• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

Eh oui, pendant que l’on s’indigne du projet d’un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées !

Les informations ont du mal à circuler, dans les pays musulmans. Surtout lorsqu’il s’agit de manifestations populaires contre l’idéologie islamique.

Néanmoins, parfois, au détour de décisions de justice, nous parviennent quelques appels : Par exemple ces dix-huit jeunes algériens qui ont été condamnés par un tribunal d’Annaba à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation" au mois de juillet dernier. Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..)

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d’un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale.
 
Aujourd’hui, alors que certains montent en épingle la déclaration d’un pasteur protestant américain qui déclare vouloir brûler le coran, nous apprenons (enfin, apprennent ceux qui cherchent à savoir et ne se contentent pas de l’information pré-mâchée et pré-analysée que nous déversent chaque jour les aboyeurs aux ordres de la bien-pensance) que l’Algérie a connu, durant le ramadan, une multiplication d’agressions à l’égard de tout ce qui représente l’islam. Mosquées détruites, imams tabassés, chaussures avec le nom d’Allah écrit sur les semelles, histoire de l’écraser à chaque pas, une centaine d’exemplaires du Coran déchirés, souillés avec des excréments et jetés dans des poubelles etc etc…
Un exemple : http://www.city-dz.com/algerie-mosquees-saccagees-corans-brules-et-imams-tabasses/

Ceci amène au moins une réflexion et une proposition :

  • La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j’ai pu en lire à la suite de l’article concernant ce projet d’autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?
  • Puisqu’il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu’ils vivent chaque jour la réalité de l’islam et rêvent d’y échapper, et qu’il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc…), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement !

Allez, chiche, qui lance un groupe fessebouk et une pétition sur ce thème ? Expliquez moi comment on fait et j’y vais ! Echangeons nos délinquants politiques…


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Viktor Viktor 10 septembre 2010 11:37

    Un seul mot : EXCELLENT ! ! !


    • Jude 10 septembre 2010 11:44

      Pas mieux !


    • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:02

      je tiens à préciser que partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs !! si le monde musulman n’a pas parler lorsqu’ils ont bruler le Coran en Algérie.. c’est juste parce que c’est fait par des musulmans sur des terres Musulmanes...

      exemple : des centaines d’Américains meurt aux États-Unis chaque jour.. personne ne parle !!
      mais si un Américain meurt dans un autre pays.. c’est toute une guerre qui commence !!

      c’est pareil pour les Musulmans, si le Coran est brûler dans un pays Musulman, le responsable sera juger et purgera sa peine dans son propre pays..
      mais s’il se fait brûler par des Américains ou autres.. qui les jugera ?? c’est pour cela tout cet acharnement !! et je les comprends très bien.


    • OMAR 10 septembre 2010 20:53

      Omar T.

      Jerdalkaka :« Ce n’est pas parce qu’on vite en Algérie qu’on est musulman, cessez
       l’amalgame ! ».

      Ce n’est pas parce que on est suisse, qu’on ne peut pas étre à la droite de Pétain, remettez vos brassières !. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 septembre 2010 22:12

      @ AdamRemmas

       « Partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs ! »

      Eh oui… il a des gens à qui la raison sert de guide, d’autres pour qui ce n’est pas la raison, mais la foi. N’ayant pas alors la raison pour guide, ceux-ci font des choses déraisonnables. Aux USA, en Algerie ou ailleurs... Pas de pays plus visés que d’autres c’est la grande Internationale TSF qui sévit, celle des Toqués Sans Frontières. L’humanité est encore jeune, ça lui passera. Mais en attendant, rien ne fait plus de mal que les religions : le choix de la déraison.


       Pierre JC Allard

    • TDK1 TDK1 12 septembre 2010 10:42

      Bonjour, Pierre JC Allard,

      « Fides et ratio binæ quasi pennæ videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus. »

      « La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. »

      Je vous invite à lire l’encyclique papale « fides et ratio » de 1988 (Jean paul II) ou l’intervention de Benoit XVI devant la Sorbonne en 1999 (le livre est paru mais si vous n’avez pas le courage, les grandes lignes de la pensée ont ici :

      http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/reperes/benoit-xvi-foi-et-raison/benoit-xvi-foi-et-raison.html

      Toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac. En particulier pas la catholique, l’orthodoxe et le bouddhisme qui ont incluent conceptuellement la raison et la philosophie dans la Foi.

      Cordialement,


    • boubi boubi 10 septembre 2010 11:41

      Des gens dépressifs, si j’ai un conseil à donner : qu’ils se prennent en main , ou un petit stage dans les camps de torture US en afghanistan ou à camp bucca en Irak , juste histoire de toucher au plus près la démocratie.


      • Halman Halman 10 septembre 2010 14:19

        Boubi, juste un petit stage pour toi en hôpital pour soigner les dépressifs pour que tu touches juste un peu plus à l’humanité.


      • boubi boubi 10 septembre 2010 11:43

        En ce jour béni , je souhaite un bon aîd au bientôt 2 milliards de musulmans dans le monde dont 10 millions en france.Le chien aboie et la caravane passe.


        • Cogno2 10 septembre 2010 11:59

          Le chien aboie et la caravane passe.

          Dit le caniche...


        • Shaytan666 Shaytan666 10 septembre 2010 12:12

          Pour vous prouver que moi aussi je suis tolérant, je souhaite également un joyeux aîd à tous les musulmans  smiley


        • zelectron zelectron 10 septembre 2010 12:33

          Quid de la lapidation de Sakineh et autres femmes non médiatisées comparée au brûlage du coran ?


        • OMAR 10 septembre 2010 20:59

          Omar T.

          Pour vous prouver que moi aussi je suis tolérant, je souhaite également un joyeux aîd à tous les musulmans 


          Merci Chaytan666... Alors ajoutons nos meilleurs voeux pour toute l’humanité...


        • antonio 10 septembre 2010 11:54

          Grand merci pour ces informations sur l’Algérie.
          Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous « abrutissent » ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.
          Je salue le courage de ces combattants algériens pour la liberté.


          • Deneb Deneb 11 septembre 2010 08:53

            « Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous » abrutissent " ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.« 

            C’est vrai pour les medias classiques. La »Une« d’’un intégrateur d’actualité style »Google News" est cependant réglée sur les statistiques de visite, comme d’ailleurs celle d’AV (un principe parfois malmené par les administrateurs). Un adepte de cette façon de s’informer n’aura évidemment pas la même vision du monde qu’un lecteur des journaux papier ou un téléspectateur.


          • zackgg zackgg 10 septembre 2010 11:56

            Très bien effectivement. Ce qui prouve que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac. Un homme reste un homme et s’il prend conscience de toutes ces manipulations, et c’est valable pour tous les occidentaux qu’on essaie de lobotomiser, alors il peut s’élever contre les pouvoirs corrompus.
            On fini libre dans sa tête mais malheureusement en prison ou écrasé par le système....


            • samir 10 septembre 2010 12:18

              le niveau vole bas

              si au moins vous lisiez vos liens vous feriez moins le fanfaron

              "Selon des avis concordants, ces faits blasphématoires seraient imputables aux réseaux spécialisés dans la sorcellerie qui recourent souvent à ces actes abominables en guise de talismans pour de mauvais desseins« 

               »Durant près d’un mois, plusieurs dépassements ont eu lieu dans certaines wilayas du pays. A Sidi Bel-Abbés comme à Annaba, Tizi Ouzou, Médéa et récemment Bordj Bou Arreridj, les agressions sont différentes mais se ressemblent au bout de compte. Souvent, il s’agit de jeunes personnes égarées, bourrées d’idées racistes anti-musulmanes enracinées par d’autres personnes.« 

               »Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran.« 

               »Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable."

              alors l’auteur compte créer un groupe de soutien aux drogués, sorciers et parents alcooliques qui tabassent leur gosses c’est ca ?


              • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:23

                entièrement d’accord avec toi !!


              • Pelmato 10 septembre 2010 12:31

                Propaguande Samir et d’où sortent ces citations ?!!!!
                Vous savez très bien de qui émane cette lutte anti-islam-radicaliste : des kabyles principalement qui sont sont doute bien les plus éclairés sur ces terres. Ces majorités que vous ne voulez pas voire…et voire même écrasé, islamisé, arabisé… aussi. Vous êtes raciste !
                N’insultez pas ces gens s’il vous plait. Ça ne sert personne et surtout pas à vous.
                Par ailleurs j’ai d’autre fait rapportés de ce genre par mon mari qui est kabyle et n’a aucune religion. Ce n’est ni un drogué, ni un sorcier… et il n’a pas de parents alcoolique.C’est juste un militant politique (comme ces jeunes) qui a fuit son pays à cause des islamistes. Il me racontait dernièrement que dans un villages les habitants ont refusé la construction d’une seconde mosqué qui devaient être construite pas un groupuscule musulman islamiste. Le maire a même prêté un buldozer pour la destruction des fondations…


              • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:19

                Bonjour,

                Ce que dit Pelmato est parfaitement exact. On oublie que les Kabyles, qui habitaient les terres actuelles de l’Algérie (qui n’a jamais existé en tant qu’Etat avant 1962), ont été victimes d’un véritable génocide lors des invasions arabes ; Ils ont été islamisés à coups de sabre car ils étaient chrétiens. Aujourd’hui encore, l’arabisation de l’enseignement et de des institutions est la continuité de cette colonisation arabe et de cet asservissement des kabyles.

                Cordialement,


              • Pelmato 10 septembre 2010 13:47

                Merci TDK1 pour ces précisions. Toute ces haines en Algérie me révulsent d’où qu’elle viennent.

                Tant que les uns se moqueront des uns et des autres, tant qu’ils feront souffrir leur frères de sang de quelques manières que ce soit, l’Algérie restera telle qu’elle est… (pourtant elle voudrait tant ressembler à la France).

                En ce jour de fête de l’Aïd faite au moins la paix entre vous là-bas en Algérie…


              • samir 10 septembre 2010 14:39

                ah ah ah ha mdr

                on se croirait dans une piece de Moliere tellement le ridicule creve le plafond

                mes citations provienennt des liens situés dans l’article

                ah ah ah

                la caravane passe et les chiens aboient


              • Pelmato 10 septembre 2010 15:43

                ha ha ha ! mdr moi aussi !

                Et vous les croyez vous ces commentaires ?

                Moi pas une seconde…


              • samir 10 septembre 2010 16:38

                Alors donc l’auteur ecrit cet article que vous soutenez

                il y met des liens vers des articles dans lesquels figurent les citations que j’ai juste copier/coller

                je lui fais remarquer l’inconsistance de ses propos

                et vous me dites que je suis ridicule ?

                si ca vous fait du bien au moral croyez ce que vous voulez


              • Pelmato 10 septembre 2010 17:26

                Ecoutez ça fait quelques années que je vis avec mon mari. Je sais ce qu’il a vécu là-bas, et le racisme qu’il y a connu. Je sais aussi que le pouvoir à oser massacrer une centaine de jeunes kabyles dans les années 2000 qui manifestait pour la liberté…Je comprends donc tout a fait ceux qui continuent le combat exaspérés contre le retour des islamistes aux pouvoir et la pression que fait de plus en plus peser l’Islam radical là-bas… Je sais aussi que le pouvoir tente de corrompre la Kabylie par tout les moyens, y compris la drogue et l’alcool…
                Je n’ai donc pas trop de doute sur les faits mais sur la falsification des commentaires des journalistes qui veulent cacher certaines vérités aux occidentaux en faisant croire ainsi que tout se passe bien en terre musulmane… alors que c’est faux.


              • samir 10 septembre 2010 12:19

                ah oui le gars de 65 ans qui a brulé un Coran a egalement tabassé son fils (qui faisait la priere) et violé ses filles

                c’est bien les gars continuez vous vous enfoncez petit a petit vers les enfers


                • Pelmato 10 septembre 2010 12:35

                  C’est vous qui vous enfoncez dans votre obscurentisme… et serez les premières victime de votre radicalisme. les Algériens se sont battus eux-même contre les la terreurs dans les années 1990… L’occident ne les a jamais aidés bien au contraire.
                  Vous vous soufflez sur les braises…


                • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:08

                  Oui, c’est un délinquant de droit commun.... Comme l’était Soljénitsine, « hooligan anti-social », comme l’est Sakined qui a tenté de tuer son mari, comme l’affirme systématiquement toutes les dictatures qui assassinent. C’est une constante de salir les opposants en les présentant comme des délinquants de droit commun. Vos chers camarades islamistes en font d’ailleurs toujours les frais en Russie. Toutes les dictatures ont les mêmes attitudes...


                • samir 10 septembre 2010 16:39

                  ben voyons

                  comme tous les islamophobes on prend ce qui nous arrange et on nous occulte ce qui derange ???

                  vile strategie qui ne marchent que sur les plus idiots


                • Pelmato 10 septembre 2010 17:27

                  Vous faites pareil. On a le droit de ne pas aimer les islamistes !!!


                • Cogno2 10 septembre 2010 18:00

                  Le pseunommé samir, malgré son savoir, reste aveuglé par on ne sait quoi.

                  Ca l’amène parfois, souvent, à se ridiculiser sans retenue, et a finir arc-bouté sur une position idéologique.

                  Etant passionné d’aviation, j’avais fini sur un forum algérien, mais j’ai vite laché l’affaire, il y a quelque chose de bizarre la bas, un coté c’est nous les plus beaux, c’est nous les plus forts, et en même temps, une chape de plomb sur certains sujets comme on en trouve sous les dictatures, le tout enrobé de religions à tout va... vraiment bizarre.


                • Deneb Deneb 12 septembre 2010 06:12

                  Samir a du se faire lâcher par ses potes nazislamistes, plus personne ne le plusse. Ou alors il est dans un environnement où il n’y a pas d’autres hotspots wifi pour changer d’identité et pouvoir ainsi revoter.



                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 12:56

                    Un article excellent et une proposition d’échange qui est des plus logiques. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?


                    • Aldebaran Aldebaran 10 septembre 2010 13:00

                      Tout autodafé est un acte de barbarie.

                      Bruler des livres c’est quelque part accepter le bucher et l’inquisition.

                      • cob 10 septembre 2010 18:10

                        Dans un véritable autodafe, on brûle des oeuvres (pas forcément des livres d’ailleurs) qui ne nous appartiennent pas afin d’en soustraire la connaissance au peuple. Ce pasteur prive-t-il quiconque de la liberté de lire le Coran ?


                        Merci de ne pas tout mélanger.

                      • antonio 10 septembre 2010 19:07

                        Brûler le livre au nom duquel on vous opprime est un acte salutaire...


                      • OMAR 10 septembre 2010 21:16

                        Omar T.

                        Vous pouvez toujpours brûler le Saint Coran.

                        Jamais nos convictions....


                      • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:47

                        Bravo ! Eva


                      • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:48

                        En disant bravo, je m’adressais à Aldebaran, eva


                      • frunner 10 septembre 2010 13:23

                        L´idée de l´article est trés bonne. Toutefois l´auteur se laisse aller et montre en fait qu´à partir d´une réflexion saine on en arrive a une conclusion malsaine !
                        S´il y a en effet des gens en Algérie qui brulent le Coran en particulier pendant le ramadan ce nést pas uniquement a cause de la religion mais surtout a cause de la manière dont elle est instrumentalisée. Dans le cadre de la « pacification des esprits » certains truands soi-disant islamistes se sont vu « pardonner » leurs exactions pendant que ceux qui étaient soumis les regardent se goinfrer avec leur nouveau statut.
                        D´autre part vivre l´islam ne veut pas dire rejeter ce qui n´est pas musulman, et c´est a partir de ce moment que l´article sent mauvais.Car même si certains brûlent le drapeau francais, c´est moins une manifestation contre la france que contre ceux qui font tout pour qu´elle devienne xenophobe.
                        Quant au tapé américain, il ne vaut pas la peine qu´on s´sy arrête.


                        • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 15:40

                          Bonjour frunner,

                          Je crains fort que vous ne soyez victime du syndrome de Stockholm. Lorsque des étudiants avaient brulé des livres de Marx, de Lénine à Prague, à Budapest ou en RDA, les grands penseurs de chez nous expliquaient qu’ils n’en voulaient pas au communisme mais aux exagérations et aux débordements locaux du Parti. Idem avec le petit livre rouge du grand timonier dont on nous avait présenté la révolution culturelle comme une reprise en main des purs et de l’esprit du maître face aux déviances. Aujourd’hui nous savons que le communisme était intrinsèquement mauvais et plus de 200 millions d’hommes de femmes et d’enfants ont payé de leur vie l’application d’une doctrine génocidaire.
                          Ma conviction est qu’il en de même de l’islam. Il ne s’agit pas seulement d’une religion mais d’une doctrine. Dans l’histoire, des centaines de millions d’hommes de femmes et d’enfants ont payé de leur vie l’application de cette doctrine totalitaire (au sens propre, c’est à dire qui régit la totalité de la vie des individus). Il y a, de ci delà quelques manifestations d’exaspération. Ce n’est pas rendre service à ceux qui risquent leur vie (contrairement aux excités en France qui ne risquent pas grand chose) que de sous estimer leurs gestes.
                          Concernant le tapé américain, je suis bien d’accord avec toi.


                        • frunner 12 septembre 2010 17:13

                          Bonjour TDK1

                          Pas trop d´accord avec vous. Je ne pense pas que le communisme soit intrinséquement mauvais. Et l´islam non plus. Vos chiffres sont sujets a caution mais ce n´est pas grave, je ne suis pas comptable. Aussi bien le communisme que l´íslam ont étes dévoyés.
                          Ce qui se passait dans les pays de l´est , je connais PARFAITEMENT et je pense sincèrement que vous réécrivez l´histoire. Quant au syndrome de Stockholm.... si vous saviez !!!!
                          Par contre j´apprécie votre ton ! cela change des diatribes enflammées et parfois insultantes des quelques malotrus qui ne trouvent que cela comme exutoire !


                        • LE CHAT LE CHAT 10 septembre 2010 13:40

                          pas d’apéros halouf avec saucisson et sidi brahim à Annaba , Bejaia ou Oran ?  smiley


                          • OMAR 10 septembre 2010 21:19

                            Omar T.

                            Rien de tout cela, mais attention Le Chat, si vous venez en Algérie, il y a des chinois.......


                          • Pelmato 11 septembre 2010 10:46

                            Ils sont en train de partir… Ils en ont marre de subir des violences.


                          • OMAR 11 septembre 2010 12:26

                            Omar T.

                            Non Palmétotalitaire !!! Les Chinois quittent l’Algérie, parce qu’il n’y a plus de chiens à bouffer.

                            Alors ils regardent vers le Nord....


                          • Pelmato 11 septembre 2010 15:08

                            C’est être raciste que de dire que TOUT les chinois mangent les chiens…
                            Je suis loin de faire un amalgame pour les Algériens. Si je parle c’est parceque je sais que les islamistes là-bas ce n’est qu’une mi-no-ri-té qui veux faire sa loi !


                          • frunner 12 septembre 2010 17:15

                            Mouais. Les chinois partent aussi car les algériens en ont marre de se faire refourguer tous les rebuts qui ne trouvent plus preneurs même en chine !


                          • Aliaska 10 septembre 2010 13:41

                            Désolé de vous contredire mais vous grossissais beaucoup trop les fais !!!!concernant la mosque de Aghrib ce n’était qu’un conflit autour de la propriété du terrain le 3arch considerai que le terrain sur lequel allé etre bati la mosque lui appartenaient quand aux coran brulai sa relève plus a des fait de sorcellerie des réseaux spécialisés dans la sorcellerie y recourent souvent comme la si bien précisé Samir dans un poste précédant .


                            • Pelmato 10 septembre 2010 13:53

                              Continuez-vous a minimiser les faits.
                              En ce jour de fête de l’Aïd faite au moins la paix entre vous là-bas en Algérie les arabes et les kabyles.


                            • Pelmato 10 septembre 2010 13:58

                              Où devrais-je dire plutôt les arabes et les berbères.


                            • OMAR 10 septembre 2010 21:26

                              Omar T.

                              Palméto : Peut-on dire aussi :

                              Les corses et les français ?
                              Les bretons et les français ?
                              Les basques et les français ? Etc...

                              Merci de répondre.
                               


                            • Pelmato 11 septembre 2010 10:30

                              Bien sur, je n’ai jamais dit le contraire !!!!!
                              Ça s’est aussi passé dans la brutalité et l’exclusion pour ces cas la.
                              Je crois qu’il y a aussi les Auvergnats et les Français…
                              Puis j’ajouterai les écosssais et les Anglais (pour qui cela a été véritablement sanglant lors de la bataille de Culloden dans les années 1700). C’est un peu grosso-modo le même cas avec les Kabyles et les Arabes.

                              Sauf qu’en Ecosse, les Anglais ont eu l’intelligence de leur donner une part d’autonomie très importante qui autorise je crois bien même a l’Ecosse d’appliquer certaine lois sur tout le territoire Anglais.


                            • Pelmato 11 septembre 2010 10:45

                              La France est loin d’être un modèle en matière…
                              Dommage dailleur que vous souhaitiez tant lui ressembler. Il y a bien d’autre chose à faire.


                            • OMAR 11 septembre 2010 12:41

                              Omar T.

                              Palmetordu : Oû est la honte à resembler à cette France de Pasteur, Montesquieu, Victor Hugo, Bayard, l’Abbé Pierre, et des millions de français anonymes du même genre humain....
                              Ah, mais vous, vous n’aimez pas ces gens la.... Je comprends votre amertume.

                              PS : C’est vrai pour les anglais, sauf qu’ils ont refoulé les écossais vers le Nord sans pantalon.
                              Pauvres Ecossais, jusqu’à présent, ils se balladent uniquement en jupe....


                            • Pelmato 11 septembre 2010 15:12

                              "Palmetordu : Oû est la honte à resembler à cette France de Pasteur, Montesquieu, Victor Hugo, Bayard, l’Abbé Pierre, et des millions de français anonymes du même genre humain....
                              Ah, mais vous, vous n’aimez pas ces gens la.... Je comprends votre amertume."

                              Cette France dont vous parlez n’existe plus depuis bien longtemps y compris celle de l’Abbé Pierre plus récente… Cherchez bien ce qu’il en reste. Perso je ne vois que Sarko et sa clique à claque.


                            • impartial 10 septembre 2010 14:09

                              Bonjour,

                              j’aimerai ajouter quelques précisions :
                              • Après enquête il s’avère qu’il s’agit de l’étendard de la mairie et non pas du drapeau français comme le souligne l’article (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/peine-symbolique-apres-l-etendard-brule-a-villeneuve-saint-georges_917577.html).
                              • concernant les chausseurs portant le nom d’Allah,ce sont des tongues de fabrication chinoise de marque FILA (contrefaçon),et on marchant sur un sol poussiéreux,on a l’impression que s’est écrit le nom d’Allah en arabe. Je suis certain que le gens les achètent à cause de leur prix et non pas pour écraser le nom d’Allah comme mentionner dans l’article

                              • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 15:23

                                Bonjour Impartial,

                                Sur votre premier point, je crains que vous n’ayez tort. En effet, cette affaire eut lieu au moment où la fnac avait exposé et primé une photo d’un quidam se torchant le cul avec le drapeau français. MAM était en train de prendre des mesures à l’encontre des insultes contre le drapeau. Après que le secrétaire général de la mairie de villeneuve st georges ait porté plainte contre x pour avoir brûler le drapeau français et l’avoir remplacé par un drapeau algérien, les élus communistes se sont dit que cette affaire allait faire un pataquès... Surtout le drapeau algérien, n’oublions pas qu’il y eut une guerre qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts, tant civils que militaires et que bien des plaies ne sont pas refermées. Un communiqué de la mairie est alors diffusé précisant que le drapeau brûlé était en fait le blason de la commune. La presse fut contente de cette info apte à calmer le jeu et reprit (un petit peu comme les chiffres de voitures cramées) la version officielle sans vérifier. Un petit malin qui avait participé à un mariage dans cette mairie le jour précédant la nuit (pas très français mais tu me comprends...) a bien essayé de diffuser sur internet une photo de sa sœur devant la mairie sur laquelle on voit bien le drapeau français, rien n’y fit. Après que la police eut fait son enquête et qu’il apparu qu’il s’agissait bien d’une « connerie » et non d’un acte revendicatif, le parquet a décidé lui aussi d’entériner le bobard du pavillon municipal.

                                Sur le second point, je suis d’accord. Non seulement je suis d’accord, mais je ne suis même pas sûr que cela soit intentionnel. Ce qui est intéressant, c’est comparer l’attitude officielle de l’ Etat algérien face à cette histoire et celui de l’Etat français qui autorise ou encourage tous les débordements à l’égard du christianisme.


                              • Aliaska 10 septembre 2010 14:13

                                tien parce qu’on est en guerre ?! elle est bien bonne tous ceci n’est que pur propagande heureusement qu’on est pas assez con pour tombé dans le piège grossier berbere vs arabe on connais la france colonial a deja essaye faudra trouver autre chose
                                tous ça c que des bêtise l’Islam n’a jamais etait le problème seul les imbecil et les faible d’esprit timbrons dans c piège grossier .

                                PS : saha 3idkoum a tout les musulmans d’Algerie et d’ailleurs 


                                • Pelmato 10 septembre 2010 15:47

                                  On est bien daccord ce n’est pas l’Islam le problème mais les hommes qui la pratique.


                                • Pelmato 11 septembre 2010 15:54

                                  Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire barre de rire.
                                  Justement je ne dit pas non plus qu’ils ont une religion de merde…
                                  Je sais que l’Islam c’est autre choses qu’on nous montre à la TV. Je sais que mes voisins qui pratiquent l’islam qui nous apporte des petits gateaux à la fête de l’Aïd ne sont pas ceux qui ont envoyé des bombes sur le WTC ni ceux qui réclame le Hallal à la cantine pour leur enfant. En Algérie je n’ai rencontré presque que des gens sympathique et éclairé sur pas mal de choses et notemment sur les gens qui les gouverne.
                                  J’ai vu moins de femmes voilés là-bas que dans nos cités en France. Je n’ai jamais ressentis aucune haine envers moi bien au contraire. Il y des tas de gens qui se battent et œuvre dans le silence pour faire évoluer le pays vers un destin moins osbcurentiste. C’est aussi ça l’Algérie… pas qu’un pays dont on parle en France que quand il y a des attentats.

                                  Parfois je déplore que mon mari ne croie en rien…et je lui dit qu’il devrait prendre du recul dans son vécu avec l’Islam. Que la religion des terroristes de là-bas qui ont massacrés des villages entier au nom d’Allah n’est pas celle des voisins. Nous sommes contre les Islamistes et ceux qui se servent de l’Islam pour écraser l’autre (tout comme les chrétiens l’ont fait en leur temps) et être contre les islamistes et toute forme de radicalisme ce n’est pas être ISLAMOPHOBE.

                                  Islamophobe est le mot qui viens quand on a plus rien à dire inventé par ceux-là même qui sont en train de radicaliser l’Islam et le pratique ouvertement.

                                  Le recteur de la mosquée de Paris viens de demander aux ravisseurs des journalistes Français s’ils étaient vraiment musulmans !… lui aussi marque une différence très importante aujourd’hui. Ça fait plaisir !


                                • Baash 10 septembre 2010 14:15

                                  Mais bon ...

                                  J’ai jamais vu un crhétien ecrirent ou pleurer car les pakistanais brulaient la bible, chose qu’ils font des centaines de fois, dès qu’ils manifestent contre les USA ou l’Europe.

                                  En gros selon les médias eux peuvent bruler la bible, mais cinquante crétins qu’on connait pas et qu’on n’aurait jamais connu sans eux, on pas le droit.

                                  Il serait temps de faire une charia sur les journalistes !


                                  • Martin D 10 septembre 2010 15:25

                                    FAUX, jamais un musulman ne brulera les différentes bibles appartenant aux chrétiens...
                                    en effet, Allah recommande de croire en tous les livres qu’il a révélé à l’humanité : la sainte Torah révélé à Moise, la sainte Évangile révélé à Jésus fils de Marie et le saint coran révélé à Muhammad (paix sur eux tous)...


                                  • docdory docdory 10 septembre 2010 21:37

                                    @ Martin D 

                                    Les musulmans ont fait sauter les deux bouddhas géants d’Afghanistan, uniques au monde, ce qui est bien pire que de faire brûler quelques centaines d’exemplaires d’un opuscule tiré à des centaines de millions d’exemplaires.
                                    On n’a guère entendu qui que ce soit protester dans le monde musulman après la destruction de ces chefs d’oeuvre inscrits au patrimoine mondial ....

                                  • tourn en ron 10 septembre 2010 14:48

                                    DES GAMINS !!!!LES PAKI ON LE DROIT DE BRULÉE LA BIBLE ET NOUS ON A PAS LE DROIT, QUEL CONNERIE, ILS SE FONT EXPLOSER FAIT LE AUSSI NANAR 


                                    • Martin D 10 septembre 2010 15:20

                                      le fait de bruler ou de souiller le saint coran en terre arabe (et non musulmane) comme l’algérie, le Maroc, la Tunisie etc...est avant tout le fait de personnes pratiquant la sorcellerie.
                                      ce genre de pratique on ne les verrait pas en Indonésie ou en Malaisie par exple...

                                      après, je ne dis pas que c’est exclusif...je pense que dans le cas de l’Algérie, les kabyles ne sont pas innocent...ils sont islamophobes.


                                      • Pelmato 10 septembre 2010 15:56

                                        Et alors on a le droit de ne pas aimer une religion… Fut-elle l’Islam ! Pourquoi l’Islam serait-elle un cas particulier ? Puis dabord ce n’est pas l’Islam qu’ils rejettent mais l’islamisation (beaucoup sont croyant dailleurs, certes pas comme vous le souhaitez) … Si on vous forcez à parler le tamaziht à vos parents qui ne parle que l’arabe et à vous convertir a une autre religion en disant que la votre est mauvaise… vous accepteriez-vous ? Je crois pas…


                                      • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 18:13

                                        islamophobes ?

                                        Pas plus que les autres. Disons qu’en quelques millénaires sur une terre qui est un carrefour d’invasions ils ont du en voir passer des cultes, des religions, des hérésies et des sectes. Assez en tout cas pour les vacciner définitivement. Après avoir fourni en pagaille des martyrs au christianisme et des illuminés à l’islam quoi de plus normal que leur pratique de la spiritualité se dote de solides garde-fous, le culte à la maison et la démocratie participative pour tout le reste.

                                        N’est-ce pas le propre des nations les plus évoluées ?

                                        Les Kabyles ne sont pas innocents, ni islamophobes, ils sont modernes. Après que cela ne plaise pas ou ne corresponde pas aux désidératas de certains enturbannés de par le monde, à mon humble avis ce n’est pas çà qui va les arrêter et heureusement. Après tout ils sont sur leurs terres encestrales.

                                        Il semblerait que les Français redécouvrent sous un nouveau jour la réalité de la menace que représente l’islam en tant que système dévolu à régir la totalité de la vie des pratiquants. Dans cette optique l’islam regroupe l’aspect non seulement religieux, mais aussi politique, civil, sanitaire, militaire, éducatif, familial, culturel, au point où on se demande parfois s’il reste un domaine qui échappe aux prérogatives de ce système que certains nous dépeignent comme une religion comme les autres.



                                        • galien 10 septembre 2010 15:41

                                          J’adore les tags associé : racisme, antisémitisme, judaîsme, Politique
                                          J’avais cru comprendre que Tassin était islamophobe, le POST ce sont vraiment les rois de le désinformation.


                                        • galien 10 septembre 2010 15:38

                                          Pourtant je croyais qu’ils avaient du pétrole et du gaz pour se chauffer


                                          • lemouton lemouton 10 septembre 2010 15:39

                                            AAAHHH !!! un espoir, une lueur —> la poubelle à intégristes commence à s’ouvrir !!  smiley


                                            • Katinka 10 septembre 2010 15:49

                                              Mes frères, n’oubliez pas le culte : 

                                              COMMENT AIDER RIPOSTE LAIQUE

                                              Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

                                              Commander « Les dessous du voile », "La colère d’un Français" : chèque de 19 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque

                                              Commander « Résistance Républicaine » : chèque de 20 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque.

                                              Commander nos autocollants : 4 euros les 10, 20 euros les 100, 50 euros les 300 (frais de port compris).


                                              • galien 10 septembre 2010 15:51

                                                Ils sont de Marseille, tiens tiens, on voit bien d’où vient leur exagération de la menace islamique.


                                              • Katinka 10 septembre 2010 15:54

                                                Mes frères, notre Eglise Riposte laïque est en danger.

                                                Nous sommes attaqués par une Salsa :

                                                Si vous souhaitez nous aider à faire face à nos frais, et nous permettre de réagir , vous pouvez nous faire parvenir des chèques de soutien adressés à Riposte Laïque, Boite postale 82035, 13201 Marseille, Cedex1.

                                                Il est possible de payer en saucissons.




                                                • Katinka 10 septembre 2010 16:04

                                                  Nature morte dans la collection, les ringards  :

                                                  jabiteici7.jpg (Image JPEG, 360x346 pixels) 



                                                    • Katinka 10 septembre 2010 16:14

                                                      L’homme de ma vie. Regardez en haut de la chapelle sixtine, à gauche :

                                                      Un ange passe 

                                                      N’oubliez- pas nos bonnes œuvres :

                                                      Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.


                                                      • Katinka 10 septembre 2010 16:17

                                                        Un ripostain américain :

                                                        YES, RIPOST LAÏQUE ! 


                                                        • asterix asterix 10 septembre 2010 16:21

                                                          Dans les pays musulmans les plus ouverts, on se permet de brûler le Coran pour symboliser un plus grand besoin de liberté. Dans les pays de tolérance, on s’offusque de voir brûler le Coran pour symboliser qu’il y a trop de liberté.


                                                          • Katinka 10 septembre 2010 16:25

                                                            Dans les pays musulmans les plus ouverts, on se permet de brûler le Coran pour symboliser un plus grand besoin de liberté. Dans les pays de tolérance, on s’offusque de voir brûler le Coran pour symboliser qu’il y a trop de liberté.

                                                            .Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.

                                                            Confucius.


                                                          • Katinka 10 septembre 2010 16:22

                                                            Un tocsin Riposte :
                                                            Authentique, époque Restauration 2010

                                                            une cloche Riposte 


                                                            • edouard 10 septembre 2010 16:23

                                                              Je propose que le 11/9, cad demain, date du supplice supposé de l’Occident américaniste...
                                                              On procède à l’immersion d’une Bible et d’un Coran dans l’aquarium de Paul le poulpe .
                                                              Si Paul choisit la bible : c’est Jésus qui gagne , on rase les barbus, on raccourcit les jupes et on transforme les minarets en cave à vin, etc... si paul choisit le Coran : c’est Mahomet qui triomphe :on met des burqa à nos meufs, nos églises deviennent des mosquées et on lapide réellement Eric Woerth.
                                                              Si Paul reste indécis, c’est que c’est lui le nouveau prophète, et attendons son nouvel évangile..
                                                              Les Algériens et les Français ont quand même un Dieu commun indiscutable : Zinedine Zidane


                                                              • samir 10 septembre 2010 16:42

                                                                « Les Algériens et les Français ont quand même un Dieu commun indiscutable : Zinedine Zidane »

                                                                grave d’ecrire cela un homme pour Dieu


                                                              • Cogno2 10 septembre 2010 18:12

                                                                grave d’ecrire cela un homme pour Dieu

                                                                Aucun humour en matière de religion, car l’humour permet de tout désacraliser, et de parler de tout.


                                                              • docdory docdory 10 septembre 2010 16:25

                                                                @ TDK 1

                                                                Votre article est excellent.
                                                                Un grand bravo à ces résistants algériens, l’avenir est pour eux !

                                                                • Katinka 10 septembre 2010 18:57

                                                                  Des bibles furent brûlés à la Révolution Française, la religion catholique est toujours présente.

                                                                  Il y a des saucissons pinard qui nous font le derviche tourneur !


                                                                • Katinka 10 septembre 2010 16:27

                                                                  Besoin d’un charlatan pour votre grippe :

                                                                  Tapez RIPOST 32 14 73


                                                                  • Katinka 10 septembre 2010 16:35

                                                                    Les Ripostains ont de quoi lutter :

                                                                    combattants ripostains en réserve 


                                                                    • Katinka 10 septembre 2010 16:38

                                                                      Dernières tendances Mode 2010 :

                                                                      Le Figaro Madame 



                                                                        • Chris du Fier Chris du Fier 10 septembre 2010 16:46

                                                                          Faut pas trop les prendre au 1er degré.
                                                                          L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.
                                                                          Là-bas chez eux, c’ est le coran et les gendarmeries..
                                                                          Ici ce sont les voitures et les parkings.
                                                                          Chaque race a son petit défaut. Faut être compréhensif quoi..


                                                                          • samir 10 septembre 2010 16:55

                                                                            et le petit defaut des occidentaux c’est la pedophilie c’est ca ?

                                                                            pauvre cloche....


                                                                          • Pelmato 10 septembre 2010 17:31

                                                                            Il faut pas généraliser… Pour ma part je sais que les Algériens sont pas tous comme Samir.
                                                                            la plupart en ont marre des Islamistes. Ils en peuvent plus…


                                                                          • galien 10 septembre 2010 17:33

                                                                            On devrait les bâcher alors les enfants, comme ça se fait dans beaucoup de pays ou la pédophilie n’existe pas, car ce n’est absolument pas délictueux de marier une gamine de 10 ans.


                                                                          • Katinka 10 septembre 2010 18:32

                                                                            Il faut pas généraliser… Pour ma part je sais que les Algériens sont pas tous comme Samir.
                                                                            la plupart en ont marre des Islamistes. Ils en peuvent plus…

                                                                            .Le tout est plus grand que la somme des parties.
                                                                            Confucius ;


                                                                          • Cogno2 10 septembre 2010 22:14

                                                                            L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.

                                                                            Toi t’es con par contre.


                                                                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 septembre 2010 22:19

                                                                            Et la connerie a plus de chance d’être génétique que la culture du feu et de l’incendie.


                                                                          • Katinka 10 septembre 2010 16:53

                                                                            Faut pas trop les prendre au 1er degré.
                                                                            L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.
                                                                            Là-bas chez eux, c’ est le coran et les gendarmeries..
                                                                            Ici ce sont les voitures et les parkings.
                                                                            Chaque race a son petit défaut. Faut être compréhensif quoi..

                                                                            .Qui comprend le nouveau en réchauffant l’ancien peut devenir un maître
                                                                            .
                                                                            Confucius.


                                                                            • Lord WTF ! BABA SHILOM : ZE LOST PROPHET 10 septembre 2010 17:10


                                                                              BABA SHILOM a dit :

                                                                               

                                                                              Ne mets pas les vieux au micro-onde, ni ne recongèle ce qui a été décongelé…

                                                                               

                                                                              Allez hop…une autre taffe…hmmmm


                                                                            • galien 10 septembre 2010 17:36

                                                                              Si j’ai bien compris, pendant que la société civile tente de foutre les Imams dehors, nous on les fait venir pour éduquer nos ’jeunes’.


                                                                              • Katinka 10 septembre 2010 17:36

                                                                                Baba shilom

                                                                                La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas.

                                                                                Confucius.


                                                                                • Lord WTF ! BABA SHILOM : ZE LOST PROPHET 10 septembre 2010 17:55


                                                                                  BABA SHILOM a dit :

                                                                                   

                                                                                  Si tu ne te trompes jamais, alors soit es-tu trés con, soit trés sage…

                                                                                   

                                                                                  Allez zou….une bonne taffe….hmmmm….


                                                                                • Katinka 10 septembre 2010 18:25

                                                                                  Baba

                                                                                  Si tu ne te trompes jamais, alors soit es-tu trés con, soit trés sage

                                                                                  Les deux en même temps !


                                                                                • heliogabale boug14 10 septembre 2010 18:07

                                                                                  Il n’y a pas à se féliciter de tels agissements. C’est en de nombreux cas des actes de délinquance et n’ont rien à voir avec la liberté de culte qui est depuis quelque temps de plus en plus bafouée par les autorités elles-même. C’est même triste que dans une société, on en arrive à ces agissements...une forme d’aliénation. L’Algérie semble avoir de nombreux démons qu’elle n’arrive pas à exorciser et qu’elle préfère généralement mettre sous le tapis. C’est ainsi que la guerre civile des années 1900 devient la Décennie noire. C’est ainsi que de nombreux chefs de la guerre d’indépendance ont été pendant longtemps (et le sont encore pour certains) mis aux oubliettes...
                                                                                  Enfin, en ce qui concerne les autodafés de Coran, je citerai Camille Desmoulins qui disait  : « Brûler n’est pas répondre ».


                                                                                  • Castor 10 septembre 2010 18:15

                                                                                    Que la contestation s’élève chez les musulmans comme elle a amené les chrétiens à rejeter la religion comme politique.

                                                                                    Le reste suivra et il sera enfin possible de vivre en bonne intelligence.

                                                                                    • heliogabale boug14 10 septembre 2010 18:25

                                                                                      Brûler un Coran ce n’est pas de la contestation, c’est de la réaction, c’est animal...ça ne transforme en rien les fondements d’une société...il n’y a aucune mise à distance de l’objet considéré (de l’Islam donc). Où est le progrès ?


                                                                                    • Castor 10 septembre 2010 18:33

                                                                                      Entièrement d’accord, Boug.

                                                                                      Mais cette réaction animale démontre au moins deux choses : qu’il y a réaction et qu’il est donc possible d’espérer.

                                                                                    • galien 10 septembre 2010 18:43

                                                                                      Pas mieux.


                                                                                    • Hijack Hijack 10 septembre 2010 18:20

                                                                                      Bien que je sois anti religieux, bruler le Coran ici ou en Algérie est une immense connerie, faire cela là bas, compte tenu de ce qui se passe dans le monde ... est hautement punissable ...
                                                                                      C’est du harkisme top niveau !

                                                                                      A leur sortie de prison, ils auraient tout intérêt à demander l’asile à Israël ... mais je doute qu’ils veulent d’eux, certainement trop cons, et s’ils pensent que la France va les protéger, ils se trompent encore plus ... aucun homme, aucun pays ne respecte celui qui ne se respecte pas !


                                                                                      • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 18:35

                                                                                        hautement punissable !! ... du harkisme top niveau ! ... demander l’asile à israël...

                                                                                        Et pourtant ça ne prend que des neuronnes ou à défaut un mirroir. C’est difficile de garder à l’esprit que vous êtes la civilisation la plus évoluée (avec la gueule) et en même temps la plus rétrograde...


                                                                                      • Hijack Hijack 10 septembre 2010 23:27

                                                                                        @ Lucien Denfer,

                                                                                         " C’est difficile de garder à l’esprit que vous êtes la civilisation la plus évoluée (avec la gueule) et en même temps la plus rétrograde... "

                                                                                        De qui tu parles... ??? Je parlais pour eux et tu t’adresses à moi ...

                                                                                        C’était une des civilisations dans les plus avancées jusqu’à une époque, si tu parles de la civilisation arabo/musulmane, mais en réalité et surtout pas avec la gueule ... à présent elle est rétrograde dans la réalité !!!

                                                                                        Il leur incombe de rattraper le retard, mais les autres ne les attendront pas ... pire, ils abusent d’eux ... Qui a subi le 11/09 si ce n’est pas eux ???


                                                                                      • heliogabale boug14 10 septembre 2010 18:29

                                                                                        Pourtant les sociétés maghrébines évoluent rapidement. Rien qu’à regarder les indices synthétiques de fécondité de l’Algérie et de la Tunisie c’est impressionnant. De mémoire, pour un pays comme l’Algérie (le même phénomène a été constaté au Brésil ou en Iran), en 30 ans l’ISF est passé d’un peu plus de 7 enfants par femme à 2.2 enfants par femme environ. Certains n’imaginent pas les évolutions fondamentales qu’il y a dû avoir dans ces pays. La contraception est donc très très répandu dans ces pays et les femmes ont de plus en plus pris possession de leur corps...


                                                                                        • Philou017 Philou017 10 septembre 2010 18:34

                                                                                          L’auteur :
                                                                                          caricature du journalisme citoyen ...

                                                                                          Vous ne savez pas que la presse Algérienne fourmille de propagande et présente tres peu de fiabilité ? L’article que vous citez a été repris en boucle par des dizaines de sites. Ca ne prouve pas qu’il soit pertinent et vérifié.

                                                                                          Par exemple, sur l’affaire de la soi-diant mosquée détruite (juste un début de structure en fait), j’ai ici un autre son de cloche que le votre :

                                                                                          Mosquée en construction saccagée dans un village kabyle
                                                                                          Quand aux destructions de Coran, il est très difficile de savoir à qui et à quoi les attribuer.
                                                                                          Vous ométtez complaisamment de dire que l’un des faits cités dans votre article fait simplement partie d’un fait divers :

                                                                                          Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la « sedjada », (tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran). Ce père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols. Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni.

                                                                                          Quand à l’affaire d’Anaba, elle n’a strictement rien à voir avec le Coran.

                                                                                          Votre anti-Islamisme vous fait perdre toute retenue. C’est tout sauf du journalisme citoyen.


                                                                                          • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 18:57

                                                                                            Bonjour Philou017,

                                                                                            Tout d’abord concernant le pseudo « fait divers », comme vous dites, j’ai déjà répondu plus haut, excusez moi de ne pas reprendre l’intégralité de ma réponse, mais en gros, les pouvoirs totalitaires, dès lors que l’on s’en prend aux fondements de leur idéologie ont toujours pour habitude de dévaloriser aux yeux du public les acteurs des faits en les faisant passer pour des délinquants... (cf ma réponse plus haut...)

                                                                                            J’ai lu avec intérêt votre lien concernant le démontage de la mosquée. Tout d’abord, permettez moi, mais je prends les lecteurs à témoins, qu’ils aillent eux aussi lire votre lien, de vous faire remarquer que rien ne contredit mes propos dans le texte de l’article, le PLUS IMPORTANT EST DANS LES COMMENTAIRES ! IL FAUT ABSOLUMENT LES LIRE !!!!! De tels propos sur un blog français voudraient la censure immédiate... On y parle de talibanisation de la kabylie, on parle des arabes en disant « le diktat des mahométans », on décrit une bande d’islamistes qui ont filmé la lapidation d’une gamine, on termine par « que le joug islamique sur notre Kabylie soit brisé une bonne foi pour toute ! » etc... etc....
                                                                                            L’article se veut neutre, mais les commentaires sont explicites, beaucoup plus qu’explicites, même !


                                                                                          • Philou017 Philou017 10 septembre 2010 21:46

                                                                                            dès lors que l’on s’en prend aux fondements de leur idéologie ont toujours pour habitude de dévaloriser aux yeux du public les acteurs des faits en les faisant passer pour des délinquants...
                                                                                            je n’ai pas trouvé d’autres liens sur ce fait divers. Donc il me parait inopportun de le considérer autrement pour l’instant.
                                                                                            Je n’ai rien contre une critique raisonnable de l’Islam, à condition qu’elle s’appuie sur une vision juste de la réalité.

                                                                                            L’article se veut neutre, mais les commentaires sont explicites, beaucoup plus qu’explicites, même !

                                                                                            La talibaniation fait référence, il me semble, à l’édification d’une deuxième mosquée avec des fonds Saoudiens. Elle n’est donc pas imputable à l’Islam, mais à l’agissement de petites minorités bien dotées en moyens financiers...Ce genre d’agissement pose beaucoup plus de question sur le pouvoir Algérien que sur l’Islam.
                                                                                            Quand à la Kabylie, c’est un vieux problème Algérien de l’intégration d’une communauté rebelle, comme les Kurdes en Turquie ou les Basques en Espagne. De la politique et des intérêts bien plus que de la religion, qui sert souvent de prétexte dans ces conflits.


                                                                                          • TDK1 TDK1 11 septembre 2010 12:15

                                                                                            Au fait, Philou017, j’y pense, vous qui semblez vouloir défendre le « journalisme citoyen », quand pensez vous faire un don à Agora Vox ? Ça c’est du concret pour défendre le « journalisme citoyen ».... smiley


                                                                                          • boutartegua 10 septembre 2010 18:40

                                                                                            @ réponse à LUCIEN DENFER
                                                                                             
                                                                                             Je suis algérien comme vous (ne le niez pas, cela se déduit de votre intervention)
                                                                                             1/ expliquez-nous l’expression « ARABE DE ANNABA » ? comme si les kabyles ne résidaient qu’à TIZI-OUZOU ,BEJAIA ou BOUIRA ?
                                                                                             2/ A la fin du match ALGERIE-EGYPTE , qui a vu la victoire de l ’ ALGERIE, les ghazaouis sont sortis dans les rue manifester leur joie avec les algériens et non , comme vous le racontez, avec les ègyptiens (suite au refus des égyptiens d’ouvrir le terminal de RAFA et à la construction d’un mur en métal )
                                                                                             Vous profitez de l’occasion pour déverser votre haine de tout ce qui n’est pas KABYLE (CHAOUIS, MOZABITES, TARGUI)
                                                                                             Si le terrorisme survit encore aujourd’hui en kabylie , c’est parce qu’il a trouvé un terrain propice avec le soutien d’une partie de la population ( KABYLE)
                                                                                             Je suis sûr que votre post trouvera des oreilles attentives dans les site kabyles


                                                                                            • galien 10 septembre 2010 18:45

                                                                                              Vous avez pas fini de vous mettre sur la gueule avec les Kabyles, le pays va-t-il si bien que cela ?


                                                                                            • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 22:48

                                                                                              Madame soleil aussi fait des déductions en scrutant sa boule de cristal.

                                                                                              Si le terrorisme survit encore aujourd’hui en kabylie , c’est parce qu’il a trouvé un terrain propice avec le soutien d’une partie de la population ( KABYLE)

                                                                                              C’est ce que vous et les caciques du système clanique ânegérien ô combien superbement représentés par votre brisidente auto proclamé à vie voudriez faire croire au reste du monde qui n’est pas dupe. Tant que cela ne concernait que les côtes de barbarie et que le gaz et le pétrole coulait à flot, vous pouviez génocider les numides du premier au dernier. Mais depuis que vous avez exprimé clairement votre intention d’exporter votre mode de vie sous prétexte qu’une partie de votre population réside au bled des infidèles et des mécréants, là c’est une autre paire de manche.

                                                                                              La moindre excuse et le plus petit prétexte seront exploités pour vous amoindrir et vous contenir, vous aurez beau jeu de pleurer ou de jouer les victimes, vos actes en disent plus long que vos paroles. Ils vous laisseront jamais faire, Saddam aussi croyait qu’il lui suffisait de gazer les Kurdes, ni vu ni connu...


                                                                                            • boutartegua 10 septembre 2010 18:59

                                                                                              @galien
                                                                                               c’est vrai que le pays va très mal. Les responsabilités sont partagées. Les postes les plus importants (politiques, administratifs,militaires et même le syndicat algérien) sont chapeautés par les bérbéres (chaouia du temps de BOUMEDIENNE et kabyles ces dérnières années). Alors , arrêtons de ne stigmatiser que les arabes (d’ailleurs ce n’est pas des arabes mais des arabophones, ce qui est très différent)..
                                                                                               Notre espoir viendra ,j ’ éspère ,de son ALTESSE FERHAT MEHENNI PREMIER du GPK. 


                                                                                              • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 22:31

                                                                                                Quand ça les arrange certains prétendent qu’est arabe celui qui parle arabe, faudrait savoir...

                                                                                                Si tu prends un asiatique et que tu l’arabise sur plusieurs générations il te dira qu’il est plus arabe qu’ibn séoud en personne...

                                                                                                Toz bah


                                                                                              • Katinka 10 septembre 2010 19:01

                                                                                                TDK1
                                                                                                Allez, chiche, qui lance un groupe fessebouk et une pétition sur ce thème ? Expliquez moi comment on fait et j’y vais ! Echangeons nos délinquants politiques…

                                                                                                C’est simple..Téléphonez à Mme Taquin !


                                                                                                • OMAR 10 septembre 2010 20:45

                                                                                                  Omar T.

                                                                                                  TDK1 :« Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux. ».

                                                                                                  Ou est la relation avec votre titre mensonger et islamophobe ?


                                                                                                  • OMAR 10 septembre 2010 21:39

                                                                                                    Omar T.

                                                                                                    Knonfi, si cela peut vous faire plaisir de ne pas vous entir les seuls idiots, pourquoi pas ?


                                                                                                  • Duralex Duralex 10 septembre 2010 21:31

                                                                                                    Mauvaise limonade pour les islamophobes et les anti-immigrationnistes, ainsi que leurs amis islamistes. Comment dénoncer l’immigration, notamment illégale, en provenance des pays musulmans s’il s’avère que beaucoup de ces immigrés, quoique désignés comme musulmans, fuient l’islam ?

                                                                                                    Comment s’en étonner ? Le peu d’affection que la population algérienne nourrit pour les islamistes peut trés simplement se déduire du fait que c’est l’Algérie et non la France, qui, entre toutes les nations, a le plus souffert de la bestialité de ces attardés.

                                                                                                    Quand au drapeau national cela va avec, dans un pays où l’islam est religion d’Etat.... Y mettre à la place le drapeau français : c’est comme brandir le drapeau algérien sur les Champs Elysées pour leurs cousins de ce coté ci de la Méditérranée. Le symbole est tout aussi dévastateur là bas qu’ici, même si les peines encourrues ne sont pas les mêmes.

                                                                                                    Mais comment prétendre que les immigrés sont une « armée d’occupation », nous « colonisent », veulent nous « islamiser » quand leurs cousins restés au pays brandissent le drapeau français, et tabassent leurs imams ?


                                                                                                    • Chris du Fier Chris du Fier 10 septembre 2010 21:32

                                                                                                      Ah !.. Que ce pays serait beau et bien si tout le monde se prénommait Michel, Pierre, Paul, etc... Quelle idée ça leur a pris au 7ème siècle de se prénommer Ali, Mohamed, Zin, etc..
                                                                                                      alors qu’ ils étaient tous chrétiens, voir même M’zabites..

                                                                                                      C’est pour ça qu’ ils sont en colère maintenant. Ils brûlent tout.


                                                                                                      • OMAR 10 septembre 2010 21:44

                                                                                                        Omar T.

                                                                                                        Cris du Fiel  : Ils allaient le faire.

                                                                                                        Mais de 1830 à 1962, 130 années de colonisation, les vrais visages de Michel, Pierre, Paul, les en dussuadèrent pour l’éternité... 


                                                                                                      • boubi boubi 10 septembre 2010 22:21

                                                                                                        Enquête sur le pillage d’Alger en juillet 1830 – Par Pierre Péan

                                                                                                        Paris - La conquête de l’Algérie aurait été menée dans le seul but d’accaparer le trésor de la Régence d’Alger en juillet 1830, selon une thèse développée par le célèbre journaliste français, Pierre Péan dans un livre-enquête à paraître prochainement à Paris.« Et si cette conquête avait été menée dans le seul but de faire main basse sur les immenses trésors de la Régence d’Alger afin de constituer les fonds secrets de Charles X pour corrompre et retourner le corps électoral ? » en France, s’interroge l’auteur dans « Main basse sur Alger, enquête sur un pillage » (Editions Plon). Cette interrogation est à la base de l’enquête qui tord le cou à la légende du fameux « coup de l’éventail », soufflet asséné à Pierre Deval, consul de France auprès de la Régence d’Alger, par Hussein Pacha, Dey d’Alger, le 30 avril 1827.

                                                                                                        Piqué à vif par des propos outrageants exprimés en ottoman par Pierre Deval, le Dey Hussein soufflette le représentant diplomatique français de son éventail en plumes de paon, rappelle l’enquêteur. Selon lui Ce geste d’humeur servira de prétexte officiel à la colonisation de l’Algérie, en juillet 1830.

                                                                                                        Après une longue enquête, Pierre Péan a retrouvé les traces de l’or découvert dans les palais de la Casbah, où étaient entassés des richesses évaluées en francs de 1830 à au moins 250 millions, soit quelques 1O milliards de francs 2001, selon une estimation minimale de Pierre-François Pinaud, historien spécialisé dans l’histoire des finances du XIXème siècle, cité par l’auteur.

                                                                                                        Selon Pierre Pean , loin d’être une affaire d’honneur français outragé, le résultat direct d’un coup d’éventail à un représentant de la France, l’expédition militaire contre l’Algérie fut donc un « hold up financier » jamais admis.

                                                                                                        « Officiellement, ce fameux trésor a payé un peu plus que les frais de la conquête, soit environ 48 millions de francs en or et argent, alors que le Trésor de la Régence s’élevait à au moins 250 millions de francs (de 1830), soit un détournement d’au minimum 200 millions », écrit Pierre Péan. Cette manne fabuleuse n’a pas atterri dans les seules caisses de l’Etat français. Le roi Louis-Philippe 1er, la duchesse de Berry, des oligarques militaires, des banquiers et des industriels comme les Seillière et les Schneider, ont profité de ces richesses, indique l’enquête.

                                                                                                        Le développement de la sidérurgie française doit ainsi beaucoup à cet or spolié, souligne encore l’auteur.

                                                                                                        La thèse de la spoliation de l’or algérien n’est pas tout à fait nouvelle. Avant que Pierre Péan ne s’en empare, au hasard d’une recherche sur la conquête de l’Algérie destinée à alimenter une biographie du duc de Bourmont, premier maréchal de la colonisation, un historien, Marcel Emerit, professeur à la Faculté des Lettres d’Alger, avait consacré en 1954 une étude à ce sujet. Il avait notamment découvert un rapport de la police française de 1852, qui, à partir des découvertes de la commission d’enquête gouvernementale sur l’or de la Régence, affirmait que « des sommes très importantes avaient été détournées et qu’une grande partie de ces spoliations avaient abouti dans les caisses privées de Louis-Philippe », rapporte Pierre Péan.

                                                                                                        Au terme de son étude, le professeur Emérite estimait que ce Trésor « avait été la motivation centrale de la prise d’Alger, remettant ainsi en cause l’histoire communément admise sur l’origine de cette expédition, à savoir la vengeance de l’insulte à la France, commise par le Dey d’Alger et la volonté de mettre fin à la piraterie » des raïs, souligne Pierre Pean .

                                                                                                        Aussi sensationnelle qu’elle pouvait être, cette thèse mise au jour en novembre 1954, avait peu de chances d’être entendue, le fracas des armes de la lutte de libération nationale dominant l’actualité. Dix ans plus tard, l’historien Charles-André Julien conforta cette thèse en quelques lignes sans pour autant l’étayer. En 1985, l’écrivain Algérien Amar Hamdani, reprit à son tour la thèse du professeur Emérite mais sans appuyer sa démonstration par des preuves suffisantes.

                                                                                                        En reprenant lui-même cette thèse, Pierre Péan s’est appuyé sur une bibliographie abondante et surtout sur des pièces historiques consultées aux Archives départementales des Alpes-Maritimes à Nice. L’ensemble des rapports, correspondances, études, actes administratifs, comptes-rendus et procès verbaux consultés, sont cités à la fin de chaque chapitre de ce livre de 271 pages qui est édité opportunément à la veille du 50ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération algérienne.


                                                                                                      • boubi boubi 10 septembre 2010 22:17

                                                                                                        nous sommes un peuple traditionaliste dans le bon sens du terme et nous cherchons pas a vous ressembler.


                                                                                                        • Massaliote 13 septembre 2010 10:10

                                                                                                          « nous cherchons pas a vous ressembler. » Nous non plus. Mais les vôtres voudraient bien que nous leur ressemblions. :->


                                                                                                        • Odal GOLD Odal GOLD 11 septembre 2010 01:56

                                                                                                          Merci à l’auteur de cet article BTK1 de nous rappeler cette vérité :

                                                                                                          « arabe » et « musulman » ne signifient pas du tout la même chose, malgré l’amalgame volontaire de notre président Sarkozy quand il parle par exemple de 8 millions de « français musulmans ».

                                                                                                          Et on peut donc être arabe et - pas - musulman. Petit rappel nécessaire.


                                                                                                          • TDK1 TDK1 11 septembre 2010 10:05

                                                                                                            Bonjour Odal GOLD,

                                                                                                            Ce que vous soulevez là est fondamental. C’est la raison même pour laquelle l’idéologie dominante est complètement à côté de la plaque lorsqu’elle veut assimiler toute opposition à l’islam à un quelconque racisme.
                                                                                                            Le racisme est la pire des idéologies, puisqu’elle présuppose une hiérarchie entre les races. Le combat contre telle ou telle religion ou idéologie est une lutte de convictions et de valeurs. Rien à voir. AU Liban, en Syrie, en Irak, en Palestine, des arabes chrétiens subissent chaque jour le joug de l’islam. Ils n’en sont pas moins arabes. D’ailleurs, je me permets de rappeler que pendant l’occupation ottomane de cette partie du monde, les monastères chrétiens ont été de véritables sanctuaires de conservation et de protection de beaucoup de textes classiques de la littérature arabe qui auraient été détruits par les Turcs.
                                                                                                            La confusion entre arabes et islam vient de l’origine géographique de l’islam et de l’instrumentalisation que les arabes en ont fait pour justifier l’asservissement des peuples vaincus dans leur politique de conquête.
                                                                                                            En fait, l’idéologie musulmane n’est pas plus arabe aujourd’hui que le communisme n’était russe ou chinois. Les Perses s’en servent contre leurs minorités, les turcs s’en servent contre leurs minorités, les arabes d’Égypte s’en servent contre leurs minorités, les arabes d’Algérie s’en servent contre leurs minorités, etc etc...
                                                                                                            C’est l’idéologie que je juge perverse, meurtrière, totalitaire et destructrice. Quelle que soit la race de celui qui la met en œuvre.

                                                                                                            Cordiallement,


                                                                                                          • Canine Canine 11 septembre 2010 03:11

                                                                                                            La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre.

                                                                                                            Quelle honte que cette partialité imbécile, s’occuper autant de ce pasteur sans intérêt, et si peu de ces gens qu’on devrait soutenir. Nos medias font plus de propagande que d’information.


                                                                                                            • Halman Halman 11 septembre 2010 10:12

                                                                                                              Des lucides brulent le Coran en Algérie.

                                                                                                              Pendant ce temps là en Somalie les intégristes musulmans ont imposé par la force, la guerre, la destruction, le massacre, la sharia dans quasiment tout le pays, même dans la capitale où seuls le port et quelques rues arrivent à résister mais pas pour longtemps.

                                                                                                              Pendant ce temps là en France on voit du musulman de plus en plus partout, des forum aux supermarchés.

                                                                                                              Se débarrasser d’une religion est un acte de courage et de lucidité.


                                                                                                              • Patrick Berger Patrick Berger 11 septembre 2010 11:09

                                                                                                                Relativiser une information vendue en masse par nos grands médias est salutaire.

                                                                                                                Moins salutaire est l’absence de prise en compte, par cet article, de la situation internationale.

                                                                                                                Cet acte médiatique et médiatisé qui aurait été de brûler un Coran aux Etats-Unis sous le regard des caméras est de tout autre nature que les corans brûlés en Algérie auxquels cet article fait référence.

                                                                                                                Nous sommes aujourd’hui arrivés au terme de deux délais susceptibles de déclencher une guerre au Moyen-Orient avec l’Iran.

                                                                                                                Fidel Castro l’indique très justement dans l’article suivant (traduit sur le site le grand soir) : http://www.legrandsoir.info/Nous-vivons-un-moment-exceptionnel-dans-l-histoire-de-l-humanite.html

                                                                                                                "Ces jours-ci marquent la fin du délai fixé par le Conseil de sécurité des Nations Unies à l’Iran pour qu’il se plie aux exigences édictées par les États-Unis au sujet de sa recherche nucléaire
                                                                                                                (...) On apprend des États-Unis qu’un pasteur de l’État de la Floride prétend brûler dans son temple le livre sacré du Coran. Même les chefs militaires yankees et européens en missions de guerre punitives se sont affolés devant un geste qu’ils jugeaient dangereux pour leurs soldats.(...) On a appris hier, jeudi 9, dans la soirée, que le pasteur avait renoncé. Il vaudrait la peine de savoir ce que lui ont dit les agents du FBI qui lui ont rendu visite « pour le convaincre ». Un show médiatique incroyable, un chaos : typiques d’un Empire en perdition.« 

                                                                                                                Le fait que ce pasteur ait été arrêté dans son geste inconsidéré est, pour moi, l’occasion d’un grand »ouf" de soulagement.


                                                                                                                • TDK1 TDK1 11 septembre 2010 12:03

                                                                                                                  Bonjour Patrick berger,

                                                                                                                  Je tiens à vous rassurer tout de suite, il n’y aura pas de guerre avec l’Iran. L’armée américaine, dirigée par des généraux incompétents et un ayant à sa tête un Président sans ambition internationale (ça c’est un avis international, mon avis perso c’est qu’il est musulman et que sa politique est parfaitement consciente...) a d’ores et déjà perdu les guerres d’Irak et d’Afghanistan. Pire, elle a perdu tous ses alliés de la région. Plus personne ne soutient les amériacains, pas même les Pakistanais qui rejouent (comme dans les années 90-2000) la carte des pachtouns talibans contre la coalition. Les Turcs, relais classique des américains font bande à part et mènent leur propre politique. Les Saoudiens, pourtant concurrents des perses depuis toujours ont fait savoir qu’ils n’autoriseraient pas l’usage de leur territoire en cas de conflit. (Dans cette histoire, les seuls occidentaux exposés sont les.... Français ! Ce c... de sarkosy est allé signé un traité d’alliance avec Abu Dhabi qui inclue l’usage de l’arme nucléaire. Abu Dhabi est juste en face de l’Iran...). Quand aux anciennes républiques soviétiques qui s’étaient tournées vers les USA, deux viennent d’exiger le déménagement des bases américaines et une a laissé les russes se réinstaller...
                                                                                                                  Obama n’engagera rien contre l’Iran. Même le voudrait il qu’il n’en a plus les moyens. La faillite de son plan de relance l’engage dans un discours et une attitude qui consiste, dans l’optique de sa réélection, à se replier sur lui même et à défendre la ligne protectionniste, ce qui a toujours été le cas dans l’histoire américaine dans ce genre de contexte.

                                                                                                                  L’Iran joue sur du velours et le sait...

                                                                                                                  Cordialement,


                                                                                                                • jaff 11 septembre 2010 11:16

                                                                                                                  après avoir lu bons nombre de commentaires ,je me permet de répondre à certains ,histoire d’éclaircir leur raisonnement confu enfin je l’espère .tout d’abord qui peut prouver que cet article n’est pas de l’intox à la veille du 11/09,moi qui part très souvent en algerie ,je peux vous certifier que personne n’oserai faire cela en publique et SI C42TAIT LE CAS ,ALORS LA SITUATION EST DéTOURNée DE SON CONTEXTE,les photos ne veulent rien dirent, de toutes façonS même si certains le faisaient ,est-ce que cela donnerai le droit aux chretiens de brûler des corans ?je ne pense pas ,notre linge sale se lave en famille ,lorsque je vois des français insulter des prêtres de’’ P’’ ou encore pisser sur les portes d’églises ,est-ce que cela me donne le droit d’en faire autant ?J’EN AI RIEN à FOUTRE DE SE QUI SE PASSE DANS VOS éGLISES TOUT EN RESPECTANT VOS CROYANCES ET VOS LIEUX DE CULTES.certains disent que ceux qui oserai brûler des corans en algerie sont des ’’esprits éclairés’’,diraient-ils la même chose s’ ils brûlaient des bibles ?et enfin ,lorsque j’entends certains dirent que beaucoup de kabyles sont chrétiens ,alors je vous rassure en février 2010 j’étais en kabylie ,et je vous rassure les mosqués étaient archi combles mais derrière son pc on ne peut pas le voire.


                                                                                                                  • agoratoc 12 septembre 2010 04:41

                                                                                                                    on dirait que vous ne voulez pas voir et admettre certains choses mais c est vrai qu en algerie beaucoup de choses se passent et se disent dans la coulisse ( de ce que j ai pu voir ) , ya beaucoup d hypocrisie , ce qui n est dailleurs pas plus mal si ca permet de preserver les apparences et une certaine paix sociale


                                                                                                                  • jaff 11 septembre 2010 11:18

                                                                                                                    à patrick berger,merci pour votre commentaire et votre lucidité !


                                                                                                                    • Gasty Gasty 11 septembre 2010 11:25

                                                                                                                      Excellent article, merci !

                                                                                                                      Parfois, il suffit de fréquenter son voisin pour s’apercevoir du fossé qu’il peut y avoir entre la réalité de tous les jours et la propagande soutenu par tous les pouvoirs. Le bras armé des pouvoirs « l’extrémisme ».


                                                                                                                      • Odal GOLD Odal GOLD 11 septembre 2010 12:01


                                                                                                                        Quand notre président Sarkozy parle par exemple de 6 millions de musulmans en France, il ne dit pas un mot des maghrébins ou des autres communautés et encore moins des individus. Il fait sciemment l’amalgame ; tout « mixter » dans une espèce de pâte modelante, je suppose, permettrait de mieux régner.

                                                                                                                        Merci à l’auteur TDK1, donc, de nous rappeler cette vérité :

                                                                                                                        on peut être arabe et - pas - musulman ! !!!! (comme on peut être d’origine européenne et - pas - chrétien.)


                                                                                                                        • Odal GOLD Odal GOLD 11 septembre 2010 12:39


                                                                                                                          ...désolé pour la répétition.
                                                                                                                          >> J’ai cru un moment que mon premier commentaire, quelques posts plus haut, avait été effacé.


                                                                                                                        • agoratoc 12 septembre 2010 04:32

                                                                                                                          tout a fait , Sarkozy renvoit les gens a leur communauté religieuse , l homme qui organisa l islam ne france s inscrit dans cette cutlure anglosaxonne du communautarisme comme organisation de société


                                                                                                                        • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:41

                                                                                                                          Je viens de publier ce post contre la diabolisation de l’Islam, et au passage je cite cet article.

                                                                                                                          http://r-sistons.over-blog.com/article-refusons-la-diabolisation-de-l-islam-les-juteuses-saintes-croisades-us-56906706.html

                                                                                                                          Donc, des fanatiques brûlent des Coran pour dénoncer le fanatisme... quel respect pour le livre sacré de l’Islam ! Comprenne qui pourra.... Candide (le personnage de Voltaire) débarquant sur notre planète rigolerait bien...

                                                                                                                          eva


                                                                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2010 23:43

                                                                                                                            Livre Sacré.
                                                                                                                            Comment ça, sacré ? R-sistons résiste pour obtenir l’interdiction de blasphémer ?


                                                                                                                          • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:51

                                                                                                                            Les livres sacrés : Torah, Bible, Coran.. on ne brûle pas des livres comme ça. C’est en effet de la barbarie, pas de la liberté ! C’est du mépris pour les croyants de ces Livres... eva


                                                                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2010 23:57

                                                                                                                            Les Algériens qui brûlent leur « livre sacré » sont d’abominables fascistes, selon vous ? Les jeunes Iraniens qui en brûlent les pages violentes, également ?

                                                                                                                            Le XVIIIe siècle français parfaitement irrévérencieux à l’égard de la religion catholique, des fascistes ?

                                                                                                                            Ridicule.

                                                                                                                            Toute cette histoire est ridicule. Que cet illuminé brûle les livres qu’il veut au sein de sa communauté de 50 disciples, quelle importance ?

                                                                                                                            A quoi en appelez-vous avec cette notion de « livre sacré » ? Au fétichisme d’un imprimé ?


                                                                                                                          • Aafrit Aafrit 12 septembre 2010 00:30



                                                                                                                            Ca ne servira pas à grande chose le fait de brûler un livre. ce livre a été écrit il y a 14 siècles, c’est une référence historique pour bien connaître ce qui est l’humain, ce que voulait nous dire cet humain.Il y a des passages violents ? Mais il y a un contexte pour ça. C’est vrai aujoud’hui, ça peut choquer quand on les sort de leur contexte d’hier , pourtant il y a dans le coran beaucoup de belles choses qui étaient révolutionnaires et qui étaient en avance sur leur époque ! Mais il faut juste faire comprendre que ce n’est plus le contexte aujourd’hui, la vie s’est compliquée en exponentiel depuis lors !
                                                                                                                            Avec l’ignorant, faut un travail de pédago, c’est comme avec cet enfant qui lit un bouquin qui contient quelques scènes violentes qu’on doit lui expliquer qu’il s’agit bien des trucs qui se seraient passés (ou pas) il y a longtemps et ce n’est plus d’actualité aujourd’hui.Ce qu’il faut bruler, c’est l’ignorance !
                                                                                                                            Le problème, c’est que cette même ignorance sert l’oligarchie. Cette dernière se sert de cette ignorance et en profite, et elle est la mieux protégée contre toutes les tares que son plan pourrait générer ; ceux qui subireront sont les ignorants mêmes et leurs voisins qui auraient franchi ce Rubicon..
                                                                                                                            Croyez vous qu’il suffirait à musulman ou un chrétien lettrés de lire deux ou trois passages pour décider de ce qui peut être tué (ou cloué au pilori) ou pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès