Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Dieu vote Républicain, mais pour qui ?

Dieu vote Républicain, mais pour qui ?

Si l’investiture du parti républicain est primordiale pour les candidats conservateurs à la présidentielle américaine, il semble que l’investiture divine le soit tout autant. Seul problème, vu qu’ils sont quatre à la revendiquer, il est difficile de savoir qui Dieu a réellement choisi.

L’illuminée Michele Bachmann n’a pas attendu la campagne des primaires pour faire du Tout-puissant son premier conseiller. En 2005, ce dernier lui demandait déjà de partir à l’assaut du Congrès. Dans le doute, elle dit avoir prié et jeuné pendant trois jours en attendant Sa confirmation. Élue à la Chambre des représentants, elle affirme depuis ne rien faire sans Son accord : « Je prie pour chaque décision que je prends et mon mari aussi », répète-t-elle à l’envi. « Quand j’ai le sentiment que le Seigneur m’appelle pour réaliser quelque chose, je réponds toujours oui. Mais je ne solliciterai pas de plus hautes fonctions si Dieu ne me demande pas de le faire », expliquait-elle avant de recevoir cette année Sa bénédiction pour se lancer dans les primaires.

Cain, le Moïse de la Pizza
« J’ai beaucoup prié quand j’ai commencé à réaliser que je devais me présenter. Je me suis senti comme Moïse quand Dieu lui a dit "Je veux que tu ailles en Egypte et que tu guides mon peuple", explique sans rire le candidat Herman Cain, ancien PDG de Godfather’s Pizza. Moïse a résisté. J’ai résisté. Moïse a dit "Vous ne vous adressez pas à la bonne personne, ce n’est pas possible que vous vous adressiez à moi". J’ai eu ces conversations avec Dieu : "Seigneur, j’ai réalisé beaucoup de choses, mais vous êtes sûr ? " Mais vous ne devez pas mettre en doute Dieu. Vous devez juste vous assurer de son message. » Apparemment rassuré, Cain est désormais prêt à traverser la Mer Rouge à pied.

« Nous croyons de tout notre cœur que c’est la volonté de Dieu, assure Karen Santorum pour expliquer la candidature de son mari, le très catholique Nick. Pour moi ce n’est pas une campagne électorale comme les autres, il s’agit d’aller sur le champ de bataille et de défendre la vérité de Dieu dans le monde. » En bref, une croisade.

Dernier arrivé dans la course à l’investiture, Rick Perry n’a bien sûr pas voulu être en reste. L’homme étant connu pour avoir organisé trois jours de prières pour qu’il pleuve au Texas, on n’en attendait pas moins. La pluie n’est pas venue, mais le ciel dégagé a apparemment permis au gouverneur texan de recevoir un appel d’En-Haut le sommant de se présenter.

Quant aux deux Mormons en lice, Romney et Huntsmann, ils ne la ramènent pas trop sur le sujet. Mais vu qu’il leur faut convaincre un électorat Wasp pas forcément des plus tolérants envers les « hérétiques », c’est peut-être la bonne tactique.

Rendez-vous sur FromAmerica.fr pour suivre les présidentielles américaines.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • dionysos 21 octobre 2011 09:09

    bonjour

    parler des présidentielles américaines et ne pas citer ron paul, c’est grave ou ne rien connaitre au sujet


    • Rémi Gaggioli Rémi Gaggioli 21 octobre 2011 11:53

      Bonjour, critiquer sans vérifier est tout aussi grave. Faites un tour sur mon blog (FromAmerica.fr) et vous verrez que je n’ai pas oublié Ron Paul le libertarien qui, n’étant pas très porté sur la religion, n’avait pas vraiment sa place dans cet article. Tout simplement.

      -Rémi Gaggioli

      • penajouir penajouir 21 octobre 2011 12:09

        Dieu vote pas, en revanche il est mort de rire de voir à quel point ceux qui prétende le représenter peuvent être con !


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 21 octobre 2011 16:33

          C’est comme partout, ils essaient de se mettre au niveau de leurs électeurs pour provoquer une réaction de sympathie.

          Ils ne vont quand même pas leur dire qu’ils veulent devenir Président(e) des USA parce qu’ils sont ivres d’orgueuil, assoiffés de pouvoir et avides de pognon.

           smiley smiley smiley

          Enfin il n’y a personne qui a osé faire une campagne électorale sur ce thème là, peut être qu’on devrait essayer pour voir quel score il est possible de faire en disant la vérité.

           smiley smiley smiley


        • Robert GIL ROBERT GIL 21 octobre 2011 16:47

          Tous les catholiques et autres pratiquants devraient forcement être de gauche ! Nul ne peut servir deux maîtres : « car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ». Autrement dit, Dieu et la Richesse, car Mammon est l’ange de la richesse. Cet avertissement de saint Mathieu met en garde aussi bien contre la manière de gagner de l’argent, que la manière de le dépenser ...........

          http://2ccr.unblog.fr/2011/04/11/et-dieu-dans-tout-ca/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès