Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chili : Camila Vallejo blessée, après un accident de voiture

Chili : Camila Vallejo blessée, après un accident de voiture

Ce mercredi 2 octobre 2013, l'ex-dirigeante étudiante a été victime d'un accident, dans le centre de Santiago. Circulant sur l'avenue Mackenna, dans la capitale du Chili, son véhicule est entré en collision. A une semaine de son accouchement, la géographe de 25 ans a été emmenée à l'hôpital.

C'est en fin d'après-midi que les médias chiliens ont annoncé l'accident de voiture, dont a été victime l'emblématique leader étudiante. Celle qui avait mené les marches étudiantes de 2011, réclamant une "éducation publique, gratuite et de qualité", a subi un accident de voiture. A une semaine d'accoucher d'une petite fille, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital. Selon Camilo Ballesteros, ex-président des étudiants de l'Université de Santiago du Chili (FEUSACH),dans un tweet @Sr_Ballesteros : "Camila et le bébé se portent bien. Que tous ceux qui s'inquiétaient se rassurent." Elément que confirme Anémone Hubert, Chargée Contacts du groupe européen de soutien à la candidate députée : "Selon nos informations, elle va bien. Le bébé aussi. Immédiatement, ils ont été transportés à l'hôpital J.J Aguirre pour des contrôles. Ce n'est pas elle qui conduisait le véhicule."

Camila Vallejo ne fera aucunes déclarations à la presse, sur cet accident. Elle a juste accordé à ADN radio, quelques mots, déclarant que "tout allait bien." "Tout ce que nous savons, c'est qu'elle a été blessée dans la collision. Elle a ressenti des contractions suite au choc. Mais elles ne sont pas douloureuses." déclare la Chargée Contacts de @Europa_Camila, groupe de soutien européen. "Nous sommes en contact permanent avec Santiago." précise Anémone Hubert. L'accouchement de Camila Vallejo est prévu pour le 8 octobre. Pour l'instant, les nouvelles se veulent rassurantes.

Côté politique, le Parti Pour la Démocratie (PPD), centre-gauche, a apporté son soutien à la campagne de l'ex-dirigeante étudiante. Pour ce parti, l'ex-présidente des étudiants de l'Université du Chili (FECH), est "celle qui représente le mieux les idées, d'une gauche progressiste", selon Patricio Garcia. Pour rappel, Camila Vallejo, membre du Parti Communiste Chilien (PCCH), était l'une des figures importantes des mobilsations étudiantes qui ont secoué le gouvernement de Sebastian Pinera.

Le Chili devra élire, le 17 novembre prochain, de nouveaux députés, sénateurs et la présidence du pays. Michelle Bachelet (PS), candidate de la Nouvelle Majorité, a reçu le soutien de nombreux anciens leaders étudiants, dont Camila Vallejo. Ci-dessous, la vidéo de campagne de la jeune femme.


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • bluemartini 4 octobre 2013 11:08

    AgoraVox le nouveau Voici des people d’extrême gauche ?

    Comme Voici, inutile

    • bluemartini 4 octobre 2013 14:18

      Vos réponses, comme mes remarques, sont à la hauteur de l’article.

      Il me semble par contre que vous ne le faites pas exprès.


    • bluemartini 4 octobre 2013 11:18

      D’ailleurs comment peut on être de gauche, avoir un anneau dans le nez et ressembler ainsi à une vache dans une exploitation capitaliste ?



      • Inquiet 5 octobre 2013 08:07

        C’est bien un truc de droite de juger les gens par rapport à leur apparence.


        Que dire d’autre ? Non rien en fait.

      • oncle archibald 4 octobre 2013 11:44

        L’auteur en dit trop ou pas assez ... Si c’est un accident de la circulation, ça ne méritait pas un article, si c’est un attentat déguisé en accident qu’il le dise.


        • foufouille foufouille 4 octobre 2013 16:21

          info super importante. c’était la CIA ?


          • Kefton 4 octobre 2013 17:20

            Pourquoi Camila Vallejo ne s’est pas alliée à Marcel Claude qui représente plus ses idées que Bachelet ?


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 octobre 2013 17:38

              Bachelet ... Celle qui a chanté « au nord c’était le Perou » ?


            • In Bruges In Bruges 4 octobre 2013 17:27

              Et dans le même temps, ce matin même, Boulevard Edgar Quinet, Madame Cunégonde Berthillon, 76 ans, a été renversée par un bus de la ligne 33.
              Et pas un article, pas une ligne, rien.
              Un crissement de pneus, un bruit sourd, puis le silence assourdissant.
              Etonnant, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès