Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Belgique : expulsion présumée d’une journaliste

Belgique : expulsion présumée d’une journaliste

La journaliste mongole Hana Tserensodnom aurait été expulsée dimanche de Belgique, avec son fils Anar, âgé de dix ans. Selon l’agence Belga, Hàna Tserensodnom, la journaliste de nationalité mongole qui était détenue au centre 127 bis de Steenokkerzeel, aurait été expulsée vers son pays, dimanche, par le vol de 11 heures.

Hàna Tserensodnom, arrivée en Belgique il y a cinq ans, et installée à Verviers, était détenue dans un centre fermé depuis plus de quatre mois. Début août, elle avait été arrêtée par la police et emmenée dans un centre fermé avec son fils. Plusieurs démarches avaient été entreprises pour sa libération, sans succès. Après une première tentative d’expulsion, le 20 novembre dernier, la journaliste avait été transférée du centre 127 de Melsbroek au centre 127 bis. Hàna et son fils devraient arriver en Mongolie ce lundi soir (12 décembre 2005).

Il est difficile, à l’heure actuelle, d’obtenir des informations fiables sur cette affaire, mais d’après nos sources et celles de RTL-radio, la demande d’asile de Hana Tserensodnom avait été refusée ; elle avait introduit cependant un recours sur la base d’éléments nouveaux. Plusieurs associations de journalistes étaient intervenues en sa faveur ; en particulier, la Fédération internationale des journalistes avait détaillé les risques énormes encourus par Hana Tserensodnom en cas de rapatriement forcé en Mongolie.

Or, elle aurait bien été renvoyée vers Oulan-Bator. Le délégué général aux droits de l’enfant, Claude Lelièvre, s’inquiète pour sa part du sort de Anar, le fils de la journaliste. Il compte interpeller le ministre de l’Intérieur Patrick.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • zizifridolin (---.---.219.228) 17 décembre 2005 11:02

    expulser une femme sans defense , ca notre nazillon de dewael sait le faire , mais quand condolezza dit qu il n y a pas de prison USA ( encore une « democratie » )en europe , il baisse son pantalon et se dit satisfait. lamentable ploutocrate , le peuple devrait pendre ce genre de crapule !! la belgique c est les socialistes aussi pourris au nord qu au sud


    • Saint Cochon (---.---.164.51) 14 février 2006 16:55

      Hum, Patrick Dewael appartient au parti flamand VLD, qui est un parti de....droite.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès