Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU, l’autre 11 (...)

Demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU, l’autre 11 septembre

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé le 16 septembre, dans un discours télévisé, qu'il présenterait la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU pour qu'elle soit soumise au Conseil de sécurité, signifiant, de ce fait, son refus de céder aux pressions de Washington qui a multiplié, depuis l’annonce par l’autorité palestinienne de sa volonté d’intégrer l’assemblée onusienne en tant qu’état membre, les déclarations hostiles à ce projet. 

Bien que cette démarche n’ait aucune chance d’aboutir, les États-Unis, membre permanent au conseil de sécurité, ayant affirmé à maintes reprises leur intention d’y opposer leur veto, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle présenterait, si elle devait être menée à son terme, à tout le moins, un intérêt : 
 
Celui de mettre à nu la vacuité des vœux émis par le président Obama lors de son fameux discours prononcé à l’université d’Al Azhar, au Caire, en Juin 2009, où il assurait que « L'Amérique ne tournera pas le dos à l'aspiration légitime du peuple palestinien à la dignité, aux chances de réussir et à un État à lui » et de préciser que « la seule résolution consiste à répondre aux aspirations des uns et des autres en créant deux États, où Israéliens et Palestiniens vivront chacun dans la paix et la sécurité. C'est dans l'intérêt d'Israël, dans l'intérêt de la Palestine, dans l'intérêt de l'Amérique, dans l'intérêt du monde. C'est pourquoi je compte personnellement poursuivre un tel aboutissement avec toute la patience et le dévouement qu'exige cette tâche." Fichaises !! 
 
Un niet de la part des américains au conseil de sécurité entérinerait une volte-face opérée dès le mois de février quand l'administration Obama a mis son veto pour empêcher que le Conseil de sécurité de l'ONU ne vote une résolution réclamant une condamnation de la colonisation israélienne. 
 
Enfin, qu’on me permette une comparaison qui, à mon avis, fait sens dans la mesure où, Ben Laden, par les attentats du 11 septembre, sommait, d’une manière ou d’une autre, les États-Unis d’assumer 60 ans de politique étrangère pro-israélienne, cette requête fonctionnerait, toutes proportions gardées, comme un autre 11 septembre. Par cette manœuvre diplomatique les Palestiniens forcent de la plus belle manière les États-Unis à reconnaitre ouvertement leur implication dans le conflit non pas en tant que médiateur mais en tant que belligérant à part entière. 
 
Rappelons qu’à ce jour, l'État de Palestine revendiqué par la déclaration d'Alger est reconnu par 117 pays membres de l'ONU sur 192, et que son statut à l'ONU se situe entre celui d’« observateur » et celui de « membre », mais sans droit de vote.
 
Nazim Baya.

Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • caramico 19 septembre 2011 10:43

    Encore une injustice dont pleins de « bonnes âmes » s’accommodent, profil bas dans les médias, parlons de DSK, c’est tellement plus intéressant !


    • James James 19 septembre 2011 10:44

      A quoi peut donc bien servir la demande d’adhésion pleine et entière de la Palestine à L’onu sans la possibilité de matérialisation d’un état ?
      Toutes les années que l’on a appelé celle du processus de paix, l’après Oslo, n’ont servi qu’à la poursuite de l’expansion coloniale, à s’accaparer le maximum de terres pour rendre définitivement impossible la solution à deux états .
      Les palestiniens eux mêmes sont très divisés sur cette question d’adhésion à l’ONU habitués à subir les diverses trahisons de ceux qui se proclament garants de la légalité internationale.
      Les états unis d’Amérique n’ont jamais été médiateurs mais partie prenante du conflit accordant un soutien sans faille (logistique, diplomatique, militaire et économique ) au régime sioniste, s’ opposant toujours aux condamnations pour les infractions constantes au droit international .
      L’accueil réservé à Mr Netanyahu par les membres du congrès américain et les larges applaudissements lors de son discours quant à la question de la colonisation (refus catégorique de stopper la colonisation) devraient mettre un terme définitif à toute cette hypocrisie .
      Non seulement la politique étrangère des USA est prisonnière d’un lobby sioniste qui sait toujours se faire menaçant, de ceux des armes et du pétrole, mais aussi du poids conséquent des chrétiens sionistes (de véritables antisémites) et de leur vision messianique de la fin des temps .
      A ce tableau idyllique, on peut ajouter la coopération pleine et entière de l’union européenne qui ne cesse de renforcer ses liens économiques et culturels avec Israël (intégration à l’OCDE) , la trahison des régimes arabes limitrophes devenus au fil des décennies de simples valets au service de l’agenda géopolitique de l’empire.
      Conclusion : Il n’y aura jamais d’état de Palestine !


      • gaulois42 gaulois42 19 septembre 2011 10:49

        Peut-on reconnaitre, inclure à l’ONU un état dont au moins 50% de sa population est sympathisante au térrorisme ? Oui ! 50% de la population palestinienne a de la sympathie por le HAMAS qui tous les 3 mois balance des roquettes artisanales sur Israel depuis la bande de Gaza.
        Je me refuse de rentrer dans une polémique socio-politique dans laquelle des centaines de pseudos intellectuels aiment s’y vautrer, en faisant du bla-bla et n’apportant aucune solution.
        Pour moi ! et je dis bien : POUR MOI : Il n’y aura JAMAIS DE PAIX entre ISRAEL et la PALESTINE aussi longtemps que d’un côté, nous aurons un état colonialiste dans lequel des religieux orthodoxes qui continuent à occuper un territoire qui n’est pas le leur,continuera à bâtir des colonies ou Kiboutz chez son voisin et que ce dit voisin continuera à être dirigé par un groupe terroriste tel le HAMAS.
        Que les Palestiniens arrètent de financer les terroristes afin que ces derniers continuent à acheter des armes et munitions à l’Iran via le Hezbollah libanais pour bombarder à coups de roquettes artisanales la population israelienne, et que le gouvernement israelien arrète d’obéir à ces fanatiques religieux qui au nom de la « Terre promise où coule le lait et le miel » en construisant des colonies sur des terres qui ne leur appartiennent pas et à ce moment là, on pourra peut être...je dis bien : PEUT ETRE ! pourrons nous avoir un espoir de paix dans cette région du monde.
        Le Hamas fidèle aux principes du Président de l’IRAN veut faire dispaitre ISRAEL de la carte du monde et pour cela tout est bon à leurs yeux ! Mais ils ont oublié qu’en face d’eux il y a un pays reconnu du monde entier, un pays qui possède une armée qui sur le terrain est supérieure en nombre et en technologie que celle du Hamas. Alors, lorsqu’ils banancent des roquèttes artisanales sur la population israelienne, ils savent très bien qu’en retour ils vont devoir subir une attaque en regle de l’aviation ....mais peu importe les morts de 90% de civils à partir du moment où le monde entier on parle d’eux. Je crois que tous les médiats mondiaux devraient faire le blackout sur ce qui se passe dans cette région car les médiats servent d’huiler que l’on jette sur le feu et à ce moment là, je pense que d’un côté comme de l’autre, ils se lasseront de ne plus faire la UNE des tabloïds et trouverons une solution pour la paix. Mais pour cela il est indispensable que le peuple palestinien rejette le HAMAS et que le gouvernement israëlien ferme ses portes gouvernementales aux fanatiques à bouclettes.


        • James James 19 septembre 2011 11:01

          Gaulois 42 ou sioniste intégral ?


        • goc goc 19 septembre 2011 11:02

          Peut-on reconnaitre, inclure à l’ONU un état dont au moins 50% de sa population est sympathisante au térrorisme ? Oui ! 50% de la population palestinienne a de la sympathie por le HAMAS qui tous les 3 mois balance des roquettes artisanales sur Israel depuis la bande de Gaza.

          on reconnait bien un etat qui pratique l’apartheid, et les crimes à répétition contre l’humanité, ajouté aux crimes de guerre contre des civils (utilisation d’armes interdites sur des civils, massacre de CANA et de GAZA), un état qui refuse d’appliquer TOUTES les résolutions de l’ONU qui le concerne, et qui continue a bafouer chaque jour le droit international (occupation de territoires, actes de piratage dans les eaux internationales (massacre de pacifistes civils turcs contre la flottille de la Liberté) Bref un état barbare et sanguinaire

          Enfin oser appeler « Terroriste » un peuple qui défend sa terre contre l’occupant barbare, c’est bafouer toute la Résistance française, celle-là même qui, par son combats ses martyres, aujourd’hui vous permet de vivre libre dans un pays non occupé

          Honte à vous !!!


        • JL JL 19 septembre 2011 11:10

          gaulois42,

          votre rhétorique me rappelle cette phrase imbécile prononcée il y belle lurette par un sinistre député, je cite de mémoire : « S’il faut respecter la vie humaine, que messieurs les assassins commencent ».

          Ce n’est pas que je compare les dirigeants palestiniens à des assassins, mais ceux d’Israël à de fervents adeptes de la peine de mort, qui plus est, collectivement punitive ! Un comble, ne trouvez vous pas ?


        • James James 19 septembre 2011 11:23

          @Gaulois

          "Le Hamas fidèle aux principes du Président de l’IRAN veut faire dispaitre ISRAEL de la carte du monde et pour cela tout est bon à leurs yeux !"

          Israël dispose au minimum de 200 têtes nucléaires, le Hamas détient quelques roquettes artisanales sans la moindre précision, mais c’est le Hamas qui veut détruire Israël, extraordinaire non ?


        • Captain Brother 19 septembre 2011 14:28

          Tout à fait d’accord avec vous, cher Gaulois

          Il est encore temps de signer la pétition :

          NON à la déclaration unilatérale d’un état palestinien


        • Bovinus Bovinus 19 septembre 2011 18:53

          James :
          Israël dispose au minimum de 200 têtes nucléaires, le Hamas détient quelques roquettes artisanales sans la moindre précision, mais c’est le Hamas qui veut détruire Israël, extraordinaire non ?

          Sur la question trop souvent enterrée de l’arsenal nucléaire d’Israël, je rajouterai même qu’il s’agit d’armes qu’Israël détient en toute illégalité, vu que cet État n’est pas signataire du TNP. En gros, Israël est un État fondé par la violence et l’expropriation forcée, la politique du fait accompli, l’hypocrisie et le mensonge diplomatiques les plus abjects, l’apartheid ainsi qu’une bonne dose de barbarie (nul besoin de remonter aussi loin que le massacre de Sabra et Chatila, l’opération Plomb Durci c’était il y a même pas 3 ans).

          Charmante contrée, qu’on nous présente néanmoins comme un phare de civilisation, une oasis de démocratie perdue dans un Moyen-Orient rétrograde, djihadiste, vindicatif et sanguinaire. J’en ai la larme à l’œil.

          Celui qui engagera sa crédibilité en faveur d’Israël lors de ce vote aura à en assumer la responsabilité morale, et devra bien en répondre un jour ou l’autre.


        • goc goc 19 septembre 2011 10:54

          Personnellement , je suis plutôt pessimiste, je pense que Abbas fera comme d’habitude, c’est à dire semblant d’être le défenseur de la Palestine, mais au final, il suivra les ordres de ses employeurs américains et sionistes

          mais si, au moins il pouvait aller jusqu’au conseil de sécurité afin qu’on puisse voir au grand jour les Etats hypocrites qui parlent de defense de la démocratie en Libye et en Syrie, et en même temps, qui soutiennent la barbarie sioniste. Après il faudra toute la puissance des médias sous contrôle, pour essayer de endormir

          et pour ce qui est de la France, je serais plus que curieux de voir nabot1er faire ses circonvolutions, entre son maitre et ses déclarations de prétendue defense du peuple palestinien. C’est bien dans ces situations qu’on peut le mieux se rendre compte du gouffre d’humanisme qui existe entre lui et un Villepin. Tout le monde ne peut pas refaire le discours de 2003


          • raimane 19 septembre 2011 12:08

            indignons nous mais unissons nous ou résignons nous !
            vive la Palestine enfin reconnue et LIBRE.


              • Bovinus Bovinus 19 septembre 2011 14:55

                Tout à fait. C’est sans doute pour cela que Moscou s’est autant impliquée dans ce projet. L’hypocrisie occidentale et les alibis humanitaires ou démocratiques systématiquement invoqués lorsqu’il s’agit d’envahir quelqu’un a fortement porté atteinte aux intérêts de la Russie et de ses alliés (je pense notamment à la guerre de Yougoslavie, au conflit tchétchène, à la campagne de propagande massive lors de la guerre de Géorgie, et tout récemment, à l’occupation de la Libye et au projet d’occupation de la Syrie). La position russe étant le respect strict du droit international, l’Occident bénéficie d’un avantage moral lorsqu’il place les beaux principes humanitaires et/ou démocratiques au-dessus du droit international ; l’occasion de fracasser ce mythe et de faire apparaître les Chevaliers Blancs euro-atlantistes toujours prompts à secourir la veuve et l’orphelin pour ce qu’ils sont réellement est juste magnifique pour Moscou et Pékin.

                On ne le comprend que trop bien de l’autre côté de l’Atlantique, d’où le revirement soudain et en apparence incohérent sur la question de l’adhésion palestinienne à l’ONU de la part de Washington. Il ne s’agit nullement de la Palestine, mais d’un énième épisode de la guerre entre l’Est et l’Ouest, qui n’a, en réalité, jamais cessé.


              • zvince 19 septembre 2011 18:30

                Tout à fait d’accord.

                On attend avec impatience les arguments des USA pour justifier leur véto.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 septembre 2011 15:10

                Tout le monde part du principe que les USA vont opposer leur veto à la demande de reconnaissance d’un Etat Palestinien à l’ONU alors que PERSONNE ne sait si c’est ce que les USA vont faire.

                Jusqu’à présent ils ses ont bornés à dire que c’était une mauvaise idée, mais, même en continuant à soutenir Israel , la reconnaissance de l’etat Palestinien par l’ONU ne change finalement pas grand chose à la situation locale si ce n’est que les attaques du Hamas contre Israel pourraient être considérées dés lors comme un acte de GUERRE entre puissances souveraines et que les réfugiés Palestiniens du monde entier auraient désormais une patrie où retourner.

                Deux conséquences plutôt négatives pour les Palestiniens.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2011 20:07

                  Le Hamas s’est de toute façon, aux dernières nouvelles, totalement désolidarisé de la future déclaration du Fatah, déclarant qu’il refusait tout de go qu’un quelconque Etat autre qu’une islamique Palestine soit par lui reconnu sur ces terres. Discours, d’ailleurs, identique à celui de la Grande Moumoute du Dji Hard. Peut-être pour se faire pardonner son récent manque d’entrain, depuis retrouvé, à soutenir le moustachu syrien.
                  Cependant, en effet, Alois, nombre d’observateurs experts sur la région notent que la Palestine avait déjà été déclarée par Yasser Arafat en 1988 et aux Nations Unies, sans que pour autant une quelconque gouvernance ne fasse jour. Ce qui embête d’ailleurs pas mal d’Israéliens qui seraient ravis de se débarrasser de la question nationaliste palestinienne, d’autant que comme vous le faites remarquer, devenir un Etat implique des devoirs autant que des droits.
                  Cela dit, ce fameux discours de M. Abbas évoquait des chiens et des porcs élevés par les Israéliens pour faire des misères aux Palestiniens. Je me suis demandé si le Mossad avait encore pris soin de son zoo (les requins et les moustiques sionistes) ou s’il s’agissait d’une métaphore.
                  Mais pour rester un peu sérieuse, et encore une fois en ayant lu des connaisseurs sur le sujet, la situation au plan local ne changera pas au quotidien, sauf pour ce qui concerne, en cas d’acceptation, ce que vous dites, à savoir les devoirs et implications d’un Etat voisin d’un autre Etat.
                  D’ici là, c’est stade d’observation en chiens (porcs ?) de faïence, et desiderata personnels de M. Abbas, heureux de galvaniser ses foules pour faire oublier ses magouilles financières.


                • TOHT 21 septembre 2011 10:07

                  Faux le Hamas a déclaré attendre qu’Abbas soit humilié à l’ONU pour pouvoir une noiuvelle fois légitimé ses actions politiques et militaires. Bref, nous revenons au débat terrorisem versus partisant ou résistant.


                • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 12:58

                  Le Hamas, profite de tout ce qu’il peut pour perpétrer, pour légitimiser la terreur qu’il fait regner sur la Palestine et sur Israel.
                   Il est le bras armé du Hezbollah Chite libanais et du fou iranien dont on parle trop peu (jusqu’au moment où des petits zebullons lui déclareront la guerre pour faire plaisir aux USA)
                  En fin de compte le résutalt sera pareil :
                  LA PALESTINE EST RECONNUE alors le Hamas continuera son terrorisme au nom du Djihad contre le Fatah.
                  LA PALESTINE N’EST PAS RECONNUE et le Hamas attaquera ISRAEL ainsi que toutes les structures ONUsiènnes qui de toutes façons ne servent à rien si ce n’est que d« héberger des psuedo politiciens dinosores que ce »machin" nourrit et rempli les poches.
                  Enfin, c’est toujours le HAMAS qui aura le dernier mot : celui de la terreur, du sang des innocents versé.....au nom du Prophète et d’Allah.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 septembre 2011 18:02

                  Pour dire les choses plus directement, est ce que l’Etat Palestinien est prèt à recevoir tous les réfugiés Palestiniens et obliger le Hamas à cesser ses tirs ?

                  Il me semble que la réponse est deux fois non !

                  Or, un Etat souverain ne peut pas refuser à ses citoyens d’accéder à son sol et il ne peut tolérer que des milices paramilitaires attaquent un autre pays à partir de son sol.

                  En conséquence, la demande de reconnaissance de l’Etat Palestinien est une farce.


                  • cevennevive cevennevive 19 septembre 2011 18:41

                    Et le dénie des frontières Alois, c’est une « farce » ?


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2011 20:10

                    A moins que je ne fasse erreur, M. Abbas est prêt à ce que soient accueillis les « réfugiés palestiniens » et leurs descendants jusqu’à la xième génération... par Israël.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2011 20:12

                    Et j’allais oublier : il est toujours prêt à ce qu’il n’y ait pas un seul feuj en future Palestine, même pas un circoncis new-yorkais sous casque bleu de l’ONU qu’il sollicite. J’ignore comment il compte vérifier : l’appli IPhone sur le degré de judéité, peut-être ?


                  • James James 19 septembre 2011 18:24

                    @Alois Frankenberger

                    La farce ce sont vos deux commentaires qui ne sont que les reflets de la désinformation sioniste !


                    • Piotrek Piotrek 19 septembre 2011 23:19

                      Je ne suis pas d’accord avec vous. Les USA ont toujours ouvertement soutenu Israel, ce vote ne démontrera rien de nouveau. Il viendra juste rejoindre la longue liste.

                      http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/UN/usvetoes.html

                      Quant à l’hypothétique pays palestinien, il ressemblerait à quoi avec toutes les colonies israeliennes ? Regardez à nouveau la carte de l’occupation (en violet)

                      http://en.wikipedia.org/wiki/File:Westbankjan06-modiin-jerusalem-etzion.jpg

                      Il est tout simplement trop tard. Les sionistes du grand Israel ont patiement vérouillé le terrain, retour au pays, loyers hors de prix comme en ont fait part les indignés récemment... tout pousse vers les colonies...
                      Ce n’est que récemment que l’opinion publique en occident a pris conscience du problème. Est-ce que cela va arrêter le sionisme ? Certainement pas.
                      Ils vont continuer jusqu’au point de rupture

                      A mon avis la seule solution crédible aujourd’hui est la création d’un seul état regroupant toutes les religions (il existe bien déjà des arabes israéliens), avec la garantie de respecter l’égalité des droits de tous citoyens.
                      Sinon cela se terminera mal pour tout le monde, et vraiement tout le monde.


                      • zvince 21 septembre 2011 01:07

                        @Piotrek

                        Après avoir parcouru votre liste des vétos US sur des votes concernant Israel, il me vient à l’esprit que ce « machin », le conseil de sécurité des nations unies, son organe exécutif, son politburo en quelque sorte, date de 1945. Un petit arrangement entre amis après la victoire ...
                        Il y a eu depuis quelques tentatives de modifications, sur la composition, sur le droit de véto. Sans succès.
                        Aujourd’hui, cinq pays détiennent un pouvoir exorbitant, depuis 65 ans.
                        Si on avait réussi à rendre ce machin un peu plus démocratique, le problème Israel/Palestine serait réglé depuis longtemps ...


                      • 6TOYN 20 septembre 2011 10:53
                        L’Autorité palestinienne a choisi la mère de quatre détenus terroristes, dont l’un a tué 7 civils israéliens et tenté d’en tuer 12 autres, pour lancer la campagne d’adhésion à l’ONU... lire la suite sur www.palwatch.org

                        • jaja jaja 20 septembre 2011 11:04

                          Ce que votre lien démontre c’est qu’il s’agit bien de résistants palestiniens que ce torchon sioniste n’arrive pas à salir....
                          Liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens !


                        • zvince 21 septembre 2011 01:11

                          @ 6TOYN

                          Vous lisez seulement ce genre de torchon, ou aussi ceux d’en face ?


                        • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 13:03

                          Liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens s’ils n’ont pas les mains salies par le sang des innocents des deux bords.
                          Liberté pour tous les prisonniers politiques israëliens


                        • Martin D 20 septembre 2011 11:59

                          est-ce que Abbas vient enfin de se réveiller ? ou bien est-ce juste un petit sursaut ?
                          nous verrons bien demain...


                          • catken catken 21 septembre 2011 08:07

                            Je suis déçu de savoir que ce n’est pas encore pour cette fois ci que l’humanité acceptera d’admettre son erreur, sa volonté de trouver toutes les excuses du monde pour laisser mourir, dans la plus grande indifférence, des familles entières, sous un régime de haine.

                             

                            Toute cette histoire me rappel des prisonniers qui se libèrent des camps de Pologne, tuent leurs geôliers, jugent les responsables de ces actes ignobles, dans un autre temps, un autre monde, pour le reproduire un peu plus tard, avec la complicité du monde, ce qui n’était pas permis il y a 65 ans, le deviens maintenant ? Ce qui n’était pas admissible avant, est autorisé aujourd’hui ? Comme si les victimes d’aujourd’hui ne souffraient pas de la même façon que les autres ? Comme si les Palestiniens n’étaient pas tout à fait des êtres humains à part entière ? Et que les cris ainsi que les pleurs et les larmes n’ont pas le même prix ? Comme si l’innocence d’un enfant était plus ou moins importante de par sa nationalité ?

                             

                            Bien sûre que le monde pouvait protéger le peuple juif, sans avoir besoin de voler une terre et de monter les peuples, les uns contre les autres, bien entendu que tout le monde pourrait vivre en paix, en bonne intelligence, mais hélas, ceci n’existe que dans le monde mickey, parce que, ce qui motive tout ce beau monde, ce sont comme toujours, les intérêts, l’état Palestinien existera et existe dans le seul endroit où personne ne pourra leur priver : dans leurs cœurs et leurs esprits.

                             

                            Aujourd’hui certains se battent pour un morceau de terre, dans 1000 ans nous nous battrons en tant que terriens, pour défendre notre planète, comme il y a 500 ans on se battait pour une région ou un département, même si c’est dans la nature humaine de trouver toutes les excuses, pour tuer son prochain, il faudra bien qu’un jours tout cela cesse, car ce sont dans la plupart des cas, les lâches qui donnent les ordres à des  braves qui se battent pour défendre les idées de ces derniers.

                             


                            • TOHT 21 septembre 2011 10:17

                              Cher auteur vous oubliez un peu vite un élément favorable à la démarche d’Abbas, le déficit financier US. Ce pays n’a plus les moyens de guerres directs ou assymétrique, ils doivent augmenter leurs impots c’est à dire baisser les exonération pour don aux assoc. sionistes US etc..


                              • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 12:31

                                Non pas un SIONISTE intégral car je ne suis ni pour ISRAEL qui abuse de sa position de force mais use son droit de défense, ni pour la PALESTINE qui possède le droit fondamental de posséder son Etat....un état de paix qui veut la paix, qui reconnaisse son voisin juif s’il veut être reconnu par ce dernier, qu’il arrète de financer les terroristes du HAMAS car les terroristes n’ont aucun droit.
                                A vous qui m’insultez de SIONISTE, je pose la question suivante :
                                Est ce que je vous insulte de TERRORISTE INTELECTUEL DE GAUCHE ??? alors S’il vous plait, je vous demande un peu plus de retenue, de politesse dans vos propos.


                                • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 12:35

                                  ONU = Organisation des Nations Unies
                                  ou
                                  Organisation des Nulités Universelles aux bottes des USA ( that is the question)


                                  • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 12:42

                                    Posseder 200 têtes nucléaires et ne pas les utiliser est une chose.
                                    Posséder des milliers de terroristes qui sans cesse tirent des roquettes (artisanales) sur son voisin en est une autre !
                                    Nous voyons cher Monsieur, que votre devise est :
                                    TA GUEULE ! FAIS CE QUE JE TE DIS MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS !
                                    Tranquilisez vous, je ne veux pas vous mettre en difficultés sur ces pages. Je ne publierai plus aucune réaction de ma part au sujet de vos propos démocrates qui comme toujours, critiquent mais n’apportent aucune solution.
                                    Il est vrai que la critique et l’insulte est l’arme du peauvre prolétaire de gauche qui se dit : ce qu’il n’est pas : un démocrate.


                                    • gaulois42 gaulois42 25 septembre 2011 12:44

                                      Brawo
                                      masz racie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nazim baya

Nazim baya
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès