Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Coups de feu sur la Maison Blanche

Coups de feu sur la Maison Blanche

Mercredi dernier, on a trouvé une balle d'arme à feu dans un mur de la Maison Blanche à Washington. Après une chasse à l'homme, un suspect a été arrêté dans un hôtel par la police de l'Etat de Pennsylvania, selon les déclarations des services secrets.

Oscar Ramiro Ortega-Hernandez est déjà connu des services de police pour "conduite aberrante". Il déclare venir de Idaho Falls, où sa famille le considérait comme disparu depuis plusieurs mois.

Dans la nuit de vendredi dernier après 9 heures, des voisins de la Maison Blanche ont entendu des coups de feu. Une voiture a démarré subitement comme en fuite sur la Constitution Avenue, pour être retrouvée vide à quelques lieux. Toutefois, dans sa fuite le conducteur a abandonné une arme d'assaut semi-automatique dans l'habitacle du véhicule.

La famille d'Ortega-Hernandez a communiqué aux enquêteurs qu'il entretenait une fixation psychologique contre la Maison Blanche et Obama. Le suspect est déjà arrêté pour possession illégale d'arme à feu. Et les services de police ont diffusé des photos des tatouages d'Ortega-Hernandez : le mot "Israël" sur la nuque, trois points tatoués sur sa main droite, "Ortega" sur son dos, un rosaire et des mains jointes en prière sur sa poitrine à droite, entre autres...

La police a interrogé la foule des protestataires du Square McPherson où le suspect aurait résidé un temps. Ortega-Hernandez est enregistré comme délinquant dans l'Idaho, le Texas et l'Utah pour des faits relatifs aux drogues, des violences domestiques et une agression contre un policier lors d'une arrestation mouvementée. Mais il n'avait pas été enregistré comme une menace contre le Président et la Maison Blanche.

Le Président était absent vendredi dernier. Puisqu'il était en Australie après le Forum Economique à Hawaï dans le Pacifique Sud, et sa femme et sa fille étaient absentes de la Maison Blanche. Pendant pluseurs jours, personne ne pouvait affirmer qu'on avait tiré sur la Maison Blanche. Depuis, les services secrets ont trouvé deux balles sans dire où elles avaient été trouvées. Cependant des ouvriers ont dû examiner une fenêtre du Balcon Truman du deuxième étage, où la famille Obama et ses hôtes se reposent régulièrement.

Le coup de feu vint probablement de 700 mètres au sud de la Maison Blanche, c'est-à-dire juste par-delà les limites de sécurité. Cette zone publique sise au-delà du périmètre elliptique de sécurité est une des zones les plus protégées et visitées des Etats-Unis. 1400 officiers des services secrets patrouillent constamment en voitures et en bicyclettes autour de la Maison Blanche. Donc, les lieux étaient surveillés durant la nuit de vendredi. Toutefois, des améliorations devraient mieux verrouiller le dispositif dans les semaines à venir, selon les déclarations de services secrets.

Ortega-Hernandez a été arrêté après le témoignage spontané d'un employé de l'hôtel où il résidait. Celui-ci a appelé la police dès qu'il a reconnu le suspect sur une photographie diffusée par la police.

Déjà en 1994, une balle avait été tirée contre la Maison Blanche, en pénétrant la salle à manger officielle. Une autre balle avait été trouvée dans un arbre de Noël près du portique sud, pendant la Présidence Clinton.


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • lloreen 18 novembre 2011 11:15

    On veut faire croire cette idiotie à qui ?
    Quelqu’un tire sur les murs de la Maison Blanche..... Il faudrait peut-être qu’ils pensent à changer les scénaristes, parce que là je crois qu’ils ont touché le fond....


    • Horatiu Russin Horatiu Russin 18 novembre 2011 12:43

      Est-ce que ce coup de feu a l’allure d’un coup de théâtre ou plutôt d’un coup théâtral ?


      • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 18 novembre 2011 13:42


        Quand on peut dynamiter 3 tours, on peut bien tirer un coup de fusil...

        Est-ce que vous avez remarqué qu’il a été accoutré en Indigné ? (jeans, barbe, bonnet ...)


        • Horatiu Russin Horatiu Russin 19 novembre 2011 09:59

          Voua avez bien raison Alexis_ Barecq ! C’est un peitit 11 septembre, fait en novembre, pour les besions de la cause !


        • cslaoui cslaoui 18 novembre 2011 14:12

          un non évènement !! bon pour faire frémir la ménagère américaine qui se dira que l’Amérique est toujours vraiment en danger !
          Par contre le climat insurrectionnel en Grèce c’est silence radio de la part de nos médias.


          • Horatiu Russin Horatiu Russin 20 novembre 2011 16:38

            Vous avez bien raison, mais la machine manipulatrice de la Maison Blanche pourrait essayer de trouver des liens entre le coup de feu théâtral et le mouvement Occupy Wall Street, pour inventer des raisons pour balayer brutalement les manifestants. Dans la « démocratie » américaine, tout est possible !  

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gemmal David


Voir ses articles







Palmarès