• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, (...)

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !

Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité ! Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » aux banksters, aux multinationales et aux psychopathes qui dirigent le monde ! Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir. Nous le savons, les médias nous mentent aujourd’hui sur la guerre en Syrie, ils nous ont menti hier sur la guerre en Libye et non seulement ils nous mentent, mais ils nous manipulent par leur propagande incessante sur la rigueur budgétaire, la crise financière, etc. Réveillons-nous ! cette crise monétaire est virtuelle puisqu’elle est basée sur une monnaie créée ex-nihilo (à partir de rien) par les banksters qui contrôlent la Fed. Les gouvernements européens et américain sont soumis à ce pouvoir discret mais totalitaire : les banquiers qui contrôlent la Fed. 

Le point de basculement (the Tipping Point), "si seulement 10% d’une population donnée s’accrochait à une idée ancrée, cette idée était éventuellement reprise par la majorité de ladite population." Nous y sommes presque, alors ne lâchons rien ! Français, informez-vous et levez-vous. 

Et aux USA, « Qui est propriétaire des médias classiques ? Qui est propriétaire du système de la Réserve Fédérale ? Qui détient les plus grandes parts dans l’industrie militaire ? À qui appartient le pétrole ? À qui appartient le dollar ? Lorsque l’on se rend compte qu’il s’agit de la même petite cabale de personnes dont Patrick Wood parlait il y a trois décennies dans son livre écrit en commun avec Anthony Sutton, "Trilaterals over Washington", vous avez votre réponse. Une guerre bénéficiera à tous les intérêts commerciaux mentionnés ci-dessus ainsi qu’à préserver le statut de domination du pétrodollar. Et Obama se fait chatouiller par des médias il y a peu à sa botte parce qu’ils lui pressent la main pour agir militairement au Moyen-Orient. Obama ne veut pas de la troisième guerre mondiale, mais il se fait manœuvrer dans un coin par les médias contrôlés par le corporatisme et agira en fonction de ses propres intérêts égoïstes. »

Les spéculateurs criminels et sans scrupule, ont infiltré la Fed (ils sont la Fed !) et la City (les huit familles : Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuhn Loeb de New York, les Rothschild d’Allemagne, de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazards de Paris et les Israel Moses Seifs de Rome) et la plus part des banques centrales européennes, les Rothschild étant les instigateurs, la BCE sous contrôle des Rothschild. Et ils sont évidemment derrières les entreprises : Bank of America, JP Morgan, Citigroup, Wells Fargo, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Ils sont prêts à tout, puisqu’ils ont essayé de tuer le président des USA : Andrew Jackson, ont fait tuer Abraham Lincoln et JF Kennedy, le secrétaire au trésor de Thomas Jefferson, parce qu’ils voulaient que les USA reprennent leur indépendance monétaire.

Ils ont ruiné des millions d’Américains avec les Hedge-Funds, se sont emparés de la Banque d’Angleterre par la ruse.

Ils se sont enrichis en prêtant aux états de l’argent à des taux usuraires pour financer des guerres : Sécession (Rothschild), napoléoniennes, première guerre mondiale ( Morgan & Co (sous-marin des Rothschild) la précipita, Rockfeller, Loeb et Kuhn, Warburgs Rothschild, Schiff ), puis la seconde guerre (les huit familles : Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuhn Loeb de New York, les Rothschild d’Allemagne, de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazards de Paris et les Israel Moses Seifs de Rome ont financé Hitler !

Ils ont recyclé l’or volé des juifs assassinés pendant la Shoa (Chase). Ils n’hésitent pas à renverser des états : la banque Rothschild a renversé de Gaulle, ils ont participé à la révolution en Tunisie. Dès la mort de Kadhafi, la banque centrale de Tunisie contrôlée par les Rothschilds a remplacé la banque Zitouna de la famille Ben Ali. Ils sont aussi partie prenante dans la révolte égyptienne avec El Baradein qui préservera l’existence de la banque centrale d’Egypte, infiltrée par les Rotschilds. Abdulhakim Belhadj, ancien dirigeant de la Jamahiriya groupe islamique (formé par l’OTAN) qui a contribué à renverser Mouammar Kadhafi et marionnette de Rothschilds, a rencontré, en Turquie, les dirigeants de l’armée syrienne libre pour envoyer des troupes libyennes et ainsi alimenter l’insurrection contre Bachar al Assad.

Ils ont profité des grandes crises ou sont responsables : crises 1920 (Morgan) 1929 (la Fed, c’est à dire les huit familles), grands esclavagiste du Sud des US avant la guerre civile aux US !

A la base du complot : enlever aux nations leur souveraineté monétaire, tel que Mayer Amschel Rostchild l’expliquait : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois ». C’est ce qui se passa en 1913 avec la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Ne pouvant plus battre monnaie, les états sont obligés d’emprunter à des banques privées judéo-anglo-américaines. Dirigés par des complices au service de ces banksters, les pays s’endettent trop, provoquant toutes les crises depuis le XIXe siècle. Les états affaiblis par les crises, il est alors facile de remplacer les gouvernements incompétents ou complices par des représentants de ces banques et ainsi asservir les peuples par le paiement d’intérêts sur les intérêts, d’impôts exorbitants, de taxes, d’inflation comme en France, en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Tunisie, en faisant croire aux peuples qu’ils sont aussi responsables, car ils ont élus ces gouvernements incompétents et ou corrompus.

J'ai publié l'article "C’est la Crise finale !" dans la revue Nexus durant l'été 2010 (NEXUS N° 69 : http://www.nexus.fr ) que j'ai également publié ici le 21 février 2011, c'est mon premier article publié sur Agoravox.( http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/c-est-la-crise-finale-89116 ). Je commençais l’article en disant qu’en dépit des propos rassurants des experts, le système financier planétaire touche à sa fin… Une seule solution pour les États : reprendre le pouvoir de la monnaie… En effet, je dénonce depuis plus de 20 ans l’escroquerie à la base du système capitaliste : le système monétaire de Réserves Fractionnaires que pratique les banques depuis plus de deux siècles. Avec ce système, la planche à billet a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis 40 ans, depuis le 3 janvier 1973 pour la France pour être plus précis, l’État, sous pression des banquiers, c’est interdit à lui même de créer la monnaie dont il a besoin. C’est évidemment une trahison des Messieurs Pompidou et Giscard et donc depuis le gouvernement se refuse à lui-même un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple. Pour qu’un gouvernement soit vraiment souverain, il faut qu’il reprenne son droit de créer un argent libre de dette.

Je finissais l’article en disant que la « crise économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, consommer et polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. » Et que « les grands perdants seront les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolé et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années et grâce au travail et au génie humain nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. »

Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englué, je propose donc depuis des années, les solutions du « 100 % money » et de l’assouplissement monétaire pour les peuples, c’est à dire, premièrement un contrôle de la totalité de la masse monétaire en circulation par l’ État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Et il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises sans indemnités pour les actionnaires bien évidemment. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importante au niveau européen ?

Ces solutions seront mises en place ni par le gouvernement actuel, ni par la droite. C’est donc aux citoyens de s’emparer de cette réforme monétaire de l’émission et du contrôle de sa monnaie sur son territoire. C’est fondamentalement politique ! je reprend ici un texte anonyme qui circule sur la toile afin que les citoyens français se mobilisent :

Cette merde doit cesser ! * – This shit’s got to go !

Texte anonyme à faire circuler

 Depuis la crise de 2008, le Mouvement des Indignés en Europe, le mouvement Occupy Wall Street * aux USA démontrent que des millions de citoyens sur la planète ont pris conscience que le capitalisme ça suffit ! « We are the 99% » * et nous ne pensons pas que la seule finalité de l’humanité soit de produire, de con-sommer et de passer son existence à comparer les prix dans une économie de marché mondialisée. Il va nous falloir choisir entre la survie d’un système absurde, stupide et violent qui fait du profit sa seule finalité et la survie de notre humanité, de notre environnement, de notre planète. C’est donc soit la survie des peuples (les 99%) ou soit la survie d’un système contrôlé par 0,01% de la population pour son seul bénéfice.

- Nous considérons que les mots Liberté, Egalité et Fraternité, inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas vides de sens ; que l’héritage de la Révolution Française, des révolutions du 19e siècle et des luttes sociales du 20e siècle et en particulier dans les résolutions adoptées par le Conseil national de la Résistance * (parmi les mesures appliquées à la Libération, citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques…) sont notre fierté et nous lient dans un destin commun : la France.

- Nous considérons que la seule politique digne à mener est la lutte contre le pouvoir mafieux des banksters *, que le reste n’est que de la poudre aux yeux et que les hommes politiques qui ne remettent pas fondamentalement en cause ce pouvoir occulte, sont soit achetés, soit menacés, soit idiots.

- Nous considérons que la politique nationale Française est le seul « espace » qui nous reste afin de lutter contre cette oligarchie transnationale qui veut nous imposer une dictature financière mondialisée.

- Nous considérons que la non-violence et la vérité sont à la base de notre lutte pour notre émancipation de l’esclavage par les maîtres de la finance.

- Nous refusons de travailler, autant que possible, dans toutes entreprises néfastes.

- Nous refusons d’acheter une presse aux ordres du pouvoir financier et d’alimenter la société de consommation, de marketing et de mensonge.

- Nous refusons de nous soumettre au maître sournois mais bien réel qu’est le « système monétaire de Réserves Fractionnaires »* ou, autrement dit, à la manipulation par la monnaie « dette » émise par les banques.

- Nous refusons de voter pour tous candidats aux élections nationales (législatives et présidentielles) qui n’aborderont pas le problème monétaire avec franchise et qui ne proposeront pas dans leur programme de nationaliser les banques afin que l’argent devienne la propriété des peuples et non pas d’une infime minorité cachée (Fed * et groupe Bilderberg *).

- Nous proposons de consommer moins et d’acheter localement des produits sains.

- Nous proposons de boycotter les produits des multinationales.

- Nous proposons d’arrêter d’emprunter aux banques et de retirer le maximum de notre argent de nos comptes afin de ne laisser que le minimum jusqu’à la réappropriation par l’État français de la capacité de contrôler à 100% l’émission monétaire sur le territoire national.

- Nous proposons de nous informer de la réalité et de la vérité sur notre société et de la faire connaître à nos amis et à notre entourage.

- Nous proposons de vivre autrement et de développer plus de liens avec nos voisins, nos collègues et nos concitoyens en général.

 Par leur propagande « Les Nouveaux Chiens de garde »* dictent le discours « crédible » et nous manipulent pour nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternatives au capitalisme. Heureusement le net est une bonne alternative à l’ostracisme que pratiquent les médias dominants envers tous les discours subversifs. Réveillez-vous et faites passez le message, nous sommes des millions ! L’astérisque (*) signale des expressions à googleliser pour de plus amples informations. Envoyez ce texte par e-mail, copiez-le sur votre blog, publiez-le, imprimez-le et distribuez-le partout et tout le temps !

 Dans un esprit de fraternité des citoyens français ont rédigés ce texte en juin 2013. Nous demandons aux traducteurs d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni ou d’ailleurs qui auraient envie d’adapter ce texte au contexte culturel de leur pays d’en garder « l’esprit ».

Non-violence et force de la vérité (NVFV).
Un nouveau paradigme, une nouvelle civilisation. 
Bienvenu dans la France du 3e millénaire !

Le texte complet en un seul clic : http://bit.ly/13ePmsy

En 11 sections sur le blog de FC : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

Version abrégée : http://bit.ly/13yXkeO 

Correspondants départementaux : http://bit.ly/VS0g5u

Proposition de gouvernement : http://marcjutier.over-blog.fr/proposition-de-gouvernement

Pétition « Pour que l'argent serve au lieu d’asservir » : http://chn.ge/MMb6En (+ de 780 signataires)

J’ai l’intention de me présenter à la prochaine primaire citoyenne qui sera organisé par le Parti Socialiste afin de désigner le candidat aux prochaines élections présidentielles : http://on.fb.me/Zkrv84

Cette crise est là pour abattre les Nations et les démocraties. En confisquant la souveraineté des nations grâce à la dette de leur gouvernement avec la complicité des agences de notation, en détruisant les économies nationales en imposant aux Nations un libre échange débridé avec la complicité de l’OMC, du FMI, de la Banque Mondiale pour leur imposer un Nouvel Ordre Mondial et une dictature planétaire, basée sur des valeurs telles que l’argent à tout prix, le progrès à tout prix, la science sans conscience, la concurrence et la concentration exacerbées, dont la capitale serait Jérusalem.

Il est temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » des banksters. Il faudra le faire un jour ou l’autre, c’est incontournable. Françaises, Français, rendez-vous en 2017 pour les élections nationales et qui d’autre qu’un authentique socialiste pour passer de telles réformes ? d’ici là, faites passer le message !

 

Vidéos & articles :

L’inféodation de l’Europe par les banksters : le TSCG

Le TSCG ou Pacte budgétaire européen expliqué en quelques minutes

http://www.youtube.com/watch?v=h39KHtMRDGg

Comprendre l'arnaque de la BCE

http://www.youtube.com/watch?v=vA8h76YguWM

Qui contrôle le monde ? Qui contrôle l’Occident ?

http://www.youtube.com/watch?v=3-JKr8B4Pww

L'Iran n'a pas peur de provoquer une troisième guerre mondiale

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-8287.html

Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/04/13/26916900.html

"Back in the USA", 1ère partie : Le dormeur se réveille

http://globalepresse.com/2013/05/20/back-in-the-usa-1ere-partie-le-dormeur-se-reveille/

"Back in the USA", 2ème partie : Obama, le président qui dure encore, et encore, et encore…

http://globalepresse.com/2013/05/20/back-in-the-usa-2eme-partie-obama-le-president-qui-dure-encore-et-encore-et-encore/

Israël contrôle le Congrès américain, mais pas seulement !

http://www.partiantisioniste.com/communications/le-sionisme-controle-le-congres-americain-mais-pas-seulement-1599.html

Syrie : Les Navires de guerre russes dans les eaux syriennes pour empêcher l'attaque de l'OTAN

http://www.librafrique.com/component/content/article/53-actualites/804-syrie-les-navires-de-guerre-russes-dans-les-eaux-syriennes-pour-empecher-lattaque-de-lotan

La face cachée des banques

http://www.dailymotion.com/video/xb3crc_la-face-cachee-des-banques_news

Goldman Sachs contrôle le monde

http://www.youtube.com/watch?v=3tuN8hNZVjU

JP Morgan & le CFR - Main basse sur les médias américains

http://www.dailymotion.com/video/xmylvh_jp-morgan-le-cfr-main-basse-sur-les-medias-americains_news

Les banksters veulent des régimes plus autoritaires … auraient-ils peur des peuples ?

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml

L’économie mondiale au bord du gouffre

http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/leconomie-mondiale-au-bord-du-gouffre,26458

 

Attention ! ce qui suit est le point de vue de certains intellectuels et de quelques juifs extrémistes, il ne faut surtout pas faire le raccourci de penser que tous les juifs pensent ainsi comme de la même façon nous ne pensons pas que tous les musulmans sont des talibans !

Le projet attali ou le complot juif

http://www.youtube.com/watch?v=NNy8jNfBn5E

Complot juif, mondialisation et média

http://www.youtube.com/watch?v=6CkZd3zCjcI

 

Citations :

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés". (Discours à la Commission Trilatérale en juin 1991) "Je crois absolument dans une planification mondiale totale de l’économie, des affaires sociales, de la politique, de l’armée. Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial." David Rockefeller.

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des USA, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être." David Rockefeller dans ses mémoires.

"Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête." James Paul Warburg(1896-1969), officier de l’OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.

"Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l’indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique."Chester Ward, Amiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relations, dans un mémo en 1975.

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions." John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l’Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat !


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 25 juin 2013 11:17

    « J’ai l’intention de me présenter à la prochaine primaire citoyenne qui sera organisé par le Parti Socialiste »

    hahaha !
    dommage, aucune chance de te croire


    • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2013 11:37

      c’est beau de rêver !!!  smiley  smiley  smiley 
      si t’es pas un apparatchik doté d’un réseau d’influence , strictement aucune chance !


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 15:47

       La réalité c’est que la guerre ne s’est pas achevée en 1945. Elle continue. Sous d’autres formes. Toutes les Nations encore souveraines peu ou pas alignées sur les Vainqueurs de 1945 sont éliminés, écrasés par la guerre, soumis à des embargos inhumains, etc.

       Et c’est toujours le camp du Bien contre l’Axe du Mal ; c’est toujours la Démocratie (à l’américaine, avec son Libre-échange, son FMI et sa Banque Centrale) contre les « dictateurs », mais surtout contre l’Indépendance financière et la Tradition ; c’est l’idéologie du multiculturalisme et du métissage contre les Peuples et les Cultures ; c’est le monde judéo-protestant des résistants/vainqueurs contre le monde hélléno-catholique des collabos/perdants.

       Comment ne pas le voir ?...


    • CASS. CASS. 25 juin 2013 18:26

      Anaxandre c’est le plan des rotshchildiens ashkenazes kazars appliqués


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 18:32

        Et quand je parle de « Démocrate à l’américaine », je pense bien peu au Peuple américain Protestant des Pères fondateurs, mais bien davantage aux créateurs de la FED, qu’on me comprenne bien.


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 18:36

        Je ne voudrais pas que cette discussion tourne à des propos sévèrement punis par les lois anti-républicaines ! smiley


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 19:15

       Et quand c’est une petite poignée d’hydrocéphales qui domine, il ne faut pas s’étonner qu’on explique du matin au soir à la masse, cette énergie potentiellement phénoménale, qu’on « ne résout pas les problèmes par la force » !
         smiley


    • CASS. CASS. 25 juin 2013 21:28

      Parti socialiste = crif umps les verts et cie = crif.


    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 21:35

       Calmez-vous, votre compte va finir par être supprimé. Vous n’aurez rien gagné...


    • CASS. CASS. 26 juin 2013 03:16

      ben qui dirige : http://endettementdesnations.blogspot.fr/2011/08/le-cartel-de-la-fed-les-8-familles-les.html et comment se sont t’ils enrichis : par le mensonge , la duperie, lhypocrisie, la tromperie,l’usure, en montant les uns contre les autres, guerres d’agressions organisées et tous genres de crimes contre l’humanité, massacres , vols et pillages.
      voir aussi vatican II. Bref c’est Mamon qui gouverne.
      http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/divers/687-transnationale-dirigent-monde.html


    • foufouille foufouille 25 juin 2013 11:19

      faut te faire inviter au diner du siècle


      • Croa Croa 30 juin 2013 16:37

        ni par la gauche !

        Jutier
        , un visionnaire qui n’a pas (encore) tout comprit en effet


      • Gabriel Gabriel 25 juin 2013 11:26

        Vous avez raison Marc, nous sommes en pleine guerre mondiale organisée par les gourous de la finance qui ont acheté ou posté aux postes stratégiques leurs serviles associés. Cette guerre, nous l’avons d’avance perdue parce que nous avons oublié le sens des mots solidarité et fraternité. En face de nous, une puissante armée est organisée, son arme principale est le  mensonge distillé chaque jour par les médias qui lave et essore les cerveaux conditionnés par l’individualisme. la sécurité de ces puissants génocidaires est assurée par une police et une armée qui ont oublié qu’elles étaient au service de la nation et non d’intérêts privés. Ils ont réussi à monter des pans entiers de la société, voir des pays, les uns contres les autres afin d’occuper le temps de cerveaux disponible à la haine de l’autre. Les hommes du XXI siècle ne voyant pas plus loin que le bout de leur Iphone ou de leur religion vidée de tolérance et pervertie à la violence par des idiots qui n’ont rien compris ou des meneurs à la solde de nos tyrans, ne rêve que d’en découdre avec l’étranger, l’impie, le fonctionnaire, le retraité etc… Cette situation est tellement ubuesque et l’attitude des hommes tellement irraisonnable qu’on en arrive presque à souhaiter devant autant de stupidité une fin rapide qui, de tous façon, arrivera plus tôt qu’on ne le croit à cause de la détérioration de notre écosystème dû aux saccages résultant des activités humaines dont la seule motivation est l’accumulation de richesse matérielle. Il me revient en mémoire cette phrase d’un humoriste philosophe à ses heures qui analysant la situation actuelle disait : « L’homme est tellement con, qu’il ne mérite même pas la bombe qu’il va se foutre sur la gueule !  » Un peu cru et sévère je l’admets mais difficile à contester…

        Encore une fois, Marc, devant l’ampleur des problèmes, la solution n’est plus humaine…


        • ymage134 ymage134 19 juillet 2013 23:54

          Je connais cet article et y ai déjà répondu... C’est, Gabriel ( mais avec un tel prénom, rien d’étonnant !) Le souffle coupé que j’apprécie votre commentaire ! En effet, je n’aurai pu écrire mieux ! Merci de votre juste analyse et, permettez-moi, bien modestement, de vous apportez mon soutien et confirmer que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris l’exacte réalité de ce monde ! Certes, comme vous le dites fort justement, la Loi des Cycles mettra un terme à cette monstrueuse prévarication évidemment non sans grande douleur ! Ainsi, comme nombre de mes sœurs et frères « éclairés » j’implore mes contemporains de changer leur pensée engourdie pour s’ouvrir vers d’autres paradigmes afin de préparer la mutation indispensable dans laquelle la croissance et la course folle au « bonheur matériel » n’auront plus de place !

          Une autre humanité devra naître plus en harmonie avec Gaïa, notre bonne planète si mal menée…

          Présentement, c’est la prise de conscience du plus grand nombre qui est nécessaire. Tâche ardue, sachant l’inertie générale et la puissance de la Pensée dominante si bien relayée par les grands médias, vecteur de cette oligarchie funeste !

          Mais à terme, la Lumière triomphera des Ténèbres…

          Encore merci de votre propos et chaleureux soutien.

           Le Chat philosophe


        • Aaltar Aaltar 25 juin 2013 11:49

          Nous ne pouvons pas leur faire confiance. Admettons, j’ai la confiance difficile à accorder en général.

          D’ailleurs, pourquoi devrais je plus faire confiance au monde que vous souhaitez mettre en place ?

          Vous me parlerez surement de justice, de vérité... ce mot étant si lourd de sens et de légitimité auto proclamée qu’il justifie bien tout à lui tout seul. Sauf que la vérité affirmée n’est en général qu’une optique arrangeante et savamment choisie et c’est là que le bas blesse. Car au final on tend à nous faire croire que l’autre ment (qu’il ne dit pas la vérité) alors que vous oui, de toute évidence. Alors on doit adhérer, bêtement, sans aucune autre perspective...


          • ecolittoral ecolittoral 25 juin 2013 13:11

            « Français, Françaises réveillez vous ! ».

            Comme si rien ne se passait en coulisse.
            Comme si tout le monde était endormi.
            Comme si, dans mon coin, le peu que je fasse ne comptait pas.
            Comme si « Grecs, Grecques », Brésiliens, Brésiliennes« , Allemands, Allemandes », « Ivoiriens, Ivoiriennes » étaient hors sujet ou à l’abri.
            Comme si les 3 milliards qui n’ont pas suivi cette aventure absurde faute d’être « rentables » et les un ou deux milliards qui en sortent, ne faisaient pas « autrement ».
            Comme si les peuples et leurs constructions étatiques ne souhaitaient pas une accalmie et une reprise en main par de VRAIS dirigeants.

            Mais alors, pourquoi ces financiers, ces politiques, ces économistes atterrés ?
            Ces financiers, politiques, économistes traders indignés et sous antidépresseur ?
            Ces 2 millions de fois 50, 10 millions de fois 15...qui se bougent....le plus loin possible des médias, des institutions supra nationales ?
            Ça fait quelques millénaires que c’est comme ça. Et tout le monde ne plonge pas, ne plonge plus, dans un fantasme, jeune et moribond de deux siècles.


            • Loatse Loatse 25 juin 2013 13:30

              D’ici 2017 beaucoup d’eau sera passée sous les ponts.... pas dit que ceux ci résistent aux crues qui s’annoncent...


              • mario mario 25 juin 2013 14:22

                @vous avez raison sur tout Marc.

                mais une chose semble vous échaper...

                la chute du mur de Berlin et le dementellement de l’URSS a fragilisé le «  »diable rouge«  »

                l’erreur des gens que vous cité c’est de ne pas avoir compris qu’il ont contribués a la grande Russie !

                en effet, en s’accaparent les ex-pays de l’est....ils ont allégés le fardeau de la Russie et plombés le leurs !

                la Russie n’a jamais été aussi forte et le serra de plus en plus parce que elle est en train de gagner l’opignon mondiale sur le droit international. de plus, elle a compris bien avant tout le monde les interets a etre ami avec la chine...non pas pour sa main d’oeuvre bon marchée mais pour des raisons géostratégique.

                il n’y a pas de doute, ca va explosé en 3eme guerre mondiale, le capitalisme ne survivra pas, pas plus que le 3/4 de l’humanité.


                • CASS. CASS. 25 juin 2013 19:01

                  et le 1/4 restant ,seront ceux qui auront organisé la destruction des autres, car eux ont déjà prévu leur abris, alors enfin ils auront atteint le but de leur projet « soleil vert »


                • non666 non666 25 juin 2013 16:43

                  En fait, ce qu’ils préparent c’est un TRES , TRES GROS COUPs.

                  Plus fort que le précédent qui chiffrait pourtant 6900 milliards et qui avait commencé par un certain Rumsfeld faisant semblant de decouvrir , un certain 10 septembre qu’il manquait des sous dans les caisses.

                  Heureusement d’autres evenements semblent avoir fait perdre le fil de cette folle histoire aux journaux qui ont trouvé un pretexte révé pour oublier cette triste histoire.

                  Quand on sait que l’affaire des diamants de Bokassa(10 000 €...) a poursuivi Giscard toute l’année 1980 et lui a fait perdre la présidentielle de 1981, je trouve qu’il manque un peu de suivi pour les vraies grandes excroqueries internationales, non ?

                  Mais bon, Giscard avait eu tord aussi de s’opposer à la CIA au Katanga en voulant proteger les mines de diamants de Mobutu et en envoyant les paras.

                  D’un autre coté, les états unis, a cette époque ne menaçaient pas directement leurs alliés (pardonner à la Russie, oublier l’Allemagne , punir la France....) . Leurs coups tordus via Pasqua et le canard enchainé, leur petit journal a eux, ils les faisaient en douce.

                  ce n’etait pas comme l’affaire Clearstream pour « punir » le couple Chirac DeVillepin...


                  • Croa Croa 30 juin 2013 16:46

                    Oui mais quoi ?

                    D’habitude ils s’en sortent avec une bonne guerre. Aujourd’hui les armes sont si puissantes que nos maîtres ne sont plus assurés de rester à l’abri. Nous allons donc à un écroulement naturel du système actuel.


                  • Peretz1 Peretz1 25 juin 2013 16:58

                    Incantation, dénonciation,grand coup de gueule ne font pas une véritable proposition. Les banques qui seraient les principales responsables ne font que leur métier de gagner de l’argent. Dire que c’est l’argent le véritable responsable (le veau d’or) est exact.. Donc il faudrait, sinon le supprimer - que faire à sa place ? - au moins le moraliser. En fait ce sont les politiques qui sont les vrais responsables. mais ils ne savent pas non plus que faire, car ils ne connaissent rien à l’économie malgré ce que certains ont appris dans les grandes écoles. En tout cas ils n’oseront pas car ils ont peur tout bêtement du communisme. Ce qui est faux, car il existe une solution entre le néolibéralisme et celui-ci, solution que j’ai concoctée dans mon coin. A lire avec attention par ceux qui ont encore raison gardée.


                    • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 17:48

                       L’économie (la création monétaire, la finance, le système bancaire, etc) doit être soumise au Politique, si l’on ne veut pas que les Peuples finissent en esclaves travailleurs/consommateurs (là où les visions marxistes et libérales se rejoignent en tant qu’elles ne sont, fondamentalement, que des matérialismes).

                       Et si les citoyens ne parviennent pas, par eux-mêmes, « démocratiquement » à sortir de ce système mortifère, de cette financiarisation abstraite et inhumaine des échanges entre les hommes, il faudra malheureusement sans doute en passer par une reprise en main dictatoriale (au sens romain).


                    • Marc JUTIER Marc JUTIER 25 juin 2013 17:39

                      Supplément :

                      La propagande continue…

                      "Il faudrait employer des armes nous-mêmes" en Syrie, estime Bernard Kouchner

                      http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2013/06/24/il-faudrait-employer-des-armes-nous-memes-en-syrie-estime-bernard-kouchner_3435393_3218.html

                       

                      Ils veulent exterminer 80% de la population mondiale 5.600.000.000

                      https://www.youtube.com/watch?v=dyoJ_hL5mgY

                       

                      Le Complot avec un « L » et un « C » majuscules - Création Monétaire

                      http://www.youtube.com/watch?v=sYQ0jYWyaDU

                      http://loeildebrutus.over-blog.com/pour-comprendre-la-creation-monetaire

                      http://frappermonnaie.wordpress.com/

                       

                      De temps en temps, il y en a qui dise la vérité à la télé !

                      Syrie. Révélations de Gérard Chaliand – le prétexte humanitaire de l’Occident et d’Israël.

                      http://imranhosein.fr/video/?p=683

                      Lors de l’émission C dans l’air sur France 5 du 14 juin 2012, Gérard Chaliand, géopolitologue, dévoile sur le plateau la stratégie du prétexte humanitaire menée par l’Occident et Israël en Syrie afin d’asseoir leurs intérêts politiques.

                       

                      La vérité sur le printemps arabe. Et si la chute de la Tunisie était un objectif pour détruire la Libye ?

                      Ce document vidéo de est d’une importance capitale pour ceux qui n’ont pas encore compris les « révolutions » arabes. On se demande alors si la Tunisie n’était pas la victime collatérale d’un plan néocolonialiste beaucoup plus large.

                      http://www.tunisie-secret.com/Enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-Video_a326.html

                       

                      Réforme pouvant constituer une stratégie efficace de sortie de crise et de retour à un nouvel équilibre économique de long terme : http://on.fb.me/16RutGS 

                       

                      Cette merde doit cesser* ! – This shit’s got to go !

                      Texte anonyme à faire circuler en ligne ici : http://bit.ly/10kqQWN 



                        • Tipol 25 juin 2013 18:12

                          [...] un bon « coup de pied au cul »... ?
                          Ben ! On n’est déjà pas en phase.
                          Seuls la guillotine, la pendaison, et le bucher pourront venir à bout de cette longue collection multi-décennale de traitres malfaisants qui se succèdent sans interruption.
                          Il n’y a même pas besoin de tribunal fort compliqué, juste une représentation populaire suffisante pour justifier d’actions à valeur de masse populaire et pas d’actions individuelles.
                          On n’a surtout plus besoin de leurs tribunaux, mais des nôtres. Avec des usines à fabriquer des guillotines.


                          • DACH 25 juin 2013 18:24

                            Quand le délire de l’ignorance ouvre les vannes de l’imagination habitée par des complots  ! Article très distrayant, qui a au moins le mérité de faire oublier la difficulté les solutions à mettre en œuvre pour un monde meilleur. Cela fait 40 ans que les réalités de tous ordres lui prouvent quotidiennement que ses opinions qui veulent se donner le rôle savant d’analyses sont à côté de la plaque. Merci à l’auteur de m’avoir fait bien rire. 


                            • Tipol 25 juin 2013 18:28

                              [...] une monnaie créée ex-nihilo (à partir de rien) [...]
                              La création de la monnaie, c’est l’activité économique, les banksters impriment le papier qui correspond, et s’en disent les propriétaires.
                              Si tu achètes 60 pour revendre 100, il y a une création automatique de 40 du volume de monnaie.
                              Comme c’est multiplicatif à chaque transaction, c’est une croissance strictement exponentielle.
                              Avec ce système, à terme, les compteurs doivent toujours couper cette exponentielle sans limite qui ne représente plus rien de réel.
                              Pour la dette, c’est pareil, elle a déjà été payée au moins deux fois, et ils la réclament encore !
                              Tant qu’on aura pas bien décortiqué les principes de la monnaie, des prêts, des dettes... ça n’ira pas. Il faut arriver à un autre système. Les banques ne sont pas des entreprises comme les autres ; aujourd’hui, elles opèrent comme des voleurs du travail des autres.


                              • CASS. CASS. 25 juin 2013 20:10

                                « aujourd’hui, elles opèrent comme des voleurs du travail des autres. » ça va bien au delà de ça, Tipol 


                              • mortelune mortelune 25 juin 2013 18:39

                                Très joli texte et pourtant ! Pourtant ! ...

                                Il y a 70 millions d’habitants en France, combien sont prêts à en découdre réellement ? Combien sont prêts à refuser par tous les moyens ce qui est déjà mis en place ? David Rockmachin est un fin psychologue, il a vu la cupidité et la peur des hommes. Il a vu le manque de courage, le manque de détermination des peuples. Son père l’a vu lui même dès l’arrivée au pouvoir de son pote Adolf qu’il n’a pas hésité à financer pour conquérir l’europe et tuer des millions d’innocents. Ces millions de victimes servent leur cause comme l’attentat du 911 la sert...
                                Ce qui doit arriver arrivera et ceux qui disposent du pouvoir de l’argent auront le pouvoir sur les autres. 
                                Qui parle des Islamistes, des roms, des retraites, des immigrés, des gays, des terroristes et j’en passe tellement la télé nous en donne en pâture ? Tout le monde !
                                Qui parle de la famille Rockefeller ? Personne !
                                Le peuple aura ce qu’il mérite et rien de moins pourvu qu’il ferme sa gueule puisqu’il n’a jamais été capable de réfléchir. 


                                • CASS. CASS. 25 juin 2013 19:50

                                  ce sont les bauer rothschilds qui ont organisé le financement et la mise en place de leur adolphe. entre autres par banque british,les rockeffeler sont un produit du plan des rothschildiens ashkenazes kazars et complices cathos etc. Le peuple est capable de réfléchir, mais plus depuis que tout fut mis en oeuvre pour l’empêcher de réfléchir et ce projet ne date pas d’aujourd’hui, mais tous ne sont pas encore atteints. La preuve mortelune vous êtes la vous entre autres, faut veiller à ce que certains collent dans la tête de nos gosses déjà et ce dès que nous les lachons entre leurs mains. ainsi il en restera des aptent à réfléchir par eux -mêmes.


                                • CASS. CASS. 25 juin 2013 22:02

                                  j’ai dit « ce sont les bauer rothschilds qui ont organisé le financement et la mise en place de leur adolphe. entre autres par banque british,les rockeffeler sont un produit du plan des rothschildiens ashkenazes kazars et de complices cathos etc. » ben c’est la vérité !! ( ce fut l’invasion des kazars pharisaÏsés à partir du 8éme siécle de notre ére, avec les huns et cie puis l’invasion romaine qui ne valait guére mieux etc etc ). pourquoi me coller un -2


                                • aimable 25 juin 2013 18:54

                                  vous avez oublié la spéculation alimentaire pratiquée également par les banques et autres complices , a ce sujet il serait bon que cette immoralité soit reconnue comme crime contre l’humanité !


                                  • Marc JUTIER Marc JUTIER 25 juin 2013 19:37

                                    Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons. PAR AGNÈS ROUSSEAUX (29 AVRIL 2013)

                                    http://www.bastamag.net/article3045.html


                                    • Chris De Baün 25 juin 2013 19:46

                                      Stop, il faut arrêter les ingérences, stop aux armes stoppez les guerres les conquêtes, cela suffit n’avons plus besoin de roi de « reine » de président ni de gouvernement, nous pouvons nous auto-gérer nous même et utiliser les richesses de la planète pour le bien-être de « tous » les peuples..... ! 

                                      Non à l’ordre mondial et  « fuck obama with your yankees you are all liars and thieves a terrorist » smiley



                                      • CASS. CASS. 25 juin 2013 19:59

                                        En effet Chris l’argent ne se mange pas, mais fabrique des détraqués mentaux.


                                      • CASS. CASS. 26 juin 2013 03:50

                                        ben quoi ? pourquoi - 1, ça ne sont pas des détraqués mentaux ceux -la et leurs serviteurs ? qui ne pensent qu’à leur gueule et ce du haut jusqu’en bas : http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/divers/687-transnationale-dirigent-monde.html

                                        http://endettementdesnations.blogspot.fr/2011/08/le-cartel-de-la-fed-les-8-familles-les.html


                                      • Chris De Baün 26 juin 2013 09:02

                                        J’ai écris précédemment ; smiley

                                        Ce flouss n’est « Que du papelards » produit à la pelle tout ce pognon est en train de devenir de la monnaie de singe et on va revenir au troc intégral bien plus vite que vous ne pouvez l’imaginer, ça a même commencé en Grèce et dans la péninsule Ibérique et ça commence à petit pas chez nous. smiley


                                      • lionel 25 juin 2013 19:53

                                        Vous avez, Marc, écrit un excellent article, vous êtes allé à l’essentiel, de manière simple et documentée. merci.


                                        • Marc JUTIER Marc JUTIER 25 juin 2013 20:08

                                          Supplément 2 :

                                          Le Krach de la France......inéluctable et très vite !

                                          http://www.denissto.eu/node/566

                                          La Chine confrontée à une crise financière sans précédent

                                          http://www.youtube.com/watch?v=bB6sIKbJ0Tw

                                          La France court à l’explosion !

                                          http://www.enquete-debat.fr/archives/la-france-court-a-lexplosion-72193

                                          Olivier Delamarche : « Beaucoup d’économistes disent beaucoup de bêtises »

                                          http://www.youtube.com/watch?v=W3R7DelxFyo

                                          Et maintenant le hold up pour sauver l’euro et les banquiers… !

                                          L’Allemagne propose de ponctionner les dépôts des européens de 8%

                                          http://lejournaldusiecle.com/2013/06/25/lallemagne-propose-de-ponctionner-les-depots-des-europeens-de-8/


                                          • CASS. CASS. 25 juin 2013 20:17

                                            euroshekeldollars eh mouai


                                            • SergeL SergeL 25 juin 2013 20:26
                                              JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe Par Stefan Steinberg
                                              19 juin 2013

                                              En France, en Espagne et en Grèce, des décrets d’urgence et l’armée ont été utilisés pour briser des grèves. La constitution adoptée en Grèce en 1975, après la chute de la dictature des colonels, n’a pas empêché le gouvernement grec de licencier en masse des fonctionnaires. Et dans un certain nombre de pays européens, les partis dirigeants sont en train d’encourager le développement de partis néofascistes tel le mouvement Aube dorée en Grèce.

                                              Toutefois, pour JPMorgan cela ne suffit pas. Afin d’éviter une révolution sociale dans la période à venir, ses analystes préviennent qu’il est indispensable que les gouvernements capitalistes partout en Europe se préparent aussi vite que possible à mettre en place des formes de régime dictatoriales.

                                              Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux.

                                              Source :

                                              http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml


                                              • CASS. CASS. 25 juin 2013 22:12

                                                l’idéologie nazie sa mise en place et son financement pour mettre fin à l’urss jew kazars communistes étant de même source que JPMorgan, c’est donc logique.


                                              • mario mario 25 juin 2013 21:26

                                                @cass

                                                exact !


                                                • Ricquet Ricquet 25 juin 2013 23:58

                                                  Dans le film Matrix, il faut se déconnecter de la matrice pour en sortir et prendre conscience de la réalité, du « monde qu’on superpose à notre regard pour nous empêcher de voir la vérité. » Pour cela Néo doit suivre le lapin blanc (proche de celui de Lewis Carroll) et s’affranchir de ses repères décrépis.

                                                  L’allégorie de la grenouille traite du phénomène d’accoutumance conduisant à ne pas réagir à une situation grave.   Donc : 7 milliards de grenouilles sont chauffées à feux doux dans une énorme marmite.

                                                  L’ébullition n’est pas pour tout de suite, il y a un effet d’inertie et donc de latence...

                                                  Les degrés sont inégalement répartis dans la marmite. 

                                                  Par endroit encore frais, plus généralement tiède et par endroit : ça chauffe.

                                                  Là où il fait frais, on coasse, là où c’est tiède, on se prélasse…

                                                  La grenouille au frais, voit la grenouille amorphe au sang chaud s’agiter et se noyer.

                                                  Combien sauteront de la marmite avant que leurs cuisses se ramollissent ?

                                                  Combien sauteront de la marmite avant que le couvercle ne se referme ?

                                                   

                                                  That is the question ?

                                                   

                                                  Si elles s’identifient au comportement des unes aux autres, suivant le comportement moyen et juxtaposé, elles seront en posture d’incrédulité béate ou d’indécision placide devant l’inéluctable : Le bouillon.

                                                   

                                                  Pas facile pour une grenouille ankylosée de sortir du bouillon d’inculture dans lequel elle a fondé ses repères.

                                                  Qu’en bien même : Que ferait la grenouille téméraire ?

                                                  Trouver les grands échassiers pour leur foutre une branlée, ou éteindre le feu (c’est-à-dire faire sauter la banque et la téloche), serait  une histoire incongrue.

                                                  Convaincre toutes les grenouilles de renverser la marmite en la faisant tanguer, serait une autre option, mais voilà : Là où il fait frais, on coasse, là où c’est tiède, on se prélasse…

                                                  Diviser pour régner…

                                                  Il y a aussi la prière, ma foi, on dit bien grenouille de bénitier.


                                                  • CASS. CASS. 26 juin 2013 04:14

                                                    @Ricquet, message clair


                                                  • Marc Chinal Marc Chinal 26 juin 2013 01:36

                                                    @Marc JUTIER
                                                    .
                                                    Vous semblez attaché à l’idée de pouvoir faire mieux avec pourtant le même paradigme, c’est à dire « un monde de monnaie ». Fascinante que cette puissance là.
                                                    Accepteriez-vous un débat filmé ?


                                                    • CASS. CASS. 26 juin 2013 04:43

                                                      le seul homme d’envergure actuellement c’est Poutine à part compter sur lui,je ne vois pas


                                                    • Croa Croa 30 juin 2013 16:53

                                                      Poutine n’est qu’un autre chef de bande, bref il ne vaut guerre mieux !


                                                    • BA 26 juin 2013 07:53
                                                      Mardi 25 juin 2013 :

                                                      Anglo Irish Bank : les deux dirigeants auraient menti aux autorités irlandaises.

                                                      Les dirigeants de la banque irlandaise Anglo Irish Bank nient avoir trompé les autorités de Dublin pendant la crise financière en 2008, suite à la publication de discussions enregistrées au téléphone. 

                                                      Ces discussions révèlent que les dirigeants de l’Anglo Irish Bank – qui n’existe plus sous ce nom aujourd’hui – avaient sciemment sous-estimé les sommes nécessaires au sauvetage de la banque. 

                                                      Selon l’Irish Independent qui s’est procuré les enregistrements, les deux dirigeants de la banque parlaient de 7 milliards d’euros pour ne pas risquer un refus de Dublin, alors que l’addition pour les contribuables irlandais allait finalement avoisiner les 30 milliards d’euros.


                                                      Les enregistrements des deux dirigeants de la banque Anglo Irish Bank sont ici :


                                                      Les enregistrements audio de Anglo Irish Bank révèlent pour la première fois comment les dirigeants de la banque ont menti au gouvernement au sujet de la véritable ampleur des pertes de l’établissement.

                                                      Ces incroyables enregistrements montrent le dirigeant John Bowe, qui avait été impliqué dans les négociations avec la Banque centrale irlandaise, riant et plaisantant avec un autre dirigeant, Peter Fitzgerald, et racontant comment Anglo Irish Bank avait trompé l’État pour qu’il lui donne des milliards d’euros.

                                                      M. Fitzgerald n’avait pas été impliqué dans les négociations avec la Banque centrale irlandaise, et il a confirmé qu’il n’était pas au courant de toute cette stratégie, ni de l’intention de tromper les autorités. 

                                                      M. Bowe, dans un communiqué hier soir, a catégoriquement nié avoir trompé la Banque centrale.

                                                      Les enregistrements audio proviennent de son propre système téléphonique interne, et ils datent du cœur de la crise financière qui a amené l’Etat irlandais à genoux en Septembre 2008.

                                                      Anglo Irish Bank était à quelques jours de l’effondrement complet - et dans les années suivantes, les contribuables allaient lui donner 30 milliards d’euros. M. Bowe parle de la façon dont il avait demandé à l’Etat 7 milliards d’euros pour renflouer Anglo - mais les négociateurs d’Anglo savait depuis le début que ce n’était pas assez pour sauver la banque.

                                                      Le plan était le suivant : une fois que l’État aurait commencé à donner de l’argent à la banque, il serait incapable de s’arrêter.

                                                      M. Fitzgerald demande à M. Bowe comment ils étaient arrivés à ce chiffre de 7 milliards d’euros. M. Bowe éclate de rire en répondant : « Comme le batteur disait (le batteur est le surnom du PDG David Drumm) : »j’ai sorti ce chiffre de mon cul.« 

                                                      Il dit aussi : »S’ils avaient vu l’énormité du sauvetage avant, ils auraient pu décider qu’ils avaient le choix. Tu vois ce que je veux dire ?« 

                                                       »Ils auraient pu dire que le coût pour le contribuable était trop élevé ... tandis que si la somme ne semblait pas trop grande au début ... si elle est assez grosse, mais pas trop grande pour que ça gâche tout, alors je pense que tu as une chance qu’ils acceptent de payer. Donc maintenant je pense que le montant du sauvetage va augmenter. « 

                                                      M. Fitzgerald, le directeur des services bancaires de détail, dit : »Ouais, ils ont mis le doigt dans l’engrenage.« 

                                                      Les commentaires de M. Bowe dans l’enregistrement audio révèlent que la stratégie d’Anglo Irish Bank était d’attirer l’Etat, en ne laissant aux contribuables d’autre choix que de continuer à fournir des prêts à la banque et à »soutenir leur argent« .

                                                      L’enregistrement montre également M. Bowe et M. Fitzgerald éclater de rire en déclarant qu’il n’y a aucune chance pour que la banque rembourse les prêts.

                                                      Pour la première fois, les contribuables obtiennent un aperçu exclusif des magouilles bancaires qui ont coûté à l’Irlande notre souveraineté.

                                                      Paul Williams, »Irish Independent", lundi 24 juin 2013.


                                                      • lloreen 28 juin 2013 09:54

                                                        La stratégie est commune à tout le cartel bancaire mafieux.Spolier le contribuable et siphonner les comptes publics pour déverser la manne dans les paradis fiscaux.

                                                        Cahuzac en est la parfaite démonstration.En France, les plus grands escrocs sont aux postes les plus hauts de l ’ état.


                                                      • Aaltar Aaltar 26 juin 2013 09:12

                                                        A ma connaissance, le fantasme du [Grand soir] n’est pas nouveau au sein de l’idéologie communiste. Elle a vu l’intensité de sa flamme baissée au fil du temps et de la défaite de la guerre froide mais elle tend à souffler régulièrement sur les braise pour dresser des perspectives qu’elle n’a pas pu atteindre par des moyens normaux.

                                                        La grande nouvelle que l’on apprend avec ce sujet c’est que le capitalisme l’a emporté. Non sans sourire devant la perspective qu’il aura fallut 2 décennies à certains pour le comprendre, il ne faut quand même pas bafouer le constat selon lequel tout ne serait pas parfait.

                                                        Depuis la fin de la guerre froide, puisqu’on en est toujours là semble t il, le monde bi polaire a éclaté et est devenu ce qu’il est, encore plus sauvage, encore plus compliqué. C’est un fait. Mais sans vouloir faire injure à ceux qui ne regardent les choses qu’à travers un prisme idéologique, qu’est ce qui n’est pas compris dans le fait que la nature humaine impose les abus enfilés en collier de perles et non le système politique.

                                                        Car c’est bien là le piètre tour de passe passe que tente d’imposer l’auteur : nous faire croire qu’en enfilant l’aiguille dans le recueil de doléance, encore, piquant, vindicatif voir vociférant (à la lecture des énièmes rajouts signe d’un manque argumentaire déjà consommé) ; nous faire croire donc, qu’en les enfilant, en les dénonçant, la sainte parole viendra nous définir ce qu’est un monde juste, beau, parfait, immaculé et destitué de ces salops qui s’engraissent et martyrise le bon peuple.

                                                        Alors ma question, c’est de comprendre comment on peut croire qu’une sottise, même argumentée, peut passer pour autre chose ? Car le monde est ce qu’il est et l’Homme ne deviendra pas autre chose au motif que le système va changer. Le communisme, pour prendre ce qui est censé être opposé à ce qui est dénoncé, le communisme a fait la part belle à la supra-corruption (voir Chine), le communisme a fait la part belle aux mafia (voir Russie), le communisme c’est le fantasme d’être différent alors qu’en réalité c’est uniquement le message donné au peuple qui varie.

                                                        C’est une forme de panflet, je ne vais pas parler d’intox car il n’y a probablement aucun manquement à la véracité des faits, mais la nature de ce qui est exposée est largement tronquée.

                                                        Faites la révolution bons braves, faites donc comme ces peuples de méditerranée qui ont choisi de bouter leurs tyran pour en amener des nouveaux censé être les plus vertueux et le plus juste à l’initiative du combat. Refaites donc peuple de France cette révolution pourtant raté d’il y a 2 siècle et dont la finalité vous échappera encore au profit des plus malins, les même qui vous entraineront à renverser les chaises.

                                                        L’anti-sémitisme n’est même pas voilé, l’idéologie encore un peu trop verte pour être affirmée sans zone chaotique, la ligne clair et accusatrice, il y a peu de chance pour qu’on nous épargne l’envie jubilatoire des têtes sanguinolentes qui tombent au coin des rues et tout ça pour quoi ? Pour faire un monde meilleur et enfin juste pour les peuples. Quelle farce.


                                                        • SergeL SergeL 26 juin 2013 10:46

                                                          La grande nouvelle que l’on apprend avec ce sujet c’est que le capitalisme l’a emporté :


                                                          http://www.youtube.com/watch?v=7Gdo0RJBCbg


                                                          Le capitalisme réduit à Guignol : pathétique !


                                                        • ecolittoral ecolittoral 26 juin 2013 09:43

                                                          Comme disaient certains anciens : « Ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne (?) guerre. »

                                                          C’est aussi ce que disent, l’auteur de l’article et beaucoup de commentateurs.
                                                          Il faudrait penser à planer plus haut et constructif !!!!!
                                                          Il y a déjà quelques milliards d’individus qui se bougent et font autrement. J’ai l’impression que vous n’en faites toujours pas partie.
                                                          Alors, attendez votre guerre ou votre effondrement. On se passera de vous.

                                                          • Marc75 26 juin 2013 10:49

                                                            Très bon article, tout est dit. Maintenant, comment faire sauter cette main mise de la finance sur nos Etats ? En refusant de rembourser les dettes ? Si la plupart des Etats européens le font, alliés avec d’autres anti américains, le système usuraire mis en place s’effondre, et les vautours partiront avec l’eau du bain. La monnaie en circulation suffirait à absorber le choc, le temps que les banques centrales soit de nouveau sous contrôle total et indépendant des Etats. Nous n’avons pas besoin d’autres banques, une banque publique peut tout gérer : prêts, cartes de crédit, etc Et l’argent en dépôt serait à disposition de l’Etat sans magouille bancaire habituelle de jouer avec notre argent pour enrichir des banques privées.


                                                            • hopenomore 26 juin 2013 16:10

                                                              bon mix entre entre 3 théories du complot classiques, sur la quinzaine existantes
                                                              vous avez bien appris vos leçons
                                                              ils pourraient quand même en trouver des nouvelles, ça tourne un peu en rond.
                                                              On est au 21éme siècle. Un peu d’imagination que diable !!! C’est pas comme si il fallait que ce soit crédible en plus
                                                              manquerait plus que ca


                                                              • lloreen 28 juin 2013 08:07

                                                                Bonjour

                                                                Votre article est excellent et je souhaite rajouter un point que vous n’ avez pas soulevé.
                                                                C ’ est celui de la question énergétique et les découvertes absolument incroyables qui sont systématiquement occultées par les mêmes que vous dénoncez dans votre exposé.

                                                                Les savants, dont l’un des cerveaux les plus brillants était Nicolas Tesla à l’ origine de découvertes sur l’ énergie illimitée, ont été systématiquement brimés ou carrément éliminés par les mêmes que vous dénoncez dans votre exposé.

                                                                Il faut savoir que l’ humanité a toutes les solutions pour se chauffer, s’ éclairer gratuitement depuis la fin du 19 ème siècle, ce qui n’ a pas fait pas l’ affaire du cartel énergétique inféodé à la finance dès ce moment là.Ces découvertes ont été volées aux inventeurs et elles sont celles qui permettent à cette poignée d ’escrocs de voyager à travers la galaxie.

                                                                Ce document, que je vous conseille de sauvegarder et qu ’il est bon de de faire tourner pour informer le plus grand nombre, permet de comprendre comment les inventeurs sont floués et comment tout est organisé en haut lieu pour tisser la toile d’ araignée.
                                                                C ’est vraiment un cas d ’ école.

                                                                http://fr.scribd.com/doc/134373515/Livre-Koweit-Gate-de-1991

                                                                L’ histoire de Nicolas Tesla est celle qui illustre le plus parfaitement la façon par laquelle l’ humanité est systématiquement spoliée et maintenue en esclavage par cette bande mafieuse constituée par ces quelques familles d’ escrocs et d’ assassins.
                                                                C ’est à l’époque le banquier Morgan, qui a fait détruire le laboratoire du génial Tesla pour que ses inventions ne servent qu à eux et non pas à l’ humanité tout entière.
                                                                Ce sont ces quelques mafieux, qui nous maintiennent sous une chape d’ ignorance et dans une condition d’ esclave.

                                                                http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm62/6206tesla.htm

                                                                Nous pouvons dès à présent nous affranchir si vous faisons passer l’ information autour de nous sans crainte du ridicule.
                                                                Ces escrocs paient des trolls à prix d’ or pour contrer systématiquement chaque contribution sur internet où il est question de l’ énergie illimitée comme l ’ ont prouvé les travaux de Tesla et de Schauberger sur lesquels se basent d’innombrables avancées technologiques.

                                                                http://quanthomme.free.fr/pantone.htm


                                                                • Croa Croa 30 juin 2013 16:58

                                                                  Que les médias nous bourrent le mou c’est entendu.

                                                                  Cependant il faudrait se garder de tomber dans l’excès inverse en croyant à d’autres délires ! smiley


                                                                • lloreen 28 juin 2013 09:07

                                                                  Le message et le suivant : nous avons tout en abondance.Il suffit de garder intact le bon sens et la joie de vivre pour faire la nique aux escrocs qui veulent faire de notre terre un supermarché géant dont ils sont les caissiers ou un champ de bataille lorsque leurs affaires sont sur le déclin.

                                                                  Le mouvement Incroyable Comestible s ’inscrit dans ce nouveau paradigme dont nous devons être chacun les acteurs.

                                                                  http://www.incredible-edible-freland.fr/

                                                                  Pour finir, écoutez ce message prophétique de Charlie Chaplin dans le Dictateur.Film censuré par les nazis à l’ époque, on comprend pourquoi en l’ écoutant.

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=J71J4ZkEfFw&feature=player_embedded&hd=1

                                                                  Ne tombons pas dans le piège grossier des escrocs du cartel bancaire que vous avez si bien décrits.Leurs seuls modes de fonctionnement sont les crises programmés et la guerre comme la cerise sur leur gâteau empoisonné.
                                                                  Pendant que la majorité de l’ humanité trime et mène une vie de plus en plus dure, eux échafaudent déjà la prochaine crise pour leur plus grand bénéfice.

                                                                  Il faut sortir de leur cercle vicieux et prendre enfin notre destin en mains.
                                                                  Il faut arrêter d’ accorder le moindre crédit à leurs prophéties de malheur et prendre systématiquement le contre-pied de leur propagande malsaine.

                                                                  Le monde est magnifique quand il se fonde sur les idées de générosité et de partage.
                                                                  La terre est notre mère nourricière et nous donne tout à profusion.
                                                                  Et gratuitement, en plus !
                                                                  Aucun potager, aucun verger, aucun champ ne nous adresse de facture.
                                                                  Pas plus que le ciel qui nous envoie de l’ eau pour arroser nos cultures, ou le soleil pour nous réchauffer et faire pousser les végétaux.

                                                                  Il faut renvoyer les banquiers dans l’ oubli et les y laisser définitivement.

                                                                  Nous avons un défi à relever et s ’il y a bien une chose dont personne n’ a besoin, c’est l’ argent.


                                                                  • esox1 28 juin 2013 11:27

                                                                    La priorité des priorités en France n’est pas de refaire le monde (il faudra le faire mais plus tard) mais d’arrêter dès maintenant la chasse aux pauvres : en effet, chez nous (je suppose que la majorité d’entre vous n’est pas au courant), des centaines de milliers de pauvres sont traqués à longueur d’année :
                                                                    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2O12N30440
                                                                    On nous parle sans arrêt de la dureté du modèle US mais là-bas on n’en est jamais arrivé à couper l’aide sociale et encore moins à demander un dossier digne de l’URSS pour deux boîtes de conserve périmées.
                                                                    Si vous voulez jouer à l’opposant politique, allez voir vos conseillers généraux, vos députés, vos maires dans leurs permanences (vous allez me dire que ça ne changera rien mais c’est avec des réactions comme celles-ci que ça ne change pas) et faîtes leur savoir qu’on ne peut plus continuer à traiter les gens de la sorte, que la France est montrée du doigt dans le monde entier, que vous et vos proches vont tous changer leur façon de voter.
                                                                    Surtout, ne restez plus bloqués devant votre PC, allez parler aux gens, aux riches, aux politiques : ils ne sont pas tous 100% fermés au dialogue, surtout ces derniers mois où ils deviennent de plus en plus humbles.
                                                                    Plus vous bougerez, plus le revenu de base se rapprochera. Cela aura des répercussions sur le travail où ils ne pourront plus harceler les gens qui ont peur de devenir clochards, c’est aussi simple que cela.


                                                                    • chmoll chmoll 30 juin 2013 11:29

                                                                      d’toute façon s’pays ne vaut plus un clou sur la scène internationale
                                                                      il est le pays le plus pourri au niveau européen
                                                                      je l’met dans les 5 premiers au niveau mondial

                                                                      mais ils ont bien raison de s’en foutre pleins les fouilles ,vu que vous avez décidé(es) qu’ils sont intouchables


                                                                      • lsga lsga 30 juin 2013 12:07

                                                                        Décidément, tout le monde vient petit à petit aux fondements du Marxisme.

                                                                        Des propos de ce type auraient été taxé de communistes il y a encore pas si longtemps.

                                                                        Allez encore un petit effort : vous allez comprendre qu’en aucun cas la nation n’est un rempart contre quoi que ce soit. 


                                                                        • HELIOS HELIOS 30 juin 2013 12:25

                                                                          Intervenir sur un fil deja long n’est pas tres « communicant »

                                                                          Je vais le faire quand même pour tenter d’expliquer a l’auteur, pourquoi son raisonnement, même sil est valide ne marche pas.

                                                                          Il ne marche pas, parcequ’il attaque de front ce qu’il appelle le « capitalisme » qui en lui même ne pose pas de probleme. Il ne pose pas de probleme parce que la conjoncrion de capitaux et de travailleurs est la base même de la mutualisation des capacites et competences pour creer de la richesse.

                                                                          Le defaut actuel est( quil a pardessus cela deux phenomenes profondement perturbateurs :
                                                                          La financiarisation... qui ne sait mesurer la richesse qu’a partir de la rentabilité absolue... par exemple la rentabilité d’une usine de Feta en grece ne peut etre la même que celle d’une industrie petroliere...
                                                                          L’absence d’objectif sociaux de l’entreprises qui est devenu un predateurs sur les tissus economiques au lieu d’etre un pourvoyeur de richesse grace a la repartition de ses benefices et de son travail

                                                                          Pour revenir a un systeme normal, c’est tres possible sans tout casser comme vous dites.

                                                                          Il faut effectivement commencer par regler le probleme des banques, vrai probleme car c’est celui qui permet la financiarisation...
                                                                          ... et il faut remettre de l’ordre dans la legislation comptable et le droit des societes pour que leurs objectifs sociaux soient pris en compte, comme la creation de SL (Societe locale) pour lesquelles les detenteurs de capitaux ne peuvent etre que des personnes physique a 85% au moins (15% max de holdings ou autres organismes) et surtout que ces 85% soient strictements locaux, definition exacte a determiner, la localité pourrait etre calculée sur 1 region et ses voisines maximum.

                                                                          Pour que les "capitalistes, c’est a dire les entrepreneurs soeint poussés a utiliser ce type se structure il faut la dotée d’une fiscalité reduite et de quelques regles faciles (comme la preference dans les appels d’offres) chose que Bruxelles ne permet pas aujourd’hui, on comprends bien pourquoi

                                                                          Bon dimanche


                                                                          • viva 30 juin 2013 15:47

                                                                            Nous disposons tout de même de quelques moyens pour mettre le système en vrac. 


                                                                            Etre un mauvais payeur, cela ne veux pas dire ne pas payer, mais retarder tout les paiements, des impôts, du gaz de l’électricité, de l’eau, retirer les autorisations de prélèvements pour en revenir aux chèques ou mieux au paiement en liquide, supprimer toutes les dépenses possibles. 

                                                                            Sortir le max d’argent en liquide. 

                                                                            Cela ne demande pas beaucoup de courage, en matière financière c’est le nombre qui comptent , ansi plus le système économique deviendra instable.

                                                                            Il n’y a qu’en visant le portefeuille que l’on peut faire mal. Actuellement tout les racketteurs sont devenus fébriles, ils hausses le tons et exigent de plus en plus. Ils sont mortellement touchés et ils le savent.

                                                                            Agir ainsi est facile, à la porté de tout le monde. De toute façon le système financiers va nous faire plonger, ce sera eux ou nous. 

                                                                            Les Grecs ce sont fait avoir, il se passe la même chose ici, nous ne sommes pas en meilleur état, le temps est contre nous car le pillage nécessite du temps. 



                                                                            • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 30 juin 2013 21:55

                                                                              Troisième guerre mondiale.

                                                                              Peu importe le prétexte, ce sera le bon. Système insauvable-insolvable.

                                                                              A partir de l’’Iran, la Syrie, quelque part dans ce « grand Moyen-Orient » ou bien encore une fois la zone pivot des Balkans ou peut-être à partir de l’isthme transcaucasien très proche géographiquement de la zone de tension proche orientale...Guerre civile européenne, sud-Amérique, Asie S-E... Mais, au final, peu importe le point et la raison (qui ne sera donc que prétexte) de départ. Assassinat, attentat majeur... Guerre d’une violence inédite et rapide.

                                                                              Autre hypothèse : une guerre permanente (Orwell-1984, guerre perpétuelle et ennemi factice -> en l’occurrence le mensonge du Jihad planétaire après la « menace rouge ») qui s’étalerait sur des décennies. Peut-être que cette 3e guerre a déjà débuté début 2011 « Printemps arabe », ou en août 1990...depuis 1945. Rappel XXe s. : env. 250 millions de morts à travers le monde. Pour n’en citer qu’une peu évoquée, celle du Congo (98-03) et ses 4 millions de morts.

                                                                              Mixte : prélude (guerres balkaniques, moyen-orientales, etc.), fugue et postlude (guerre totale)

                                                                              A l’’interne, prophétique :

                                                                              «  Le néo-fascisme sera l’ultime expression du libéralisme social libertaire, de l’ensemble qui commence en Mai 68. A la permissivité de l’abondance, de la croissance, des nouveaux modèles de consommation, succède l’interdit de la crise, de la pénurie, de la paupérisation absolue. Ces deux composantes historiques fusionnent dans les têtes, dans les esprits, créant ainsi les conditions subjectives du néo-fascisme. De Cohn-Bendit à Le Pen, la boucle est bouclée : voici venu le temps des frustrés revanchards.  »

                                                                              Les trente honteuses, M. Clouscard



                                                                                • bert bert 1er juillet 2013 00:32

                                                                                  il faudrait d’abord arrêter de vénérer abraham lincoln

                                                                                  et la sainte trinité maçonnique liberté trucmuche&trucmuche
                                                                                  .......


                                                                                  • bert bert 1er juillet 2013 21:30

                                                                                    le jutiernexus est sponsorisé par le complexe militaroobama qui ne peut rien contre la finance smiley


                                                                                    • Spitoven Spitoven 13 août 2013 11:03

                                                                                      Un grand merci à vous M. Jutier pour cet article très complet.


                                                                                      • jean pierre aupert jean pierre aupert 16 septembre 2013 10:21

                                                                                        Si demain les citoyens veulent retrouver leur juste place dans la société, ils doivent commencer par s’en donner les moyens.


                                                                                        L’argent est l’unique moteur du pouvoir et pour que le peuple puisse devenir décideur envers « le pouvoir », il doit reprendre le contrôle de l’argent, pas pour devenir plus riche mais pour remettre les choses à leurs juste place.

                                                                                        L’unique fond de commerce de la Mondialisation et de ses collabos, les politiques, est diviser pour régner !

                                                                                        Si demain nous mettons au placard les querelles partisanes, crées de toutes pièces par les voyous du monde, le fameux 1%, et que nous devenons solidaire et que nous nous organisions intelligemment, « le pouvoir » nous reviendra de droit.

                                                                                        Le pouvoir, les nations ne sont pas la propriété de la Mondialisation et de leurs salariés, les politiques !

                                                                                        Ces gens vivent de notre laxisme et nous demandent de financer notre faillite à leur profit exclusif !

                                                                                        Nous sommes l’économie, la production, la consommation, les électeurs, les épargnants, les emprunteurs, nous sommes ce qui fait qu’une société peut fonctionner, mais nous ne sommes pas les esclaves de cette mafia, La mondialisation et ses collabos !

                                                                                        Pour retrouver notre droit et remettre la démocratie dans le bon sens, seul la maîtrise de l’argent le permettra.

                                                                                        Lire : « Ce n’est pas l’Euro qu’il faut sauver, c’est notre peau ! L’économie nous appartient, reprenons la main ! » au http://0z.fr/h9D6w et « L’Utopie est l’avenir de la conscience ! » au http://0z.fr/Uj9BP .

                                                                                        Ceux qui voudrons venir en aide au peuple ne pourront le faire que suite à un mouvement solidaire mettant en échec les actuels vautours de la république et du monde.

                                                                                        L’échec pour ces gens sera la perte du contrôle du fruit de notre travail et de notre vie, la perte de la gestion de l’argent.

                                                                                        Il est grand temps d’arrêter de palabrer et ce n’est pas, hélas, mon cher Marc, par une candidature que les choses reviendront en ordre, c’est par les moyens que nous nous donnerons quand les citoyens auront le courage de se faire confiance et la volonté d’arrêter le laxisme dans lequel on les enferme.




                                                                                        • Marius 25 décembre 2013 21:07

                                                                                          Bon alors pour être claire de suite je ne suis pas contre ces idées révolutionnaires.
                                                                                          Cependant je trouve cela bien beau de critiquer, mais réfléchissez-y est-ce que c’est possible de changer ces choses que tant de personnes approuvent mais ne réagissent pas ?
                                                                                          Dans 99,9 % des cas non cela ne se fera pas . car jamais il n’y aura une mobilisation assez importante pour que l’Etat réagisse, certain vont probablement critiquer ce commentaire mais la triste véritée est belle bien que tout va s’empirer en avançant. Tout va de plus en plus mal et certaines personnes se considèrants comme des rebelles capables de tout renverser et ne font jamais rien. Donc c’est bien la fin du moins avant notre mort je crains bien que rien ne bougera et que les choses empireront . Tout ce que je dis est réaliste et vous le savez , je ne perd pas espoir mais pardonnez moi cette expression mais trop d’abrutis peuplent la planète terre et même en lisant cela la plupart ne comprendront pas.
                                                                                          J’attends vos arguments mais très peu d’entre vous pourront m’en donner de valables.


                                                                                          • Dornach Dornach 18 janvier 2014 18:57

                                                                                            C’est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                                            La Mondialisation ou Nouvel Ordre Mondial, un projet américano-zioniste :
                                                                                            http://wp.me/p1WnGr-qL


                                                                                            • Dornach Dornach 18 janvier 2014 19:02

                                                                                              Pas gêné de me compiler !!!!

                                                                                              La crise des dettes dans le monde, un complot politico-financier :
                                                                                              http://wp.me/p1WnGr-3X


                                                                                              • babelouest babelouest 10 décembre 2014 19:15

                                                                                                Eh bien, c’est exactement le programme du M’PEP !

                                                                                                - quitter l’union européenne et l’euro

                                                                                                - nationaliser les banques sans indemnité (mais aussi renationaliser gaz, électricité, autoroutes...)

                                                                                                - quitter totalement notre ennemi, l’OTAN

                                                                                                - quitter FMI, banque mondiale, OMC, BRI....

                                                                                                - se préoccuper du social dans toutes ses composantes, dont celles qui furent implantées par le CNR. La France est riche, il suffit de mieux répartir.

                                                                                                Et non, ce n’est pas impossible, encore faut-il que la majorité des citoyens le veuille bien.


                                                                                                • VDJ VDJ 30 décembre 2015 17:53

                                                                                                  Et ça se passe comment, vos réunions au PS ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès