Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des listings macabres à Kigali

Des listings macabres à Kigali

Selon une de nos sources à Kigali, au cours du mois de mai cette année, au Rwanda, des listings auraient été dressés par le pouvoir en place. Ces listings auraient pour objectif de répertorier tous les partisans et surtout non partisans du FPR.

Ces listings seraient établis par les fameux intore et tout le processus sera piloté a partir du ministère de l’administration locale par le tristement célèbre Protais Musoni. Les intore quadrilleraient littéralement tout le pays, maison par maison, à la recherche de toute forme de dissidence.

Pour tous ceux qui n’adhéreraient pas aux principes et idéologies du FPR, le régime prévoit un certains nombre de mesure pour les contraindre d’une manière ou d’une autre à l’adhésion. Et pour ceux qui se refuseraient malgré tout à y souscrire, l’élimination physique pure et simple sera la solution.

De nouvelles expropriations massives

D’autre informations nous venant du Rwanda nous renseignent que dans le nord du Rwanda, une vaste campagne d’expropriation, similaire à celle mené en février à Kigali, est en train de prendre cours.

Le gouvernement aurait décidé de saisir sans dédommagement, les terres des paysans, notamment dans le district de Gicumbi, pour les redistribuer aux rescapés. Ces derniers devront, pour acquérir ces terres, payer au gouvernement entre 80.000 et 150.000 FRW pour des parcelles de 20m*40m.

Les rwandais de l’intérieur ont besoin d’assistance

A la lecture de ces informations plus qu’alarmante il est d’une importance capitale que la communauté internationale s’organise afin de porter secours par tous les moyens au peuple rwandais et envoyer un message clair à la dictature militaire en place pour qu’ils mettent fin à leurs crimes.

AN/SaveRwanda


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • deor deor 23 juillet 2009 14:52

    Cette info est grave si elle est vraie, mais pour l’heure, je n’ai trouvé aucun commencement de confirmation.

    Je me permets d’être méfiant au vu de ce qui est publié sur le site de l’auteur, notamment des vidéos purement et simplement révisionnistes sur le génocide (unique) de 1994...

    Avis aux lecteurs, donc : cet article est à prendre avec des pincettes.


    • saverwanda saverwanda 23 juillet 2009 18:23

      Au lieu de se lancer dans des attaques personnels attaquez vous plutôt au fait. ¨L’ancien ministre belge des affaires étrangères Willy Claes à declaré que le général Kagame est au moins co-responsable du génocide (voir ici : http://www.dailymotion.com/user/SaveRwanda/video/x8v3iq_kagame-est-au-moins-en-partie-respo_news) 15 ans sont passé il est temps que le monde sache la verité sur ce qui s’est passé au Rwanda. Le Rwanda actuel est une dictature, une des pires du monde et tout ses hauts dirigeant (40 en tout) sont sous le coup de mandats d’arrêt internationaux (français et espagnol) pour génocide, crimes contre l’humanite, crimes de guerre et actes de terrorisme.


      Quant à la question de savoir pourquoi ce genre d’infos n’est pas relayée par les medias internationaux regardez l’intervention du journaliste belge Peter Verlinden qui explique le pourquoi du comment. (voir ici : http://www.dailymotion.com/user/SaveRwanda/video/x8vw0z_verlinden-sur-le-role-des-medias_news)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

saverwanda

saverwanda
Voir ses articles







Palmarès