Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des Rafales pour de nouvelles « tempêtes du Desert » #Rafale (...)

Des Rafales pour de nouvelles « tempêtes du Desert » #Rafale #Qatar

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme les sombres nuées portent l’orage ». Jean Jaurès

Toute la presse bien-pensante de droite et de « gauche » encense Hollande et Le Drian parce qu’ils ont réussi à caser des avions Rafales à l’Egypte, au Qatar et à l’Arabie saoudite. C’est-à-dire à trois régimes ultraréactionnaires qui, non contents d’étouffer les libertés démocratiques chez eux, d’alimenter le terrorisme intégriste de la Syrie à l’Afghanistan, d’agresser en ce moment même le Yémen voisin (après avoir étouffé le « printemps arabe » au Bahrein !) et de financer le communautarisme intégriste en France, sont des piliers de la domination occidentale au Proche-Orient… Et des bases avancées de l’action US visant à déstabiliser le Venezuela bolivarien avec la baisse organisée du prix du pétrole. Sans parler du fait que les féodaux grossièrement machistes qui accaparent le pouvoir à Ryad et au Qatar en couvrant leur expansionnisme géopolitique d’un discours religieux fanatique et médiéval, laissent en réalité les fascistes israéliens étrangler sans coup férir le peuple palestinien de Gaza sans que l’Egypte voisine et les Emirats ne bougent un doigt ! Bref, contre qui ces Rafales seront-ils utilisés le cas échéant, sinon contre les peuples en lutte et, le cas échéant, contre le peuple iranien si l’impérialisme occidental poussé par Tel Aviv décide de régler son compte à Téhéran ?

Allez, encore un petit effort MM. Hollande, Fabius et Le Drian : pour compléter votre grand succès diplomatico-commercial, il ne vous manque plus désormais qu’une vente de Rafales aux nostalgiques du Reich qui gouvernent sous l’égide de l’OTAN à Kiev, Vilnius et Riga : outre que cela ramènerait de nouveaux milliards de profits privés à Dassault, ce « geste fort » serait excellent pour la sécurité future de notre pays en cas de guerre nucléaire provoquée par l’Oncle Sam à l’encontre de la Russie, ce pays qui n’a perdu « que » 27 millions des siens pour nous libérer de Hitler en 1945 !

En tout cas, une évidence s’impose : il est grand temps de nationaliser, sans la moindre indemnité, les trusts d’armement Dassault et Lagardère qui sont les vrais assistés milliardaires qui ne vivent que de deniers publics, dont l’Etat français se fait le VRP mondial à titre gracieux et qui possèdent en France d’immenses empires médiatiques servant à empoisonner l’esprit de nos compatriotes : comment oser parler de démocratie chez nous quand le complexe militaro-médiatico-industriel est aussi hégémonique qu’il l’est dans notre pays ?

Et bien entendu, il faut aussi réorienter à 100% la politique étrangère de la France dans le sens de la paix, du refus des guerres et des ingérences impérialistes et néocoloniales, de nouveaux traités internationaux progressistes fondé sur le respect du principe universel qu’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sans ingérence impérialiste.

Ce qui suppose, dans une seule et même dynamique unitaire et révolutionnaire, de rompre avec l’UE atlantique du grand capital dans la perspective du socialisme pour la France.

C’est aussi pour cela, pour défendre la PAIX, que nous serons nombreux à Paris le 30 mai à l’appel des Assises du communisme pour exiger que notre pays sorte « en rafale » de ces broyeurs de peuples que sont l’euro, l’UE atlantique et l’OTAN.

Par Georges Gastaud et Antoine Manessis – 3 mai 2015

www.initiative-communiste.fr – @PRCF_

 

PS : C’est sans doute aussi pour défendre l’industrie et le produire en France que François Hollande et le gouvernement PS-MEDEF viennent d’attribuer un marché de renouvellement de véhicules tout terrains pour l’armée française : jusqu’ici fabriqués par Peugeot, c’est l’américain Ford et ses usines Thailandaises qui fourniront les 1 000 premiers véhicules. Les travailleurs de l’automobile en France apprécieront

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/des-rafales-pour-de-nouvelles-tempetes-du-desert-rafale-qatar/ - abonnez vous à Initiative Communiste, inscrivez vous en ligne gratuitement à la lettre électronique gratuite, rejoignez le PRCF !

Manifestation anti-UE 30 mai-3015


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • mmbbb 5 mai 2015 19:35

    a l’auteur le Rafale etait en lice avec l’avion Sukhoi russe en Inde Les russes ont pris du retard dans la mise au point du radar AESA et le Rafale a ete retenu Camarade si l avion russe avait pris le marche les ouvriers de Dassault auraient apprecie Lorsque le Char Lecler a perdu des marches face au char allemand leopard, vos petits gars de la CGT braillaient puisqu il y eut une restructuration de facto des usines assemblant cette machine et que l’etat francais ne pouvait plus maintenir la chaine de production Dassault a produit sur fond propre des avions comme le F1 Mirage 4000 Il a ete a l’origine de la mise au point du Logiciel CATIA utilise par les americains Par ailleurs il est leader dans les avions d’affaire Le bureau d’etude d’assault est performant et il faudrait des entreprises comme celle ci en France cela nous aurait eviter notre degringolade Lorsque Thomson etait sous l’emprise de l’etat cet entreprise a rate l ere des micro ordinateurs malgre des millions deverses Quant a la presse Si l’huma ne se lit plus il y a quelques raison Meme LIBE est sous le joug du grand mechant capital Quant a la Russie hier l’ex URSS qui produisait des ogives nucleaires a la chaine et des milliers de tank cela ne vous genait pas alors que le peuple russe etait sous disette


    • Robert GIL Robert GIL 6 mai 2015 10:15

      @mmbbb
      c’est un contrat qui va couter trés cher en terme d’emploi pour la france voir ici
      d’autre part on refuse de livrer des bateaux aux russes pour d’obscurs raison et on traite avec les dictatures du golfe !
      enfin, dassault represente exactement le systeme capitaliste de socialisation des pertes et privatisation des benefices.


    • mmbbb 6 mai 2015 12:53

      @Robert GIL le petrole et le gaz sont achetes a ces pays Nous avons pas le choix Si la France n’avait pas opte pour la construction de cet avion nous aurions du acheter des F 18 americains Il s’agit de strategie Dassault a un tres bon bureau d’etude et les Falcons produits la branche Dassault systeme ne recevoivent pas de subvention de l’ etait Thomson qui etait etatise ayant recu des subventions ( rapport de la cour des comptes ) a rate le creneau de la micro informatique Quant a Air France il est quand meme etonnant que vous defendiez cette compagnie comme le PCRF ces employes ont un statut en beton et les cadres d’Air France ne sont jamais decendus dans la rue pout defendre le prolo dont l’usine a ferme


    • Trelawney Trelawney 6 mai 2015 12:59

      @Robert GIL

      Vous mélangez les choux et le carottes.

      L’état français a autorisé de nouvelles lignes Lyon Doha et peut être Nice Doha. Air France n’a qu’une ligne Paris CDG Doha, ce qui permet de faire des escales pour les Maldives, Seychelles et aussi l’Asie du sud est.

      Qatar ne peut concurrencer Air France sur des lignes qui n’existent pas chez Air France.

      Une ligne c’est 300 personnes au 2 bouts de la ligne. Donc que ce soit Air France ou Qatar ca fera toujours des emplois

      De plus la vente des Rafale va doubler les effectifs chez Dassault et pas en Russie ni aux USA. Mais en Russie et aux USA on s’en tampone


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 mai 2015 03:18

      Soit-dit en passant, je crois pas que les MIG et les Sukoï fournis par les soviétiques aux pays « frères » étaient utilisés pour planter des cerisiers non plus, hein !


      • fred.foyn Le p’tit Charles 6 mai 2015 08:23

        +++
        Nous sommes sous dictature plus en démocratie..Le PS vend la France aux pays du golfe qui aident les terroristes partout dans le monde à assassiner des innocents (armements et argent..)
        C’est une révolution qu’il faut plus d’urnes qui servent à installer des mafieux au pouvoir.. !


        • Trelawney Trelawney 6 mai 2015 08:36

          La parti communiste canal historique qui est venère parce que ce ne sont pas des Sukoï qui ont été acheté par l’Egypte, l’Inde, le Qatar et l’Arabie Saoudite. La lecture de cet article m’a mis de bonne humeur pour la journée.

          Continuez comme cela les cocos, vous oeuvrez enfin pour le bonheur des masses laborieuses


          • morice morice 6 mai 2015 10:32

            « la gauche bien pensante » : vous écrivez comme Marine lie Pen


            d’ailleurs vous tenez les mêmes propos

            mais ceux qui vous suivent n’ont pas la même opinion de ça..

            exemple FLAGRANT :


            La lecture du Livre Blanc nous fait craindre des conséquences particulièrement importantes sur l’industrie d’armement terrestre et donc sur Nexter qui en est l’un des piliers centraux« , affirme le syndicat dans une déclaration transmise à la presse reprise par l’AFP.

             »En effet, l’armée de terre est celle qui semble subir les choix les plus drastiques en terme de réduction d’effectifs (de 88 000 hommes à 66 000, Ndlr) et il y a donc un risque majeur de voir ses équipements suivre la même courbe déflationniste« , a ajouté la CGT.

             »Dans ce contexte, l’avenir de Nexter et de l’établissement de Roanne est donc posé« , poursuit la déclaration qui estime à 6 000  »la perte prévisible d’emplois«  dans l’industrie d’armement. Au total, l’indstrie de la Défense représente quelque 170 000 emplois directs et 200 000 emplois indirects, avec un réseau d’environ 4 500 PME.

            ABANDON DE SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE DU CAPITAL

            La CGT met également en garde contre une  »mutualisation des moyens militaires et industriels«  au niveau européen qui initierait  »un cercle d’abandon de souveraineté et de partage des créneaux qui pourrait aboutir à un séisme social et industriel du type de la sidérurgie".



            ah ah ah ; baisé, le stalinien...


            • mmbbb 6 mai 2015 13:03

              @morice

              la gauche ne veut pas d’armee surpprimons la les syndiques de la branche armement iront planter des choux Comme vous soulignez ce sont les propositions contradictoires et peu serieuses dont l’article ici represente cette opinion Lorsque l’on regarde les chiffres de la delinquance et du cout de l’immigration dite induite le programme Rafale etale sur plusieurs annees ne represente pas un cout exhorbitant


            • cevennevive cevennevive 6 mai 2015 10:45

              Et oui, vendez-leur la corde pour vous faire pendre Messieurs les politiques ! Et avec des bravos et des sourires.


              Puis, un jour, peut-être verrez-vous ces Rafales sillonner le ciel de votre Pays. Et pour vous remercier de votre gentillesse, ils vous « canarderont » avec la célérité de votre technologie...


              • ETTORE ETTORE 6 mai 2015 15:06

                Pas exclu qu’un jour des soldats Français se fassent tirer dessus par un avion Made in France.

                Les turbans résistent au vent du désert pas forcement au vent de la révolte.
                Tenez vu que notre tout Mou 1ER est en veine de contrats, pourquoi ne pas essayer de leur refiler les 
                deux bateaux ....russes !Allez , on peut encore les transformer en yacht de plaisance !
                ahhh ! de quoi ? l’Oncle Sam ne veux pas ?
                Bon, eh bien le commercial de service, t’as fini ton planning, tu peux rentrer et reprendre ta vie en scooter.

                • zygzornifle zygzornifle 7 mai 2015 11:03

                  je me demande combien de mosquées Hollande leur a promis .......


                  • Albanitov 19 mai 2015 14:58

                    Quoi ??? L´armée française n´achète plus de P4 et le PCF ne se réveille que maintenant ? Ça fait 23 ans que le peugeot P4 n’est plus produit et que l’on est passé sur des land rover.

                    Quant à cet amalgame foireux sur la grandeur du sacrifice de l’URSS pour libérer la France, sans parler du pacte germano-soviétique - qui arrangeait bien Staline - et des millions de russes ayant séjourné dans les goulags, ça pue la mauvaise foi...
                    Poutine est une ordure qui se torche avec le droit international et les droits de l’Homme et qui n’a plus rien à voir ni avec le communisme, ni avec l’URSS. Enfin c’est quand même lui qui vient d’annexer dans l’indifférence générale une partie d’un Etat européen, qui envoie régulièrement ses bombardiers stratégiques nous chatouiller les frontières, mais non, c’est l’impérialisme yankee qui va nous déclencher une guerre nucléaire.
                    Quand Hollande dit que Le Pen parle comme un tract du PCF des 70s, il a oublié de mentionner que certains aux PCF parlent encore comme des tracts du PCF des 70s, voire comme Le Pen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès