Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ces nus de Michelle Obama qui choquent l’Amérique puritaine (...)

Ces nus de Michelle Obama qui choquent l’Amérique puritaine !

C’est la dernière controverse en cours à l’encontre de la Maison Blanche. C’est le puritanisme américain dans sa quintessence. La nouvelle Jacky Kennedy, par ses tenues, étonne, détonne, choque, rend parfois fous, certains. Les puritains et autres défenseurs des grandes valeurs, dans des indignations teintées de folies se plaignent de la première dame américaine, Michelle Obama, qui a posé, pour la photo de son portrait officiel de la Maison Blanche, de façon osée. De quoi s’agit-il ?



Michelle Obama fait beaucoup parler pour ses choix vestimentaires. Très glamour, en un temps deux mouvements, elle est devenue une icône de mode. Le choix des couleurs qu’elle porte habituellement, font attirer vers elle, des regards admiratifs comme ceux des plus grands stylistes. Mais, aussi, il y a critiques. Ceux qui détestent. Certains n’aimeraient pas la voir par exemple arborer des couleurs fluo, le violet et autre parme, appelant à la sobriété.

C’est assez rare de le signaler, il est étonnant de voir des émissions télé, consacrer une grande partie de leur programme, à décrypter les tenues de Michelle Obama, allant même jusqu’à inviter sur le plateau, Nia-Malika Henderson, plus connue comme politologue et journaliste sur le site influent Politico.com, pour commenter le nouvel objet de la discorde. Mais pourquoi la tenue de Michelle Obama peut-elle faire couler autant d’encre et de salive ? Pourquoi son style est-il apprécié ou décrié ?

C’est le temps T. Entrons enfin dans le vif du sujet. La première dame américaine, Michelle Obama, a posé les biceps nus sur sa photo officielle de la Maison Blanche, image qui illustre ce papier. Avez-vous été choqué, vous ? Or, outre-Atlantique, c’est le choc dans un certain camp. « Faute de goût, provocation, indigne de son rang », s’insurgent avec une violence inouïe, ces ayatollahs du puritanisme, avec leur idéologie rétrograde du 17e siècle. De quoi rendre furieux, les héritiers des quakers, qui se sont toujours opposés au dogme de l’Eglise Anglicane et de son puritanisme.

Ne s’étonnant pas du choix de la première dame américaine, Nia-Malika Henderson, a plutôt mentionné que ce n’était pas pour elle, une surprise. Elle a ajouté que cette robe noire sans manches était en parfaite harmonie avec le style Michelle, surtout avec ce beau collier de perles blanches autour de son gracieux cou, et loin des platitudes du passé. Les puristes autoproclamés des bonnes mœurs ont quant à eux jugé que, la saison, hivernale, ne s’y prêtait surtout pas à ce genre de photos « dénudées ». La disproportion de la réaction est comme si Michelle Obama, s’était faite photographiée à l’extérieur dans le froid de Washington.

Wendy Donahue, grand reporter de mode au Chicago Tribune, dans un article, a même appuyé cette assertion selon laquelle, en plein hiver, il ne fallait surtout pas faire ce genre de portrait. Son article a battu tous les records de fréquentations et de commentaires.Certains initiés de Washington ont été aussi surpris par le choix de Michelle Obama, en raison de la météo glaciale Février. Néanmoins, la philosophie de la mode, selon la première dame américaine est comprise. Elle reste le reflet d’elle-même et, depuis des années, elle a toujours été ainsi vêtue, comme le prouvent de nombreuses photos qui précèdent l’apothéose de la Maison Blanche.


 
D’un autre côté, la finesse des bras de Michelle Obama aurait déclenché des inscriptions en cascade dans les salles de sport. Nia-Malika Henderson a estimé quant à elle que, Michelle Obama, libère véritablement la femme américaine de ses complexes. Pour appuyer son propos, elle a évoqué une vieille photo de Jacky Kennedy où, l’ancienne première dame posait aussi les bras dénudés. Un site, Michelle Obama Watch, lui est dédié, scrutant tous ses faits et gestes. En réalité, la première dame états-unienne n’a pas changé d’un iota. Ainsi, dans la vidéo en dessous qui date d’un an, sur CBSNews, elle répondait aux questions de Katie Curic, avec son style vestimentaire habituel qu’elle n’a pas changé. Encore une tempête dans un verre d’eau !

>>> Allain Jules



Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • oncle archibald 17 mars 2009 10:33

    " Je suis ancien chercheur en Histoire Médiévale à la Sorbonne, et suis aussi diplômé de l’Iris (Institut des relations internationales et stratégiques), cursus permettant soit d’opter pour la diplomatie, soit pour le journalisme." ... Au vu de cet article, il est clair que vous auriez carrément du opter pour la diplomatie ...


    • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 10:49

      @Oncle Archi.,

      Même si je fais un aerticle qui n’a rien à voir côté polémique, vous ne l’apprécierez jamais. Tant pis, vous êtes tellement prévisible.

      Tiens, j’ai fait aussi dans le blog d’un ami, un texte qui parle de la vérité historique sur le fait que, la Reine Cléôpatre d’Egypte, n’était pas européenne mais africaine.

      Vous n’apprécierez pas aussi. On ne peut pas plaire à tout le monde !




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mars 2009 14:55

      Allez, allez, je l’aime bien votre article, moi... Pour le fond, je m’en remet a Chaval...

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/175-les-autruches-americaines/

      Pierre JC Allard


    • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 16:13

      @Pierre JC Allard,

      Merci bien. En revcanche, l’humour de Chaval, pour parler jeune, était "trop top". Je suppose que vous parlez du dessinateur.

      Bien à vous !

       


    • glouglou 17 mars 2009 21:02

      Capt’ain,je vous y prend à venir matter dans les sex-shops !!.....vous êtes un ça-tire !! smiley 


    • plancherDesVaches 17 mars 2009 21:39

      J’adooooooore les gens qui ne viennent écrire ici (dont l’auteur) que pour placer au MAXIMUM le lien vers leur BLOG.......


      NUL.


    • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 10:52

      @Bois-Guisbert,

      Où est le rapport avec la couleur de peau de Barack Obama ? Faux airs de rock star ? Vous en êtes encore là, au niveau de la diabolisation pendant la campagne électorale ? Il faut avancer....

      Cordialement !




    • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2009 10:56

      quelle indécence ! je suis tout tourneboulé par cet étalage impudique !  smiley

      c’était autre chose du temps de Bush senior , la première dame savait se tenir !
      http://www.24heures.ch/files/imagecache/312x468/depeches/64b2d6f_0.jpg

      et dire qu’en France on a une première dame que l’on peut , horreur , voir intégralement nue sur le oueb !
      arrrgh !


      • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 11:06

        @Le Chat,

        Je suis mort de rire en espérant que c’est une boutade votre "indignation"....


      • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2009 11:19

        Le smiley est bien là pour ça , ils ont vraiment que ça à penser en ce momment , ces faux derches de puritains ? Pour les occuper , petite contrepéterie :les puritaines ne badinent pas sur les rites !


      • plancherDesVaches 17 mars 2009 21:40

        J’adooooooore les gens qui ne viennent écrire ici (dont l’auteur) que pour placer au MAXIMUM le lien vers leur BLOG.......


        NUL.


      • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 11:09

        @ Abgeschiedenheit,

        Probablement, ils veulent , ces puritains, d’une première dame en burqa. Ce serait le comble du malheur ou du bonheur. Il y a trop d’hypocrisie !

        Bien à vous !


      • plancherDesVaches 17 mars 2009 11:49

        Abges : merci pour ce lien. Le texte est excellent. Le coup de la burka fumeur... trop bon.


      • Yohan Yohan 17 mars 2009 11:19

        Bien joué Allain Jules, voilà un titre trompeur et raccoleur, soignueusement étudié, qui peut vous faire regagner votre 1ère place au hit parade. Enfin, c’était le but ? isn’t 


        • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 11:43

          @Chantecler,

          Exactement. C’est d’ailleurs un vrai paradoxe, au pays où des Paris Hilton, icône nue, ou encore Pamela Anderson, la canadienne, sont des stars. Ces mêmes monstres disent vouloir défendre la liberté.....des femmes, surtout en Afghanistan. C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité !

          Bien à vous !


        • plancherDesVaches 17 mars 2009 11:44

          Je ne pensai pas qu’il y avait tant de fétichistes des bras aux US.


          • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 12:01

            @Plancher desVaches,

            Cool et particuliere cette expression "fétichiste des bras". C’est étonnant !


            • dalat-1945 17 mars 2009 12:04

              @ tous,
              Imaginez madame Pipi en Burka en train de fumer dans les toilettes de la gare Montparnasse ! En voilà un bon scoop !

              Article sans intérêt. Auteur vaniteux et toujours quelque peu déjanté !


              • foufouille foufouille 17 mars 2009 12:27

                apres on va dire que l’amerique est genial........
                quand carla se deplace ils doivent etre very shocking vu qu’elle a pose nue plusieurs fois


                • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 15:53

                  @Foufouille,

                  Heureusement. Si Sarko l’américain était américain vraiment, il n’allait jamais épouser Carla et ses photos nues divulguées partout.


                • morice morice 17 mars 2009 12:27

                   vous charriez, là Jules : les "nus" comme titre alors que ce ne sont que les "bras nus" : c’est putassier, comme technique ! les sites web ne vont pas s’imposer en titrant comme Closer, bon sang de bonsoir !!! 


                  • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 16:00

                    @Morice,

                    Désolé, vous n’y êtes pas. Et croire que vous entrez dans ma petite tête par effraction, n’est qu’une erreur. Loin de moi l’idée de vouloir faire un buzz. J’ai fait ce titre, pour moquer justement ceux qui considèrent que des bras nus sont un sacrilège, d’où, justement, les "nus" qui choquent, pour marquer les esprits à la lecture du papier dont la gravité est inexistante par rapport à la réprobation des puritains.

                    Je pense bien que, certains, avec l’esprit tourneboulé, rêvant de voir apparaître à tous les carrefours des femmes nues, sont comme moi je suis aussi, groggy......Mais moi, par la disproportion des critiques et eux, par le titre.

                    Voilà tout !


                  • glouglou 17 mars 2009 21:04

                    Le puritain Morice en a pour son argent ! lui qui croyait voir du bon hard bien crasse.. smiley


                  • morice morice 17 mars 2009 22:55

                     pas du tout, crétin : le titre ne correspond pas, c’est tout !!!


                  • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 17 mars 2009 12:31

                    Ce qui me choc pour ma part.
                    Ce n’est pas les bras nues de la la femme de, c’est qu’en temps de crise, elle puisse changer aussi souvent de robe, on ne l’a voie jamais (et pourtant on la voie) avec la même robe.
                    Son mari dit qu’il faudra se serrer la ceinture et elle change de robe à 50000$ comme la Marcos changeait de chaussures.


                    • morice morice 17 mars 2009 12:46

                       a la télé, la meuf à Dechavanne change tous les jours de déco : ça vous ne interpelle pas ?? enfin, raisonnez !! vous voudriez qu’elle fasse comme vous et garde le même pantalon toute la semaine ??? non ? alors ?


                    • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 16:02

                      @Cris Wilkinson,

                      Elle peut s’offrir ce qu’elle veut, par son propre travail, et par ce que son mari a gagné avec ses best-sellers.


                    • pierrot123 17 mars 2009 12:57

                      Pourquoi ce titre de... Merde ?
                      A quoi joue-t-on sur AVox ?

                      Et "Agoravox-tout-nu-dans-sonp’tit-web"...ça l’fait, comme titre racoleur, non ?


                      • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 16:04

                        @Pierrot123,

                        Désolé, vous n’y êtes pas. Et croire que vous entrez dans ma petite tête par effraction, n’est qu’une erreur. Loin de moi l’idée de vouloir faire un buzz. J’ai fait ce titre, pour moquer justement ceux qui considèrent que des bras nus sont un sacrilège, d’où, justement, les "nus" qui choquent, pour marquer les esprits à la lecture du papier dont la gravité est inexistante par rapport à la réprobation des puritains.

                        Je pense bien que, certains, avec l’esprit tourneboulé, rêvant de voir apparaître à tous les carrefours des femmes nues, sont comme moi je suis aussi, groggy......Mais moi, par la disproportion des critiques et eux, par le titre.

                        Voilà tout !


                      • pierrot123 17 mars 2009 18:00

                        Dont acte...
                        Néammoins, question buzzzzz....c’est réussi, bravo !


                      • Mescalina Mescalina 17 mars 2009 13:31

                        Quel article de m... Vous êtes le cancer d’Agoravox, du genre a tuer à petit feu l’idée originelle du site.


                        • Prosper Youplaboum 17 mars 2009 15:58

                          ahhh !!?? et laquelle est-elle, cette fameuse idee originelle ?
                          J’suis curieux tout a coup....


                        • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 16:07

                          @Mescalina,

                          Calmez-vous. Quelle accusation ! Cancer vous dites ? J’ai bien peur que votre issue de secours soit un hôpital psychiatrique. Sainte Anne peut-être ? Voici la réponse à Morice à vous aussi adressée.

                          Désolé, vous n’y êtes pas. Et croire que vous entrez dans ma petite tête par effraction, n’est qu’une erreur. Loin de moi l’idée de vouloir faire un buzz. J’ai fait ce titre, pour moquer justement ceux qui considèrent que des bras nus sont un sacrilège, d’où, justement, les "nus" qui choquent, pour marquer les esprits à la lecture du papier dont la gravité est inexistante par rapport à la réprobation des puritains.

                          Je pense bien que, certains, avec l’esprit tourneboulé, rêvant de voir apparaître à tous les carrefours des femmes nues, sont comme moi je suis aussi, groggy......Mais moi, par la disproportion des critiques et eux, par le titre.

                          Voilà tout !



                        • plancherDesVaches 17 mars 2009 13:39

                          N’empêche que si je mettais des photos de moi nu sur le ternet, y’aurait même pas un article ici, je parie... smiley


                          • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 15:51

                            @PlancherDesVaches,

                            Ouvrez un blog et esayez.....qui sait ?


                          • ruth 17 mars 2009 13:44

                            On aura tout vu .Tout honte bue ,on s’attaque à tout mais finalement ,jamais à l’essentiel.


                            • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 15:49

                              @Ruth,

                              Ma chère amie, je ne vous le fais pas dire.


                            • Bois-Guisbert 17 mars 2009 15:10
                              Mais pourquoi la tenue de Michelle Obama peut-elle faire couler autant d’encre et de salive ? Pourquoi son style est-il apprécié ou décrié ?
                               
                              C’est lié à la dérisoire et désastreuse pipolisation de la politique américaine, dans la foulée de l’élection d’un président aux faux airs de popstar…
                               
                              La première puissance mondiale est en cours de redimensionnement rapide !
                               
                              Même si un tel schéma eut été impensable pendant la Guerre froide, on ne peut, rétrospectivement, que se féliciter de l’effondrement de l’URSS et du bloc communiste.
                               
                              P.S. – Moi, ce qui m’a toujours frappé, c’est le côté carnassier, prognathe, de la dentition façon « terreur des parquets » de la dame. Il me donne à penser que, peut-être, Barack Hussein, lui, il n’y tenait pas tant que ça, à faire président…

                              • Allain Jules Allain Jules 17 mars 2009 15:42

                                @Bois-Guisbert,

                                Vous avez posté ce message plus haut, non ? Enfin je crois lire la même chose, avec un petit ajout.

                                Pour ce qui est de la volonté de Barack Obama de briguer la Maison Blanche, vous faites erreur. Son épouse, Michelle, refusait catégoriquement, malgré les insistances de son époux. Finalement, ele lui a demandé de voir les enfants au moins une fois par semaine et d’arrêter de fumer. Il s’est plié. Voilà la réalité.

                                C’est dommage que vous soyez constamment dans des clichés ignobles.


                              • dalat-1945 17 mars 2009 15:55

                                @ l’auteur,

                                Chez vous il n’y a pas que les clichés qui sont ignobles !Mais c’est tout le personnage !
                                Souvenez-vous de cette photo que vous avez utilisée en janvier dernier (pour un de vos articles sur Gaza), d’un soldat menaçant une famille et ses enfants avec son fusil. Il s’agissait pour vous d’un soldat israelien menaçant à Gaza une famille gazaouie pendant les évennements.
                                Or la photo datait de 2006 !
                                L’acoutrement du soldat n’était pas israelien : casque, fusil...
                                La neige sur la photo montrait que la photo n’avait jamais été prise à Gaza.

                                Mais de tout cela, vous vous en foutez !
                                Vous êtes bien un pauvre type vaniteux et menteur, peut pêtre même un sale type !

Ajouter une réaction