• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > De GW Bush à BHL : élucubrations sur la folie en politique

De GW Bush à BHL : élucubrations sur la folie en politique

Vous avez sans doute vu les images d’un BHL survolté, perché sur une tribune place Maïdan à Kiev et haranguant une foule nombreuse venue écouter notre Savonarole de l’Occident démocratique pour louer la démocratie et ses valeurs tout en disant le plus de mal possible de Vladimir Poutine. Pour BHL, la Russie est depuis des années l’axe du mal. Pour GW Bush, l’axe du mal était constitué des mouvements islamiques extrêmes et de quelques Etats désignés comme voyous, dont l’Irak qui maintenant, est toujours aux mains de voyous mais sans l’Etat. C’est un premier point de convergence entre ces deux personnages qui présentent un autre trait de caractère qu’on peut qualifier de « folie messianique ». GW Bush et BHL, comme bien d’autres, se sentent investis d’une mission qui tire sa légitimité de l’universel ou parfois d’une improbable loi divine. Ce qui, traduit en langage occidental, signifie valeurs occidentales. Ce trait de caractère n’est pas inattendu chez un chef politique mais on s’interroge sur le chemin parcouru par BHL, qui l’a conduit de Ulm à la guerre planétaire. Un point de départ commun à bien des intellectuels. Etudes à Normale, voyages dans le monde, fréquentation des milieux germanopratins, quelques essais agrémentés de notoriété médiatique et d’une sévère critique d’universitaires avertis, y compris Sollers, une vie sentimentale agitée et calquée sur le nouveau désordre amoureux de ses compères Bruckner et Finkielkraut, un refus d’aller s’enterrer à l’Université et un passage à la direction d’un journal culturel et puis d’autres livres avec au passage un roman primé mais pas le Goncourt, ce qui sans doute contraria les desseins mégalopathiques de notre premier nouveau philosophe, comme il y a un premier ministre.

BHL abusait d’amphétamines paraît-il, comme du reste Sartre mais ce détail est-il important ? Bref une vie agitée comme tous les jeunes issus de bonne famille et du baby boom fréquentant la Sorbonne, les lieux intellectuels interlopes et plus tard les notables montant de la mitterrandie avec la constitution d’un réseau. De l’autre côté de l’Atlantique, Georges W. Bush, né deux ans avant BHL, vécu aussi les années agitées, de l’ère hippie jusqu’au disco et comme beaucoup de jeunes, drogues, alcool et vie dissolue, avec un père fortuné plaçant son rejeton dans un pensionnat réputé, armée, études à Harvard et puis comme il faut bien réussir, des affaires dans le pétrole comme tout Texan qui se respecte. Pour le côté folklorique, une affiliation au Skull and Bones qu’on ne commentera pas. Le détail important étant ailleurs, avec une fois soudaine qui en 1986 guérit Bush de ses défauts en le rachetant et le justifiant face à Dieu. C’est la fameuse conversion des « born again christians », la seconde naissance dans la vie du Christ, en référence à l’épisode de Jésus à Nicodème. Bush est un WASP typique des Etats-Unis, argent, réussite et religion protestante, la plus plastique des trois grands courants chrétiens, avec des tendances évangélistes, parfois sectaires et aussi messianiques.

On voit donc quelques points communs entre GW Bush et BHL. Le pouvoir mais pas réduit au soft power. C’est le pouvoir suprême qui est recherché, pour influer sur le monde, pour pousser l’Histoire dans le bon sens, avec le sentiment d’une mission à accomplir. De grands voyageurs prêts à agir pour vaincre et punir les méchants en mobilisant si nécessaire les moyens militaires. Pour Bush c’est la guerre décidé dans le bureau ovale et conçue dans les bureaux du Pentagone, avec des relais, des conseillers, des experts et une inspiration pas très géniale mais du boulot propre. Le job accompli mais service après vente plus que douteux. Les stratèges de la Maison Blanche ne prennent pas en compte l’histoire et la culture des nations. Ils cherchent le résultat. La guerre sans l’aimer a dit BHL. Est-ce si sûr ? La mégalomanie, c’est certain. BHL se pressant devant les caméras en Libye aux côtés de Sarkozy après la chute de Kadhafi, comme s’il avait combattu en général du désert mais son apparition relève plus du mirage ou de la comédie. BHL sur le perron de l’Elysée, accueillant un dignitaire ukrainien comme s’il avait la qualité d’un chef du quai d’Orsay. François Hollande est peu regardant. Un président approximatif. BHL parlant à Maïdan comme s’il avait été sous le feu en narguant les milices de Ianoukovitch, se rappelant les péripéties en Bosnie projetées ensuite à Cannes. BHL en Casanova du messianisme démocratique ?

Comment interpréter ce parcours ? Peut-être dans le contexte des années 1990. Le monde est devenu pathologique. Après la chute du mur, grandes manœuvres à l’Est et dans les Balkans, perplexité dans les cercles du pouvoir américains, entre Fukuyama et Huntington, mélancolie et neurasthénie chez les intellectuels européens, sauf quelques activistes prêts à s’engager, à s’ingérer dans le monde avec sans doute quelques relents de folie messianique. Autre folie mais cette fois d’ordre apocalyptique, avec les penseurs de la précaution écologique et les promoteurs de l’agenda 21. La peur du 21ème siècle, du climat, du désordre sanitaire. Les années 1990, c’est aussi le voyage de Mitterrand à Sarajevo (inspiré par BHL) et le désordre des monnaies qui en France, dans un contexte de peur germanique, a poussé l’Europe vers une monnaie unique. Cette décennie, nous ne l’avons pas vraiment su, mais le monde est devenu fou, avec la frénésie autour de la nouvelle économie. Folie de la mondialisation pour les uns, psychose antimondialiste pour les autres, deux tours jumelles détruites et 2001 et c’est parti pour une seconde décennie de folie dans laquelle BHL saura s’activer entre ses activités institutionnelles et ses tribunes médiatiques, littéraires, ici en France pour mobiliser nos gouvernants et ailleurs dans le monde, pour jouer le prophète de l’âge démocratique autant que le témoin du tragique et du chaos qu’il faut combattre.

BHL a ses ennemis. Il n’apprécie pas les Slaves et la Russie. Kant est bien trop mou pour son goût. Il n’hésite pas à le moquer en citant son plus célèbre contempteur, un dénommé Botul. Le penseur qui est le plus proche de la vision politique de BHL est sans doute Carl Schmitt. Il suffit de lire ses écrits pour voir se glisser la figure d’un BHL partisan se réclamant de l’universalisme à visage humain tout en scindant le monde entre amis et ennemis. Vu de l’extérieur, on ne peut pas vraiment savoir si BHL est du genre prophète visionnaire ou joueur démoniaque, cette distinction étant à mettre au crédit de Broch qui se pencha sur la folie des masses à une époque trouble. En collant de près à l’analyse, BHL comme Bush ou bien d’autres semblent plus proche du démoniaque, de l’âme passionnée par sa propre personne mettant la priorité sur le gain personnel plutôt que suscitant l’éveil des consciences comme le fit un Gandhi.

Une certaine folie a gagné le monde. La raison est suspendue. Les choses sont simplifiées. Malebranche est consterné. Deux camps, les bons et les mauvais, être du bon côté de l’Histoire. Les esprits deviennent dérangés. Ils psalmodient des formules censées produire un effet magique. Transition écologique, lutte contre le réchauffement, pacte de responsabilité, révolution orange, printemps arabe, démocratie universelle, ingérence humanitaire. Beaucoup de ces esprits dérangés logent dans les médias. Et le citoyen ne sait plus où il habite. Les partis politiques finissent par ressembler à des sectes. Pas un mot de travers et une croyance dans les lignes et les chefs. C’est cela, les chefs, les masses, le culte de la personnalité, les dévots de Sarkozy qui ne voient pas le côté sinistre du personnage. On est presque chez les raéliens. Au PS ce n’est guère mieux. Un esprit lucide comprend bien qu’il faut rester stoïque en constatant l’impuissance à changer un monde gagné par la folie et les obsessions en cette époque crépusculaire qui s’est accentuée depuis 20 ans. Un monde entre rationalité, névrose et délires.

Rationalité politique ? Il manque un Leo Strauss pour s’occuper des cas de Bush, BHL et bien d’autres. Le perpétuel dilemme entre la Bible et la raison grecque. Sans doute Strauss verrait-il chez BHL un asservissement (une trahison ?) de la philosophie par le messianisme et la foi démocratique irraisonnée. Il fut un temps, médiéval, où la philosophie servait la foi. Nous sommes sans doute dans un nouveau Moyen Age. Ainsi s’achèvent ces élucubrations. J’aurais préféré être plus perspicace dans l’analyse. Mais je n’ai pas eu la volonté d’aller au fond des choses. Et puis, si ça se trouve, Bush et BHL sont des gens sensés et c’est moi qui délire, allez savoir. On est le con d’un autre comme on est aussi le fou pour un autre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.95/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    



    • howahkan Hotah 12 mars 2014 08:56

      Non je n’ai pas vu les images et ne les verrais pas....je n’ai pas de télé depuis + de 10 ans et même le son de sa voix m’est inconnu.......je ne viens pas sur internet pour parler de télé...mais de qu’est ce que je ferais si j’etais moins con ? et c’est pas gagné !!

      Que le pouvoir soit ce qu’il est est une chose, mais de n’avoir rien de différent que la même compétition, réussite et gagner à proposer donc la même société pyramidale en dit long sur la non réflexion profonde du groupe, le tout en un peu moral me semble un peu juste....ceci n’est pas du tout un message pour Bernard Dugué..

      La majorité se contenterait de « moraliser le capitalisme »....qui a dit cela ??

      Nicolas Sarkozy .....
      plus on avance , plus on recule...


      • Lou Lou 12 mars 2014 14:45

        Arrêtons de faire de la pub à cette ordure ...


      • Albar Albar 14 mars 2014 19:52

        En effet Lou, je cite un chapitre de mon dernier article ’’L’Ukraine, l’autre front, ou le syndrome Syrien’’qui reste en modération

        Enfin, la présence du lugubre BHL, le philosophe Botul va-t-en-guerre de mauvais augure, sur la place Maïdan, celui qui a dit « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays une stratégie et des tactiques… Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif… J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. » ; Et là ou ce charlatan passe, il faut s’attendre à ce que des vies trépassent, par centaines ou par milliers…. qu’importe. Il a ce malin plaisir de jouir du massacre des autres, pourvu que ce ne soit pas des âmes juives, ou peut être que si, car on en a déjà fait un fond de commerce par le passé. Il nous a refait son même discours à Maïdan, on a plus qu’à attendre l’arrivée du désordre, d’ou le syndrome Syrien.


      • claude-michel claude-michel 12 mars 2014 08:58
        (De GW Bush à BHL) sont du côté obscur...celle de leur démocrachie qui pue et tue pour de l’argent...encore de l’argent.. !

        • appoline appoline 13 mars 2014 11:54

          Il joue à domicile 




        • Gabriel Gabriel 12 mars 2014 09:38

          Nous avons à faire ici à des représentants de commerce ce qui, vous en conviendrez, n’a plus rien à voir avec une politique de pays dit « démocratique ». Ces gens là ne s’occupent pas de la chose publique mais d’intérêts communautaires pour des groupements industriels ou financiers dont ils sont membres ou dont ils vont directement bénéficier des largesses. Nos pays sont actuellement sous la coupe de cette mafia qui en noyautant les institutions et les médias ont réussi à se faire élire plus ou moins démocratiquement. Contrôlant l’information et la finance, ils imposent la pensée unique, outil efficace pour la mise en place d’une dictature. Seule une grande chasse aux sorcières par le peuple pourrait éventuellement restaurer un état de droit et une république digne de ce nom. Faut pas rêver, cela est pour l’instant pur utopie. Quant à BHL, ce ridicule pantin noyé sous un égo surdimensionné, il ne se rend même plus compte des énormités qu’il déblatère comme des vérités, il est confit de connerie et chacune de ses interventions le discrédite un peu plus. Avec lui, nous avons à faire à de la philosophie de fosse septique…


          • Corinne Colas Corinne Colas 12 mars 2014 18:19

            « il est confit de connerie »

            Tout est dit !

            Et dans l’article, à propos de « Kant est bien trop mou pour son goût. Il n’hésite pas à le moquer en citant son plus célèbre contempteur, un dénommé Botul », retour sur la belle farce :


            Citons aussi la censure :


            (cela rappelle les soucis de Jacques Bénesteau lorsqu’il a dénoncé les mensonges de Freud)


            En parlant de mensonges, ceux de BHL tiennent sur 50 pages ds le bouquin de P. Boniface :
            « Les intellectuels faussaires ; le triomphe médiatique des experts en mensonge »

            Bref tout le monde (d’en haut ou d’en bas) n’a absolument aucune illusion sur ce personnage non crédible mais son pouvoir de nuisance énorme nous est imposé !

            Pour autant est-ce lui avec son gros nez rouge impossible à cacher qui est le plus dangereux en France ??????



          • Martha 12 mars 2014 10:38

            Aussi présent sous Sarkosy que sous Hollande : preuve par neuf que rien n’a changé : ceux qui tiennent les commandes sont restés les mêmes.
             C’est quand même inquiétant le silence de nos élus après les propos du petit coq, au nom de l’Europe et des Français devant les néo-nazis et de quelques Ukrainiens manipulés et abusés.

             C’est d’autant plus inquiétant qu’ils se taisent alors que tous ceux qui suivent cette affaire de près savent très bien, maintenant, qui a organisé le coup d’état et qui sont les responsables des coups de feu et des morts.

             Et ce n’est pas Poutine !

             Qu’attendent les étudiants et le corps enseignant de Normal Sup pour conspuer cet agitateur dangereux qui déshonore leur école ? Jacques Thibaud (de R.M.d.G.) a eu, lui, bien raison, sur les conseils de son prof de suivre sa passion pour ne pas être formaté ? Mais cela n’existe que dans les romans...

             Qui veut la guerre ?

             Pourquoi un tel silence médiatique après de tels propos ? Qui ne dit mot consent et C’est grave !

             


            • mmbbb 16 mars 2014 11:09

              si il y eut Gaspard Proust dans salut les terriens qui dans sa critque hebdomadaire raillait le « juif » BHL pronant la liberte devant des neonazis sur cette fameuse place Maidan place Maidan Cela ne manquait pas de sel et cette situation des plus cocasses Seul BHL pouvait le faire Il touche le fond Quant a nos politiques ils sont en pleine decadence entrainant notre pays a la decheance 


            • Alpo47 Alpo47 12 mars 2014 10:39

              Qu’il y ait des BHL n’a rien d’étonnant à notre époque où le paraitre et la superficialité s’imposent et passent bien avant la recherche d’ « Etre ».
              Non, ce qui est tragique c’est que ce genre de personnage ait table ouverte dans tous les médias, puisse cherche à imposer sa vision de société et ait « l’oreille » des gouvernants. Notamment les notres.
              Mais que venait faire BHL dans une rencontre entre « Flamby » (notre , hélas, président) et le premier ministre (pustchiste) Ukrainien ? Comment quelqu’un dont toute la vie est dans la superficialité peut avoir autant de pouvoir ? A moins que la question ne contienne la réponse ?


              • millesime 12 mars 2014 14:40

                @alpo47
                vous n’aurez jamais la réponse à votre question hélas. « Flamby » ne va pas se « mouiller » lui qui voudrait bien en « découdre » avec Poutine mais hélas nos moyens militaires ne sont pas à la hauteur, il nous faudrait encore et toujours faire appel aux US qui tentent pas tous les moyens de garder ma maîtrise de la gouvernance mondiale qui leur échappe. C’est le « monde d’avant » qui tente le tout pour le tout.
                http://millesime.canalblog.com


              • ekarlate 12 mars 2014 19:18

                Je n’approuve rien du tout chez BHL, même pas sa grande gueule. 

                Mais vous qui jouez au redresseur de tort de quel droit vous permettez vous d’appeler notre Président (démocratiquement élu) par le nom que vous lui donnez ?
                Liberté d’expression ? Alors celle de BHL est au moins aussi valable que la vôtre. 

              • Alpo47 Alpo47 12 mars 2014 19:58

                Peut être parce que notre président élu -il y aurait beaucoup à dire sur la manière dont se passent les élections- n’a quasi aucune des qualités qui font un vrai homme d’Etat ?
                Sa devise devrait être « Faible avec les forts et fort avec les faibles ». « Flamby » lui va très bien.


              • Alpo47 Alpo47 12 mars 2014 19:59

                PS : Et ce n ’est même pas moi qui l ’ait trouvée, ce sont ses pôtes du PS.


              • CASS. CASS. 16 mars 2014 11:19

                votez ps ump vert et cie, c’est voter crif , c’est voter botul, c’est voter bush et son 11/9, c’est voter wahabites allies des sionazis fascites. NE VOTEZ PLUS, jusqu’à ce qu’ils dégagent tous, car inflitrée partout cette immonde dictatoriale mafia, verra après
                Poutine le patriote démocrate a restauré les valeurs de la Russie et de l’église orthodoxe, ne votez plus, puis quand le ménage sera fait , restaurons les valeurs de la france et son hellenisme.


              • JMK66 JMK66 12 mars 2014 11:23

                En parlant de ce triste sire, je suis tombé là-dessus.


                • CASS. CASS. 16 mars 2014 11:25

                  j’ai déjà signé cette pétition, mais nous savons que ça ne sert à rien.


                • lerenard lerenard 12 mars 2014 11:30

                  un proctologue vite c’est urgent


                  • BA 12 mars 2014 12:15
                    Ukraine : le parti politique Svoboda est un parti néo-nazi. 

                    Le nom Svoboda signifie « Union Panukrainienne Liberté ».


                    En Ukraine, le nouveau gouvernement compte 6 ministres néo-nazis sur 19. Dans sa jeunesse, un septième ministre fréquentait diverses organisations néo-nazies, dont le « Trident » (Trizub).

                    1- Le vice-premier ministre est Oleksandr Sych. 
                    Membre du Comité exécutif de Svoboda – en charge de l’idéologie…). Il est connu pour ses interventions virulentes au Parlement, sa croisade « anti-avortement », son anti-communisme fervent (sa région Ivano-Frankisvk a fait interdire le PC). Depuis sa nomination, il a déjà proposé une loi sur l’avortement avec une interdiction pure et simple, complète même dans les cas de viol. Il a ajouté une petite phrase :
                    « Les femmes feraient mieux d’apprendre à mener un genre de vie pour éviter le risque de viol, y compris éviter la consommation d’alcool et d’être en mauvaise compagnie. »

                    2- Le Secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense (organe qui chapeaute le ministère de la Défense et les Forces armées) est désormais Andrei Parubiy. 
                    Il est avec Oleh Tyahnybok le cofondateur du Parti national-social, ancêtre de Svoboda, dont il fut le leader de sa jeunesse para-militaire. Il a dirigé les forces d’auto-défense à Maidan, gagnant le surnom de “commandant”.

                    « L’attente du peuple ukrainien est de sortir de la corruption pour entrer dans l’Union européenne par la grande porte, tous ensemble. Les révolutionnaires de Maïdan sont le cœur et l’esprit de cette résistance qui veut en finir avec ce gouvernement qui refuse l’Europe. » [Andrei Parubiy, 19/02/2014, Interview pour Métro]

                    3- Le ministre de la Défense est Ihor Tenyukh, membre de Svoboda, 55 ans. 
                    Formé aux États-Unis, il dirigea les manœuvres conjointes de l’Ukraine et de l’OTAN. Vice-amiral et ancien commandant de la Marine ukrainienne, il a provoqué l’animosité de la Russie en 2008 quand il a ordonné à des navires de bloquer l’entrée de la marine russe dans la baie de Sébastopol pendant la guerre russo-géorgienne. 
                    Deux ans plus tard, il a été démis de ses fonctions par M. Ianoukovitch. Tenyukh joué un rôle actif lors des manifestations Euromaidan, appelant les membres des forces armées à refuser les ordres « illégaux » des autorités. Sa nomination comme ministre de la Défense a convaincu une partie de la Marine ukrainienne de ne pas reconnaître le nouveau gouvernement et de hisser le pavillon russe.

                    4- Le ministre de l’Écologie est Andreï Mokhnyk, député de Svoboda, 41 ans.
                    Il n’a aucune compétence en écologie, et est un farouche opposant des énergies renouvelables.
                    Cela va peut-être décevoir – comme le notent les médias ukrainiens – les multi-nationales qui avaient signé des accords pour ce type d’énergie, mais cela va rassurer par contre les multi-nationales du gaz, de l’électricité, du pétrole (qui peuvent être les mêmes…).

                    « En Égypte, le régime de Moubarak a duré 30 ans. L’Ukraine est dirigée par des personnes qui sont entrées en politique à l’époque de Brejnev – Shcherbytsky. Nous vivons une sorte de période “Moubarak collective”, y compris après les révolutions “orange” et “bleu-blanc”. Ainsi, il existe aujourd’hui en Ukraine les conditions de brassage pour une « troisième révolution » : elle sera à la fois sociale et nationale. » [Andrei Mokhnyk, 2011]

                     5- Le ministre de l’Agriculture est Ihor Shvaika, député de Svoboda, 38 ans.
                    Avocat, il a été accusé par sa femme au moment de son troisième divorce d’avoir enlevé leur fils.
                    Il a également comparé la communauté vietnamienne de Kharkiv à une “tumeur maligne” qui absorbe les quartiers et les entreprises ukrainiennes. (Source : ONG ukrainienne Chesno)

                    6- Le ministre de l’Éducation et de la Science est Serhiy Kvit.
                    Il a fréquenté dans sa jeunesse diverses organisations néo-nazies, dont le « Trident » (Trizub), organisation se revendiquant des groupes collaborateurs pendant la dernière guerre.

                    7- Le ministre de la Jeunesse et des Sports est Dmitri Boulatov, membre d’Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO), 35 ans.
                    Héros des indignés à crânes rasés pour avoir organisé la logistique sur la place Maidan, il est aussi connu pour ses liens très étroits avec le groupe ultra-fasciste « Secteur Droit ».
                    Dommage, Libération a oublié de nous parler de son parti : « Secteur Droit » (UNA-UNSO) est un petit parti néo-nazi créé à Lviv en 1990 ; il se revendique du nationalisme ukrainien qui avait collaboré avec les nazis, et maintient des relations très proches avec le parti néo-nazi NDP.


                    • Yohan Yohan 12 mars 2014 12:46

                      Là où BHL passe, la France trépasse.


                      • alinea Alinea 12 mars 2014 12:54

                        La folie a envahi le monde ; pourquoi les dirigeants deviennent-ils fous ? Parce que plus personne n’est là pour les contrer, il n’y a plus de garde-fous, les vannes sont ouvertes et beaucoup trop de gens aspirent à cette immédiateté de la gloire, d’un instant, d’une fortune, même éphémère.
                        C’est vrai que ce sont Sarko et Bush ( et Berlusconi) qui ont ouvert le bal ; est-ce trop tard ? J’en ai peur, les peuples se disputent entre mini classes, et comme dit Edgar Morin : il n’y a plus de pensée.
                        Bien sûr tout est concomitant, mais l’outil internet a bien aidé à l’oubli( plus besoin de mémoire) et au fait que l’on peut se dispenser de réfléchir et approfondir ; la bêtise, en plus, gagne le monde ; bêtise, folie, arrogance, voilà un cocktail bien implosif !!


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 mars 2014 20:17

                          « Pourquoi les dirigeants deviennent-ils fous ? » bonne question.

                          Ben je dirais que c’est le pouvoir qui rend fou. Comme le fric, d’ailleurs c’est pareil.
                          Mais à la différence de qui pourrait être étymologiquement qualifié de satisfaisant, la satisfaction par le pouvoir n’existe pas. Elle est une chimère. C’est le même vice qu’au jeu. Difficile de s’arrêter si on gagne, mais pire : même ceux qui ne gagnent pas ne n’arrêtent pas. Ceux qui ont pris goût au pouvoir plutôt que de se passsionner pour la charge ont vendu leur âme et ont oublié qui ils sont, d’où ils viennent et ont muté : Seul compte alors ’intérêt de ce qu’ils n’ont pas... encore. Sans espoir de rémission jusqu’à la chute, si pitoyable soit-elle. On le voit avec les relents nauséabonds de ce qui sort sur la clique Sarko, on le voit avec le discours de ce pauvre BHL, ou ce qu’il en reste, pitoyable même si le ridicule ne tue évidemment pas, mais même si chaque fois les limites reculent, les chutes sont inéluctables et cruelles.


                        • alinea Alinea 16 mars 2014 11:17

                          C’est vrai que le pouvoir rend fou ; depuis toujours, aujourd’hui, les moyens sont considérables : c’est l’addiction à un jeu et on sait que tous les joueurs, au fond, n’aspirent qu’à la ruine ; jusqu’où iront-ils ? Jusqu’au bout, si on les laisse faire !


                        • Furax Furax 12 mars 2014 12:58

                          Dans un précédent commentaire, j’avais rappelé que Dieudonné, sur Anal+ (à l’époque où ils lui déroulaient le tapis rouge), avait traité l’immense Botul-Lévy de « Zavatta de la philosophie française ».
                          Ce qui m’a valu un certain nombre de commentaires irrités de lecteurs d’AV.
                          Je tiens à m’excuser auprès d’eux. Achille Zavatta était un génie, l’humour et la gaité personnifiés. Rien à voir avec le sinistre bouffon qui déshonore gravement sa « communauté ».


                          • julius 1ER 12 mars 2014 13:39

                            . Le détail important étant ailleurs, avec une fois soudaine qui en 1986 guérit Bush de ses défauts en le rachetant 

                            @Dugué
                            je suppose que tu veux parler de « foi » à propos de Bush junior !!!!!!!!!!!
                            Quand à BHL pur produit du « Messianisme Médiatique » c’est le pendant de Kouchner avec ces sacs de riz , faire du buzz exister par l’image et si possible faire carrière avec des « coups » médiatiques, aucune conviction autre qu’exister par ce biais -là .....
                            J’ expanse donc je suis, pourrait-on dire !!!!
                            bon article mais je regrette que tu renvoies dos à dos si je puis dire les mondialistes fanatiques et les alter-mondialistes qui sont caricaturés la plupart du temps, la mondialisation est de fait un mouvement expansionniste il y a eu à différentes époques des mondialisations sur tous les continents, c’est finalement un processus impérialiste, mais la mondialisation économique telle qu’on la vit aujourdhui et depuis trente ans n’est ni plus ni moins que ce que Marx appelait le stade suprême du Capitalisme, c’est à dire l’impérialisme qui n’est de fait qu’un méga-supra-capitalisme- monopolistique Privé que nos anciens combattaient avec des lois anti-trusts...........

                            • soi même 12 mars 2014 13:46

                              Ce qui est intéressant avec c’est homme, n’est pas tellement ce qui est, c’est comment qu’il agit avec le mensonge.
                              Il est évident qu’il ment aux Ukrainiens, comme il nous a mentie au sujet de la Libye.
                              C’est plus la question, comment le mensonge devient un art de vivre qui m’intéresse vis à vis de cette personne ?
                              Et pourquoi, il y a tellement de crédit en France et dans le Monde ?
                              Le mensonge en tant que tel, les hommes répugnent les menteurs, personne aime avoir affaire à un menteur, et personne aime que l’on dise de lui qu’il est un menteur !
                              Et pourtant, il y a des êtres sans scrupule qui mentent à longueurs de temps.
                              Et garde une influence considérable sur les autres, cela peut que s’expliquer que si l’on voit derrière le mensonge s’opère une autre force, la possibilité de nuisance.
                              C’est sans doute cela qui fait que les instances politiques en France accorde du crédit à cet homme, non pas à ses mensonges,car je suis convaincus que le centre du pouvoir est bien conscient de ses mensonges, mais ils sont bien concient aussi de sa capacité de nuisance et de la véritable menace qui fait peser sur le pays, si par aventure nos décideurs n’en tenaient pas compte, il ne hésiterait pas à leurs faire payer le prix fort d’être prit pour ce qui est en vérité !

                              C’est homme est providentiel pour ceux qui veulent garder le Pouvoir, montre en réalité que le Pouvoir quand il oublie sa mission et à la recherche d’homme amoral pour légitimer leur opportunité de prédateur. Ce que remplie cet homme au delà des espérances, en se sens il est bien le symptôme de notre époque !

                               


                              • alinea Alinea 12 mars 2014 14:01

                                Je suis convaincue qu’il croit à ce qu’il dit ; du reste, il n’est pas le seul à penser ainsi, et à s’exprimer ainsi ! Ils grenouillent dans la même mare et n’ont absolument aucune idée de ce qui se passe sur ses berges !!
                                Le mensonge du manipulateur, narcissique, est une vérité pour lui, plus, une révélation, une mission !! C’est ça la folie, le mensonge n’est pas folie.


                              • Pyrathome Pyrathome 12 mars 2014 14:12

                                Je suis convaincue qu’il croit à ce qu’il dit ;
                                .
                                Les vrais mythos croient eux-mêmes à ce qu’ils disent, ils adorent s’inventer des mondes imaginaires...
                                Mais ils leur reste toujours quelques éclairs de lucidité entre deux crises...Pas grave, une bonne amphétamine ou une bonne ligne, et ça repart...
                                Pauvres cerveaux malades....


                              • soi même 12 mars 2014 16:09

                                @ Alinea, BHl est comme JCR, est connu pour avoir menti à ses proches pendant 18 ans sur sa vie réelle en s’inventant une profession de médecin et de chercheur et pour avoir assassiné sa femme, ses enfants et ses parents en 1993, sur le point de découvrir la vérité..
                                La où il ment pas ;
                                https://www.youtube.com/watch?v=aeLFmAdmYf4


                              • soi même 12 mars 2014 16:28

                                BHL en flagrant délire : l’affaire Botul

                                Ce devait être le grand retour philosophique de Bernard-Henri Lévy. Patatras ! L’opération semble compromise par une énorme bourde contenue dans « De la guerre en philosophie », livre à paraître le 10 février. Une boulette atomique qui soulève pas mal de questions sur les méthodes de travail béhachéliennes


                                http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100208.BIB4886/bhl-en-flagrant-delire-l-039-affaire-botul.html


                              • alinea Alinea 12 mars 2014 17:18

                                Vous avez sans doute raison ; j’ai souvenir d’avoir lu, il y a très très longtemps, tellement que je n’en sais plus le titre ni grand chose, un roman de lui, où il parlait de son enfance et de sa mère ; tout a une cause !!!
                                Oui, je suppose qu’il doit mentir, et que ça passe ; mais il y a aussi ce que je souligne, cette espèce d’inspiration mystique, tel un prédicateur, tout entier dans ce qu’il déclame ! Je voudrais le voir après ces « grandes scènes » !! il doit se vider comme un pantin...


                              • Pyrathome Pyrathome 12 mars 2014 14:04

                                deux tours jumelles détruites en 2001
                                .
                                Devinez donc par qui, comment, et pourquoi.....
                                .
                                On est presque chez les raéliens.
                                .
                                Pas presque, on y est totalement, chez les soucoupistes inversés.....
                                Mais vous savez, ceux qui croient encore que nous sommes seuls dans l’univers, et que donc personne à l’horizon pour nous observer ou nous guider vers la lumière, la vraie.....
                                .
                                Un monde de fous ? non !
                                Un monde dirigé par des fous, nuance !!
                                Mais aussi malheureusement un monde d’aveugles dirigés par des borgnes.....

                                « Ouvre les yeux et vois ! »
                                « Lève toi et marche ! »....


                                • Loatse Loatse 12 mars 2014 14:15

                                  Pourquoi parler de folie ? la chose est très bien orchestrée, pensée même si la mise en place de la démocratie mondiale à l’occidentale laisse moults champs de ruine derrière elle..et de nombreux cadavres de récalcitrants n’ayant pas compris ou se trouve leur intérêt...(voir plus bas).

                                  Une pensée pour notre bhl hier soir en regardant Thema sur Arte ayant pour thème justement le combat pour la « démocratie » à Cuba, en Chine, en Iran.. J’y ai projeté l’espace d’un instant notre philosophe, perché sur une quelconque barrière occultant par sa présence charismatique la figure emblématique du Che tandis que des foules en délire (deux trois péquins dupliqués à l’infini par photoshop pour libé) l’acclamaient...

                                  Tous ces braves gens interwievés (1 cubaine, 1 chinoise, 1 iranienne) luttaient contre disaient elles : « la pensée unique »

                                  Pourtant il me semble qu’en occident nos médias par journaleux interposés ne produisent qu’un seul son de cloches..

                                  Quand je pense à tous ces malheureux qui n’ont pas : le mariage pour tous, le chomâge pour tous et le droit d’uriner dans les églises... et qui mangent encore à leur faim.

                                  j’éprouve de la peine... ;)


                                  • alinea Alinea 12 mars 2014 17:20

                                    Comme je vous comprends Loatse, et comme je vous soutiens... serions-nous blasphématoires ?


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 12 mars 2014 17:52

                                    Pourtant il me semble qu’en occident nos médias par journaleux interposés ne produisent qu’un seul son de cloches..
                                    Et qui n’est d’ailleurs qu’un son de ’cloches’.


                                  • baldis30 12 mars 2014 14:19

                                    La conduite des orchestres est jugée immédiatement par les auditeurs et les musiciens, la conduite des dirigeants par l’Histoire. Et celle-ci est lente à juger de la folie criminelle ... En ce qui concerne BHL on ne peut oublier l’aspect paranoïaque du personnage...

                                     Que ne sacrifierait-il pas pour avoir son nom dans l’événement ? 


                                    • Laulau Laulau 12 mars 2014 15:00

                                      L’auteur ne le sait peut-être pas mais le parcours de BHL ne démarre pas à l’ENS de la rue d’Ulm. Comme GW Bush, BHL doit surtout son succès et sa fortune à son papa.
                                      Croyez-vous vraiment que ce sont ses succès littéraires qui lui ont permis d’amasser ce pactole ? Non, la fortune de BHL, provient de l’exploitation par son papa de bois exotique, entreprise africaine dont le fiston fut d’ailleurs administrateur pendant un temps.
                                      BHL est un philosophe en bois, et son œuvre doit plus au contreplaqué qu’à la pensée philosophique.


                                      • Corinne Colas Corinne Colas 12 mars 2014 18:26

                                        Bien vu Laulau !

                                        Quant au succès en tant que cinéaste... smiley  smiley

                                      • CASS. CASS. 16 mars 2014 11:41

                                        En bois et bien cramons le. cet anti philo. la naissance de la philosophie est née de l’empire perse , pas des khazars et cie belliqueux barbares envahisseurs( avec l’aide des huns mongoles et cie) , pharisaÏsés prosélytes à partir du 8émé siecle,(par le flavius joseph) qui pratiquaient auparavent une certaine religion du phallus, dont les plus connus les rothschilds


                                      • colere48 colere48 12 mars 2014 15:31

                                        Bhl le commis voyageur de la guerre
                                        Il l’a souhaite, la veut, la prépare, la conseil à tous les « bouffons » qui nous gouvernent.
                                        Pourquoi ? cherchez à qui profite le crime...
                                        Surement pas les populations civils des pays « libérés » Iraq, Lybie, Afghan
                                        On y masacre « joyeusement » 10 à 100 fois plus qu’avant l’activisme Bhl et consors !!!
                                        Lorsque l’on comprendra à qui profite le crime, il sera peut-être trop tard, le chaos sera là !!


                                        • colere48 colere48 12 mars 2014 15:47

                                          Le malaise que je recent quand j’entend et vois agir ce type, est à bien y penser de la nausée !!


                                          • CASS. CASS. 16 mars 2014 11:43

                                            ah ça il pue le souffre hein.


                                          • lejoker1974 12 mars 2014 16:08

                                            Je suis sincerement desole de faire aussi court mais la seule raison pour qu’il ait acces aux medias aussi facilement tient a deux choses :

                                            Argent !
                                            Communaute dont on ne doit pas prononcer le nom !

                                            • CASS. CASS. 16 mars 2014 11:47

                                              la communauté des sionistes jew et cie.


                                            • tiloo87 tiloo87 12 mars 2014 16:11

                                              A propose de néant :
                                              l’être et le néant...


                                              • tiloo87 tiloo87 12 mars 2014 16:13

                                                Ce serait plutôt le paraitre et le néant !


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mars 2014 17:04

                                                  Ou les mains sales ,mais la chemise propre ...


                                                • Abou Antoun Abou Antoun 12 mars 2014 17:06

                                                  Et puis, si ça se trouve, Bush et BHL sont des gens sensés et c’est moi qui délire, allez savoir.
                                                  Non, non vous mettez en plein dans le mille. Rapprocher Bush de BHL cela a du sens. Maintenant pour disséquer le cas BHL il faudrait peut-être une analyse psychanalytique plus complète. Ce qui semble sûr c’est que c’est un malade.
                                                  On peut en outre s’interroger sur le rôle de notre ’Président approximatif’ (ou Président par défaut) qui lui donne une apparence de légitimité (quand il en a si peu lui-même).


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mars 2014 17:13

                                                    Bush est l’american vertigo de Bhl ...Lorsqu’il croit prendre de la hauteur .


                                                  • AmonBra AmonBraQ 12 mars 2014 17:11

                                                    Sans tirer un seul coup de fusil, l’éminent stratège Vladimir Vladimirovitch Poutine qui a vu arriver l’arnaque U$-UE de très loin, va agrandir la Russie millénaire de ses marches historiques, la Crimée bien sur, mais aussi l’Ukraine de l’Est, l’Ossétie, l’Abkhazie etc.


                                                    Partout en ces régions, la Russie est chez elle et ce que Khrouchtchev l’ukrainien soviétique a cédé, Poutine le russe le reprend aussi simplement.

                                                    Qui l’en empêchera ? La france de fabius ? (les minuscules sont intentionnelles) botul le $ioniste patenté ? l’UE ? l’OTAN ?

                                                    Poutine doit se fendre la poire sous cape et se dire « Боже мой эти фрики Запада предсказуемы как только вы понимаете их истинные намерения ! »


                                                    • CASS. CASS. 16 mars 2014 13:32

                                                      la france de fabius nosfératu et cie et leurs disciples



                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 12 mars 2014 19:14

                                                        Article à charge contre le président George W Bush, l’auteur devrait calmer ses ardeurs et se renseigner sur ce grand homme qui a amené les USA vers une politique plus moderne, plus mature, ce président qui a contribué à punir les auteurs du 11 septembre 2001 de part le monde, un président qui n’a jamais reculé devant ses convictions.
                                                        Oui, la guerre contre le terrorisme est une réalité, oui, les communistes et les fascistes se font de plus en plus menaçant, si les démocrates ne parviennent pas à rétablir l’équilibre de la terreur dans le monde.
                                                        Il faut plus de guerres préventive dans le monde, comme au Venezuela ou des étudiants se font massacré par la mitraille des milices de Maduro, ou en Syrie ou un dictateur se maintient désespérément au pouvoir ou en Crimée ou une intervention belliciste des russes afin d’annexer le territoire.
                                                        Vous vous imaginez si l’ordure totalitaire qu’est Saddam Hussein était au pouvoir actuellement, durant la période des révoltes arabes ?, ce serait un bain de sang en irak, Saddam n’hésiterait pas une seconde à gazer toute la population de l’Irak, à raser des milliers de villages, ... Saddam était le pire des dictateurs arabe avec 3 millions de morts à son actif !
                                                        On peut dire que Bush en intervenant en Irak fut prévoyant, n’oublions pas que la Chute de Saddam à montré aux arabes qu’un tyran peut être renversé, Bush a contribué aux révoltes arabe, saluons ce grand homme !
                                                        Vive Georges Bush, cet homme a entièrement raison en politique étrangère.
                                                        c’est la seule ligne a suivre, la plus sensée, et la plus posée.
                                                        La libération de l’Irak était très posée et très mesurée.
                                                        George Bush a crée de ses mains la première démocratie arabe en Irak !
                                                        Vive le président américain Bush qui combat de manière forte mais toujours humaine(à la différence des déglingués d’islamistes intégristes terroristes, tyrans) le mal...
                                                        Georges Bush une personnalité sensible et attachante.
                                                        Cet homme là ne fait pas semblant. Quand il rencontre des gens âgés ou des minorités, il écoute, et veux les aider ; sa sensibilité est énorme, et cela se voit.
                                                        Il sait se dominer, avec de grands efforts, il me semble que j’ai déjà deviné qu’il allait pleurer devant de la détresse humaine, mais il fait face. Ce métier est un des plus durs du monde : jugé, espionné, on ne rate pas le moindre de ses gestes.
                                                        Nous nous sommes fait une opinion, et nous avons vu peu de gens aussi humain que lui.
                                                        La finance est pour lui un moyen d’avancer vers le bien être des gens, et non une finalité en soit. Il a promis dés le début du conflit irakien, que tout l’argent du pétrole irakien, jusqu’au denier dollar, irait uniquement au profit des irakiens et à leur reconstruction, et il a tenu parole.
                                                        Pas un seul dollar de bénéfice n’a été fait par les américains, sinon des millions de dollars de pure perte pour libérer le peuple irakien.
                                                        La libération de l’Irak ne s’est absolument pas faite pour des raisons pétrolières, et on le prouve, puisque les USA ont depuis le début prouvés que l’argent du pétrole ne sert exclusivement qu’a la reconstruction de l’Irak, sans rien prendre au passage. L’argent du pétrole irakien servait avant a financer le terrorisme islamique mondial sous Saddam.
                                                        Le but de l’opération militaire est à la fois d’arrêter un dictateur et d’arrêter le financement du terrorisme international, l’Irak étant le plus gros donateur avec l’Iran pour le financement du terrorisme.
                                                        Les réfugiés irakiens réclamaient une action militaire.
                                                        Mr Bush défend la vie contre les nazis radicaux islamiques d’ALQuaida, du Hamas, et de tout ces mouvements ignobles qui pourrissent la planète, ainsi que des dictateurs.
                                                        George Bush a fait trembler Poutine et les soviétiques du Kremlin contrairement à Obama, Poutine se tenait à carreau lorsque ce grand homme était au pouvoir.
                                                        Nous sommes en guerre, ne nous leurrons pas, les régimes iraniens, russes et syriens veulent notre peau.
                                                        L’Iran, la Russie et la Syrie sont une menace pour le monde.
                                                        Si ces régimes là ne baissent pas les armes, il faudra bien foncer dessus.
                                                        Les peuples opprimés par les régimes islamo-arabique, soviétique ou fasciste n’attendent que les avions américains, occidentaux pour les débarrasser de leurs dictateurs !!
                                                        Ne vous en faites pas, c’est pour bientôt ! le monde sera libéré des fous tels que vous, l’occident ne se laissera pas berner plus longtemps !
                                                        Les états unis sont le pays du monde qui donne le plus d’aide et de dons gracieux aux pays du tiers monde. Pas seulement des contrats payants.
                                                        Les plus gros dons en Afrique sont américains !
                                                        Je soutiens la politique du président bush car je défend les libertés individuelles et l’occident.
                                                        Soutenez la politique de Bush et défendez le quand on le critique bêtement !!
                                                        C’est le plus humaniste de tous.
                                                        On vous a tellement matraqué la tête par des délires complotiste que vous ne vous en rendez pas compte.
                                                        En politique internationale, Georges Bush a raison sur tout les plans.
                                                        Seul Monsieur le président Georges Bush ose défendre l’occident et le tiers monde.
                                                        je dénonce toute répression.
                                                        Georges Bush défend les libertés fondamentales individuelles.
                                                        Pourquoi les anti-américains et anti-bush soutiennent toujours des dictatures ?
                                                        Le camp complotiste représente toute la dégénérescence humaine, l’oppression et la mort.


                                                        • Jean 12 mars 2014 19:21

                                                          werner lache nous la grappe please, Bernard (HL) tu es la honte de la France, partout les gens sont pétés de rire, si tu l’aimes (la France) tu la quittes....et améne ton pot NS


                                                        • Corinne Colas Corinne Colas 12 mars 2014 22:03

                                                          Magnifique humour, on vous engage pour le spectacle de fin d’année !

                                                          Une seule fausse note : pourquoi les « anti-américains » ?


                                                          Est-ce qu’on est anti- français quand on dénonce la politique de Sarkosy ou de Hollande ?

                                                          (pardon pour le pléonasme smiley )

                                                        • CASS. CASS. 16 mars 2014 13:38

                                                          par ex non les hauteurs du 11.9 ne sont toujours pas punis et tu le sais très bien l’immondice.puisque tu te la raménes encore.


                                                        • alinea Alinea 16 mars 2014 19:32

                                                          oui, absolument ; mais où avez-vous trouvé ça !
                                                          D’un autre côté, je suis rassurée que tous les fous ne soient pas en asile, après tout, ils ont bien le droit de vivre aussi ! smiley


                                                        • Le Russe Le Russe 12 mars 2014 19:33

                                                          Je regrette la comparaison avec Savonarole, pour lequel j’ai du respect...
                                                          Savonarole était habité, et ses prêches enflammés du Feu qui l’habitait... sa fin fut admirable de droiture... et il a subit la torture et le buché du « pouvoir dominateur de l’époque ».
                                                          Je sais fort bien que les comparaisons sont toujours malheureuses, mais un tel grand écart simplement pour relever une « teinture méssianique »...

                                                          BHL est vide, ivre de lui-même et au service de...
                                                          (on reconnais l’arbre à ses fruits)
                                                          .

                                                          Abou Antoun usa d’un comparatif déjà plus judicieux, lorsque, dans un commentaire récent, il évoqua Raspoutine...
                                                          L’image a ceci de judicieuse qu’elle souligne l’aspect « éminence grise »...
                                                          Mais force est encore de constater que Raspoutine (nettement plus « sombre » que Savonarole cela va sans dire) avait quelques « talents » que BHL n’aura jamais.

                                                          Si je devais me risquer à une comparaison, je me rend compte toute de suite que l’exercice est difficile et aussi que je suis peu disposé à perdre mon temps sur le sujet :)
                                                          Je vois qu’il y a un nom qui se présente à mon esprit : « Monsieur Jourdain »...
                                                          Importance... illusoire...

                                                          Mon propos était simplement de saluer la mémoire salie de Savonarole.


                                                          • Armelle ARMELLE 12 mars 2014 19:47
                                                            Sans intérêt et les réactions, n’en parlons même pas !!!
                                                            C’est pathétique, vous faites tous de la pub ; que dis je, de la ’’réclame’’ à ce type en le critiquant.
                                                            La meilleure attitude eut été de ne pas régir à un article qui ne sert à rien et n’apporte rien au lecteur. 
                                                            Que de critiquer ce type améliore votre vie ? car si ce n’est pas l’objectif (et heureusement, mais sur Avox on peut s’attendre à tout), trouver une simple notion d’information à travers cet article deviendrait inquiétant... 
                                                            Avox devient le ’’closer’’ citoyen, Il y a qqes temps c’était JJ Bourdin, aujourd’hui c’est BHL, et demain ? A qui le tour ?
                                                            Chacun se défoule en bafouillant la haine qu’il éprouve à l’égard d’un individu, bientôt c’est Robert qui va nous faire un article sur son voisin dédé qu’il ne peut piffré !
                                                            Quelle pauvreté !!!





                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 12 mars 2014 20:10

                                                              La meilleure attitude eut été de ne pas régir à un article qui ne sert à rien et n’apporte rien au lecteur.
                                                              Non !
                                                              Car cet olibrius s’affiche en compagnie des plus hautes autorités de l’Etat (Sarko, Flanby) ce qui laisse à penser qu’il est « la voix de la France », qu’il a un rôle officiel. Or ce type déconne, divague, il est fou à lier. Il faut le faire savoir, il faut signer la pétition demandant qu’on dénonce toute représentativité à ce malade.


                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mars 2014 20:16

                                                              Nan Abou ,il est représentatif ... smiley


                                                            • Corinne Colas Corinne Colas 12 mars 2014 23:37

                                                              Quand Dédé déblatère, c’est sans danger car il ne le fait pas au nom de la France... 


                                                              Concernant le café Agoravox où BHL fait un tabac comme à l’accoutumée, disons que ça rétablit l’équilibre par rapport sa promotion habituelle ! En plus, nous savons nous tenir ici ! Quand bien même, il nous donne la nausée, personne n’a demandé la peine de mort pour BHL ! 

                                                              Ne vous en déplaise, c’est sympa cette belle unanimité au comptoir, c’est assez rare pour être salué... 

                                                              Allez « tchin-tchin », merci BHL ! smiley


                                                              Si c’était du « closer », Robert aurait fait un article sur la déco de la baraque au Maroc du chantre de la liberté qui ignore là-bas les prisonniers politiques, et nous serions en train d’évoquer ses femmes dont la talentueuse XXX, voire peut être s’interroger sur l’installation d’un lave-linge chez lui. Ce n’est pas sain de porter la même chemise pendant voyons... mince, on n’arrive même plus à compter les années !

                                                              Bref, ne tentez pas de rabaisser la pertinence de l’article et des commentaires en les minimisant... 

                                                              On parle bien de politique, on se questionne sur la prise de parole toujours haineuse d’un acteur raté qui joue au tribun grâce à ses commanditaires, et avec l’appui des gouvernements.

                                                              Enfoncez votre tête dans le sable si vous voulez, c’est votre choix, personne ne le contestera mais ne vous étonnez pas de ne rien voir contrairement aux autres !




                                                            • Armelle ARMELLE 13 mars 2014 09:09

                                                              @Aboun Antoun


                                                              ’’Car cet olibrius s’affiche en compagnie des plus hautes autorités de l’Etat (Sarko, Flanby) ce qui laisse à penser qu’il est « la voix de la France’’
                                                              Alors certes mais dans ce cas l’objectif de cet article aurait dû porter sur ’’le phénomène’’ des gens non élus qui s’immiscent dans la politique au même titre que ce clown détestable. Par conséquent nous aurions dû y voir le nom de Trierweller et le risque de fuite d’infos stratégiques vers une personne qui n’a rien a voir avec la république et les affaires (Carla et Sarko étaient mariés donc rien à dire), et vous savez comme moi qu’on peut tout savoir sur l’oreiller avec un peu d’habileté, ce qui serait pire de conséquences que les balbutiements de BHL , notre emblème du narcissisme.
                                                              Donc j’insiste ce papier est avant tout une simple critique du personnage, et le fond intéressant que vous évoquez n’ y est pas traité comme il le devrait, donc sans intérêt

                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 13 mars 2014 09:46

                                                              Par conséquent nous aurions dû y voir le nom de Trierweller et le risque de fuite d’infos stratégiques vers une personne qui n’a rien a voir avec la république et les affaires
                                                              J’ai dans un article dédié, souligné ce problème, qui est effectivement du même type.


                                                            • Armelle ARMELLE 12 mars 2014 19:58

                                                              Je m’était pourtant habituée à des articles pertinents de la part de Bernard DUGUET ;

                                                              mais cette fois je déteste, c’est mon opinion et je me fous d’être la seule

                                                              • kéké02360 12 mars 2014 21:10

                                                                attention ce lien peut s’avérer dangereux pour les simples d’esprit !!!!

                                                                https://www.youtube.com/watch?v=OEb1fYXT8sc 



                                                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 12 mars 2014 22:00

                                                                  France black blanc beur, tous ensemble ! : !!!! Au mitard les politicards !!!

                                                                  AAAllllllllllllllllllllééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!

                                                                  • relstein34 12 mars 2014 22:44

                                                                    Mais pour qui se prend ce BHL ?? Autant que je sache,il n’a aucun titre officiel.Serait-ce un super Einstein ?,ça se saurait.Je serais assez satisfait s’il existait un moyen « légal » de l’enfermer dans un placard acoustiquement bien isolé mais de grace ! qu’on ne le voie ni l’entende plus !


                                                                    • Jelena XCII 13 mars 2014 00:14

                                                                      Obama dit « Attaque médor ! » et notre prési.., que dis-je, notre ambassadeur US psalmodie : « Attention Vladimir, je vais m’énerver... Sanctions économiques et euh... Maitre Obama je dis quoi après ? ».

                                                                      BHL, de par son coté bouffonesque, représente à merveille le rôle qu’à la France dans cette affaire ukrainienne.


                                                                      • izarn izarn 13 mars 2014 03:27

                                                                        C’est pas un bouffon c’est un attardé mental , style waffen SS.
                                                                        C’est le mec que du flingue à la kalak en Syrie...


                                                                      • izarn izarn 13 mars 2014 03:23

                                                                        Débattre sur BHL ne represente plus aucun intéret.
                                                                        Ce n’est qu’un instrument du Système. Il n’existe pas. Le problème c’est le Système. Je vous laisse vous masturber avec BHL, bon machouillage...J’ai autre chose à foutre que de réflechir sur le mongolisme inférieur. Je ne suis pas psychiatre au service de la sécu.


                                                                        • CASS. CASS. 16 mars 2014 14:01

                                                                          psychiatre au service du lobby cachetons produit chimique dévastateur dans la majoritée des cas. cobays et fric quoi.


                                                                        • le moine du côté obscur 13 mars 2014 08:31

                                                                          BHL l’a dit après l’intervention en Libye c’est « bon pour Israël », que voulait-il dire par là ? Je crois pour comprendre le personnage, il faut comprendre cette phrase. Oui il est mégalomane comme beaucoup de « juifs » (un terme vague dans lequel on peut mettre quasiment tout) sionistes et la liste est longue. Ces gens se prennent pour des dieux et veulent se créer un olympe au détriment des autres peuples du monde. Il croit faire partie du peuple élu qui aura droit de vie ou de mort sur quiconque (goyim ou « juif » non sioniste) dans ce monde. Il leur faut détruire des nations et des peuples pour faire émerger le mythique Grand Israël. Un royaume « élu » qui régnera sans partage sur les hordes de goyims que nous sommes. Il reste à savoir quelle place BHL occupe dans la hiérarchie des sionistes à l’instar d’un Attali aussi par exemple. Dans une société normale ce malade mental serait dans un asile. Au lieu de ça on le laisse parader partout. L’homme est un danger public et comme l’a dit le vice-président du FN là où BHL va les bombes pleuvent après. Si on voulait une définition de fils du diable on l’a à coup sûr avec ce sagouin !


                                                                          • mortelune mortelune 13 mars 2014 08:53

                                                                            Ce qui me surprend c’est qu’il y ait des gens surpris. On nous prend pour des c.. depuis de longues années et beaucoup s’en étonnent au 21e siècles. Levy n’est ni fou, ni un excité, c’est un guerrier, un notable. Ce sont les gens comme lui qui font la pluie et le beau temps depuis très très longtemps. La différence avec avant ? Depuis le 14 mai 1948 (création d’Israël) et avec un petit coup de main de A Hitler certains juifs Frankistes (voir Frank Jacob) préparent le monde à leur domination. Maintenant ils n’ont même plus à se cacher et le président de la France n’est pas Hollande mais celui du CRIF (auquel nos dirigeants prêtent serment une fois l’an).
                                                                            Levy est un dominant pas un dominé. Cent mille gaillards de sont acabits suffisent à dominer 70 millions de Français vautrés sur leurs cadis plein de sucreries.

                                                                            Ils désacralisent la famille, la chrétienté (via les femens) et l’islam pour sacraliser la shoah. L’affaire est pliée et nous n’aurons pas assez de mouchoirs lorsque nous aurons à en pleurer.
                                                                            Les guerres se font toujours plus facilement par ceux qui n’ont devant eux aucun obstacle.

                                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 mars 2014 09:02

                                                                              @l’auteur


                                                                              Décidément, l’imposture n’en finit pas d’interroger et de faire couler de l’encre !«  BHL en Casanova du messianisme démocratique ? » vous demandez-vous. Je pencherais plutôt pour un brouillard idéologique.Nous avons là l’inventeur du « prêt-à-porter philosophique », un exemple chimiquement pur de ce que l’intellectualité et la confusion des genres et des sentiments peut produire à l’occasion d’époques agitées. Je m’étonne qu’il n’ait pas pris une balle perdue en Ukraine. Avec moi, ce type qui ne représente rien serait en villégiature du côté de Magadan depuis longtemps, après avoir été offert en cadeau à V. Poutine.

                                                                              • njama njama 13 mars 2014 09:07

                                                                                BHL est-il seulement de ces ersazt de philosophes que l’on désignait sous le nom de « sophistes » ?
                                                                                BHL ce fort en thème, cette savate-en-guerre pour qui le kick-boxing tient lieu de maïeutique

                                                                                publié par « The Girl That Never Sleeps » :

                                                                                24/05/2011
                                                                                « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »

                                                                                Petites remarques à l’attention de l’élève BHL.

                                                                                1) La philosophie (qui ne s’érige en aucun cas en art) est un concept post-présocratique (j’adore ce genre de salmigondis... désolée) destiné à désigner de manière élégante la prise de tête introspective dont sont coutumiers les êtres au cerveau trop fait (c’est à dire ceux qui font tout un fromage de la condition humaine et de sa garniture décorative). Il n’est que la prérogative d’une poignée d’occidentaux en mal de compréhension du monde et n’a en aucun cas prétention à l’universalisme.

                                                                                2) Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie. Je me souviens de mon éminent prof de philo en Prépa et de son air furieux alors qu’un des plus ignares de mes camarades de classe venait ainsi l’apostropher : « Monsieur, au fond, ça sert à quoi la philo ? ». Philosopher ne sert à rien et c’est bien ce qui en fait toute la grandeur et la vanité. Car vanité et grandeur vont souvent de pair, ce qui n’est pas votre cas, élève BHL, à ce que je peux comprendre de votre aphorisme.

                                                                                3) « ne vaut » : voilà bien où le bât blesse, dans le sens où attribuer une quelconque valeur à ce qui doit en être dépourvu pour y puiser sa véritable force, inscrit une pratique vaine, un cheminement personnel, en tant que partie prenante d’un système de prise de paroles dont le fonctionnement serait purement économique.

                                                                                4) Art de la guerre : vous convoquez le spectre « tartalacrèmiste » (ne voyez, dans l’utilisation de la tarte à la crème, aucune allusion à vos déboires avec un célèbre anarchiste belge *) de Sun Tzu sur l’autel de vos prétentions hystérico-matérialistes. Sachez que l’ouvrage éponyme du sino-stratège n’est en rien l’oracle absolu éclairant chacun de nos velléitaires aspirations. Il n’est que ce qu’il est : un traité de stratégie militaire, élaboré dans un contexte de technologie archaïque, de référents spécifiques à son époque, tant moraux qu’historiques... Il faut cesser de faire de cet ouvrage, certes divertissant, le parangon de toutes nos projections humanitaro-industrielles.

                                                                                5) Elève BHL : l’aphorisme est un art, en quelque sorte, si vous voulez, pratiqué à travers les âges et les civilisations. En quelques mots parfaitement équilibrés et remplis de sens, la pensée se déploie et se dévoile. Mais sa portée est avant tout émotionnelle et esthétique. C’est un rudiment de pensée, un fast food philosophique et... plus que tout, une ouverture à la véritable quête de sens, une échancrure sur une magnifique paire de nibards métaphysiques ou phénoménologiques, dans laquelle il convient de se pencher.

                                                                                Conclusion : hélas, votre échancrure cache une splendide paire de prothèses mammaires siliconées. C’est de la posture, du fake, de la pose et de la Correct Attitude. Vous me permettrez de préférer la compagnie de Spinoza ou Nietszche, en ce qui concerne les penseurs lumineux et minimalistes.

                                                                                Vous serez donc prié de revoir votre copie, d’ici la prochaine interro écrite...

                                                                                http://thegirlthatneversleeps.hautetfort.com/archive/2011/05/24/l-art-de-la-philosophie-ne-vaut-que-s-il-est-un-art-de-la-g.html

                                                                                * http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc


                                                                                • njama njama 13 mars 2014 13:10

                                                                                  J’ai oublié de préciser que cette citation « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre » s’affiche en bannière sur son site :
                                                                                  http://www.bernard-henri-levy.com/

                                                                                  le bushisme est-il un lévyisme ? ou vice-versacomme on veut

                                                                                  le lévyisme, ok yes, Lévy is me


                                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 mars 2014 09:32

                                                                                  @ tous

                                                                                  Prenez le temps de voir ceci (merci à JMK 66).
                                                                                  Les imposteurs ont la vie dure.
                                                                                  Dommage qu’il ne soit pas trouvé de sniper pour exploser le micro.




                                                                                  • Abou Antoun Abou Antoun 13 mars 2014 13:05

                                                                                    J’ai signé.


                                                                                  • Le Russe Le Russe 13 mars 2014 15:15

                                                                                    Merci !
                                                                                    J’ai signé aussi et diffusé le lien... voilà quelque chose de concret !

                                                                                    Lien à diffuser aux quartes vents !


                                                                                  • reneegate 13 mars 2014 10:21

                                                                                    Il y a effectivement plus à dire sur « the rise and fall » de BHL. Pour l’instant c’est la première partie et pour qui souhaite la seconde (au delà de la chute du personnage qui sera très vite oubliée), signal d’ une humanité qui relève la tête et affronte ses défis (population, écologie, partage), alors il ne faut plus conclure comme vous le faites. Soyez sur que BHL ne se pose pas ce genre de questions. Toute parole a une valeur et parler est un devoir.


                                                                                    • San-antonio San-antonio 13 mars 2014 11:50

                                                                                      Tout est dit,
                                                                                      tres bel article merci !
                                                                                      Est-il possible de vous contacter ?


                                                                                      •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 13 mars 2014 14:25
                                                                                        Merci à l’auteur,
                                                                                        Nous aussi de ce coté-ci de la Méditérranée, nous ne comprenons pas ce que représente ce personnage,( philophose médiocre au demerant) et toute cette médiatisation qui l’accompagne.A quel titre il intervient alors qu’il n’a aucune fonction ni officielle ni officieuse, quelle officine le soutient, beaucoup de points d’interrogations entoure ce sinistre personnage ?

                                                                                        • willy 13 mars 2014 15:42

                                                                                          GW Bush n’est pas juif ! dommage ca aurait ete super !!!!!


                                                                                          • CASS. CASS. 16 mars 2014 14:14

                                                                                            un sionazi fasciste n’est pas forcément jew, vous ne le saviez pas.


                                                                                          • Xenozoid 16 mars 2014 14:26

                                                                                            mais tous les rascistes sont antisémites et apres anti arabes(musulmans), puis anti africains puis anti immigrés(le remplacement), puis anti etrangers, puis pro dictature(made in),et enfin tous leurs partis s’appelle liberté,chercher l’erreur


                                                                                          • je-fe je-fe 13 mars 2014 18:31

                                                                                            Bonjour,

                                                                                            excellent article, merci. La « Destinée manifeste », cette religion à l’américaine fait de plus en plus de dégats.
                                                                                            A ce propos je vous conseille ce lien :

                                                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_manifeste

                                                                                            ainsi que le documentaire heponyme d’ Oliver Stone

                                                                                            No pasaran


                                                                                            • AmonBra AmonBraQ 14 mars 2014 15:32

                                                                                              @ je-fe


                                                                                              Merci pour le lien, très intéressant, on comprend mieux pourquoi à force d’aller vers l’Ouest, ils finissent par se trouver à l’Est ! 
                                                                                              Qui sait, peut être parviendront ils a voir de face leur propre c . . !

                                                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 2014 19:29

                                                                                              BHL serait ainsi ?

                                                                                              Perso, je ne connais que peu de choses de ce gars.
                                                                                              Je suis remonté aux sources qui expliquent beaucoup de choses. 
                                                                                              Wiki en premier, c’est le plus mis à jour. On y lit....

                                                                                              Ascendance : Bernard-Henri Lévy est issu d’une famille juive d’Algérie, alors encore une colonie française. Son arrière grand-père maternel était le rabbin de Tlemcen. Mais vous pouvez lire la suite ici. mais je préviens c’est long.
                                                                                              Plus long que le commun des mortels.



                                                                                              • Serge Rohan de Thésée Serge Rohan de Thésée 13 mars 2014 21:47

                                                                                                Ça c’est sûr, BHL ce n’est pas tarzan ni un philosophe ! Alors qu’est-ce ?

                                                                                                 

                                                                                                BHL, ce petit minet du jet set parisien, mis à la sauce de l’heure par les médias. Ce minable soi-disant philosophe aux biceps inconnus et aux jambes d’allumettes, essaie depuis des lustres de nous faire croire qu’il est le surhomme qui a toujours raison. Quel drôle de type ???

                                                                                                 

                                                                                                Il se pavane toujours avec les plus forts, il se fait photographier auprès des assaillants, quittant s’il le faut son look de costume noir sur fond de chemise blanche échancrée sur un maigre poitrail déplumé, pour revêtir afin de faire plus vrai, le déguisement de l’armée israélienne. Normal ! Il n’est pas français, il est avant tout le sayan par excellence du Mossad. Non, me tromperais-je ?

                                                                                                 

                                                                                                <?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape style="WIDTH: 390pt; HEIGHT: 291.6pt" id=_x0000_i1025 o:ole="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001.png"></v:imagedata></v:shape></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal>Pendant que Tsahal bombardait Gazale petit planqué se planquait le mieux possible&#8230;<SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">BHL l&#8217;entarté, ou bien sûr notre Tarzan profitant du fait que son agresseur gît sur le plancher, ose l&#8217;invectiver en lui promettant une raclée s&#8217;il ne se lève pas&#8230;<I style="mso-bidi-font-style: normal"><SPAN style="COLOR: #993300">voir vidéo </SPAN></I>(1) Jouer les gros bras quand on sait que les flics sont là pour te protéger petit minet&#8230;c&#8217;est la lâcheté même qui sort parmi tous les pores de ta peau. Je ne devrais pas tenir de semblable jugement. Quoique&nbsp;: </SPAN><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR>Le <SPAN style="mso-bidi-font-weight: bold">jugement</SPAN> désigne, en <A title=Philosophie href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">philosophie</SPAN></A>, une opération de <A title="Philosophie de la connaissance" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_de_la_connaissance"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">connaissance</SPAN></A>, et non l'acte judiciaire de juger. Tu devrais connaître toi le philosophe BHL&nbsp;?<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><v:shape style="WIDTH: 223.8pt; HEIGHT: 143.4pt" id=_x0000_i1026 o:ole="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image003.png"></v:imagedata></v:shape></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal>BHL l&#8217;entarté et ceux qui attaqueront l&#8217;Iran</P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Mais le plus grave de toute cette comédie qui t&#8217;entoure, ce n&#8217;est pas que les médias, propriétés de tes amis te mettent sur un piédestal, ce n&#8217;est pas non plus que tu sois un minable petit pion dans le herem envers tous les goyim (2) de ceux qui t&#8217;emploient, mais que finalement tu fasses mal le boulot pour lequel le Mossad t&#8217;a recruté. Puisqu&#8217;à te lire, te voir faire, t&#8217;entendre, t&#8217;agiter en tous sens, nous laisse bien plus sur l&#8217;impression de voir en toi un clown plutôt qu&#8217;un philosophe ! Malheureusement pire que toi mon pauvre BHL, ce sont ceux qui te devancent en connerie, en décrochant la timbale de la grande clownerie, sans vraiment comprendre tes positions israélo sionistes, ils trouvent qu&#8217;après tout, tu as de la gueule. On aurait tendance à croire que ceux qui te trouvent chou, sont des petites surexcitées fanatisées de bonne famille, ou alors de gros beaufs réacs qui voient en toi le racisme en marche, enfin !<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp;</SPAN></SPAN><v:shape style="WIDTH: 390pt; HEIGHT: 310.8pt" id=_x0000_i1028 o:ole="" type="#_x0000_t75"> <v:imagedata o:title="" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image005.png"></v:imagedata></v:shape></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal>N&#8217;est-il pas beau notre BHL people, devant ce mur de leurs éternelles lamentations<SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Nous n&#8217;avons pas tout dit BHL&#8230;Figure-toi donc que le champion toutes catégories&#8230; le médaillé d&#8217;or de la connerie, c&#8217;est celui qui dirige tout bêtement mais sûrement la France dans la merde. Sa médaille d&#8217;or il te la doit pour t&#8217;avoir écouté ! Te connaissant, tu dois en être fier. Eh oui mon petit BHL, tu l&#8217;as eu aussi celui-là, comme les autres dont je t&#8217;entretenais ci haut. Sauf que celui-ci, <SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp;</SPAN>possède un pouvoir de décision que tous les couillons précités n&#8217;ont pas. Résultat, puisque tu lui a dit de faire la guerre à la Libye&#8230;ben il l&#8217;a fait ! Tu lui demande maintenant qu&#8217;il fasse la même connerie avec la Syrie&#8230;casse-toi pas le tronc BHL, lui aussi est un sayan,</SPAN> <SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(3)<SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN>il va s&#8217;y employer de toutes ses forces. Si si, sois-en sûr.<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><v:shape style="WIDTH: 220.2pt; HEIGHT: 294pt" id=_x0000_i1027 type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="BHL, Mahmoud Jibril avec son ami et partenaire en affaires Bernard-Henri Lévy, dans Tripoli conquise" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image007.jpg"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">BHL avec les assassins en Libye<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Au faitje voulais te poser une questionpourquoicomme l&#8217;a fait le soi-disant français Arno Klarsfeld, mais oui tu sais bien, ce mec qui a </SPAN><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR>fait campagne, notamment dans les médias, pour la création de cours internationales afin de juger les criminels de guerre pour des massacres tels que le <A title=Génocide href="http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">génocide</SPAN></A> au <A title=Rwanda href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">Rwanda</SPAN></A> et celui au <A title=Kosovo href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">Kosovo</SPAN></A>. Mais si, fais un effort que diable, il s&#8217;est de plus engagé dans l&#8217;armée israélienne pour servir spécifiquement dans les <A title="Territoires occupés" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires_occup%C3%A9s"><SPAN style="COLOR: black; TEXT-DECORATION: none; text-underline: none">Territoires occupés</SPAN></A> afin de permettre à l&#8217;armée israélienne de continuer d&#8217;asservir les palestiniens. Alors, pourquoi n&#8217;as-tu pas fait comme lui pendant que tu étais en place lors de «&nbsp;plomb durci&nbsp;», cette attaque sournoise contre Gaza. T&#8217;as eu peur&nbsp;? Ben non que je suis bête, t&#8217;es un brave toi BHL&nbsp;! Sauf que là, y parait que tu te fais protéger par la police&#8230; et aux frais de la République&#8230;à nos frais quoi&nbsp;! encore une fois, mais pourquoi&nbsp;? Tes positions iraient-elles à l&#8217;encontre du bon sens, que l&#8217;ensemble de la population pourrait t&#8217;en vouloir&nbsp;? Faut répondre BHL, faut répondre. Pourquoi paierait-on pour tes idées à la mord-moi le n&#339;ud&nbsp;? Tu as le droit de dire et parfois aussi faire des conneries, la constitution t&#8217;en donne le droit&#8230;mais pas au détriment des autres. T&#8217;as pigé&nbsp;?..............Chus pas sûr ! </SPAN><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: #993300; mso-ansi-language: FR" lang=FR>Voir vidéo</SPAN><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR> (4)<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR><v:shape style="WIDTH: 292.8pt; HEIGHT: 195.6pt" id=_x0000_i1029 type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="bhl-kievjpg-4a5d-f5d29[1]" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image009.jpg"></v:imagedata></v:shape><SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp;</SPAN>Et maintenant tu continues ton manège en Ukraine entouré par tes amis les nazis.. Je croyais pourtant que ces mêmes nazis avaient décimé une partie des juifspas les mêmes que toi bien entendu&nbsp;!</SPAN><SPAN style="BORDER-BOTTOM: black 1pt; BORDER-LEFT: black 1pt; PADDING-BOTTOM: 0cm; PADDING-LEFT: 0cm; LAYOUT-GRID-MODE: line; PADDING-RIGHT: 0cm; BACKGROUND: black; COLOR: black; FONT-SIZE: 0pt; BORDER-TOP: black 1pt; BORDER-RIGHT: black 1pt; PADDING-TOP: 0cm; mso-fareast-language: X-NONE; mso-ansi-language: X-NONE; mso-border-alt: none black 0cm; mso-font-width: 0%; mso-bidi-language: X-NONE" lang=FR> </SPAN><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR><v:shape style="WIDTH: 136.8pt; HEIGHT: 91.2pt" id=_x0000_i1030 type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="bhl[1]" src="file:///C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image010.jpg"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: black; mso-ansi-language: FR" lang=FR><SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp;</SPAN>Après touttu trouves normal qu&#8217;Israël s&#8217;accoquine avec l&#8217;Arabie Saoudite pour envoyer des terroristes en Syrie et que cette dernière passe contrat avec le Mossad pour assassiner des scientifiques iraniens. Tu n&#8217;es jusqu&#8217;à preuve du contraire, un mec pas très clean môssieur le philosophe&nbsp;!<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Mais bon&#8230;passons, après ça y&#8217;a plus rien a dire ! Il n&#8217;y a qu&#8217;à regarder pour comprendre ! <SPAN style="COLOR: #993300">Voir vidéo</SPAN> (5). À la question du titre de l&#8217;article, j&#8217;ai la réponse, BHL n&#8217;est qu&#8217;un petit trou du cul de sayanim sioniste !<o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(1BHL l&#8217;entarté<o:p></o:p></SPAN></B></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp;</SPAN></SPAN><A href="http://www.youtube.com/watch?v=Db5wX0ogg-I&feature=related"><FONT color=#0000ff>http://www.youtube.com/watch?v=Db5wX0ogg-I&feature=related</FONT></A> </P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(2Goyim&nbsp;: Pour</SPAN></B><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"les Israélitespersonne non juive&#8230; voir goujat<B style="mso-bidi-font-weight: normal"><o:p></o:p></B></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <
                                                                                                P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(3Sayan&nbsp;: </SPAN></B><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">de l'hébreu aide, assistant) sont des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d&#8217;Israël, prêt à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique basée avant tout sur la propagande. <o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(4) Ce que pense Gilad Atzmon de BHL<SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN><o:p></o:p></SPAN></B></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><A href="http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10136"><FONT color=#0000ff>http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10136</FONT></A><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(5&nbsp;)</SPAN></B> <B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Le fanatisme du juif BHL<o:p></o:p></SPAN></B></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><A href="http://www.dailymotion.com/video/xjrvn5_la-solution-de-bhl-pour-le-monde_news"><FONT color=#0000ff>http://www.dailymotion.com/video/xjrvn5_la-solution-de-bhl-pour-le-monde_news</FONT></A><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial"><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">(5) </SPAN></B><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-language: FR" lang=FR>Bernard Henri Lévy se dévoile enfin, Que vient foutre la Tzipi Livni dans l&#8217;topo&nbsp;?</SPAN></B><SPAN style="mso-ansi-language: FR" lang=FR><SPAN style="mso-spacerun: yes">&nbsp; </SPAN><A href="http://www.youtube.com/watch?v=8jre2VAfE3s&feature=related"><FONT color=#0000ff>http://www.youtube.com/watch?v=8jre2VAfE3s&feature=related</FONT></A><o:p></o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><SPAN style="mso-ansi-language: FR" lang=FR><o:p>&nbsp;</o:p></SPAN></P>
                                                                                                <P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal><B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-language: FR" lang=FR>(5) BHL impose sa loi à Sarkozy<o:p></o:p></SPAN></B></P><SPAN style="FONT-FAMILY: '
                                                                                                Times New Roman'; FONT-SIZE: 12pt; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-fareast-language: EN-US; mso-ansi-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA" lang=FR><A href="http://www.youtube.com/watch?v=rFHGPOvrmGI&feature=related"><FONT color=#0000ff>http://www.youtube.com/watch?v=rFHGPOvrmGI&feature=related</FONT></A></SPAN>


                                                                                                • smilodon smilodon 13 mars 2014 22:29

                                                                                                  Ce BHL il fout quoi sur ce registre ?? .. Y’a tant d’émissions ailleurs !..Quelle tête de flanc !... La « 6 » ??.. Ce mec n’a rien à faire en tant que philosophe ni avec sarko ni avec hollande !... Je regarde pas les émissions ’people", mais franchement !. Il serait pas mieux sur une chaine comme la une ou W9 ???!!.. Quelle tête de noeud ce pauvre mec !...



                                                                                                    • fmAA52 14 mars 2014 02:28

                                                                                                      au lieu de dire des conneries BHL ferait mieux de s’occuper de sa gonzesse !
                                                                                                      s’il en est capable !!!!!


                                                                                                      • Emin Bernar Emin Bernar Paşa 14 mars 2014 14:30

                                                                                                        mégalo assurément !

                                                                                                        bhl a commencé en « nouveau philosophe »

                                                                                                        dans les années 80 son obsession c’était d’avoir le prix goncourt

                                                                                                        puis ce fut le point et l’homme providentiel à l’échelle du monde !!!


                                                                                                        • Emin Bernar Emin Bernar Paşa 14 mars 2014 15:20

                                                                                                          bhl n’est pas le seul en son genre : le bon docteur kouchner est un autre exemple de ces hommes illustres des médias , sauveurs du monde (kouchner en bosnie !), hommes prétendument de gauche mais qui n’hésitent pas à passer à droite quand on ne leur donne pas le fauteuil à la mesure de l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes ! 

                                                                                                          bhl kouchner rufin...s’inscrivent parfaitement dans cette définition du monde associatif donnée par The Economist : « good doers which exist only in their imagination »(des faiseurs de bien qui n’existe que dans leur imagination) : ces gens ont beaucoup d’imagination !

                                                                                                           


                                                                                                          • Allexandre 16 mars 2014 11:40

                                                                                                            à l’auteur

                                                                                                            Si j’édhère à la plupart de votre propos, il me semble que vous « oubliez » une dimension fondamentale dans la comparaison entre les deux hommes. Certes ils sont mus par une mégalomanie pathologique, mais en même temps, ils sont les pions avancés par une hiérarchie au dessus de leurs personnes. Bush a été l’instrument des néo-conservateurs et du lobby sioniste. Quant à BHL, il ne travaille que pour et par Israël. Il l’a d’ailleurs clairement énoncé « les printemps arabes, c’est bon pour Israël ». Certes la folie dirige ce monde, mais à folie folie et demi. Ceux qui tirent les ficelles en coulisses savent très bien ce qu’ils font. BHL n’est que la partie émergée de l’iceberg. Un pantin dont le sionisme a bien compris qu’il serait assez « taré » pour faire le boulot qui lui est assigné par l’axe américano-sioniste. L’affaire ukrainienne n’est qu’un fait supplémentaire dans la politique va-t-en guerre et manichéenne qui perturbe le monde.


                                                                                                            • millesime 17 mars 2014 09:05

                                                                                                              c’est grâce à des gens comme lui (et à quelques gens de la Commission européenne tels que M.O’Sullivan et Mme Ashton) que l’on est en train de reconstruire le rideau de fer en 2014...quel CONSIDERABLE ECHEC POLITICO-DIPLOMATIQUE !
                                                                                                              (mais ce n’est pas perdu pour tout le monde, l’Europe va acheter le gaz de schiste américain) les anglo-saxons européens on gagné hélas !

                                                                                                              http://millesime57.canalblog.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès