Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des Sous-marins - Des Sous tout court !

Des Sous-marins - Des Sous tout court !

JPEG

Et que j'entonne les cocoricos indécents pour une vente de joujoux sous-marin à l'Australie pour 35 milliards ; des instruments pour tuer, mais définis surtout comme "étant les plus sophistiqués du monde". Ouais, au final, quand ça tue ça tue, alors sophistiqués ou primaires, hein... Ceux qui vont crever ne nous enverront pas le formulaire "enquête de satisfaction".

Baguette, Brigitte Bardot, camembert et armement

France éternelle connue pour son pain, ses fromages, ses jolies "demoiselles" et maintenant son industrie de la mort. L'a fait 2ème en 2015 avec 16 milliards derrière les intouchables Etats Unis (73 milliards). Depuis les titres vont de dithyrambiques à l'enthousiaste le plus débridé :

Europe1 = "Il y a au moins un domaine dans lequel l’économie française réalise des performances exceptionnelles : les ventes d'armes."

Libé : "Ventes d’armes : le grand boom des exportations françaises."

Capital : "Rafale, hélicoptères, blindés… la France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015."

- Et en 2016, c'est encore mieux :

BFM : "La France remporte le jackpot des ventes d'armes."Douze sous-marins pour l’Australie à 34,3 milliards". Purée, comme on dit à Cherbourg.

Bon faut un peu doucher la "bonne nouvelle" - Ces douze machines de la mort furtive seront construites en Australie, avec d'énorme transfert de compétences ; pour la France ça créera dans les 4000 emplois directs et autant en indirects.

Les journaleux annoncent ces bonnes nouvelles

Tenez, une Karina Chabour sur France 24.[i]

Il y a deux femmes sur le plateau, sur le ton du papotage à propos de cette prise de marché miraculeuse ; en balançant des monstruosités dont elles ont apparemment même pas conscience, tellement le formatage a été bien exécuté de science po à l'école de journalisme :

- Karina Chabour bonjour, depuis ce matin on assiste à une avalanche de félicitations.... blablabla.

(avec une voix de tête à claque" elle démarre plein pot la Chabour qui bourre !)

- Ecoutez selon les termes du 1er ministre australien c'est tout simplement le plus sophistiqué du marché.... (elle parle de" ça", comme si c'était le nouvel I-Phone ou son gode à 8 vitesse...)

- ... il présente un autre avantage, c'est qu'il sera construit en Australie et avec d'énormes transferts de compétence... (ah, bon, ça c'est bien ?)

- ... ce contrat porte sur 50 ans... il y aura 8 milliards de retombées (sur 34 c'est un peu la louse non ?)

L'autre sans cervelle interroge :

- Est-ce que cela va renforcer le poids de la France dans le secteur de l'armement ?

- En effet, l'an dernier la France a réalisée des exportations exceptionnelles records de 16 milliards, tout simplement le double de l'année précédente, grâce notamment à la vente de Rafales à l'Egypte et au Qatar ; Au niveau mondial, la France est remontée sur le podium des plus grands exportateurs d'armes et pour 2015 elle se dispute la deuxième place avec la Russie ; Et puis autre intérêt de cet énorme contrat c'est que ça diminue sa dépendance à l'égard des pays du golfe et puis ça conforte un secteur qui emploie actuellement cent soixante milles personnes et qui devrait recruter quarante milles salariés d'ici deux ans...

- Karina merci beaucoup pour l'éclairage.

Ces deux donzelles vu leur âge ; doivent certainement être de jeunes maman qui pas une seconde émettent un doute... Sur le futur de la planète avec ces centaines de milliards d'instruments pour tuer... Des mômes, leurs mômes. Non, elles sont là, ces baudruches à s'émerveiller du savoir faire made in France, et s'ébaudir telle des autruches australes. Misère ! Quand la femme devient aussi conne que l'homme, c'est "pour qui sonne le glas !"

Parlons de ces "plus sophistiqués du monde"[ii]

Le model mentionné depuis ce matin fabriqué par DCNS, est le SMX-Ocean ; vous ne verrez pas au salon de l'auto, mais pour un sous-marin militaire, les français en ont déjà vendu une centaine.

Donc, selon le fabriquant : "Le SMX se veut multifonctionnel, une sorte de "couteau suisse militaire". Il est équipé d’une ceinture amovible sur laquelle peuvent être installées toutes les options choisies par le client : des drones de repérage, des sous-marins de poche, des modules de stockage externe pour les opérations spéciales, des réservoirs de carburant supplémentaires, des chargements de mines. Mieux : l’engin peut intégrer 34 armes parmi lesquelles des torpilles, missiles antinavires… Un véritable coffre à jouets pour amiraux tacticiens qui naviguera peut-être bientôt, géant invisible et silencieux, sous pavillon australien."

Que dire, qu'écrire, mais dans quelle éta-gère ? Donc le "machin" est bien planqué aux fonds des eaux ; il balance un drone histoire de voir, puis un autre drone, mais celui là létal, pour flinguer un mec qu'aurait une sale tête d'opposant-terroriste bien sûr ; Pis, histoire de faire bonne mesure, un exocet, un missile truc,(ouais, je n'y connais rien en balistique et autres engins) des mines, bref, le couteau de boucher suisse de la mort à profusion. 

Ne parlons pas écologie, car pour respirer les ingénieurs ingénieux ont mis au point un système de très longues antennes qui émettent et perçoivent les basses fréquences tout en demeurant sous la surface. Et comme on sait que ça bousille le système de repérage des gros poissons qui viennent comme de gros ballots s'échouer sur les plages ; mais que nenni l'écologie et le raout à Paris de novembre dernier COP21 de mes trois.

Voila l'état des lieux, voila, ce qu'est devenu notre pays ; un fabricant de la mort, qui a souvent pour clients des meurtriers de masse. Voilà, où en sont les médias, qui encensent une vente de la honte, soutenue par des journalistes décérébrés (ées), des idiots-idiotes utiles.

Tous ces sous-marins refourgués le sont éventuellement en Asie, où, on s'arme jusqu'aux dents pour se foutre une grande déculottées ; où peut être aussi, nous renvoyer nos saloperies sur la gueule.

Et le bon peuple lui, qu'est ce qu'il en pense lui ? RIEN, tout en se sentant un peu fiérot, car la fibre nationaliste quand elle vous chatouille, elle vous chatouille... Jusqu'aux antipodes.

Georges Zeter/Avril 2016

PS : Je sais, si nous ne les fabriquons pas, d'autres s'en chargeront... Alors, vendons des bombes atomiques, c'est là qu'est le gros pognon !

PS 2 (le retour) - Deux bonnes nouvelles aujourd'hui : cette vente et 60.000 chômeurs en moins - Vont nous les casser les Valls, hollande et la cour des miracles pendant au moins tout le mois de mai !

Pour voir la vidéo :



Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • ENZOLIGARK 27 avril 14:29

    La Fronce du 21 eme siecle [ helas ... ] ... une potiche televisuelle ( de plus ) parmis , « des gens qui n ’ ont rien dans le cerveau » d ’ apres un ex - roi ripoublicain versailliste qui devrait avoir la tete tranchee comme Chirac et VGE depuis longtemps ... ! . ... A FRANCIA FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per Corsica * ...


    • La mouche du coche La mouche du coche 27 avril 18:42

      L"auteur est un anti-France rageux. Cette bonne vente lui donne des ulcères. C’est bien smiley


    • George L. ZETER George L. ZETER 27 avril 19:02

      @La mouche du coche
      ahah ! pas des ulcères, mais des hémoroides ! merci de vous inquiéter de ma santé chere mouche du, à... 

      gz

    • smilodon smilodon 27 avril 20:45

      @ENZOLIGARK : Vivement un « Président » assez courageux pour provoquer un référendum sur l’indépendance de la corse !.... La grosse différence entre un « corse » et un « français » du « continent ??.... Le premier a besoin du deuxième, quand le 2ème n’a aucun besoin du 1er !.... Sans vouloir être méchant, toutes nos »iles« , les plus belles fussent-elles, sont totalement et absolument »dépendantes« du »continent« ou de la »métropole«  !..... Votre si »belle identité« me coûte un bras !.... Non seulement vous avez le droit d’en profiter, mais en plus on vous donne celui de m’insulter !.... Pourquoi on vous garde ???... Allez savoir !.... Pas grâce aux »smicards« de »métropole« en tout cas !.... J’ai pas de »résidence secondaire« , ni en France, ni dans les »iles«  !... Donc, pour moi, vous la voulez votre »independenza« , vous la prenez !... Et bon vent !.... Aucun »natif«  »smicard« de cette France que vous abhorrez n’y mettra jamais les pieds, dans vos si belles »îles«  !..... Pas les moyens !... Pourtant, combien ils payent tous, même avec 1200 nets par mois, pour vous faire vivre aussi bien, et les pourrir par »dessus le marché«  !..... Devenez donc »indépendants«  !.. Mais après, démerdez-vous seuls !... Pas comme l’Algérie ! Pas comme le Maroc !... Pas comme Mayotte !... Ni Nouméa !... Ni tous les autres !... Assumez !....SEULS !........Ayez la gueule, mais les »couilles" aussi !.... Adishatz.


    • ENZOLIGARK 28 avril 08:20

      @smilodon ... , Bonghjornu , ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... , ce n ’ est qu ’ une question de temps ... , ... " C ’ EST AU PIED DU MUR QU ’ ON VA VOIR LE(S) NATIO( S ) [ le Canard enchaine du 23/12/15 page 3 ] . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 28 avril 08:29

      @ENZOLIGARK ... , « Vivement un  » president «  assez courageux pour provoquer un referendum sur l ’ independance de la Corse . ... » ...[ AhAhAhAhAhAhAhAhAh ... ] >>>> Cours vite ( music / video - en VO - by Silmarils ) . ... AFF ISS .


    • ENZOLIGARK 28 avril 08:48

      @ENZOLIGARK ... , frOnce 2016  : 78 % des francais redoutent une explosion sociale , selon un sondage [ corsematin . kom du 28/04/16 ] ... ; Un homme s ’ immole par le feu devant la Carsat [ corsematin . kom du 27/04/16 ] ... ’ d ’ habitude c ’ est devant pole emploi ... ! ; ... et ne parlons pas de 2015  : UNE BOUCHERIE QUI COMMENCA CHEZ CHARLIE HEBDO  ! . ... AFF ИСС .


    • Phoébée 27 avril 16:08

      Oui, ce ne sera pas 34 milliards mais 8 dans la popoche de la franfrance .... Bon d’ici là fin du contrat de maintenance, 2050, l’Australie sera sous administration chinoise.... smiley ....


      • Phoébée 27 avril 16:24

        @Phoébée

        La Corse sera devenue le refuge des Français du continent, chassés par l’invasion migrante des gentils salafistes, wahhabites, alaouites .... et j’en passe. Chaque français devra traversé la méditerranée jusqu’à Bastia en planche à voile, et sera sitôt arrivé à bon port, racketté par le mouvement INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE * La Corse redevenant un pays du tiers-monde qu’elle n’aurait jamais du quitté comme l’Albanie, Le Kossovo, la Sicile, la Sardaigne ..... smiley ....


      • Ezamose 27 avril 22:20

        @Phoébée

        « La Corse sera devenue le refuge des Français » Meuh non car il est bien évident que quand la France sera tombé à cause de l’invasion, les Corses disparaitrons dans les 24h00 qui suivent car il n’y aura plus de subventions ! La Corse sans subventions c’est une île déserte sauf pour quelques éleveurs de moutons mais rien de plus ...


      • Abou Antoun Abou Antoun 27 avril 16:57

        Z’ont pas peur les Australiens, après le coup des Mistrals (pas gagnants) que Hollande a fait à la Russie....


        • smilodon smilodon 27 avril 20:26

          @Abou Antoun : Et le coup des 120 rafales vendus à l’Inde ???.... Transformés en « 36 potentiels » !... On en parle moins de ce « précédent » « marché du siècle » !.... Mais moi je m’en souviens !.... Adishatz.


        • cassandre4 cassandre4 28 avril 22:41

          @Abou Antoun
            Z’ont pas peur les Australiens, après le coup des Mistrals (pas gagnants) que Hollande a fait à la Russie....
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
           Bah ! nan ! ... justement, c’est pour çà qu’ils tiennent à les construire eux même, et chez eux , ces sous-marins ! (et il en sera de même, pour tous les contrats que l’on passera dorénavant ! plus un boulon ne sera fait en France !)  smiley


        • smilodon smilodon 27 avril 20:18

          @ l’auteur : «  »« Quand la femme devient aussi conne que l’homme »«  »« dites-vous !... Et vous en faites quoi de la »parité«  ??.. A part cette petite lacune, dans l’ensemble vous avez raison.... C’est »extra« de vendre des armes au monde entier !... Ca fait des sous !... On peut espérer que les »kangourous« feront bon usage de leurs sous-marins... On a bien vendu 2 mistrals aux égyptiens et 120 rafales aux indiens (euh, non pardon....36, peut-être).... Bref, le monde ne changera pas demain. Et, à côté de tout ça et du reste, on va retirer son permis au conducteur qui aura fumé un »joint« 15 jours ou 3 semaines avant !.... On veut accueillir toute la misère qui arrive de la mer quand on a jamais su, pu ou voulu donner un toit au pauvres mecs qui dorment sur un trottoir gelé et sous nos fenêtres !!...... Ils iront où les »sous« des sous-marins ??.. Dans quelles »poches«  ??... Dans la mienne ??.. Dans la vôtre ??.. Dans celles de nos »réfugiés de souche«  ??.. Celles de nos »réfugiés de 1ère génération«  ??.... A votre avis ??.... Ca va changer quoi à mon bulletin de salaire, la vente de 12 »sous-marins« , ou même de 12.000 ???!!... Ca changera rien à nos vies !... Sauf que maintenant on sait qu’on pourra un jour prendre un missile sur la tête qui viendra peut-être d’un »sous-marin« australien !... En plus des mistrals égyptiens et des rafales indiens !... Et en plus de tout le reste...... Dont plus probablement une »kalache" de quartiers !...... Allez, bonne nuit quand même !... Que voulez-vous que la bonne y fasse ???........ Adishatz.


          • captain beefheart 27 avril 22:45

            Merci M. Zeter pour votre réflexion.Merci deux fois pour avoir passé au terrible sort des baleines,mortes par des overdoses de bruit de ces engins.Avec ce cocorico nous touchons réellement le fond des océans,nous méritons vraiment plus de vivre,pour moi ils peuvent détruire l’humanité entière,on mérite pas mieux.Imaginez tout ces gens bien propre sur eux,de travailler ensemble à ces appareils de la mort.D’autres de leur classe s’occupent soi-disant de notre santé en augmentant systématiquement le prix du tabac,en appauvrissant du coup tous les fumeurs un peu plus,par ,ce que c’est mal de tirer une latte,ça détend,c’est convivial une bière à la main.C’est là qu’ils ont tué toute contestation politique spontanée dans l’oeuf,qui émergerait des bars et bistros,avec leur ’interdiction de fumer en lieu public.La honte sur nous,pour avoir laissé faire !

            Pauvres baleines :

            https://www.youtube.com/watch?v=dACJWtZ-aFY


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 avril 09:33

              Oui, il convient de relativiser la média gloriole guerrière imposée à nos oreilles par ces valets sinistres, ces Capital nous voilà ; tous ces ministres et journalistes laids de corps et d’esprit, fiers de disperser la mort aux 4 coins du monde.


              Quant aux milliards rapportés, une fois ôtés les millions de commissions occultes obligatoires, car nécessaires au soudoiement généralisé des appareils d’états acheteurs (et vendeurs), ils retomberont comme d’hab dans les poches de ceux qui sont déjà milliardaires, pas dans celles des smicards assembleurs de joujoux éradicateurs de masses.

              Reste la fierté de posséder les armes les plus sophistiquées du monde, on est les plus forts ! 

              Waou ! 

              C’est vrai que les drones tueurs c’est super, plus la peine de risquer sa vie au baroud. Assis tranquille devant son écran, le tueur assermenté new-age, le soldat aux ordres de sérial killers de peuples entiers s’amuse comme un petit fou au jeu vidéo.

              En même temps, comme l’état nation doit être éliminé coûte que coûte par la ’république’ mondialiste, faire appel au sentiment primitif patriotique, faire la promotion d’une technologie barbare sous couvert d’identité nationale nous montre bien la perversité du pouvoir en place. 

              Mais on est plus à ça près.

              Heureusement que Kalashnikov était Russe en plus d’être poète, c’est mieux pour disserter sur l’utilisation de plus en plus fréquente contre la foule innocente de ce fusil d’assaut très efficace, que dassault n’a su inventer.

              Marchand de tapis, marchand de mort, menteur, voleur, tueur ; quel joli métier ces gens font !

              • fred.foyn Le p’tit Charles 28 avril 10:16

                Aux larmes citoyens..les « barbares » sont au pouvoir...rendez vous compte, notre simplet à le bouton nucléaire entre ses cuisses (la poche gauche sans doute..)...Avec une éjaculation précoce (il ne maîtrise rien..) il peut mettre la planète à feu et à sang... !


                • fred.foyn Le p’tit Charles 28 avril 11:24

                  @Le p’tit Charles...Dans le « fond »...des sous marins pour des sous hommes c’est logique non.. ?


                • César Castique César Castique 28 avril 12:46

                  « Et que j’entonne les cocoricos indécents pour une vente de joujoux sous-marin à l’Australie pour 35 milliards ; des instruments pour tuer... »


                  Désolé, mon pote, mais ce sont fondamentalement des instruments dont il faut se doter pour éviter d’avoir à tuer. 

                  Le Si vis pacem para bellum des Anciens n’a rien perdu ni de sa pertinence, ni de son actualité.

                  • alinea alinea 28 avril 12:47

                    Un god à huit vitesses !! con ! smiley
                    Bon, on paye ( cher) nos politiques pour faire du démarchage ; jusque là, ils ont vendu des bateaux ( de guerre), des armes et des centrales nucléaire, mais... ils ont organisé la COP21 !! smiley
                    Je comprends donc que les cadavres, comme le nucléaire, ne produisent pas de CO2 ; c’est une bonne nouvelle, non ?


                    • CORH 28 avril 17:10

                      il y a 2 ou 3 décennies quand la France vendait des armes, on évitait plutôt d’en parler, on était pas mécontent bien sur, mais pas trop fier non plus, aujourd’hui c’est le grand Cocorico, les temps changent !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès