Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deux civils tués et sept blessés à Makeyevka lors d’un nouveau (...)

Deux civils tués et sept blessés à Makeyevka lors d’un nouveau bombardement criminel de l’armée ukrainienne

La nuit était à peine tombée sur Donetsk que l'armée ukrainienne a commencé ses bombardements quotidiens à l'armement lourd. Des tirs audibles depuis le centre ville de Donetsk.

En pleine soirée la nouvelle tombe : l'armée ukrainienne vient de bombarder les quartiers résidentiels Nord de Makeyevka, faisant plusieurs victimes. Le premier bilan de un mort et un blessé, s'alourdit très rapidement à deux morts et sept blessés. Sept habitations ont aussi été endommagées.

Deux immeubles voisins ont été touchés par un tir direct qui a éventré les appartements, détruisant aussi la cage d'escalier de l'un des bâtiments. Devant l'un des immeubles, des personnes âgées en état de choc et furieuses contre Porochenko et le gouvernement ukrainien. L'une d'elle n'a pas de mots assez durs contre le soit-disant président ukrainien, et exprime violemment sa colère contre lui, demandant pourquoi l'armée ukrainienne leur fait subir cela.

Devant l'autre immeuble, une flaque de sang indique où l'une des deux victimes des bombardements aveugles de cette nuit est tombée.

Les tirs ont aussi touché l'alimentation électrique d'une mine voisine, obligeant les mineurs à remonter en urgence.

Les impacts sur les façades des immeubles laissent peu de doute sur l'origine des bombardements et semblent indiquer des tirs venant de la localité de Berkhnetoretskoe, à 13 km de là, où se trouve l'armée ukrainienne. Une telle distance implique nécessairement l'utilisation d'armement lourd, très certainement de l'artillerie de 122 mm ou 152 mm.

Cette zone est une zone purement résidentielle, les positions de l'armée de la RPD les plus proches sont à 11 km. Il s'agit donc bien d'un crime de guerre délibéré de la part de l'armée ukrainienne contre la population civile du Donbass.

Suite à ces bombardements, la RPD a convoqué une réunion extraordinaire du groupe de contact à Minsk via vidéo conférence.

 

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 28 octobre 09:54

    Les russes sont gentils !


    L’annexion territoriale est a la mode après l’Ossetie du Sud !

    Et bon Kadirov président Tchétchène c’est pas la classe ?






    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 09:59

      @Leonard
      1. L’armée russe n’est pas présente dans le Donbass. Donc argument bidon
      2. Allez vous instruire concernant la guerre d’Ossétie du Sud
      https://russeurope.hypotheses.org/4190
      https://russeurope.hypotheses.org/4192
      https://russeurope.hypotheses.org/4196
      https://russeurope.hypotheses.org/4202


    • valere-michoux 28 octobre 10:06

      @Christelle Néant
      Elle est bien présente , comme tout le monde le sait, via des criminels comme le Sibérien Olkhon, amateur du châtiment barbare du knout contre des civils (http://www.dailymail.co.uk/news/article-3448310/Drug-dealer-tortured-beaten-death-pro-Russian-rebels.html + http://www.dailymail.co.uk/news/article-3448310/Drug-dealer-tortured-beaten-death-pro-Russian-rebels.html ), via des chefs mafieux comme feu « Motorola » né dans la république des Komis ou les unités de chars envoyées de la lointaine Bouriatie (trop de morts russes de souche ne sont pas tellement bonnes pour l’image de Putin chez lui) : http://www.newbur.ru/articles/21063


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:12

      @valere-michoux
      Olkhon tout comme Motorola était un volontaire qui n’était absolument pas en service actif au sein de l’armée russe, tout comme il y a des volontaires français, italiens, espagnols, allemands, britanniques, serbes, etc... Donc selon votre logique débile cela voudrait dire que tous ces pays ont envahi le Donbass... Merci de prouver votre niveau intellectuel encore une fois.


    • Leonard Leonard 28 octobre 10:13

      @Christelle Néant

      Ne vous inquiétez pas.

      Je suis assez instruit pour ne pas avoir que ça a foutre de ma vie que de me retrouver dans le Dombass ou en Syrie...

      Mais apparement c’est pas le cas de tout le monde.

      Bonne propagande ma grande

    • Leonard Leonard 28 octobre 10:15

      @Christelle Néant

      Des volontaires ? Comme chez Daesh donc ? 

      C’est bien Chrichri... de toute façon tu respires l’intelligence...

    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:16

      @Leonard
      Des volontaires comme lors de la guerre civile Espagnole. Merci de prouver avec vos amalgames foireux qui respire le moins l’intelligence ici .....


    • valere-michoux 28 octobre 10:17

      @Leonard
      On notera que les dirigeants militaires et civils du Donbass sont des « volontaires » russes (ou parfois tchétchènes dans le premier cas). A croire que les volontaires finissent par dépasser les autochtones en nombre.


    • Leonard Leonard 28 octobre 10:20

      @Christelle Néant

      Je n’ai pas besoin d’appuyer sur les petites étoiles à côté des commentaires pour flatter mon ego... a l’inverse de vous...

      Donc vous avez en effet assez prouver votre intelligence 

    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:20

      @valere-michoux
      Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme âneries. Zakharchenko est du Donbass, Givi est du Donbass, Bassourine est du Donbass, etc etc etc. Les volontaires étrangers sont une minorité ici. 99% de l’armée est constituée de volontaires locaux. Donc argument gratuit bidon comme d’habitude.


    • valere-michoux 28 octobre 10:26

      @Christelle Néant
      Givi, ça m’étonnerait, je pense qu’il ment (comme par hasard, il serait né à Ilovaïsk, lieu d’un de ses crimes de guerre). Strelkov n’était certainement pas du Donbass, quant à Zakhartchnko, il est clairement un demeuré mis en place par Moscou pour avoir un type qui n’ira pas se mettre dans les pattes du Kremlin. Et Bassourine, ça ne sonne pas tellement ukrainien, comme nom. Il s’agit d’un russe né dans le Donbass, ce qui est différent.

      Aucun mot de ta part sur les tchétchènes présents sur place ni sur les Bouriates qui se trouvaient à Debaltsevo.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:26

      @Leonard
      J’ai encore le droit de dire ce que je pense de vos commentaires que je sache. Ou prétendez-vous me censurer ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:32

      @valere-michoux
      Givi est bien d’Illovaïsk, il suffit de l’entendre parler pour se rendre compte qu’il est d’ici. Eh oui les locaux ont une façon de prononcer certaines lettres qui est typique, et qui est différente des russes (à cause de l’influence de la langue ukrainienne). Zakharchenko est bien plus intelligent que vous ne le croyez, et Bassourine est bien d’ici aussi. Au temps de l’URSS beaucoup de Russes se sont installés dans le Donbass et sont devenus Ukrainiens. Rien de surnaturel là dedans.

      Pourquoi parlerai-je de manière particulière des Tchétchènes et Bouriates qui font partie des volontaires étrangers ?


    • valere-michoux 28 octobre 10:37

      @Christelle Néant
      Des volontaires étrangers qui viennent avec leurs propres chars ? Tu auras convaincu tout le monde (il est vrai qu’ici créationnistes et autres illuminés sont au premier rang).

      « Au temps de l’URSS beaucoup de Russes se sont installés dans le Donbass et sont devenus Ukrainiens. » C’est bien le problème, ils sont devenus Ukrainiens de papier à l’indépendance. S’ils ne sont pas satisfaits, ils feraient mieux de rentrer dans leur véritable pays.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 10:48

      @valere-michoux
      Les chars ont été récupérés lors des victoires sur l’armée ukrainienne, et dans les tous débuts certains soldats ukrainiens qui ont refusé de tirer sur les civils ont déserté avec leur équipement. Lors de la bataille de Debaltsevo entre autre, une grande quantité de blindés a pu être récupérées ainsi. Si des chars avaient franchi la frontière russe on aurait eu les images satellites. Ca se cache pas comme une twingo dans un garage ces machin là.

      Votre dernier paragraphe suinte bon le racisme. Merci encore une fois de dévoiler quel genre de personne nauséabonde vous êtes.


    • valere-michoux 28 octobre 10:51

      @Christelle Néant
      Mais alors comment se fait-il que ces Bouriates appartiennent à une unité d’active de l’armée russe ?


    • valere-michoux 28 octobre 10:57

      @Christelle Néant
      Quel racisme ? C’est leur droit en tant que Russes de ne pas être satisfaits de l’évolution politique en Ukraine et de préférer la soumission traditionnelle à l’autocratie, qui est le véritable caractère permanent des Russes. Mais dans ce cas, plutôt que de prendre les armes ou de collaborer avec une armée d’occupation, pourquoi ne pas rentrer en Russie ? Ils ont de la chance, c’est de l’autre côté de la frontière.


    • Leonard Leonard 28 octobre 11:09

      @Christelle Néant

      (Je parlais de votre complexe d’ego avec les étoiles mais vous n’avez pas suivi. Trop complexe probablement)

      Mais cause toujours Chrichri

    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 11:22

      @valere-michoux
      Des Bouriates membres d’une unité de l’armée russe, purée qu’est ce que vous allez pas inventer.... Faut arrêter la drogue hein ca vous crame le peu de neurones que vous aviez au départ.

      Oui votre dernier paragraphe est raciste. Ces personnes sont nées en Ukraine et sont donc ukrainiennes. Elles ont donc autant de droits de regard sur la politique ukrainienne que ceux nés à Lvov ne vous en déplaise. Et encore une fois il n’y a aucune armée d’occupation ici. Accusations sans preuves ni fondements.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 11:24

      @Leonard
      Et je vous ai répondu sur ces mêmes étoiles, j’ai le droit de vous mettre une mauvaise note si ca me chante. Si vous sous entendez que je m’auto like, désolée pour vous mais non je ne m’amuse pas à ce genre de débilité. J’ai mieux à faire.


    • valere-michoux 28 octobre 11:35

      @Christelle Néant
      La Bouriatie faisant partie de l’armée russe, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il y ait des Bouriates dans l’armée russe, d’ailleurs présente à Oulan-Oudé (la 11ème brigade aéroportée y est par exemple présente). Je n’ose pas croire que tu es inculte au point de croire que les Bouriates ne sont pas citoyens de la fédération de Russie.

      Ils ont certes autant de droits, mais en démocratie les gens minoritaires doivent accepter les choix de la majorité. Je pense que malgré tes limites intellectuelles évidentes, tu es capable de comprendre un concept aussi simple.


    • valere-michoux 28 octobre 11:37


      Faisant partie de la Fédération de Russie*


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 11:41

      @valere-michoux
      Je sais très bien que les Bouriates font partie de la Fédération de Russie. Je parle de votre délire d’armée russe ici mêlée à la présence de Bouriates en son sein. Du grand délire.

      Les gens minoritaires dites-vous ? Mais la majorité ici s’est exprimé pour l’indépendance et contre le Maidan lors du référendum de 2014, et le confirme chaque jour depuis plus de deux ans. Donc celui qui est limité intellectuellement parlant c’est pas moi.


    • pemile pemile 28 octobre 11:49

      @valere-michoux « mais en démocratie les gens minoritaires doivent accepter les choix de la majorité »

      Camus disait, la démocratie ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité smiley


    • valere-michoux 28 octobre 11:50

      @Christelle Néant
      Rferendum bidon comme celui du rattachement de la Crimée à la Russie et comme celui en 1940 de la Bucovine à l’URSS (environ 95% également), et tu le sais.

      « Je parle de votre délire d’armée russe ici mêlée à la présence de Bouriates en son sein. » En français, ça donne quoi ?


    • valere-michoux 28 octobre 11:58

      @pemile
      Je ne connaissais pas cette citation de Camus, mais elle ne s’applique pas en l’espèce, aucun des droits des Russes du Donbass ou de Crimée n’étant explicitement menacé. Mais quand bien même l’auraient-ils été, une négociation « musclée » aurait suffi à régler le problème.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 12:06

      @valere-michoux
      Eh non ces deux référendum (Crimée et Donbass) ne sont pas bidons, c’est d’ailleurs bien ce qui emmerde l’Occident, car ils ne peuvent contester entre autre le référendum Criméen, d’où l’absence de poursuites contre la Russie pour annexion auprès de la cour ad hoc au sein de l’ONU. Les gens que je côtoient ici sont dans leur très grand majorité pour la séparation avec l’Ukraine.

      Quand à ma phrase si vous n’arrivez pas à la comprendre, désolée pour vous mais la greffe de cerveau n’a pas encore été inventée.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 12:08

      @valere-michoux
      Et encore un mensonge. La loi pour retirer au russe son statut de langue officielle, loi qui a été suspendue mais non abrogée après que tout soit parti en couille. Le massacre des anti-maidan à Khorsun, etc... Bien sur que les droits des Russes du Donbass et de Crimée étaient menacés avec l’arrivée de neo-nazis au pouvoir à Kiev. Mais bon l’admettre pour vous ca serait reconnaitre que le soulèvement populaire qui a eu lieu était légitime alors ....


    • valere-michoux 28 octobre 14:39

      @Christelle Néant

      C’est quoi, la « cour ad hoc » au sein de l’ONU«  ? 

       Les Ukrainiens du Donbass ayant fui en grande majorité en Ukraine non occupée et les autres étant terrorisés par les mafieux qui dirigent le Donbass, c’est évident que vos interlocuteurs (aux 3/4 des gangsters russes ou tchétchènes je suppose) vont vous dire ce que les autorités ont envie d’entendre.

       »

      Quand à ma phrase si vous n’arrivez pas à la comprendre, désolée pour vous mais la greffe de cerveau n’a pas encore été inventée."

      C’est pas avec ton niveau BEP secrétariat et tes délires mystiques tirés du Seigneur des anneaux que tu vas me faire ce genre de leçons.


    • valere-michoux 28 octobre 14:41

      @Christelle Néant
      Jamais entendu parler d’un quelconque massacre à Khorsun (ne connaissant pas cette ville, je vois que c’est vers Tcherkassy). Un lien sérieux, peut-être ?

      Ces droits étaient d’autant moins menacés que tous mes interlocuteurs russophones (mais pas russes) sont pro Maidan.


    • Pierre Pierre 28 octobre 15:37

      @valere-michoux
      C’est normal, toutes les agences de presse occidentales ont enlevé toute référence de cet événement de leurs sites. 

      Pour rappel des fait. Juste après le putsch de 2014, des bus de contre-manifestants rentraient à Khorsun. Ils furent interceptés par des milices nazies. On a fait sortir tous les occupants et ils ont été roués de coups. De mémoire, il y a eu deux morts ou deux disparus, je ne sais plus.
      Cet événement a été décisif pour la décision des dirigeants de Crimée de se détacher de l’Ukraine. (lien)
      Hops ! Excusez-moi, c’est de la propagande pro-russe. Pourtant, j’avais gardé des liens en français qui évoquaient ce massacre mais quand je veux les ouvrir maintenant, je reçois un message disant que ce lien n’existe pas ! Vive l’information libre !

    • valere-michoux 28 octobre 15:49

      @Pierre

      « That is all. No coverage by Reuters, the BBC, CNN, the NYT, The WP. Even RT failed to mention it. Yet this incident changed history. »

      Bref, personne n’en a entendu parler, même la Russie n’a pas exploité l’incident via RT alors qu’elle a inventé des histoires à dormir debout sur des enfants empalés et autres crucifixions mais cela a déterminé les Criméens à réclamer leur rattachement à la sainte Russie. Je sais que les utilisateurs de ce site n’ont pas inventé la poudre pour la plupart (sans compter les nombreux cas psychiatriques), mais es-tu sûr que les prendre à ce point pour des cons fera avancer ta cause dans l’opinion, même dissidente ?


    • valere-michoux 28 octobre 16:01

      @Pierre
      Si on se penche un peu plus sur les « informations » au sujet de ce prétendu massacre, on peut lire que

      « While the Ukrainian Euro-maidanites are celebrating the anniversary of the bloody coup, the supporters of Antimaidan begin to mark their own tragic dates. Exactly one year ago, on February 20, a bestial gang of Nazis from the »Right Sector« attacked a convoy of buses with Crimeans near Korsun, perpetrating a real slaughter and a massacre of the opponents of a nationalist coup. »

      Bref, des Criméens (certainement russes) se baladant près de « Korsun »’ (pour quel motif on l’ignore) se font massacrer par des méchants nazis de Pravyi Sektor sans doute animés par leurs instincts russophobes après avoir courageusement manifesté à Kyiv, situé à l’autre bout du pays. On découvre par le témoignage d’une certaine Oksana que lesdits nazis ont balancé des cocktails Molotov sur leur bus et ont évidemment « torturé » puis éliminé les courageux opposants mâles. Il n’est pas fait mention de viol sur les femmes.

      Cela ressemble d’autant plus à un gros fake dont les trolls du Kremlin ont le secret qu’une rapide recherche sur Google maps rend peu probable le passage du convoi par cette ville (ils auraient à la fois évité l’autoroute et fait un détour non négligeable).


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 17:08

      @valere-michoux
      Il y a une cour chargée de juger les cas d’annexion au sein de l’ONU. Contrairement aux mensonges que vous racontez la vaste majorité des Ukrainiens du Donbass ayant fui la région se sont réfugiés en Russie (près d’un million et demi de personnes) et non dans l’Ouest de l’Ukraine. Les gens ici ne sont terrorisés par personne sauf l’armée ukrainienne qui tire nuit et jour sur les civils.

      Quant à mon niveau d’études pas de chance pour toi j’ai un Master (Bac +5) dans une matière scientifique. Avec mention en plus. Donc ton complexe de supériorité tu peux le ranger.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 17:16

      @valere-michoux
      Le massacre de Korsun : http://www.fort-russ.com/2015/02/korsun-massacre-anniversary-what-really.html
      https://www.youtube.com/watch?v=ummUo7DEEzM
      http://ukraine-human-rights.org/the-pogrom-of-korsun/
      L’événement est mentionné en long en large et en travers dans le documentaire Crimée retour à la patrie.
      Il y a eu plus d’une vingtaine de personnes portées disparues + les chauffeurs morts sur le coup.
      Donc remballe tes accusations de fake.


    • valere-michoux 28 octobre 17:30

      @Christelle Néant
      Avec ton bac +5 (avec mention lol) dans ta fac de province, tu ne crois quand même pas m’impressionner ? Ce pseudo massacre n’est toujours pas prouvé. Où sont les familles des victimes ? Leurs noms ? Leurs comptes sur les réseaux sociaux, qu’on s’assure de leur véritable identité ? Tout cela sent le mensonge à plein nez, le même genre de mensonges que les gens de ton espèce déversent à longueur de journée sur internet ?


    • valere-michoux 28 octobre 17:31

      @Christelle Néant
      Quelle est cette cour ? Son nom, ses attributions ? Où siège-t-elle ? Qu’a-t-elle déjà jugé ? Je n’en ai jamais entendu parler.


    • Pierre Pierre 28 octobre 18:16

      @valere-michoux

      AVIS A TOUSValere-Michoux est un agent de propagande ukrainien qui vient uniquement sur ce site pour débiter son venin anti-russe. Elle nie en bloc tout les actes violents commis par Pravy Sector, une milice néonazie qui est responsable de centaines de crimes en Ukraine. Elle a un comportement sur ce site qui voudrait nous faire passer pour des agents de Moscou alors que c’est elle qui est un agent de Kiev.
      Regardez la vidéo que Christelle a posté.  Les néo-nazi à Khorsun Elle dit que cela ne peut avoir existé. Regardez la vidéo et faites-vous une idée de ce qu’est un agent qui vient troller sur un site citoyen. 
      Surtout, ne la censurez pas. Laissez-là s’enfoncer dans ses mensonges et dans sa propagande.

    • Christelle Néant Christelle Néant 28 octobre 18:42

      @valere-michoux
      Si tu étais allé regardé les vidéos (dont le documentaire sur la Crimée) il y a des noms, libre à toi d’aller mener un travail d’investigation pour prouver que tout ceci est faux. Tu occultes aussi totalement le site de l’association de défense des droits de l’homme en Ukraine que j’ai mis en lien.

      Tiens encore un autre lien : http://www.liveleak.com/view?i=05b_1440240310&comments=1 mais à part ca n’a pas existé. En 1944 tu aurais faire partie de ceux qui disaient qu’il n’y avait pas de preuve des camps de concentration aussi.

      Concernant la cour de l’ONU une simple recherche Google t’aurait donné l’information, mais quand on se prétend plus intelligent que moi et qu’on est même pas capable de faire ca, cela en dit long sur ce que vaut ton intelligence : http://www.icj-cij.org/court/index.php?p1=1


    • Jelena Jelena 28 octobre 18:58

      @Pierre >> Valere-Michoux est un agent de propagande ukrainien
       
      « valere-michoux » n’est même pas slave, c’est un porteur de kippa « made in France » qui défend son BHL.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès