Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > C’est officiel : Bush n’avait jamais été élu !

C’est officiel : Bush n’avait jamais été élu !

La nouvelle est venue de l’Ohio ce 15 décembre dans une relative indifférence. On se souvient que lors des dernières élections en 2004, cet Etat avait joué un rôle-clé, Kerry pouvant encore l’emporter si l’Ohio versait démocrate. Cela ne fut pas le cas, mais très vite, lors de la soirée même d’élection, des voix s’étaient fait entendre pour accuser le clan Bush de trucage et de malversations. Le soir même, alors que l’issue est encore incertaine et que les blogs passent la soirée à comparer les sondages au sortir des urnes aux résultats qui apparaissent sur les téléviseurs, le monde s’inquiète. W. Bush pas vraiment : il sait qu’il va gagner. Et pour cause.

C’est la deuxième fois que ça se produit, l’élection de 2000 ayant vu l’épisode épique du recomptage des fiches cartonnées de la Floride occuper plusieurs semaines les écrans américains. Pour mémoire, le perdant c’était le nouveau prix Nobel, Al Gore, qui avait donc lui aussi été... élu président des Etats-Unis  ! Bush, le lendemain de sa seconde élection avait surpris les commentateurs en montrant une étrange quiétude, dans son ranch, la même qu’il affichera au fond d’une école pendant les attentats contre le WTC. Bush sait quelque chose, mais ne peut dire quoi. En l’occurrence pour l’Ohio où son ami Diebold a mis en place des machines à voter qui, quoi qu’il arrive, lui assurent d’être élu. Les machines étaient vérolées, tout le monde s’en doutait. Mais aujourd’hui, on en a la preuve formelle.

C’est Jennifer Brunner, la nouvelle responsable du vote dans l’Etat de l’Ohio, qui le dit ce jour, elle qui restera peut-être dans l’Histoire pour affirmer que si le matériel dont elle a la charge n’est pas assez sûr pour fonctionner en 2008, cela revient à dire qu’en 2004 cela ne l’était pas plus, et que par conséquent l’élection en Ohio a été flouée. Et la présidentielle avec. "It was worse than I anticipated" ("c’est pire que prévu"), dit-elle aujourd’hui à propos des cinq modèles différents de machines à voter installés dans l’Etat. Tous les moyens de fraude découverts par Mme Brunner avaient été détectés depuis longtemps par des activistes tels BradBlog et BlackBox, et raillés en direct avec brio par John Stewart, lors d’une émission restée culte du Daily Show avec l’ineffable John Hogman, que d’aucuns connaissent ailleurs.

"At polling stations, teams working on the study were able to pick locks to access memory cards and use hand-held devices to plug false vote counts into machines. At boards of election, they were able to introduce malignant software into servers." Les votes, dans le système Diebold, étaient stockés sur des cartes PCMCIA verrouillées par une clé du modèle de ceux qui figurent sur les bars de chambre d’hôtel, à savoir un modèle répandu partout et copiable à n’importe quelle échoppe du coin. Le remplacement en 15 secondes de cette carte par un autre modèle muni d’un logiciel qui faisant 4 lignes de code seulement était capable de modifier tous les décomptes, en faveur de tel ou tel candidat. La démonstration a été faite également par BradBlog.

Le soir, les camionnettes pick-up qui ramassaient les cartes les entassaient dans des sacs type sac de sport non fermés, sans aucun scellé, à l’arrière, le véhicule portant un superbe autocollant de soutien à la campagne de W. Bush. La feuille d’émargement des bureaux de vote, contenant en filigrane le logo de l’Etat ou un insigne fédéral avait été remplacée par de simples photocopies. Bref, les deux élections consécutives de W. Bush ont été entachées de graves malversations, dont l’Ohio a été l’endroit privilégié, l’Etat étant un pion obligatoire sur l’échiquier de la conquête électorale et de la stratégie républicaine.

Trois ans après les faits, on apprend donc que ce ne sont pas les urnes qui ont porté W. Bush au pouvoir, mais les ordinateurs. Brunner propose purement et simplement de remplacer dans 50 des 88 comtés de l’Ohio TOUTES les machines de type Diebold et consorts, et de les remplacer par des modèles à scanner, qui liront le vote effectué sur une feuille remplie à la main par le votant. C’est un gigantesque pas en arrière, au coût exorbitant, mais nécessaire selon elle pour respecter pleinement le droit de vote, floué en Ohio. Comme ailleurs. Brunner a en fait mis trois ans pour amasser toutes les preuves d’une forfaiture manifeste, celle de son prédécesseur, J. Kenneth Blackwell, responsable de la tenue des élections en 2004 pour tout l’Etat alors qu’il était vice-président de la direction de la campagne de W. Bush en Ohio. Il avait été en 2000 en Floride "principal electoral system adviser’’ pour l’équipe Bush durant le recompte en Floride. En 2004, il a vainement tenté de devenir gouverneur de l’Ohio, avant d’être distancé par un démocrate.

Le travail de Brunner a d’abord consisté à prendre en compte les plaintes d’électeurs, dont celles du comté de Cuyahoga County, qui inclut la ville de Cleveland, dans lequel des employés chargés du décompte des voix avaient manifestement et maladroitement trafiqué les résultats. Ils n’étaient pas les seuls, car dans d’autres W. Bush s’est retrouvé à deux reprises avoir plus de voix à lui seul que d’inscrits. A côté, Jean Tiberi, à Paris, a joué voici quelques années dans la catégorie des poids mouches. Le décompte des votes a été extrêmement difficile à établir, voire impossible  : Blackwell, avant de quitter son poste, avait tout simplement détruit les récépissés de vote de 56 des 88 comtés en Ohio. "Accidentellement" bien entendu, selon la thèse officielle. Les preuves auraient dû être gardées pendant 22 mois après l’élection, selon la loi fédérale.

Un juge chargé de l’affaire n’hésitant pas à dire "but the rule of law says that when evidence is destroyed it creates a presumption that the people who destroyed evidence did so because it would have proved the contention of the other side". A savoir que ceux qui ont détruit l’ont fait sciemment, pour cacher leurs manigances et la preuve surtout que le parti adverse l’avait emporté  ! Parmi celles-ci, la découverte d’étrangetés, telles que des votes accordés à Bush dans la "BibleBelt", la partie la plus conservatrice de l’Etat et qui portaient deux lignes plus loin l’acquiescement à un vote portant sur le mariage gay (on vote pour plusieurs choses en même temps aux Etats-Unis). Ou des voix venues de nulle part ayant apporté un soutien non négligeable non pas à Kerry, mais à d’obscurs candidats démocrates situés en bas des feuilles de vote, privant le premier de scores importants. La meilleure étant encore celle du comté de Warren County, où, en raison d’une hypothétique "attaque terroriste" annoncée par la CIA (au nom du Homeland Security), tous les bulletins de vote avaient été portés dans une salle qui est restée fermée plusieurs heures... avec au final la découverte de 22 000 bulletins de trop...

Ou à Clermont, où là on a utilisé une autre technique  : des autocollants blancs placés sur le nom de Kerry, pour leurrer les machines à lecture optique du comté... Sans oublier les 129 000 bulletins rejetés pour diverses raisons, dont... 94 000 en provenance de bureaux de votes favorables à Kerry, qui auraient dû lui apporter selon les observateurs au moins 26 000 votes de plus. Selon d’autres observateurs, douze moyens différents de tricher ont été employés. Au total, on évalue à quelque 350 000 le nombre de bulletins volés à Kerry, qui perd au final avec 136 483 bulletins d’écart seulement.

La différence entre les prévisions, devenues comme en France efficaces à 1 ou 2 % maxi près, ont étonné également tous les observateurs. Selon CNN, les sondages de sortie de bureau de vote ("exit polls") (on a le droit de le faire aux Etats-Unis), donnent Kerry gagnant avec 4,2 % des votes. La petite Wonkette, l’un des plus fins observateurs de la vie politique américaine, le soir même, en direct, annonce exactement la même chose, et affirme que Kerry a déjà gagné. Pour elle, c’est plié... mais très vite elle constate en direct à la télévision que les "fromages" Excel changent de sens, et s’en inquiète en direct. Bush l’emporte le lendemain avec 2,5 % d’avance, ce qui fait un écart prévisionnel de 6,7 %, ce qui semble tout simplement impossible.

Les nouveaux votants aussi sont en nombre extraordinaire, et ce, dans trois comtés principalement. A Warren County, qui a vu sa population croître de 14,75 % par rapport à 2000, le nombre de nouveaux électeurs passe à 29,66 %. La marge des bulletins de Bush y passe de 29 176 votes à 41 124 votes. A Clermont County, la population augmente de 4,39 %, et le nombre de votants de 10,20 %  : le nombre de bulletins pour Bush passe de 26 202 votes à 36 376 votes. Enfin à Butler County qui n’augmente que de 3,12 % sa population, les votants passent à 10,06 % de plus, et les votes pro-Bush de 40 197 votes à 52 550 votes. Au total, sur trois comtés seulement, Bush engrange 130 050 voix de différence... alors qu’il emporte l’Ohio avec 136 483 votes d’écart seulement...

Dans cette découverte sensationnelle, on notera au passage qu’il n’y a eu aucune théorie de complot, simplement des preuves retrouvées après de longues vérifications. Mais ces découvertes, qui posent le problème de la légitimité même de la présence au sommet de l’Etat de W. Bush, en appellent automatiquement d’autres  : un homme qui a réussi à deux reprises à tromper autant ses concitoyens peut aller encore plus haut dans l’abject. Y compris celle de tout faire pour arriver à ces fins, quel que soit l’obstacle. En 2001, W. Bush souhaite entrer en guerre par tous les moyens contre Saddam Hussein. N’y arrivant pas, il va d’abord créer le mythe des armes de destruction massive, en créant si besoin était de fausses preuves. Un article récent d’Agoravox nous a montré ce long cheminement médiatique pour influer sur l’opinion américaine, et y arriver en définitive. Y arriver grâce à un événement extraordinaire, l’effondrement du World Trade Center.

Maintenant, à vous de savoir si un président, qui a manipulé à ce point la démocratie en réussissant à se faire sacrer deux fois sans avoir gagné réellement, est digne de confiance quand il nous balance des explications abracadabrantesques sur d’extraordinaires pilotes après 20 heures de leçon seulement sur un simple Cessna, qui deviennent capables de voler en rase-mottes avec un engin de plus de cent tonnes, ou de réussir à viser en pleine ville des tours après avoir réussi un arrondi parfait à 650 km/h, malgré les vents tourbillonnants et l’absence de guidage au sol  ? Ce qu’ils ont fait, aucun pilote ne l’aurait fait, pour paraphraser Guillaumet.

Personnellement, comme pour la récente affaire iranienne, j’ai toujours eu du mal à faire confiance à ce président-menteur en chef. Cet homme a toujours menti, depuis le début. Ceux qui croient encore à sa reconversion religieuse et à son abstinence alcoolique en seront bientôt pour leur frais eux aussi. W. Bush restera dans l’Histoire comme le président du mensonge. C’est désormais indéniable. Pire  : ça vient juste d’être prouvé.




Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (182 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • tchoo 27 décembre 2007 12:10

    Et alors maintenant ?

    est-ce que cela conduit à une procédure d’« empeachment » ?

    c’est la seule chose importante


    • Rage Rage 28 décembre 2007 11:21

      Bonjour,

      Preuve est donc faîte qu’avec l’argent, le pouvoir et la tricherie on peut changer la face du monde sans que personne ne s’en émeuve.

      G.Bush sera la quintescence de la bétise porté au pouvoir par une caste de « fous de dieu » capables de tout pour arriver à leurs fins.

      La série culte « Dallas » aurait pourtant dû être formatrice sur les « impitoyables JR » issus du monde du pétrole...

      Quant au vote électronique - que Sarkozy s’empressera de proposer pour 2012 - on sait tous qu’il est une usine à fraude massive pour quels avantages ? Gagner 5 minutes de dépouillement et perdre 5 ans ou même beaucoup plus avec des tarés type Bush et consors ?

      G.Bush a réalisé le plus grand hold-up de l’histoire, fraudant sur les résultats des états sensibles et reversant l’argent public massivement vers des firmes d’armement privés qui appartiennent à ses proches et financeurs.

      La démocratie américaine est otage du pouvoir de l’argent.

      Sarkozy veut aussi tendre vers ce système qui ne laisse d’autre choix à la société que d’avoir des « fous de dieu » à la tête des nations pour les résultats qu’on connait.

      L’exercice de la démocratie touche donc là une limite forte : peut-on encore parler de « démocratie » quand il y a fraude et matraquage médiatique ?

      Où est le libre arbitre ? La liberté de choix ?

      On est en droit de se poser la question.


    • Mescalina Mescalina 28 décembre 2007 14:49

      « Sarkozy veut aussi tendre vers ce système qui ne laisse d’autre choix à la société que d’avoir des »fous de dieu« à la tête des nations pour les résultats qu’on connait. »

      Bien argumenté et tellement rigolo, bravo !


    • Dégueuloir Dégueuloir 27 décembre 2007 12:18

      on s’en doutait bien sûr ! la junte des bush sont des usurpateurs,2000 et 2004......ok ,mais maintenant on fait quoi ? que va t-il se passer outre-atlantique ? les Américains vont-ils faire enfin le « ménage » ? le procés du millénaire avec des chefs d’inculpation dignes d’un « antéchrist » ,dans le désordre...(délits d’initiés,complots,manipulation des médias,organisations de guerres,tortures,fraudes électorales,corruptions énormes,......) la chaise électrique ou la guerre civile.....je vois mal la suite des événements qui pourraient se produire,Morice ! éclaire nous ,qu’en pense-tu ? merci de cet article documenté !!


      • Ceri Ceri 27 décembre 2007 12:22

        de toute manière il s’en fout il finit son 2 è mandat.

        Au fait la dernière blague c’est « quelle est la différence entre Bush et Hitler ? »

        Hitler il a été élu !

        C’est aussi marrant de constater que les 3 boites qui faisaient les machines à voter ont subventionné le partic républicain beaucoup + que les démocrates, et qu’en France les 2 entreprises qui sont sur le coup pour les machines à voter son aussi des potes de Sarko !

        Je sens qu’on va bien rigoler dans 4 ans et demi.


        • Kobayachi Kobayachi 27 décembre 2007 13:44

          Désolé, mais Hitler n’a jamais été élue. Il avait perdu les élections face a Hindenburg et l’a forcé (devant la pression populaire) a le nomme Chancelier après l’incendie orchestré du Reichstag. Quand Hindenburg décédas en 1934. Il prit également la place de président devenant ainsi le Führer de l’Allemagne.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 décembre 2007 17:06

          Il a été formellement reconduit dans son mandat jusqu’en 1944. Staline et Mao aussi, d’ailleurs, ont été approuvés par leurs insatnces respectives jusqu à ce que mort s’ensuive.

          Revenant aux USA, on n’a toujours proposé depuis 1948 qu’un choix vide de sens entre blanc-bonnet et bonnet blanc. Pour les Bushistes, modifier cette supercherie qui allait bien par des magouilles dans les machines à voter n’est pas une preuve d’infamie, ce dossier est clos depuis longtemps, mais une preuve d’inintelligence. C’est ça qui me fait peur.

          http://nouvellesociete.org/5139.html

          Pierre JC Allard


        • brieli67 27 décembre 2007 18:08

          qu’en savez vous Madame si le Walker va finir son mandat ou pas !

          Niveau Lerma votre intervention ! On se permettra de soigner aussi dégeulassement vos articles. Compulsez les données des élections des divers pays et vous constaterez qu’il y avait plus de voix nationales socialistes en Angleterre et aux USA qu’en 1933 en Allemagne. Pour AH c’est une prise de pouvoir et non une élection.... Et si la France avait été moins gourmande en instaurant en cette époque un régime militaire dans le Pays de Bade et dans la Ruhr il n’y aurait pas eu ce sursaut d’intégrité nationaliste...

          http://www.dhm.de/lemo/html/weimar/versailles/ruhr/


        • brieli67 27 décembre 2007 21:04

          alors c’est quoi qui vous défrise de me foutre des moins !!

          le nombre de fois que je me suis fait traiter de BOCHE

          et de l’autre coté du Rhin de pervers d’opportuniste de fouteur de merde

          il y a en a marre de cet ostracisme !

          j’en ai passé des nuits dans le train pour suivre des enseignements réservés aux « têtes parisiennes »


        • brieli67 27 décembre 2007 22:24

          et ça continue......

          les Malgré-Nous ORADOUR les Yayas dans le Sud-Ouest

          Schuman le Boche


        • brieli67 29 décembre 2007 15:40

          qu’en savez vous Madame si le Walker va finir son mandat ou pas !

          Niveau Lerma votre intervention ! On se permettra de soigner aussi dégeulassement vos articles. Compulsez les données des élections des divers pays et vous constaterez qu’il y avait plus de voix nationales socialistes en Angleterre et aux USA qu’en 1933 en Allemagne. Pour AH c’est une prise de pouvoir et non une élection.... Et si la France avait été moins gourmande en instaurant en cette époque un régime militaire dans le Pays de Bade et dans la Ruhr il n’y aurait pas eu ce sursaut d’intégrité nationaliste...

          http://www.dhm.de/lemo/html/we...


        • Traroth Traroth 4 janvier 2008 15:57

          Je suis assez d’accord avec vous. L’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs, c’est clair. Concernant le monde dans les années 30 et 40, on oublie la Cagoule en France (sans parler du Faisceau), le rexisme en Belgique, les Oustachis en Croatie, l’Union Britannique des Fascistes, etc.

          L’Europe était bien brune, dès les années 30, et pas seulement en Allemagne, en Italie et en Espagne. Par exemple, on a stérilisé des handicapés mentaux en Suède dans les années 30, 40 et 50, ainsi qu’en Norvège, Finlande, Suisse, Islande et au Royaume-Uni.


        • pallas 27 décembre 2007 12:33

          Ont ne permet de dire a celui qui ne peut rien. Bush et consort, meme s’ils n’ont pas ete elu, ils ont ete accepté par le peuple ou en tout cas une large majorité car personne ne se plaint, ne manifeste, se laisse faire. Sa en est de meme en France avec notre president Star academy, il ne faut pas se plaindre de notre chef ou d’un chef, car celui ci quoi qu’il en soit est toujours a l’image du peuple qu’il represente. Les individues qui sont pourtant a plusieurs millions contre une seule personne jamais, ho que non jamais ne feront quoi que ce soit pour prendre leurs destins en mains et feigneront d’etre malheureux et qu’ils ne peuvent absolument rien y faire. La realité est que notre p^resident est a notre propre image, Superficiel, Cynique, Individualiste, ce qui est le cas de pret de 90% d’entre nous, ne considerant rien d’autres que Soit meme. Aux Etats UNis c’est la meme chose, la triche, une croyance en dieu frolant l’extremisme, le bien contre le mal, pendants que bcp sont esclaves enrichissant encore un peut plus la classe superieur. Tout le monde se plaint, personne ne reagit, il faut arreter d’agir ainsi, de ce la jouer schyzophrene, l’ennemi du peuple est le peuple lui meme. Pour comparaison, la femme petit a petit redevient soumise, objet sexuel, car elles trouvent viril un homme qui utilise son poing, qui ne pense qu’a faire la competition et ces gros muscles a la rambo. Autre exemple, ont detruit la planete, personne n’est coupable, tous innocent, comme si c’etait un signe du destin. Contrairement a nos ancetres, chaque actes que l’ont fait amene a des consequences immediates et extremes, c’est cela aussi la mondialisation.


          • Dégueuloir Dégueuloir 27 décembre 2007 13:02

            et oui,déjà pour commencer la purge,on va étriper tous les chats de mauvaise augure.....en faire de la farine animale pour nourrir le clan bush enfermé à Guantanamo.....et finir par les pendre avec des boyaux de chat....


          • eclectic66 29 décembre 2007 17:10

            pauvres bêtes... elles n’ont rien fait, elles...


          • Dégueuloir Dégueuloir 29 décembre 2007 18:53

            t’as raison ,elles méritent mieux que nous comme ....je pensais à calmos,surtout,le faux chat.....ou plutôt un mouton !!....


          • Morgan Stern 27 décembre 2007 13:49

            Chez nous, les élites sont tout de même plus habiles. Le sale peuple ne vote pas conformément à ce que les élites veulent ? Pas grave. On modifie la structure du texte sans changer le fond, on change le nom et on le fera voter par ceux dont on sait qu’ils y sont favorables.

            Et ce n’est même pas illégal. smiley

            Adieu, démocratie, tu n’es plus qu’une traînée qu’on agite devant les foules pour les éblouir, tandis que les imposteurs organisent les nouvelles servitudes du futur.


            • Ronfladonf Ronfladonf 27 décembre 2007 14:02

              Oui... Et alors ????

              Même dans la pire des Hypothèses (procédure d’impeachment, condamnation, exécution pour crime contre l’humanité, etc...) Bush a fait ce qu’il voulait :
              - Tuer Saddam (Même son papa n’avait pas réussi avec des agents de la CIA, lui il le fait à la télé)
              - Se positionner sur les gisements de pétrole du moyen Orient
              - Créer un climat favorable à la guerre contre l’Iran
              - Déclencher une croisade version « New Age »
              - Tenir tête à tous ces illuminés de Kyoto en refusant de réduire ses Gaz à Effet de Serre
              - Mettre l’Europe en état de Stase (la seule puissance qui menaçait la toute puissance des Etats-Unis il y a encore peu de temps)
              - Mettre l’économie Américaine « à cul » pour que même si les démocrates passent maintenant ils ne puissent pas retser longtemps au pouvoir

              Même si on lui donnait un procès (ou pas) et qu’on l’écorchait vif etc... (ce qui tiendrait plus de la vengeance que de la punition).On ne peut pas revenir en arrière. Le monde est dans cet état aujourd’hui en grande partie grâce à lui (qu’il ait organisé ou non l’attaque du WTC, il en est à l’origine)

              Allez ! plus que 17 ans à tenir...


              • Rage Rage 28 décembre 2007 11:28

                Je partage l’avis du commentaire.

                On peut aussi se poser la question en France de l’alignement aveugle sur une politique « dévastatrice » telle que celle menée actuellement aux USA.

                Quand on voit Sarkozy se réfugier au Vatican avec un lacher de salopes, surtout pour essayer de s’attirer les bénédictions religieuses, quand on sait l’adoration que ce dernier a avec un modèle US sappé à la racine, quand on voit l’effondrement de la portée politique de l’UE... on peut vraiment se demander si ce type de politiciens people de l’argent ne nous conduisent pas direcement vers les abîmes...


              • Rosemarie Fanfan1204 29 décembre 2007 20:55

                Tout à fait d’accord avec les deux commentaires. 1/ Pourquoi 17 ans à tenir ? 2/ Sarko est Bushophil, aucun doute, il a renforcé la présence de la France en Afghanistan. Et ce n’est que le début. Al Quaida s’en souviendra et nous aussi.... Tout le monde s’éloigne de Bush, même les Anglais, nous on s’en rapproche ! c’est hallucinant. Je voudrai comprendre mais je n’y arrive pas pourquoi ce qui semble si évident échappe à Omnisarko.


              • Ronfladonf Ronfladonf 27 décembre 2007 14:05

                Oui... Et alors ????

                Même dans la pire des Hypothèses (procédure d’impeachment, condamnation, exécution pour crime contre l’humanité, etc...) Bush a fait ce qu’il voulait :
                - Tuer Saddam (Même son papa n’avait pas réussi avec des agents de la CIA, lui il le fait à la télé)
                - Se positionner sur les gisements de pétrole du moyen Orient
                - Créer un climat favorable à la guerre contre l’Iran
                - Déclencher une croisade version « New Age »
                - Tenir tête à tous ces illuminés de Kyoto en refusant de réduire ses Gaz à Effet de Serre
                - Mettre l’Europe en état de Stase (la seule puissance qui menaçait la toute puissance des Etats-Unis il y a encore peu de temps)
                - Mettre l’économie Américaine « à cul » pour que même si les démocrates passent maintenant ils ne puissent pas retser longtemps au pouvoir

                Même si on lui donnait un procès (ou pas) et qu’on l’écorchait vif etc... (ce qui tiendrait plus de la vengeance que de la punition).On ne peut pas revenir en arrière. Le monde est dans cet état aujourd’hui en grande partie grâce à lui (qu’il ait organisé ou non l’attaque du WTC, il en est à l’origine)

                Allez ! plus que 17 ans à tenir...


                • sale bête 27 décembre 2007 15:42

                  La seconde vague d’attaque aux enveloppes piégées est survenue trois semaines plus tard, le 9 octobre de Trenton NJ et destinée à deux sénateurs démocrates, Tom Daschle du Dakota du Sud, et Patrick Leahy de Vermont. ... ... Les experts en matière de bio-défense rencontrèrent des difficultés dans l’analyse de ces poudres. Elles semblaient constituée d’une variété moderne et militarisée du bacille du charbon, non détectée précédemment par les experts en bioarmement."

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppes_contamin%C3%A9es_au_bacille_du_charbon

                  c’est pas une bonne raison ça ??


                • kingofshifumi 27 décembre 2007 15:48

                  Tapez « Kerry skulls & bones » sur dailymotion, vous aurez peut être un élément de réponse.


                • Jocrisse Jacques 27 décembre 2007 18:35

                  DOM22,

                  Réponse : parce qu’ils attendaient que le journaliste d’investigation Morice dévoile le pots aux roses.

                  C’est une mauvaise blague, mais je me pose également la question.


                • Dégueuloir Dégueuloir 29 décembre 2007 19:05

                  néo-cons et pseudos démocrates ne valent pas mieux.....un panier de crabe vénimeux dans la grande majorité,....autre question,pourquoi Al gore a fermé sa gueule aussi honteusement après sa victoire usurpée en 2000 ? de grosses pressions ou de la complicité ? une telle cabale n’a pu être possible qu’avec l’assentiment de la quasi-totalité du congrés US,de gré ou de force,notamment par la corruption ou la menace,les bonnes méthodes nazis ....mais les langues se délient toujours,le spectacle va commencer !!!


                • Polaire 2 janvier 2008 15:09

                  ca fait flipper cette video


                • Mohammed MADJOUR Mohammed 27 décembre 2007 15:16

                  @L’Auteur

                  « W. Bush restera dans l’Histoire comme le président du mensonge. »

                  Et le 11 septembre et El Quaida et toute la supercherie européenne qui s’est attaqué au bon dieu et essayé de salir les religions et toute la désinformation qui reviendra un jour ou l’autre comme un boumerang... !

                  Le monde entier baigne dans le mensonge, l’hypocrisie fleurit de toutes parts et l’érosion des valeurs s’accelère !

                  Vous évoquez le problème de légitimité aux USA quand on sait que Sarkozy était le candidat de la coalition illégitime « UMP » et qui a accaparé le tabouret tricolore suite à l’engourdissement des esprits par la profusion de l’intox, de la propagande et de la désinformation !

                  Les médias médiocres secondés par la Maison du sondage conditionnent au jour le jour l’opinion publique, il n’y a plus de réflexion, pas de critique, pas de résistance, pas d’opposition, pas de contestation ! Tout le monde s’aligne au mensonge et tout le monde semble trouver son compte !

                  Vous pensez que Sarkozy a été vraiment élu ?

                  MOHAMMED.


                  • Dégueuloir Dégueuloir 29 décembre 2007 19:06

                    on se le demande vraiment........


                  • citadelle 27 décembre 2007 15:44

                    Bonjour

                    Très bon article

                    L’Amerique n est plus tout à fait une democratie.

                    http://video.google.fr/videoplay?docid=351403092360854662

                    Il est important de bien comprendre ce qui se passe en Amerique aujourdhui et cette vidéo l’explique très bien.

                    Regardez la, ça vous concerne aussi


                    • Rosemarie Fanfan1204 30 décembre 2007 12:05

                      La vidéo est très intéressante et édifiante. Il faut avoir la patience de tenir 1H44 car on apprend qq chose tout au long du film. Et alors ? Le trio « politique/fric/média semble si invincible, que peut-on faire ??? quel est notre pouvoir à nous ? »Ils" sont tout puissants et je me sens démunie.


                    • coati coati 27 décembre 2007 15:45

                      @Mohammed

                      « toute la supercherie européenne qui s’est attaqué au bon dieu et essayé de salir les religions »

                      Là je ne vois pas le problème. Si justement l’humanité sortait définitivement de l’enfance en abandonnant ses croyances et faisait appel à la Raison, il y aurrait beaucoup moins moins de problèmes !

                      Certes les religions peuvent avoir du bon mais je ne crois pas qu’on doive bâtir une société sur du mensonge.


                      • Forest Ent Forest Ent 27 décembre 2007 16:04

                        Si Bush a été élu par tromperie, ce serait somme toute assez rassurant sur l’intelligence des électeurs américains. Il reste néanmoins à savoir ce qu’ils vont faire de cette info. smiley


                        • Kobayachi Kobayachi 27 décembre 2007 22:27

                          Ce qu’ils font en ce moment c’est d’amasser des preuves.

                          Il y a eu, ils à quelques semaines une polémique autour du « water boarding » de la CIA sur les détenus de Guantanamo Bay. Le débat tournant autour du fait de savoir s’il s’agissait de torture ou non. On notera entre autre que le juge nommé par l’administration s’est fait simplement limoger pour avoir considéré, après une enquête très approfondit (il l’a testé sur lui même), qu’il s’agissait bel et bien de torture. Pourquoi cette histoire a fait autant de remous ? Parce que si cela etait le cas, notre amis Bush risquerait la prison après son mandat, tout simplement.

                          Des preuves que la vérité sur les attentats de 11 septembre nous a été cachée il y en a en masse. Et pourtant rien ne change.

                          Il ne se passera rien tant que Bush et consorts seront au pouvoir et choisiront les juges qu’ils souhaitent, par contre selon le résultat des présidentiels en 2008, Bush, Cheney et Rumsfeld risquent bel et bien de faire face a une multitude de procès. Crime contre l’humanité, conspiration, fraudes électorales pour n’en citer que quelques uns !


                        • Forest Ent Forest Ent 28 décembre 2007 03:57

                          Acceptons-en l’augure. Pourtant, quelque part, j’imagine mal quelqu’un comme par exemple Mme Clinton faire emprisonner son prédécesseur.


                        • activista/// Activista 27 décembre 2007 16:20

                          @morice :

                          Merci pour les infos !

                          @mohammed :

                          « Vous pensez que Sarkozy a été vraiment élu ? »

                          Malheureusement pour (l’idée de)la France,le camp Sarko n’a probablement pas du truquer les élections... smiley


                          • Le Chacal Le Chacal 28 décembre 2007 13:49

                            Non, si la population américaine s’est fait voler son élection, la France s’est de son côté fait voler son esprit critique. Ce sont bien nous autres français qui avons élu Nicolas 1er, et nous n’aurons rien pour nous dédouaner à l’avenir : on a le président qu’on mérite...


                          • bernard29 candidat 007 27 décembre 2007 16:55

                            Aaaah bon, c’était un mauvais rêve. !!! je me disais aussi ...


                            • Internaute Internaute 27 décembre 2007 18:00

                              Rien de tel que les petits papiers et le comptage manuel. En France, on donne des résultats quasi-exacts seulement deux heures aprés la clôture des bureaux de vote. Tous les partis politiques peuvent envoyer leurs émissaires aux tables de comptage. Le système est rapide, ouvert et transparent. En plus il est économique puisque le comptage est fait par des bénévoles.

                              Voilà bien un domaine où l’automatisation n’apporte que des problèmes. les US ne sont d’ailleurs pas le seul pays où les machines à voter sont des machines à tricher.


                              • niko74 niko74 27 décembre 2007 21:17

                                oui et c’est pour ça que ça va changer.


                              • nebari 27 décembre 2007 18:26

                                J’ai beaucoup de mal à comprendre les Américains :

                                - Pour un petit mensonge sur une « gaterie » qui est tout de meme une affaire personnelle = traduction devant un tribunal.

                                - Pour une série de tromperies concernant deux élections entrainant des guerres et peut-etre plus il n’y aurait rien ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès