• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ce mensonge sur la lapidation en Iran

Ce mensonge sur la lapidation en Iran

Tous les deux ou trois ans, on nous refait le même coup. Et tous les deux ou trois ans, je me remets en colère. Car force est de constater que ça marche. On reprend les mêmes et on recommence. « Ah lala tu sais pas, en Iran, tu sais, ce pays de sauvages, ils vont la-pi-der une femme. Sakineh qu’elle s’appelle ! » ... Attention lumière !!!

Les faits :

Fin 2006, une femme et deux hommes sont arrêtés en Iran dans une affaire de meurtre. L’un des trois accusés se trouve être le commanditaire du meurtre de M. Mohammadi-Ashtiani, et justement, cet homme est l’amant de la veuve du défunt. Au cours de son enquête, la police iranienne découvre que la dame entretient plusieurs relations extra-conjugales avec dont deux au moins sont prouvées. L’assassin est mis en prison et n’est pas condamné à mort, car il bénéficie du « pardon » de l’un des fils de Mme Mohammadi-Ashtiani. Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. Aucun fait officiel ne permet d’affirmer qu’un autre type de condamnation ait pu exister.

Juin 2009 : dans un contexte de tensions sur la question de la possession et le déploiement de technologies nucléaires par l’Iran et ses propositions de vente d’uranium enrichi à la Chine, les élections présidentielles sont lourdement perturbées par les manifestations du mouvement « vert » créé à l’instar des mouvements de résistance de la diaspora iranienne, et vivement soutenu par des financements américains (les Etats-Unis diffusent plus de 15 chaînes en langue persane à destination des jeunes iraniens, parmi lesquelles NITV-National Iranian TV, VOA Persian, etc). Suite aux émeutes, la vidéo d’une jeune iranienne morte d’une balle dans la tête fait le tour du monde. Fait marquant, la vidéo est transmise aux médias par le Mouvement des Moujahedin du Peuple pour la Résistance Iranienne, un groupuscule communiste que Washington avait placé sur la liste des groupes terroristes jusqu’en 2009 justement. Juillet 2009 : Clothilde Reiss, jeune « étudiante » au CNRS et fille de M. Reiss, directeur du CEA, transmet un « mémoire » à l’ambassade française de Téhéran, dont le sujet porte sur les centrales nucléaires et qui est destiné au CEA justement « dans le cadre d’un stage »… accompagné d’un dossier de photos explicites concernant les émeutes à Ispahan. Accusée d’espionnage, elle est arrêtée et jugée publiquement, en même temps que plusieurs britanniques. Son cas pris très au sérieux par l’Elysée, a contribué à calmer les ardeurs de l’Etat Français, accusé, avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, d’avoir fomenté le soulèvement étudiant en question. A cet instant, l’Iran demande aux Etats-Unis de libérer les diplomates Iraniens enlevés par la CIA en Irak en 2001 et détenus à Guantanamo « sans motif valable ».

Mai 2010 : Ali Vakili Rad, présumé coupable du meurtre de Shapour Bakhtiar est libéré à Paris. Dans la même semaine, l’extradition de l’ingénieur iranien Majid Kakavand vers les Etats-Unis est refusée. Son crime : avoir acheté des pièces détachées d’électronique sur un célèbre site d’enchères américain dont le grand patron est d’ailleurs franco-iranien… Une semaine plus tard, Clothilde Reiss est libérée… quelle coïncidence.

Juin 2010 : La France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis refusent la proposition Brésilo-Turque de coopération nucléaire avec l’Iran et mettent en application de nouvelles sanctions. Deux semaines plus tard, V. Poutine signe un train d’accords avec l’Iran, violant le traité sur les sanctions.

Juillet 2010 : le Human Rights Watch, organisme américain, dirigé par un procureur de New-York et proche des mouvements sionistes, dénonce le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et parle de lapidation imminente. Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites. Surtout, une photo de la dame, qui avait bizarrement déjà servi il y a 5 ans dans une autre histoire de pseudo-lapidation nous est présentée comme portrait de Mme Mohammadi-Ashtiani (je vous laisse faire quelques recherches Google pour vous en rendre compte par vous-même). Bizarrement, certains sites vont même jusqu’à expliquer que Mme Ashtiani était enceinte de 6 mois et qu’elle a fait une fausse couche à l’annonce de son exécution… enceinte de qui, on se le demande… ! En France, Bernard Henry Lévi, dont on ne commentera plus les affinités sionistes, organise une pétition signée en grande pompe par ses fidèles. Aux Etats-Unis, Hillary Clinton s’est dite « profondément concernée » par l’affaire et a appelé l’Iran « à respecter les libertés fondamentales ». Par contre, elle a omis de s’émouvoir du sort de Linda Carty, 59 ans, femme de citoyenneté britannique, vivant aux Etats-Unis et condamnée à mort par injection léthale alors qu’elle n’a cessé de crier son innocence.

Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose. Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent. Le problème de la situation de la femme en Iran n’a jamais été aussi grand que dans l’esprit de la ménagère moyenne occidentale…

Pour finir, juste pour le fun, août 2010 : Les Etats-Unis arrêtent un chercheur de l’université de Princeton accusé d’avoir violé l’embargo sur l’Iran en recevant de l’argent de sa famille…


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 août 2010 11:08

     Si « on » veut lancer une guerre totalement injustifiée contre un pays, QUI LUI, N’A JAMAIS ATTAQUE PERSONNE, il faut bien d’abord préparer l’opinion.

    Alors, on déforme les déclarations de ses dirigeants, on invente une « arme de destruction massive », dont les accusateurs sont très largement dotés, et on multiplie les articles qui « démontrent » la barbarie de ce nouvel ennemi. Soulignons au passage que son président se prête parfaitement et étonnamment à ce petit jeu .

    Et ça marche... nos concitoyens semblent se ficher complètement que nos troupes soient envoyés pour des actions de guerre, comme c’est actuellement le cas en Afghanistan.

    De la propagande bien menée (de leur point de vue) donc.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 12:43

      Merci à l’auteur de l’article, je commençais à passer pour un fou ici quand je disais que la lapidation n’était plus pratiqué en Iran.
      J’ai du faire face a toute la propagande occidental, en passant par amnesty ...

      Toutes les femmes Iraniennes, qui venaient faire un stage en France, voulaient déjà repartir en Iran après 4 jours (tellement elles se faisaient chier ...)
      Et comme prévus, 99% des infos sur l’Iran sont fausse...

      Hasta la Victoria


    • Petitou Petitou 18 août 2010 15:26

      Moi pareil, on me rit au nez quand je dis qu’il n’ y a pas de lapidation en Iran. Les gens aiment se faire manipuler.


    • cristal 18 août 2010 21:32

      Effectivement, mon cher Alpo47, le président iranien joue le jeu, et depuis le début...
      L’objectif est de remodeler le proche orient, et pour longtemps ; cela est indispensable pour avancer vers le « nouvel ordre mondial », voulu par l’Elite.
      Cette Elite manipule et finance les deux camps, ainsi que les médias, pour aller vers ce conflit tragique.
      Comme les USA, la France,etc sont en pleine crise et qu’ils commencent à avoir du mal à rembourser leur dette (à l’Elite), cette guerre viendrait à point nommé pour relancer l’économie mondiale et donc augmenter encore les revenus de l’Elite car on ajoute encore des dettes pour les reconstructions... avec en toile de fond d’avancer selon un Plan bien préparé pour une étape qui conduira à transformer l’ONU en un gouvernement mondial.
      Le problème est que l’Elite méprise les peuples et nous prend pour des moutons ou de la chair à canons. Son but est le contrôle absolu, au niveau mondial, selon un modèle avec un système bancaire centralisé et contrôle de chaque citoyen.
      It is time to wake up , my dear sleeping lions !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:38

      « Si »on" veut lancer une guerre totalement injustifiée contre un pays, QUI LUI, N’A JAMAIS ATTAQUE PERSONNE, il faut bien d’abord préparer l’opinion." : Bin voyons...

      L’expansion de l’empire Perse s’est faite bien entendu de façon pacifique... Et Xerxès est juste venu aux Thermopyles faire un pique-nique...

      Après les Achéménides, les Séleucides, Puis les Parthes, et les Sassanides, aucun de ces empires persans n’a jamais fait de guerre de conquête... Pur hasard si à chaque fois ils ont tenté de reprendre l’expansion territoriale...

      Et après la conquête musulmane, les Abbasides ne sont evidemment pas partis à la conquête de ce qui est aujourd’hui l’Irak...

      L’ Iran a eu sa part d’invasions étrangères, mais le pays a aussi donné du sien pour aller voir ce qui se passait chez les voisins sans leur permission.

      Donc non, l’ Iran n’est pas une Blanche Colombe comme tu veux nous le faire croire...


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:48

      "Merci à l’auteur de l’article, je commençais à passer pour un fou ici quand je disais que la lapidation n’était plus pratiqué en Iran." : Normal, puisque cela se passe toujours ainsi...

      http://www.lepost.fr/article/2009/03/16/1458330_nouvelle-lapidation-en-iran.html


    • cristal 19 août 2010 11:57

      bonjour,
      non il n’y a pas de blanche colombe, puisque l’Elite existe depuis des temps immémoriaux, manipule l’espèce humaine, et a même créé toutes les religions et provoquer toutes les grandes guerres afin de diviser !
      Toutes les mythologie (y compris jésus) se répètent sur les mêmes thèmes en changeant les noms, les lieux, les époques, mais toujours la même histoire...
      Le christianisme et l’Islam vont prochainement s’affronter et sombrer : logique pour avoir un gouvernement mondial (nouvel ordre mondial appelé de ses voeux par Bush et d’autres,...).

      « Il n’y a pas plus esclave que celui qui croit être libre alors qu’il ne l’est pas »


    • sisyphe sisyphe 18 août 2010 11:17

      Merci de remettre un peu les pendules à l’heure, et les choses dans leur contexte politique global, au milieu de cette formidable campagne d’intox US-sioniste, utilisant cette pauvre Iranienne comme prétexte à une « diabolisation » de l’Iran, bien commode à justifier des intérêts et des visées politico-commerciaux, comme l’ont été les « armes de destruction massive » vis à vis de l’invasion de l’Irak. 


      La peine de mort doit être abolie DANS TOUS LES PAYS qui la pratiquent encore ; dont, essentiellement, la Chine, puis l’Iran, le Japon, les Etats Unis, l’Arabie Saoudite, et une cinquantaine d’autres... 

      Mais on n’a jamais entendu Madame Clinton ou autre dirigeant occidental s’élever contre les condamnations à mort de Chinois, de Saoudiens, ou d’Américains.... 

      Comme quoi, la « realpolitik » a des raisons que « l’indignation » ne concerne pas... 

      • dieudo 18 août 2010 11:37

        Excellent article qui démonte magistralement la pitoyable œuvre de propagande orchestrée par les amers loques et les sicaires sionistes avec à leur tête l’increvable BHL, prince de l’indignation selective !


        • ELCHETORIX 18 août 2010 11:54

          excellent billet , l’auteur ,qui équilibre les articles sur ce sujet , articles à caractère propagandiste , dans l’intention de diaboliser l’IRAN , ce grand pays ancien qui n’a jamais envahit d’autres pays souverains .
          Cordialement .
          RA .


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 02:49

            Toi tu devais être nul en histoire...


          • Fabien 09 Crazy Horse 19 août 2010 08:10

            Hé trou du’c ! On parle de l’Iran là, pas de l’empire de Perse.

            Et puis si tu es féru d’histoire, jette un œil à l’histoire exemplaire des peuples d’Europe, qui n’ont jamais massacré personne, ni inventé d’armes chimiques et nucléaire, ni non plus sucé jusqu’à la moelle d’autres peuples. Ils n’ont pas plus inventé la chambre à gaz que le napalm et ne sont pas à l’origine du système le plus déshumanisant et suicidaire qui soit.

            Ah vraiment, comme dirait l’autre : White power !


          • Cogno2 19 août 2010 10:54

            Toi tu devais être nul en histoire...

            Et toi t’es nul tout court !


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 12:14

            « Hé trou du’c ! On parle de l’Iran là, pas de l’empire de Perse. » : L’ Iran existe depuis les temps proto-historique, sous une forme ou une autre. Que ce soit par la langue, la culture, les traditions ou le pouvoir politique et/ou religieux. Les empires et Etats qui se sont succédés l’ont fait à partir des mêmes populations. L’iran, c’est la Perse.

            Sur le plan politique, si le nom a souvent changé, le pays est resté le même. Sur le plan religieux, l’islam y est présent en masse depuis le VIIIè siècle.

            Imaginer que, sur le plan politique ou religieux, la Révolution de 1979 est une coupure, est totalement absurde.

            De plus, jamais je n’ai dit que les civilisations européennes étaient de « blanches colombes. »

            Apprend donc à lire et à réfléchir avant d’écrire n’importe quoi.


          • frugeky 18 août 2010 12:12

            Entendu BHL sur France-Inter venant pleurer ses incongruités l’autre jour au 13h. Comment ne pas défendre une femme qui va être lapidée dans ce pays de barbares ?
            Que France-Inter se prête à ces calomnies et ne dise pas un mot sur les révélations de Mediapart dans le même journal montre bien à quel point cette radio est tombée bien bas.

            Abolition de la peine de mort partout !


            • jako jako 18 août 2010 12:27

              Frugeky, FI a bien changé depuis quelques mois.


            • ZEN ZEN 18 août 2010 13:33

              Oui, PARTOUT !


            • fonzibrain fonzibrain 18 août 2010 12:27

              merci )à l’auteur de remmetre les pendule à zéro


              y’en a marre de cette propagande digne des waffen ss

              y’en a marre des extrémistes juifs qui nous poussent à la guerre

              • sonearlia sonearlia 18 août 2010 12:54

                « les europeens, cad les chretiens »

                Pas vraiment...

              • sonearlia sonearlia 18 août 2010 20:39

                Vous avez l’impréssion que tous les chrétiens sont européen, et inversement ?

                Pas moi.

              • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 août 2010 12:51

                « Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. » : Faux. En 2006, elle est condamnée à 99 coups de fouet. Peine effectuée.
                http://fr.news.yahoo.com/76/20100817/twl-repres-iran-lapidation-1a8f422.html

                "Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites.«  : La vidéo est celle d’une lapidation effectuée en Irak, au Kurdistan.

                 »

                Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose.«  : C’est pourtant un tribunal iranien qui a effectivement prononcé cette peine.

                De plus, c’est une peine effectivement infligée en Iran. Le décompte depuis 1979 est estimé à 150.

                http://www.fiacat.org/fr/article.php3?id_article=729

                Rapporter ce fait ne peut donc être considéré comme étant une manoeuvre politique.

                 »Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent." :
                Pour info, 56 % des étudiants en France sont des femmes. En Iran, ce taux est de 55 %. Un chiffre comparable mais en aucun cas supérieur.

                En France, l’emploi salarié concerne 45 % de femmes. En Iran, le chiffre est estimé entre 9 et 12 %.

                Ce chiffre ne tient toutefois pas compte du travail au noir.


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:04

                   : La vidéo est celle d’une lapidation effectuée en Irak, au Kurdistan.

                  Une vidéo ’anarchiste’...ou on voyait strictement rien, sauf toi j’imagine...

                  De plus, c’est une peine effectivement infligée en Iran. Le décompte depuis 1979 est estimé à 150.

                  http://www.fiacat.org/fr/article.ph...

                  Malheuresement non coco

                  Pour info, 56 % des étudiants en France sont des femmes. En Iran, ce taux est de 55 %. Un chiffre comparable mais en aucun cas supérieur.

                  C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.

                  En France, l’emploi salarié concerne 45 % de femmes. En Iran, le chiffre est estimé entre 9 et 12 %.

                  Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement.

                  Présenter le travail de la femme comme du progressisme ,alors que nous savons tous que par définition le travail est une aliénation, et qu’aujourd’hui une femme travail car n’a pas le choix...Pour terminer finalement à l’usine...

                  mais je pense que les femmes Iranienne, n’en n’ont rien à secouer si tu veux mon avis, regarde les coquines... :
                  http://www.youtube.com/watch ?v=XrOxFI3_DWQ


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 août 2010 14:03

                  « Malheuresement non coco. » Ah oui ? Prouve moi donc que Jafar Kiani n’a pas été lapidé après avoir été condamné à subir cette peine...

                  "C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.«  : Faux. ce chiffre n’est basé sur rien. Encore un mensonge répété à l’envi par les défenseurs de la dictature iranienne.

                   »
                  Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement.«  : Le taux concerne aussi bien l’usine que les services et l’enseignement. En Iran, vu le chomage massif, le gouvernement »favorise", pour ne pas dire ordonne, que de plus en plus d’emplois soient réservés aux homems, les femmes étant reléguées à la maison à faire le ménage. De plus en plus de femmes sont réduites à la prostitution à cause de la politique gouvernementale. Avec tous les risques que cela comporte.


                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:23

                  « Malheuresement non coco. » Ah oui ? Prouve moi donc que Jafar Kiani n’a pas été lapidé après avoir été condamné à subir cette peine...

                  --->Selon Yahoo ? Amnesty ? Loooool

                  "C’est faux mon amis.Il y a 70% de femmes dans les université iranienne....Le plus fort taux du monde je crois...Il y a 3 ans, le taux était déjà à 60%.«  : Faux. ce chiffre n’est basé sur rien. Encore un mensonge répété à l’envi par les défenseurs de la dictature iranienne.

                  ---->Que dire ? Les chiffres sont annoncé dans le GEO spéciale Iran.La journaliste s’appelle Delphine Minoui. Travail pour le Figaro, dont l’actionnaire est un marchand d’arme.
                  80% des stagiaire en France, sont toutes des femmes.
                  l’Iran est le numéro de tout les pays musulmans à ce niveau.

                   »Oui en Iran, les Mollahs ont libéré la femme de l’impératif de production. Elle travail soit dans les services, soit dans l’enseignement." : Le taux concerne aussi bien l’usine que les services et l’enseignement. En Iran, vu le chomage massif, le gouvernement « favorise », pour ne pas dire ordonne, que de plus en plus d’emplois soient réservés aux homems, les femmes étant reléguées à la maison à faire le ménage. De plus en plus de femmes sont réduites à la prostitution à cause de la politique gouvernementale. Avec tous les risques que cela comporte.

                  --->En Iran ,il y a du chomage massif, comme en France. Sauf que l’Iran est encerclé de 30 bases militaires US. Et sans compter les umbargos en place.

                  En Iran, c’est l’Islam qui commande. Et en Islam, ont fait la promotion de la femme au foyer. Et malheuresement pour toi, le peuple n’y trouve absolument rien à redire.

                  Quand vas tu comprendre que l’Occident n’a rien d’universel(et ses idéologies auto-destructrice) ? Faudrait peut etre commencer à te réveiller...

                  En réalité l’Iran est un pays révolutionnaire, avec ses propres codes, mais révolutionnaire quand meme.Il représente un modèle de souverainteté pour tout les pays musulmans victime de l’impérialisme occidental.
                  Il faut donc le faire tomber...Un peu comme Hugo Chavez...


                • Raffaello 18 août 2010 19:09

                  @Pierpaolo

                  Chiudi il becco invece di sparare cazzate ! Et d’écouter un jeune post pubaire balancer des conneries qui calomnient 1/6 de la population de la planète.

                  Les islamophobes sont de sortie


                • xbrossard 19 août 2010 11:01

                  @mmarvinbear


                  bon écoute coco comme tu as l’air tellement outré parce que fait ton voisin, prend tes jouets et part leur faire la guerre puisque c’est ce que tu veux...on moins on t’entendra plus raconter tes malheurs

                  et tu rangera ta chambre quand tu seras revenu

                  pour ta gouverne concernant l’Iran, je ne suis pas pro iranien, je ai juste rien à cirer de ce que fait mes voisins chez eux, et tu ferais bien d’en faire autant au mieux de faire l’indigné faux-cul (ça t’empêche de dormir les lapidations, ou tu reprend plus du bourguignon le soir en y pensant ?)

                • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 20:16

                  Ca ne m’empeche pas de dormir non plus, je te rassure...

                  En fait, si je suis intervenu, c’est uniquement pour débunker les gros mensonges éhontés proférés par les nervis d’un Etat Totalitaire.

                  En revanche, je m’interroge sur ton inaction, et surtout sur la raison que tu donnes. Avec une philosophie pareille, il faut absolument que tu donnes ton adresse : maris violents et parents violeurs d’enfants seront ravis de venir habiter à coté de chez toi, ils pourront faire leurs petites affaires tranquillement sans avoir peu que tu les dénoncent.

                  ça en fera, des heureux...


                • John T. John T. 20 février 2011 14:42

                  J’aime bien les commentaires propagandistes comme le vôtre, on voit que vous n’avez jamais posé le pied en Iran, rien qu’en lisant vos chiffres !


                • Elson Elson 18 août 2010 13:02

                  @ l’auteur

                  Je suis d’accord avec vous sur le fait que les medias occidentaux, aux ordres de leurs gouvernements respectifs, diabolisent certains pays pour des raisons politiques.
                  Dans l’histoire que vous relatez et dont je ne sais pas grand chose, je retiens cependant un élément extrêmement dérangeant : le meurtrier, un homme, est pardonné (peine de mort commuée en peine de prison) et l’épouse de la victime, coupable d’adultère (peut-être de complicité au pire, mais vous n’en parlez pas) est condamnée à mort...
                  Alors que la mise à mort soit réalisée par lapidation ou par pendaison me semble secondaire : il semble bien que les hommes et les femmes soient loin d’être égaux devant la loi en Iran (et je ne parle même pas de l’horreur de toute condamnation à mort, que l on soit coupable ou innocent) !


                  • John T. John T. 22 août 2010 03:40

                    En fait rien à voir. Ce sont les deux fils de la victime qui se sont portés partie civile dans cette affaire. Or, il découle des explications données par les uns et les autres que c’est bien l’ex-épouse de monsieur qui aurait fomenté l’assassinat, son amant ayant davantage servi d’instrument lui-même dupé puisque cocu par un 3e homme... L’un des fils a par ailleurs vivement défendu le meurtrier.
                    Dans ce contexte, le tribunal a logiquement conclu à la gravité des actes de madame, tenue pour accusé principal, tandis que son amant a écopé d’une peine de 20 ans tout de même.
                    Le droit iranien étant basé sur l’Islam, en matière de meurtre, il n’y a pas de sexe qui prédomine, les hommes et les femmes sont égaux devant la justice quand il s’agit de trouver le responsable d’un meurtre.


                  • amipb amipb 18 août 2010 13:05

                    Serait-il possible d’étayer votre article avec des preuves ? Le sujet abordé me semble suffisamment grave pour ne pas avoir à vous croire obligatoirement sur parole.

                    J’aimerai, par ailleurs, des preuves sur le « sionisme » de Human Rights Watch, alors même que cette ONG dénonce les pratiques américaines de torture et d’emprisonnement depuis plusieurs années.
                    http://www.hrw.org/fr/news/2009/08/25/tats-unis-un-rapport-de-la-cia-montre-la-n-cessit-d-une-enqu-te-sur-divers-actes-de-
                    http://www.hrw.org/fr/news/2010/07/25/tats-unis-d-sorient-s-seuls-et-dans-un-flou-juridique
                    http://www.hrw.org/fr/news/2009/10/09/etats-unis-lattribution-du-prix-nobel-de-la-paix-au-pr-sident-obama-devrait-linciter


                    • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:27

                      Montre nous une vidéo de lapidation en Iran, avec Tweeter, ça devrait etre facile... smiley
                      J’imagine que la bourgeoisie Iranienne doit avoir ça sous la main...

                      Comment prouver quelque chose qui n’existe pas ? Difficile...


                    • amipb amipb 18 août 2010 15:12

                      @anti-oligarchie : parfois, HRW est accusé d’être pro-palestinien. Voir dans Wikipédia :
                      Certains dénoncent un parti pris pro palestinien : ainsi, quand Human Rights Watch traite des opérations militaires israéliennes contre le Hezbollah au Sud Liban en 2006, le directeur national de la Anti-Defamation League, Abraham Foxman, critique violemment l’« immoralité » de Human Rights Watch [21]. Alan Dershowitz, professeur de droit, écrit dans
                      The Jerusalem Post : « Quand il s’agit d’Israël et de ses ennemis, HRW manipule les faits, triche sur les interviews et met en avant des conclusions prédéterminées qui sont dictées plus par l’idéologie que par les faits » [22]

                      Qui croire alors ? Et je parle d’étayer les affirmations de l’article, ce qui me semble être un minimum pour tout travail journalistique.


                    • John T. John T. 20 février 2011 14:53

                      Ok ok. HRW dirigé par K. Roth, procureur de New York, juif exilé d’Allemagne sous l’occupation nazie... l’une des affaires sur laquelle il a le plus fait parler de lui, c’est Iran-Contra... tu doutes encore de sa partialité concernant le dossier Iranien ?


                    • LE CHAT LE CHAT 18 août 2010 13:06

                      pourquoi ne parle t on jamais de l’Arabie Saoudite  ?

                      On comprend que frédéric Mitterand ait préféré la Thaïlande pour ses vacances , car chez les rois du pétrole , tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation[24


                      • pigripi pigripi 18 août 2010 13:15

                        Ue veut démontrer l’auteur ?
                         
                        -que la condamnation à la lapidation n’esiste pas ? Faux, elle existe, c’est une sanction offficielle.
                         Voir les documents d’Amnesty

                        -que la condamnation à la lapidation est commuée en une autre forme d’exécution comme la pendaison ? Vrai et les femmes condamnées à mort sont beaucoup plus heureuses, c’est sur.

                        -que l’Iran est une démocratie qui respecte les Droits de l’homme et où on vit heureux, en toute liberté, qu’on s’y exprime librement, qu’on y vit librement, que c’est un paradis pour les femmes, les homos et les intellos ?
                        Les rapports d’Amnesty disent le contraire . Amnesty est une organisation réputée sur son sérieux, la précision de ses informations recueuillies la plupart du temps sur le terrain par ses experts.
                        Vous me direz qu’elle n’a pas de représentation officielle en Iran. On se demande pourquoi...


                        Amnesty International : rapports sur la condamnation de Sakineh

                        http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/iran-must-not-execute-woman-spared-stoning-death-any-means-2010-07-09


                        http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE13/083/2010/fr


                        Rapport 2009 sur les atteintes aux droits de l’homme en Iran

                        http://www.amnesty.org/fr/region/iran/report-2009

                        Quant à Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix, magistrate iranienne, c’est sûrement une menteuse et l’auteur sait bien mieux qu’elle ce qui se passe dans le pays de Shirin.


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:35

                          Tout le monde sait ici que le bout de chiffon appellé ’droit de l’homme’ ne sert strictement à rien. Si ce n’est a manipuler la population occidental avant une invasion.

                          Les véritable droit de l’homme réside dans la démocratie direct. C’est à dire le pouvoir au peuple.

                          Peut on parler de droit de l’homme quand on sait que les médias sont sous controle à 100% des amis du président ?
                          Il n’y a plus de liberté d’expression, puisque le ménage est largement fait avant.

                          Faudrait peut etre commencer à enclencher la 2ième, puis la 3ième, puis la 4ième..

                          Comment peux tu parler des pays qui font atteinte aux droits de l’homme alors que la France viole clairement l’article 18 des droits de l’homme ?

                          Avant de t’occuper de ton pseudo féminisme, tu ferais mieux d’ouvrir en grand tes oreilles et tes yeux.

                          Concenrant le pseudo prix nobel de la paix, sérieux tu as gobé ça ? t’as pas compris encore comment ils distribuent les prix nobels ?

                          Pathétique...

                          Le probème ,c’est que la dictature occidental continue, a cause de boulets dans votre genre...

                          J’imagine que le traité de Lisbonne, tu t’en fou royalement ? ...pourtant grave violation de la souveraineté Française(qui n’existe plus d’ailleurs)


                        • Massaliote 18 août 2010 14:01

                          Le code pénal islamique prévoit que « La lapidation se déroule selon le rituel suivant : l’hommes est enterré jusqu’à la taille, la femme jusqu’à la poitrine, pudeur oblige. Selon le code pénal islamique, les pierres sont choisies de manière à n’être ni trop petites, ni trop grosses, »en d’autres termes, à peu près la taille d’une mandarine.« En outre, elles doivent présenter des arêtes coupantes. On voit l’objectif poursuivi. D’après un juge, »toute la procédure prend moins d’une demi-heure.« (Le Canard enchaîné, 11 août 2010 ; AFP, Londres, 12 août 2010) ».
                          Extrait de Nouvel Obs :« Souvenons-nous du livre poignant : La femme lapidée de Freidoune Sahebjam (Grasset, 1990) qui raconte la lapidation de Soraya M., faussement accusée par son mari de relations adultérines. La sinistre exécution collective permet à chaque villageois qui jette une pierre de se sentir dépositaire d’une parcelle de la justice divine. Chacun agit à la fois comme bourreau et comme victime lavée du péché par ce meurtre rituel. » L’affichage des régles de la lapidation dans les bâtiments officiels est obligatoire.


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:05

                          Faut sortir le site officiel Iranien qui explicite ce que tu avances... Ces memes journeaux qui relayent la propagande sur la lapidation...Tu sais...


                        • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:07

                          Je rajouterai quand meme, que ce que tu viens de publier est bien évidemment faux.
                          N’importe quoi sérieux...
                          Je sais meme pas s’il faut pleurer ou rire...


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 03:02

                          Il suffisait de demander...

                          Extraits du livre 5 du code pénal iranien :

                          Article 82 : The penalty for adultery in the following cases shall be death, regardless of the age or marital status of the culprit :
                          (1) Adultery with one’s consanguineous relatives (close blood relatives forbidden to each other by religious law) ;
                          (2) Adultery with one’s stepmother in which the adulterer’s punishment shall be death ;
                          (3) Adultery between a non-Muslim man and a Muslim woman, in which case the adulterer
                          (non-Muslim man) shall receive the death penalty ;
                          (4) Forcible rape, in which case the rapist shall receive the death penalty.

                          Article 83 : Adultery in the following cases shall be punishable by stoning :
                          (1) Adultery by a married man who is wedded to a permanent wife with whom he has had intercourse and may have intercourse when he so desires ;
                          (2) Adultery of a married woman with an adult man provided the woman is permanently
                          married and has had intercourse with her husband and is able to do so again.
                          Note. Adultery of a married woman with a minor is punishable by flogging

                          A moins que la traduction du farsi à l’anglais ne soit fautive...

                          http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:BSuvTM7HfMYJ:mehr.org/Islamic_Penal_Code_of_Iran.pdf+Iran+code&hl=en


                        • Cogno2 19 août 2010 11:00

                          -que l’Iran est une démocratie qui respecte les Droits de l’homme et où on vit heureux, en toute liberté, qu’on s’y exprime librement, qu’on y vit librement, que c’est un paradis pour les femmes, les homos et les intellos ?

                          Et ici c’est le cas pauvre cloche ?
                          C’est pour ça que la France se fait régulièrement taper sur les doigts ?
                          Avant d’ouvrir sa gueule, il faut s’assurer d’être irréprochable, sinon on passe pour un gros con..


                        • John T. John T. 22 août 2010 03:50

                          Shirin et moi sommes nés dans le même pays... Quant à Amnesty, je ne suis pas d’accord avec votre affirmation selon laquellel « Amnesty est une organisation réputée sur son sérieux ».

                          Je me souviens parfaitement d’Amnesty rapportant que les pauvres petits Bahaï se faisaient chasser d’Iran et qu’il fallait les aider. Par contre, bizarrement, je ne les ai jamais vus défendre les Scientologues en Europe. Amnesty n’ayant aucun droit de cité et aucune antenne en Iran, je ne vois pas en quoi ils pourraient juger ou préjuger de ce qui se passe en Iran. Je suppose que cela leur fait une publicité intéressante.


                        • pigripi pigripi 18 août 2010 13:28

                          Le discours de l’auteur ressemble comme une goutte d’eau à ceux qui s’acharnent à démontrer qu’il n’y a pas eu de chambre à gaz.

                          On n’en à rien à cirer que les juifs aient été exterminés dans des chambres à gaz, par électrocution, malnutrition, fusillade, explosion ou autre chose. Des innocents sont morts par millions, voilà la seule certitude.

                          En Iran, on en a rien à cirer que des femmes accusées d’adultère ou de tout manquement à la soumission aux mâles soit sanctionné par la lapidation, la pendaison, la torture, le fusil, l’empoisonnement, le brulage ou le vitriolage. Tout ce dont on est sûr c’est qu’elles sont martyrisées et tuées par haine et discrimination des femmes.

                          C’est comme ceux qui justifient la guerre en prétendant employer des armes « légales ». Tuer par bombe à fragmentation, par mine, par fusil d’assaut, kalatchnikov, arme nucléaire, empoisonnement (les Kurdes), lapidation, sabre, ça reste tuer, supprimer des vies. Que la mort soit infligée par un Etat, par une bande, un voyou, une armée régulière ou irrégulière, ça ne change pas grand chose pour les gens assassinés.,

                          Ces élucubrations qui passionnent des criminels en herbe non pas sur l’assassinat mais sur la manière dont il est effectué sont débectantes et une insulte à l’humanité.


                          • ploubi 18 août 2010 15:14

                            Oui et non, la manière de tuer importe quand même un peu.
                            Le résultat final entre une balle dans la nuque, une pendaison, une électrocution, une lapidation, décapitation (guillotine, hache, scie à médicament), écartèlement, injection... est peut être le même.

                            Mais d’un point de vue douleur et longueur de l’agonie ce n’est pas la même chose. Sans parler du ménage à faire après.


                          • pigripi pigripi 18 août 2010 13:42

                            @anti-oligarchie

                            Votre preuve du « mensonge d’Amnesty » « décrypté par Voltaire.net n’est pas très bien choisi puisque l’essentiel de l’article -que j’ai lu- porte sur la défense de Cuba et la justification de la condamnation des »espions« qui ne seraient pas comme le dit Amnesty »des prisonniers d’opinion".
                             L’article ne parle pas de l’Iran qui est le sujet de ce fil.

                            Extrait de l’article que vous mettez en lien :

                            aLes exemples pourraient être multipliés à l’infini. Dans n’importe quel pays du monde, l’association avec une puissance étrangère est sévèrement sanctionnée par la loi et il n’est donc point possible d’accorder le qualificatif de « prisonniers d’opinion » aux individus stipendiés par un gouvernement étranger, comme cela est le cas pour les détenus cubains, ce que reconnaît d’ailleurs très honnêtement Amnesty International.

                            Amnesty International est une organisation réputée pour son sérieux, son professionnalisme et son impartialité. Mais le traitement qu’elle réserve à Cuba est sujet à caution. Afin de continuer à jouir du même prestige et de la même objectivité, AI serait avisée de reconsidérer, sans plus attendre, son jugement à l’égard de ceux qu’elle considère comme étant des « prisonniers d’opinion » à Cuba, car la double mesure n’est pas acceptable.
                            ----------------------------------------------------------

                            Et d’ailleurs, vos amis conspirationistes de Voltaire (pauvre Voltaire) reconnaissent qu’Ameesty est une organisation sérieuse :
                            Amnesty International est une organisation réputée pour son sérieux, son professionnalisme et son impartialité. Mais le traitement qu’elle réserve à Cuba est sujet à caution.
                            ------------------------------------
                            Où est-ce que vos amis disent que ces rapports sur l’Iran sont « sujet à caution » ?

                            PS on n’a pas gardé les cochons ensemble, merci de ne pas me tutoyer


                            • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 13:51

                              C’est la preuve irréfutable du manque de sérieux de cette organisation...
                              Et c’est faux puisque l’année dernière, amnesty a condamné l’Iran d’éxécuter des ’opposants pacifistes’.
                              Alors que tout le monde sait ici qu’ils ont tous été financé par la CIA.(concept de révolution colorée).
                              Chose que bien évidemment importe peu à amnesty...Ce qui prouve une fois de plus l’imposture.

                              Et j’affirme effectivement, que ce sont des menteurs...Tu comprends bien que quand 50 Iraniens(de tout bord politique) te répétent systématiquement que la lapidation n’existe pas... Tu comprends que ton pseudo amnesty international ne pèse pas grand chose dans la balance....

                              On attends avec impatience une vidéo de lapidation en Iran...Nous avons eu le droit au vidéos ’clandestine’ sortis des manifestations de la bourgeoisie de Téhéran,
                              La CIA et ton amnesty international doit bien avoir ça sous la main ? n’est ce pas ?


                            • CoolRaoul CoolRaoul 18 août 2010 14:14

                              Est-ce que l’auteur pourrait tout simplement nous communiquer un lien sur un site *officiel* de la république d’Iran contenant une version en ligne intégrale du code pénal Iranien. Cela doit se trouver non ?


                              Cela permettait à chacun de se rendre compte si le contenu de l’article 102 contient ou non des référence à la lapidation sans avoir à polémiquer inutilement .

                            • Cogno2 19 août 2010 11:11

                              Ni l’auteur ni un des allumés antisionistes qui crachent leur haine de l’Occident et des Juifs sur ce fil ne le peuvent, car il leur faudrait pour cela chercher la vérité.
                              Et la vérité est pour eux insoutenable car elle contredit totalement leurs affabulations basées sur de la désinformation islamique dont le but est de nous présenter le plus grand agresseur du monde civilisé comme sa victime.
                              Ils marchent sur la tête et en sont fiers, fiers de semer la haine et le mensonge partout au nom d’un dieu criminel et misogyne.

                              Ecoutes moi bien pauvre abrutit décérébré :
                              - Je hais les sionistes car se sont des fascistes.
                              - Je hais les religions en général car elles sont une forme d’asservissement et de renoncement à la raison.
                              - J’en ai rien à cirer des juifs en général.
                              - Ta vérité, c’est un acte de foi, tu n’as rien pour éttayer tes dires, c’est ce que les gens demandent depuis pas mal de posts, ou sont vos preuves ?
                              - L’occident est ce qu’il est, c’est à dire bien loin des idéaux qu’il prétends défendre et imposer.
                              - Le plus grand agresseur du monde civilisé, la haine et le mensonge, tout ceci est l’affaire des USA, et les preuves ne manquent pas, ils l’avouent eux même, c’est ce qui est formidable avec ce pays.
                              - Je suis féministe et misogyne à la foi, ça te troue le cul hein ? je suis sur que le concept te dépasse, je t’expliquerai bien mais ton système nerveux central risquerai la surchauffe.

                              Alors quant du auras fini de cracher des discours qui ne font que montrer la pauvreté de ton intellect, on pourra parler calmement, mais pour le moment, tu n’as que ce que tu mérites, à savoir un flot d’injure méprisante.


                            • xbrossard 19 août 2010 11:16

                              @pierpaolo


                              tu voudrait quand même pas qu’ils cherchent les batons pour ce faire battre non ? t’es c... ou tu le fait exprès ?

                              si tu veut prouver qu’ils ont tort, c’est à toi de chercher non ?


                            • John T. John T. 20 février 2011 14:57

                              Non car le code pénal iranien n’existe pas.
                              La référence en matières de lois est le site Iranien ghavanin.ir qui n’est pas traduit en Anglais ni en Français, d’où la facilité pour les propagandistes anti-Iran de diffuser de faux codes législatifs...


                            • pigripi pigripi 18 août 2010 14:06

                              @auteur
                              Par contre, elle a omis de s’émouvoir du sort de Linda Carty, 59 ans, femme de citoyenneté britannique, vivant aux Etats-Unis et condamnée à mort par injection léthale alors qu’elle n’a cessé de crier son innocence.
                              ----------------------------------------------------

                              Le sujet de votre article c’est le totalitarisme américain ou la démocratie iranienne ?

                              Pourquoi ce parallèle qui ne permet en rien de comprendre ce qui se passe réellement en Iran mais nous dit « Laissez ce gentil pays en paix et regardez donc ces assassins américains qui eux méritent vos invectives et votre haine ».

                              Et pour ce qui est de Linda Carty, je suis de toutes manières contre la peine de mort, et j’ai la chance de vivre en France où elle a été abolie.

                              Il est évident que mettre en parallèle les US d’un côté, l’Iran et Cuba de l’autre obéit à une idéologie et non pas à la défense des être humains, au respect de leurs droits, de leur dignité et de leur bonheur.


                              • dieudo 18 août 2010 14:12

                                c’est sur que par l’entremise de Pernaud sur TF1 ou celle de ses affidés de l’association humanitaire sans frontière incarnée par le héraut de la démocratie BHL on comprendra mieux ce qui se passe en Iran !


                              • Rounga Roungalashinga 18 août 2010 14:39

                                Pourquoi ce parallèle qui ne permet en rien de comprendre ce qui se passe réellement en Iran mais nous dit « Laissez ce gentil pays en paix et regardez donc ces assassins américains qui eux méritent vos invectives et votre haine ».

                                Il me semble que le message est surtout : « pourquoi ne regardons nous QUE l’Iran alors que des pays qu’on nous présente comme civilisés ont eux aussi des pratiques ignobles ? Si de nombreux pays sont à un même niveau de barbarie, alors n’en désigner qu’un est un acte arbitraire, et dans ce cas il faut se demander qui a décidé que ce serait l’Iran au lieu de la Corée du Nord ou des Etats Unis, et pourquoi. »
                                Vous voyez la nuance ?


                              • Cogno2 19 août 2010 11:15

                                Et c’est bien ce livre que les antisionistes fous (d’allah) soutiennent à bout de coeur.
                                Ignoble.

                                Encore une fois mon petit simplet, les antisionistes ne sont pas tous fous l’Allah, en fait tu sais quoi ? Ce sont les mêmes schémas de pensées qui animent les connards barbus et les connards à calotte.
                                Il n’y a qu’un être vil et de mauvaise foi comme toi pour ne pas le voir.
                                Un bonne action, serait que tu ailles te battre pour le sionisme, et si tu pouvais en crever, ça ferait un dangereux de moins sur Terre.


                              • Causette Causette 18 août 2010 14:23


                                Le système juridique iranien se base sur les principes islamiques.

                                L’Iran prévoit la peine de mort pour l’homicide, le vol à main armée, le viol, le blasphème, l’apostasie, la conspiration contre le gouvernement, l’adultère, la prostitution, l’homosexualité, les délits liés à la drogue (possession de plus de 30 grammes qu’héroïne ou de 5 kilos d’opium).

                                Selon les autorités, qui cependant ne fournissent pas de statistiques officielles, beaucoup d’exécutions en Iran sont liées à des délits de drogue, mais les observateurs des droits humains estiment que nombre de personnes exécutées pour des délits communs, et notamment pour des délits de drogue, sont en réalité des opposants politiques.

                                La loi islamique (art. 179 de la loi sur les punitions islamiques) interdit la consommation de boissons alcoolisées, qui est punie par des coups de bâton et par la peine de mort pour quiconque violerait trois fois cette disposition.
                                La Sharia iranienne ne prévoit pas seulement la peine de mort, elle prévoit également des coups de fouets en cas de rapports sexuels avant le mariage, des coups de bâton pour qui consommerait de l’alcool, et l’amputation des mains et des pieds pour les maraudeurs.

                                Il ne s’agit pas là de cas isolés et ces actes se produisent en violation flagrante de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du Pacte International sur les droits civils et politiques auxquels l’Iran a adhéré et qui interdisent de telles pratiques. 

                                En janvier 2005, on comptait une trentaine de jeunes qui avaient moins de 18 ans lorsqu’ils ont commis le crime, et qui ont pourtant été condamnés à mort par les tribunaux iraniens.

                                Selon la loi islamique, les parents de la victime d’un délit peuvent demander une compensation en argent (« le prix du sang »), gracier l’auteur des faits ou permettre que l’exécution de la peine ait lieu. La loi iranienne établit que le « prix du sang » d’une femme est la moitié de celui d’un homme. Selon la loi iranienne, il faut que les parents ou les enfants d’une victime demande la peine de mort à l’encontre de l’agresseur pour que celui-ci soit exécuté.

                                Les exécutions se produisent habituellement par pendaison, mais aussi parfois par lapidation. Dans ce cas, le condamné est enveloppé des pieds à la tête dans un vêtement blanc et enterré (la femme jusqu’aux aisselles, l’homme jusqu’à la taille) ; un chargement de pierres est livré sur le lieu de l’exécution et les fonctionnaires en charge - voire parfois même dans certains cas de simples citadins autorisés par les autorités - accomplissent l’exécution.
                                L’art. 104 du Code pénal établit que « les pierres ne doivent pas être assez grandes pour provoquer la mort avec un ou deux coups », afin que la mort soit lente et douloureuse. Si le condamné réussit à survivre, il restera emprisonné au moins 15 ans, mais il ne sera pas exécuté.

                                La lapidation frappe surtout les femmes et est critiquée au sein même du pays. L’ex-président, Akbar Hashemi Rafsanjani, la définit comme une pratique arriérée employée par les juges des zones rurales. Les défenseurs de la lapidation soutiennent que les preuves nécessaires pour prouver l’adultère (4 témoins hommes) en font une peine très rarement prononcée.

                                Le 27 mai 2003, le Grand Ayatollah Naser Makarem Shirazi a émis un édit religieux qui impose aux juges de ne pas commander d’exécutions par lapidation. L’édit va dans le sens d’une élimination à terme de cette pratique controversée.

                                A la fin 2002, la magistrature avait émis des ordres provisoires pour que les juges sanctionnent l’adultère avec des peines différentes, mais la mesure, pour devenir une loi définitive, requiert le vote du Parlement, puis l’approbation des organes de contrôle législatif, le Conseil des Gardiens et le Conseil d’Arbitrage. Par ailleurs, la punition alternative destinée à la remplacer n’est pas clairement précisée.

                                Selon le Conseil National de la Résistance Iranienne, 25 personnes, dont 17 femmes, ont été condamnées à la lapidation lorsque Mohamad Khatami a accédé à la présidence en 1997. Deux personnes, un homme et une femme, ont été lapidées en 2002.

                                Chaque année, l’Iran figure parmi les premiers pays-bourreaux du monde. La Chine est de loin le pays qui condamne le plus de personnes, mais rapportée à la population, la peine de mort en Iran est presque aussi importante qu’en Chine.

                                En 2003 au moins 154 exécutions ont été enregistrées, parmi lesquelles celles d’une femme et d’un mineur. Ces chiffres sont en diminution par rapport à l’année 2002 qui avait vu l’exécution d’au moins 316 personnes, parmi lesquelles une femme tuée par lapidation, mais il est plus probable que le nombre réel soit bien plus élevé.

                                Les autorités ne fournissent pas de statistiques officielles, et les chiffres rapportés sont basés sur les seules nouvelles publiées par les journaux iraniens, qui ne rapportent évidemment pas toutes les exécutions.

                                En 2005, l’Iran se plaçait de nouveau au second rang derrière la Chine dans la liste des pays qui exécutent le plus. En 2005, 113 exécutions au moins auraient été conduites, contre 197 en 2004. En 2006, selon Amnesty International, au moins 177 personnes ont été exécutées, dont un mineur, et au moins trois personnes qui étaient mineurs au moment des faits.

                                En 2009, on déplore plusieurs condamnations à mort et exécutions pour des jeunes iraniens, mineurs au moment des faits.

                                Selon Amnesty, depuis la présidentielle controversée du 12 juin 2009, il y aurait une « hausse alarmante » des exécutions (condamnations à mort de nombreux manifestants). On dénombrerait déjà 311 exécutions depuis le 1er janvier (chiffres : début août 2009).


                                L’Iran est d’ailleurs signataire, comme 57 autres Etats, de la note verbale adressée au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, le 11 janvier 2008. Cette note réaffirme le refus de ces Etats d’instituer un moratoire sur les exécutions en vue de l’abolition de la peine de mort.


                                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:27

                                  Tout ce que tu avances ici ,n’est que mensonge, et conjecture délirante...
                                  Tu projettes tes propres fantasmes sur l’Iran...

                                  Prenons une simple phrase :
                                  que nombre de personnes exécutées pour des délits communs, et notamment pour des délits de drogue, sont en réalité des opposants politiques.

                                  J’imagine...
                                  Faudrait peut etre commencer à sortir le dimanche...
                                  As tu lus George Orwell ? Et son ministère de la vérité ? On est pas très loin du concept ici...


                                • Causette Causette 18 août 2010 14:31


                                  27/07/2010 - Nouvelle condamnation pour Emmadeddin Baghi, militant abolitionniste, défenseur des droits de l’homme http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/iran_420/france-iran_1158/presentation_4581/iran-nouvelle-condamnation-emadeddin-baghi-27.07.10_84974.html


                                • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:32

                                  Comment peux tu expliquer que le journal d’opposition, la veuille des manifestations a publié le programme à suivre dans les journeaux ?

                                  Vas falloir sortir de la matrice ma grande.Les manifestations en Iran sont autorisé.

                                  Par contre ceux qui travaillent pour la CIA sont exécuté.(et je les soutient sur ce sujet bien évidemment)

                                  Dans tout pays révolutionnaire, les collabos sont exécuté. C’est comme ça que ça marche...

                                  Imagine toi si nous devions ressortir la guillotine pour toute la classe politique collabos en France...Le sang vas couler à flot..


                                • amipb amipb 18 août 2010 19:37

                                  @anti-oligarchie : franchement, on aimerait vous croire.

                                  Mais sans arguments étayés, vos messages ressemblent malheureusement bien plus à de l’auto-endoctrinement qu’à une réelle contre-preuve.

                                  Et la démocratie directe n’est pas non plus la panacée. Voir les nombreuses victimes de tribunaux populaire au travers du monde et de l’histoire.


                                • Cogno2 19 août 2010 11:18

                                  Mais sans arguments étayés, vos messages ressemblent malheureusement bien plus à de l’auto-endoctrinement qu’à une réelle contre-preuve.

                                  Vous n’avez pas plus d’arguments étayés finalement, en dehors d’un propagande que vous considérez comme vraie, mais dont vous êtes incapable d’en vérifier le contenu.


                                • John T. John T. 22 août 2010 04:00

                                  Voilà exactement le genre de diarrhée verbale infondée et fausse qui me retourne le cerveau. Un genre de papiers littéraires avec quelques références à des articles inexistants, mêlant pêle-mêle des infos truquées, des ouïe-dires, des statistiques sorties de nulle part, des affirmations sans fondements, etc... made-in-Amnesty, made-in-HRW, etc... bravo les perroquets... franchement ça vous ferait quel effet à vous si on parlait de la France comme vous le faîtes si la France n’avait pas été placée (merci de Gaulles) dans le cercle très fermé des membres du conseil permanent de l’ONU ?
                                  Au fait, on vous apprend aussi que le canon de Cyrus est la 1ère déclaration des droits de l’Homme au monde et qu’elle vient de Perse ou pas ?


                                • John T. John T. 20 février 2011 14:51

                                  « Selon le Conseil National de la Résistance », autre nom donné aux moujahedins communistes basés en Irak.
                                  Les lois auxquelles vous vous réfèrez n’existent pas, car le code pénal iranien n’existe pas en tant que tel, mais ces références convergent vers les textes du faux code pénal qui se trouvait sur wikipedia jusqu’en 2010 et que les iraniens ont demandé à retirer.
                                  Voilà, c’est ça, la propagande...


                                • dieudo 18 août 2010 14:28

                                  merci à la censure d’avoir fait disparaitre mon post ,ce que l’on accepte des uns il faut pouvoir l’accorder aux autres !


                                  • pigripi pigripi 18 août 2010 14:30

                                    @Causette

                                    Mais enfin, puisqu’on (anti oligarchie) vous dit qu’Amnesty n’est pas une référence sérieuse et qu’il faut se référer à Voltaire.net, le site de Taffazzoli, l’opinion des Alpo, Sisyphe, dieudo peres99 et autres amoureux de l’humanité. Ces hommes d’amour et de paix, emplis d’un amour incommensurable pour leurs semblbables.

                                    Vous n’avez vraiment rien compris Causette, d’ailleurs pour eux c’est « cause toujours ma la-pine » smiley))))


                                    • Causette Causette 18 août 2010 14:55

                                      salut Pigripi

                                      Voltaire.net de Meyssan smiley le cireur de babouche smiley qui a fait fortune en vendant ses livres conspirationnistes aux gogos tels que anti oligarchie Alpo, Sisyphe, dieudo peres99... des humanistes


                                      A l’été 2006, Meyssan participe à un voyage au Sud-Liban et en Syrie avec Dieudonné, Alain Soral, et Fréderic Chatillon, ex-responsable du GUD.

                                      En 2007, Meyssan déclare se sentir proche du Hezbollah et éprouver beaucoup d’admiration pour son secrétaire général Hassan Nasrallah. Il met également en avant sa « contribution personnelle » à la révolution iranienne et ses « amitiés vénézueliennes ». Il décide de vivre au Liban en août 2008.
                                      Comment un ancien du GUD fait la promo de la Syrie
                                      http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2009/12/18/comment-un-ancien-du-gud-fait-la-promo-de-la-syrie/


                                    • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:07

                                      Caussette : Meyssan est infiniment plus intelligent que vous ne pouvez l’être et est bien loin de ce carcan extrême droite dans lequel vous voudriez l’enfermer en citant quelques relations qu’il peut avoir dans cette mouvance et en oubliant toutes les autres.

                                      Votre mauvaise foi est patente.

                                      Puisqu’on parle de Votaire.net, une petite traduction de la pensée d’Emadeddin Baghi, traduit par ce site :

                                      "Beaucoup en Occident pensent que l’impasse dans la politique intérieure iranienne bloque tout espoir de réforme sociétale. Je ne suis pas d’accord. La société elle même, pas le gouvernement, crée du changement et l’Iran se dirige vers la démocratie via la transformation de l’éducation.
                                      Hier, il était interdit de parler des Droits de l’homme dans les collèges militaires. Aujourd’hui des cours traitent de cette question. L’augmentation de 20 % des divorces est regrettable, mais il est aussi signe que le mariage traditionnel change et que les femmes gagnent en égalité. En outre, 60 % des étudiants sont désormais des étudiantes, 12 % des directeurs de publication sont des femmes comme 22 % des membres de l’association des journalistes professionnels. La société civile est dynamique et comprend 8 000 ONG, dont certaines dirigées par des femmes n’hésitent pas à défier les responsables politiques. Il y a peu, la religion traditionnelle estimait que seuls les croyants avaient des droits ; aujourd’hui, le grand ayatollah Hossein Ali Montazeri a affirmé que tous, quelle que soit leur foi, devaient avoir des droits.
                                      Ce sont les signes d’un mouvement de société impossible à arrêter. L’État fait face à une pression sociale irréversible en faveur de la réforme. Cette réforme interne est préférable aux pressions extérieures."
                                      http://www.voltairenet.org/article15345.html#article15345

                                      Rien à redire à cela, sauf que Emadeddin Baghi a aussi des amitiés et des opinions politiques.
                                      http://www.daneshjooyan.org/english/article/130403a.html

                                      Je regrette bien sa recente comdamnation, mais je me méfie aussi des héros bien pratiques de ce qu’il faut bien appeler la propagande occidentale, heros dument couronnés par des prix occidentaux comme :

                                      - Le Civil courage Prize , décerné par la Train Foundation, don on apprend sur son Président :

                                      Train a reçu des nominations à temps partiel des présidents Ronald Reagan, George HW Bush et Bill Clinton en tant que directeur d’agences gouvernementales et entités qui traitent avec l’Afrique, en Asie et en Europe centrale.

                                      - En 2005, il a reçu le Prix droits de l’homme donnée par le gouvernement français en reconnaissance de son travail contre la peine de mort.

                                      - En avril 2008, Baghi a été nommé Journaliste de l’Année par la presse britannique
                                      http://en.wikipedia.org/wiki/Emadeddin_Baghi

                                      Il est bien aussi de rappeler e que toutes les agences dites de presse omettent soigneusement, c’est à dire les chefs d’accusation :

                                      «  »Il fait cependant l’objet de nouvelles poursuites pour « propagande contre l’État » et « collusion en vue de porter atteinte à la sécurité nationale ».

                                      Ces accusations sont liées à un entretien qu’il a eu il y a deux ans avec le grand ayatollah Montazeri, qui était très critique à l’égard du régime et qui est depuis décédé.

                                      Il doit répondre de ces nouvelles accusations devant un tribunal le 7 juillet. Il est également poursuivi dans plusieurs autres affaires. «  »
                                      http://www.hns-info.net/spip.php?article24340

                                      Sa mise en détention parait donc bien plus liée à des prises de position politiques qu’à son activité de militant des droits de l’homme.
                                      C’est regrettable, mais personne ne devrait ignorer l’activisme forcené d’agences occidentales en Iran, avec millions de dollars à l’appui, avec ce que cela comporte d’implication chez les « opposants » Iraniens avant de porter de jugement tranché sur cette situation.

                                      L’espèce de guerre incessante que livrent certains services occidentaux à l’Iran, et leurs conséquences sur la politique intérieure Iranienne, est sans conteste le plus grand obstacle à une libéralisation et une ouverture du régime, qui autrement se ferait naturellement.

                                      L’indignation trop bien orchestrée des prétendues exécutions par lapidation qui deviennent un phénomène rarissime en Iran, semble bien rentrer dans une opération de propagande, à laquelle se rattachent trop facilement des organisations humanitaires, pas toujours bien inspirées. Les suivre aveuglément, c’est se comporter comme un(e) gogo ignorant(e) des vraies réalités.


                                    • pigripi pigripi 18 août 2010 14:35

                                      @anti oligarchie
                                      Et c’est faux puisque l’année dernière, amnesty a condamné l’Iran d’éxécuter des ’opposants pacifistes’.
                                      Alors que tout le monde sait ici qu’ils ont tous été financé par la CIA.(concept de révolution colorée).
                                      --------------------------------------------------

                                      Parce que selon vous, ils faut exécuter tous les gens financés par la CIA.
                                      Vous êtes donc favorable à la peine de mort et vous votez pour son rétablissement en France ;

                                      Vous voyez, moi je suis contre la peine de mort, partout et sans condition.


                                      • Rounga Roungalashinga 18 août 2010 14:41

                                        @anti oligarchie
                                        Et c’est faux puisque l’année dernière, amnesty a condamné l’Iran d’éxécuter des ’opposants pacifistes’.
                                        Alors que tout le monde sait ici qu’ils ont tous été financé par la CIA.(concept de révolution colorée).
                                        --------------------------------------------------

                                        Parce que selon vous, ils faut exécuter tous les gens financés par la CIA.
                                        Vous êtes donc favorable à la peine de mort et vous votez pour son rétablissement en France ;


                                        Waouh ! Les raccourcis !...
                                        C’est grave.
                                        A partir de combien de « donc » alignés pouvez-vous prouver que votre interlocuteur est le frère jumeau d’Adolf Hitler ?


                                      • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:46

                                        Désolé, moi je suis pour la peine de mort.
                                        Etre contre ,n’a rien d’universel et vice versa.

                                        C’est marrant,car vous dénoncez la liberté d’expression de certains pays(alors que la France est mal classé...) alors que vous avez appellé la ’police’ d’agoravox pour supprimer une de mes interventions concernant votre promotion du totalitarisme féministe.

                                        Et quand j’analyse la majeur partie de tes interventiosn, le deux poids deux mesures flagreant...
                                        On dirait BHL...


                                      • anti-oligarchie anti-oligarchie 18 août 2010 14:55

                                        Je te le resigne si tu veux...Pas de problème...
                                        Ils ont terminé comment les collabos après la 2de guerre mondiale ?...

                                        Les gens qui ont été exécuté en Iran, sont des collabos de la CIA. Tu peux d’ailleurs etre sur que si Moussavi n’avait fait que 5%...

                                        Renseigne toi sur les révolutions colorées organisé par la CIA. Etudie les techniques de manipualtion de l’empire...

                                        J’ai appris une chose. Il ne faut plus faire confiance aux journeaux.
                                        Tu comprends bien que si un seul journal Français avait un minimum de crédibilité ,le désastre Francais aurait pu etre sauvé à temps...Mais quand tout est sous controle...

                                        Ils sont tous collabos de près ou de loin...C’est évident.

                                        La révolution française pourrait s’organiser dès demain. Mais tu vois bien qu’aucun journal ne communique sur le sujet....Car Une révolution est entrain de couver en France.

                                        Peux tu m’expliquer en 3 phrases pourquoi 95% des Français ne connaissent pas le concept de démocratie direct ?
                                        C’est pourtant simple à comprendre...


                                      • Petitou Petitou 18 août 2010 15:44

                                        C’est même John McCain, alors en poste dans l’Agence américaine pour les relations extérieures qui a « coordonné » la révolution orange en Ukraine et la révolution des roses en Géorgie, dixit le reportage d’Arte sur McCain la veille des élections américaines en 2008. Tout ce que tu pense que les hommes politiques ne peuvent pas faire et bien ils en sont capables et de même bien pire.


                                      • Cogno2 19 août 2010 11:23

                                        Renseigne toi sur les révolutions colorées organisé par la CIA. Etudie les techniques de manipualtion de l’empire...

                                        Et ce n’est pas compliqué, avec le temps, les magouilles sont rendues publiques, donc ils le disent eux même, ils sont responsables pour Pinochet, le Shah, Noriega, etc.
                                        Le USA sont en guerre sans interruption depuis leur création, que ses ardents défenseurs obtus prennent ce fait en considération.

                                        Ce monde n’est pas un monde de calins et d’amour, c’est une jungle sans foi ni loi, ou les USA sont le plus gros prédateur.


                                      • edzez edzez 18 août 2010 14:37

                                        s’il y a des peines de morts ce n’est pas grave, c’est la justice.

                                        par contre des bombes nucleaires , des missiles à l’uranium appuavrie , le phosphore blanc ,qui tue des civiles, c’est de l’injustice.


                                        • pigripi pigripi 18 août 2010 14:41

                                          @Causette
                                          27/07/2010 - Nouvelle condamnation pour Emmadeddin Baghi, militant abolitionniste, défenseur des droits de l’homme http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/iran_420/france-iran_1158/presentation_4581/iran-nouvelle-condamnation-emadeddin-baghi-27.07.10_84974.html
                                          -----------------------------------------------------------

                                          Que de sérieux et d’honnêteté intellectuelle chez ces gens qui condamnent la source des liens sans les lire. ;-(((

                                          Moi je me suis usé les yeux à lire le lien voltaire.net donné par anti oligoéléments et j’ai pris la peine de le commenter sérieusement, question d’honnêteté et de volonté de comprendre les réalités de ce monde et non d’asséner des vérités idéologiques apprises par coeur haineuses et mortifères.


                                          • pigripi pigripi 18 août 2010 14:45

                                            @anti oligo

                                            Dans tout pays révolutionnaire, les collabos sont exécuté. C’est comme ça que ça marche...
                                            -----------------------------------------------------
                                            Alors si vous vivez en France, vous avez de la chance de vivre dans un pays réactionnaire, parce qu’en tant que collabo faf, vous feriez long feu ;-(((((

                                            PS faire long feu : analogie avec la flamme qui s’allonge avant que de mourir, soit dans le foyer, soit à l’allumage du canon


                                            • ozopingu 18 août 2010 15:15

                                              Vraiment un sujet délicat !

                                              Et il est certain que tout va être entrepris, avec d’énormes moyens, pour discréditer au maximum l’Iran et l’Afganistan au yeux de la population européenne.

                                              cf le désormais fameux rapport de la CIA se plaignant du manque de docilité de leus « amis » européens : http://file.wikileaks.org/file/cia-afghanistan.pdf


                                              •  C BARRATIER C BARRATIER 18 août 2010 15:18

                                                Merci pour cette info : on se permet dans ce pays barbare de tenir compte du fait qu’un femme soit adultère ou non pour la condamner ! Des obsédés sexuels, des mauvais sauvages !


                                                • Deneb Deneb 18 août 2010 15:28

                                                  C’est quand même dingue que l’on aie encore besoin d’un pretexte pour lapider une femme. Ils ont pas de c.....es, ces mollahs !


                                                • dieudo 18 août 2010 15:29

                                                  @Barratier

                                                  (...) ce qui est incontestable, c’est que l’Occident envahit tout ; son action s’est d’abord exercée dans le domaine matériel, celui qui était immédiatement à sa portée, soit par la conquête violente, soit par le commerce et l’accaparement des ressources de tous les peuples ; mais maintenant les choses vont encore plus loin. Les Occidentaux, toujours animés par ce besoin de prosélytisme qui leur est si particulier, sont arrivés à faire pénétrer chez les autres, dans une certaine mesure, leur esprit antitraditionnel et matérialiste ; et, tandis que la première forme d’invasion n’atteignait en somme que les corps, celle-ci empoisonne les intelligences et tue la spiritualité ; l’une a d’ailleurs préparé l’autre et la rendue possible, de sorte que ce n’est en définitive que par la force brutale que l’Occident est parvenu à s’imposer partout, et il ne pouvait en être autrement, car c’est en cela que réside l’unique supériorité réelle de sa civilisation, si inférieure à tout autre point de vue. L’envahissement occidental, c’est l’envahissement du matérialisme sous toutes ses formes, et ce ne peut être que cela ; tous les déguisements plus ou moins hypocrites, tous les prétextes ’moralistes« , toutes les déclamations »humanitaires", toutes les habiletés d’une propagande qui sait à l’occasion se faire insinuante pour mieux atteindre son but de destruction, ne peuvent rien contre cette vérité, qui ne saurait être contestée que par des naïfs ou par ceux qui ont un intérêt quelconque à cette oeuvre vraiment « satanique », au sens le plus rigoureux du mot.
                                                  (Satan, en hébreu, c’est l’« adversaire », c’est-à-dire celui qui renverse toutes choses et les prend en quelque sorte à rebours ; c’est l’esprit de négation et de subversion, qui s’identifie à la tendance descendante ou « infériorisante », « infernale » au sens étymologique, celle même que suivent les êtres dans ce processus de matérialisation suivant lequel s’effectue tout le développement de la civilisation moderne.)
                                                  (...)
                                                  René Guénon
                                                  « La crise du monde moderne » -éditions Gallimard-1945.


                                                • ph11 18 août 2010 15:59

                                                  @Dieudo : Rohhhh, ces méchants blancs occidentaux raciss et fachiss. Il faudrait tous les exterminer...

                                                  Vous qui êtes prompt à crier au racisme à la moindre critique justifiée envers une communauté ou une religion, vous êtes bien prompt à sortir vos propres généralisations envers les occidentaux...
                                                  Une autre civilisation aurait fait pareil, si pas pire, si elle avait dominé technologiquement parlant à la place de l’occident.
                                                  D’ailleurs, pourquoi l’Islam est si répandu ?

                                                  Et franchement, vous justifier avec les analyses d’un auto-flagellateur...


                                                • samir 18 août 2010 16:08

                                                  « D’ailleurs, pourquoi l’Islam est si répandu ? »

                                                  Oui comment quelques 30 ou 40000 cavaliers arabes ont pu répandre leur religion dans le monde entier

                                                  alors qu’avec sa toute puissance les USA n’arrivent pas a imposer la stabilité la démocratie, la liberté a quelques regions du monde

                                                  pouvez vous m’expliquer cela ?


                                                • samir 18 août 2010 16:09

                                                  @dieudo

                                                  lecteur de René Guenon ???

                                                  ca releve le niveau moyen de agoravox


                                                • samir 18 août 2010 16:11

                                                  @ C BARRATIER

                                                  l’iran serait selon vous un pays barbare ??

                                                  j’en ai lu sur ce forum mais alors celle la est pas mal : iran = barbares

                                                  vos connaissances en histoire doivent etre tout a fait immenses pour vous permettre d’asséner ce genre de phrases

                                                  le barbare est implicitement celui qui croit en la barbarie


                                                • dieudo 18 août 2010 16:14

                                                  René Guénon
                                                  « La crise du monde moderne » -éditions Gallimard-1945.
                                                  un pur produit de l’école Française !


                                                • Louise Louise 18 août 2010 16:18

                                                  Comme si, en cas d’adultère, seule la femme était « coupable » !!!

                                                  En fait, les hommes sont considérés comme des êtres innocents, mais incapables de se contrôler dès qu’ils voient une femme non masquée, sans parler de celles qui portent des mini-jupes qu’ils considèrent comme une autorisation de viol. Bref, comme des chiens mal dressés devant un morceau de viande !


                                                • ph11 18 août 2010 16:21

                                                  C’est vrai, vous avez raison.
                                                  L’islam s’est répandu dans le monde, a remplacé toutes les croyances locales du Moyen Orient, d’Afrique du Nord, perses parce que c’est l’unique vérité.

                                                  Et la marmotte...

                                                  Sans compter que 40 signifie « beaucoup », « indéfinissable », « innombrable » dans les cultures arabes, comme par exemple « Ali Baba et les 40 voleurs »
                                                  Alors 40 000 signifie 1000X plus que beaucoup ou innombrable...

                                                  Pour le barbare, vous jouez sur les mots. Par exemple, on pourrait alors dire que les nazis, les maoistes ou les bolchéviques n’étaient pas barbares...

                                                  Si vous préférez, on peut dire alors que le régime iranien est inhumain.


                                                • samir 18 août 2010 16:30

                                                  "

                                                  C’est vrai, vous avez raison.
                                                  L’islam s’est répandu dans le monde, a remplacé toutes les croyances locales du Moyen Orient, d’Afrique du Nord, perses parce que c’est l’unique vérité.

                                                  « 

                                                  je n’assène aucune verité je demande juste que vous m’expliquiez comment ca se passe ?

                                                   »

                                                  Sans compter que 40 signifie « beaucoup », « indéfinissable », « innombrable » dans les cultures arabes, comme par exemple « Ali Baba et les 40 voleurs »

                                                  Alors 40 000 signifie 1000X plus que beaucoup ou innombrable...

                                                  "

                                                  oui j’aurais pu dire 39 000 soldats ou 72 000 soldats ou bien encore 51237 soldats mais avec

                                                  vous il eut mieux valu dire quelques dizaines de milliers

                                                  "Pour le barbare, vous jouez sur les mots. Par exemple, on pourrait alors dire que les nazis, les maoistes ou les bolchéviques n’étaient pas barbares..."

                                                  apperemment vous n’etes pas tres fin : c’est precisement parce que les nazis, les maoistes et les cocos croyaient aux barbares qu’ils ont legitimé leur politique barbare

                                                  Si vous préférez, on peut dire alors que le régime iranien est inhumain.

                                                  "

                                                • dieudo 18 août 2010 16:31

                                                  @Samir
                                                  La palme de la bêtise revenant sans aucun doute à Birdy, l’oiseau de mauvais augure !
                                                  Tous ces clowns feraient de s’inspirer de ses recommandations prophétiques et de la sagesse de ses analyses.(je parle de Guenon bien entendu )


                                                • samir 18 août 2010 16:35

                                                  j’hesite parce que dire que l’Iran est un pays barbare c’est du haut niveau aussi


                                                • ph11 18 août 2010 16:58

                                                  Voyons, Samir, vous savez bien que l’expansion de l’Islam ne s’est pas faite en une fois avec un seul groupe armé, mais que ça s’est fait en des siècles...
                                                  Et même, 40 000 cavaliers, à l’époque, c’est une grande armée et c’est énorme contre des peuples qui n’ont rien pour se défendre.
                                                  L’Islam s’est répandu depuis le début par le sabre. Il n’y a que son expansion actuelle qui se fait par le ventre des femmes et la complaisance de ceux qui accueillent les musulmans, sans quoi il n’y aurait pas plus de musulmans qu’il y a un siècle en Europe.

                                                  Et s’il vous plaît, je n’ai pas envie de rentrer dans ces petits jeux rhétoriques de forumeurs...

                                                  Pour les nazis, coco, etc, ceux-ci ne croyaient qu’en la civilisation et sa grandeur.
                                                  Leurs actes ne découlent que de la perversion de leur idéologie.


                                                • samir 18 août 2010 17:26

                                                  "

                                                  Voyons, Samir, vous savez bien que l’expansion de l’Islam ne s’est pas faite en une fois avec un seul groupe armé, mais que ça s’est fait en des siècles...

                                                  « 

                                                  non je n’ai pas votre savoir encyclopedique par contre je sais qu’en moins d’un siecle l’empire musulman etait deja quasiment a son apogée donc pas vraiment des siecles

                                                   »
                                                  Et même, 40 000 cavaliers, à l’époque, c’est une grande armée et c’est énorme contre des peuples qui n’ont rien pour se défendre.

                                                  « 

                                                  ca reste tout de meme moins enormes que 250 000 soldats + armement contre des peuples qui n’ont quasiment rien pour se defendre : l’ecart d’armement n’a jamais été aussi important qu’ajourdhui

                                                   »L’Islam s’est répandu depuis le début par le sabre."

                                                  Faux une foi ne s’impose pas c’est philosophiquement impossible : elle rencontre l’agrément des peuples sinon elle meurt

                                                  Et s’il vous plaît, je n’ai pas envie de rentrer dans ces petits jeux rhétoriques de forumeurs...

                                                  « 

                                                  Pour les nazis, coco, etc, ceux-ci ne croyaient qu’en la civilisation et sa grandeur.
                                                  Leurs actes ne découlent que de la perversion de leur idéologie.

                                                   »

                                                  vous n’avez toujours pas compris le sens de la phrase de levi-strauss : justement ils ne croyaient qu’en la civilisation et leur propre grandeur ----> ils voyaient les autres comme des barbares


                                                • Cogno2 19 août 2010 11:26

                                                  Une autre civilisation aurait fait pareil, si pas pire, si elle avait dominé technologiquement parlant à la place de l’occident.

                                                  Exactement, en fait, les râleurs sont ceux qui voudraient bien prendre la place du Boss.


                                                • Cogno2 19 août 2010 11:28

                                                  Oui comment quelques 30 ou 40000 cavaliers arabes ont pu répandre leur religion dans le monde entier

                                                  Ah bon ? Vous êtes encore à cheval ?


                                                • Cogno2 19 août 2010 11:29

                                                  alors qu’avec sa toute puissance les USA n’arrivent pas a imposer la stabilité la démocratie, la liberté a quelques regions du monde

                                                  Parce que ce n’est pas leur but, et tu le sais très bien, arrêtes de jouer au gignol.


                                                • Cogno2 19 août 2010 11:38

                                                  Comme si, en cas d’adultère, seule la femme était « coupable » !!!

                                                  En fait, les hommes sont considérés comme des êtres innocents, mais incapables de se contrôler dès qu’ils voient une femme non masquée, sans parler de celles qui portent des mini-jupes qu’ils considèrent comme une autorisation de viol. Bref, comme des chiens mal dressés devant un morceau de viande !

                                                  C’est ça qui est perturbant, le mâle est une victime, ce serait comique si ce n’était aussi grave.
                                                  Ce mâle, incapable de se tenir devant une femelle, tellement incontrôlable qu’il à décidé de cacher la femelle sous un fichu.
                                                  Ce mâle qui dans sa grande lâcheté fait porter à la femelle ses propres tares.
                                                  Les femmes sont de toutes façon globalemnt plus fortes, plus courageuses et plus endurantes que les hommes qui n’ont pour eux que leur force brute.
                                                  Pour assurer son emprise, le mâle s’aide de la religion, il s’est ainsi crée un instrument de pouvoir réservé à son usage privé, la femelle devant se contenter de subir.
                                                  Voila une des raisons principale de mon mépris haineux envers les religions, asservir la moitié femelle de l’humanité sous la botte de la moitié mêle ne peut que conduire à l’échec.
                                                  On peut multiplier les exemples à l’infini.

                                                  Le sieur Debouze a bien dit que les filles dans les cités doivent devenir des garçons pour survivre, c’est grave, très grave.


                                                • Cogno2 19 août 2010 11:40

                                                  justement ils ne croyaient qu’en la civilisation et leur propre grandeur ----> ils voyaient les autres comme des barbares

                                                  Vous parlez de ceux qui propagent leur foi par tous les moyens ?
                                                  C’est le propre des religions, et la votre, qui n’est qu’une parmi tant d’autres, n’échappe pas à la règle.


                                                • samir 19 août 2010 13:31

                                                  Cogno2 si tu n’etais aps trop stupide je te repondrais

                                                  et pour la citation de Claude Levi Strauss cela explique le comportement des nazis etc...

                                                  et puis tes rapprochements entre filles des cités et Islam : ca montre bien ton niveau intellectuel execrable


                                                • John T. John T. 22 août 2010 04:04

                                                  Les Gaullois couraient après leurs cochons habillés en haillons quand la Perse construisait des routes et des acqueducs... mais les barbares de service vous saluent. Quant à l’adultère, il est considéré comme crime en droit Français et cause agravante dans une histoire de meurtre en France également. Allez ciao facho...


                                                • Deneb Deneb 18 août 2010 15:26

                                                  Cet article est une ignoble propagande islamiste, léchage de raie au régime des plus obscurantistes et oppresseurs. Se basant sur les « aveux » télévisés visiblement extorqués sous la menace, il essaie de nous faire croire que l’Iran des mollahs est un Etat de droit.

                                                  Les islamistes essaient de tromper leur soif en trafiquant les votes sur AV, ce chiffon ignoble se retrouvera sans doute au sommet du palmarès. On s’en fout, après tout, mais dommage pour AV.


                                                  • dieudo 18 août 2010 15:30

                                                    Le chevelu a terminé ses doléances ?


                                                  • Waldgänger 18 août 2010 15:31

                                                    Salut Deneb, « dommage » comme vous dites, mais il n’y a pas grand chose à espérer ces derniers temps. Ce n’est finalement qu’un torchon de plus pro-dictature, comme les articles de Jules pour les mollahs iraniens ou les articles et commentateurs pro-Castro, pro-Chavez et pro-Poutine, qui sont pour n’importe qui tant que l’on peut cracher sur l’Occident.


                                                  • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:11

                                                    Deneb : On essaie vainement de distinguer dans votre diatribe l’ombre d’un vrai argument.


                                                  • Causette Causette 18 août 2010 17:57


                                                    Philou017 on souhaiterait tout de même pouvoir critiquer librement le guru Meyssan sans être insulter ; mais il est vrai que l’on constate toujours que les adeptes de gurus se sacrifient plutôt que d’admettre que leur maître les trompe en faisant du business

                                                    enfin, admettez qu’ici, en France, vous êtes libre de croire ou ne pas croire ! d’où l’intérêt de défendre la république laïque


                                                  • Philou017 Philou017 18 août 2010 19:22

                                                    Caussette  : Votre façon d’essayer de dé-crédibiliser Meyssan en mettant en avant deux ou trois argumenys soigneusement choisis et orientés est une insulte à l’honnêteté. D’où ma réponse peu amène.

                                                    Meyssan n’est certainement pas mon gourou, mais c’est un journaliste que je crois honnête et courageux, ce qui ne court pas les rues aujourd’hui. Il mérite bien mieux que les attaques perfides et souvent uniquement personnelles de ses contradicteurs, qui peinent à l’attaquer sur le fond des dossiers.

                                                    Tiens, un excellent article publié sur Voltairenet , un vrai site d’infos :
                                                    Washington et l’avenir du Kirghizistan


                                                  • Philou017 Philou017 18 août 2010 19:25

                                                    Pierpaolo : « Défendre la laïcité face aux assauts islamiques »

                                                    C’est surtout votre idéologie et votre besoin de boucs-émissaires que vous défendez.


                                                  • Causette Causette 18 août 2010 22:30


                                                    Philou017 à chacun son opinion sur la définition d’un guru

                                                    mais avouez tout de même, que ce monsieur Meyssan fait un sacré business avec tous ses bouquins et autres produits dérivés ; d’ailleurs, connaissez-vous le chiffre d’affaires de son entreprise ? ça m’intéresserait de le connaître.


                                                  • Cogno2 19 août 2010 11:44

                                                    Défendre la laïcité face aux assauts islamiques en ayant Meyssan et Dieudo comme gourous, ça va pas être de la tarte.

                                                    Dieudonné en Islamiste ?
                                                    Mon pauvre, tu viens de prouver ton ignorance, tu viens de prouver que tu n’y connais rien de rien, l’un de ses spectacles s’appelle 1905, ça te dis quelque chose ?
                                                    ce qui ne vas pas être de la tarte, c’est d’ôter tes idées toutes faites de ta petite tête.

                                                    En fait, avec tes deux neurones, tu te dis : ce type n’aime pas Israël, il prends la cause de celui qu’il considère comme le faible, c’est à dire le palestiniens, donc c’est un islamiste.
                                                    Et oui, Israël n’est plus David, il est devenu Goliath. Mais pour bien voir ça, il faut plus de deux neurones.


                                                  • pigripi pigripi 18 août 2010 15:37

                                                    Et il est certain que tout va être entrepris, avec d’énormes moyens, pour discréditer au maximum l’Iran et l’Afganistan au yeux de la population européenne
                                                    ---------------------------------------------------------

                                                    Oui, c’est vraiment injuste de critiquer des pays tellement paradisiaques que les candidates et candidats à l’immigration en Afghanistan et en Iran font la queue nuit et jour devant les consulats pour obtenir leur visa d’installation.

                                                    Il parait même que l’Iran refoule ses amis afgans qui fuient la guerre dans leur pays pour les inciter à émigrer en Suède leur bien.
                                                    Oui, il parait que les afghans du créé afghan de la gare de l’Est à Paris disent être en transit pour la Suède.....

                                                    Les Français, les Algériens, les Africains fuient la France pour se précipiter en Arghanistan et Iran, c’est bien connu....


                                                    • ph11 18 août 2010 15:47

                                                      Pfft, encore un article, comme on peut trouver sur agoravox, démontrant qu’un outil de diffusion libre et gratuit peut être utilisé par n’importe quel parano dans je ne sais quel but de propagande obscur.


                                                      • Cogno2 19 août 2010 11:46

                                                        Pfft, encore un article, comme on peut trouver sur agoravox, démontrant qu’un outil de diffusion libre et gratuit peut être utilisé par n’importe quel parano dans je ne sais quel but de propagande obscur.

                                                        Eh oui, mais si tu avais un peu de cervelle et d’honnêteté, tu te dirais que c’est peut être valable des deux cotés, y compris du point de vue que tu défends, mais ça demande de prendre du recul, de prendre sur soi, et surtout de se servir de sa tête... en es tu capable ? visiblement non.


                                                      • pigripi pigripi 18 août 2010 16:01

                                                        @ph11

                                                        Gagavox est un organe d’expression qui veut se montrer juste et équitable. La veille, il y avait eu un article faisant connaitre le tragique destin de Sakineh, il fallait bien donner la parole aux avis contraires.

                                                        Tous les observateurs auront remarqué que la politique d’équilibre dans l’équité de Gagavox est incontestable smiley)))))

                                                        Et en mettant en avant une politique éditoriale équitable, on peut se permettre de donner de larges coups de canifs dans l’équité. Une technique éprouvée chez les manipulateurs de tous bords.


                                                        • ph11 18 août 2010 16:11

                                                          En effet. Cependant, une presse citoyenne et anonyme ne veut pas dire qu’elle ne soit pas de qualité. Il y aura toujours de l’intox, de la propagande et seule le bon sens de l’internaute devra faire le tri, qui sera d’office influencé par ses propres opinions politiques, religieuses, ses propres désirs ou fantasmes sur la réalité.

                                                          C’est une porte ouverte à la mystification. Les paranos, les sectes, les extrémistes politiques ont là un bel étalage pour faire sa propagande ou « prouver » ses fantasmes. Sans compter que sur le net, on peut trouver toujours des sources pour tout et son contraire.


                                                        • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:13

                                                          ph11 : on trouve sur agoravox parfois des informations qu’on ne trouve pas ailleurs, ce qui en énerve beaucoup certains....


                                                        • dieudo 18 août 2010 16:07
                                                          Arabie Saoudite.condamné à mort pour sorcellerie

                                                          1 avril 2010

                                                          Un Libanais, reconnu coupable par un tribunal saoudien de « sorcellerie », doit être exécuté cette semaine. Arrêté en mai2008 à Médine en possession de talismans et de plantes médicinales, Ali Sabat « pratiquait la magie noire, monnayant ses services pour provoquer notamment la séparation de couples », selon la presse locale. En novembre2007, un pharmacien égyptien, reconnu coupable de sorcellerie, avait été décapité.

                                                          Ou était donc notre ami BHL le premier Avril 2010 ? en villégiature à Marrakech ?
                                                          c’était peut être un poisson d’avril ce qui lui a évité le déplacement .
                                                          http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/arabie-saoudite-condamne-a-mort-pour-sorcellerie-01-04-2010-850747.php


                                                          • Cogno2 19 août 2010 11:49

                                                            Arabie Saoudite.condamné à mort pour sorcellerie

                                                            Silence le gueux !
                                                            l’Arabie est notre amie, on t’as déjà dit que les méchants c’est l’Iran et le Vénézuela, des pays de sauvages qui mangent leurs enfants.
                                                             smiley


                                                          • dieudo 18 août 2010 16:13

                                                            Curieux pays où « des philosophes » comme BHL, assez maître dans l’art de la posture et de l’affabulation, se prennent pour des héros en résistance !


                                                            • pigripi pigripi 18 août 2010 16:13

                                                              @oligo machin
                                                              votre promotion du totalitarisme féministe
                                                              ------------------------------------------------
                                                              Totalitarisme féministe ?

                                                              Citez moi un seul pays où les féministes tiennent les rennes d’un gouernement, édictent et mettent en oeuvre des lois qui ordonnent la castration des hommes, leur condamnation à mort en cas d’adultère, leur interdiction de sortir non accopagnés par une femme ne serait-ce que par une petite fille, l’obligation de se voiler, de circuler dans le coffre des bagnoles les sièges étant réservés aux femmes, l’interdiction de voyager et travailler sans l’autorisation de la mère, de la soeur, de l’épouse ou de la fille ou des cousines, où le témoignage d’une seule femme vaut celui de 5 hommes, où les hommes sont payés systématiquement moins que les femmes, où le viol d’un homme par une femme vaut la condamnation à mort de l’homme, où les hommes sont tués par leurs mères, épouses et soeurs pour avoir choisi l’amour de leur vie, où on coupe le nez des hommes adultères, où on brule et vitriole les hommes impurs, etc.

                                                              J’attends avec impatience vos réponses. Merci d’avance.


                                                              • Shahin Shahin 19 août 2010 10:48

                                                                je pense que certains pays sont beaucoup plus raciste que la France et les iraniens arrivent en tête du sentiment anti arabe


                                                              • pigripi pigripi 18 août 2010 16:16

                                                                @dieudo
                                                                Un Libanais, reconnu coupable par un tribunal saoudien de « sorcellerie », doit être exécuté cette semaine. Arrêté en mai2008 à Médine en possession de talismans et de plantes médicinales, Ali Sabat « pratiquait la magie noire, monnayant ses services pour provoquer notamment la séparation de couples », selon la presse locale. En novembre2007, un pharmacien égyptien, reconnu coupable de sorcellerie, avait été décapité.
                                                                -------------------------------------------

                                                                C’est BHL qui a condamné le Libanais et l’Egyptien à mort ?

                                                                Il est si puissant que ça le BHL ?
                                                                Vous lui faites beaucoup d’honneur.....


                                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 19 août 2010 03:46

                                                                  C’est BHL qui a condamné cette femme à la lapidation ?

                                                                  Une telle contradiction c’est du haut niveau, j’ai jamais vu ça ...


                                                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 août 2010 16:17

                                                                  L’auteur présente les faits ainsi :

                                                                  "

                                                                  Les faits :

                                                                  « Fin 2006, une femme et deux hommes sont arrêtés en Iran dans une affaire de meurtre. L’un des trois accusés se trouve être le commanditaire du meurtre de M. Mohammadi-Ashtiani, et justement, cet homme est l’amant de la veuve du défunt. Au cours de son enquête, la police iranienne découvre que la dame entretient plusieurs relations extra-conjugales avec dont deux au moins sont prouvées. L’assassin est mis en prison et n’est pas condamné à mort, car il bénéficie du « pardon » de l’un des fils de Mme Mohammadi-Ashtiani. Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. Aucun fait officiel ne permet d’affirmer qu’un autre type de condamnation ait pu exister. »

                                                                  On est surpris de ce ton affirmatif alors que, justement, les faits sont difficiles à établir. Sakineh a été condamnée deux fois pour adultère ; d’après son avocat, elle a été blanchie des accusations de meurtre, alors on ne comprend pas trop pourquoi cette accusation resurgit. De même qu’un ne comprend pas trop pourquoi on la recondamne (à la lapidation) pour adultère alors qu’elle a déjà été condamnée (au fouet) pour le même chef d’accusation. Elle se plaint que des aveux lui aient été extorquésen prison, et je ne vois pas pourquoi on ferait prévaloir la parole du régime iranien contre la sienne.

                                                                  De toutes façons, l’adultère n’est un délit dans aucun pays civilisé. Quant au meurtre, elle en a été blanchie, on ne devrait donc pas avoir à y revenir.

                                                                  L’affaire est claire comme du jus de chique, c’est une raison de plus pour soutenir Sakineh.


                                                                  • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:27

                                                                    « Quant au meurtre, elle en a été blanchie, on ne devrait donc pas avoir à y revenir. »

                                                                    Mais pas de la complicité, ainsi

                                                                    C’est quand même dingue ce que le moindre fait divers peut faire la une des agences de presses occidentales.
                                                                    Alors qu’on entent jamais parler d’affaires de ce type, disons par exemple en Mauritanie ou en Mongolie extérieure...
                                                                    Y aurait-il comme une inspiration, disons quelque peu orientée, dans la presse occidentale ?

                                                                    Quand à l’affaire en question, elle est tout sauf claire.


                                                                  • Cogno2 19 août 2010 11:56

                                                                    C’est quand même fou comme les musulmans peuvent défendre toutes les abominations commises au nom de leur gourou simplement parce qu’on les menace de mort s’ils quittent la secte.
                                                                    On a rarement vu plus lâche.

                                                                    mais merde, et les défenseurs inconditionnels d’Israël et des USA, pays tueur d’enfant, qui défendent eux aussi des abominations, et à bien plus grande échelle en plus, commise au nom de leur groupe (l’homme d’affaire blanc). Les pays soumis et menacés de mort qu’il quittent la secte.. Et oui, tenter un peu de contester l’ordre établi par les USA, pour les USA, et vous allez comprendre votre douleur, je vous les remets pour le plaisir : Pinochet, le Shah, Noriega, etc.
                                                                    On a rarement vu plus lâche oui.

                                                                    Mais vous, c’est votre lâcheté intellectuelle qui est effarante.

                                                                    Et sachez, pour vous éviter de me faire une réponse qui vous fera encore passer pour une buse, que je ne défends pas les musulmans, loin de là, je hais les religions, toutes les religions.


                                                                  • John T. John T. 22 août 2010 04:53

                                                                    @Catherine.

                                                                    Sakineh n’a pas été fouettée pour le meurtre, cela aurait été un peu léger, réfléchissez. Les coups de fouet étaient pour la double-accusation d’adultère. Après on peut en débattre, mais il ne faut pas modifier les faits. Vous écrivez je cite « De toutes façons, l’adultère n’est un délit dans aucun pays civilisé. ». Donc la France n’est pas civilisée puisque le code civil définit l’adultère comme délit. C’est d’ailleurs une cause majeure de divorce en France (ça fait d’ailleurs le pain des enquêteurs privés).
                                                                    Vous dites encore :« Quant au meurtre, elle en a été blanchie ». A ma connaissance, rien ne vient étayer cet argument à part dans les médias occidentaux que je dénonce.
                                                                    Enfin et surtout, ce n’est pas la condamnation pour adultère qui a conduit à sa condamnation mais bel et bien le fait que cette dame a quand même organisé le meurtre de son mari par l’un de ses deux amants !

                                                                    Voyez comme votre commentaire prouve que j’ai eu raison d’écrire cet article ! Par la magie de la propagande, de nombreux Français pensent comme vous qu’en Iran, une femme va être lapidée (alors qu’elle est condamnée à la pendaison), pour des faits d’adultère (alors qu’elle a orchestré le meurtre de son mari).


                                                                  • pigripi pigripi 18 août 2010 16:24

                                                                    @ph11

                                                                    En effet, je pense que la libre expression et information sur le Net est une révolution fantastique, une possibilité extraordinaire pour les citoyens lambda de s’informer et s’exprimer.

                                                                    Malheureusement, tout progrés a son revers et il y a toujours des individus aux motivations sombres et destructrices -comme autodestructrices- pour détourner les découvertes de l’humanité au profit de leur instinct de mort.

                                                                    On peut le constater sur tous les forums où pour quelques personnes qui recherchent un véritable débat, un véritable échange d’information et d’opinion, de trop nombreux individus libèrent leur haine, leur méchanceté ou débitent des contrevérités au service d’idéologies et de pouvoirs totalitaires.

                                                                    A chacune et chacun épris d’équité, d’humanité et d’échange à avoir le courage de se frayer un chemin dans les ruelles mal famées de l’expression possiblement libre.


                                                                    • DESNAZ03 18 août 2010 16:52

                                                                      Devant la Commission des droits de l’Homme de l’Onu, le représentant de la Rép. islamique d’Iran


                                                                      - confirme que son pays mets en oeuvre la peine de mort

                                                                      - n’infirme ni les accusations d’emploi de la méthode de mise à mort par torture de lapidation portées à son encontre ni les demandes de cesser d’employer cette méthode formulées par l’Australie , la Nouvelle-Zélande, le Japon, Israel, l’Autriche.


                                                                      • Cogno2 19 août 2010 12:00

                                                                        - confirme que son pays mets en oeuvre la peine de mort

                                                                        Comme les USA


                                                                        - n’infirme ni les accusations d’emploi de la méthode de mise à mort par torture de lapidation portées à son encontre ni les demandes de cesser d’employer cette méthode formulées par l’Australie , la Nouvelle-Zélande, le Japon, Israel, l’Autriche.

                                                                        Certes, on peut critiquer la forme, mais l’électrocution ne me semble pas très agréable non plus.

                                                                        Encore une fois, avant de l’ouvrir, on tâche d’être irréprochable. Alors ces attaques à répétitions contre la peine de mort, pourquoi pas, mais je n’ai pas encore vu d’article sur les méthodes d’éxecutions US, ni les bavures (mise à mort d’innocents) dues à ces exécutions.
                                                                        La balance est très déséquilibrée, et donc les articles deviennent des article à charge à but propagandistes, donc malhonnêtes, et trompeurs.


                                                                      • samir 18 août 2010 16:56

                                                                        les chiens de gardes de la pensée unique sont au rdv tres volubiles dis donc

                                                                        par contre pas un mot sur les femmes saoudiennes ???

                                                                        les femmes en amerique du sud etc...

                                                                        le peuple karene au Laos

                                                                        ca manque de credibilité tout cela


                                                                        • Shahin Shahin 18 août 2010 16:58

                                                                          ce n’est pas le sujet de l’article il me semble


                                                                        • ph11 18 août 2010 16:59

                                                                          Il y a un temps pour chaque chose.


                                                                        • ph11 18 août 2010 17:01

                                                                          D’habitude, lorsqu’on sort cet argument, c’est lorsqu’on débat sur la politique d’Israël.


                                                                        • samir 18 août 2010 17:05

                                                                          le sujet de l’article est un marronier

                                                                          en 2002 on parlait de la femme afghane
                                                                          on fait la guerre a ce pays

                                                                          en 2010 on sensibilise l’opinion publique a une eventuelle guerre contre l’Iran en parlant de la femme iranienne

                                                                          mais par exemple en Arabie Saoudite il me semble que le sort reservé aux femmes est pire que celui qui est fait en Iran

                                                                          Pourquoi nos medias ne denoncent ils pas le royaume saoudien ?

                                                                          personne veut repondre a mes questions snif


                                                                        • Cogno2 19 août 2010 12:03

                                                                          le sujet de l’article est un marronier

                                                                          Pour une fois, je suis d’accord avec ce que vous dites.
                                                                          Comme je le dis un peu plus haut : La balance est très déséquilibrée, et donc les articles deviennent des article à charge à but propagandistes, donc malhonnêtes, et trompeurs.


                                                                        • J. SCIPILLITI 18 août 2010 16:59

                                                                          @ L’auteur. Il y a quand même un mystère après ce que vous dites. Si l’Iran ne pratique pas la lapidation, comment se fait-il que face aux réactions internationales annonçant une lapidation et tentant de l’empêcher, l’Iran se contente de dire au monde « mêlez-vous de vos affaires » (cf ces jours derniers) mais ne dément nullement la lapidation. Il serait tellement simple que l’Iran dise publiquement, mais en résumé, ce que vous venez d’écrire : « nous sommes victimes d’une campagne de dénigrement (pourquoi pas américano-sioniste, c’est l’habitude) nous accusant de lapider les femmes, nous ne sommes pas des barbares etc... ». Or silence. Sauf manque d’information de ma part, l’Iran n’a jamais démenti pratiquer la lapidation, et si je me trompe, je ne demande pas mieux qu’être détrompé.


                                                                          • Shahin Shahin 18 août 2010 17:08

                                                                            L’auteur de cet article travaille pour l’ambassade de la république islamique.

                                                                            ridam to dahan madar djendeh !
                                                                            marg bar to
                                                                             


                                                                          • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:28

                                                                            et vous pour la CIA ?


                                                                          • John T. John T. 22 août 2010 04:13

                                                                            @Shahin (ex-Radix, membre de iran-resist.org, sioniste iranophone) :

                                                                            D’une part, vous me faîtes bien rire par votre étroitesse d’esprit et votre paranoïa. Alors pour vous, si on défend l’Iran, on fait forcément partie d’un groupe. Evidemment, puisque vous, vous n’avez jamais pu exister sans cela.
                                                                            D’autre part, les insultes en Persan (traduction de votre message : « je chie dans ta bouche de fils de p... ») et leur niveau montrent bien le genre de personnage qui se cache derrière votre pseudo.

                                                                            Désolé Shahin, je suis juste un intellectuel français d’origine iranienne qui a plus d’amour pour l’Iran que vous, les sionistes égarés, les royalistes nostalgiques, les démocrato-américano-CIA, les anti-islam et anti-Iran de tous bords, qui rêveraient d’un Iran sous domination américaine, laïque au sens moderne de « sans religion, sans identité, sans culture » etc...
                                                                            Allez, bon vent et vive l’Iran que j’aime. Et vive la France aussi, mais sans les crottes de chiens !


                                                                          • John T. John T. 22 août 2010 04:35

                                                                            @SCIPILLITI : Mon ami, la réponse est assez simple. Si moi, j’allais en Iran ou ailleurs et racontais partout à la télévision que vous êtes un ignoble violeur d’enfants, quelle serait la meilleure stratégie que vous pourriez employer ?
                                                                            A une époque où l’on sortait du chapeau des minables auteurs sortis de nulle part comme Betty Mahmoodi (Jamais sans ma fille) ou Salman Rujdie (Les versets sataniques), l’Iran répondait. Ainsi M. le Dr Mahmoodi a lui aussi écrit un livre où il raconte comment Betty traitait sa famille et comment, lorsqu’ils tentaient de la protéger dans un contexte de révolution et de guerre, elle est allée jusqu’à cracher au visage des parents de son mari. Mais cela, l’avez-vous lu, ou en a-t-on fait un film ?
                                                                            L’Iran, comme beaucoup de pays (Chine par ex), a bien compris désormais que la réponse à l’Occident ne doit se faire que lorsque nécessaire et si possible sous forme de phrases « chocs » énoncées devant des médias neutres (Japonais, Russesn Chinois) dont le président Ahmadinejad s’est fait la spécialité.
                                                                            Je me souviens d’Ahmadinejad en Juin 2009, sortant de sa voiture, interpelé par un journaliste à propos de M. Sarkozy qui venait de moraliser avec une de ces belles phrases accusatrices. Sa réponse (non officielle) au journaliste fut : « Qu’a-t-il encore dit le petit ? De quoi se mêle-t-il ?... Laissez-le parler. »


                                                                          • Khalil Gibran Khalil Gibran 2 septembre 2010 01:26

                                                                            @ L’auteur : Je m’éloigne un brin de l’article et me permet quelques remarques quant à votre dédain envers Salman Rushdie (prendre la peine d’orthographier comme il se doit son patronyme avant de le qualifier de « minable » ne serait pas de trop).

                                                                            Premièrement, le paradoxe du roman le voici : le scandale ne tient pas dans ce que dit le livre mais dans ce qu’en disent les musulmans et par conséquent dans ce qu’il leur a fait faire : condamner à mort un écrivain pour un livre somme toute anodin pour le quidam occidental moyen. Dois-je vous rappeler que Mahomet a ordonné, pacifiquement et avec une grande tolérance islamique, de décapiter certains pamphlétaires et poètes de son époque il y a désormais plus de 1400 ans ? L’islam moderne, tout aussi pacifiquement et avec une tolérance identiquement islamique, applique exactement les mêmes principes, ceux consignés par Mahomet dans le Coran : "Toi, tu fermes ta gueule sinon on te crève." Pacifiquement et avec tolérance vous dis-je !

                                                                            Finalement, l’ayatollah Khomeini a bien fait de condamner Salman Rushdie à mort (malgré que ce soit odieux à dire) car nombre d’occidentaux ont ainsi eu la curiosité de se pencher sur Mahomet et son Coran, ce qui leur a donné l’opportunité de prendre conscience du danger que représente la religion qui en découle.

                                                                            « Trop de démons à l’intérieur de ceux qui croient en Dieu » Salman Rushdie - Les Versets sataniques.

                                                                            Rien n’est laissé au hasard.
                                                                            Amicalement.




                                                                          • TSS 18 août 2010 17:11

                                                                            Comme « d’hab » dans ce genre d’article ,il n’est de bons commentaires que ceux qui confortent

                                                                            l’occident dans sa grande mansuétude son amour du prochain etc...etc...

                                                                            les autres sont des ras de la touffe des negationnistes et bla bla bla ...

                                                                            Personnellement je ne vois qu’une chose c’est que les pays occidentaux cornaqués par les USA

                                                                             recommencent le même cinéma que pour l’Irak ,trouver n’importe quel pretexte pour declencher

                                                                             un conflit armé(raison pour laquelle ils veulent quitter(?) l’Afghanistan en 2011)... !!


                                                                            • Shahin Shahin 18 août 2010 17:12

                                                                              inshallah barader !


                                                                            • Deneb Deneb 18 août 2010 17:12

                                                                              Tafazzoli est un propagandiste et un espion d’Ahmadinejad, sous couvert d’un soi-disant « spécialiste » de la géopolitique (islamique ?). On devrait lui faire subir le même sort que l’Iran a fait subir à Clotilde Reiss.


                                                                              • John T. John T. 22 août 2010 04:16

                                                                                Bein voyons... quand on est à court d’arguments, on affabule l’auteur ? Minable.


                                                                              • Voltaire Voltaire 18 août 2010 17:19

                                                                                Il est surprenant que cet article ait pu être accepté par les éditeurs. On y retrouve le même type d’arguments spécieux et de sous-entendus utilisés par les sectes pour justifier leur sectarisme. Et certains commentaires ici sont aussi nauséeux.

                                                                                L’Iran est un pays exceptionnel, d’une immense culture, d’une grande richesse intellectuelle. Qu’il soit passé d’une dictature tyranique à une quasi-dictature religieuse et maintenant militaire est une tragédie, même si on ne peut nier les influences extérieures qui ont conduit à ces dictatures. Je n’ai aucun doute sur le fait que la richesse de sa jeunesse lui permettra de se relever et de sortir de cette spirale, sans renier ses traditions et sa culture. Mais il est contre-productif de nier la réalité des atteintes aux droits de l’homme (et des femmes) dans ce pays actuellement, en nous débitant une propagande infantile. Bien sûr, on trouve toujours pire ailleurs, et les considération politiques sont toujours présentes dans les prises de positions des Etats. Cela ne doit pas cacher une réalité qui est pénible pour de nombreux iraniens, que ce soit en raison d’un système économique gangréné par un establishment para-militaire inefficace ou de certaines lois et de leurs applications ubuesques.


                                                                                • Philou017 Philou017 18 août 2010 17:31

                                                                                  "Cela ne doit pas cacher une réalité qui est pénible pour de nombreux iraniens, que ce soit en raison d’un système économique gangréné par un establishment para-militaire inefficace ou de certaines lois et de leurs applications ubuesques.« 

                                                                                  ca s’applique à la France aussi, non ? remplaçons para-militaire par »bras armé de la haute finance" pour voir ....


                                                                                • samir 18 août 2010 17:35

                                                                                  @Voltaire

                                                                                  justement il y a l’equivalent ou bien pire ailleurs et je trouve que vous passez un peu vite sur ce point...

                                                                                  pourquoi donc cette focalisation à outrance sur l’Iran ? c’est pourtant gros comme une maison

                                                                                  les droits de la femme sont ils plus repsecté chez les saoudiens ? non il me semble et a plus forte raison le royaume Saoudien est un etat avec lequel l’occident peut negocier : pourquoi aucune amelioration dans le sort fait aux femmes dans ce pays n’a été entamé avec les Saouds ?

                                                                                  ces attaques à repetition contre l’Iran procedent d’une strategie mediatique identique a celle utilisée pour l’aFGHANISTAN, tout cela faisant parti de directives issues d’organisme comme le CFR etc...


                                                                                • dieudo 18 août 2010 18:02

                                                                                  @Voltaire
                                                                                  c’était surement mieux à l’époque du Chah d’Iran on y torturait et on liquidait les opposants avec l’aval de l’occident !
                                                                                  Vous par contre ce qui ne choque aucunement ce sont les attitudes des intermittents du spectacle humanitaire qui choisissent leur cause en fonction de leur intérêts idéologiques .
                                                                                  Il faudra m’expliquer comment le sioniste BHL passent d’une défense inconditionnelle du terrorisme sioniste, s’abstient de toute gesticulation médiatique quant au sort des palestiniens ou des Irakiens allant même jusqu’à encourager lui et d’autres pseudo démocrates le saccage de l’Irak Baathiste pour finir par mobiliser la république et ses gogos droits de l’hommiste pour le cas d’une femme,est ce que les iraniens viennent jouer les fouilles merdes dans vos affaires intérieures ?

                                                                                  « Il est surprenant que cet article ait pu être accepté par les éditeurs. »

                                                                                  L’attitude des pseudo démocrates dans toute sa splendeur de ceux qui se gargarisent de la liberté d’expression mais refusent aux autres de pouvoir exprimer un point de vue différent de celui que la société d’abondance leur aura inculquer.


                                                                                • Shahin Shahin 18 août 2010 18:10

                                                                                  « jusqu’à encourager lui et d’autres pseudo démocrates le saccage de l’Irak Baathiste »

                                                                                  Vous devriez vous réjouir, car au moins là ils sont sur la même logueur d’ondes que vos amis les mollahs


                                                                                • franchamont franchamont 18 août 2010 18:42

                                                                                  @ Monsieur Voltaire

                                                                                  C’est dommageable tant à la vérité historique qu’à la compréhension de la situation actuelle, de ne pas être plus clair sur les évènements qui ont mené à une dictature tyrannique (le Shah) et une quasi-dictature (les Mollahs). Il s’agit d’évènements bien plus graves que des « influences extérieures » !

                                                                                  Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, l’Iran était une démocratie. C’est par un coup violemment orchestré par la CIA, manipulant des groupes de la société contre les autres, fomentant des attentats sanglants sous faux pavillon, que ladite dictature fut établie pour le plus grand bénéfice du cartel bancaire et pétrolier anglo-saxon. Vous feriez mieux de parler « d’ingérence ignoble et cupide ».

                                                                                  Le Nouvel Ordre Mondial, qui fut annoncé ouvertement par le père Bush en 1990 et a étendu depuis ses ramifications partout dans le Monde, n’était donc pas si nouveau. Ce système ne sème que la violence pour récolter encore plus de violence et la perpétrer au travers des siècles. Le désastre et la misère des hommes est sa plus belle source de revenus.

                                                                                  Les atteintes aux droits de l’homme étaient là au départ, cachés sous les pétro-dollars fournis aux groupes séditieux.

                                                                                  Ne condamnez pas les autres de sectarisme (ils peuvent se tromper mais au moins ils posent de sérieux problèmes et ouvrent la voie) lorsque vous-même écartez si vite de la main des éléments que vous connaissez pourtant bien comme étant l’essence même du problème, pour ne parler que des conséquences et des épiphénomènes.

                                                                                  Cette manière de paraître bien informé tout en n’allant pas au fond des choses, ou en détournant la question, est une technique d’enfumage courante dans les reportages de la presse servile de l’oligarchie. Vous faites la même chose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

John T.

John T.

No comment.


Voir ses articles







Palmarès