• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Clinton : détruire la Syrie pour Israël

Clinton : détruire la Syrie pour Israël

Traduction : agenceinfolibre.fr

Un nouvel email d’Hillary Clinton rendu public récemment confirme que l’administration Obama a délibérément provoqué la guerre civile en Syrie, car c’était la « meilleure manière d’aider Israël  ».

Preuve de sa nature psychopathe et meurtrière, elle a aussi écrit que c’était une « bonne chose  » de menacer personnellement de mort la famille de Bashar Al-Assad.

Dans cet email, publié par Wikileaks, la secrétaire d’État Clinton dit que la « meilleure manière d’aider Israël  » serait « d’utiliser la force  » en Syrie afin de renverser le gouvernement.

Le document en question fait partie des nombreux fichiers qui ont été déclassifiés par le Département d’État américain sous le numéro de dossier F-2014-20439, Doc NO. C05794498, suite au tollé suscité par la découverte du serveur email privé qu’elle utilisait chez elle, lorsqu’elle servait en tant que secrétaire d’État entre 2009 et 2013.

Bien que la transcription de Wikileaks date l’email du 31 décembre 2000, c’est une erreur de leur part, puisque le contenu de l’email (en particulier la référence aux tractations entre l’Iran et l’Occident à Istanbul au sujet du programme nucléaire au mois de mai 2012) démontre bien que cet email a en fait été envoyé le 31 décembre 2012.

Cet email montre clairement que depuis le tout début de la crise syrienne, la politique américaine a été de renverser violemment le gouvernement syrien – et ceci spécifiquement parce que c’était dans les intérêts d’Israël.

« La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bashar Assad  », annonce franchement Hillary Clinton.

Bien que les rapports des services secrets américains aient depuis longtemps abandonné l’idée que le programme nucléaire iranien se met en place aux fins d’obtenir la bombe atomique (cette conclusion est aussi soutenue par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique), Clinton continue de manier ces mensonges pour « justifier  » la destruction de la Syrie au nom d’Israël.

Elle relie spécifiquement le programme légendaire de la bombe atomique iranienne à la Syrie parce que, dit-elle, le programme de « bombe atomique  » menace le « monopole  » d’Israël sur les armes nucléaires au Moyen-Orient.

Si l’Iran devait acquérir l’arme nucléaire, assure Clinton, cela permettrait à la Syrie (et à d’autres « adversaires d’Israël  » comme l’Arabie Saoudite et l’Égypte) de « se mettre aussi au nucléaire », ce qui menacerait les intérêts d’Israël. Aussi, d’après elle, la Syrie doit être détruite.

« Le programme nucléaire iranien et la guerre civile syrienne peuvent sembler déconnectés, mais ils ne le sont pas. Ce dont les chefs militaires israéliens s’inquiètent – mais dont ils ne peuvent pas parler – est de perdre leur monopole nucléaire.

La capacité de l’Iran d’acquérir des armes nucléaires ne signifierait pas seulement la fin de ce monopole, mais pourrait aussi pousser d’autres adversaires, comme l’Arabie Saoudite ou l’Égypte à se mettre aussi au nucléaire. Le résultat serait un équilibre nucléaire fragile dans lequel Israël ne pourrait pas répondre aux provocations par des frappes militaires conventionnelles en Syrie ou au Liban, telles qu’elles sont pratiquées aujourd’hui.

Si l’Iran devient un état à armes nucléaires, Téhéran trouvera bien plus simple d’appeler ses alliés en Syrie et le Hezbollah à frapper Israël, sachant que ses armes nucléaires dissuaderont Israël de lui répondre.  »

C’est, continue Clinton, la « relation stratégique entre l’Iran et le régime de Bashar Assad en Syrie » qui permet à l’Iran de saper la sécurité d’Israël.

Elle n’implique pas une « attaque directe  » de l’Iran, admet Clinton, car « durant les trente années d’hostilité entre l’Iran et Israël  », cela n’est jamais arrivé par son biais, mais par leurs « mandataires » supposés.

La fin du régime Assad entraînerait la fin de cette alliance dangereuse. Le commandement d’Israël comprend bien pourquoi vaincra Assad est maintenant dans ses intérêts.

Le déposer ne serait pas simplement une aubaine pour la sécurité d’Israël, cela calmerait aussi sa peur compréhensible de perdre son monopole nucléaire.

Ensuite, Israël et les États-Unis pourraient développer un point de vue commun quand le programme iranien serait si dangereux qu’une action militaire devra être garantie.

Clinton continue en affirmant que menacer directement Bashar Al-Assad « et sa famille  » par des actes de violence est la « bonne chose  » à faire :

En bref, la Maison-Blanche peut calmer la tension qui s’est développée avec Israël au sujet de l’Iran en faisant la bonne chose en Syrie.

Avec sa vie et celle de famille en risque, seule la menace ou l’usage de la force pourront changer l’état d’esprit du dictateur syrien Bashar Assad » .

L’email prouve – comme s’il en fallait une nouvelle preuve – que le gouvernement américain a été le sponsor principal de la croissance du terrorisme au Moyen-Orient, tout cela dans le but de « protéger Israël  ».

Cela fait par ailleurs réfléchir de considérer que la crise des « réfugiés » qui menace aujourd’hui de détruire l’Europe, a été directement déclenchée par l’action du gouvernement américain, dans la mesure où il y a d’authentiques réfugiés qui fuient la guerre civile en Syrie.

De plus, plus de 250 000 personnes ont été tuées durant le conflit syrien, qui s’est étendu en Irak, grâce à l’administration Clinton-Obama soutenue par les « rebelles » qui ont attisé la guerre en Syrie.

La possibilité réelle et dérangeante qu’une psychopathe comme Clinton – dont la politique a infligé mort et misère à des millions de gens – pourrait devenir la prochaine présidente des Etats-Unis est la pensée la plus profondément choquante parmi toutes.

Son affirmation publique que si elle était élue présidente, « la relation avec Israël passerait au niveau supérieur », place Hillary Clinton et Israël pas seulement comme les ennemis de quelques États arabes du Moyen-Orient, mais de tous les amoureux de la paix sur terre.

THE NEW OBSERVER (TRADUCTION ENRIQUE MALEBRANCHE)

Source : newobserveronline.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • lsga lsga 28 mai 2016 12:27

    Mais oui, la Russie et l’EUrope sont en concurrence pour accéder aux ressources gazières syrienne, c’est de la faute aux USA et à Israël... C’est bien entendu : l’Impérialisme Français, c’est à cause du complot judéo-esquimaux. 


    • Osis Oxi gene. 28 mai 2016 16:03

      @lsga
       
       
       
       
       
       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 18:50

      @lsga
      La Russie a suffisamment de terres et de ressources naturelles chez elle. C’est pour cela que les USA voudraient bien mettre la main dessus pour les avoir gratuitement....


    • vigneron 29 mai 2016 11:23

      @Fifi Brind_acier


      «  La Russie a suffisamment de terres et de ressources naturelles chez elle.C’est pour cela que les USA voudraient bien mettre la main dessus pour les avoir gratuitement.... »

      Sauf en temps de guerre (aide US 41/45) et sauf en temps de « paix » (par exemple les 35 millions de tonnes de céréales que l’URSS devait acheter à l’Occident en 79/80 quand Carter décide l’embargo sur 20 millions de T de céréales US)...

    • Layly Victor Layly Victor 29 mai 2016 13:29

      @lsga
      Si la Clinton passe, ce sera la guerre totale en Syrie et en Ukraine. Elle est payée par l’APAIC (organisme officiel sioniste de « financement » du Congrès) pour réaliser ce beau programme. Elle et ses comparses, Nulland, Mc Cain, Pallin et compagnie sont appointés dans ce but.

      Trump, lui, est assez intelligent pour comprendre que, s’attaquer à un pays de 17 millions de km2 et de grande tradition culturelle et morale, ce n’est pas très malin, et qu’il y a mieux à faire, d’où son slogan : « s’occuper de l’Amérique en premier ». 
      Mais les israélo-saoudiens, dans leur orgueil démesuré et leur mépris profond des peuples, croient que l’argent peut tout contrôler. Ils tirent cette conviction de la réussite de leur coup d’état nazi du Maïdan et du soutien qu’ils ont obtenu de la part du reich allemand et de ses satellites européens, dont la France.
      On voit d’ailleurs que, paniqués par le fiasco des djihadistes en Syrie, les US-sionistes se bougent un peu en Irak pour pousser de nouveau Daesh vers la Syrie. C’est ce que j’avais écrit dans ce journal il y a bientôt deux ans, que le but de la « coalition » occidentale était simplement de pousser Daesh vers la Syrie, sans lui causer de dommages.
      Les israélo-saoudiens caressent toujours le rêve de provoquer une guerre totale au proche Orient et en Ukraine. Il faut qu’ils se dépêchent, car avec Trump, ce sera fini.
      Ceci explique l’angoisse des politiques et des médias français. L’autre soir, chez Yves Calvi, il y avait deux pétasses et un illuminé de Sciences Po, qui jouaient à se faire peur : « quand je vois Trump, j’ai des frissons et le cœur qui s’accélère » disait la plus virulente. Et bien sûr de faire référence à « l’extrême droite » : ça ne les gêne pas, ces hypocrites, que la première décision du régime de Kiev fut de proclamer Stepan Bandera, le chef des milices nazies pendant la guerre, « héros national ». Bandera dont les milices ont commis de telles atrocités contre les juifs que même les SS étaient indisposés. Voilà la vérité. Voilà qui soutiennent la Clinton et ses comparses, et voilà qui soutiennent les israéliens (pas les juifs, dont de nombreuses organisations ont protesté, dans le silence des médias).

      Je regrette pour vos patrons : vive Trump et vive Poutine, deux chefs d’état responsables et qui sauront sauver la paix.

    • lsga lsga 29 mai 2016 13:34

      Tout ce que vous reprochez aux USA, vous pouvez également le reprocher à la France. La France est une puissance impérialiste, coloniale, qui utilise ses banques, son armée et ses services secrets pour sécuriser son accès aux matières premières. 

       
      La France est derrière le conflit Ukrainien, pas les USA, qui n’ont fait encore une fois que récupérer un conflit lancé et mal géré par les Français. 
       
      Tant qu’à la Russie, elle tente désespérément de garder le contrôle sur les anciennes colonies de l’URSS et leurs ressources naturelles. 

      Il n’y a pas de méchants et de gentils impérialistes. Il y a le pays dans lequel vous vivez qui est une puissance impérialiste qu’il faut impérativement mettre hors d’état de nuire. 

    • Layly Victor Layly Victor 29 mai 2016 13:49

      @Layly Victor

      Ce qui se passe sur le terrain me semble assez révélateur, et confirme ce que j’avais écrit il y a deux ans. Les US font actuellement un effort en Irak (pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt ?) pour reprendre du terrain à Daesh et le pousser vers la Syrie. Daesh vient d’engager des combats contre les « djihadistes modérés », jugés pas assez actifs pour rétablir les communications avec leur base arrière de Turquie.
      Les israélo-saoudiens, aidés par l’axe Obama-Clinton, n’ont pas renoncé à leur projet de guerre totale.
      Pour ce qui nous concerne, nous les pauvres en esprit européens, Votre amie Victoria Nulland résume assez bien votre pensée : « fuck the UE ».

      Je reste persuadé que l’avenir de l’Europe se situe dans l’amitié avec le grand peuple Russe et avec le grand peuple Américain, amitié qui n’est pas soumission, ce qu’avait parfaitement compris votre pire ennemi : le général de Gaulle (pensée à laquelle les collabos ont toujours été imperméables)

    • lsga lsga 29 mai 2016 13:55

      @Layly Victor
      L’UE est en concurrence directe avec la RUssie, notamment pour les contrôle des anciennes colonies de l’URSS (L’UKraine en est le parfait exemple).

      Le tout petit peuple Russe (à peine 150 millions d’habitants, et encore, avec un bon tiers qui sont Chinois) est à la tête d’un territoire gigantesque qu’il est incapable d’exploiter et qui attire les convoitise Chinoise (1 Milliards 200 millions d’habitants), Européennes (550 Millions d’habitants) et US (350 millions).

    • non667 29 mai 2016 16:30

      @Layly Victor
      bizarre ! impossible de vous plusser et lorsque ça marche ça vous ramène vers le bas ????????


    • Layly Victor Layly Victor 29 mai 2016 22:02

      @lsga
      Il faut quand même arrêter de dire n’importe quoi et de trafiquer l’Histoire, même si ça convient à vos amis « occidentaux » et même si c’est à travers le filtre marxiste.

      Pour mémoire, même si ça vous fait enrager, le « tout petit peuple russe », comme vous dites si bien, a quand même vaincu l’Allemagne hitlérienne. C’est un très grand peuple qui a un haut niveau culturel et moral. 
      Quand vous dites que l’Ukraine est une ancienne colonie de la Russie, vous y allez fort côté ignorance. Kiev a été la ville mère de la Russie. La Russie est l’héritière de l’empire romain de Byzance. C’est pour ça qu’on dit que Moscou est la troisième Rome. Après la chute de Constantinople en 1453 sous les coups des Ottomans soutenus par les « occidentaux » , principalement l’église romaine et Venise (déjà !), les princes byzantins qui sont remontés vers le Nord se sont arrêtés à KIev en premier.
      En fait, l’Ukraine a toujours été composée d’une partie Est Russe et d’une partie Ouest sous domination de la Pologne et de l’empire des Habsbourg.
      Et de fait, le reich allemand, alias UE, veut restaurer cette ancienne domination. Comme il a mis sa patte sur la Roumanie (mais ça fait toujours bien de taper sur la FRance, ça fait « intellectuel »).

      Je vous conseille la lecture sur Google d’un excellent article sur Bandéra, très documenté. Cet article explique, en remontant aux faits historiques anciens, pourquoi les ukrainiens de l’Ouest ont accueilli les armées nazies et constitué, pour les soutenir, les terribles milices de Bandéra (aujourd’hui promu héros national ukrainien) qui étaient d’une telle cruauté envers les juifs que même les SS étaient indisposés. Ce fait n’est pas isolé. Les occidentaux inféodés au reich ont aussi soutenu, pendant la guerre civile en Yougoslavie, les nostalgiques Croates des terribles Oustachis (et ils continuent de soutenir le régime nazi de Zagreb qui est en fait un appendice déclaré du reich), comme ils ont soutenu le régime de l’islamiste Isegbégovich (on sait combien l’agent BHL a œuvré dans ce sens) : ça fait quand même beaucoup.
      Vous me direz, quel est l’intérêt d’Israël de soutenir en Ukraine ceux qui ont massacré tant de juifs ?
      Je vous répondrai : c’est d’un cynisme écœurant. C’est juste pour utiliser ce vieil antagonisme entre le Donbass et les régions de l’Ouest anciennement polonaises et autrichiennes pour mettre en difficulté Poutine, parce qu’il s’est opposé au bombardement d’Alep par les missiles franco-US et qu’il s’oppose à la destruction de la Syrie. 

    • Layly Victor Layly Victor 29 mai 2016 22:07

      @non667
      Oui, je sais, le politburo veille au grain. Cabanel et d’autres sbires sont aux manettes en ce qui concerne l’attribution des étoiles. C’est pourquoi je ne les regarde jamais et je n’y participe pas.

      Leur attitude ressemble à celle d’enfants mauvais joueurs.

    • Layly Victor Layly Victor 29 mai 2016 22:17

      @vigneron
      Vous faites semblant de ne pas comprendre qu’on vous parle de la Russie et pas de l’URSS.

      Il y a trois ou quatre ans, il y a eu de grands incendies en Russie. Les occidentaux se sont inquiétés par rapport à l’approvisionnement en céréales importées de Russie. Bizarre, non ?

      D’autre part, votre référence à la guerre est particulièrement de mauvaise foi, car la Russie était ravagée et détruite alors que le Etats Unis étaient libres de toute occupation. C’est la mauvaise foi habituelle des journaleux : ils ne font que ça.
      Une question : ces journaleux qui prédisent matin, midi et soir l’effondrement de la Russie, viendront-ils un jour faire des excuses ? La réponse est non.

    • vigneron 30 mai 2016 00:15

      @Layly Victor

      « Il y a trois ou quatre ans, il y a eu de grands incendies en Russie. Les occidentaux se sont inquiétés par rapport à l’approvisionnement en céréales importées de Russie. Bizarre, non ? »

      Y’a 6 ans, récolte 2010,sécheresse Russie et Ukraine, moins 40% sur la récolte de céréales en Poutinie. Poutine bloque les exportations et les exportateurs français, européens et américains se délectent des prix à la hausse en prenant les parts de marché libérées ( Machrek, Maghreb)...



    • jc.convenant jc.convenant 30 mai 2016 11:47

      @lsga
      Vous parlez beaucoup de l’impérialisme français. Il est vrai que depuis que la France s’est retirée de certains territoires précédemment tyrannisés par les Ottoman pendant 3 siècles, la situation est bien meilleure….. Il faudrait changer de logiciel et regarder les réalités…. 


    • parzifal 30 mai 2016 14:25

      @lsga La France n’est plus rien d’autre qu’une carpette (ou peut être une serpillière) au service de l’impérialisme américain.


    • Laurent 47 30 mai 2016 19:16

      @vigneron
      Au cas où vous l’ignoreriez, je vous informe que la Russie est devenue exportatrice de céréales, car il existe des millions d’hectares de tchernozium ( une sorte d’humus d’une épaisseur variant de un à deux mètres ) qui sont maintenant mis en culture, au grand bonheur des agriculteurs russes.
      La Russie tient à remercier vivement tous les tarés qui ont cru naïvement qu’elle avait besoin de l’Europe ou des Etats-Unis pour vivre !
      Grâce aux sanctions prises contre elle, elle s’est débarrassée de ses importations dans tous les domaines agricoles ( la production de viande de porc russe a littéralement explosé ), et pour ses importations et ses exportations elle peut compter sur des pays amis depuis longtemps.
      Elle n’a strictement aucun intérêt à entretenir des relations commerciales avec des pays européens qui se prétendent ses amis, et lui plantent un poignard dans le dos !
      Il faut actualiser votre logiciel : la Russie de 2016 n’est plus l’URSS de 1945, comme la RFA de 2016 n’est plus le 3ème Reich !
      Elle est en train de redevenir ce qu’elle était du temps des tsars : le grenier à blé de l’Europe, sauf que ce sera la Chine qui va en profiter !
      Dans la vie, ce sont toujours les cons qui essuient les plâtres, et en Europe, ce n’est pas une denrée rare !


    • Layly Victor Layly Victor 30 mai 2016 20:35

      @Laurent 47
      Bien vu. Excellent.

      Pour avoir plus d’informations sur le « futur effondrement de la Russie, privée de la main secourable des occidentaux », bien écouter les émissions du genre Yves Calvi (et autres), qui invite toujours à sa table des aigles de Sciences Po, ceux qui nous ont mis dans une situation si favorable.

      L’Allemagne de 2016 n’est plus le 3ème reich mais a réalisé à 100% le rêve de Hitler : mettre la main sur l’Europe. Ils ont compris qu’un diplômé de Sciences Po est beaucoup plus efficace qu’un panzer.

    • vigneron 31 mai 2016 00:07

      @Laurent 47
      Bravo, c’est un exploit, arriver à être le neuvième exportateur de céréales en 2014 en ayant 9% de la surface agricole mondiale, dont 40% des terres noires, pour seulement 2% de la population, chapeau bas...

      Sinon, en 2014, malgré l’embargo, la France a exporté pour plus de 1 milliard de produits agricoles vers la Poutinie quand cette dernière réussissait à nous expédier pour 32 millions de tourteaux et d’huile de soja (plus quelques camions de vodka). Wunderbar, Magic. 
      Et on parle là d’une année de récolte exceptionnelle, parce que les mauvaises comme 2010, c’est pas comme en France, les rendements chutent sévère. Et là, fatalement, on lorgne vers l’ouest, vers les terres noires d’Ukraine,.. 

    • vigneron 31 mai 2016 00:18

      @Laurent 47

      La multiséculaire malédiction agricole russe. Article Kommersant :

    • adeline 31 mai 2016 19:50

      @Layly Victor
      « Il faut quand même arrêter de dire n’importe quoi et de trafiquer l’Histoire, » et si vous arrêtiez de trafiquer la science ?


    • hunter hunter 28 mai 2016 12:34

      Salut à tous,

      J’ai écrit plusieurs fois ici, (et ailleurs) que cette greluche est une vraie fada !
      D’autres aussi l’ont dit, et il faut vous y faire camarades, elle est grave tarée la mémère, et comme ce sera elle qui passera (c’est la volonté de ces coréligionnaires de HP œuvrant à la rue du mur et dans les multinationales), le conflit mondial se précise de plus en plus !

      C’est le seul moyen pour remettre les compteurs à zéro, et donner les quelques coups de clé dynamométriques qui manquent sur les populos !

      Bref, ça va pas très bien finir, elle est irrécupérable, même la plus pointue des médecines actuelles ne peut rien pour elle.

      Particulièrement dévouée à ses maîtres ultrasionistes, cette harpie a perdu tout sens du raisonnable ! Elle ne se rend même pas compte qu’elle risque d’aboutir à de gros dégâts sur ses protégés, et ailleurs aussi, mais bon l’ailleurs (nous entre autre), elle s’en bat les couilles qu’elle n’a pas !

      Elle est encore plus marteau que Sarko, qui en 5 ans a nettement amélioré son état de grande dérive mentale (entendez-le parler actuellement....), donc c’est pas peu dire !

      C’est le problème avec les pathologies touchant la caboche, ça ne s’améliore pas au fil du temps, au contraire ça empire !

      Manquerait plus que nos chers compatriotes réélisent Sarko, et alors là les p’tits gars, ça va balancer sévère sur la planète......balancer des bombes, ça va de soit !

      Parce que si ces dingues croient que les iraniens et les russes vont se laisser faire sans rien dire, ils se leurrent quelque peu !

      Allez, on commencera le compte à rebours des évènements, quand mémère Hillary ( que les étatsiniens les plus affutés appellent dorénavant « Killhary »), aura été déclarée gagnante en novembre prochain !

      Ca va chier dans le ventilo, soyez-en surs !

      Adishatz

      H/


      • Taïké Eilée Taïké Eilée 28 mai 2016 20:24

        Bonjour à tous,
        L’e-mail dont il est question dans cet article n’est pas de Hillary Clinton, mais de James Rubin, l’un de ses proches conseillers. Hillary Clinton en est le destinataire. Pour plus de détails sur cette affaire, je renvoie à mon article publié ici même le 23 mars dernier : Billard à trois bandes en Syrie : la stratégie d’Israël révélée par les e-mails d’Hillary. Vous y trouverez toutes les sources, y compris le câble de WikiLeaks.


      • Le Sudiste Le Sudiste 28 mai 2016 22:27

        Heureusement qu’il y en a qui savent et qui suivent. Moi je suis largué !
        C’est presque un détail diront certains ? Peut-être, mais au moins il sera propagé moins de conneries. Faut-il blâmer l’Agence Info Libre ? Non, c’est compliqué tout ça. Souhaitons qu’ils lisent ici et qu’ils corrigent sur leur site.
        En plus ça permettra à quelques uns ici de relire un de vos articles ! C’est toujours une bonne chose.
        Merci bien.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 mai 2016 01:18

        @Taïké Eilée

        Merci. On comprend qu’en introduisant une donnée fausse dans l’équation, on a créé un prétexte pour discréditer plus tard toutes les critiques à ce sujet contre Hillary ou la politique américaine ..... Le procédé semble éculé, mais il est terriblement efficace contre une population qui ne lit que les grands titre et qui, de toute façon, a été si abêtie depuis des décennies par la propagande qu’elle n’y comprend plus rien...


      • agent ananas agent ananas 29 mai 2016 10:42

        @Taïké Eilée
        J’avais vu l’info sur Global Research à l’époque... Votre intervention m’interpelle...
        En vérifiant la source (Wikileaks), l’auteur et le destinataire de l’email ne sont pas indiqués et donc on ne sait pas à qui ces propos sont attribués. Déjà que Wikileaks s’est planté sur la date ... Du coup cette info tombe un peu à plat.
        Dommage, j’avais connu Wikileaks faire un meilleur boulot...
        PS : Attendons de voir si Judicial Watch va obtenir d’autres FOIA. Le « emailgate » pourrait réserver d’autres surprises ... et tout cas confirmer ce que l’on sait ou suspecte depuis un moment.


      • Martha 29 mai 2016 11:53


         @hunter

         Très bien votre post. On reste sidéré de voir que tant d’américains lui fassent encore confiance. Le sobriquet « Killary » lui va à merveille. Un petit mélange franco-british peut donner cela : « the killer-a-ri » !

         Deux articles intéressants, lus ce matin, qui apportent une note d’espoir. Cela tombe bien en plus : ils se suivent.

         Cliquer sur : comité valmy.
         
         Puis sur : « Les primaires américaines en prologue au changement » de Hélène Nouaille

         Ensuite sur : « La presse Saoudienne accuse les USA d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle » par Jay Syrmopoulos.


      • Le Sudiste Le Sudiste 29 mai 2016 13:11

        Salut agent ananas, Taïké Eilée
        si je n’ai pas forcément la même vision que Taïke Eilée (que je n’ai pas salué plus haut, shame on me !) sur certains points concernant le 11 septembre, d’où cela provient et ce qui en découle, je sais une chose : ses infos sont en béton puisque ce sont souvent les premières sources de celles-ci. Donc c’est bien Taïké Eilée qui as raison et non, Wikileaks n’a pas fait spécialement de boulette, c’est juste une question de présentation des documents.

        Mais c’est une connerie de passer autant de là dessus. Faut les flinguer. Tous. D’autant que c’est la seule envie qu’ils ont envers les peuples. C’est une perte de temps tout ça. Mais allez, on fait avancer le schmilblick même si tout est déjà posé sur la table.

        Donc pour la date de cet e-mail. Dans cet article d’Agence Info Libre, traduction du New Observer et repris par Global Research on nous dit : "(…) démontre bien que cet email a en fait été envoyé le 31 décembre 2012." Mon cul ! Les mecs n’observent rien, ne recherchent rien... c’est à se demander s’ils lisent au delà de la phrase qui les intéresse.

        Il est dit dans une partie du texte de l’e-mail (qui n’apparaît pas dans la reprise mais sur le document original) "the talks between the world’s major powers and Iran that began in Istanbul this April and will continue in Baghdad in May" La réunion à Istambul a eu lieu le 14 avril 2012, celle de Bagdad les 23 et 24 mai 2012.

        Donc, sans autre info et malgré tous les chercheurs et les observateurs, il est assez facile de dater cet e-mail entre ces deux dates. Soit entre le 14 avril 2012 et le 23 mai 2012.

        Et donc on retombe bien sur ce que nous dit Taïke Eilée, qui avait ressorti le mail d’origine.

        Mail adressé à H.Clinton par James Rubin le 30 avril 2012 à 11h04 et que H.Clinton fait suivre à Robert Russo le même jour à 14h04.

        Mail dont l’objet est "BEST OF LUCK ON CHINA TRIP" parce que H.Clinton partait en Chine où elle sera au moins le 3 mai 2012. Donc il lui souhaite bonne chance pour son voyage.

        Ce qui est présenté ici comme le mail d’H.Clinton n’est autre que le document joint à ce mail qui est titré lui « New Iran and Syria 2 » envoyé donc à l’origine par le même James Rubin.

        Le mail d’origine présenté par Taiké Eilée, déclassifié et porte le numéro Doc No. C05794497

        La pièce attachée (qui n’a pas de date d’envoi parce que ce n’est pas un e-mail proprement dit) est visiblement considéré comme un autre document, il porte le numéro Doc No. C05794498

        Voilà. Et maintenant j’ai une question : et alors ?

         


      • Le Sudiste Le Sudiste 29 mai 2016 13:33

        Qui est donc James Rubin ? Houla ! Je passe mon tour...


      • Taïké Eilée Taïké Eilée 29 mai 2016 14:38

        @agent ananas
        En fait, Global Research ne fait que reprendre l’article de The New Observer, et l’article de l’Agence Info Libre est justement une traduction de l’article de... The New Observer.
        Je crois que mon article montre clairement que James Rubin est l’auteur de l’e-mail adressé à Hillary Clinton. Je renvoie, en outre, à l’article qu’il en a tiré (c’est l’e-mail à peine modifié) dans Foreign Policy.
        Il est vrai que Wikileaks aurait pu être plus clair...


      • vigneron 29 mai 2016 18:24

        @Taïké Eilée
        Fake, fake fake. Je sais pas s’il y a eu un email entre James Rubin et Hillary Clinton, mais ce qui est sûr et certain c’est que le texte présenté par les zozos de Wikileaks, NewsObserverOnline, AgenceInfoLibre comme un texte de Clinton n’est rien d’autre qu’une copie de l’article de Rubin du 4 juin 2012 publié sur le très mainstream et quasi officiel Foreign Policy. 

        Les éditeurs de cet article (AgenceInfoLibre et Agoravox) sont au minimum incompétents et, plus probablement, de piètres propagandistes.

      • Taïké Eilée Taïké Eilée 29 mai 2016 18:43

        @vigneron
        Je vous assure que si vous cliquez sur le lien qui mène à mon article et que vous lisez les premiers paragraphes (ça ne demande pas énormément d’efforts), vous aurez la certitude qu’un e-mail de Rubin a bien été envoyé à Clinton...
        Pour être précis, comme je l’ai déjà dit, l’e-mail de Rubin était la base d’un article qu’il a finalement publié dans Foreign Policy (ce n’est pas un pur copié-collé, il a été légèrement amendé).

        Sinon, l’Agence Info Libre a reconnu sa petite erreur et vient de faire une mise à jour sur son site et sur Facebook : "Edit : L’auteur de cet email adressé à Hillary Clinton, est James Rubin, ancien assistant de Bill Clinton et proche conseiller d’Hillary Clinton. Dont Acte."


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 mai 2016 20:11

        @Martha
        Sur les primaires US, le lien du 1er article ICI.
        Sur la presse saoudienne, c’est ICI.


        Perso, je ne fais pas plus confiance aux Saoudiens qu’à la Maison Blanche...
        Ils se renvoient la balle sur les responsables du 11 septembre, peut-être bien que ce sont les 2 ensemble ..... ??

        On en saura davantage quand les 28 pages du rapport seront publiées, si elles le sont un jour !?
        « Ces 28 pages qui menacent l’axe Washington - Ryad » 

      • agent ananas agent ananas 29 mai 2016 22:02

        @ Le Sudiste, Taïké Eilée
        Salut
        Merci pour ces précisions. Oui après lectures du mail de Rubin "BEST OF LUCK ON CHINA TRIP« et de l’article du Foreign Policy, on peut en déduire qu’il est l’auteur du mail erronément attribué à Clinton ainsi que sa chronologie...
        Et pour répondre à l’interrogation du Sudiste »et alors ?« , on a une autre preuve que le conflit en Syrie n’est pas une guerre civile mais bien fomenté de l’extérieur pour la »sécurité" d’Israël (outre les rivalités gazières)... comme je l’avais indiqué dans deux articles précédents de Taïké Eilée.


      • vigneron 29 mai 2016 23:50

        @Taïké Eilée

        petite erreur ? Vous appelez ça une petite erreur  ?
        vient de faire une mise à jour sur son site et sur Facebook ? C’est tout ? Et l’article ici ? Il a été rectifié ? Et le titre ? Il a été rectifié ? 
        DONT ACTE ? A d’autres...
        Et elle vaut combien la crédibilité de ces pignoufs bidonneurs de chez Agence Libre (de raconter n’importe quoi en gros et gras et de rectifier le plus tard possible en italique dans un coin perdu) ? Moins que zéro, on est d’accord. 
        Celle d’Agoravox ? Pas plus.

      • vigneron 30 mai 2016 00:38

        @agent ananas
        Quelle « autre preuve » ? Quelle autre preuve dans cet article de Foreign Policy datant d’un an après le début des révoltes en Syrie et où il est bien précisé en outre que la rébellion continuera de toutes façons, avec ou sans intervention militaire US ? Et depuis quand un article d’un commentateur dans Foreign Policy ferait-il des révélations géopolitiques fracassantes ? 

        Si c’est le cas alors magnez vous : abonnez vous à Foreign Policy, vous serez informée avant Wikileaks, NewsObserverOnline, InfoBidonLibre, AgoraVox et cie...

      • Le Sudiste Le Sudiste 30 mai 2016 03:00

        @vigneron

        Pourquoi tu t’excites ? Taïké Eilée corrige une info et il est bien placé pour le faire. L’Agence Info Libre corrige et tout ça parce que c’est écrit sur Agoravox.

        Ceux que tu cites ont fait le travail et/ou ont corrigé les erreurs. Et c’est bien comme cela que ça avance alors il est où ton problème ? Relis ce que tu as écrit ici et mate le CV de Taïké Eilée, ça fait un peu plus de 5 minutes qu’il parle de tout ça.

        Écris donc un article sur ces sujets et tu vas voir ce que ça fait d’avoir en face des gens qui en savent autant ou plus que toi corriger tes infos ou défoncer tes certitudes et tes croyances.

        Parle de ce que tu connais, de ce que tu sais, sinon le mieux c’est de te taire et de lire. T’as envoyé un mail à l’Agence Info Libre ? Au New Observer ? A Global Research ?

        Non. Alors pourquoi tu nous emmerdes avec tes conneries ? On s’en branle. Des comme toi il y en a plein et on sait ce que tu es.


      • agent ananas agent ananas 30 mai 2016 07:36

        @vigneron
        L’article du Foreign Policy indique clairement la mentalité qui prévaut à Washington : « Assad doit partir »... non pas parce qu’il massacre son peuple comme cela est grossièrement répété en boucle par les médias, mais pour la sécurité d’Israël notamment. Donc c’est sans surprise que les « révoltes » en Syrie perdurent et qu’il est évident qu’elles ne peuvent s’effectuer sans aide extérieure. CQFD : ce pays n’est donc pas en proie à une guerre civile mais bel et bien à une guerre d’agression via proxies...
        Quant au magazine Foreign Policy c’est un média du CFR, think tank qui dicte la politique étrangère des US, de l’aveu même d’Hillary Clinton...


      • agent ananas agent ananas 30 mai 2016 07:59

        @agent ananas
        Erratum
        Foreign Policy n’est pas un média du CFR comme je l’ai indiqué précédemment.
        J’ai confondu avec « Foreign Affairs », dirigé par Samuel Huntington.
        Quoi qu’il en soit, on retrouve souvent les mêmes personnalités dans les différents think tanks néo-cons...


      • vigneron 30 mai 2016 10:05

        @agent ananas

        La confusion ananesque règne je vois.
        1) Huntington (un faucon) a fondé le Foreign Policy avec son ami Manshe (une colombe)l en 70 (précisément pour offrir une voix aux vues alternatives sur la politique extérieure US pendant la guerre du Vietnam) .
        2) Il n’a jamais dirigé le Foreign Affairs.
        3) Il est mort depuis huit ans.

      • vigneron 30 mai 2016 10:06

        @vigneron
        Manshel.


      • agent ananas agent ananas 30 mai 2016 10:37

        @vigneron
        « Foreign Affairs », « Foreign Policy », difficile de ne pas s’embrouiller...
        Oui, Huntington a fondé le Foreign Policy et n’a jamais dirigé le Foreign Affairs. Cela n’empêche pas qu’il était l’un des principaux contributeur du Foreign Affairs depuis la guerre du Vietnam, son essai le plus connu étant le Clash des Civilisations publié en 1993.


      • Le Sudiste Le Sudiste 30 mai 2016 10:43

        « Foreign Policy was founded in the winter of 1970-71 by Samuel P. Huntington, professor of Harvard University, and his friend Warren Demian Manshel to give a voice to alternative views about American foreign policy at the time of the Vietnam War. »
        Ben alors agent ananas, tu sais pas lire wikipedia en anglais ?


      • vigneron 30 mai 2016 11:18

        @agent ananas

        «  l’un des principaux contributeur du Foreign Affairs depuis la guerre du Vietnam » ?

        Faux. Un article en 1960, un en 67, puis plus rien jusq’à 87/89 avec deux autre articles, puis six articles entre 93 et son Choc des Civilisations et 2004... 

      • vigneron 30 mai 2016 11:40

        @Le Sudiste
        Me prends pas pour une bille. C’est zéro correction sur Agoravox hormis dans les posts et quel est l’article (bidonné) le plus lu sur Agoravox ? Ce même article bidonné, aussi pourri que s’il sortait direct de chez Chossudovsky. Good job. 


      • agent ananas agent ananas 30 mai 2016 12:20

        @Le Sudiste
        En effet. Je devrais vérifier mes sources et non me fier à ma mémoire... Passé un certain age, le disque dur chauffe. Le début d’Alzheimer ? ... smiley


      • adeline 31 mai 2016 19:53

        @hunter
        à quoi cela sert de débiter de telles ânneries alors que l’on ne peut rien faire ?


      • Le p’tit Charles 28 mai 2016 13:17
        Clinton est une malade..un cas pathologique pour un Psy..dans la lignée des fous de dieux qui se succèdent dans ce pays...Ces cons feront péter la planète un de ces 4...

        • tonimarus45 28 mai 2016 13:20

          bonjour— on se demande qui de « trump » ou « d’hillary » sera le plus dangereux pour la paix mondiale

          l’article de l’auteur indique clairement, qui ???

          • lsga lsga 28 mai 2016 13:30

            @tonimarus45
            Personnellement, j’aurais dit TOTAL et la BNPParibas : vous savez, les deux puissances oligarchiques qui ont déclencher le conflit en Ukraine, le conflit en Lybie, le conflit en SYrie, le conflit au Mali, etc.


            Il est grand temps de mettre l’Oligarchie française hors d’état de nuire. 

          • tonimarus45 28 mai 2016 16:45

            @lsga— on parle des deux principaux candidats a l’election americaine ,non ???? bien sur que je suis d’accord avec ce que vous dites Là ; mais je dis bien là car les trois quart du temps je ne vois pas ou vous voulez en venir


          • JBL1960 JBL1960 28 mai 2016 18:46

            @tonimarus45 Ce POTUS2016 en Trumpette démontre que Killary ou Trump y feront ce qu’on leur ordonnera de faire. Maintenant c’est vrai que Killary en plus elle aime ça et en redemande ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/17/what-else/ Et clairement ça se voit... Bon, l’idéal serait ni l’un ni l’autre, plus de votation, mais ça ne semble pas gagné en tout cas aux USA, hein ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 18:57

            @tonimarus45
            Si Trump fait ce qu’il a annoncé dans son discours de politique étrangère....

            «  Contrairement à d’autres candidats présidentiels », a-t-il cependant pris soin d’ajouter, «  la guerre et l’agression ne seront pas mon premier instinct ».

            « Nous ne pouvons pas avoir de politique étrangère sans diplomatie, une superpuissance comprend que la prudence et la retenue sont les véritables signes de force.  »

            M. Trump s’est ainsi fait fort de trouver des terrains d’entente à la fois avec la Russie et avec la Chine."


          • vesjem vesjem 29 mai 2016 13:21

            @lsgaga
            tu commences à dégoupiller grave ; cesse de troller, tu n’amuses pas grand monde


          • lsga lsga 29 mai 2016 13:39

            @vesjem
            TOTAL, la BNParibas, et l’armée française sont directement responsable de la plupart des conflits militaires des 10 dernières années. 

            La France impérialiste, ses banques toutes puissantes, son armée qui ne fait aucun prisonnier, et son complexe militaro-industriel mettent le mode à feu et à sang depuis trop longtemps déjà. 
            Il est grand temps de mettre les français hors d’état de nuire. 

          • robiocop21 29 mai 2016 14:10

            @lsga
            S’il te plait, Est-ce que tu pourrais ajouter AREVA qui me semble aussi partie prenante de notre impérialisme ! . Puis si tu as le temps, M. P. F......, (je te donnerai le nom complet si tu le souhaites) qui est mon plombier et qui m’a surfacturé ses travaux. 



          • lsga lsga 29 mai 2016 14:15

            @robiocop21
            Areva bien entendu, qui est derrière de très nombreux conflits armés en Afrique pour protéger ses mines d’Uranium.


          • toto31 (---.---.130.188) 29 mai 2016 16:01

            @lsga
            La France a une très grande responsabilité dans les conflits en Lybie, Mali, Côte d’Ivoire, Centrafrique, faudrait quand même pas tout lui mettre sur le dos. La petite fiole de Powell à l’ONU c’est Total qui lui a fourni ? David Christopher Kelly tu connais ?



          • toto31 (---.---.130.188) 29 mai 2016 16:20

            @lsga
            Merci du lien. On reste quand même des petits joueurs comparés aux USA, Chine et Russie. https://fr.express.live/2015/04/21/voici-les-pays-qui-ont-le-plus-de-depenses-militaires-au-monde-exp-212875/


          • non667 29 mai 2016 16:48

            @lsga
            Personnellement, j’aurais dit TOTAL et la BNPParibas
            et pourquoi pas hamed ,l’épicier de mon quartier ouvert 6h- 24h 7j/7 ? : -)) : -)) : -))


          • Layly Victor Layly Victor 30 mai 2016 12:25

            @non667

            Isga connaît très bien la vérité, mais il se tait.
            Ceux qui sont derrière tous ces conflits, ce sont les extra-terrestres.
            Personnellement, j’ai rencontré les directeurs de Total, BNPParibas et AREVA à la station spatiale de Bugarach. Bizarre, non ? Il y avait aussi Hamed.

          • Laurent 47 30 mai 2016 19:43

            @tonimarus45
            On peut trouver ça curieux, mais je serais beaucoup plus rassuré avec Donald Trump à la Maison Blanche, qu’avec Hillary Clinton, cette harpie qui est prête à mettre la planète à feu et à sang, sans réfléchir au fait que son pays n’existerait plus si jamais elle se lançait dans cette aventure !
            Donald Trump est beaucoup plus pragmatique ( c’est pourquoi lui il est milliardaire, et pas elle ) !
            Il ne considère pas la Russie comme un ennemi, mais plutôt comme un partenaire commercial, et juge que les Etats-Unis n’ont rien à foutre en Europe au sein de l’OTAN !
            Il s’est rendu compte que la Russie n’avait jamais provoqué la tension qui règne en Europe, et qui est très nuisible au business !
            Et cerise sur le gâteau : il trouve Poutine plutôt sympathique !


          • christophe nicolas christophe nicolas 28 mai 2016 13:56

            Je suis désolé mais si ce que vous dites est vrai et qu’elle a agit dans ce sens, c’est une criminelle de guerre, ceci dit, elle a le droit de le penser si elle n’agit pas dans ce sens. C’est Israël qui leur fait ça, il faut se rendre compte qu’ils les hypnotisent littéralement parce qu’ils ont été nourris avec le retour messianique et qu’ils se laissent embobiner par la vision matérialiste des renégats juifs parce que les bons ont suivi Jésus.


            Rome sera conquise spirituellement et militairement par l’intervention de Constantin. Il y aura deux royaumes Chrétiens qui survivront, l’empire d’orient avec Justinien en 527 et le royaume des Francs en 498. C’est assez logique puisque la famille de Béthanie avait immigré en Gaule et qu’ils furent ses amis.

            Le Messie a soutenu ceux qui étaient fidèles à l’esprit de Dieu tandis que les Juifs d’Israël refusent d’admettre que le Christ est le Messie sauf une petite minorité, ils sont antichrist... c’est pour cela que ça flingue, ils se la jouent juge Dredd. Jésus utilisait le Verbe mais Dieu lui a donné les clés du ciel donc il détient aussi la Justice et frappe parfois même si l’intention de bonté retient son bras, c’est le sens de la vision de Fatima.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 19:09

              @christophe nicolas
              Oui, enfin, la religion a certainement pesé, les 40 millions d’ Évangélistes américains croient que Jésus va revenir en Israël.


              Mais l’autre raison qui n’est pas abordée dans l’article, c’est le gazoduc qatari qui doit traverser la Syrie vers les clients européens, ce qu’ Assad a refusé.

            • Oceane 28 mai 2016 20:57

              @christophe nicolas

              L’humanité est diverse et forcément les croyances aussi. Retiens-le et dis toi qu’il existe des gens - comme moi - qui n’ont rien à foutre de yahve, jésus, le talmud, le coran, la bible etc.

              Il n’y a qu’une question coloniale au Moyen-Orient et rien d’autre. Les Européens défendent leurs rejetons implantés chez les Arabes, un point c’est tout. En clair, c’est au choix : racisme, ethnocentrisme, défense de la race. On aura beau maquiller ce racisme en les appellant « Juifs », « Israéliens », cela ne change rien au fond : Les Blancs défendent les colons blancs. De la part des donneurs de leçons, c’est savoureux. Ils se livre à la préférence ethnique et le reste du monde leur emboîte le pas, comme s’il était aveugle. J’ai du mal à comprendre et je comprends encore moins les Arabes qui utilisent les mêmes termes que les Européens pour désigner leurs colons.


            • chantecler chantecler 29 mai 2016 06:14

              @christophe nicolas
              C’est une façon d’analyser les choses ...
              Le coté face : idéologique / religieux .
              Le coté pile est plus prosaïque : une grande proportion de juifs , sionistes ou non , israéliens ou de la « diaspora » , détiennent et manipulent beaucoup trop d’argent $$$$$$$$ ( finance , banques, commerce international , etc ...).
              Du coup ils ont des réseaux, des affidés , des lobbys , des prosélytes aveuglés ou vendus , et par la corruption , ils réussissent à faire la pluie et le beau temps dans les magnifiques « démocraties » de notre monde dit libre .
              Et comme nos dirigeants et nos porte paroles , ne sont que des opportunistes , des corrompus , des menteurs et des professionnels de la politique , autrement dit des politiciens ,qu’ils appartiennent ou sont reliés à cette même classe , le monde dit libre en est là .
              Tensions, inégalités, injustices , violences ,abus, détournements ,guerres stupides , remise en cause permanente de la vraie démocratie , de la laïcité , imposées par ces oligarchies gavées , échappant aujourd’hui à toute loi , tout règle .
              Et sur le plan des dérégulations , des absences de contraintes , pour capter toujours plus de fric et de richesses , tout en payant toujours moins d’impôts , elles en veulent toujours plus et mettent la pression .
              Pas de limite ...
              Et effectivement , à présent , nous avançons très rapidement vers le Grand Chaos .
              Certains pensent : « c’est le système qui veut ça ».
              Il n’y aurait dont rien à faire que se soumettre ...
              Mon oeil !
              Le système est une création humaine issu des classes dirigeantes , des chefs, et des loups .
              La preuve : il varie selon les périodes de l’histoire .


            • non667 29 mai 2016 16:58

              @Oceane
              qu’il existe des gens - comme moi - qui n’ont rien à foutre de yahve, jésus, le talmud, le coran, la bible etc.
              il y a des femmes frigides ,n’empêche c’est le cul qui mène le monde ! smiley smiley

              ou en d’autres termes comme disait quinte curse sur alexandre le grand : la religion est le meilleur moyen /outil pour gouverner les hommes  !


            • Hijack Hijack 28 mai 2016 14:18

              T’ain ... Le pire, ce sont les médias obligés de ne rien dire, de faire semblant de ne rien comprendre ...
              .
              A les entendre, la vieille Clinton serait l’idéal pour le monde.
              .
              .
              Même Gollum, paraît sympathique à côté d’elle, car lui était né pour être ce qu’il est ...
              .
              Mais bref, cette histoire de mails est déjà vieille et, à l’époque, d’après ce que j’avais aperçu dans les titres de journaux US, il y avait aussi le fait qu’elle voulait cacher ses aventures lesbiennes, dont on se fout. On aurait préféré qu’elle soit plus sensible au sort du monde. 
              Là, vu la tournure que prend la situation en Syrie, grâce aux Russes, Assad, un peu les chinois et l’Iran ... elle risque mamie de nous faire des malaises dues à son âge au mieux et au pire précipiter la 3ème et dernière guerre mondiale, autrement dit l’apocalypse ... voilà pourquoi, la trop vieille plus d’esprit que d’apparence (c’est dire) devrait laisser sa place de candidate à la présidentielle à n’importe qui, je dis bien n’importe qui d’autre.


              • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 14:20

                @isga

                Hunter Biden cela te dit quelque chose ? Le fiston du vice-président Joe Biden, administrateur de Burisma Holding, une des plus grandes entreprises gazières d’Ukraine. Victoria Nulland distribuant des petits pains sur le Maïdan tu n’as pas vu ? John McCain avec Tyahnybok sur la même scène en décembre 2013. L’ex-ministre des Finances Nathalie Jaresko, américano-ukrainienne...etc Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La « Révolution ukrainienne du MaÏdan » a été bien préparée, encadrée par des responsables US pour les intérêts des US.


                • lsga lsga 28 mai 2016 14:25

                  @toto31
                  Alors le conflit Ukrainien est lancé par Poutine juste après que l’UE est signé avec l’Ukraine sont accord économique :

                   
                  C’est le président de TOTAL, Christophe de Maregerie (qui depuis a été assassiné par Poutine), qui a obtenu cet accord. C’est TOTAL qui aurait obtenu les droits d’exploitation du Gaz profond de la mer de Crimée sans avoir à payer l’habituelle dîme aux oligarques russes.
                   
                  Bien entendu, comme souvent, la France a été incapable de gérer la crise qu’elle a déclenchée, les américains ont du venir à la rescousse, et c’est eux qui finalement vont récupérer ce gaz. 

                  Bien entendu, tu n’entendras cette Histoire ni sur FranceTV, ni sur CNN ni sur RussiaToday : les 3 faces de la même propagande de l’Oligarchie mondiale. 

                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 15:14

                  @lsga

                  Total et la BNP ont déclenché le conflit en Ukraine...c’est bien ce que tu écrivais dans ton message précédent. Après c’est Poutine qui a déclenché le conflit dans ton message suivant, qui a commencé alors ?! Pourtant Total et Poutine ont l’aire de plutôt bien s’entendre http://www.total.com/fr/expertise-energies/projets/petrole-gaz/gnl/yamal-lng ! Quant à Poutine commanditaire de la mort de deMargerie, je ne m’avancerai pas comme toi. D’autres acteurs auraient eu intérêts à voir cet homme disparaitre. Au passage de Margerie était contre les sanctions contre la Russie https://www.youtube.com/watch?v=t9xiEyikSEE .


                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 15:17

                  @lsga

                  On est d’accord sur le fait que l’histoire du chasse-neige en travers de la piste ne tient pas la route et qu’il s’est passé autre chose...mais quoi !


                • lsga lsga 28 mai 2016 15:22

                  @toto31
                  Poutine a fait exécuter Margerie car il a cherché à accéder au gaz criméen sans passer par l’Oligarchie Russe. 

                  Tant que vous n’aurez pas compris que la France est une puissance impérialiste, que la BNParibas a un CA plus important que GoldManSachs, et que les USA, l’UE et la Russie se battent pour les contrôles des anciennes colonies (Amérique du Sud, Afrique, Asie Mineure), vous ne comprendrez rien. 

                   
                  C’est la France qui a déclenché la crise Ukrainienne, et les USA qui sont venu récupérer le conflit. C’est un très grand classique (du Vietnam à la Lybie). 

                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 15:54

                  @lsga
                  D’accord c’est Poutine ! Si vous le dites. Vous devez avoir une preuve pour être aussi affirmatif... Qu’il y ait une guerre des impérialismes russe, français, britannique, américains, allemand, chinois, etc... ok. Cela dit on ne peut pas nier que les sanctions de l’UE contre la Russie font le jeu des States, le TAFTA étant sur le feu. il y a du gaz de schiste et tout un tas de bonnes choses made in USA en jeu. De l’autre côté on a la Chine et la Nouvelle Route de la Soie, associé pour l’instant à la Russie. Il y a fort à parier pour que les conflits opposants russes et américains en Ukraine et en Syrie soient du à une histoire d’énergie à destination de l’UE... Il n’y a pas de bons ou de méchants, il n’y a que des intérêts marchands des différentes parties qui font crever les populations des territoires convoités ou défendus.


                • alinea alinea 28 mai 2016 16:02

                  @lsga
                  Il a bien fait !! j’aurais fait pareil ! je ne vois pas ce que Total aurait eu à foutre là-bas !
                  La Russie, c’est pas l’Afrique, en Afrique, c’est Bolloré ce salopard qui sévit, et personne pour l’assassiner.


                • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 16:10

                  @lsga

                  C’est du grande nimporte quoi . C’est moi qui ait buté De Margerie . Cet enfoiré se tapait ma femme !


                • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 16:15

                  @Isga , ou sont vos sources sur l’implication de Total dans cet accord avec l’exploitation en mer de Crimée , et avec De Margerie (qui était un défenseur de la Russie) en première ligne ?
                  C’est bien d’emettre des hypothèses nous on est ouvert a tout ,mais c’est mieux d’apporter des preuves.


                • lsga lsga 28 mai 2016 16:16

                  @alinea
                  au moins tu commences à comprendre.
                  Chaque puissance impérialiste (USA - Russie - France/UE) cherche à défendre ses anciennes colonies et cherchent à conquérir celles des autres.
                  C’est toujours le même petit jeux depuis 200 ans, et les prolos n’y comprennent toujour rien, choisissant toujours une puissance impérialiste contre une autre. 


                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 16:18

                  @alinea
                  A part du pognon !! Beaucoup de pognon dans l’Arctique ! Total a une participation de 20% dans le projet de liquéfaction de gaz Yamal. Total est aussi au Canada, à Fort McMurray, 12 Mds d’euros qui risque de partir en fumée bitumineuse, qui rajoutera une grosse louche de gaz à effet de serre, qui permettra de faire fondre la glace de l’Arctique ! Le magnifique cycle du capitalisme triomphant.


                • vigneron 28 mai 2016 16:32

                  @lsga
                  D’abord on compare pas BNP à GS puisque GS est quasi un pure player investment bank quand BNP est le modèle de la BigBank universelle trisocolore, mais avec $ 30 milliards de Produit Net Bancaire en 2015 GS est pas ridicule devant les 43 milliards de BNP, surtout avec un bilan qui pèse à peine 40% de celui de la Grosse Française...

                  Si tu veux comparer BNP tu dois prendre BofA, à bilan et activités semblables.
                  Quant à ton délire complotisto-géostratégique, renseigne toi, Total et ses dirigeants, de Margerie particulièrement, ont toujours été en première ligne pour défendre la Russie et leurs intérêts là-bas. N importe quel cadre dirigeant à la Coupole te le confirmerait.

                • lsga lsga 28 mai 2016 16:41

                  @vigneron

                  Total a toujours payé sa dîme aux oligarques russes, jusqu’à l’ukraine.


                • tonimarus45 28 mai 2016 16:48

                  @toto31—isga- arrive a dire tout et son contraire a la vitesse de la lumiere


                • tonimarus45 28 mai 2016 16:52

                  @lsga—bonjour— vous realisez l’exploit de dire tout et son contraire a la vitesse de la lumiere ???dire que le « maidan »c’est la faute a poutine il faut que vos boyaux de la tete soient soigneusement emmeles

                  Arriver des elections americaine a une propagande anti-poutine la aussi cela releve d’un grand malade du « ciboulot »

                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 17:12

                  @lsga

                  Total paye sa dîme à la Russie... un petit développement ne serait pas de refus !


                • toto31 (---.---.20.137) 28 mai 2016 17:43

                  @lsga
                  J’ai comme l’impression que cette histoire de gaz criméen revenant à Total sort de votre imagination. Chornomornaftogaz était la filiale de Naftogaz (entreprise d’état) exploitant le gisement criméen. Aucune trace de Total. Par contre depuis le rattachement de la Crimée à la Russie Gazprom a repris cette entreprise. Le complot Total-BNP de renversement du régime Ianoukovitch avec ensuite récupération étatsunienne tombe à l’eau ! A moins que vous ayez une source cachée !!


                • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 17:56

                  @toto31

                  On attend toujours un lien, rien qu’un petit lien ..


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 19:20

                  @lsga
                  La différence, ce sont les 4 millions de morts provoquées par toutes les guerres d’ingérence américaines depuis le 9/11. Un détail de l’ histoire sans doute....
                  Sans parler de toutes les « révolutions colorées » pour se débarrasser de dirigeants peu soumis... ;


                  Au fait, c’est Soros qui a financé Maïdan... C’est lui aussi qui a déclaré « que l’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine », c’est à dire une zone de chaos...
                  Avec les néo cons, les fous dirigent l’asile...

                • franc 28 mai 2016 21:36

                  @lsga

                  Non c’est Gladio l’armée secrète terroriste de l’Otan qui a tué Christophe de Maregie parce qu’il est trop proche de Poutine et qu’en plus il avait qu’il it qu’il était favorable à une limitation des revenus exorbitants des grands patrons


                • vigneron 29 mai 2016 11:01

                  @Fifi Brind_acier
                  Soros un néocon ? Renseignez vous. il a toujours été la bête noire des néocons, le « larbin d’Ahmadinejad » qu’ils l’appelaient (et Ahmadinejad qui le traitait de larbin de Bush...). 


                • lsga lsga 29 mai 2016 13:46

                  @fifi :


                  résumé des guerres provoquées par le complexe militaro-industriel FRANÇAIS ces dernières années (doit on vous rappeler que la France a un des plus gros complexe militaro-industriel juste après les USA, et que tout ce qui est vrai du complexe militaro-industriel US est aussi vrai pour les complexe militaro industriel FRANÇAIS) :
                   
                  - Les 2 guerres de Côtes d’Ivoire (services secrets + financement des terroristes + intervention des troupes au sol)
                  - Libye (souhaité et voulu par LES FRANÇAIS. A permi au complexe militaro industriel français de vendre ses rafales merdiques)
                  - Mali (AUCUN prisonnier. 0. Utilisation massive de la torture, etc)
                  - Ukraine (négociation et signature du traité de libre échange Ukraine-UE permettant à TOTAL de mettre la main sur le marché ukrainien)
                  etc etc etc

                  LA FRANCE == LES USA == LA RUSSIE === PUISSANCES IMPÉRIALISTES DOMINÉES PAR LEUR COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL

                • non667 29 mai 2016 17:10

                  @lsga
                  C’est la France qui a déclenché la crise Ukrainienne, et les USA qui sont venu récupérer le conflit.

                  je répète :

                  et pourquoi pas hamed ,l’épicier de mon quartier ouvert 6h- 24h 7j/7 ? : -)) : -)) : -))


                • bidou1 (---.---.189.29) 30 mai 2016 07:30

                  @lsga donc vous dites que poutine a fait assassiner de margerie ?ce ne serai pas plutot la declaration de celui ci lors d,une conference ou il propose de ne plus payer systematiquement les produits petrolier dans le monde avec le dollar qui est la seul monnaie de reserve,et qui constitue l’un des plus puissant levier de la puissance americaine(le petrodollar).Khaddafi n’avait il pas declarer qu’il proposait de ne plus effectuer de paiement en dollar et franc cfa,il a ete assassiner par l’agent de la cia sarkosy,DSK alors directeur du FMI avait un projet de creer une monnaie concurrente du dollar regarder ce qui lui est arriver,complot (de la bite,....) il a ete dechu.S’attaquer au dollar equivaut a une condamnation a mort,donc j’admet que poutine soit votre bete noir mais ne lui metter pas sur le dos des crimes qu’il n’a pas commis !!!!!!


                • Layly Victor Layly Victor 30 mai 2016 12:40

                  @toto31

                  Isga n’a pas besoin de se justifier ou d’argumenter. Comme Alain Delon. Il a la science infuse.
                  Je considère comme une injustice qu’il ne soit pas déjà journaliste à Libé ou à l’Immonde.

                • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 14:33

                  "on se demande qui de « trump » ou « d’hillary »

                  Les deux sont extrêmement dangereux !

                  AGENCE INFO LIBRE liée à l’extrême droite est plus plus du côté de Trump comme SORAL et toute la fachosphere


                  • Phoébée 28 mai 2016 14:57

                    @Milla
                    Oui nous les fachos nous sommes pour Trump ...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 19:31

                    @Milla
                    Ils sont dangereux mais pas pour les mêmes raisons ;
                    Les démocrates néo conservateurs ne savent fabriquer que du chaos.
                    Les républicains sont moins va-t-en guerre.


                    Sur le plan de l’ Etat, les démocrates utilisent en Europe le soft power, diviser pour mieux régner. Ils ont poussé à la création des euro-régions pour les rattacher directement à Bruxelles et balkaniser les Etats européens.

                    Les républicains sont clairement pour la disparition du rôle redistributeur de l’ Etat, et de toute intervention de l’ Etat dans l’économie. Inaugurer les chrysanthèmes, et c’est tout.



                  • Phoébée 28 mai 2016 14:56

                    Le résultat serait un équilibre nucléaire fragile dans lequel Israël ne pourrait pas répondre aux provocations par des frappes militaires conventionnelles en Syrie ou au Liban, telles qu’elles sont pratiquées aujourd’hui.

                    .... CQFD, Merci Hillary *

                    .

                    _Effectivement un pays dépourvu de profondeur stratégique ne peut se permettre de perdre une guerre conventionnelle.

                    _Israël se doit de maintenir son monopole nucléaire s’il veut éviter une défaite conventionnelle irrémédiable. 

                    _Effectivement un pays dépourvu de profondeur stratégique ne peut se permettre une guerre nucléaire, s’il n’a pas le monopole de la bombe.

                    .

                    Massada, je sais est d’accord avec moi, mais ne peut l’avouer pour des raisons que nous comprenons tous, ici, nous ses amis .  smiley


                    • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:03

                      « Oui nous les fachos nous sommes pour Trump »

                      Tu me donnes raison !


                      • vigneron 28 mai 2016 15:13

                        Ils sont gentils les suprématistes néonaz de chez Newsobserveronline (et leurs amis/piètres traducteurs de chez AgenceInfoLibre mais quand on parle de la famille Assad, on sait de qui on parle, en Syrie au moins. Et c’est pas aux niards de Bachar qu’on pense mais bien à la mafia des Assad/Makhlouf.

                        Visez la littérature des potes US de AgenceInfoLibre dans la colonne à droite...

                        • vigneron 28 mai 2016 15:15

                          @vigneron

                          On va dire que les potes trisocolores des néonazis ricains sont pas tout à fait nazis, juste absolument nazes.

                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 19:38

                          @vigneron
                          Ceux qui soutiennent Assad soutiennent en fait l’intégrité et la souveraineté de l’ Etat syrien, mais pas forcément Assad.


                        • vigneron 29 mai 2016 10:45

                          @Fifi Brind_acier

                          Foutaises, ceux qui soutiennent la mafia Assad/Makhlouf protègent leurs fesses et/ou leurs intérêts défendus par ces parrains.

                        • vigneron 29 mai 2016 23:18

                          @porcinet
                          T’as mieux ? Parce que ceux qui combattaient en 2011 et qui combattent encore le clan Assad ne peuvent pas eux aussi légitimement prétendre défendre «  l’intégrité et la souveraineté de l’ Etat syrien » ?


                        • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:14

                          Tf1Groupie

                          Si mon commmentaire était aussi absurde que le vôtre ,Agoravox ne l’aurait pas supprimé deux fois de suite et je n’aurais pas eu à le reposter

                          Quand on censure,c’est que c’est la vérité tout simplement.

                          Vous par contre,la censure ne vous atteindra jamais car ce que vous dites est à côté de la que comme l’article

                          Mdrrr


                          • lsga lsga 28 mai 2016 15:16

                            @Milla
                            oui enfin si t’arrêtais de poster 100 commentaires de 1000 lignes, les en dessous des autres, même pas dans un seul thread, et sans rapport avec les articles, ça irait ptet mieux aussi. 

                            tu devrais soumettre des articles, ce serait plus approprié. 

                          • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:11

                            @lsga

                            Ça ce que je dis qui gêne !


                          • lsga lsga 28 mai 2016 16:14

                            @Milla
                            qu’est-ce qui t’empêche de mettre tes posts dans un même thread ? où chaque post est en réponse au précédent ? 

                            Là, tu ruines chacun des articles où tu squattes, tu flood avec des commentaires de 10km de longs que personne ne lit. 
                            Rédige des articles : c’est fait pour ça.
                            Je te propose un titre : Soral, agent sionniste. 

                          • roman_garev 28 mai 2016 16:50

                            @lsga

                            Un rare cas où je vous plusse. Mais c’est peine perdue, le personnage ne saisit pas le sens de vos propos. Cela ne se guérit que par le fonctionnement correct du forum (interdiction de poster avant qu’un délai ne s’écoule depuis le poste précédent).

                          • roman_garev 28 mai 2016 16:52

                            @Milla

                            C’est ta conduite décervelée qui gêne ! Ce que tu dis là, on s’en fout. Le principal, c’est que tu inondes la discussion dans tes vomissures sans fin !

                          • roman_garev 28 mai 2016 16:57

                            @lsga

                            Vous ne comprenez pas. Un automate à pendaison est payé par commentaire, et non par ligne ni par l’article.

                          • tonimarus45 28 mai 2016 16:59

                            @roman_garev— bonjour— ressissez vous, plusser un gars(isga) qui dit tout et son contraire a la vitesse de la lumiere

                            QUI rend en fait poutine responsable du maidan
                            Qui part des elections americaines pour faire de la propagande anti-poutine
                            Non pas vous(avez vous fume)

                          • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:42

                            Preuve que Trump est aussi lié à Israël que la Clinton

                            Trump a annoncé vouloir déplacer l’ambassade d’Israel de Tel-Aviv vers Jérusalem : ce serait un symbole fort pour montrer que, dans son esprit, Jérusalem doit être entièrement israélienne (et non partagée entre israéliens et palestiniens et entre communautés religieuses) et doit être la vraie capitale d’Israel, rejoignant ainsi les convictions de la droite dure israélienne. Les israéliens détruiront le Dôme du Rocher pour y reconstruire le Temple où ils attendent leur Messie.


                            • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 16:20

                              @Milla

                              Avec Clinton on est sur a 150% de la continuité du système ,avec l’imprévisible Trump c’est potentiellement plus ouvert .
                              Mais evidemment on se fait aucune illusion , si Trump est président il aura l’intelligence de s’entourer de republicains gardiens du temple sioniste.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 20:28

                              @Milla
                              Mais voui, les 40 millions d’ Évangélistes américains sont au Parti Républicain, c’est normal que Trump soutienne Israël...


                              Quant à La douce Hillary, elle est financée par qui ? Qui se cache derrière Hillary Clinton ?

                              "Les plouto-sionistes représentent les principaux financiers qui soutiennent Clinton.
                              Ses soutiens millionnaires, parmi les nababs et les requins de la finance les plus puissants, comptent : George Soros [$6 millions au moins, NdT], Marc Benioff, Roger Altman, Steven Spielberg, Haim et Cheryl Saban [$3 millions et plus], Jeffrey Katzenberg, Donald Sussman, Herb Sandler, Jay et Mark Pritzker, S. Daniel Abraham [$1 million], Bernard Schwartz, Marc Lasry, Paul Singer, David Geffen, Fred Eychaner, Norman Braman et Bernie Marcus.« 

                               Et d’autres :
                                »
                              Dans la file d’attente, on trouve aussi les millionnaires Républicains faiseurs de rois, Sheldon et Miriam Adelson, les frères Koch aux côtés du multi-millionnaire libéral Michael Bloomberg, qui a versé $11 millions lors des élections de 2012.

                              Ces bailleurs de fonds Républicains à l’ancienne sont de plus en plus effrayés par la rhétorique anti-libre-échange et anti-interventionnisme du quasi-candidat de leur parti, Donald Trump, et se retournent vers la candidate fermement pro-Israël, pro-guerre et pro-Wall Street, Madame Clinton.

                              Et d’autres encore, du côté de l’ Arabie Saoudite : entre 10 et 25 millions de dollars. Et aussi les compagnies d’armement ...


                            • vigneron 29 mai 2016 23:09

                              @Fifi Brind_acier
                              Ya encore des volontaires pour gober le Saker ??? 


                            • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:44

                              Donald Trump candidat à la Maison Blanche : « Nous devons protéger Israël »


                              • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:45

                                Donald Trump s’est engagé, s’il est élu, à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu et à transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la Ville sainte, lors la conférence annuelle du puissant lobby juif américain Aipac, suscitant les applaudissements chaleureux de 15.000 personnes présents dans l’auditoire.

                                Trump, dont le discours a été précédé de menaces de manifestations hostiles à son égard, intervenait après sa rivale démocrate Hillary Clinton, l’alliance avec l’Etat hébreu étant un enjeu de la course à la Maison Blanche.

                                Les Etats-Unis comptent selon diverses estimations entre cinq et six millions de juifs américains, soit la plus grande communauté juive après celle d’Israël, reste déterminant pour tout prétendant à la présidence américaine.

                                La sécurité d’Israël n’est pas négociable« , a attaqué Mme Clinton.

                                Pour la sécurité d’Israël et du monde, nous avons besoin d’une Amérique qui reste un leader mondial respecté, engagé dans la défense et la promotion de l’ordre international », a martelé la dirigeante

                                Trump "pro-Israël

                                M. Trump a affiché de fait la même position.


                                • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:49

                                  Trump est soutenu par JM Le Pen, par Poutine, par David Duke les bras armés d’israel


                                  • Phoébée 28 mai 2016 19:06

                                    @Milla

                                    C’est pas David Nuke plutôt rantanplan !


                                  • Phoébée 28 mai 2016 19:09

                                    Je viens de comprendre : David vs Goliath

                                    C’était çà.... 

                                    Sa fronde était chargée d’une arme nucléaire !


                                  • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:50

                                    Donald Trump est très soutenu par David DUKE Oklahoma (États-Unis)Nationalité AméricaineParti politiqueParti nazi américain (avant 1975) Parti populiste (élections de 1988)

                                    David Duke, né le 1er juillet 1950, est unhomme politique des États-Unis, promoteur de théories racistes[8],[9],[10], militant de la « suprématie blanche »[11] et d’un « nationalisme blanc ».

                                    BiographieModifier

                                    Né dans l’Oklahoma, David Duke est le fils de David H. Duke, ingénieur chez Shell, et d’Alice Maxine Crickil. Il vit aux Pays-Bas, avant de s’installer en Louisiane.

                                    Le Ku Klux KlanModifier

                                    Dans les années 1960, il rencontre William Pierce et rejoint le Ku Klux Klan en 1967[12]. Il devient un responsable national du Ku Klux Klan lors de son renouveau dans les années 1970 en fondant les « Knights of the Ku Klux Klan » en 1973. Il milite alors pour rétablir la ségrégation. Il est arrêté en 1976 à cause de ses activités[13].

                                    En 1976, il participe à une rencontre néo-nazie en Belgique[13]. Il participe à la création d’une branche du Ku Klux Klan au Canada en 1978. En 1980, il est arrêté et expulsé par les autorités canadiennes[14]. Il aurait ensuite « abandonné les rituels »[15] du Ku Klux Klan


                                    • non667 29 mai 2016 17:26

                                      @Milla
                                      vive duke ! smiley ! smiley ! smiley ! smiley


                                    • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:51

                                      TRUMP FAN D’ISRAËL »

                                      Une campagne de publicité qui a également abouti à cette vidéo du millionnaire américain Donald Trump, excentrique animateur du show de télé-réalité de NBC « The Celebrity Apprentice ».

                                      « Je suis fan d’Israël. Franchement, un premier ministre fort, c’est un Israël fort. Et Benyamin Nétanyahou est réellement un bon premier ministre. […] Il n’y a personne comme lui. Tout le monde a beaucoup de respect pour ce qui se passe en Israël. Donc votez pour Benyamin Nétanyahou, un mec génial, un chef génial, et bon pour Israël », assène le millionnaire.


                                      • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:52

                                        L’interview de Donald Trump qui fait trembler les Palestiniens « Pour Israël,

                                        Donald Trump. Fervent défenseur d’Israël, il a accordé un entretien à un journaliste du quotidien Israël Hayom, Boaz Bismuth.

                                        Les prises de positions de M. Trump pour Israël promettent des lendemains plus difficiles pour les Palestiniens s’il est élu

                                        Donald Trump : Mon amitié pour Israël est plus fort que celui de tout autre candidat

                                        je suis actuellement votre plus grand ami. Ma fille est mariée à un Juif qui est un partisan enthousiaste d’Israël, et j’ai pris part à de nombreuses manifestations pour Israël. Mon amitié pour Israël est très fort.


                                        • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:55

                                          Conclusion :Trump ou Clinton c’est la meme chose,les deux mèneront le monde au chaos avec le sanguinaire Poutine


                                          • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 15:56

                                            Le chaos pour les intérêts d’Israël comme d’habitude.


                                            • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:02

                                              qui soutiennent Trump, ce sont la fachosphère et les sites crypto-sionistes de faux dissidents soi-disant « anti-système » (comme Soral par exemple)..... Trump, Hillary, Poutine, Le Pen et tous les autres sont tous des bras armés d’Israel. Leur politique libérale va continuer, quel que soit le type élu (en France comme aux USA et ailleurs dans le monde). C’est la classe dominante qui a gagné la lutte des classes contre le peuple. Quand Hillary ou Trump sera élu, les massacres et destructions des pays arabes s’aggraveront encore plus et l’Europe s’enfoncera toujours plus dans l’austérité, le nazisme et la dictature, les rafles de musulmans, l’islamophobie toujours plus forte, les attentats perpétrés par les services secrets, bref le chaos ! Et tout cela pour servir les intérêts d’Israël !


                                              • egos 29 mai 2016 13:56

                                                @Milla


                                                Trump, Hillary, Poutine, Le Pen et tous les autres sont tous des bras armés d’Israel.

                                                supposons un instant que ce soit l’exact inverse

                                              • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:06

                                                AGENCE INFO LIBRE ne met jamais en cause Poutine et l’Iran responsables du génocide syrien.

                                                Ceux qui soutiennent Trump, ce sont la fachosphère et les sites crypto-sionistes de faux dissidents soi-disant « anti-système » (comme Soral par exemple). Trump, Hillary, Poutine, Le Pen et tous les autres sont tous des bras armés d’Israel. Leur politique libérale va continuer, quel que soit le type élu (en France comme aux USA et ailleurs dans le monde). C’est la classe dominante qui a gagné la lutte des classes contre le peuple. Quand Hillary ou Trump sera élu, les massacres et destructions des pays arabes s’aggraveront encore plus et l’Europe s’enfoncera toujours plus dans l’austérité, le nazisme et la dictature, les rafles de musulmans, l’islamophobie toujours plus forte, les attentats perpétrés par les services secrets, bref le chaos ! Et tout cela pour servir les intérêts d’Israël du génocide syrien.


                                                • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 16:36

                                                  @Milla

                                                  "l’Europe s’enfoncera toujours plus dans l’austérité, le nazisme et la dictature, les rafles de musulmans, l’islamophobie toujours plus forte, les attentats perpétrés par les services secrets, bref le chaos ! Et tout cela pour servir les intérêts d’Israël du génocide syrien."

                                                   smiley

                                                  Ca part dans tous les sens , c’est du blougi boulga

                                                  le plus inquietant est que dans les quartiers ca gobe tout ca . je comprends parfois que le gouvernement s inquiete des derives d internet . les franco maghrebins ,helas massivement sous cultivés, sont trop manipulables


                                                • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 17:27

                                                  @le_tocard Tout ce que j’écris sur les forums depuis des années est réellement arrivé.

                                                  Ce n’est pas une question de divination, c’est tout simplement que mes infos ne viennent pas des médias mainstream et des sites crypto sionistes de la fausse dissidence

                                                  Les vrais infos,je mets parfois des heures à les avoir car l’info facile n’est pas fiable

                                                  Vous verrez bien qu’avec le temps que j’ai raison


                                                • Phoébée 28 mai 2016 19:12

                                                  @MILLA
                                                  Euh nous le reconnaissons MILLA, vous êtes la tête pensante d’un mouvement qui nous dépasse tous : Le sionisme....


                                                • LEELOO Shawford 28 mai 2016 19:20

                                                  @Phoébée

                                                  Bien vu, je la vois même comme le 4eme étage du missile hasbara : 1/Massada 2/Pomme de Reinette 3/Sarah 4/Milla

                                                  Du plus apparemment franc du collier à la plus interlope, et dans le même temps inversé et symétrique du plus fourbe à la plus on te voit venir avec tes gros sabots.

                                                  Et même si c’est en rien concerté, ça colle tout autant, comme quoi ça nous dépasse bel et bien !


                                                • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:09

                                                  N’importe quoi Agence Info Libre. Vous etes un site crypto-sioniste d’extreme droite expert en desinformation. La Syrie est deja detruite et que ce soit Clinton, Obama ou Trump, ce sont tous des pions d’Israel. La Syrie aurait été détruite quel que soit le president US, ainsi que l’Irak et le reste des pays arabes. Trump est d’ailleurs un fervent soutien d’Israel comme Clinton et Obama. Clinton et Trump ont d’ailleurs marié leurs enfants à des israeliens. Quel que soit le futur president US, la destruction des pays arabes et le genocide des arabo-musulmans s’accelereront. Quant à l’Iran et au Hezbollah, ce sont des chiites associés aux USA et Israel pour massacrer les sunnites. L’Iran et les Pays du Golfe (dirigés par les chiites) sont d’ailleurs bizarrement les seuls pays de la region qui ne sont pas attaqués par l’Occident.


                                                  • le_tocard (---.---.46.173) 28 mai 2016 16:29

                                                    @Milla

                                                    vos coreligionnaires se detruisent bien tout seul , dans cette multi séculaire lutte chiite/sunnite qui a impliqué leurs soutiens occidentaux , et non l’inverse .
                                                    génocide ? warf, a voir la démographie arabe ca relève du délire !
                                                    c est pas les usa ou les sionistes qui ont lancé les offensives sur la syrie mais le qatar suite au refus en 2009 du projet de gazoduc devant relier la turquie puis l’europe .
                                                    la convergence d interets avec israel est evidente ,mais je ne crois pas a un role leader sur ce conflit .


                                                  • Phoébée 28 mai 2016 19:13

                                                    @le_tocard
                                                    Oui ! Vous êtes le_tocard ... un tocard *


                                                  • Phoébée 28 mai 2016 19:15

                                                    @Phoébée
                                                    Ou, un Rocard ... une ancienne tête pensante du parti socialiste ? Peut-être ???


                                                  • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:16

                                                    Tf1Groupie

                                                    Si mon commmentaire était aussi absurde que le vôtre ,Agoravox ne l’aurait pas supprimé 4 fois de suite et je n’aurais pas eu à le reposter

                                                    Quand on censure,c’est que c’est la vérité tout simplement.

                                                    Vous par contre,la censure ne vous atteindra jamais car ce que vous dites est à côté de la plaque comme l’article

                                                    Mdrrr


                                                    • roman_garev 28 mai 2016 16:36

                                                      En voilà une poulla enragée en pleine pondaison !

                                                      Bref, l’article est foutu sans espoir d’émerger de ce cloaque.

                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 2016 16:49

                                                        Bonjour,
                                                        .
                                                        Les élections aux États-Unis sont sous le contrôle des marchés financiers voire des lobbyistes parmi eux les sionistes qui sont représenté à travers l’AIPAC et l’AJC.
                                                        .
                                                        Deux reportages à regarder :
                                                        .
                                                        L’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) peut compter sur un réservoir de 40 millions d’électeurs chrétiens évangélique, fortement endoctriné par les lobbys sionistes, l’AJC et l’AIPAC !
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=lSPwOgMLfe8&t=1h17m7s
                                                        .
                                                        L’AIPAC Le lobby sioniste qui contrôle les États-Unis.
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=zquvaQXF01s
                                                        .
                                                        Le site CAMERA, Committee for Accuracy in Middle East Reporting in Amerika, http://www.camera.org/
                                                        - traque tout propos anti-israéliens,
                                                        - nomme les reporteurs contrariant
                                                        - liste les éditoriaux inopportun et les reportages qu’il considère comme déviant.
                                                        .
                                                        Ses lobbys sionistes vont compliquer considérablement la carrière des journalistes qui ne sont pas aperçu comme pro-israéliens !!!
                                                        .
                                                        En France ce n’est pas très différent
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=I6Fs09BeXG8.
                                                        .
                                                        Cette nouvelle révélation de l’émail de H. Clinton confirme une fois de plus que les informations que j’ai publié à des maintes reprises sur Agoravox concernant l’objectif des sionistes celui du plan de la ré-modélisation du proche et moyen orient sont plus que jamais d’actualité.
                                                        .
                                                        « Moyen Orient : Le plan américano-israélien » par Hannibal Genseric"
                                                        http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                                        .
                                                        Zbigniew Brzeziński
                                                        Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » voire le « projet de balkanisation du proche et moyen orient » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini États pétroliers plus faciles à contrôler que les États souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
                                                        .
                                                        Lisez Zbigniew Brzeziński - Le grand échiquier
                                                        https://electrodes.files.wordpress.com/2014/03/brzezinski_zbigniew__le-grand-echiquier.pdf
                                                        .
                                                        Oded Yinon
                                                        Il n’est pas non plus exagéré de dire au final que la poudrière qu’est devenue le Proche-Orient est le résultat, soigneusement entretenu, d’un plan stratégique israélien d’affaiblissement et de dislocation des tous les États arabes périphériques mis en œuvre au moins depuis 1967, et que cette orientation, ou cette option géopolitique, n’est pas prête de se trouver modifiée !
                                                        http://arretsurinfo.ch/israel-plan-ynon-pour-le-proche-orient/


                                                        • Milla (---.---.1.10) 28 mai 2016 16:55

                                                          @eau-du-robinet Excellent !


                                                        • vigneron 28 mai 2016 17:49

                                                          @eau-du-robinet
                                                          Brzezinsky... le mec qui était contre les deux guerres du golfe et qui dénonçait l’influence de l’AIPAC sur les politiques US. Mais, surtout, quand je vois des délires ultra-dretteux à al Douguine inspirés du Grand Echiquier de ZB, je pense immanquablement à cet article qui dit tout :


                                                          Extrait sur ZB :
                                                          « (...) Enfin, la dernière référence classique, qui permet de mélanger anti-américanisme et « géopolitique », est l’ouvrage Le Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinski, l’ancien conseiller à la sécurité nationale du Président américain Carter. L’auteur, qui se présente de lui-même comme un « géopoliticien », décrit un programme idéal dans lequel les États-Unis parviendraient à neutraliser la Russie en encourageant la création de régimes pro-occidentaux autour de l’étranger proche russe. Ayant les mêmes défauts que tous les géopoliticiens, Brzezinski a une approche déconnectée de toute considération pour les souhaits des populations locales, et s’exprime en termes généralistes sur une situation stratégique qui serait idéale pour les États-Unis. Prenant les écrits d’un retraité de l’administration américaine pour l’exposition de la grande stratégie de Washington, et évacuant de fait toutes les études sur la complexité du processus de prise de décision en politique étrangère aux États-Unis (et leur démonstration de l’absence de plan unifié et cohérent), les auteurs d’extrême droite pensent ainsi avoir trouvé la preuve de la rapacité américaine et l’explication unique de tous les événements survenus depuis la chute du mur de Berlin en Europe de l’Est et aux marges de la Russie, et forcément lié au plan de Washington de déstabiliser Moscou. Le dernier exemple récent de cette paranoïa a été une longue exégèse de l’ouvrage de Breszinski par un proche d’Aymeric Chauprade sur le site les crises.fr, blog extrêmement populaire (classé comme le deuxième blog le plus influent de l’internet français en mars 2015 par le site spécialisé teads.tv.labs), et qui reprend les arguments russes sur la crise ukrainienne. (...) »

                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 2016 18:45

                                                          Bonjour vigneron,
                                                          .
                                                          Zbigniew Brzezinski est un tacticien comparable à un pompier pyromane !
                                                          .
                                                          La doctrine Brzezinski : l’arme islamiste, instrument géostratégique américain

                                                          Comment expliquer la montée islamiste mondiale, les revendications nationalistes depuis 30 ans ? Est-elle concomitante à la politique américaine au Moyen-Orient ? Quels sont les véritables enjeux et les intérêts actuels de cette politique ? Motive-t-elle ses prises de position dans la région ?
                                                          .
                                                          La doctrine dominante de la politique extérieure américaine démocrate relève d’une constante depuis 30 ans : elle se réfère à la théorie de Brzezinski dont la vision reste très imprégnée de la confrontation Est-Ouest de type Guerre Froide.
                                                          Zbigniew Kazimierz Brzezinski est un politologue américain d’origine polonaise, conseiller à la sécurité nationale du Président Jimmy Carter, de 1977 à 1981. En 2008, il devient conseiller de Barack Obama candidat vainqueur à l’investiture présidentielle, pariant sur son ascendance musulmane pour améliorer l’image des USA sur le plan international. Brzezinski compte justement sur le retour des Démocrates pour reprendre la politique extérieure pratiquée par les précédentes administrations Carter ou Clinton.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Grâce à la guerre russe en Afghanistan, Brzezinski a ainsi ébranlé l’empire soviétique en permettant l’émergence de l’opposition talibane. Se basant sur la théorie des ondes de choc (répercutions d’une zone de crise politique par contagion géographique), Brzezinski, rêvant de vaincre l’URSS, a transformé et
                                                          .
                                                          théorie de la « Ceinture Verte », un chapelet de pays islamiques au sud de l’URSS opposant l’islamisme au bolchévisme. Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Égypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini États pétroliers plus faciles à contrôler que les Etats souverains à forte identité. Brzezinski reste fidèle à sa Ceinture Verte malgré la disparition de l’URSS à partir d’une offensive chrétienne depuis la Pologne (Solidarnosc en 1980).
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          On peut supputer que la volte-face surprenante de Carter vis-à-vis du Shah d’Iran et l’abandon du soutien américain au régime impérial en 1979 n’était que l’application du plan Brzezinski qui recommande la normalisation des relations entre les Etats-Unis et le régime des mollahs iranien (sa création). Ainsi, la révolution iranienne et l’instauration de la théocratie chiite se révèlent, au vue de la théorie, être la première étape dans le processus d’émiettement du Moyen-Orient. Assurément, Brzezinski représente aux États-Unis la clef de voûte du lobbyisme en faveur du régime des mollahs, pensant que l’Amérique doit reconquérir le cœur des musulmans et l’amitié des Etats islamistes pour créer également un front puissant face à la Chine et à son voisinage immédiat.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Remarque : Je n’ai pas évoque pour rien la politique du pompier pyromane de Zbigniew Brzezinski.
                                                          .
                                                          Récemment, évitant de parler de sanctions, Brzezinski a même déclaré qu’attaquer l’Iran serait la fin de la puissance militaire américaine dans le monde.
                                                          En résumé, Brzezinski veut normaliser les relations avec les pays islamiques et les inclure dans la stratégie asiatique des États-Unis contre la Chine, son nouvel ennemi. Il serait prêt à sacrifier tout le Moyen-Orient pour promouvoir son Front Islamique afin de contenir l’Empire du Milieu. La reprise des négociations avec les mollahs iraniens constitue la première phase de la réalisation de son plan.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Apparemment, une frange du parti démocrate américain ne voient pas le danger de soutenir des mouvements islamistes anti-russes dont les actions à terme peuvent se retourner contre les États-Unis. Israël se retrouve de ce fait un pion infiniment négligeable sur l’échiquier géopolitique.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Cette doctrine explique l’orientation de la gouvernance mondiale actuelle. La défense des intérêts américains devient un objectif supérieur qui justifie tous les sacrifices, notamment celui d’Israël. Au vu de cette théorie politique sous-jacente qui défend une sorte de nouvelle Guerre Froide, on comprend mieux les positions défendues par les États-Unis au Moyen-Orient et leurs véritables motivations à long terme dans la région. De ce point de vue, les récentes demandes de l’administration Obama rentre parfaitement dans le cadre de la politique Brzezinski à savoir l’éradication de pays ne représentant pas d’intérêts vitaux ou sécuritaires pour les États-Unis au profit d’alliance leur assurant un contrepoids de choc face au géant russe ou chinois, véritable défi (obsessionnel ?) de la théorie Brzezinski.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Obama, semble-t-il, applique point par point le plan diabolique élaboré par ce Docteur Frankenstein. Malgré les attentats du 11 septembre – produit de cette politique islamiste – les adeptes de la théorie Brzezinski ne paraissent pas la remettre en cause pour autant. A force de trop jouer avec le feu on finit par se brûler. Al-Qaida a déjà démontré de quoi il était capable. Quand le Golem échappe à son créateur, on ne peut que craindre le pire.
                                                          http://www.noemiegrynberg.com/pages/politique/la-doctrine-brzezinski-l-arme-islamiste-instrument-geostrategique-americain.html
                                                          .
                                                          Les États-Unis ont par moment soutenue et par moment combattu de terrorisme selon leur intérêts géostratégique du moment !
                                                          .
                                                          Michel Collon parle entre autre à deux reprises dans la vidéo suivante de Zbigniew Brzezinski
                                                          Charlie, USA, Daesh : les 7 médiamensonges
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
                                                          .
                                                          Il y a dix ans, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du président Carter et stratège le plus important des Etats-Unis, publiait Le Grand Echiquier, sorte de mode d’emploi du « Comment rester la seule superpuissance dominant le monde » (5) . Il y expliquait, avec la brutalité de quelqu’un qui n’est plus aux affaires, que Washington devait absolument affaiblir ses rivaux : Russie, Chine, mais aussi Europe et Japon, et les empêcher de s’allier entre eux. Diviser pour régner.
                                                          http://www.michelcollon.info/Quelle-sera-demain-la-politique/?lang=fr
                                                          .
                                                          Voici quelques extraits du site web en anglais :
                                                          http://www.globalresearch.ca/creating-an-arc-of-crisis-the-destabilization-of-the-middle-east-and-central-asia/11313
                                                          .
                                                          The “Arc of Crisis” describes the “nations that stretch across the southern flank of the Soviet Union from the Indian subcontinent to Turkey, and southward through the Arabian Peninsula to the Horn of Africa.” Further, the “center of gravity of this arc is Iran.” In 1978, Zbigniew Brzezinski gave a speech in which he stated, “An arc of crisis stretches along the shores of the Indian Ocean, with fragile social and political structures in a region of vital importance to us threatened with fragmentation. The resulting political chaos could well be filled by elements hostile to our values and sympathetic to our adversaries.”[36]
                                                          .
                                                          Anglo-American strategy in the region thus developed and changed at this time, as “There was this idea that the Islamic forces could be used against the Soviet Union. The theory was, there was an arc of crisis, and so an arc of Islam could be mobilized to contain the Soviets. It was a Brzezinski concept.”[37] Bilderberg member, Bernard Lewis, presented a British-American strategy to the Bilderberg Group during the 1979 meeting, which, “endorsed the radical Muslim Brotherhood movement behind Khomeini, in order to promote balkanization of the entire Muslim Near East along tribal and religious lines. Lewis argued that the West should encourage autonomous groups such as the Kurds, Armenians, Lebanese Maronites, Ethiopian Copts, Azerbaijani Turks, and so forth. The chaos would spread in what he termed an ‘Arc of Crisis,’ which would spill over into the Muslim regions of the Soviet Union.”[38]
                                                          .
                                                          [36] HP-Time, The Crescent of Crisis. Time Magazine : January 15, 1979 :
                                                          http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,919995-1,00.html
                                                          .
                                                          [37] Peter Dale Scott, The Road to 9/11 : Wealth, Empire, and the Future of America. University of California Press : 2007 : page 67

                                                          [38] F. William Engdahl, A Century of War : Anglo-American Oil Politics and the New World Order. London : Pluto Press, 2004 : page 171
                                                          .
                                                          Michel Collon : Zbigniew Brzezinski voulait « diviser la Russie en trois »
                                                          https://francais.rt.com/opinions/6725-michel-collon-brzezinski-russie-divisee
                                                          .
                                                          .


                                                        • vigneron 28 mai 2016 18:55

                                                          @eau-du-robinet
                                                          Peter Dale Scott, Engdahl, Collon... Belle brochette « d’experts » pour confirmer le diagnostic de l’article de François et Schmitt que j’ai cité. En plein dans le mille. Le déni de la complexité est la marque des idiots ou des menteurs. Merci.


                                                        • vigneron 28 mai 2016 19:01

                                                          @eau-du-robinet

                                                          Je reste néanmoins un déçu que vous n’ayez pas cité un Français, Chauprade par exemple ou l’autre ahuri de De Defensa, Philippe Grasset bien sûr.

                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 19:53

                                                          @eau-du-robinet
                                                          L’AIPAC représente 6 millions de Juifs , les Evangélistes américains sont 40 millions.
                                                          " Ces militants font partie des 40 millions de chrétiens évangéliques qui constituent la base électorale la plus solide du Parti républicain. La plupart sont de fervents sionistes : ils croient que l’établissement d’un Etat juif en Palestine est l’accomplissement de la prophétie de la Bible (...)


                                                          « D’après la Genèse, Dieu a donné la terre d’Israël à Abraham et ses descendants ; en colonisant la Cisjordanie, les Juifs reprennent ni plus ni moins possession de ce que Dieu leur a donné »(...)

                                                          Ce lobby aurait, dit-elle, davantage d’influence sur la politique moyen-orientale des Etats-Unis que le Comité des affaires publiques américano-israélien (Aipac), le puissant lobby pro-israélien qui a pignon sur rue à Washington.

                                                          Peut-être par vanité, le pasteur Hagee ne la dément pas : « Quand un membre du Congrès voit quelqu’un de l’Aipac passer le seuil de sa porte, il sait qu’il représente six millions de personnes, déclarait-il l’an dernier.
                                                          Nous, on en représente 40 millions. »

                                                          40 millions qui soutiennent le Parti Républicain.
                                                          Comment voulez-vous que Trump s’en désintéresse ?

                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2016 11:04

                                                          Bonjour vigneron,
                                                          .
                                                          « Je reste néanmoins un déçu que vous n’ayez pas cité un Français, Chauprade par exemple ou l’autre ahuri de De Defensa, Philippe Grasset »
                                                          — fin de citation —
                                                          .
                                                          et de mon coté je reste déçu que vous n’avez pas cité Jacob Cohen voire Michèle Sibony !
                                                          http://laosophie.over-blog.com/2015/06/entretien-avec-jacob-cohen-sur-le-supremacisme-juif-et-les-strategies-communautaires.html
                                                          .
                                                          Jacob Cohen, Juif marocain qui est antisioniste évoque dans son livre des Sayanisms et des divers vidéos sur youtube les agissements des sayanims, ses agents secrets dispatché au tour du monde travaillent pour le Mossad.
                                                          .
                                                          Le sionisme est une idéologie guerrière, colonisatrice, esclavagiste, mondialiste, impérialiste et irrespectueuse des droits d’hommes !
                                                          .
                                                          Jacob Cohen et Michèle Sibony, vice-présidente de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), dénoncent les agissements sionistes qui risquent de nous plonger dans une troisième guerre mondiale
                                                          .
                                                          Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n’arrête pas Israël  »
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=28B8vtLsDRs
                                                          .
                                                          La théorie de « l’arc de crise » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzeziński en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis ottonienne est jumelé avec le plan d’Oded Yinon de la politique israélienne.
                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon
                                                          .
                                                          Les partisans de la théorie de l’arc de crise, à savoir les puissances occidentales pour les quelles Brzeziński, Lewis et Oded Yionon ont développé voire alimenté cette théorie, voient en elle la possibilité de créer des mini-États pétroliers plus faciles à contrôler que les états souverains à forte identité, comme l’Iran et l’Irak. Le moyen utilisé est la « balkanisation » du Moyen-Orient et cela passe par la création et le financement des groupes terroristes de la part des États-Unis et d’Israël !
                                                          https://latribunedeterresainte.files.wordpress.com/2014/06/1234-m-o-fractures-2.jpg
                                                          .
                                                          Comment les services secrets américains se préparent à la balkanisation du Moyen-Orient ?
                                                          .
                                                          Une étude récemment publiée par le New York Times révèle que les services de renseignement américains anticipent une partition de cinq des plus grands États du Proche-Orient. Une théorie partagée par de nombreux analystes de la région.
                                                          http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-services-secrets-americains-se-preparent-balkanisation-moyen-orient-gilles-cheneve-863186.html
                                                          .
                                                          Cartographie. Bientôt une nouvelle carte du Moyen-Orient ?
                                                          Avec les guerres en Syrie et en Irak, le conflit généralisé entre sunnites et chiites, la région est en voie d’implosion. The New York Times a imaginé une carte des futures frontières, avec 14 pays là où il y en a 5 aujourd’hui.
                                                          https://latribunedeterresainte.files.wordpress.com/2014/06/1234-m-o-fractures-2.jpg
                                                          .
                                                          .


                                                        • vigneron 29 mai 2016 11:39

                                                          @eau-du-robinet

                                                          C’est ça et puis Israel Shahak et Israel Shamir tankonyé. 
                                                          Un conseil, va lire les analyses de Stéphane François sur ce que tu crois être tes analyses.
                                                          Avec un petit effort on se sort de certaines croyances, je suis passé par là.

                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2016 13:11

                                                          Bonjour vigneron,
                                                          .
                                                          Désole mais je ne jamais adhéré aux thèses de l’extrême droite et les personnes que vous citez ne font pas partie de mes références.
                                                          .
                                                          Mais comme vous me tendez la perche je vous invité à lire ceci :
                                                          Démission du ministre israélien de la Défense : « Des extrémistes contrôlent le pays »
                                                          http://www.rtbf.be/info/monde/moyen-orient/detail_le-ministre-de-la-defense-demissionne-des-extremistes-controlent-israel?id=9303622
                                                          .
                                                          et Shlomo Sand - Comment le peuple juif fut inventé
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=0yjxkHXfJUs
                                                          .
                                                          Shlomo Sand - Les Juifs ne sont pas les descendants d’anciens Hebreux
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=H169UHvDEr4

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès