Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > Ce mensonge sur la lapidation en Iran

Ce mensonge sur la lapidation en Iran

Tous les deux ou trois ans, on nous refait le même coup. Et tous les deux ou trois ans, je me remets en colère. Car force est de constater que ça marche. On reprend les mêmes et on recommence. « Ah lala tu sais pas, en Iran, tu sais, ce pays de sauvages, ils vont la-pi-der une femme. Sakineh qu’elle s’appelle ! » ... Attention lumière !!!

Les faits :

Fin 2006, une femme et deux hommes sont arrêtés en Iran dans une affaire de meurtre. L’un des trois accusés se trouve être le commanditaire du meurtre de M. Mohammadi-Ashtiani, et justement, cet homme est l’amant de la veuve du défunt. Au cours de son enquête, la police iranienne découvre que la dame entretient plusieurs relations extra-conjugales avec dont deux au moins sont prouvées. L’assassin est mis en prison et n’est pas condamné à mort, car il bénéficie du « pardon » de l’un des fils de Mme Mohammadi-Ashtiani. Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. Aucun fait officiel ne permet d’affirmer qu’un autre type de condamnation ait pu exister.

Juin 2009 : dans un contexte de tensions sur la question de la possession et le déploiement de technologies nucléaires par l’Iran et ses propositions de vente d’uranium enrichi à la Chine, les élections présidentielles sont lourdement perturbées par les manifestations du mouvement « vert » créé à l’instar des mouvements de résistance de la diaspora iranienne, et vivement soutenu par des financements américains (les Etats-Unis diffusent plus de 15 chaînes en langue persane à destination des jeunes iraniens, parmi lesquelles NITV-National Iranian TV, VOA Persian, etc). Suite aux émeutes, la vidéo d’une jeune iranienne morte d’une balle dans la tête fait le tour du monde. Fait marquant, la vidéo est transmise aux médias par le Mouvement des Moujahedin du Peuple pour la Résistance Iranienne, un groupuscule communiste que Washington avait placé sur la liste des groupes terroristes jusqu’en 2009 justement. Juillet 2009 : Clothilde Reiss, jeune « étudiante » au CNRS et fille de M. Reiss, directeur du CEA, transmet un « mémoire » à l’ambassade française de Téhéran, dont le sujet porte sur les centrales nucléaires et qui est destiné au CEA justement « dans le cadre d’un stage »… accompagné d’un dossier de photos explicites concernant les émeutes à Ispahan. Accusée d’espionnage, elle est arrêtée et jugée publiquement, en même temps que plusieurs britanniques. Son cas pris très au sérieux par l’Elysée, a contribué à calmer les ardeurs de l’Etat Français, accusé, avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, d’avoir fomenté le soulèvement étudiant en question. A cet instant, l’Iran demande aux Etats-Unis de libérer les diplomates Iraniens enlevés par la CIA en Irak en 2001 et détenus à Guantanamo « sans motif valable ».

Mai 2010 : Ali Vakili Rad, présumé coupable du meurtre de Shapour Bakhtiar est libéré à Paris. Dans la même semaine, l’extradition de l’ingénieur iranien Majid Kakavand vers les Etats-Unis est refusée. Son crime : avoir acheté des pièces détachées d’électronique sur un célèbre site d’enchères américain dont le grand patron est d’ailleurs franco-iranien… Une semaine plus tard, Clothilde Reiss est libérée… quelle coïncidence.

Juin 2010 : La France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis refusent la proposition Brésilo-Turque de coopération nucléaire avec l’Iran et mettent en application de nouvelles sanctions. Deux semaines plus tard, V. Poutine signe un train d’accords avec l’Iran, violant le traité sur les sanctions.

Juillet 2010 : le Human Rights Watch, organisme américain, dirigé par un procureur de New-York et proche des mouvements sionistes, dénonce le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et parle de lapidation imminente. Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites. Surtout, une photo de la dame, qui avait bizarrement déjà servi il y a 5 ans dans une autre histoire de pseudo-lapidation nous est présentée comme portrait de Mme Mohammadi-Ashtiani (je vous laisse faire quelques recherches Google pour vous en rendre compte par vous-même). Bizarrement, certains sites vont même jusqu’à expliquer que Mme Ashtiani était enceinte de 6 mois et qu’elle a fait une fausse couche à l’annonce de son exécution… enceinte de qui, on se le demande… ! En France, Bernard Henry Lévi, dont on ne commentera plus les affinités sionistes, organise une pétition signée en grande pompe par ses fidèles. Aux Etats-Unis, Hillary Clinton s’est dite « profondément concernée » par l’affaire et a appelé l’Iran « à respecter les libertés fondamentales ». Par contre, elle a omis de s’émouvoir du sort de Linda Carty, 59 ans, femme de citoyenneté britannique, vivant aux Etats-Unis et condamnée à mort par injection léthale alors qu’elle n’a cessé de crier son innocence.

Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose. Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent. Le problème de la situation de la femme en Iran n’a jamais été aussi grand que dans l’esprit de la ménagère moyenne occidentale…

Pour finir, juste pour le fun, août 2010 : Les Etats-Unis arrêtent un chercheur de l’université de Princeton accusé d’avoir violé l’embargo sur l’Iran en recevant de l’argent de sa famille…


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 août 2010 11:08

     Si « on » veut lancer une guerre totalement injustifiée contre un pays, QUI LUI, N’A JAMAIS ATTAQUE PERSONNE, il faut bien d’abord préparer l’opinion.

    Alors, on déforme les déclarations de ses dirigeants, on invente une « arme de destruction massive », dont les accusateurs sont très largement dotés, et on multiplie les articles qui « démontrent » la barbarie de ce nouvel ennemi. Soulignons au passage que son président se prête parfaitement et étonnamment à ce petit jeu .

    Et ça marche... nos concitoyens semblent se ficher complètement que nos troupes soient envoyés pour des actions de guerre, comme c’est actuellement le cas en Afghanistan.

    De la propagande bien menée (de leur point de vue) donc.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 12:43

      Merci à l’auteur de l’article, je commençais à passer pour un fou ici quand je disais que la lapidation n’était plus pratiqué en Iran.
      J’ai du faire face a toute la propagande occidental, en passant par amnesty ...

      Toutes les femmes Iraniennes, qui venaient faire un stage en France, voulaient déjà repartir en Iran après 4 jours (tellement elles se faisaient chier ...)
      Et comme prévus, 99% des infos sur l’Iran sont fausse...

      Hasta la Victoria


    • Petitou Petitou 18 août 2010 15:26

      Moi pareil, on me rit au nez quand je dis qu’il n’ y a pas de lapidation en Iran. Les gens aiment se faire manipuler.


    • cristal 18 août 2010 21:32

      Effectivement, mon cher Alpo47, le président iranien joue le jeu, et depuis le début...
      L’objectif est de remodeler le proche orient, et pour longtemps ; cela est indispensable pour avancer vers le « nouvel ordre mondial », voulu par l’Elite.
      Cette Elite manipule et finance les deux camps, ainsi que les médias, pour aller vers ce conflit tragique.
      Comme les USA, la France,etc sont en pleine crise et qu’ils commencent à avoir du mal à rembourser leur dette (à l’Elite), cette guerre viendrait à point nommé pour relancer l’économie mondiale et donc augmenter encore les revenus de l’Elite car on ajoute encore des dettes pour les reconstructions... avec en toile de fond d’avancer selon un Plan bien préparé pour une étape qui conduira à transformer l’ONU en un gouvernement mondial.
      Le problème est que l’Elite méprise les peuples et nous prend pour des moutons ou de la chair à canons. Son but est le contrôle absolu, au niveau mondial, selon un modèle avec un système bancaire centralisé et contrôle de chaque citoyen.
      It is time to wake up , my dear sleeping lions !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:38

      « Si »on" veut lancer une guerre totalement injustifiée contre un pays, QUI LUI, N’A JAMAIS ATTAQUE PERSONNE, il faut bien d’abord préparer l’opinion." : Bin voyons...

      L’expansion de l’empire Perse s’est faite bien entendu de façon pacifique... Et Xerxès est juste venu aux Thermopyles faire un pique-nique...

      Après les Achéménides, les Séleucides, Puis les Parthes, et les Sassanides, aucun de ces empires persans n’a jamais fait de guerre de conquête... Pur hasard si à chaque fois ils ont tenté de reprendre l’expansion territoriale...

      Et après la conquête musulmane, les Abbasides ne sont evidemment pas partis à la conquête de ce qui est aujourd’hui l’Irak...

      L’ Iran a eu sa part d’invasions étrangères, mais le pays a aussi donné du sien pour aller voir ce qui se passait chez les voisins sans leur permission.

      Donc non, l’ Iran n’est pas une Blanche Colombe comme tu veux nous le faire croire...


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:48

      "Merci à l’auteur de l’article, je commençais à passer pour un fou ici quand je disais que la lapidation n’était plus pratiqué en Iran." : Normal, puisque cela se passe toujours ainsi...

      http://www.lepost.fr/article/2009/03/16/1458330_nouvelle-lapidation-en-iran.html


    • cristal 19 août 2010 11:57

      bonjour,
      non il n’y a pas de blanche colombe, puisque l’Elite existe depuis des temps immémoriaux, manipule l’espèce humaine, et a même créé toutes les religions et provoquer toutes les grandes guerres afin de diviser !
      Toutes les mythologie (y compris jésus) se répètent sur les mêmes thèmes en changeant les noms, les lieux, les époques, mais toujours la même histoire...
      Le christianisme et l’Islam vont prochainement s’affronter et sombrer : logique pour avoir un gouvernement mondial (nouvel ordre mondial appelé de ses voeux par Bush et d’autres,...).

      « Il n’y a pas plus esclave que celui qui croit être libre alors qu’il ne l’est pas »


    • sisyphe sisyphe 18 août 2010 11:17

      Merci de remettre un peu les pendules à l’heure, et les choses dans leur contexte politique global, au milieu de cette formidable campagne d’intox US-sioniste, utilisant cette pauvre Iranienne comme prétexte à une « diabolisation » de l’Iran, bien commode à justifier des intérêts et des visées politico-commerciaux, comme l’ont été les « armes de destruction massive » vis à vis de l’invasion de l’Irak. 


      La peine de mort doit être abolie DANS TOUS LES PAYS qui la pratiquent encore ; dont, essentiellement, la Chine, puis l’Iran, le Japon, les Etats Unis, l’Arabie Saoudite, et une cinquantaine d’autres... 

      Mais on n’a jamais entendu Madame Clinton ou autre dirigeant occidental s’élever contre les condamnations à mort de Chinois, de Saoudiens, ou d’Américains.... 

      Comme quoi, la « realpolitik » a des raisons que « l’indignation » ne concerne pas... 

      • dieudo 18 août 2010 11:37

        Excellent article qui démonte magistralement la pitoyable œuvre de propagande orchestrée par les amers loques et les sicaires sionistes avec à leur tête l’increvable BHL, prince de l’indignation selective !


        • ELCHETORIX 18 août 2010 11:54

          excellent billet , l’auteur ,qui équilibre les articles sur ce sujet , articles à caractère propagandiste , dans l’intention de diaboliser l’IRAN , ce grand pays ancien qui n’a jamais envahit d’autres pays souverains .
          Cordialement .
          RA .


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:49

            Toi tu devais être nul en histoire...


          • Crazy Horse Crazy Horse 19 août 2010 08:10

            Hé trou du’c ! On parle de l’Iran là, pas de l’empire de Perse.

            Et puis si tu es féru d’histoire, jette un œil à l’histoire exemplaire des peuples d’Europe, qui n’ont jamais massacré personne, ni inventé d’armes chimiques et nucléaire, ni non plus sucé jusqu’à la moelle d’autres peuples. Ils n’ont pas plus inventé la chambre à gaz que le napalm et ne sont pas à l’origine du système le plus déshumanisant et suicidaire qui soit.

            Ah vraiment, comme dirait l’autre : White power !


          • Cogno2 19 août 2010 10:54

            Toi tu devais être nul en histoire...

            Et toi t’es nul tout court !


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 12:14

            « Hé trou du’c ! On parle de l’Iran là, pas de l’empire de Perse. » : L’ Iran existe depuis les temps proto-historique, sous une forme ou une autre. Que ce soit par la langue, la culture, les traditions ou le pouvoir politique et/ou religieux. Les empires et Etats qui se sont succédés l’ont fait à partir des mêmes populations. L’iran, c’est la Perse.

            Sur le plan politique, si le nom a souvent changé, le pays est resté le même. Sur le plan religieux, l’islam y est présent en masse depuis le VIIIè siècle.

            Imaginer que, sur le plan politique ou religieux, la Révolution de 1979 est une coupure, est totalement absurde.

            De plus, jamais je n’ai dit que les civilisations européennes étaient de « blanches colombes. »

            Apprend donc à lire et à réfléchir avant d’écrire n’importe quoi.


          • frugeky 18 août 2010 12:12

            Entendu BHL sur France-Inter venant pleurer ses incongruités l’autre jour au 13h. Comment ne pas défendre une femme qui va être lapidée dans ce pays de barbares ?
            Que France-Inter se prête à ces calomnies et ne dise pas un mot sur les révélations de Mediapart dans le même journal montre bien à quel point cette radio est tombée bien bas.

            Abolition de la peine de mort partout !


            • jako jako 18 août 2010 12:27

              Frugeky, FI a bien changé depuis quelques mois.


            • ZEN ZEN 18 août 2010 13:33

              Oui, PARTOUT !


            • fonzibrain fonzibrain 18 août 2010 12:27

              merci )à l’auteur de remmetre les pendule à zéro


              y’en a marre de cette propagande digne des waffen ss

              y’en a marre des extrémistes juifs qui nous poussent à la guerre

              • sonearlia sonearlia 18 août 2010 12:54

                « les europeens, cad les chretiens »

                Pas vraiment...

              • sonearlia sonearlia 18 août 2010 20:39

                Vous avez l’impréssion que tous les chrétiens sont européen, et inversement ?

                Pas moi.

              • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 août 2010 12:51

                « Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. » : Faux. En 2006, elle est condamnée à 99 coups de fouet. Peine effectuée.
                http://fr.news.yahoo.com/76/20100817/twl-repres-iran-lapidation-1a8f422.html

                "Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites.«  : La vidéo est celle d’une lapidation effectuée en Irak, au Kurdistan.

                 »

                Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose.«  : C’est pourtant un tribunal iranien qui a effectivement prononcé cette peine.

                De plus, c’est une peine effectivement infligée en Iran. Le décompte depuis 1979 est estimé à 150.

                http://www.fiacat.org/fr/article.php3?id_article=729

                Rapporter ce fait ne peut donc être considéré comme étant une manoeuvre politique.

                 »Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent." :
                Pour info, 56 % des étudiants en France sont des femmes. En Iran, ce taux est de 55 %. Un chiffre comparable mais en aucun cas supérieur.

                En France, l’emploi salarié concerne 45 % de femmes. En Iran, le chiffre est estimé entre 9 et 12 %.

                Ce chiffre ne tient toutefois pas compte du travail au noir.


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:04

                   : La vidéo est celle d’une lapidation effectuée en Irak, au Kurdistan.

                  Une vidéo ’anarchiste’...ou on voyait strictement rien, sauf toi j’imagine...

                  De plus, c’est une peine effectivement infligée en Iran. Le décompte depuis 1979 est estimé à 150.

                  http://www.fiacat.org/fr/article.ph...

                  Malheuresement non coco

                  Pour info, 56 % des étudiants en France sont des femmes. En Iran, ce taux est de 55 %. Un chiffre comparable mais en aucun cas supérieur.

                  C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.

                  En France, l’emploi salarié concerne 45 % de femmes. En Iran, le chiffre est estimé entre 9 et 12 %.

                  Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement.

                  Présenter le travail de la femme comme du progressisme ,alors que nous savons tous que par définition le travail est une aliénation, et qu’aujourd’hui une femme travail car n’a pas le choix...Pour terminer finalement à l’usine...

                  mais je pense que les femmes Iranienne, n’en n’ont rien à secouer si tu veux mon avis, regarde les coquines... :
                  http://www.youtube.com/watch ?v=XrOxFI3_DWQ


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 août 2010 14:03

                  « Malheuresement non coco. » Ah oui ? Prouve moi donc que Jafar Kiani n’a pas été lapidé après avoir été condamné à subir cette peine...

                  "C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.«  : Faux. ce chiffre n’est basé sur rien. Encore un mensonge répété à l’envi par les défenseurs de la dictature iranienne.

                   »
                  Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement.«  : Le taux concerne aussi bien l’usine que les services et l’enseignement. En Iran, vu le chomage massif, le gouvernement »favorise", pour ne pas dire ordonne, que de plus en plus d’emplois soient réservés aux homems, les femmes étant reléguées à la maison à faire le ménage. De plus en plus de femmes sont réduites à la prostitution à cause de la politique gouvernementale. Avec tous les risques que cela comporte.


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:23

                  « Malheuresement non coco. » Ah oui ? Prouve moi donc que Jafar Kiani n’a pas été lapidé après avoir été condamné à subir cette peine...

                  --->Selon Yahoo ? Amnesty ? Loooool

                  "C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.«  : Faux. ce chiffre n’est basé sur rien. Encore un mensonge répété à l’envi par les défenseurs de la dictature iranienne.

                  ---->Que dire ? Les chiffres sont annoncé dans le GEO spéciale Iran.La journaliste s’appelle Delphine Minoui. Travail pour le Figaro, dont l’actionnaire est un marchand d’arme.
                  80% des stagiaire en France, sont toutes des femmes.
                  l’Iran est le numéro de tout les pays musulmans à ce niveau.

                   »Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement." : Le taux concerne aussi bien l’usine que les services et l’enseignement. En Iran, vu le chomage massif, le gouvernement « favorise », pour ne pas dire ordonne, que de plus en plus d’emplois soient réservés aux homems, les femmes étant reléguées à la maison à faire le ménage. De plus en plus de femmes sont réduites à la prostitution à cause de la politique gouvernementale. Avec tous les risques que cela comporte.

                  --->En Iran ,il y a du chomage massif, comme en France. Sauf que l’Iran est encerclé de 30 bases militaires US. Et sans compter les umbargos en place.

                  En Iran, c’est l’Islam qui commande. Et en Islam, ont fait la promotion de la femme au foyer. Et malheuresement pour toi, le peuple n’y trouve absolument rien à redire.

                  Quand vas tu comprendre que l’Occident n’a rien d’universel(et ses idéologies auto-destructrice) ? Faudrait peut etre commencer à te réveiller...

                  En réalité l’Iran est un pays révolutionnaire, avec ses propres codes, mais révolutionnaire quand meme.Il représente un modèle de souverainteté pour tout les pays musulmans victime de l’impérialisme occidental.
                  Il faut donc le faire tomber...Un peu comme Hugo Chavez...


                • Raffaello 18 août 2010 19:09

                  @Pierpaolo

                  Chiudi il becco invece di sparare cazzate ! Et d’écouter un jeune post pubaire balancer des conneries qui calomnient 1/6 de la population de la planète.

                  Les islamophobes sont de sortie


                • xbrossard 19 août 2010 11:01

                  @mmarvinbear


                  bon écoute coco comme tu as l’air tellement outré parce que fait ton voisin, prend tes jouets et part leur faire la guerre puisque c’est ce que tu veux...on moins on t’entendra plus raconter tes malheurs

                  et tu rangera ta chambre quand tu seras revenu

                  pour ta gouverne concernant l’Iran, je ne suis pas pro iranien, je ai juste rien à cirer de ce que fait mes voisins chez eux, et tu ferais bien d’en faire autant au mieux de faire l’indigné faux-cul (ça t’empêche de dormir les lapidations, ou tu reprend plus du bourguignon le soir en y pensant ?)

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 20:16

                  Ca ne m’empeche pas de dormir non plus, je te rassure...

                  En fait, si je suis intervenu, c’est uniquement pour débunker les gros mensonges éhontés proférés par les nervis d’un Etat Totalitaire.

                  En revanche, je m’interroge sur ton inaction, et surtout sur la raison que tu donnes. Avec une philosophie pareille, il faut absolument que tu donnes ton adresse : maris violents et parents violeurs d’enfants seront ravis de venir habiter à coté de chez toi, ils pourront faire leurs petites affaires tranquillement sans avoir peu que tu les dénoncent.

                  ça en fera, des heureux...


                • John T. Jean TAFAZZOLI 20 février 2011 14:42

                  J’aime bien les commentaires propagandistes comme le vôtre, on voit que vous n’avez jamais posé le pied en Iran, rien qu’en lisant vos chiffres !


                • Elson Elson 18 août 2010 13:02

                  @ l’auteur

                  Je suis d’accord avec vous sur le fait que les medias occidentaux, aux ordres de leurs gouvernements respectifs, diabolisent certains pays pour des raisons politiques.
                  Dans l’histoire que vous relatez et dont je ne sais pas grand chose, je retiens cependant un élément extrêmement dérangeant : le meurtrier, un homme, est pardonné (peine de mort commuée en peine de prison) et l’épouse de la victime, coupable d’adultère (peut-être de complicité au pire, mais vous n’en parlez pas) est condamnée à mort...
                  Alors que la mise à mort soit réalisée par lapidation ou par pendaison me semble secondaire : il semble bien que les hommes et les femmes soient loin d’être égaux devant la loi en Iran (et je ne parle même pas de l’horreur de toute condamnation à mort, que l on soit coupable ou innocent) !


                  • John T. Jean TAFAZZOLI 22 août 2010 03:40

                    En fait rien à voir. Ce sont les deux fils de la victime qui se sont portés partie civile dans cette affaire. Or, il découle des explications données par les uns et les autres que c’est bien l’ex-épouse de monsieur qui aurait fomenté l’assassinat, son amant ayant davantage servi d’instrument lui-même dupé puisque cocu par un 3e homme... L’un des fils a par ailleurs vivement défendu le meurtrier.
                    Dans ce contexte, le tribunal a logiquement conclu à la gravité des actes de madame, tenue pour accusé principal, tandis que son amant a écopé d’une peine de 20 ans tout de même.
                    Le droit iranien étant basé sur l’Islam, en matière de meurtre, il n’y a pas de sexe qui prédomine, les hommes et les femmes sont égaux devant la justice quand il s’agit de trouver le responsable d’un meurtre.


                  • amipb amipb 18 août 2010 13:05

                    Serait-il possible d’étayer votre article avec des preuves ? Le sujet abordé me semble suffisamment grave pour ne pas avoir à vous croire obligatoirement sur parole.

                    J’aimerai, par ailleurs, des preuves sur le « sionisme » de Human Rights Watch, alors même que cette ONG dénonce les pratiques américaines de torture et d’emprisonnement depuis plusieurs années.
                    http://www.hrw.org/fr/news/2009/08/25/tats-unis-un-rapport-de-la-cia-montre-la-n-cessit-d-une-enqu-te-sur-divers-actes-de-
                    http://www.hrw.org/fr/news/2010/07/25/tats-unis-d-sorient-s-seuls-et-dans-un-flou-juridique
                    http://www.hrw.org/fr/news/2009/10/09/etats-unis-lattribution-du-prix-nobel-de-la-paix-au-pr-sident-obama-devrait-linciter


                    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:27

                      Montre nous une vidéo de lapidation en Iran, avec Tweeter, ça devrait etre facile... smiley
                      J’imagine que la bourgeoisie Iranienne doit avoir ça sous la main...

                      Comment prouver quelque chose qui n’existe pas ? Difficile...


                    • amipb amipb 18 août 2010 15:12

                      @anti-oligarchie : parfois, HRW est accusé d’être pro-palestinien. Voir dans Wikipédia :
                      Certains dénoncent un parti pris pro palestinien : ainsi, quand Human Rights Watch traite des opérations militaires israéliennes contre le Hezbollah au Sud Liban en 2006, le directeur national de la Anti-Defamation League, Abraham Foxman, critique violemment l’« immoralité » de Human Rights Watch [21]. Alan Dershowitz, professeur de droit, écrit dans
                      The Jerusalem Post : « Quand il s’agit d’Israël et de ses ennemis, HRW manipule les faits, triche sur les interviews et met en avant des conclusions prédéterminées qui sont dictées plus par l’idéologie que par les faits » [22]

                      Qui croire alors ? Et je parle d’étayer les affirmations de l’article, ce qui me semble être un minimum pour tout travail journalistique.


                    • John T. Jean TAFAZZOLI 20 février 2011 14:53

                      Ok ok. HRW dirigé par K. Roth, procureur de New York, juif exilé d’Allemagne sous l’occupation nazie... l’une des affaires sur laquelle il a le plus fait parler de lui, c’est Iran-Contra... tu doutes encore de sa partialité concernant le dossier Iranien ?


                    • LE CHAT LE CHAT 18 août 2010 13:06

                      pourquoi ne parle t on jamais de l’Arabie Saoudite  ?

                      On comprend que frédéric Mitterand ait préféré la Thaïlande pour ses vacances , car chez les rois du pétrole , tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation[24


                      • pigripi pigripi 18 août 2010 13:15

                        Ue veut démontrer l’auteur ?
                         
                        -que la condamnation à la lapidation n’esiste pas ? Faux, elle existe, c’est une sanction offficielle.
                         Voir les documents d’Amnesty

                        -que la condamnation à la lapidation est commuée en une autre forme d’exécution comme la pendaison ? Vrai et les femmes condamnées à mort sont beaucoup plus heureuses, c’est sur.

                        -que l’Iran est une démocratie qui respecte les Droits de l’homme et où on vit heureux, en toute liberté, qu’on s’y exprime librement, qu’on y vit librement, que c’est un paradis pour les femmes, les homos et les intellos ?
                        Les rapports d’Amnesty disent le contraire . Amnesty est une organisation réputée sur son sérieux, la précision de ses informations recueuillies la plupart du temps sur le terrain par ses experts.
                        Vous me direz qu’elle n’a pas de représentation officielle en Iran. On se demande pourquoi...


                        Amnesty International : rapports sur la condamnation de Sakineh

                        http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/iran-must-not-execute-woman-spared-stoning-death-any-means-2010-07-09


                        http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE13/083/2010/fr


                        Rapport 2009 sur les atteintes aux droits de l’homme en Iran

                        http://www.amnesty.org/fr/region/iran/report-2009

                        Quant à Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix, magistrate iranienne, c’est sûrement une menteuse et l’auteur sait bien mieux qu’elle ce qui se passe dans le pays de Shirin.


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:35

                          Tout le monde sait ici que le bout de chiffon appellé ’droit de l’homme’ ne sert strictement à rien. Si ce n’est a manipuler la population occidental avant une invasion.

                          Les véritable droit de l’homme réside dans la démocratie direct. C’est à dire le pouvoir au peuple.

                          Peut on parler de droit de l’homme quand on sait que les médias sont sous controle à 100% des amis du président ?
                          Il n’y a plus de liberté d’expression, puisque le ménage est largement fait avant.

                          Faudrait peut etre commencer à enclencher la 2ième, puis la 3ième, puis la 4ième..

                          Comment peux tu parler des pays qui font atteinte aux droits de l’homme alors que la France viole clairement l’article 18 des droits de l’homme ?

                          Avant de t’occuper de ton pseudo féminisme, tu ferais mieux d’ouvrir en grand tes oreilles et tes yeux.

                          Concenrant le pseudo prix nobel de la paix, sérieux tu as gobé ça ? t’as pas compris encore comment ils distribuent les prix nobels ?

                          Pathétique...

                          Le probème ,c’est que la dictature occidental continue, a cause de boulets dans votre genre...

                          J’imagine que le traité de Lisbonne, tu t’en fou royalement ? ...pourtant grave violation de la souveraineté Française(qui n’existe plus d’ailleurs)


                        • Massaliote 18 août 2010 14:01

                          Le code pénal islamique prévoit que « La lapidation se déroule selon le rituel suivant : l’hommes est enterré jusqu’à la taille, la femme jusqu’à la poitrine, pudeur oblige. Selon le code pénal islamique, les pierres sont choisies de manière à n’être ni trop petites, ni trop grosses, »en d’autres termes, à peu près la taille d’une mandarine.« En outre, elles doivent présenter des arêtes coupantes. On voit l’objectif poursuivi. D’après un juge, »toute la procédure prend moins d’une demi-heure.« (Le Canard enchaîné, 11 août 2010 ; AFP, Londres, 12 août 2010) ».
                          Extrait de Nouvel Obs :« Souvenons-nous du livre poignant : La femme lapidée de Freidoune Sahebjam (Grasset, 1990) qui raconte la lapidation de Soraya M., faussement accusée par son mari de relations adultérines. La sinistre exécution collective permet à chaque villageois qui jette une pierre de se sentir dépositaire d’une parcelle de la justice divine. Chacun agit à la fois comme bourreau et comme victime lavée du péché par ce meurtre rituel. » L’affichage des régles de la lapidation dans les bâtiments officiels est obligatoire.


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:05

                          Faut sortir le site officiel Iranien qui explicite ce que tu avances... Ces memes journeaux qui relayent la propagande sur la lapidation...Tu sais...


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:07

                          Je rajouterai quand meme, que ce que tu viens de publier est bien évidemment faux.
                          N’importe quoi sérieux...
                          Je sais meme pas s’il faut pleurer ou rire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

John T.

John T.

No comment.


Voir ses articles







Palmarès