Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Crimée : qui est Natalia Poklonskaya, le nouveau visage de la Justice (...)

Crimée : qui est Natalia Poklonskaya, le nouveau visage de la Justice ?

La n°1 de la Justice en Crimée

Natalia Poklonskaya en uniforme de Procureure générale de CriméeSi elle a un visage d'ange, la chevelure plutôt blonde et une silhouette de mannequin, elle montre déjà qu'elle brillante, vive et déjà expérimentée. Le 11 mars 2014, Natalia Poklonskaya est russe et a été propulsée à 33 ans, procureure de la République de Crimée. Elle est désormais la personne la plus importante en Crimée en ce qui concerne la justice. La région a été reconnue comme état indépendant par la Russie dès le 17 mars, à la suite du référendum d'autodétermination légitime tenu la veille, dimanche 16 mars. Le 21 mars, intégrées à la Fédération de Russie, la Crimée et Simférol sont devenus officiellement des régions de la Russie dotées de pouvoir importants. Natalia Poklonskaya est l'une des nouvelles figures de la Crimée d'aujourd'hui sur qui il faudra compter à l'avenir. Alors que ce sont les fascistes qui font la loi à l'ouest de l'Ukraine, en Crimée devenue entité de la Fédération de Russie, elle est LA voix de la Justice.

Natalia Poklonskaya

Entrée en la matière en dénonçant le coup d'état de Maïdan

Dès son entrée en fonction, le 11 mars, la nouvelle femme forte de Simferopol a donné une conférence de presse. Au cours de sa conférence, et alors que l'Ukraine est dirigée par un gouvernement d'alliance entre la droite et l'extrême-droite qui sème le chaos dans le pays, elle explique que "Ce qui s'est passé à Kiev était, avant tout, un coup d'état anti-constitutionnel et une saisie armée du pouvoir. J'en ai toujours eu la conviction, et c'est une opinion que je n'ai pas eu peur de clamer tout haut, au bureau du procureur général ukrainien".
 

(v. o. russe, sous-titré en anglais) - interessant à visionner pour ce qu'elle indique (ainsi que la réponse aux dernières questions...)
 
(v. o. russe, sous-titré en anglais) - à voir également : les "Bandéra" (fascistes ukrainiens) ne seront pas les bienvenus en Crimée, elle les attend de pied ferme !

Son premier dossier sensible : l'enquête sur le meurtre d'un Cosaque des forces d'auto-défense et d'un soldat ukrainien, qui pourrait être dû à un tir de snipers

Des snipers du même type que ceux de Maïdan sembleraient être à l'origine du meurtre d'un Cosaque des forces d'auto-défense ainsi que d'un soldat ukrainien le 18 mars dernier en Crimée.


 Visionner aussi son rapport sur ces meurtres à la télévision russe (19 mars)
 

La beauté sauvera le monde

Elle indique qu'elle n'a aucune page sur aucun réseau social - "je n'ai pas de compte ni sur odnoklassniki, ni sur vkontakte" (les principaux réseaux sociaux russophones) - et qu'elle ne sait pas comment les journalistes ont pu trouver des photos privées d'elle-même. Mais elle ne se démonte pas et répond : "je pense que la beauté sauvera le monde" .

 

Quelques-unes des fameuses photos privées qu'elle évoque dans l'interview précédente !

Natalia Poklonskaya - assise

Natalia Poklonskaya - divan


Déjà personnage de Manga et star en Asie

Natalia Poklonskaya - manga 1La rançon du succès ? Elle est déjà une star en Asie car devenue un personnage de mangas dés le 17 mars. Un twitto japonais postait le 17 mars dernier le lien de la vidéo de la conférence de presse de sa prise de fonction de la semaine précédente, sans les sous-titres avec le commentaire explicite suivant : "Voici la nouvelle ministre de la justice oh oh oh...". Le message a été retwitté plus de 10000 fois. La vidéo est vue plus de 400000 fois sur le Youtube du Japon. Le site de manga Pixiv ouvre une page spécialisée sur la procureure tellement son succès est impressionant. La beauté au pouvoir est croquée sous toutes les coutures par des fans issus du Japon, de Corée du Sud et de Chine. Parallèlement, un site turc exhume des photos étrangement sexy qui fait surface sur les réseaux sociaux. Soudain, le sex-appeal de Natalia Poklonskaya intéresse davantage les internautes que la crise en Crimée. Du Japon à la Chine en passant par la Corée du Sud, tout le monde veut immortaliser ce nouveau joli visage de la Crimée.

Natalia Poklonskaya - manga 3

Natalia Poklonskaya - manga 2


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 24 mars 2014 10:12

    Il est amoureux l’auteur ? En tout cas, vive Poutine


    • Claudius Claudius 24 mars 2014 10:20

      Vive poutine, vive Douguine, vive lenine, vive Staline, vive Pouchkine, vive Céline !..


      Euh ..mea Culpa

    • filo... 24 mars 2014 10:27

      En tous cas c’est un sujet sur lequel ont aimerait bien s’étendre ! 


      • volpa volpa 24 mars 2014 10:58

        Tu as bien raison.


      • Talion Talion 24 mars 2014 16:24

        Je suis tout à fait d’accord les mecs.

        Roh mon Dieu, les beautés slaves ne sont pas qu’une légende !...   smiley 


      • goc goc 25 mars 2014 10:11

        permettez-moi de préférer la ministre des Affaires étrangères de la République moldave de Transnistrie, la très glamour Nina Shtanski

        http://unimedia.info/stiri/foto-cine-este-noua-ministra-de-externe-a-transnistriei-43562.html


      • klendatu 24 mars 2014 11:30

        « je pense que la beauté sauvera le monde »

        Assurément, une bien belle expression de la part d’une femme qui ne l’est pas moins. smiley


        • wesson wesson 24 mars 2014 11:56

          bonjour l’auteur,

          je confirme que c’est la folie sur les boards anglophones ...

          Personnellement, c’est ce montage que j’ai le plus apprécié... et qui a mis en fureur le gouvernement de Kiev, qui a d’ailleurs lancé un mandat d’arrêt contre elle.


          • wesson wesson 24 mars 2014 12:04

            vous avez aussi cette vidéo sous-titrée en Anglais ou on est allé l’interroger sur sa soudaine popularité.

            Vous parliez de 500.000 vues sur la vidéo de sa conférence de presse, maintenant ça a dépassé les 1.2 millions...

            A star is born !


          • Patrice SALZENSTEIN Patrice SALZENSTEIN 24 mars 2014 12:18

            C’est aussi un contre-feu pour montrer autre chose : il faut que les médias bien-pensant cessent de présenter les « méchants » Russes comme des cosaques avec un couteau entre les dents. Ce temps est révolu. Face au déferlement d’une propagande russophobe, il est temps de revenir à la raison.


            D’autres articles ou informations, pour information. http://www.over-blog.com/com-1245961155/Actualites_de_lUkraine.html

          • wesson wesson 24 mars 2014 13:05

            Bon il faut quand même être réaliste, c’est propagande contre propagande. Mais effectivement on peut quand même apprécier une différence. Les Criméens savent parfaitement que la Russie n’est pas une démocratie, mais tout compte fait, ils la préfèrent au 24 ans de désintérêt total de Kiev, qui n’as jamais considéré la Crimée autrement qu’une pompe à fric dans laquelle il n’ont fait strictement aucun investissement.

            Ce qui rends fou les Européens et les Américains, c’est que on puisse leur préférer le régime Russe, malgré tout le mal que l’on en dit. Je crois que ça leur fait craindre un mouvement inverse aux révolutions colorées, ou des pays qui avaient choisis naguère le camp occidental ne se ravisent et ne reviennent dans le giron Russe. Les pays baltes pourraient se trouver dans ce cas là, d’autant que l’intégration Européenne ne leur a pas du tout donné ce qu’ils en attendait, bien au contraire.
            Depuis leur accession à l’Europe, c’est une véritable hémorragie de leur population. Par exemple la lettonie avec ce graphique sans équivoque : depuis leur indépendance, ils sont revenus à la population qu’ils avaient ... en 1952

            L’Estonie, c’est pareil, et la Lituanie aussi. Ces 3 pays baltes sont aujourd’hui tout simplement menacé de disparition, incapable de donner à sa population un niveau de vie comparable à celui derrière la frontière Russe. Il ne va bientôt plus rester dans ces pays que des canards et des rampes de lance missile de l’Otan.

            C’est pourquoi au delà des rodomontades belliqueuse il y a une peur réelle de ce retour à la sphère d’influence Russe. Ainsi après avoir assisté à l’effondrement du bloc soviétique, nous pourrions voir l’effondrement du bloc occidental. Et c’est je crois cela qui emporte toute raison de la part des Européiste.


          • Rensk Rensk 24 mars 2014 13:24

            @ wesson, tu peux nous donner la raison invoqué de ce mandat d’arrêt ? Ouais c’est vrai, je suis curieux comment est l’argumentaire alambiqué !?


          • Rensk Rensk 24 mars 2014 13:29

            La Russie n’est pas une démocratie ?

            Pardon mais avez vous un débat parlementaire concernant l’amnistie ?

            En Russie il y a eu 12 fois des débats sur le même sujet (discussions sur 12 lois proposées et pas discussion 12 fois sur la même loi !)


          • wesson wesson 24 mars 2014 13:38

            Bonjour Rensk,

            voici la vidéo sous titrée en Anglais ou elle explique ce que Kiev lui reproche.

            Elle serait accusée de haute trahison en relation avec une association de malfaiteur.
            Mais elle précise aussi que malgré sa mise en cause et la demande de son arrestation, Kiev n’as pas fait le moindre geste pour mettre en œuvre cette arrestation et son placement en détention provisoire.

            Elle explique ça dans l’interview.


          • filo... 24 mars 2014 13:39

            @wesson

            « Les Criméens savent parfaitement que la Russie n’est pas une démocratie... »

            Je suis curieux de connaître qu’est ce que la démocratie pour vous ?


          • wesson wesson 24 mars 2014 13:48

            bonjour filo,

            « Je suis curieux de connaître qu’est ce que la démocratie pour vous ? »

            je sais pas si ça vous rassure, mais je ne croit pas qu’il y ait une véritable démocratie sur terre.

            Tout simplement parce que je ne confonds pas la liberté d’expression et la démocratie. On peut tout à fait vivre dans un pays ou il y a la liberté d’expression mais ou on n’est pas du tout en démocratie. L’exemple pertinent de cela, c’est les USA avec ses élections truquées (c’est d’ailleurs le seul pays « démocratique » qui n’accepte pas la présence d’observateur internationaux pour ses scrutins), et le fait qu’il arrive systématiquement au pouvoir celui qui a levé le plus de pognon pour sa campagne.

            Donc oui, je persiste à dire que la Russie est un pays autoritaire, et qui plus est a toujours un peu de mal avec la liberté d’expression. Mais je place la France à un niveau à peu près équivalent, avec une dérive autoritaire objective (qui ne date pas de ce gouvernement), et une liberté d’expression toute relative, l’affaire Dieudonné en étant une illustration. C’est pas ma tasse de thé et j’ai dit suffisamment de mal des « Dieudonniste » et de leur geste de lapin mécanique pour que l’on ne m’y range pas, mais cela ne m’as pas empêché de constater qu’il s’agissait clairement d’une entorse à la liberté d’expression, même si je sais pertinemment ce que ces zozos en font dès lors qu’ils parviennent au pouvoir.


          • Anaxandre Anaxandre 24 mars 2014 15:09

             Dire que la Russie n’est pas une Démocratie est un non-sens (tout en sachant qu’il n’existe nulle part de véritable démocratie) ; la réalité c’est que la Russie n’a pas la même culture démocratique que celle de l’occident qui est bipartite sur le modèle anglo-américain (modèle dominant en France depuis les années 80 pour les résultats que l’on sait).

             De même, une différence majeure est qu’en occident la démocratie sert davantage à défendre et promouvoir les minorités qu’à être la voix (forte) de la majorité : chacun en déduira quel est le modèle le plus proche de l’idée qu’il se fait de la démocratie...


          • Yohan Yohan 24 mars 2014 18:23

            La Suisse est une démocratie, la France est une démocrassouille, ou une Ripoublique bananière... au choix et c’est valable pour tous les GVT présent et passés (je ne citerais que des affaires Boulin, Dumas, de Grossouvre, Bérégovoy, diamants de Bokassa, Cahuzac, sans citer tous les dictateurs ou fanatiques religieux que nous avons hébergés, les référendums promis et jamais mis en place, etc...etc...


          • Rensk Rensk 24 mars 2014 18:51

            La Suisse... est une pseudo démocratie ne vous en déplaise... les syndicats l’ont prouvés a maintes reprises !


          • CASS. CASS. 25 mars 2014 11:01

            « haute trahison en relation avec une association de malfaiteur » à ce que je vois certains de kiev savent pratiquer l’inversion accusatoire, quel cynisme quelle hypercrisie. la Russie de Poutine patriote et souverainiste , n’est pas une démocratie !! parceque l’impérialisme colonialiste dictatorial (usuriers) madin us/tel aviv sionazies fascistes, leur pute UE et leur OTAN et leurs pions son vachement représentatifs de démocratie. écouter l’esprit de De Gaulle le patriote souverainiste qui vous répête veaux veaux.......


          • CASS. CASS. 25 mars 2014 11:51

            Ben la Russie de Poutine patriote et souverainiste respecte le droit à l’autodétermination des peuples.Vote par référendum en crimée russe. Ukraine coup d’état et mise en place d’un pseudo gouvernement de fascho nationaliste sionazies extrémistes, par les bons soins de la dictature colonialiste de l’empire de qui et de quoi nous savons.


          • Antoine Diederick 30 mars 2014 23:08

            a Wesson

            "Ainsi après avoir assisté à l’effondrement du bloc soviétique, nous pourrions voir l’effondrement du bloc occidental. Et c’est je crois cela qui emporte toute raison de la part des Européiste."

            Intéressant, c’est ce qui pourrait arriver et il y a crispation occidentale très visible .
            Et pas seulement des européistes, mais aussi des USA.


          • Onecinikiou 31 mars 2014 08:12

            « Dire que la Russie n’est pas une Démocratie est un non-sens »


            A double titre puisque Poutine, après près de 15 ans de pouvoir, est plébiscité par son peuple avec 80% d’opinions positives. La comparaison est dramatique pour nos marionnettes occidentales interchangeables, qui défoncent tous les planchers historiques en la matière. 

            Poutine incarne parfaitement les désidératas du peuple russe, il correspond à ses aspirations et dispositions naturelles. Il défend parfaitement aussi ses intérêts. Là encore la comparaison est cruelle. 

            Et son peuple le lui rend bien (les nôtres également). Quelle meilleure démonstration du respect des principes démocratiques les plus élémentaires ?

          • JP94 17 février 17:57

            @wesson
            « un mouvement inverse » des révolutions colorées ? 

            mais pas une révolution colorée dans l’autre sens, car qui financerait ce coup d’état et avec quels moyens ? 
            Le problème de ces « révolutions » « colorées » ( comme c’est mignon , « coloré » - moi je dirais plutôt des « coups d’Etat maquillés » ) c’est leur structure non réversible.
            Sitôt au pouvoir, les marionnettes qui émanent de ces « révolutions » ne prennent plus de gants et instaurent un régime autoritaire contre laquelle la « rue » , soudain ne peut rien parce que la démocratie a disparu et le nationalisme justifie la répression. Les caméras occidentales ne sont plus là ...( voir Odessa ou ailleurs la Colombie ou le Mexique ) ou ne filment d’un « démocrate » du nouveau pouvoir ...
            Et ces marionnettes sont manipulées par les USA ... Je ne connais pas trop d’exemples de pays démocratique qui use des procédés US pour en renverser un autre ... et je ne connais pas de pays ennemi de la Puissance US qui fasse des « révolutions » chez un autre ...

            Donc si le pouvoir « coloré » tombe , ça ne viendra pas d’un autre pays ...

            Pour Donetsk et Louhansk , Kiev est tombé sur un os, à mon avis imprévu , car comme pour Cuba le Vietnam ou 58 autres pays qu’ils ont cherché à occuper , les USA prennent les peuples pour des abrutis prêts à se soumettre - et ne comprennent toujours pas le concept de résistance populaire .( en France non plus , c’était ainsi aussi ) .
            Mais ce n’est pas une « révolution colorée » à l’envers, c’est une résistance populaire qui appelle les choses par leur nom ...

          • Abou Antoun Abou Antoun 24 mars 2014 12:58

            Kakaя красота !


            • Le Russe Le Russe 24 mars 2014 15:55

              да :)


            • epicure 24 mars 2014 18:34

              kakia krasota ?

              ça veut dire quoi en français ? :)


            • Rensk Rensk 24 mars 2014 19:03

              KAKA Beauté selon le traducteur Google qui y voit la langue Serbe...
              Et toujours KAKA Beauté quand on le fait traduire depuis le Russe...

              PS : sur les 4 « traducteurs » il n’y en a que deux qui « traduisent » (vous avez déjà Google qui tente un « effort » mondial... Et le deuxième est Babylon qui dit : Krasota Kakaя... (Promt et Microsoft ne traduisent pas mais ils vendent dans ces pays)...

              Attention, Krasota Kakaя n’est supporté par aucun des 4 traducteurs !!!


            • Pierre Pierre 24 mars 2014 19:04

              Cela veut dire : quelle beauté !


            • Pierre Pierre 24 mars 2014 19:17

              какие = quel
              какая = que
              красота = beauté

              Traduction : quelle beauté ou que c’est beau !

              Prononciation : kakaya krasota !


            • Rensk Rensk 24 mars 2014 19:23

              Ouf... J’aurais dû deviner que KAKA veux dire « quelle » smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 mars 2014 19:24

              Je signale ici à Mme Abou que son tané en pince pour une autre vahiné ;je lui conseille donc de bien s’accrocher à l’arrière du 800 TDM .
              Oui je sais Abou ,suis un enfoiré ...


            • Rensk Rensk 24 mars 2014 19:26

              Non, j’aurais dû faire traduire chaque mot séparément... merçi Pierre de m’avoir rendu attentif a ce défaut des « traducteurs » US


            • Abou Antoun Abou Antoun 24 mars 2014 19:48

              Prononciation : kakaya krasota !
              Non,Pierre, prononciation kakaya krassata parce que le o non accentué se prononce a (l’accent tonique est une difficulté majeure de la langue russe parlée).


            • epicure 24 mars 2014 20:15

              merci pierre pour la traduction.
              Je me doutait que cela signifiait un truc dans le genre smiley

              Je ne fais que décoder le cyrillique, mais pas plus et encore je connais pas exactement toutes les lettres.


            • Abou Antoun Abou Antoun 24 mars 2014 23:00

              Et en plus Aïta tu me sous-estimes c’est le TDM-900, ça fait toute la différence.


            • DanielD2 DanielD2 24 mars 2014 12:58

              Bah, magnifique, magnifique ... Elle est dans la moyenne des Slaves. Les femmes sont très jolies à l’Est. A tel point qu’elles sont spécialisées dans le mannequinat et la prostitution internationale.


              • JCROIG 24 mars 2014 13:52

                Les photos doivent sûrement leur publication à un ou des ex amis « bienveillants ».

                Elle est certes jolie, mais c’est plutôt courant en Crimée, Ukraine ou Russie. J’en sais quelque chose...

                Ces atouts de gâchent rien, mais il ne faut pas tomber dans le « people » à la mode occidentale.

                Pour autant, je suis sûr qu’elle doit déstabiliser psychologiquement quelques interlocuteurs occidentaux... les russes et ukrainiens sont habitués à ce genre de physique.


                • volpa volpa 24 mars 2014 13:59

                  Pour autant, je suis sûr qu’elle doit déstabiliser psychologiquement quelques interlocuteurs occidentaux... les russes et ukrainiens sont habitués à ce genre de physique.

                  Ce ne doit quand même pas être aussi courant.

                  Les babouchkas sont à peine plus enveloppées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès