Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chroniques de la religion ordinaire

Chroniques de la religion ordinaire

Les faits se sont passés cette semaine au monastère de la Sainte Trinité de Tanacu, village se trouvant en Roumanie, à 350 km au nord-est de Bucarest.

Maricica Irina Cornici, jeune femme de 23 ans, avait été élevée dans un orphelinat jusqu’à l’âge de 19 ans. Elle alla alors travailler comme nounou en Allemagne dans une famille de docteurs avant de revenir au pays.

Puis, après avoir rendu visite à une amie qui était nonne dans le monastère de Tanacu, elle décida d’y rentrer.

Trois mois après son arrivée dans ce monastère, elle a eu une dispute avec le Père Daniel, 29 ans (photo) pendant la messe du dimanche, et elle l’a apparemment insulté devant tout le monde.

Il n’en fallu pas plus au Père Daniel pour décider que la pauvre Irina était possédée par le démon. Elle a d’abord été enfermée pendant plusieurs jours, pieds et poings liés et sans eau ni nourriture. Puis elle a été baillonnée et crucifiée. Elle a été retrouvée morte par les autres nonnes mercredi dernier, enchaînée sur la croix.

Le Père Daniel a alors déclaré : « Dieu a fait un miracle : Irina est finalement délivrée du démon. » Et il a célébré une brève liturgie « pour l’âme de la morte » devant 13 nonnes qui ne montraient aucune émotion.

Samedi (hier), quand le cercueil d’Irina est entré dans l’église du monastère, sans qu’aucune cloche ne sonne, on pouvait entendre au loin les coups de tonnerre d’un orage qui approchait. Le Père Daniel conclut alors : « Cet orage est la preuve que la volonté de Dieu a été exaucé. »

Du point de vue du Père Daniel, donc, rien que de très ordinaire dans cet événement tragique. Il a bien sûr été inculpé et risque 25 ans de prison.

Pour en savoir plus :
1. Roumanie : une jeune religieuse crucifiée dans un couvent (Yahoo news)
2. Roumanie : une jeune religieuse crucifiée dans un couvent (RFi)

Crédit photo : AFP/Daniel Mihailescu


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès