Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Construction d’un oléoduc sino-birman de 1600 Km

Construction d’un oléoduc sino-birman de 1600 Km

D’une longueur de de 1600 km, cet oléoduc reliera le port en eaux profondes de Sittwe, sur le golfe du Bengale à Kunming, capitale du Yunnan, dans le Sud-Ouest de la Chine, en traversant le Myanmar/Birmanie de part en part, au niveau du tropique du Cancer.

Paris, 18 avril (BCB) -La construction d’un oléoduc sino-birman destiné à réduire la dépendance chinoise vis-à-vis des importations du Moyen-Orient et d’Afrique, vient d’être décidée par la Commission nationale chinoise de développement et de restructurations (NDRC), vient d’annoncer lundi l’agence China business.com. Cette décision a été prise dans les premiers jours du mois d’avril 2006. Elle prévoit que les travaux commenceront dans le courant de cette année même. Aucune indication n’a été donnée par l’agence chinoise sur la durée des travaux ni sur la date de mise en service de ce système.

Il est prévu que l’oléoduc aura comme point de départ le port birman en eaux profondes de Sittwe, sur la côte arakanaise du golfe du Bengale, et aboutira à Kunming, capitale de la province chinoise du Yunnan dans le Sud-Ouest de la Chine. La réalisation de ce projet était attendue depuis longemps, a souligné l’agence chinoise. Le nouvel oléoduc va constituer, pour la Chine, une voie complémentaire de ses approvisionnements en hydrocarbures en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique. D’autre part, grâce à cet oléoduc, remarque l’agence, la Chine sera également moins tributaire des importations maritimes passant par le détroit de Malacca. BCB


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès