• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bombardements occidentaux illégaux : le peuple syrien rigole et fait la (...)
#78 des Tendances

Bombardements occidentaux illégaux : le peuple syrien rigole et fait la fête

Georges Stanechy nous décrit ici ce que fut l'opération illégale et criminelle en Syrie de samedi : une pantalonnade, une bouffonnerie. Le cri victorieux du coq quand il a les pieds dans la merde.

Des objectifs bidons, comme un laboratoire de recherche médicale, ou ratés, quand 12 missiles qui visaient un aérodrome ont été détruits par une DCA datant de près de 50 ans et modernisée en quelques mois à l'aide des russes. Sans même l'implication du matériel russe, les pétochards occidentaux s'étant bien gardés de cibles des objectifs où les russe étaient présents.

Mais le peuple syrien se marre, se marre...Il vient de tout gagner, ou presque. Assad est de plus en plus populaire, à l'image d'un Dieu vivant.

Maintenant, on attend le rapport de l'OIAC qui travaille sur place, qui nous fera le bilan de cette farce, et montrera qu'il n'y avait pas plus d'armes chimiques que de beurre en branche.

On attend la honte de l'Occident étalée au grand jour. On attend les condamnations internationales. On attend les destitutions.

15 avril 2018, par Georges Stanechy

Bravo La Syrie !...

« Le pervers détruit, bafoue, fait souffrir : peut lui chaut.
Il ne perçoit pas autrui comme son égal, ne le considère pas comme un être humain au même titre que lui.
Il ne connaît pas l’amour, la sollicitude, la bienveillance, sauf quand il les feint pour berner sa proie. 
Le monde est un terrain de jeu qui doit se plier à son désir et lui permettre de prendre son plaisir ; aucun autre sens que celui-là ne lui est accessible. »

Anne Clotilde Ziégler (1)

L’ambassadeur de la Syrie à l’ONU, Bachar Al-Jaafari, l’avait annoncé : son pays se défendrait par ses propres moyens contre toute attaque éventuelle par des missiles dont la coalition trilatérale – USA/UK/France – le menaçait. Dans l’illégalité et la négation absolues du droit International, en particulier les principes de la Charte de l’ONU, régissant les rapports entre Etats souverains.

Dans la nuit du 14 avril 2018, la Nation Syrienne a réalisé l’exploit de le faire. Brillamment.

 

Bravo la Syrie !...

L’Exploit militaire : Damas en fête !...

Car, il s’agit bien d’un remarquable exploit militaire : sous une pluie de 103 missiles venant de tous les horizons et plateformes de lancement terrestres, aériennes et navales, sa défense antiaérienne en a abattu 71 !...

Conservant son potentiel militaire intact, notamment ses batteries de défense antiaérienne et ses pistes d’aérodromes.
La population de Damas, en ce samedi 14 avril 2018 est descendue dans la rue, célébrant dans la liesse la prouesse d’avoir humilié trois des plus grandes forces armées du monde, dotées de missiles « jolis, nouveaux et "intelligents" » ; pour reprendre la formule infantile du déjanté POTUS.

Damas - samedi 14 avril 2018

Damas - samedi 14 avril 2018 : toutes les générations unies dans la joie !

L’humour en prime !... Des internautes Syriens proposent même, à la vente d’occasion, des missiles "Otanesques" récupérés dans les champs : assurant que malgré bosses et éraflures ils conservaient leur forme initiale… Sous réserve d’une couche de peinture, ils redeviendraient "jolis"…

Damas - samedi 14 avril 2018 : la génération de demain célèbre la victoire d'aujourd'hui !

Damas - samedi 14 avril 2018 : la génération de demain célèbre la victoire d'aujourd'hui !

La Syrie rejoint à cette occasion les petits pays qui ont résisté, par leur courage et leur détermination, aux immenses destructions infligées par les plus grandes forces aériennes occidentales : à l’exemple de la Corée du Nord (2) ou du Vietnam.

En fait, célébration d’une double victoire : l’armée syrienne ayant achevé la veille l'éradication des faubourgs du sud de Damas - Ghouta et Douma - des mercenaires de l’OTAN enkystés, depuis des mois, dans leurs forteresses souterraines ; d’où ils bombardaient régulièrement le centre de la ville, organisant leurs raids meurtriers d’égorgeurs patentés.

Damas - samedi 14 avril 2018 : la joie et la fierté d'appartenir à une Nation souveraine !

Damas - samedi 14 avril 2018 : la joie et la fierté d'appartenir à une Nation souveraine !

C’est la perte du plus colossal bastion de leurs mercenaires depuis l’organisation du chaos en Syrie par les occidentaux qui, on le sait, a provoqué leur dépit et colère, avec pour conséquence ce bombardement aérien.

Pour le justifier, les occidentaux ont fabriqué la "fausse attaque chimique de Douma", se présentant en "sauveurs de femmes et d'enfants"…

Eux, qui laissent faire depuis des décennies les plus abjects massacres de civils sans défense en Palestine, y compris en ce moment à Gaza...

Eux, qui ont provoqué des ravages chez les enfants de Falloujah, accablés de déformations et pathologies pour des générations…

Eux, qui ne cessent de détruire des pays entiers, semant le chaos et la mort, comme au Yémen depuis des mois…

Le cynisme de ce trio de criminels, n’a plus de bornes. La Syrie n’ayant aucune arme chimique, ils ont visé le centre de recherche et de production de médicaments et traitements contre le cancer de Damas – difficiles à obtenir du fait des « sanctions » occidentales.

Psychopathes, pervers confits de fourberie et de sadisme...

Damas - samedi 14 avril 2018 : les selfies de la victoire !

Damas - samedi 14 avril 2018 : les selfies de la victoire !

Aboiements des Chiens de Guerre, bavant de trouille…

Dans ce fait d’armes, trois points intéressants sont à relever :

i) La fiabilité du matériel antiaérien russe 

Constat aveuglant : les « jolis, nouveaux et "intelligents" » missiles de l’arsenal de l’OTAN ne font pas le poids face aux matériels antiaériens russes, même de conception ancienne ; comme l’ont démontré les régiments antiaériens de la Syrie.

Ceux ayant servi à l’abattage massif des missiles du trio USA/UK/France, ont près d’un demi-siècle d’existence, voire plus, en termes de mise en service (3) :

=> S-125 (mise en service : 1961)
=> S-200 (mise en service : 1966) ; c’est le missile aux impressionnants ravages, utilisé par les Vietnamiens contre les avions de la coalition lors des sauvages bombardements de Hanoï du 18 au 29 décembre 1972 : 81 avions abattus dont 34 B-52 et 4 F-111 – 49 pilotes capturés.

=> Kvadrat appelé aussi Kub (mise en service : 1970)
=> Buk (mise en service : 1979) – matériel de conception le plus récent : 39 ans…

Matériels, pour la plupart, longtemps inutilisables, du fait des destructions des milices de l’OTAN dont ce furent parmi les premières missions : immobilisés par manque de pièces détachées, d’ateliers de maintenance cannibalisés, radars et postes de conduite de tirs méthodiquement pulvérisés…

Autre exploit, plus invisible et en amont, après avoir chassé les mercenaires des bases et sites de défense antiaérienne : 18 mois de travail acharné ont été nécessaires aux spécialistes Russes et Syriens pour "réhabiliter" ce matériel, le remettre à niveau, changer les radars détruits, former de nouveaux techniciens et opérateurs, et mettre en place toute la connectique pour les intégrer dans un poste de commandement assurant la coordination entre toutes les batteries aux performances différentes. Du fait de la rapidité des décisions à prendre, quels que soient les automatismes en jeu, il convient d’assurer les arbitrages et la répartition des cibles dans une parfaite synchronisation.

Résultat plus que positif de ce bombardement : servir de tests « combat proven » et à tirs réels, riches d’enseignement. Particulièrement suivis et étudiés par les experts en défense antiaérienne : outre Russes et Syriens, Iraniens et Chinois…

ii) Couverture et modernisation de la protection antiaérienne pour l’ensemble du pays

Conséquence de « l’agression » criminelle des occidentaux contre un Etat souverain, les Russes ont déclaré officiellement ne plus être tenus par leur engagement, vis-à-vis d’eux, de ne pas livrer à la Syrie l’armement antiaérien - moyenne, longue et très longue portée - de dernière génération.

Les Russes vont donc livrer à la Syrie, ainsi qu’à d’autres pays (probablement la Corée du Nord), les ultra-performants S300 et S400.

L’espace aérien syrien va être, sous peu, totalement verrouillé. Interviendra alors, la phase suivante : mise au point des contre-attaques par missiles contre bases, aéronefs et bâtiments « ennemis ». Le tout dans le renforcement des alliances régionales : Russie-Syrie-Iran.
iii) La trouille des occidentaux
Même face à du matériel de conception ancienne, les occidentaux ont pris soin d’éviter d’entrer dans l’espace aérien syrien et de s’approcher de ses eaux territoriales. Tout aussi précautionneux dans l’évitement de l’espace aérien des bases russes en Syrie.

Leur arrogance et autres aboiements ne masquent que leur trouille de voyous…

Aucun média occidental n’y a fait allusion : mais au même moment, dans la Mer de Chine du Sud, les Chinois ont organisé de façon impromptue les plus gigantesques manœuvres navales, à tirs réels, supervisées par le président Xi en uniforme : une cinquantaine de bâtiments, une centaine d’avions, 10.000 marins engagés… (4)

Du jamais vu. Et pour enfoncer le clou, les Chinois vont répéter ces manœuvres dans le détroit de Taïwan, que les occidentaux considèrent comme leur "chasse gardée".

La roue tourne…
 

Le président Xi lors des manoeuvres en Mer de Chine du Sud...

Le président Xi lors des manoeuvres en Mer de Chine du Sud...

L’oligarchie putassière française 

Comment nos dirigeants ont-ils osé engager notre pays dans une agression à l'égard d’un pays qui ne représente en rien une menace pour notre souveraineté et notre devenir, au contraire ?... Sans aucun respect de "décision démocratiquement partagée" par l’ensemble du peuple français…

Comment justifier pareil acte criminel sur fondement de mensonges, dans un cynisme abyssal ?... Voir nos ministres des affaires étrangères successifs, aussi lamentables les uns que les autres, faire étalage d’une indicible fourberie (5), dans un asservissement de notre pays à des intérêts qui ne sont pas les siens ?...

Sommes-nous réduits à n’être qu’une colonie, des auxiliaires d’un Empire dont nous subissons volontés et délires ?... Notre armée, nos services de renseignements, des succursales d’organisations étrangères ?... (6)

Pourquoi la France n’est-elle pas un vecteur de Paix, de Coopération, de Développement, à l’égard des autres Nations ?...

En fait, questions auxquelles l’historienne Annie Lacroix-Riz a répondu à la suite de ses patientes et nombreuses recherches portant sur nos « élites » et leur comportement lors de la préparation et le déroulement de la 2ème guerre mondiale.

En termes moins courtois, je n’emploie pas le mot « élites », lui préférant « oligarques » ; avec ses connotations maffieuses de rapacité et de perversité. (7)

 Notre oligarchie est passée, sans états d’âme, de la collaboration avec l’Allemagne à sa soumission aux Etats-Unis.

Annie Lacroix-Riz le rappelle dans cet extrait de conférence que je livre :

« De la collaboration avec l'Allemagne à l'alliance américaine Les classes dirigeantes françaises, confrontées à un peuple jugé trop rétif, ont pris au 19e siècle l’habitude de s’appuyer sur des homologues étrangères, plus puissantes et plus sûres d’elles.
Au siècle suivant, elles ont opté tour à tour ou conjointement pour leurs partenaires d’Allemagne et des États-Unis.
 »

 

1. Anne Clotilde Ziégler, Pervers Narcissiques - Bas Les Masques !, Editions Harmonie / Solar, mai 2015, p. 66 – 67.

2. Georges Stanechy :
=> Corée : Lecture d’Une "Crise", 5 mai 2013, http://stanechy.over-blog.com/cor%C3%A9e-lecture-d-une-%E2%80%9Ccrise%E2%80%9D%E2%80%A6

=> Corée du Nord : Surf sur la Désinformation, 21 octobre 2016, http://stanechy.over-blog.com/2016/10/coree-du-nord-surf-sur-desinformation.html
3. 71 out of 103 Destroyed : Here How Syria’s Air Defense Repelled West’s Missiles,14 avril 2018, https://sputniknews.com/military/201804141063558487-syria-air-defense-forces-analysis/
4. The Economic Times, China holds biggest ever military drill in South China Sea, 12 Avril 2018, https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/china-holds-biggest-ever-military-drill-in-south-china-sea/articleshow/63736152.cms
5. https://news.sfr.fr/actualites/societe/en-video-le-drian-une-bonne-partie-de-larsenal-chimique-du-regime-a-ete-detruite.html
6. Pierre de Villiers : se servir… - L’ex-chef d’Etat-Major rejoint un groupe américain de conseil en management…, 9 avril 2018,https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-de-Villiers-se-servir-50485.html
7. Georges Stanechy, Macron : Le Masque de l’Hyperviolence Oligarchique, 11 mars 2017, http://stanechy.over-blog.com/2017/02/macron-le-masque.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

276 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 16 avril 15:15

    Au nom des lecteurs qu’ils fatiguent, j’avertis les trolls qu’ils seront exclus jusqu’à ce soir minuit à la première incartade : hors-sujet ou insulte.

    Comme ça c’est fait, et leur opinion à ce sujet m’est parfaitement indifférente.

    • Giordano Bruno 16 avril 15:21

      @doctorix
      Merci !


    • doctorix doctorix 16 avril 15:26

      @Giordano Bruno
      Merci, je sais que je réponds à l’avis général.

      Mais inutile de commenter ce post, pour ne pas faire ce que je cherche à éviter.

    • Le421 Le421 16 avril 17:43

      @doctorix
      Je pense que les pollueurs UPR avec leurs 50.000 commentaires sans aucun article seront les bienvenus... Parlez donc entre vous !!


    • doctorix doctorix 16 avril 18:04

      @Le421
      A demain


    • Dom66 Dom66 16 avril 18:45

      @Le421

      Gardons nos force pour contrer Marcon et sa bande de clowns, au lieu de nous tirer dans les jambes

      FA a autant de valeurs que JLM

      Ici le but est d’avoir plus de poids, pour bien faire savoir aux MERDIAS (car ils lisent tout) que nous ne sommes pas dupe .

      Vive la lutte unie

      Amicalement


    • doctorix doctorix 16 avril 19:09

      @Dom66
      Et la DGSI, vous croyez qu’elle me lit ?

      Je vais avoir des emmerdes, alors.
      Je vous raconterai.

    • Dom66 Dom66 16 avril 19:28

      @doctorix
       smiley 

      Ne vous inquiétez pas nous aurons des emmerdes ensemble alors, et puis vous et moi comme beaucoup d’autres nous n’en avons rien a branler d’eux, perso ce n’est pas à mon age que je vais me coucher.

      "Je suis avec tous ceux que l’injustice offense ; Ceux qui font les martyrs, les fous de tous les temps ; Tous ceux qui n’ont jamais connu l’indifférence ; Et, dans leurs corps vieillis, ont des cœurs de vingt ans !"


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 17 avril 00:00
      @doctorix

      riez pas trop quand même.......

      soyez plutôt méfiant

      j’ai publié ici au mois de septembre 2017 un article sur les contraventions stop payer oui mais comment ?

      j’ai illustré mon article avec une CONTRAVENTION datant de janvier 2017 que j’avais contesté.

      Pas la première ni la dernière contestation bref..

      C’est la seule contestation qui m’a valu une convocation au tribunal de police de paris.

      oui méfiance ou pas, la réalité dépasse la fiction

    • doctorix doctorix 17 avril 12:35

      Dernier témoignage :

      « J’étais avec ma famille dans le sous-sol de ma maison, à 300 mètres d’ici au cours de la nuit. Mais tous les docteurs ici savent ce qui s’est passé. Il y avait un bombardement intense [par les forces gouvernementales] et les avions survolaient toujours Douma la nuit – mais cette nuit-là, il y avait du vent et des nuages de poussière gigantesques se sont engouffrés dans les sous-sols et les caves où les gens vivent. Des personnes qui souffraient d’hypoxie, en manque d’oxygène, commencèrent à arriver ici. C’est alors que quelqu’un à la porte, un « Casque Blanc », cria « Gaz ! », et ce fut la panique. Les gens se mirent à s’asperger d’eau les uns les autres. Oui, la vidéo a été filmée ici, elle est authentique, mais ce que vous voyez, ce sont des gens qui souffrent d’hypoxie – et non d’empoisonnement au gaz. »


      On notera que tous les casques blancs se sont barrés vers le Nord avec les cars. Ces bons sauveteurs ne seraient donc pas de bons syriens heureux d’être libérés ?

    • doctorix doctorix 20 avril 14:47
      • J’ai proposé il y a 36 heures un article sue le petit garçon de Douma.

        12 heures plus tard,Il avait 16 votes positifs, et bien sur 12 votes négatifs. Etonnant, non ?
        A +4 un article ne passe pas. Il y en a des centaines dans ce cas.
        Il n’a eu que deux notifications, positives. Etonnant, non ?
        Ordinairement, un article qui a moins de dix votes positifs passe allègrement.
        Il s’agissait de l’interview de ce petit syrien et de son père, des voisins de la soi-disant attaque chimique sur la Douma, une fake-new officielle de plus.
        Comme il ne passera pas, je vous le reproduis ici dans son essentiel :

        Mon chapeau (c’est le préambule en gars par lequel j’introduis les articles que je reproduis) :

        Eh bien voilà le mystère de « l’attaque chimique sur Douma qui s’éclaircit.

        Voilà pourquoi trois frapadingues qui dirigent l’Occident, dont le président Macron, on failli mettre le monde à feu et à sang. Voici les belles preuves qu’on attendait. Tout était pipeau, bidonné par ces chers casques blancs. Les preuves s’accumulent, sans même avoir à attendre le rapport de l’OIAC.

        L’irresponsable qui est à la tête de la France doit démissionner, il n’y a pas d’autre issue.

        Ainsi que tous les menteurs qui l’ont suivi, depuis Edouard Philippe et Le Drian, ainsi qu’un quarteron de généraux qui nous ont menti effrontément. De même que tous ces députés qui n’ont pas protesté à l’Assemblée Nationale. Et un nombre extraordinaire de journalistes qui ont goulument relayé les fake-news.

        Une révolution est peut-être  »en marche".

        Quant aux américains et aux britanniques, ils feront ce qu’ils veulent avec leurs leaders, mais ceux-ci ne vont plus peser très lourd non plus.

        Reste à savoir le rôle qu’a joué Poutine dans cette histoire rocambolesque : s’il est derrière, c’est le plus grand génie politique de tous les temps. Quoiqu’’il en soit, il doit bien rigoler, et Assad avec.

        Et nous, donc...

      • J’ajouterai une observation personnelle.

      • Les inspecteurs de l’OIAC à Douma n’enquêtent toujours pas. Quelques coups de feu auraient été tirés sur eux.
        Du coup, ils sont rentrés à leur siège et n’en sortent plus, sur consignes de l’ONU qui « estime que leur sécurité n’est pas assurée ».
        Je dirai plutôt qu’ils ont reçu pour consigne de ne pas opérer, et d’accuser le gouvernement syrien d’empêcher leur enquête dont il craindrait le résultat, et d’en profiter pour effacer les preuves.
        Je crois plutôt que ce sont les trois faussaires qui craignent ce résultat.
        Je crains une nouvelle mascarade. Rien d’étonnant, au point de forfaiture où les occidentaux sont arrivés.

    • Jean Roque Jean Roque 16 avril 15:33

       
      C’est ce que dit Xavier Moreau sur RT (sur AgoTV aussi), « feu d’artifice pour fêter la victoire d’Assad, branlette des gogochons d’Occident... »
       
      Mais Trump était prêt à attaquer la DCA russe...
       
      https://fr.sputniknews.com/international/201804161035964081-trump-frappes-syrie-sites-russes/
       
      OTA/Russie 10 contre 1... Poutine marche sur des œufs... la guerre relance l’économie et est très écologique (puis qu’elle freine la surponte) smiley
       
       
      « Le déclin d’une nation ou d’une civilisation nécessite la complicité d’une foule de saboteurs : Du petit prébendier négrier Chalot, au grand valet gocho-collabo à Rothschild. » Soros


      • doctorix doctorix 16 avril 15:51

        @Jean Roque
        Je vous prie d’améliorer votre sabir répétitif : prébensier, gogochons, gocho-collabo, et autres bararismes méprisants ne sont pas acceptables, car considérés comme des insultes. 

        Vous avez des choses intéressantes à dire, alors présentez les autrement.
        Pas d’autre avertissement.

        Il semble en effet que ce soit le chef du Pentagone qui se soit opposé à une folie de Trump encore plus grande.
        Je pense qu’on peut donc envisager un coup d’Etat militaire aux USA.
        Je me demande d’ailleurs si un événement semblable ne pourrait pas intervenir en France, car plusieurs généraux, comme le Général Delawarde, s’expriment nettement contre les décisions du président macron, avec des propos plus que raisonnables.

      • nono le simplet nono le simplet 16 avril 15:58

        @doctorix

        Je pense qu’on peut donc envisager un coup d’Etat militaire aux USA.
        Je me demande d’ailleurs si un événement semblable ne pourrait pas intervenir en France
        à mon avis, c’est même très probable 

      • Cadoudal Cadoudal 16 avril 16:01

        @Jean Roque
         » Si vous pouviez vous rendre au CAOC (Centre des opérations aériennes combinées) situé à la base aérienne Al Udeid au Qatar et parler aux officiers travaillant pour CENTCOM, vous entendriez un mélange de dégoût, d’ébahissement et de colère de la part de nombre d’entre eux pour commenter l’exclamation du président de “Mission Accomplie”. Et je parle de gens qui ont soutenu le président Trump. Trump, avec l’aide des sycophantes du Pentagone et de l’état-major interarmées, a franchi la ligne du délire de la pensée. »
         Publius Tacitus, un des collaborateurs les plus sérieux du très-sérieux site du colonel Lang, Sic Semper Tyrannis (STT)
        http://www.dedefensa.org/article/polemique-entre-lim-monde-et-la-syrie

        De moins en moins de Sorossiens chez les abonnés du Monde :
        http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2018/04/16/la-guyane-laboratoire-d-une-methode-pour-limiter-l-asile_5285993_1654200.html


      • Jean Roque Jean Roque 16 avril 17:01

        @Cadoudal
         dedefensa.org, excellent site.
         
        « contre la fantasy-hollywoodienne du Mission Accomplished »
         
        Que l’Occident utilise des attaques sous faux drapeau, et autres prétextes fallacieux, un classique. Les guerres des révolutionnaires français, première guerre idéologique (apportez la Liberté) pour cacher un besoin de fric. Alibis dont n’avaient pas besoin des seigneurs féodaux ni des papous... La guerre « moderne » cherche sa justification droitdelhommiste contre le non-humain ennemi (voir Carl Schmitt, le Nomos de la Terre).
        Mais dans la décadence, à la 2nd phase d’un paradigme dominant de l’Histoire, tout ceci se fait dans le guignolesque comme disait Marx. Ceci s’explique fort bien (Hegel prend l’ex de l’Allemagne bismarckienne). Dans la VRAIE période coloniale, l’interventionnisme pouvait se justifier pour « civiliser les peuples inférieurs » comme disait Jules Ferry où Blum, grands gochos. Mais maintenant les inférieurs c’est nous. Et on disparaît dans l’hiver démographique, l’anomie Conchita Wurz, le libidineux égotisme, l’individualisme signe de décadence, l’oligarchie mondialiste. Aussi les guignols qui gouvernent savent qu’ils sont mimes, le peuple gland remplacé le sait aussi. Alors l’intervention vire au comique, au faux-semblant, car le fondement idéologique est « forcé » (de l’hégélianisme).
         
        « Signes de vie : la cruauté, le fanatisme, l’incohérence. Signes de décadence : l’aménité, la compréhension, l’indulgence. »
        Cioran


      • doctorix doctorix 16 avril 17:08

        En ce moment même, le premier Ministre répand ses mensonges au sein de l’assemblée. 

        Avec sa foutue ligne rouge, et le reste des conneries.

      • doctorix doctorix 16 avril 17:22

        Maintenant, il propose une nouvelle constitution pour la Syrie, alors qu’elle en possède une moderne et récente, plébiscitée par les Syriens.

        Mais de quoi je me mêle, n’est-ce pas aux syriens de décider de leur constitution ? Et de quel droit les pays perdants, dont nous sommes, viendraient-ils imposer quoi que ce soit au pays qui a gagné la guerre ?
        C’est un culot formidable, non ?

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 19:09

        @doctorix
        Il faut bien cacher aux mougeons la réalité : l’avenir de la Syrie va se jouer sans « l’opinion publique internationale » réduite aux caquets de nos 3 pieds nickelés...


        Il existe déjà « Un Congrès du dialogue national syrien » sous la houlette de la Russie + l’ Iran + la Turquie. « Pepe Escobar : D’Ankara à Moscou, l’intégration de l’ Eurasie est en marche »

        "(...) La première réunion trilatérale Russie-Iran-Turquie sur la Syrie s’est tenue à Sotchi le 22 novembre dernier. Sotchi a conduit à la mise en place du Congrès du dialogue national syrien et d’un comité de 150 personnes chargé de rédiger une nouvelle constitution pour la Syrie. Toutes ces procédures suivent essentiellement les lignes directrices établies par le processus de paix de Genève en 2012. Même l’ONU a salué Sotchi comme « une contribution importante à un processus de négociations intra-syrien relancé ».

        Avant la réunion d’Ankara, les ministres des Affaires étrangères de la Russie (Sergueï Lavrov) de l’Iran (Mohammad Javad Zarif) et de la Turquie (Mevlut Cavusoglu) se sont rencontrés début avril à Astana pour préparer le terrain. La déclaration commune finale ne trompe pas en soulignant leur engagement commun pour la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie."


      • doctorix doctorix 16 avril 19:15

        @Fifi Brind_acier
        Salut Fifi

        Je conseille d’aller voir l’excellent article de Renaud Bouchard qui appelle à la destitution de macron, comme je l’ai fait avant-hier, et comme le propose François Asselineau..
        Syrie : la destitution de M. Macron ou la nécessaire sanction d’un bellicisme hasardeux et d’une expédition punitive illégale
        « En faisant ainsi la preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le président de la République est entré dans le cadre juridique qu’exige très précisément l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État. »

      • JP94 16 avril 21:57

        @doctorix

        C’est assez cocasse, puisque Macron, Clinton , May, etc .. ont accusé - sans preuves, et pour cause - la Russie d’interférer dans la « démocratie américaine » de façon d’ailleurs masquée tandis que pour eux il est normal de dicter aux pays « inférieurs » leur loin changer leur président ....

        Mais le problème est aussi que Macron s’attaque aussi à notre propre constitution et à nos droits et même là, ce n’est pas le rôle d’un président ; nous avons une assemblée - certes, à sa botte - mais qui doit répondre aux intérêts du peuple.

        Noter que Hillary Clinton, qui reprochait à Trump d’être un agent de Poutine, se permet aujourd’hui (voir Guardian) de pondre un article avec ses directives à suivre au sujet du Brexit - qu’elle proscrit - par les Britanniques... Les USA contre le Brexit et le résultat au référendum, ..et le Guardian trouve ça tout à fait normal !!!


      • Vraidrapo 16 avril 22:34

        @nono le simplet
        La Classe politique s’est complètement grillée à force de se coucher devant l’Élysée. L’Élysée se couche volontiers devant le Dieu Dollar et toute sa cour. C’est l’UE qui régit notre système économique... Bref, il n’y a plus de Patriote aux commandes de ce pays évanescent.
        A mon avis aussi, les bidasses étoilés doivent commencer à se poser des questions et pour peu que la grande muette se casse les dents contre les Russes, j’en connais qui vont devoir payer la note du côté des Énarques. Tous aux abris...


      • François Vesin François Vesin 17 avril 09:21

        @doctorix
        « En ce moment même, le premier Ministre répand ses mensonges 

        au sein de l’assemblée. »

        Merci pour votre article

        L’opposition a pris la parole
        A la tribune et dans les couloirs,
        elle a commenté, fustigé, déploré...
        trois petits et puis s’en vont !

        Bouffons gavés d’un spectacle convenu,
        complices corrompus, traîtres à la Patrie...
        Pas un seul n’a évoqué la Loi
        et l’article 68 de la Constitution
        pour réclamer la destitution de Macron.
        Elle est belle notre démocrature !!!



      • Dzan 17 avril 16:22

        « @doctorix
         »

        @Jean Roque
        Je vous prie d’améliorer votre sabir répétitif : prébensier, gogochons, gocho-collabo, et autres bararismes méprisants ne sont pas acceptables, car considérés comme des insultes. 

        Vous avez des choses intéressantes à dire, alors présentez les autrement.Pas d’autre avertissement.
        C’est vrai que ce gloubiboulga infâme, qu’il ânonne du clavier depuis des lustres est fatigant.
        Mais Mr Roque, n’avait il pas un autre pseudo ???


      • Xenozoid Xenozoid 17 avril 16:46

        @Dzan
        il faut savoir que 70% du site sont des multi et autres bots,même dans les rédacteurs...d’ailleur c’est plus la rêgle qu’une exeption...
        jean roque est le décor,il génere des clicks et des scripts....
        ce site manque franchement d’humour,vu les bots cela ne m’étonne pas


      • doctorix doctorix 16 avril 15:38

        Macron vient de se vanter d’avoir convaincu Trump de « rester dans la durée » en Syrie.

        Trump a aussitôt démenti, en disant qu’il voulait que ses troupes rentrent à la maison le plus tôt possible.
        Nous avons élu un clown.

        • Jean Roque Jean Roque 16 avril 15:44

          @doctorix
           
          Les gochos ont élu un clown, pas moi.
           
           
          L’UE GOCHO ENCOURAGE LA TRAITE NÉGRIÈRE DES ENFANTS :
           
          https://francais.rt.com/international/49728-cour-europeenne-justice-refugie-mineur-peut-desormais-faire-venir-sa-famille


        • Freefry Freefry 16 avril 16:27

          @doctorix ; Macron a dit hier soir que nos avions avaient bombardé et détruit des bâtiments où étaient stockées des armes chimiques. Tout bonnement irrationnel. Comment l’armée aurait pu prendre un tel risque inquantifiable comme désastreux pour la population. Si de tels bâtiments ont été détruits la population a eu une chance phénoménale, celle de sa vie.

          « Trump a aussitôt démenti » « Nous avons élu un clown. » ; Ou un môme qui serrait assez fortiche pour le bobards et qui semblerait bien mieux alaise dans une classe de primaire pour répondre à un Interview. Dans cette énième épisode de la série Grosbobarland, nous sommes en pleine science fiction. 


        • doctorix doctorix 16 avril 16:28

          Il semble que macron ait aussi annoncé que la Turquie approuvait l’attaque illégale de Samedi.

          Ankara a démenti.
          Décidément, ce pauvre macron n’a pas de chance. Il ne lui restera bientôt plus que l’Arabie Saoudite, l’OTAN et Israël pur approuver l’opération, encore que ce dernier pays soit très déçu :

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 21:15

          @doctorix
          « Le plan secret des USA déjoué ».
          Les services de renseignements syriens et russes semblent un tantinet plus performants que ceux de Le Drian... Israël est déçu, car le plan initial était de faire la jonction entre des troupes à la frontière de l’ Irak, avec les 30 000 djihadistes de la Ghouta, afin d’attaquer Damas.


          La Russie & l’armée syrienne ont laisser tomber Idlib, et ont mis le paquet sur la Ghouta. Les djihadistes et leurs familles ont été promptement expédiés par cars vers le nord de la Syrie...
          Plus de jonction possible, circulez ya plus rien à voir !

        • JP94 16 avril 22:15

          @doctorix
          Au niveau international, il est coulé le clown ..Il voulait jouer dans la cour des grands, à se poser en donneur de leçons., et il montre surtout qu’il agit sur ordre sans mesurer la porter de ses actes, et en bafouant le Droit international. Quel pays le prendra au sérieux ? 



          Tchékov a dit quelque chose comme « le sot aime à donner des leçons » il a dû croiser Macron.

          May est en difficulté face à son parlement ... qui n’a pas trop apprécié sa décision sans en référer ...

          Finalement, les attaques contre la Russie et la Syrie ont mené à multiplier le prestige international de la Russie, à renforcer la confiance en eux-mêmes des peuples qui résistent et qui en plus savent qu’il y a un pays sur qui ils peuvent compter.et qui en plus a une stratégie très efficace et pacifiste, un peuple ami.
          Et à l’inverse, les 3 pays se sont plombés l’aile eux-mêmes face au monde ...
          Il peut y avoir une aggravation jusqu’à une guerre plus terrible encore -du fait de ces 3 pays mais sinon - après tout l’expérience peut les avoir refroidis... le reste du monde peut dorénavant coopérer pour en triompher pacifiquement

        • Gogonda Gogonda 16 avril 22:34

          @doctorix


          Donc Macron à menti en affirmant qu’il a convaincu Trump de rester sur la durée, il a menti en affirmant que la Turquie approuvait son attaque sur la Syrie mais c’est lui qui nous donne des leçons sur les fakes news ?




        • doctorix doctorix 16 avril 22:49

          @Gogonda
          N’oublions pas que hollande, macron et edouard philippe sont trois young leaders.

          Ils sont en mission en France.
          Ils disent et font ce que les néocons américains leur disent de dire et de faire.
          Nous sommes trahis, et depuis sarko, il n’y a plus de crime de haute trahison.

        • doctorix doctorix 16 avril 16:42

          Moon of Alabama et Le Sker apportent de nouveaux éléments :

          http://lesakerfrancophone.fr/frappes-usafrancegb-en-syrie-qui-a-gagne

          Hier, le ministère russe de la Défense a accusé (lire ce lien)la Grande-Bretagne d’avoir fabriqué l’« incident chimique »  :

          « Aujourd’hui, il y a d’autres preuves à la disposition du département militaire russe qui témoignent de la participation directe de la Grande-Bretagne à la mise en œuvre de cette provocation dans la Ghouta orientale.

          La Russie sait que du 3 au 6 avril, Londres a demandé aux Casques blancs de mettre rapidement en œuvre cette provocation qui avait été préparée à l’avance.

          Les Casques blancs ont été informés que les militants de Jaysh al-Islam devaient mener une série de puissants bombardements d’artillerie sur Damas du 3 au 6 avril.

          Ce qui entraînerait une réponse des troupes gouvernementales que les représentants des Casques blancs devaient utiliser pour se livrer à des provocations avec des armes chimiques présumées. »



          • Xenozoid Xenozoid 16 avril 16:52

            Here is the full declassified national assessment provided by the French foreign ministry in English : I. SEVERAL LETHAL CHEMICAL ATTACKS TOOK PLACE IN THE TOWN OF DOUMA IN THE LATE AFTERNOON OF SATURDAY,7 APRIL 2018, AND WE ASSESS WITH A HIGH DEGREE OF CONFIDENCE THAT THEY WERE CARRIED OUT BY THE SYRIAN REGIME.

            Following the Syrian regime’s resumption of its military offensive, as well as high levels of air force activity over the town of Douma in Eastern Ghouta, two new cases of toxic agents employment were spontaneously reported by civil society and local and international media from the late afternoon of 7 April.

            Non-governmental medical organizations active in Ghouta (the Syrian American Medical Society and the Union of Medical Care and Relief Organizations), whose information is generally reliable, publicly stated that strikes had targeted in particular local medical infrastructure on 6 and 7 April.

            quelqu’un a t’il la version francaise ?


            • doctorix doctorix 16 avril 17:04

              @Xenozoid
              A quoi sert de rapporter des propos en anglais que vous ne pouvez pas traduire, donc que vous n’avez pas compris ?

              Il s’agit d’un faux rapport qui a 8 jours et qui annonce une attaque chimique sur Douma le 7 Avril, avec deux agents chimiques utilisés, et l’attribuant au « régime » syrien.
              Pas vraiment un scoop.
              D’autant que ces deux ONG sont d’obédience américaine.

            • Dom66 Dom66 16 avril 18:37

              @Xenozoid
              Pour votre info Google traduction est efficace


            • Xenozoid Xenozoid 16 avril 18:39

              @Dom66

              moi j’ai compris j’ai juste pas trouvé l’info en francais, d’ou ma question,je parle plusieurs langues, je suis pas handicapé moi...lol


            • Xenozoid Xenozoid 16 avril 18:43

              @doctorix

              il ságit d’un communique de presses du mistere de l’intérieur francais, je réitaire en avés vous entendu parlé ? il a 2 jours et c’est a propos des frappes


            • Xenozoid Xenozoid 16 avril 18:49

              @doctorix
              mais en quoi est ce un hoax,c’est de la propagande,je voulais juste savoir si l’info est en francais...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès