Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Benyamin Netanyahou – l’usager de la force et de la violence (...)

Benyamin Netanyahou – l’usager de la force et de la violence – Aucun respect pour les palestiniens, en particulier ceux de Gaza

Tout le monde s’en doute que le gouvernement israélien n’a peur de rien, ni de personne, quand on entend Obama qui cautionne l’agression de Netanyahou. Il n'est plus temps que de se dire "Pauvres palestiniens", Pauvres Gazaouis. Il ne reste qu'à espérer qu'il n'y ait pas autant de morts que pour le dernier acte "Plomb durci".

JPEG - 8.2 ko
Netan P.M.

Les occidentaux se moquent royalement des Palestiniens, alors pourquoi les dirigeants israéliens actuels vont s’en soucier. En 2008, l’action d’Israël a été sanglante. Des massacres perpétrés, les médias français disent un millier de morts du côté palestiniens résidant à Gaza, de l’autre côté, de source officiel palestinienne, il y aurait eu plus de quatre mille morts. Combien de morts Netanyahou va-t-il engranger cette fois ?

  Tout le monde s’en doute que le gouvernement israélien n’a peur de rien, ni de personne, quand on entend Obama qui cautionne l’agression de Netanyahou. Ce dernier et l’ancien Premier ministre Eyud Barack ont décidé de tuer un maximum de palestiniens, sous prétexte qu’ils éliminent les islamistes, et que ces derniers sont des terroristes. Il faudrait être bête pour ne pas comprendre que les occidentaux et les USA ne souhaitent pas voir un Etat palestinien naître, car ce serait déjà fait. Ces dirigeants baignent en permanence dans l’hypocrisie. Il ne sert à rien de parler de cette minorité de « grosses vaches » de dirigeants arabes pétroliers, qui n’ont pour simples préoccupations que le souci de ramasser le maximum d’argent en vendant l’or noir qu’ils ont pillé à leurs peuples. Leur seul but étant de venir se pavaner dans les capitales occidentales et d’acheter des châteaux, chevaux et autres pièces d’art.

 L’opération israélienne qui est déclenchée par le Premier Ministre Benyamin Netanyahou, actuel chef de gouvernement, est une action qui montre bien que cet homme adore la guerre. La fuite en avant qu’il manifeste, correspond à l’attitude de Bush fils, lorsqu’il a déclenché sa guerre en Irak. Il a monté un stratagème de mensonge afin de justifier ses actes horribles futurs. Le rapport avec les milliers de morts de 2008 qui n’avait rien apporté lors d’une opération similaire semble se dessiner à l’horizon. Comme tout le monde aurait pu s’en douter, la crise est installée en Israël, Netanyahou ne sait quoi faire, car c’est un homme politique insignifiant sur le plan gestion de crise, donc il doit en créer une autre afin de faire diversion. L’armée est prête à aller tuer des innocents et certainement des « méchants », mais combien d’innocents vont mourir à cause de la folie d’un homme. Il est incapable de leur apporter la Paix aux palestiniens, il n’a pas prévu de leur rendre leur terre, il continue ses constructions sauvages et autres colonies pour évincer les palestiniens de leur sol.

 

Pour en revenir à l’élimination des islamistes, tout un chacun sait que les soldats d’Israël auraient pu éliminer ces différents islamistes physiquement depuis longtemps comme ils en sont capables. Pourquoi n’entend-on pas des opposants à la guerre en Israël, manifester ? Qu’en pense l’opinion globale israélienne ? Cautionne t’elle l’attitude belliqueuse de leur chef de gouvernement ? Le peuple en général n’aime pas être attaqué ou bombardé, et cela se comprend.

 

C’est quoi Gaza ? Cette bande de terre qui n’est même pas relié à la Cisjordanie, est une prison géante ou vivent une poignée de palestiniens qui ont voté légitimement pour le HAMAS. Pourquoi l’ont-ils fait ? Ce sont ces derniers, qui surplace les aident dans tous les sens du terme. Les gazaouis se sentent délaissés par les dirigeants qui eux siègent en Cisjordanie. Les Palestiniens de Gaza doivent se débrouiller pour vivre avec tous les embargos qu’ils ont et qui planent au-dessus d’eux. Les occidentaux, en tête desquels, on retrouve les américains leur ont imposé des règles strictes sous le prétexte de les punir d’avoir choisi le HAMAS lors d’élections libres.

 Le Hamas est catalogué par les pays occidentaux qui ont pignon sur rue d’organisation terroriste. Pourquoi ses dirigeants sont-ils vus ou perçus sous cet angle ? C’est tout simplement parce qu’ils sont considérés comme ceux qui organisent l’envoient de missiles et autres roquettes au hasard sur Israël. Pour s’exprimer de la France, les médias indiquent qu’une ou des roquettes sont tombées sur telle ou telle autre ville. La ville qui semble souvent recevoir ces engins militaires est Sdérot, parfois c’est Tel-Aviv ou une autre ville. Bref, les dirigeants occidentaux qui asphyxient ces palestiniens malheureux dans leur prison doré, il faut dire qu’ils ont la mer à proximité et cela doit agacer plus d’un souhaitant les voir disparaître. Les Gazaouis sont en colère de voir qu’ils sont ignorés de la Communauté internationale, ils sont écoeurés d’être rejetés, oubliés, d’avoir été spoliés par ce grand Israël, rouleau compresseur qui veut les anéantir. Les terres annexées et jamais rendues, sont là pour attester de la violence d’Israël à l’endroit des Palestiniens. Le mépris de l’ONU qui a réalisé un découpage honteux et séparé tout un peuple en construisant des camps qui sont en fait des prisons pour palestiniens.

 Il ne sert à rien de considérer que cet article fait l’éloge du terrorisme. Car la Terreur n’est pas une solution en soi. Elle est inacceptable, intolérable. Elle fait des dégâts considérables. Mais que dire lorsqu’en face, il y a un homme, une sorte de petit boucher qui veut laisser son empreinte dans l’histoire, comme l’ancien premier ministre Ariel Sharon. Monsieur Netanyahou a été élu par le peuple, mais dans quelle direction conduit-il ce peuple. Il n’est certainement pas le "Bush menteur" qui a lancé ses troupes en Irak, alors que l'opinion publique aux Etats-Unis se disait de plus en plus inquiète des informations qu’elle trouvait fausse. L’opinion de la majorité du peuple d’Israël est inconnue. Il faut alors que les habitants de ce pays comprennent que les Gazaouis en ont assez, ils sont exaspérés par tant d’injustices qu’ils vivent au quotidien. Le blocus exercé par Israël doit être tellement odieux à vivre et difficile à supporter que ces derniers, face à une gigantesque armée comme celle de ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs, n’apporte pour seule réaction qu’une résistance à hauteur de leurs moyens : balancer chez le voisin des objets militaires qu’ils ont acheté et qui arrivent à passer malgré le blocus, malgré l’embargo. Les missiles et autres roquettes expédiés en Israël ne peuvent servir la cause des palestiniens, ils la desservent plutôt. Ces actes de terrorisme ne sont qu’une forme d’acte de réaction manifestant leur exaspération, leur fureur, leur colère, leur courroux, leur irritation.


"Netanyahou est-il un menteur, Combien de gens veut-il voir mourir ?", Il déclenche des hostilités en prétendant faire la guerre, mais quelle guerre ? Il fait venir des réservistes pour aller user des excédents d’armes qu’ils ont en stock. Comme les Gazaouis ne vont pas se laisser faire, il y aura des morts et beaucoup de morts. L’histoire n’a pas affecté le cerveau de cet homme, dirigeant d’un pays qui a été créé de toutes pièces par l’ONU en écartant les autochtones. Netanyahou induit la population israélienne en erreur, il va déplacer l’armée pour gaspiller des vies palestiniennes. Il prétend que les opérations militaires vont se poursuivre jusqu’à ce qu’il ait nettoyé toutes les poches de terrorisme islamiste. Tout un chacun qui se respecte, sait que ces actes de violence ne vont rien arrêter et que les palestiniens n’auront de cesse de se révolter, tant que la Communauté internationale qui exécute au doigt et à l’œil les directives d’Israël ne leur aura accordé un Pays.

 Netanyahou n’a rien compris de l’histoire, il compte reproduire des crimes de guerre, est-ce justifié ? Il n’a rien retenu de ce que l’histoire aurait dû lui apprendre avec les personnes ayant la même confession que lui. Nous ne voyons pas dans l’histoire des peuples qui ont compris et tiré des leçons de leur propre histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • frugeky 19 novembre 2012 10:52

    Pas de condition pour les palestiniens pour négocier mais Israël a le droit d’imposer ses conditions ?

    Israël et son gouvernement de tyrans sanguinaires jouent de la guerre pour vendre à l’étranger son savoir-faire en matière de répression et de sécurité laissant son propre peuple s’enfoncer dans la misère comme tout bon pays capitaliste. Ils n’en ont seulement rien à foutre des palestiniens, qu’ils ne considèrent pas comme des humains, mais rien à foutre non plus des leurs.
    Le droit et l’éthique sont absents des processus décisionnels de cette sale engeance.


  • Aldous Aldous 19 novembre 2012 13:57

    Sinon quoi ? Genocide ?



  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2012 14:39

    Le Hamas est ne organisation de fous furieux qui n’ont que le mot djihad à la bouche à un point tel qu’il le font même en Syrie contre le gouvernement de Bachar Al Assad qui leur déplait parce qu’il n’est pas sunnite comme eux.

    Il n’y a rien à tirer d’une bande de chtarbés de ce genre.

    De plus, l’auteur se moque de nous quand il ose prétendre que Gaza est une prison à ciel ouvert alors qu’il existe des tas de tunnels qui permettent d’y acheminer des roquettes portant jusqu’à Tel Avi et Jérusalem.

    Les voila le Hamas :

    http://www.youtube.com/watch?v=QYXZXKuFUNM

    http://www.youtube.com/watch?v=PPvc-eTym-Q

    http://www.youtube.com/watch?v=eTGbP55HGi8&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=9ZRkGqDLJjc

    http://www.youtube.com/watch?v=i08L09V0_sg&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=7Gzyeo1Z1I4&feature=related

    La paix est tout simplement impossible avec les énergumènes du Hamas.


  • Talion Talion 19 novembre 2012 15:12

    « La paix est tout simplement impossible avec les énergumènes du Hamas. »

    Qui veut accomplir quelque chose trouve toujours le moyen... Qui ne le souhaite pas trouve toujours une excuse.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2012 15:41

    Le Hamas veut la destruction d’Israel et exterminer les Juifs qui s’y trouvent, voire même tous les Juifs du monde.

    Ils le disent eux même dans leurs vidéos que j’ai posté ci dessus : il suffit de les visionner.

    Il n’y a pas de paix possible tant qu’un des protagonistes, ici le Hamas, veut continuer la guerre.

    C’est pourtant simple à comprendre.


  • Traroth Traroth 19 novembre 2012 15:51

    Et tous les Palstiniens font partie du Hamas ?


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2012 16:24

    Le Hamas c’est comme l’Allemagne nazie : tous les Allemands n’étaient pas des nazis et la plupart ne voulaient pas aller à la guerre mais il a quand même fallu qu’on leur fasse la guerre jusqu’au démantèlement du gouvernement hitlérien.

    Gaza est un espèce de troisième reich miniature où il existe malgré tout des braves types qui voudraient juste vivre en paix parmi les fous furieux qui se ruent au jihad.

    Je ne comprend pas qu’on puisse soutenir le Hamas tout en rejetant les nazisme alors que ce sont deux mouvements politico dictatoriaux qui fonctionnent de la même manière avec les même haines contre les Juifs et le respect des droits de l’homme.


  • 1984 19 novembre 2012 17:13

    Non c’est israel qui est comme l’allemagne nazie, avec qui elle avait d’ailleurs des accord commerciaux dés 1933.
    Les israeliens sont des salopards de nazis antisémites !


  • Serpico Serpico 19 novembre 2012 18:48

    Alois « Le Hamas c’est comme l’Allemagne nazie »

    ***********

    On sature avec votre histoire de merde et vos analogies à la con.

    Israel est identique à l’Allemagne nazie. Vous aurez beau discutailler comme d’habitude sur les comparaisons à la mords-moi-le-noeud, rien n’y fera : vous faites exactement la même chose. En pire, puisque vous avez déjà vécu ça.


  • manech42 manech42 19 novembre 2012 21:07

    Pour מצדה,


    En échange les sionistes rendent les terres volées aux palestiniens, ils dédommagent ceux qui ont vu leurs maisons bombardées, ils acceptent le fait que les palestiniens puissent vivre dans un pays qui est le leur.
    ps : cet après midi j’étais dans mon jardin et j’ai vu passer dans le ciel 2 rafales, je n’ai pu m’empêcher de penser que j’aimerai les voir dans le ciel d’Israêl, ça leur ferait drôle aux sionistes eux qui ont l’habitude d’être attaqués avec des pierres et des bombinettes sans effets. 

  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2012 21:15

    En attendant, c’est bel et bien le HAMAS qui appelle à la destruction d’Israel et au GENOCIDE des Juifs et ceci n’est pas « une analogie à la con » .

    Ceux qui soutiennent le Hamas soutiennent un GENOCIDE et je pense qu’il est UTILE de leur rappeler.

    Soit dit en passant ...


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2012 21:24

    Bref, soutenir le Hamas en parole c’est faire l’apologie de génocide en cours, bien que contrarié par les cibles du dit génocide.

    Lui filer volontairement du pognon c’est de la complicité de génocide.

    Perso, je ne mange pas de ce pain là et je m’étonne que dans un pays civilisé il y ait malgré tout des personnes qui soutiennent un génocide en connaissance de cause.

    Zallez me dire que l’extrème gauche n’est pas à un génocide près ( Tibet , Ukraine, Cambodge, Boat People ... ) mais quand même.

    Je tenais à le signaler.


  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 19 novembre 2012 23:54

    Vous vous sentez à l’aise de vivre dans une zone tampon sous embargo, sous blocus.

    Ces tunnels, qui les a laissé se construire, si ce n’est les dirigeant s d’Israël.
    C’est bien d’être fier d’Israël. L’histoire n’a rien appris à ses dirigeants.

  • Traroth Traroth 20 novembre 2012 01:05

    @Alois Frankenberger :


    « En attendant, c’est bel et bien le HAMAS qui appelle à la destruction d’Israel et au GENOCIDE des Juifs et ceci n’est pas »une analogie à la con«  » : Israël a dépassé le stades paroles depuis longtemps, je vous signale.

    « Bref, soutenir le Hamas en parole c’est faire l’apologie de génocide en cours, bien que contrarié par les cibles du dit génocide » : vous êtes sérieusement en train de prétendre que ce sont les Israéliens qui sont victimes d’un génocide commis par le Hamas, là ?????? smiley

    C’est même plus du délire, à ce niveau-là...

  • Sat is Fay 20 novembre 2012 05:01

    Mais arrête ton baratin d’endoctriné, ce ne serait pas le Hamas, ça serait le Fatah, et ainsi de suite, tous des terroristes, t’es pas d’accord t’es un terroriste, un antisémite, etc...
    Où c’est qu’ t’as vu un endroit sur terre où on s’ laisse humilier sans finir par répondre ?
    Ah c’est putains d’idéologues à la con qui s’ répandent avec leurs sciences atrophiées...


  • Serpico Serpico 20 novembre 2012 07:24

    Alois : « Bref, soutenir le Hamas en parole c’est faire l’apologie de génocide en cours »

    *****

    Bref : tu me donnes envie de vomir.

    Alois nous sort son droit. Je soutiens TOUS ceux qui sont contre Israel. J’approuve TOUS CEUX qui combattent Israel. Je ne reconnais aucun droit à l’existence d’Israel.

    Maintenant va déposer plainte. Tu dois adorer ça.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 novembre 2012 11:47

    Vous me faites vraiment ricaner : vous soutenez le HAMAS qui veut organiser un génocide au nom de la JUSTICE !

    Est ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de proclamer qu’un génocide puisse être juste ?

    Que dire alors du nettoyage etnique qui est tout de même moins pire puisqu’il s’agit d’expulser les gens au lieu de les tuer ?

    Vous réagissez de manière communautariste, et de ce fait vous HIERARCHISEZ les ethnies ( inférieur / supérieur ) ce qui est du RACISME alors qu’il faut hiérarchiser les faits.

    Je sais bien que vous vous foutez pas mal de ce que je dis et que vous ne changerez pas d’avis mais je vous signale qu’avec vos raisonnements primitifs vous offrez un justificatif en or massif aux israeliens qui prônent le nettoyage ethnique du grand Israel qui ne feraient QUE une grande expulsion plutôt qu’un génocide, ce qui serait finalement un moindre mal.

    Avec votre raisonnement qui justifie le génocide vous justifiez implicitement le nettoyage ethnique puisque c’est moins pire et dés lors votre combat est sans objet.

    Comme je l’ai dit, MOI, je ne mange pas de ce pain là : il y a des actes qui ne sont JAMAIS admissibles tels que le génocide.

    Voilà ce qui arrive quand on ne veut plus respecter les droits de l’homme, ce que vous faites manifestement : pour vous les pas comme vous n’ont qu’à CREVER du fait qu’ils ne sont pas comme VOUS.

    Entre les nazis et vous autres il n’y a plus la MOINDRE différence.


  • Sat is Fay 20 novembre 2012 15:47

    C’est le nouveau de pensée du 21ème qui nous est présenté par AF, le mode reverse, ou comment raconter des inepties sans consistance, un gloubi-boulga confut sans aucune ligne directrice, de la bouillie pour cochon, grouiiiik.
    Ca fait pit’ !
    « moi je suis pour qu’on écrase les hommes comme des cafards, youhou !! et vous vous êtes pour le génocide ! gné ! »
    Vous gnêtes des gros rafistes !! nous explique le nostalgique du 3ème reich !
    Et bah tu peux ricaner ! ça t’ rendra pas moins con !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 novembre 2012 18:10

    Le Hamas proclame que son but est d’anéantir Israel et de génocider les Juifs et VOUS les soutenez : c’est VOUS les complices des génocidaires et pas MOI.

    Complices de génocide et ça vient encore se la ramener dans un forum civilisé !

    Et sans en avoir HONTE encore bien !

    La BARBARIE dans toute son HORREUR !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 novembre 2012 18:16

    Vos propos ABJECTS démontrent une fois de plus que le NAZISLAMISME n’est pas une vue de l’esprit et qu’il y a encore bien des Merah qui rôdent dans nos rues prèts à tuer tout qui leur déplait.

    Un jour vos propos ... IMMONDES vous seront resservis au TRIBUNAL !

    Merci qui ?

     smiley smiley smiley


  • Serpico Serpico 20 novembre 2012 19:11

    tribunal ? Preum’s ! je t’ai déjà demandé de le faire. Tu crèves d’envie de dénoncer. On sait très bien que les délateurs de 39-45 se sont déguisés en fervents défenseurs des juifs.

    Vas-y !

    Quant à parler de « génocide » commis par le Hamas, il faut être complètement à la masse... ou sioniste.

    Pauvre cloche.


  • Yves Dornet 19 novembre 2012 10:18

    OBAMA comme l’ensemble des démocraties soutient Israël qui à le devoir de défendre ses citoyens contre les attaques perpétrées par des organisations terroristes.
    le hamas tient en otage les palestiniens de gaza, les utilise comme bouclier humain, les manipule et détourne l’argent de l’aide internationale à son profit. STOP !


    • Yvance77 19 novembre 2012 13:24

      Mais comment on peut être aussi pour tenir de tels propos !?


    • Yvance77 19 novembre 2012 13:24

      *** crétin


    • Aldous Aldous 19 novembre 2012 14:01

      le hamas tient en otage les palestiniens de gaza ?


      C’est ce qu’on entendait aussi du temps du FATA...

      Ca arrange bien les affaires d’Israël de pousser les Palestiniens vers l’extrémisme.


    • Traroth Traroth 19 novembre 2012 15:54

      Des boucliers humains ? Un peu comme pendant l’opération Plomb durci, vous voulez dire :



      Mais quand ce sont des soldats israéliens qui utilisent des enfants palestiniens comme boucliers humains, tout va bien, j’imagine...

    • 1984 19 novembre 2012 17:15

      Tiens encore « Dornet » le nazi antisémite israelien !


    • Sat is Fay 20 novembre 2012 05:09

      Mais y a que tes médias de façade qui te soutiennent !
      Les mêmes qui dans une phrase au journal arrivent à parler de tirs ciblés et de grosses bavures, une contradiction de taille !!!
      Les boucliers humains, à chaque guerre on entends les mêmes conneries en boucle ! et pour ça on explose un hopital et ses patients !! très très logique !! une grosse logique de porc bien dégueulasse, quand on voit la tronche repoussante du Chétanyaou !!


    • katakakito 19 novembre 2012 10:41

      Voila encore les sioniste de service qui montent au créneau. Du cirque !


      • LE CHAT LE CHAT 19 novembre 2012 10:49

        Chez les sionistes , on a l’habitude d’utiliser des pluies de bombes pour abattre un moustique , on se fout complétement des dommages collatéraux .
        Un jour on pleure sur la Shoah d’il y a 70a ns , le lendemain on applaudit les massacres racistes de masse ..............


        • Lou Lou 19 novembre 2012 10:58

          Les Hasbaras sionistes sont toujours les premiers à poster sur Agoravox pour défendre l’ indéfendable .
          Mensonges et désinformation pour défendre un état voyou, une théocratie racialiste qui pratique l’ apartheid ...
          Même les chiffres des roquettes tombées en Israël et le nombre de victimes sont faux ....
          http://mondoweiss.net/2012/11/dissecting-idf-propaganda-the-numbers-behind-the-rocket-attacks.html
          Quant à leur justification historique : RIEN !!!!
          Ça fait plus de 60 ans que les archéologues israéliens cherchent des preuves de leur exil ou autres balivernes bibliques, en attendant la bible est enseigné comme un livre d’ histoire à l’ école israélienne ...
          http://www.planetenonviolence.org/Exil-Retour-du-Peuple-Juif-a-Sion-Briser-une-Mythologie-Nationale_a1522.html


          • BlackListed Talon 19 novembre 2012 11:10
            1) Le cycle d’affrontements crescendo a été orchestré par le Hamas à travers des tirs massifs de roquettes sur la population civile israélienne contraignant un million de personnes à se terrer dans des abris (environ 150 tirs les samedi et dimanche 10 et 11 nov), tirs précédés d’un missile antichar contre une jeep et de l’explosion d’un tunnel piégé, le tout sur le territoire d’Israël.

            2) Ces attaques sont antérieures à la réaction d’Israël (environ 800 tirs sur la population civile en 2012 avant la riposte israélienne, 1000 autres depuis) et elles ont nécessité la riposte actuelle.

            3) Le droit de se défendre est le premier droit garanti à tout Etat par le droit international.

            4) La condition actuelle de la paix n’est pas la cessation immédiate des hostilités qui préserverait au Hamas son armement, mais le désarmement du Hamas et de ses annexes, dont les arsenaux menacent désormais l’axe Tel Aviv - Jérusalem, soit le cœur même de l’État hébreu.


            • frugeky 19 novembre 2012 11:19

              Et comme les palestiniens n’ont pas d’Etat ils n’ont pas le droit de se défendre. CQFD.

              Propagande pitoyable et forcément mensongère. Même Leïla Chahid, qui n’est vraiment pas une inconditionnelle du Hamas, dit qu’ils ont tout fait pour interdire le lâcher de roquettes depuis Gaza. 
              Le cycle de massacres est la responsabilité exclusive des dirigeants israéliens.

            • LE CHAT LE CHAT 19 novembre 2012 11:22

              quand on demande aux autorités palestiniennes de lutter contre le terrorisme , faut être con pour aller détruire le siège du gouvernement et le ministère de l’intérieur, les rares traces d’un etat constitué ... ça laisse roue libre à une totale anarchie ....


            • Traroth Traroth 19 novembre 2012 17:33

              @LE CHAT : mais c’est le (véritable) but...


            • sirocco sirocco 19 novembre 2012 17:58

              @ Talon

              « ... environ 800 tirs sur la population civile en 2012 avant la riposte israélienne, 1000 autres depuis ... »

              Trois morts pour 1800 tirs ? Les roquettes palestiniennes sont donc moins dangereuses que les moustiques vecteurs de la malaria.


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 19 novembre 2012 18:43

              ce sont les frères musulmans qui téléguident les barbus incultes du hamas, ces centaines de tires de roquettes sont fait pour déstabiliser toute la région, avec la Jordanie comme prochain festin pour ces terroristes qui jouent avec les peuples, les effrayant et les affamant tout en leur offrant ensuite la protection mafieuse dans leurs dispensaires ou ne trône qu’un livre. Pourritures !


            • manech42 manech42 19 novembre 2012 21:14

              Par Talon (

              «  Le droit de se défendre est le premier droit garanti à tout Etat par le droit international. »

              Et qu’est ce qu’il dit le droit international sur l’utilisation de bombes au phosphore blanc sur des populations civiles, sur l’occupation de territoires appartenant à d’autres, sur les bombardements du sud Liban sans déclaration de guerre, sur les massacres de Sabra et Chatila, etc...

            • Pingouin094 Pingouin094 24 novembre 2012 16:47

              3) Le droit à se défendre est le premier droit garanti à tout état par le droit international.


              A partir du moment où un état en occupe militairement un autre, il parait fort hasardeux de parler de « légitime défense » lorsque l’état occupant fait fasse à un acte militaire de l’état occupé.

              La grande « force » de la communication politique israélienne est de faire croire que Gaza est un territoire indépendant, alors qu’il s’agit d’une partie assiégée d’un territoire dont la majeure partie est sous occupation militaire d’Israël.

              Rappelons que 60% de la Cisjordanie est en « zone C » soit sous administration militaire Israelienne. Rappelons que la majeure partie des eaux territoriales gazaouis et la totalité du ciel gazaouis sont sous le contrôle de l’armée israélienne, rappelons que le territoire terrestre gazaouis est décrété « no man’s land » par l’armée israélienne et que nombre d’agriculteurs gazaouis n’ont pas accès leurs terres ( en territoire gazaouis) sous le feu de l’armée israelienne...

              A partir de ce moment, cherchez une antériorité de qui à tirer le premier alors que la situation est une violence permanente du fait de l’occupation israélienne est totalement absurde, ou ne fais que faire le jeu de la communication israelienne.

            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 19 novembre 2012 11:24

              pour un oeil les deux yeux, pour une dent la mâchoire entière... fallait pas commencer !

Ajouter une réaction