Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Blackwater contre Al-Qaida, tout contre

Blackwater contre Al-Qaida, tout contre

Crimes de guerre, corruption, assassinats de témoins, proxénétisme, tortures, déportations : bienvenue dans le monde enchanté de Blackwater, groupe paramilitaire made in USA. A la surprise générale, le contrat en Irak des sinistres mercenaires vient d’être prolongé, avec l’accord tacite d’Obama. Plongée en apnée dans les abysses du cauchemar américain.

Pas besoin de plan média pour Blackwater, désormais rebaptisé « Xe » (prononcez « Ziii ») : depuis deux ans, la société privée de militaires globe-trotteurs fait régulièrement la une, allant d’un scandale à un autre, au gré des nouvelles turpitudes dévoilées par d’intrépides journalistes d‘investigation. Depuis la fusillade de 17 civils irakiens le 16 septembre 2007 jusqu’à la révélation ces jours-ci par le New York Times d’un programme secret d’assassinats commandité par la CIA et sous-traité par Blackwater, la firme privée de soldats baroudeurs n’en finit pas d’en prendre pour son grade. Mais pas au point de tomber en disgrâce pour l’Administration américaine. Le département d’Etat, sous la férule d’Hillary Clinton, vient de reconduire « pour des semaines ou des mois » le contrat, dont la fin était prévue pour le 3 septembre, liant Blackwater à l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad. Précisément, et malgré l’expiration de précédentes missions de protection, la firme, persona non grata pour le gouvernement irakien, s’est vue accordée le droit de continuer à garantir la sécurité des diplomates américains lors de leur transport par voie aérienne. Cette décision fait pourtant suite à la protestation officielle de certains membres du Congrès américain qui avaient solennellement demandé à Hillary Clinton de cesser toute coopération et tout financement, déjà trop généreux dans le passé, d’une société dont les pratiques criminelles sont largement avérées. 

  Les derniers croisés de l’empire américain

Mais, visiblement, le tandem Obama-Clinton a fait fi de la réputation sulfureuse des mercenaires, préférant le statu quo à la rupture. Etrange désinvolture, au vu du nombre et de la taille des casseroles que traîne Blackwater. Sombre florilège  : une vingtaine d’Irakiens tués entre 2005 et 2007 sans aucun motif de légitime défense, un programme d’assassinats de leaders d’Al Qaida, commandité par la CIA de 2004 jusqu’à juin 2009 et tenu secret pour le Congrès de par la volonté du vice-président Cheney, une mission d’acheminement en Afghanistan et au Pakistan de drones transportant missiles et bombes téléguidées vers des « cibles désignées », la déportation et la torture de terroristes présumés d‘Asie centrale à Guantanamo, les meurtres de témoins d’exactions « extra-judiciaires » commises par le groupe, l’enquête militaire en cours sur la mort suspecte de deux Afghans à Kaboul le 5 mai dernier, un réseau de prostitution d’adolescentes organisé par et pour ces miliciens basés en Irak et , enfin, la volonté affirmée par le fondateur Erik Prince, et corroborée par plusieurs sources, d’éradiquer l’islam de la planète.  

  Prince des ténèbres

L’homme est une caricature : chrétien conservateur âgé de 40 ans, converti au catholicisme romain pour se rapprocher des origines, cet ancien commando des Marines voue un culte aux croisades, au point de s’être inspiré des Templiers et de leurs signes de reconnaissance pour communiquer avec certains de ses frères d’armes. Ce milliardaire, fils d’une famille influente de Républicains, prétend ne pas « être guidé par l’argent » et admet tout au plus avoir le « cœur d’un guerrier ». Très présent auprès des personnages qui comptaient sous l’Administration Bush, l’homme a délaissé le titre de Pdg en début d’année, même s’il conserve encore des fonctions de direction. Fin connaisseur du gotha politique lié au monde de l’espionnage, Erik Prince a su au fil des années tisser des liens d’amitié avec nombre d’anciens cadres de la CIA, à tel point que certains d’entre eux l’ont rejoint au conseil d’administration de Blackwater, tel Alvin « Buzzy » Krongard, ex-numéro 3 de l’Agence, ou Cofer Black, ancien responsable chargé du contre-terrorisme. 

  Zacarias Moussaoui, agent trouble

 Dès lors, il peut sembler logique que la logistique guerrière de Blackwater puisse s’être accordée avec l’habileté de la CIA pour collecter des renseignements afin de traquer, capturer et éliminer les membres importants du réseau de Ben Laden. Et la dernière révélation du New York Times sur ce projet commun paraît finalement évidente. Cependant, un léger détail a échappé aux commentateurs depuis l’annonce de ce programme secret sous-traité par Blackwater et dirigé par l’agence d‘espionnage. En 2006, il a été démontré que le groupe de paramilitaires avait bel et bien été « en contact » avec un membre éminent d’Al Qaida. Et pas n’importe lequel : Zacarias Moussaoui. En effet, un document dévoilé durant le procès de celui-ci a intrigué les experts du terrorisme : le numéro de téléphone d’un camp d’entraînement de Blackwater a été identifié dans le calepin du Franco-Marocain. Celui qui fut rapidement surnommé « le 20ème pirate de l’air » aurait donc été en contact, ou voulu rentrer en contact, et ce avant l’été 2001 et son arrestation par le FBI, avec cette société privée de barbouzes déjà liée aux membres influents du Parti républicain. La question prend une nouvelle acuité avec la récente découverte de la collaboration Cia-Blackwater pour traquer Al Qaida  : quel intérêt avait donc un islamiste apprenti-terroriste à rentrer en contact avec des paramilitaires américains dirigés par un chrétien ultra-conservateur de mèche avec les pontes de la CIA et l’Administration Bush ?

Du fond de sa cellule au Colorado, un ancien gamin des cités françaises, condamné à perpétuité et regrettant aujourd’hui, à l’âge de 41 ans, d’avoir plaidé coupable, connaît sans doute la réponse. Mais qui ira désormais entendre et vérifier son récit ? *H*H*


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 3 septembre 2009 11:03

    Merci de nous faire savoir cette information très intéressante.

    Pour ma part ma conviction est faite depuis un moment déjà, Al Qaida est entièrement une création de la CIA. Les Américains avaient besoin d’un nouvel ennemi après la chute du bloc soviétique,afin de maintenir l’american way of live, pour plus de commodités ils l’ont fabriqué.

    Ben Laden c’est Frankenstein.


    • Le péripate Le péripate 3 septembre 2009 11:12

      D’ailleurs, l’URSS était elle-même une création de l’impérialisme américain. Vous ne le saviez pas ?


    • LeGus LeGus 3 septembre 2009 11:27

      Le peripate, au risque de me faire « modérer » je vous le dit tout net :
      Vous êtes complètement con.


    • Le péripate Le péripate 3 septembre 2009 11:29

      Lol. Il n’y aurait de « modération » que si je la demandais (ou un autre). Ce qui ne sera pas le cas.
      Mais, merci, j’avais besoin de ça pour bien commencer la journée....


    • abdelkader17 3 septembre 2009 11:39

      @Péripate
      Ben Laden et compagnie ne sont ils pas des agents de la cia utilisés comme comme fer de lance du monde musulman pour combattre le communisme athée en Afghanistan,ça aussi ça doit relever du mythe.Des milliers de Djihadistes se seront laissé piéger par cette mascarade au service de l’impérialisme.
      Al qaida n’a aucune consistance,un outil tout droit sorti des laboratoires de la cia.


    • Le péripate Le péripate 3 septembre 2009 11:52

      Mais oui, bien sûr. Vous non plus n’avez aucune consistance et êtes aussi sorti tout droit d’un improbable laboratoire. Pas complètement fini d’ailleurs.


    • morice morice 3 septembre 2009 11:04

      excellent : le coup du calepin de Moussaoui, trop fort... m’était passé sous le nez celle-là !!! La chute de Prince va-t-elle entraîner celle du « Prince des Ténébres » ????


      • bigmoustaches 3 septembre 2009 12:29

        Celui qui a été appelé « Prince des Ténèbres » à l’origine est Richard Perle. Le monstre Dick Cheney n’était (n’est) en quelque sorte que son « employé » au sein de l’administration américaine. 


        Richard Perle est souvent perçu comme le principal responsable avec Paul Wolfowitz, de la politique américaine en Irak à partir de 2002.

        Les activités commerciales de Richard Perle dans le domaine militaire

      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 septembre 2009 11:12

        « un réseau de prostitution d’adolescentes organisé par et pour ces miliciens basés en Irak et , enfin, la volonté affirmée par le fondateur Erik Prince, et corroborée par plusieurs sources, d’éradiquer l’islam de la planète. » Les Xe sont le bras armé privé du sionisme : http://www.dailymotion.com/relevance/search/manifestation+de+femmes+musulmanes+a+paris/video/x680h4_lesclavage-des-femmes-par-les-sioni_news

        L’objet n°1 de la campagne de mondialisation aujourd’hui est la femme, et son principal pourvoyeur est circoncis, c’est facile à vérifier sur internet.


        • King Al Batar Albatar 3 septembre 2009 11:39

          Il ne faut pas tout mélanger s’il vous plait....

          Le sionisme, dans tout ce qu’on peut lui reprocher, n’a pas pour but d’éradiquer l’Islam de la planête, il a simplement pur but de creer un pays exclusivement juif sur une terre qui appartenait à des musulmans, il y a soixante ans.

          Ce n’est pas parce qu’on aime pas l’Islam que l’on est sioniste, il y a des gens qui deteste et les musulmans et les juifs, ils ne sont pas sionistes pour autant.

          Vous pensez comme Yahia Gouasmi « derriere chaque divorce il y a un sioniste ».... Attention vous risquez d’avoir un sioniste dans votre assiette.... Tout ce qui est mauvais, c’est les sioniste pour vous : Raymond Domenech aussi, d’ailleurs...

          S’il vous plait ne mélanger pas tout, vous risquez de contaminer les gens naifs par votre stupidité....

          Merci d’avance


        • appoline appoline 3 septembre 2009 13:22

          @ Lisa,

          A la lecture de tes liens, on s’aperçoit que l’être humain descend bien bas pour arriver à ses fins. On en viendrait presque à souhaiter un grand coup de touchon pour balayer toute cette merde.


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 septembre 2009 14:00

          Quand on lit ceci :

          "« un réseau de prostitution d’adolescentes organisé par et pour ces miliciens basés en Irak et , enfin, la volonté affirmée par le fondateur Erik Prince, et corroborée par plusieurs sources, d’éradiquer l’islam de la planète. » Les Xe sont le bras armé privé du sionisme : http://www.dailymotion.com/relevanc...

          L’objet n°1 de la campagne de mondialisation aujourd’hui est la femme, et son principal pourvoyeur est circoncis, c’est facile à vérifier sur internet.« 

          Un dégoût profond le dispute à une colère noire. Pourtant, si j’écrivais ici que ces propos lamentables ( »pourvoyeurs circoncis«  associés à  »bras armé du sionisme« qui aurait monté »un réseau de prostitution pour éradiquer l’Islam« ) sont antisémites, ce que je m’abstiendrai de faire, je ne doute pas qu’une armée de pleureuses enragées viendraient illico me servir le discours consistant à retourner le sens des mots comme un gant :  »je ne suis pas antisémite car je suis Sémite !« , »ah oui bien sûr, dès qu’on critique Sion on est antisémite« , »ça ne prend plus, votre victimisation" et patapon et patakès. C’est répugnant.


        • King Al Batar Albatar 3 septembre 2009 14:08

          @ cosmic Dancer,

          Sans me faire spécialement le défenseur de la cause juive, je vous invite à lire l’odieux commentaire que Lisa Sion a ecrit sur l’article : les arabes sont ils racistes....

          Les propos tenus sont simplement abjectes....


        • Gonzague gonzague 3 septembre 2009 14:40

          @ Cosmic Dancer,
          Ce qui d’ailleurs serait faux de la part de vos potentiels détracteurs. Même s’il est vrai que le terme « antisémite » pourrait théoriquement inclure les Arabes et les Akkadiens (AHAHAHA), il n’en reste pas moins que ce mot « inventé » par Wilhelm Marr dans les années 70 du XIX° siècle était dès l’origine dirigé contre les Juifs en tant que « race ». Terme mal choisi, certes, il n’empêche qu’il se réfère aux Juifs seuls.

          Si vous maîtrisez l’allemand : "Marr grenzte sich in seinen Schriften von der traditionellen religiösen Judenfeindschaft ab und behauptete, dass die Juden eine fremde Rasse von Parasiten seien, die erfolgreich die Ausbeutung Deutschlands betreibe. Diesen Paradigmenwechsel von Religion zu Rasse verdeutlichte er durch die Einführung des Begriffs „Antisemitismus“ in den zeitgenössischen politisch-gesellschaftlichen Diskurs"


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 septembre 2009 14:59

          @ albatar et cosmic,

          « répugnant » , « abjecte », vous avez une curieuse façon d’établir un dialogue. A aucun moment je n’ai fait preuve d’impolitesse dans ma façon de citer des faits vérifiables, d’autant plus que la circoncision concerne les deux religions concurrentes.

          Vos propos tiennent de l’extrémisme pur et simple et je ne m’engagerai pas sur ce terrain. Si vous voulez en savoir plus sur ma pensée, penchez vous sur mes articles ouverts, merci.


        • appoline appoline 3 septembre 2009 19:37

          @ Albatar,

          C’est toujours le problème quand la vérité blesse.


        • stephanemot stephanemot 3 septembre 2009 11:46

          Les liens entre al Qaeda et la CIA sont averes, comme la poignee de mains de Rumsfeld a Saddam ou l’amitie entre DC et Noriega. Les US passent leur temps a payer la note apres avoir fabrique des monstres, rien de nouveau sous le soleil.

          On n’a pas fini d’entendre parler de Blackwater... qui a d’ailleurs change le nom de son centre d’entrainement.

          Ah les carnets de Moussaoui... une mine d’or pour les complotistes et les graphologues. Drole de parcours de Paname a Pan Am (le centre d’entrainement qu’il a finalement retenu dans le Minnesota). Je note que 4 pages apres le numero du Blackwater Training Center, Zach redige cette terrifiante liste de composants pour sa bombe : jus d’orange, 7 up, riz, soulier (le coup de Reid !)
          http://www.vaed.uscourts.gov/notablecases/moussaoui/exhibits/prosecution/MN 00601.pdf



          • ZEN ZEN 3 septembre 2009 11:50

            La quasi-privatisation de la guerre continue donc...
            BW a encore de beaux jours devant lui
            Des actions à la hausse !
            Le Péripate est un sacré farceur !


            • Le péripate Le péripate 3 septembre 2009 11:56

              Oui, parfois d’humeur taquine. Mais je suis d’accord, je regrette aussi le bon temps où on s’étripait gaiement pour une maigre solde, quelques médailles et beaucoup d’illusions.


            • morice morice 3 septembre 2009 12:12

              il y en a d’autres en effet et on va en parler...


            • ZEN ZEN 3 septembre 2009 12:25

              Tall est un cas
              J’en ai parlé à mon psy
              Aucun remède !


            • King Al Batar Albatar 3 septembre 2009 12:27

              Tout cela me fait penser à un jeu vidéo :Metal Gear Solid 4...


              • morice morice 3 septembre 2009 12:32

                Tout cela me fait penser à un jeu vidéo :Metal Gear Solid 4...


                euh c’est pire, Albatar, c’est bien pire.... 

                • toug toug 3 septembre 2009 13:12

                  Il parait que toute ces société privé de militaires ( des dizaines de milliers de telle société aux usa je crois ) cherchent désormais de nouveau marchés et certaine veulent se placer dans la prévention des génocides.. C’est bien non ? Peut être que certaines de ces sociétés pouvaient arrêter le génocide au Rwanda par exemple...


                  • morice morice 3 septembre 2009 13:44

                    oauis, on a déjà une idée de ce qui est prévu....



                  • LE CHAT LE CHAT 3 septembre 2009 13:16

                    Blackwater a des ancêtres célèbres ....


                    • LE CHAT LE CHAT 3 septembre 2009 13:18

                      ceux là aussi sont aussi des précursseurs !


                      • ZEN ZEN 3 septembre 2009 13:53

                        @Snoopy
                        Il serait bien d’avoir ton avis sur le fond


                        • snoopy86 3 septembre 2009 13:59

                          Sur le fond : si j’avais 30 ans de moins j’enverrais ma candidature à Blackwater


                        • snoopy86 3 septembre 2009 14:00

                          Et comme j’ai autre chose à faire je te souhaite bon vélo cher plombier-zingueur


                        • Nobody knows me Nobody knows me 4 septembre 2009 16:31

                          Sur le fond : si j’avais 30 ans de moins j’enverrais ma candidature à Blackwater

                          On se demande comment vous faîtes pour dormir sur votre conscience en disant ça et, la minute d’après, en défendant les pauvres femmes dans les sociétés musulmanes, qu’il faudrait délivrer du joug machiste de leurs oppresseurs.

                          Comment vous faîtes ? Vous avez plusieurs personnalités ? Vous (et vos personnalités éventuelles) êtes insomniaque(s) ? Vous n’avez pas d’ââââââââââme ?


                        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 3 septembre 2009 18:21

                          A propos de barbouzeries, l’avion abattu de l’ex président rwandais Habyarimana (le 6 avril 1994) événement déclencheur du génocide l’aurait été par une équipe de barbouzes, sur commande, (peut-être dirigés par P Barril, spécialiste des coups tordus en tout genre) et non pas comme l’avait « faussement » affirmé le juge Bruguière par le FPR de Paul Kagamé. Cela m’étonnait beaucoup car je savais que le missile sol-air avait été tiré de la zone près de l’aéroport, qui était contrôlée par l’armée française. Il y a un dossier étonnant à ce sujet sur Fr-Inter :


                          • toug toug 3 septembre 2009 19:26

                            Merci pour l’info Marcel ! ( Mon message précèdent est évidemment un peu ironique, les mercenaires n’empêcherons surement pas un prochain génocide mais plus probablement sont là et seront là pour faire le sale boulot, les falses flag, les tortures, les manipulations en tout genre, aide au coup d’Etats ect.., toutes ces sociétés sont prêtent pour devenir les armées du nouvel ordre mondial.)


                            • frédéric lyon 3 septembre 2009 21:24

                              Tortures, proxénétisme, attentats, décapitation au couteau de cuisine, culture du pavot et trafic de drogues....Je pensais qu’on allait nous parler d’al Qaeda.


                              Et bien non.

                              • Nobody knows me Nobody knows me 4 septembre 2009 10:49

                                Allons l’innocent, ne jouez pas au candide surpris.
                                Al Qaïda n’a pas le monopole de ces pratiques. Loin de là.
                                Certains en justifient même certaines devant leur Congrès... Torture officielle, institutionnalisée, validée, approuvée, tamponnée, budgettée.


                              • Franc tireur 4 septembre 2009 00:00

                                je suis étonné,e je vois pas Georges Houcine....

                                Il s’est spécialisé dans la menace de mort et l’intimidation...

                                Il ne va pas tarder à débarquer je pense


                                • lord_volde lord_volde 4 septembre 2009 01:01

                                  Le prince Erick a une tête de fion et une svastika en lieu et place du coeur. Sa place est en prison. C’est un monstre de sang froid admiré par nos amis sionistes hasbariques qui n’ont pas eu un seul mot pour nous témoigner du sentiment d’horeur qu’inspire un tel individu. Celà démontre une fois de plus que leur silence assourdissant concernant la pieuvre Xe révèle la symptomatologie dont souffre le sionisme virulent qui frappe à nos portes aujourd’hui plus qu’hier.
                                  Nous savions que les gouvernements fantôches Etatsuniens obéissent à l’élite oligarchique de la haute finance atlanto-sioniste et aristocratique siégeant dans les plus hautes sphères des sociétés secrètes à la tête desquels se trouve la monarchie Britannique et ses cousins suppots de Satan (la reine béatrix des pays bas, le roi d’Espagne, Albert II de Belgique, et autres monarques et potentats européens). 

                                  Nous sommes en face d’un tournant historique qui changera la face du monde. Les peuples du monde entier contre la puissante et infernale oligarchie diabolique dotée des moyens les plus sophistiqués en matière d’armes létales et d’endoctrinement des consciences. Il nous faudra renverser nos guides fatalistes conduisant l’imposture actuelle jusqu’à son terme définit par l’émergence d’un nouvel ordre mondial (le commencement d’une ère nouvelle réduisant les peuples à la soumission extrême) ou décliner la lutte par acceptation d’une forme d’esclavagisme qui nous pend au nez. 
                                  N’en déplaise à Nicole, je maintien que BOH est une marionnette aux mains des oligarques sans état d’âme qui lui dictent la marche à suivre et les moyens adaptés qu’il doit employer pour contribuer à faciliter le grand projet dessinant un nouveau monde pris en tenaille par toute une série de mesures restreignant les libertés et augmentant la répression et le fichage des individus. 


                                  • fonzibrain fonzibrain 5 septembre 2009 22:13

                                    super article,super info

                                    merci 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès