• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 (...)

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

Defense Intelligence Agency : « Établir une principauté salafiste en Syrie », et faciliter la naissance d’un État islamique « pour isoler le régime syrien »

Analyse d’un document déclassifié de la DIA

 Le lundi 18 mai 2015, le groupe conservateur de surveillance du gouvernement, Judicial Watch, a publié une sélection de documents déclassifiés obtenus après procès contre le Département américain de la Défense et le Département d’État américains.

Pendant que les médias grand public se focalisaient sur la gestion par la Maison-Blanche de l’attaque contre le consulat américain à Benghazi, un document circulant à la DIA en 2012 admettait l’existence d’un plan bien plus large (big picture), à savoir qu’un « État islamique » était le bienvenu dans l’est de la Syrie, afin d’influencer les politiques occidentales dans la région.

Voici ce que contient ce document stupéfiant :

« Pour les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie [qui] tous soutiennent l’opposition [syrienne]… la possibilité existe d’établir de façon officielle ou pas une principauté salafiste dans l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor) , et c’est exactement ce que veulent les pouvoirs qui appuient l’opposition, de façon à isoler le régime syrien… »

Le rapport de la DIA, précédemment classifié « SECRET//NOFORN » et daté du 12 août 2012, était bien connu parmi les services de renseignement, dont le Centcom, la CIA, le FBI, la DHA, la NGA, le Département d’État, et bien d’autres encore.

Ce document prouve que dès l’année 2012, le renseignement US prévoyait la montée d’un État islamique en Irak et au Levant (ISIS, ou EIIL en français), mais au lieu de présenter ce groupe terroriste comme un ennemi, ce rapport le définissait comme un atout stratégique pour les USA.

De nombreux analystes et journalistes ont détaillé depuis longtemps le rôle des agences de renseignement occidentales dans la formation et l’entrainement de l’opposition armée en Syrie, mais nous avons là la confirmation venant du plus haut niveau interne des agences US de la théorie selon laquelle, fondamentalement, les gouvernements occidentaux voient l’EIIL comme leur propre outil pour provoquer un changement de régime en Syrie. C’est ce que montre par A+B ce document.

Les éléments factuels, les vidéos, ainsi que les récents aveux de hauts responsables impliqués dans cette affaire (comme Robert Ford, l’ancien ambassadeur en Syrie, ici et ici) ont apporté la preuve que le soutien matériel par la CIA et le Département d’État des terroristes de l’EIIL sur le champ de bataille syrien remontait au moins à 2012 / 2013 (pour avoir un exemple clair d’élément factuel, voir le rapport britannique Conflict Armamant Research qui retrace l’origine des roquettes antichars Croates récupérées par l’EIIL à travers un programme conjoint CIA/Arabie Saoudite, et se basant sur des numéros de série identifiés).

Le rapport de la DIA tout juste déclassifié résume en ces points la situation de l’ISI (qui s’appelait EIIL en 2012) et qui allait devenir l’ISIS :

  • Al-Qaïda mène l’opposition en Syrie
  • L’Occident s’identifie avec l’opposition
  • L’établissement d’un État islamique naissant n’est devenu réalité que grâce à l’insurrection syrienne (il n’est pas fait mention du retrait de troupes US depuis l’Irak comme facteur déclenchant pour la montée de l’État islamique, point de discorde entre de nombreux politiciens et commentateurs ; voir la section 4.D ci-dessous)
  • L’établissement d’une « principauté salafiste » dans l’Est de la Syrie est « exactement » ce que veulent les pouvoirs étrangers qui soutiennent l’opposition (les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie) de façon à affaiblir le gouvernement d’Assad.
  • Il faudrait des « zones de repli » ou « abris » dans les régions conquises par les rebelles islamiques sur le modèle libyen (ce qui se traduit par les fameuses « No-Fly Zones  » comme la première étape de la « guerre humanitaire » ; voir 7.B)
  • L’Irak est vu comme une possibilité d’extension chiite (voir 8.C)
  • Un État islamique sunnite serait préjudiciable à un « Irak unifié » et pourrait « faciliter le renouvellement d’éléments terroristes provenant de tout le monde arabe, qui se dirigeraient vers l’arène irakienne. » (voir la dernière ligne non censurée dans le document PDF)

Voici quelques extraits des 7 pages du rapport déclassifié de la DIA (les caractères en gras sont de mon fait).

R 050839Z AUG 12

THE GENERAL SITUATION :

A. INTERNALLY, EVENTS ARE TAKING A CLEAR SECTARIAN DIRECTION.

B. THE SALAFIST [sic], THE MUSLIM BROTHERHOOD, AND AQI ARE THE MAJOR FORCES DRIVING THE INSURGENCY IN SYRIA.

C. THE WEST, GULF COUNTRIES, AND TURKEY SUPPORT THE OPPOSITION ; WHILE RUSSIA, CHINA AND IRAN SUPPORT THE REGIME.

3. (C) Al QAEDA – IRAQ (AQI) :… B. AQI SUPPORTED THE SYRIAN OPPOSITION FROM THE BEGINNING, BOTH IDEOLOGICALLY AND THROUGH THE MEDIA

4.D. THERE WAS A REGRESSION OF AQI IN THE WESTERN PROVINCES OF IRAQ DURING THE YEARS OF 2009 AND 2010 ; HOWEVER, AFTER THE RISE OF THE INSURGENCY IN SYRIA, THE RELIGIOUS AND TRIBAL POWERS IN THE REGIONS BEGAN TO SYMPATHIZE WITH THE SECTARIAN UPRISING. THIS (SYMPATHY) APPEARED IN FRIDAY PRAYER SERMONS, WHICH CALLED FOR VOLUNTEERS TO SUPPORT THE SUNNI’S [sic] IN SYRIA.

7. (C) THE FUTURE ASSUMPTIONS OF THE CRISIS :

A. THE REGIME WILL SURVIVE AND HAVE CONTROL OVER SYRIAN TERRITORY.

B. DEVELOPMENT OF THE CURRENT EVENTS INTO PROXY WAR : …OPPOSITION FORCES ARE TRYING TO CONTROL THE EASTERN AREAS (HASAKA AND DER ZOR), ADJACENT TO THE WESTERN IRAQI PROVINCES (MOSUL AND ANBAR), IN ADDITION TO NEIGHBORING TURKISH BORDERS. WESTERN COUNTRIES, THE GULF STATES AND TURKEY ARE SUPPORTING THESE EFFORTS. THIS HYPOTHESIS IS MOST LIKELY IN ACCORDANCE WITH THE DATA FROM RECENT EVENTS, WHICH WILL HELP PREPARE SAFE HAVENS UNDER INTERNATIONAL SHELTERING, SIMILAR TO WHAT TRANSPIRED IN LIBYA WHEN BENGHAZI WAS CHOSEN AS THE COMMAND CENTER OF THE TEMPORARY GOVERNMENT.

8.C. IF THE SITUATION UNRAVELS THERE IS THE POSSIBILITY OFESTABLISHING A DECLARED OR UNDECLARED SALAFIST PRINCIPALITY IN EASTERN SYRIA (HASAKA AND DER ZOR), AND THIS IS EXACTLY WHAT THE SUPPORTING POWERS TO THE OPPOSITION WANT, IN ORDER TO ISOLATE THE SYRIAN REGIME, WHICH IS CONSIDERED THE STRATEGIC DEPTH OF THE SHIA EXPANSION (IRAQ AND IRAN)

8.D.1. …ISI COULD ALSO DECLARE AN ISLAMIC STATE THROUGH ITS UNION WITH OTHER TERRORIST ORGANIZATIONS IN IRAQ AND SYRIA, WHICH WILL CREATE GRAVE DANGER IN REGARDS TO UNIFYING IRAQ AND THE PROTECTION OF ITS TERRITORY.

Brad Hoff

Global Research, 22 mai 2015

Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 26 mai 2015 08:54

    L’intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l’égide de l’Organisation des Nations unies, qui s’est déroulée entre le 19 mars 2011 et le 31 octobre 2011, dont l’objectif est la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Les noms de codes sont l’opération Harmattan pour la France, l’opération Ellamy pour le Royaume-Uni, l’opération Odyssey Dawn pour les États-Unis, l’opération Mobile pour le Canada et l’opération Unified Protector pour l’OTAN.

    Au cœur de la révolte libyenne de 2011, la résolution 1970 du 26 février 2011 met en place un embargo sur les armes à destination de la Libye qui est mené sous le nom de code Unified Protector et bloque entre autres les avoirs du régime en place, et la résolution 1973 instaure une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire de la Jamahiriya arabe libyenne et permet de « prendre toutes les mesures jugées nécessaires pour protéger les populations civiles ». À partir du 31 mars 2011, l’ensemble des opérations sont conduites par l’OTAN dans le cadre de l’opération Unified Protector...
    C’est ce jour là qui est pour les gens « normaux »..la véritable confirmation des intentions des USA... !


    • zygzornifle zygzornifle 26 mai 2015 09:13

      Les USA seraient capable de se déstabiliser eux mêmes si cela leur était profitable .....
      C’est une machine sans état d’âme capable de laisser des cadavres et de la misère partout si cela leur est profitable , ils ne sont pas meilleurs voire pire que la Corée du Nord la Chine la Russie le Qatar l’Arabie Saoudite ou autre dictature Africaine, dire que nos politiques UMPS font la roue comme des paons devant eux se gargarisant à l’avance de la signature du traité transatlantique qui détruira notre économie plus rapidement qu’Hollande et qui remplira nos champs nos élevages et nos assiettes de poison made in USA .....
       


      • Sarah 26 mai 2015 14:00

        @zygzornifle

        Les machiavéliques et démoniaques yankees font semblant de lutter contre l’Etat Islamique en l’attaquant de temps en temps mais pas trop.


        Ce qui se passe là-bas confirme l’article.


        Quelques compléments :

        http://arretsurinfo.ch/sauver-palmyre-les-politiques-ont-dit-non/


        http://leblogdemichelgarrote.blogspot.ch/2015/05/syrie-la-dictature-le-chaos-ou-le.html


      • gaijin gaijin 26 mai 2015 15:34

        @zygzornifle
        « Les USA seraient capable de se déstabiliser eux mêmes si cela leur était profitable ..... »
        trop fort .....et tellement ça .............
        vous êtes le premier a me faire marrer aujourd’hui !
        pas la peine de se casser le cul a faire des analyses géopolitiques tout est résumé ici :
         https://www.youtube.com/watch?v=kaLzYA0tiN4


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 08:12

        @zygzornifle
        Si vous connaissez des pays qui sont en guerre depuis 1846, quasiment sans discontinuer, dites le nous. Dans votre liste, à part les USA, je ne vois pas.


      • soi même 26 mai 2015 11:21

        Vous trouvez pas cela étrange que cela soit déclassifié aussi rapidement  ?
        Au premier abord, en général c’est le culte du secret qui prévôt, c’est comme si l’on indiquait un foyer d’incendie pour nous évité de voir le brasier où l’on se trouve ?
        Dans tous ces documents, il est visible que c’est la docilité qui est recherché .......

         


        • thierry thierry 26 mai 2015 12:50

          @soi même
          totalement d’accord ! en général , un document classifié , le reste durant 25 ans minimum . désinformation !!


        • Sarah 26 mai 2015 14:03

          @soi même

          Aux USA, tout le monde n’est pas d’accord avec la politique de Washington.


          De toute façon, les événements actuels en Syrie et en Irak sont cohérents avec ce document.


        • soi même 26 mai 2015 14:19

          @Sarah, ce n’est pas la véracité du document que je met en causse , c’est son but réel que je interroge !

          Vous savez en physique, il faut une polarité électrique pour faire fonctionner un moteur électrique, et bien avec ce document il se produit exactement la même chose d’un coté les fais en Syrie et de l’autre la preuve de ces fais et que l’on oublie dans cette affaire c’est quoi ce moteur qui tourne à plein régime et dans quel but ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2015 19:15

          @soi même
          Aux USA, tous les citoyens ne sont pas des autruches qui vivent la tête dans le sable...
          Il existe des centaines d’ Associations qui demandent des comptes, bien plus actives qu’en France.
          Par exemple, 9 anciens du renseignement ont écrit une lettre à Obama pour dénoncer sa politique vis-à-vis de la Russie. Ils font partie d’une Association « Pour la santé mentale »...


        • Croa Croa 26 mai 2015 21:54

          À thierry « un document classifié , le reste durant 25 ans minimum »
          *
          Mais non : Ça dépend !
          D’abord ça peut le rester plus que ça et paradoxalement ce sont les trucs sans importance réelle qui le restent longtemps (tout simplement parce qu’on les oublie.) Si ça sort tôt il y a une raison, généralement. C’est peut-être un choix de montrer ses cartes...
          Les américains savent jouer au poker smiley


        • maQiavel maQiavel 26 mai 2015 12:19

          Merci pour cette info , c’ est de la bombe.


          Je vais lire attentivement le document ( car je suis très méfiant des interprétations de ce type de document , beaucoup de gens aiment leur faire dire ce qu’ ils ne disent pas ).

          • mac 26 mai 2015 12:55

            Une chose est tout de même bizarre depuis que l’on intrevient en Syrie contre l’EI les « rebelles » islmatiques et associés n’ont jamais autant gagné de terrain. Avant ils prenaient défaites sur défaites et maintenant c’est le contraire.
            Et puis le coup du pétrole qui servirait à les financer, c’est pas un peu bizarre ça aussi. Quand on a la maîtrise du ciel, il ne doit pas être difficile de dézinguer des camions citernes qui franchissent la frontière. Sans doutes exportent-ils leur pétrole dans de jerricans de 10 litres qu’ils transportent à pied jusqu’à la frontière pendant la nuit ?
            Et les armes qu’ils utilisent, les munitions, ils les fabriquent à la main ?
            On ne nous enfumerait pas un peu quand même ?


            • wesson wesson 26 mai 2015 13:20

              @mac
              En fait ceux qui permettent à l’IS d’obtenir quelques conquêtes, se sont les Turcs qui les aident objectivement - car pour eux les Kurdes sont un mal bien pire à l’IS. 


              Et il y a également la coalition internationale, qui n’as pas oublié l’objectif principal en Syrie : déposer Assad. Bref, les bombes qui sont soit disant pour l’IS tombent bien souvent en fait sur l’armée Syrienne.

            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 mai 2015 16:37

              @wesson


              Les bombes de la coalition semble plutôt tomber « par erreur » sur les milices chiites irakienne, ainsi que des « erreurs » de parachutages d’armes qui tombent dans les zones tenues par Daesh (plainte répétée d’officiel irakien)

              Mais il est probable que la coalition cherche aussi n’importe quel prétexte pour bombarder aussi l’armée syrienne.
              A noter qu’Israël, coalition, à lui tout seul qui ne rend de compte à personne, bombarde ponctuellement l’armée syrienne depuis 3 ans dans des raids massifs et très meurtrier.
              Et la Turquie, qui dézingue aussi tout appareil syrien s’approchant trop prêt de sa frontière, mais qui laisse celle-ci allègrement traversée dans les 2 sens par l’internationale djihadiste de Daesh, Al Nosra et Cies...


            • Sarah 26 mai 2015 16:58

              @TARTOQUETSCHES

               

              Israël est en guerre avec la Syrie depuis 1948 : le 14 mai 1948, les armées arabes d’Egypte, de Jordanie, d’Arabie Séoudite, de Syrie et du Liban envahirent Israël.

               

              La Syrie n’ a jamais mis fin à l’état de guerre avec Israël.


              Quant à la Turquie, c’est une puissance impérialiste qui cherche à rétablir sa domination sur le Proche-Orient.


            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 mai 2015 17:27

              @Sarah
              C’est vrai Israël et la Syrie n’ont jamais signé la paix, j’avais oublié.


               mais leur conflit actuel est à sens unique, Israël laisse les « rebelles » s’installer sur le Golan, soigne leur blessés, et bombarde les bases syrienne en toute impunité devant une défense antiaérienne dépassée. 
              Et répliquer sur le territoire d’Israël serait un acte suicidaire alors que l’armée syrienne a déjà fort à faire.

              Le cas de la Turquie est similaire, les 2 pays ne sont pas officiellement en guère, mais c’est tout comme et la Syrie ne peut répliquer pour les mêmes raisons.
              C’est un miracle que le pays ne soit pas tombé depuis 4 ans. Preuve s’il est est qu’il dispose encore de fort soutient parmi la population, sunnites compris.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2015 19:17

              @Sarah
              La Turquie fait partie de l’ OTAN.


            • soi même 26 mai 2015 20:50

              @TARTOQUETSCHES, sur le fond cela ne change pas grand chose, si ce n’est que l’on rentre dans une autre dimension, une grave convulsion du pays qui est en gestation depuis plusieurs années ...

              Pour le peut que je sais, il y a toute une partie de la population qui n’adhère plus au rêve américain et de l’autre , il y a une révolution militaire sans précédent qui ressemble de plus en plus à une république spartiate ...


            • wesson wesson 27 mai 2015 02:33

              @TARTOQUETSCHES
              « ’est un miracle que le pays ne soit pas tombé depuis 4 ans. Preuve s’il est est qu’il dispose encore de fort soutient parmi la population, sunnites compris. »


              Et c’est effectivement un des points essentiels, qui d’ailleurs emmerde copieusement les pousse-au-jouir du « IlFautButerLeBoucherAssad » style Morice entre autre. Emmanuel Todd (encore lui) s’était livré il y a quelques mois à une analyse sociologique de qui soutient le régime Assad : ce sont les régions ou réside la population la plus moderne et progressiste de la Syrie, ou les femmes ont le plus de droit, à l’inverse des régions resté dans l’approche clanique et religieux radicaux.
              Dans les fait, pour quoique Assad ai pu se rendre coupable, il apparaît comme la meilleure alternative actuellement présente pour éviter un embrasement de toute la région.

              Sur le reste, vous avez tout à fait raison : Israël ou la Turquie ne se privent pas de bombarder la Syrie, qui ne peut en retour répliquer. Mais d’un autre coté, Ni les Turcs ni les Israéliens ne peuvent y aller franchement - c’est à dire de manière totalement décisive - sans apparaître pour ce qu’ils sont réellement.

              En attendant, les Russes ne se privent pas de dire de plus en plus clairement ce qu’ils pensent de Daesh, et en fait de ceux qu’ils voient les manipuler en coulisse.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 08:17

              @Minipsig
              Pas au début. Israël était proche de l’ URSS. Israël a été aussi soutenu par la France, mais De Gaulle a été bien déçu de la tournure que prenait les évènements avec les Palestiniens.


            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 27 mai 2015 11:31

              @wesson

              J’ignorais que Todd avait étudié la sociologie de la Syrie.
              Merci, je vais y jeter un coup d’œil.

              Je ne doute pas que les russes « savent » qui est derrière daesh et ses faux ennemis Al Nosra/asl et cie, ce qui m’étonne c’est qu’ils ne fassent pas une déclaration commune avec les autres membres des BRICS pour mettre les pieds dans le plats et accuser clairement l’occident de leur utilisation du levier islamique à des fins géopolitiques. Il y aurait une méga crise diplomatique, avec rappel d’ambassadeurs, cris d’orfraies, etc...
              Cela pourrait avoir un effet dévastateur sur l’opinion publique, et on sait que la guerre de l’information est le nerf principal de ce genre de guerre. Il serait très difficile pour la propagande occidentale de cacher cela et de l’expliquer en diabolisant... Diaboliser un pays ils savent faire (Russie, Chine...) , mais une déclaration commune avec l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et sans doutes d’autres pays qui sauteraient sur l’occasion (Argentine, Bolivie, Equateur...) ça serait difficile à contrer.

              Mais peut être gardent t’ils cette option comme leur « arme de destruction de propagande massive » de dernier recours. Ou que certains (Inde notamment) préfèrent jouer sur les 2 tableaux et ne pas se couper définitivement du camp occidental dont ils savent que les réactions peuvent être brutales et multi-formes (économie, troubles internes, voire option militaire sur un false flag...)

              En attendant, c’est bien les peuples syriens, irakiens (et yéménites) qui trinquent...

            • Sarah 27 mai 2015 12:50

              @wesson

              « Israël ou la Turquie ne se privent pas de bombarder la Syrie, qui ne peut en retour répliquer. »


              A ma connaissance, l’aviation israélienne ne bombarde pas les troupes syriennes qui luttent contre les rebelles ou l’EIIL, mais uniquement celles qui préparent ou acheminent de l’armement - surtout des missiles - pour le Hezbollah au Liban. 


              « Mais d’un autre coté, Ni les Turcs ni les Israéliens ne peuvent y aller franchement - c’est à dire de manière totalement décisive - sans apparaître pour ce qu’ils sont réellement. »


              Pour Israël, le renversement de Bachar El-Assad n’est pas prioritaire ; il a fort à s’occuper en ce moment avec l’Iran d’abord (menace jugée la plus grave), puis le Hezbollah au Liban, ensuite Gaza et enfin le Fatah de Mahmoud Abbas.


            • franc tireur 26 mai 2015 13:38

              Qui bombarde qui, persone ne sait ce qui se passe las bas , aucune image, aucun reporter . 

              on est obligé de croire sur parole les communiqués des services de presse des ministères de la défense 



              • soi même 26 mai 2015 20:52

                @Fifi Brind_acier, au faite dites moi, quel est le dernier coup d’éclat de l’ONU où elle a affirmé qu’elle n’était pas le sous marin des USA ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2015 21:22

                @soi même
                Ce n’est pas l’ ONU qui est soumise, ce sont certains pays.
                Les USA se débrouillent pour soumettre des Etats par la dette, puis devant leurs difficultés à rembourser, se font payer, soit sur les ressources du pays, soit par des votes à l’ ONU, où ils doivent voter « comme on leur dit de voter... »


                C’est parfaitement expliqué dans le livre de John Perkins : « Confessions d’un assassin financier ».

                A l’ ONU, le plus petit pays du monde a 1 voix, comme le plus grand.
                C’est loin d’être parfait, mais c’est le chantage et les pressions que les USA exercent sur certains Etats qui est à condamner, pas l’ ONU en tant que telle.

                Dans le cas précis que j’ai mis en lien, l’ONU a fait son boulot.

              • soi même 27 mai 2015 14:10

                @Fifi Brind_acier, c’est bien ce que je pensais vous êtes nul en ce qui concerme la politique international, figuré vous l’ONU est une création Américaine et à le même but que l’UE inféodé le monde à leurs hégémonies.
                Car l’ONU n’est rien d’autre que feux la SDN qui est une création Wilsonienne de ( Thomas Woodrow Wilson, ) de mettre le monte sous la coupe de l’ impérialisme des USA .....

                Lisez avec un recule critique les 14 points de Thomas Woodrow Wilson, qui ont été adopté lors des travaux sur le traité de Paix de Versailles en 1918  ?

                Vous trouvez pas cela bizarre à peine 15 ans plus tard tous (ces bons principe ? ) cela vole en éclat grâce à qui à la bénédiction de l’Amérique au courant le plus réactionnaire en Allemagne ?

                Quand vous aurez assimilé, le monde tel que l’on nous fait miroité est une farce, et bien vous arrêter de croire dur comme fer toute ces paroles angéliques qui soûlent avec le même charme que l’abus d’hydromel  !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2015 18:00

                @soi même
                Je répète, dans cas présent, l’ ONU a rendu un rapport sur la coordination entre Israël et Al Nostra.


                Si vous ne faites pas la différence entre une Institution qui regroupe la quasi totalité des pays du monde, et ceux qui l’ont trusté pour leurs intérêts, je ne peux rien pour vous.

                « UPR : l’influence américaine sur les organisations internationales. »

              • morice morice 26 mai 2015 13:51

                ah intéressant : qui coupait les têtes alors ??


                autre question passionnante....

                • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 mai 2015 14:17

                  Qui coupait les têtes ? Des Bouddhistes bien sûr ! Comme chacun sait, l’Islam est une religion de Paix. Ces barbares n’ont rien à voir avec les écrits du Coran, cette religion est une chance immense pour nous tous.


                • soi même 26 mai 2015 14:39

                  Si l’on se reporté aux archive de ses articles, en lissant sa somme ecclésiastique de la désinformation , l’on compte du coup tous le sens de sa phrase ( ah intéressant : qui coupait les têtes alors ?? ) une chose est sur ce n’est pas de lui que je vais avoir un éclaircissement mais plus tôt une noyade assuré .....


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2015 19:21

                  @La Dame du Lac
                  « 80% des victimes sont musulmanes ».
                  Il y a donc bien plusieurs Islams et pas un seul, comme vous vous plaisez à le dire.


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 mai 2015 19:24

                  @Minipsig
                  Sachez que je suis pas Charlie car pour moi une forme de fascisme intellectuelle (typique des libéraux-libertaires). Je suis effectivement une Frontiste et je ne m’en cache pas. Je sais bien que dans le monde des Bisounours ce qui compte c’est que l’on ne parle surtout pas en mal de l’Islam. Les Français transpirent depuis toujours ce respect craintif envers cette religion et je m’arroge le droit de critiquer ce sytème de pensée qu’est l’Islam. Noyé dans la culpabilité et le repentance, le peuple de France n’ose plus rien dire. Pas moi !
                  .
                  Je considère que la critique d’une religion relève du droit d’opinion. Je suis Catholique, c’est à dire que je célèbre Pâques, Noel, la Nativité, les rameaux... J’ai l’habitude d’essuyer toutes sortes de critiques en tant que Catholique, les Français étant devenus des anti-mystiques primaires... J’accepte et comprends volontier toutes les critiques, je supporte même les blasphèmes les plus violents quand les Femens s’arrogent le droit de pisser sur la Croix du Christ et cela ne me viendrait pas à l’idée de sortir la carabine de mon père pour ça !
                  .
                  J’en veux à cette classe politique qui dirige la France depuis 50 ans, ce sont bien ces assassins qui nous ont mené là où nous sommes. Leur crime ? Faire et laisser venir des immigrés musulmans par millions sans pouvoir les intégrer ni socialement ni culturellement.Laisser la religion comme seule identité positive à leurs enfants déracinés. Les manipuler pour qu’ils participent à leurs tentatives de coups d’État en Syrie ou ailleurs.Les laisser, au nom de l’ouverture des frontières, revenir entrainés et aguerris en France.
                  .
                  Ce n’est pas le FN qui est responsable de cette affligeante situation.


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 26 mai 2015 19:25

                  Pardon j’acris vite, je voulais dire qu’être Charlie est pour moi une forme de fascisme intellectuel.


                • Agafia Agafia 26 mai 2015 23:38

                  @Minipsig
                  Critiquer au grand dam du Lac à propos de sa fixette obsessionnellement islamophobes sur les mosquées quand on fait soi-même une fixette obsessionnellement antisémite sur les synagogues, c’est un chouïa gonflé... Bref... 


                • Dom66 Dom66 27 mai 2015 00:11

                  @morice

                  Vous avez des drôles de questions !


                • Dom66 Dom66 27 mai 2015 01:00

                  @La Dame du Lac

                  J’avais décidé de ne plus répondre à vos posts, car comme vous le savez, je suis contre le FN, mais comme je vous l’ai expliqué, je ne suis pas un « bisounours » comme vous dites.

                   Je suis contre ce gouvernement et ceux qui étaient en place avant, je suis contre Israël qui fait une politique de Nazis et je suis pour les palestiniens, je suis pour les rebelles du Dombass, etc.

                   

                  Mais pour votre post du 26 mai de 19h24, je vous approuve, et j’en rajoute une couche disons une couche « de gauche »

                  Tout d’abord il y a des Islams. Ça, on arrête pas de nous le dire, et c’est vrai 80% des victimes sont des musulmans, et alors ?  Ce qui prouve que ce n’est pas une religion de paix c’est clair.

                   

                   "Les Français transpirent depuis toujours ce respect craintif envers cette religion et je m’arroge le droit de critiquer ce sytème de pensée qu’est l’Islam. Noyé dans la culpabilité et le repentance, le peuple de France n’ose plus rien dire. Pas moi !"

                   

                  Et bien pas moi non plus, je suis enragé de voir la mollesse de nos politiques, nous sommes un pays chrétien, c’est notre culture, que ça plaise ou pas. Moi je suis laïc, mais ce n’est pas à nous de nous adapter à d’autres cultures. En France je suis contre le voile, contre le Halal, contre les horaires pour femmes en piscine etc. Ici c’est la France point final.

                   

                  " Je considère que la critique d’une religion relève du droit d’opinion." Moi aussi

                  Et de critiquer une politique aussi entre ( smiley

                   

                   "J’ai l’habitude d’essuyer toutes sortes de critiques en tant que Catholique" Une chose que je ne ferais surtout pas.

                   

                  "je supporte même les blasphèmes les plus violents quand les Femens s’arrogent le droit de pisser sur la Croix du Christ " Et bien moi non, je ne supporte pas, pourtant je suis laïc, ni pisser dans une mosquée etc, et je suis en accord avec Poutine qui les a expulsé à coup de pompes aux fesses alors qu’elles avaient urinées dans une église en Russie.

                   

                  Voila. Pour un fois j’ai cliqué sur votre étoile "de droitesmiley


                • berry 27 mai 2015 08:13

                  @Minipsig
                  « laisser venir des millions de musulmans » faut pas fumer la moquette non plus...
                   
                  Je ne vois aucune exagération dans ces propos.
                  En Lybie il y a actuellement plus d’un million de clandestins prêts à tenter la traversée, c’est un fait avéré.
                  Si vous rajoutez ceux qui essaient de venir par d’autres filières, vous arrivez sans problème à plusieurs millions.
                   


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 08:28

                  @Dom66
                  Il ne vous a jamais traversé l’esprit que les provocations de certains musulmans sont organisées ?
                  Aux USA, le FBI a poussé des musulmans à faire des attentas pour justifier « la guerre contre le terrorisme »


                  Vous êtes naïf ? Ou bien vous ignorez que ceux qui financent les djihadistes, financent aussi certaines mosquées et imams ?
                  Vous ignorez que « le choc des civilisations » sert à répandre le chaos ?
                  Pour que le chaos s’installe, le mieux, c’est encore de l’organiser...

                  C’est Udo Ulfkotte, journaliste allemand qui a travaillé toute sa vie pour la CIA qui explique ce qui se passe dans les banlieues. Les USA et ses larbins, se servent de l’ Islam pour déstabiliser les Etats.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 08:33

                  @berry
                  Et la faute à qui ? Qui a déstabilisé l’Afghanistan, l’ Irak, le Soudan, la Somalie, la Libye, la Syrie ?
                  Les extraterrestres ou le Pentagone ? Le FN a l’art de renverser les causalités, et de s’en prendre toujours aux conséquences plutôt qu’aux causes, ça va ? C’est pas trop fatiguant ?


                • Dom66 Dom66 27 mai 2015 11:40

                  @sampiero
                  Grazie, Amicizia/fratellu  smiley


                • Dom66 Dom66 27 mai 2015 11:51

                  @sampiero

                  Mon papa m’avait appris ceci, que j’ai retrouvé sur un vieux carnet. Sur une étagère poussiéreuse.

                   

                  Mais pour les étrangers qui viennent dans notre pays ce proverbe corse est une leçon.

                  Le voici :

                  In terra chè tù vai, fà usu chè tù trovi. Traduction de

                    » Lorsque tu arrives dans une autre terre, conforme-toi aux usages que tu y trouves"

                   


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mai 2015 12:43

                  @Dom66
                  Cela me fait mal au coeur de voir ces hystériques Ukrainiennes uriner sur notre patrimoine religieux. Quand je dis que je « supporte » ce spectacle désolant , cela sous-entend que je le tolère tant bien que mal. Je dois avouer que la vision de ces dingues me conforte dans l’idée qu’elles sont bel et bien utilisées par le système. L’axe principal de leur combat étant la haine de Poutine et du Christianisme, je suis sûre que la grande majorité du peuple aura compris le rôle de ces Femens.
                  .
                  Pour ce qui est de la critique de la religion, je suis pour à 100%. C’est un droit de critiquer un système philosophique. Ce que je ne comprends pas ce sont ceux qui font des raccourcis idéologiques :
                  .
                  - Critiquer l’islam = Islamophobie
                  .
                  - Critiquer l’immigration = Racisme
                  .
                  - critiquer la loi du Mariage pour Tous = Homophobie
                  .
                  Je crois que là nous atteignons des cimes dangereuses... C’est une forme de FATWA ! Ceux qui font ces raccourcis jouent le jeu de la censure en pratiquant cet espèce de Point Godwin. A terme leur but sera d’empêcher toute critique du système en disqualifiant systématiquement leurs contradicteurs en les traitant de « Raciste », « d’Islamophobe », « d’homophobe »...
                  .
                  Encore une fois, ces conclusions hâtives sont une forme de fascisme intellectuel. C’est là que le débat démocratique devient dangereux. Laissons donc les gens s’exprimer sans les traiter de raciste haineux ou d’homophobe !


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mai 2015 13:00

                  Me dire « Tu fumes la moquette » c’est pas un argument ! Ce que je constate c’est qu’en France nous ne pouvons sereinement formuler une critique sur l’islam . C’est à cet endroit que ça devient dangereux pour la France ! Nous ne pouvons museler les gens. Il ya bel et bien des millions d’immigrés musulmans sur notre sol qui n’ont pour seul repère positif que la religion et c’est un problème Dantesque ! Le Salafisme de nos banlieues n’est qu’une métastase du problème qu’il convient d’analyser.
                  .
                  C’est un droit de le dire sans se faire lyncher par la bienpensance. C’est la vérité. Alors vous pouvez me disqualifier de façon malhonnête en me traitant de raciste ou d’islamophobe, mais cela ne changera rien au fond du problème que nous vivons. L’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique ne sont pas en reste ! Cela concerne toutes les nations Européennes.
                  .
                  78% des Flançais pensent qu’il ya un problème avec l’immigration musulmane. Je m’arroge le droit d’en parler, quitte à me faire insulter, je m’en fous.


                • Xenozoid 27 mai 2015 17:23

                  @La Dame du Lac

                  en gros la pucelle du lac,nous dis que se que tout le monde dit/pense,car la démocratie le dit, (les sondages), et que seullement un royaume des cieux sur terre n’est valable que quand on a la haine, et que le roi doit être tué pour devenire martyre, comme dans la bible ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 18:52

                  @La Dame du Lac
                  « Le droit à la caricature » revendiqué, concernait toutes les religions.
                  Cela n’a rien à voir avec la laïcité qui est une loi de paix entre les religions, pas une loi d’humiliation des croyants. C’est un détournement néo cons de la laïcité pour provoquer la division et le chaos.


                  Vous pouvez être scandalisée par les atteintes aux églises catholiques, je le suis aussi, bien qu’athée. Mais je comprends que tout cela est organisé délibérément, et que les responsables ne sont pas la grande masse des croyants, de quelques bords qu’ils soient.

                • Xenozoid 27 mai 2015 18:58

                  @Fifi Brind_acier

                  Vous pouvez être scandalisée par les atteintes aux églises catholiques, je le suis aussi, bien qu’athée. Mais je comprends que tout cela est organisé délibérément, et que les responsables ne sont pas la grande masse des croyants, de quelques bords qu’ils soient.

                   vous etes rigolos :
                  "
                  La loi martiale de l’opinion publique

                  L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien. Ils frissonnent de peur quand ils se demandent ce que « les voisins » vont penser de la nouvelle coiffure de leur fils. Ils s’emploient à trouver des moyens pour paraître plus normal que leurs amis et collègues. Ils ne manqueront jamais de tourner leurs tuyaux d’arrosage le samedi ou de porter une robe appropriée pour les « vendredis décontractés » du bureau. Tout ce qui peut les faire glisser hors de leur routine est considéré comme suspect au mieux. L’Amour devient, potentiellement mortelle, comme le sont toutes les autres passions qui pourraient signifier l’expulsion du troupeau. Parquez-les en quarantaine, comme des affaires secrètes et autres dates adolescentes, dans des boîtes de nuit et clubs de rencontres - pour l’amour de Dieu, ne contaminez pas le reste d’entre nous. Devenez sauvage quand « votre » équipe de foot gagne un match, Saoulez-vous à mort dans l’oubli quand le week-end arrive, louez des films obscènes si vous voulez , mais ne vous avisez pas de chanter ou faire l’amour ici. En aucun cas, admettez des sentiments qui n’ont pas leurs places dans la salle du personnel ou au dîner mondain. N’admettez en aucun cas vouloir quelque chose de plus ou de différent de ce que « tout le monde » veut, quoi que ce soit et quel qu’il soit.


                • Dom66 Dom66 27 mai 2015 21:55

                  @Fifi Brind_acier

                  "Il ne vous a jamais traversé l’esprit que les provocations de certains musulmans sont organisées ?
                  Aux USA, le FBI a poussé des musulmans à faire des attentas pour justifier « la guerre contre le terrorisme
                   » "

                  Ne vous inquiétez pas je suis bien au parfum, et depuis longtemps, (très longtemps et avec des bonnes sources)  ai-je dis le contraire ? Je suis d’accord avec vous, et je rajouterais que les USA on poussé le Talibans, et les extrémistes musulmans pour déstabiliser la Russie, dans toutes les républiques musulmane de l’ex URSS,  ceci est prouvé, et par un fait du hazard ce jour sur AV :   http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/et-si-poutine-dit-la-verite-on-167871 et ceci connu de moi aussi.

                  Vous n’avez jamais lu mes commentaires sur le sujet, pourtant c’est un sujet auquel je donne toujours un avis, il s’avère que pour une fois je ne commente pas cet article, car pour moi plusieurs avis sont bons et je n’ai rien à ajouter. J’ai juste étoilé…  

                  "Vous êtes naïf ? Ou bien vous ignorez que ceux qui financent les djihadistes, financent aussi certaines mosquées et imams ?
                  Vous ignorez que « le choc des civilisations » sert à répandre le chaos ?
                  Pour que le chaos s’installe, le mieux, c’est encore de l’organiser
                  ..."

                   

                  Non seulement je ne suis pas naïf et je sais tout ça, peut être aussi bien que vous et peut être mieux,  mais vous me prenez pour qui ? Encore une fois ai-je dis le contraire ?  

                   

                  Une question. Pourquoi m’écrivez vous ce commentaire ? Il n’a rien à voir avec mon post sur le commentaire de la Dame du Lac. Et en plus mon poste n’avait aucun rapport avec l’article.

                  . That it

                   

                  PS : Les USA et ses larbins, se servent de l’Islam pour déstabiliser les Etats. Non !.De certains musulmans, ou d’une certaine variété de l’Islam


                • Azur Cérulé Azur Cérulé 27 mai 2015 23:36

                  Bonsoir Chère Dame du Lac,
                  .
                  Rappelons le cas de Robert Chardon.
                  Maire UMP de Venelles, ville de plusieurs milliers d’habitants, et PDG d’une société d’ingénierie qui a des contrats importants avec des entreprises de défense (donc pas un rigolo), il a publié 4 tweet sur son désir de voir le culte islamique être interdit en France ; le 15 mai 2015.
                  Il a été interné peu après ; et depuis maintenant 12 jours aucune nouvelle : nulle information sur l’endroit où il aurait été enfermé, nulle information auprès des proches, de la mairie, des autorités.
                  Bien entendu, silence médiatique absolu.
                  .
                  Des pratiques dignes des régimes les plus oppressifs. Ceux qui s’en seront fait les complices le paieront de leur sang à la libération (et ça ne sera pas plus joyeux pour eux si la religion d’amour et de paix triomphe, d’ailleurs)


                • Iren-Nao 28 mai 2015 10:41

                  @Dom66
                  Voila. Pour un fois j’ai cliqué sur votre étoile "de droite"
                  C’est bien Dom !
                  Mais c’est a chier ce système d’étoiles jaunes.
                  Iren-Nao


                • Ruut Ruut 28 mai 2015 15:45

                  @Fifi Brind_acier
                  Les assassins sont rarement des musulmans de souche et il ne connaissent pas vraiment le coran.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2015 18:03

                  @La Dame du Lac
                  Calmez-vous sur l’ Islam, Marine ma Divine vient de faire une opération séduction en Egypte, auprès des autorités musulmanes...


                • Defrance Defrance 31 mai 2015 21:58

                  @Fifi Brind_acier,

                   Vous avez parfaitement raison , je me suis « amusé » a faite une carte de l’Europe avec tous les conflits actuels et on constata que seul le Maroc et l’Algérie n’ont pas (encore) bougé au sud , et a l’est depuis le Kosovo , tous les deux ans un nouveau conflit démarre ( Géorgie, Ukraine, Macédoine ... !

                  http://bonsensiste.e-monsite.com/pages/l-europe-prise-en-tenailles.html


                • Heum, heum,... 1er juin 2015 00:23

                  @Dom66

                  Ca n’a pas de sens de critiquer l’Islam, c’est un tout qu’on doit accepter ou rejeter en bloc.

                  L’Islam doit d’abord être rejeté par les Français (et les Européens) parce qu’il est complètement étranger, complètement différent de notre civilisation, c’est un mode d’alimentation complètement différent et opposé à la cuisine française, qui interdit la charcuterie et les vins, c’est un mode vestimentaire complètement antinomique de notre conception de l’élégance et de la coquetterie féminine, l’arabe est une langue complètement étrangère au français, incompatible, ils ont un droit civil et un droit pénal différent, une musique différente, des idéaux et une sociabilité différente.

                  L’Islam est compatible en France à condition que le nombre de musulman soit complètement négligeable, la religion de quelques étrangers de passage, 1 / 10 000 de la population.

                  L’Islam violent et radicalisé est une fabrication de l’Occident, en particulier des USA. Ce sont eux qui ont créé les Talibans et Al Qaïda en Afghanistan, ce sont eux qui ont protégé et financé l’Ayatollah Khomeini pour qu’il renverse le Shah d’Iran (la CIA avait obtenu de Giscard qu’il l’héberge en France à Neaufle-le-Château avec un émetteur radio portant jusqu’en Iran), ce sont eux qui ont donné la victoire aux musulmans albanais de l’Uçk contre les Serbes orthodoxes, ce sont eux qui ont détruit le régime laïc de Saddam Hussein, celui de Ben Ali en Libye, de Moubarak en Egypte, de Khadafi en Libye, bientôt celui d’El Assad en Irak, pour les remplacer par des fous-furieux islamistes qu’ils ont fanatisés.

                  Le problème n’est pas l’Islam en soi et dans l’absolu : c’est la politique étrangère américaine, c’est l’hubris protestant et juif, c’est pour nous l’immigration de masse, en grande partie venant de pays islamistes.

                • bernard29 bernard29 26 mai 2015 15:46

                  Peut être cet article http://www.courrierinternational.com/article/terrorisme-les-dossiers-secrets-de-letat-islamique qui renvoie à un article du Spiegel, est’il plus explicatif et convaincant sur la construction de Daesh.


                  • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 27 mai 2015 09:32

                    @bernard29
                    J’ai lu l’article de Courrier International que vous pointez, mais je ne vois pas en quoi il indique que les USA sont derrière l’EIIL ? J’y ai lu qu’un des chefs de l’EI, Haji Bakr, tué en 2014 en Syrie, était un ex-officier de Saddam Hussein, qui avait organisé la stratégie de l’EI notamment par l’espionnage et le racket des populations en Syrie. Mais quel lien avec ce rapport de la DIA qui prouve que les Etats-Unis sont derrière cette organisation ? Ou bien ai-je mal compris l’article ? 

                    Cdlt

                    —iFQ

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 mai 2015 23:53

                    Bonjour IlfattoQuotidiano.fr,
                    .
                    "J’ai lu l’article de Courrier International que vous pointez, mais je ne vois pas en quoi il indique que les USA sont derrière l’EIIL ?"
                    .
                    Les États-Unis et Israël continuent à financer voire soutenir, de nos jours, les terrorisme notamment au proche et moyen orient.
                    .
                    Les néoconservateurs américains sont la synthèse parfaite de ce rapprochement idéologique entre les États-Unis et Israël (la plupart des néoconservateurs américains ayant également la nationalité israélienne ou ayant des liens très étroits avec le Likoud israélien). Les puissants liens financiers et économiques de ces néoconservateurs avec l’Arabie Saoudite sont également l’un des ciments de cette alliance surprenante.
                    .
                    LA BOMBE. Snowden : « Le chef de l’EIIL, Al Baghdadi, a été formé par le Mossad »
                    http://allainjules.com/2014/07/13/la-bombe-snowden-le-chef-de-leiil-al-baghdadi-a-ete-forme-par-le-mossad/
                    .
                    D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader du groupe terroriste de l’EIIL.Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. »
                    http://oumma.com/203017/revelations-de-snowden-usa-aident-israel-recrutent-dj


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 2015 00:03

                    suite..
                    .
                    Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons  ».
                    .
                    L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

                    http://www.noorinfo.com/Revelations-de-Snowden-Comment-les-USA-aident-Israel-et-recrutent-les-djihadistes-de-l-EIIL_a15139.html


                  • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 28 mai 2015 09:09

                    @eau-du-robinet
                    Merci pour ces précisions. En effet tout se tient, si on ouvre un peu les yeux. (D’ailleurs c’est ilFattoQuotidiano.fr qui a traduit l’article que vous citez, pas noorinfo. Il faut toujours aller voir l’origine des infos smiley
                    Je précise qu’Al-Baghdadi a été fait prisonnier par les Américains à Camp Bucca en Irak, pas à Guantanamo, et qu’après vérification, Snowden n’a jamais fait de révélations sur l’EIIL, c’était une désinfo provenant du Gulf Daily News, habitué du genre.
                    Cdlt


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2015 18:09

                    @IlfattoQuotidiano.fr
                    Il semble que sur certaines télés US, les faits soient connus...
                    Juillet 2014 - L’aide américaine à EIIL.


                  • mazig 26 mai 2015 16:33

                    Chut !!! N’en parlez surtout pas à Hollande et Valls . Ils sont convaincus de combattre dans le camp du bien si cher aux américains. L’intransigeance du gouvernement français dans ce conflit et à l’égard de l’Iran va au delà de ce qu’envisagent les ricains eux-mêmes.Je n’ose imaginer les conséquences pour la France.


                    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 mai 2015 16:57

                      Plus que l’information en elle même, dont on avait qu’en même la forte intuition, c’est que cette fuite provient d’un « groupe conservateur » us qui s’oppose donc ainsi à la politique des néo-conservateurs us.


                      les paléo contre les néo !
                      Quelque part, c’est rassurant, il existe bien des lignes de fractures aux usa, malgré la perception monolithique que l’on peut en avoir par les médias.

                      On préférera de loin les premiers, au moins ils sont isolationnistes et ne sèment pas le chaos.

                      A surveiller, le relais médiatique de cette info. A mon avis, ça sera ignorance totale de la presse de masse, plus néo que paléo, surtout par chez nous...

                      • Sarah 26 mai 2015 17:09

                        @TARTOQUETSCHES

                         
                        C’est ce que je suggérais dans mon message plus haut.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 08:37

                        @TARTOQUETSCHES
                        Oui, les Républicains et leur branche libertarienne sont pacifiques et défendent les libertés individuelles. Mais ne nous y trompons pas, sur le plan économique, les libertariens sont contre l’ Etat, contre la solidarité nationale, contre la Sécurité sociale et les services publics etc.
                        Pour eux la liberté, chacun pour sa pomme !

                        C’est Reagan + Thatcher + Junker puissance 1000 ! 


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 27 mai 2015 11:33

                        @Fifi Brind_acier

                        certes, mais s’ils l’appliquent chez eux sans vouloir l’appliquer ailleurs ça me va...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 19:05

                        @TARTOQUETSCHES
                        Pas si sûr que ça reste chez eux...Aux USA, ils surfent sur le rejet du Patriot Act, sur le scandale des écoutes par la NSA, et sur le rejet des guerres incessantes qui ruinent le pays.
                        Les USA n’ont plus les moyens d’entretenir les routes, les ponts, les chemins de fer, les barrages, qui tombent en ruine. Etat des infrastructures aux USA.


                        On a désormais une situation assez semblable chez nous, et ils essayent de se pointer aussi ici, sous couvert de défense des libertés publiques et de la paix.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2015 19:33

                        Les Américains ne sont pas aussi passifs que veulent bien le dire nos médias.

                        ** 19 Associations portent plainte contre la NSA après les révélations de Snowden


                        ** Témoignage de Glenn Greenwald, le journaliste du Guardian qui a révélé l’affaire Snowden : « Le courage est contagieux. »

                        ** Chomsky : « C’est officiel, les USA sont l’Etat terroriste n°1 »

                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 mai 2015 20:47

                          Bonjour,
                          .
                          Il existe une abondante documentation émanant d’analystes et de journalistes prouvant que les agences de renseignements occidentales ont activement participé à la formation l’entrainement de l’opposition syrienne armée dont une grande partie s’est ralliée à l’EI et ses accolytes al Nusra al Qaeda & C° transferrant ainsi les armes fournies par ces puissances occidentales. Les armes acheminées en Syrie par les États-Unis, y compris des missiles antichars, ont souvent fini entre les mains de combattants d’al-Nosra et de l’EI sans compter l’approvisionnement direct de l’EI par la Turquie et l’Arabie Saoudite. En Turquie des policiers et des magistrats ont été arrêtés et emprisonnés pour avoir dénoncé ces transferts d’armes à l’EI.
                          http://www.planetenonviolence.org/La-Creation-De-l-EI-En-Syrie-Encouragee-Des-2012-Par-L-Empire-Du-Chaos-USSioniste_a3639.html
                          .
                          L’invasion toute récente par les égorgeurs de l’EI de la ville de Palmyre dans le désert de l’Est syrien n’a pu se faire qu’avec l’aide des US dont les bombardements en Syrie pour soit disant combattre l’EI n’ont pour seule « efficacité » que de fournir des armes à cette dernière.
                          .
                          Et cela vaut aussi pour les bombardements en Irak auxquels participent la France de Hollande. Le gouvernement central irakien s’est plaint de ces bombardements qui en fait permettent d’alimenter en armes les mercenaires de l’EI.
                          .
                          Regardez cette vidéo de 13 minutes de Michel Collon dans son intégralité
                          https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
                          .
                          .


                          • gaijin gaijin 27 mai 2015 09:30

                            @eau-du-robinet
                            la syrie est depuis longtemps un objectif militaire pour les forces de l’empire du commerce ( pardon de l’otan ) et les islamistes les alliés permettant d’y parvenir ( comme en afghanistan ) et peut importe qu’il en sorte quelques terroristes qui sont bien utiles pour focaliser l’attention des foules contre un ennemi extérieur , faire voter des lois liberticides ....Etc

                            allez tous charlie !
                            droite gauche
                            droite gauche
                            droite gauche


                          • agent ananas agent ananas 27 mai 2015 10:36

                            Pendant des années les médias mainstream et les chiens de garde ont hurlé à la théorie du complot à la moindre suggestion que les terroristes islamistes étaient une création de la CIA ou les djihadistes étaient les troupes de choc de l’OTAN. Ces derniers documents déclassifiés prouvent que les « complotistes » avaient raison.
                            Ces révélations arrivent un peu tard hélas. Sur le terrain, le Califat est presque une réalité et en occident l’état policier a remplacé l’état de droit en vertu des lois anti-terroristes, lois instiguées par ceux là mêmes qui aident ou supportent alqaeda ou ses affiliés.
                            Bref, tout cela ressemble à un GAME OVER.


                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 27 mai 2015 11:37

                              @agent ananas

                              game over, je sais pas.
                              mais un quitte ou double assurément.


                            • Layly Victor Layly Victor 27 mai 2015 10:39

                              J’avais écrit il y a presque un an, un article intitulé : « bien joué, le coup de l’état islamique », dans lequel je montrais que le but réel de la coalition était de balayer doucement l’EIL vers le centre de la Syrie et de l’Irak, sans lui faire de mal, juste pour maintenir le conflit et faire exploser ces deux états d’un même coup.
                              Il n’a jamais été question de gagner la guerre contre l’EIL. Au contraire, c’est tout bénef. Il y a le pétrole qu’on vole à ces deux états. Il y a pour Israël le fait de voir le maximum d’arabes s’entre tuer, pendant le plus longtemps possible. Maintenant, il va y avoir aussi le développement d’un gros marché, de loin le plus rémunérateur, celui des vestiges archéologiques.
                              Comment je le savais dès le début, alors que je ne disposais d’aucune agence de renseignement ? Simplement en notant les commentaires des journalistes et des médias français et les commentaires des agents israéliens Hollande, Juppé, Fabius, Sarko, BHL (dictateur sanglant, 250 000 morts, armes chimiques, nécessité d’aider les « islamistes modérés », etc).

                              Et si on admettait enfin l’hypothèse qui se confirme de jour en jour, d’une alliance souterraine, et qui dure depuis cinquante ans, entre Israël et l’Arabie Saoudite, tout devenait clair et cohérent.
                              L’objectif conjoint Israël-Arabie Saoudite est d’installer à la tête de la Syrie un gouvernement sunnite sous contrôle saoudien. C’est une folie complète, car les saoudiens y perdront leur tête et le gouvernement sioniste met gravement en danger la survie de ses citoyens.
                              Les américains font, comme d’habitude, erreur sur erreur, mais ils ont une excuse : leur appareil d’état est entre les mains de la finance sioniste.
                              Les français ? Comme d’habitude, minables et sans excuse.



                              • Baba Yaga Baba Yaga 28 mai 2015 08:55

                                @Fifi Brind_acier Bien informée fifi, je vois ton nom souvent et ce que tu dis est souvent vrai et pertinent est-ce qu’on pourrait se contacter ? Je vais chez OB souvent ...Bien à toi


                              • Prisma Prisma 27 mai 2015 15:32

                                « le renseignement US prévoyait la montée d’un État islamique en Irak et au Levant »

                                Je ne comprends pas vraiment en quoi ces textes, en 2015, seraient sulfureux, révolutionnaires, ou « stupéfiants ». Ce qui y est écrit, nous l’avons sous nos yeux ces dernières années ; il suffisait de lire entre les lignes, et c’est bien pour ça qu’on les laisse traîner. 

                                Que l’Occident ait fomenté ce conflit, qu’il soutienne, arme les opposants à Bashar dans le but d’en finir avec le régime syrien, n’est un secret pour personne, à moins d’être sourd et aveugle.

                                Par contre, Laily Victor (ci-dessus) nous sert sur un plateau ce qui serait la raison profonde de ce chaos, ce qui lève de façon définitive et lumineuse les doutes et les interrogations quant à l’objectf final, soit :

                                le « partenariat » israëlo-saoudien pour se partager (en 2 parts inégales, bien sûr) le gâteau à la fin du conflit.

                                C’est pour cette même raison que l’Occident frissonnant voit se lever deux géants aux yeux grand ouverts, la Russie et la Chine.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2015 19:23

                                  @Prisma
                                  « Le projet du Grand Moyen Orient » est un projet israélo-américain.
                                  Faire éclater 5 pays (dont l’ Arabie Saoudite) en 15 petits califats bien soumis.


                                  Cherchez « projet de Grand Moyen Orient », vous aurez d’autres analyses sur le sujet.

                                • Prisma Prisma 27 mai 2015 22:15

                                  @Fifi Brind_acier,


                                  Merci pour le lien, mon « petit mainate », 

                                  intéressant, même s’il ne s’agit que d’une analyse de plus sur l’éclatement au Moyen Orient, avec pratiquement toujours la même conclusion, à savoir le démembrement de l’Arabie saoudite.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2015 18:12

                                  @Prisma
                                  Démembrement de 5 pays souverains en 15 califats : diviser pour mieux régner.


                                • Laurent 47 27 mai 2015 20:13

                                  Les pilotes américains sont minables ! Ils n’arrivent pas à neutraliser des colonnes de véhicules qui se voient comme le nez au milieu de la figure dans le désert syrien, ni à détruire des dépôts de munitions parfaitement identifiables par satellite !
                                  Du temps de la guerre en Irak, alors qu’ils avaient face à eux une armée de métier, et non quelques peignes-culs armés de bric et de broc, leurs A-10 chasseurs de tank ont réussi à détruire tous les blindés irakiens ! L ’U.S. Air Force n’est plus ce qu’elle était, mon brave monsieur !
                                  Et quand je pense qu’il y a toujours autant de crétins qui continuent à croire que l’avancée des djihadistes est impossible à endiguer ! Car évidemment, si vous tirez volontairement à côté de la cible, celle-ci continue à avancer car elle sait qu’elle ne risque rien !
                                  Qui sont les amis de l’ état islamique, d’après vous ? Eh bien, ce sont les Etats-Unis, L’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, et Israël ! En bref tous les pays sunnites et ceux qui ont un intérêt à récupérer les richesses naturelles de la Syrie ( suivez mon regard ). Le coup de « l’instauration de la démocratie », on nous l’a déjà fait pour l’Iran, l’Irak, la Libye, l’Ukraine ( vous savez, les nazis ), et l’on pourrait remonter plus loin.
                                  Mais tant qu’il reste des imbéciles pour gober les bobards des Etats-Unis, pourquoi ceux-ci ne continueraient-ils pas à nous endormir par de jolis contes de fée ?
                                  Un crétin reste un crétin, et ça se vérifie au sein de notre gouvernement, qui n’a toujours rien compris et continue à se tirer des rafales de balles dans le pied !


                                  • foofighter foofighter 27 mai 2015 23:42

                                    Très intéressant. Cela confirme les liens évidents entre l’EI et (les services secrets de) l’Occident, tout comme par le passé avec son aîné Al-Qaïda et les (services secrets des) Etats-Unis.


                                    • Baba Yaga Baba Yaga 28 mai 2015 09:05

                                      On s’en doutait quand même c’est une idée très américaine d’utiliser et manipuler la religion, l’ethnie, la nation pour contrer « un ennemi »comme cela le fut en Afghanistan, ou Ben Laden et les moudjahidinnes furent mis en place pour faire chuter l’ex-Urss après que ceux ci interviennent en Afghanistan.

                                      Succès garantit qui continue a travers l’agitation du Caucase par la Fondation Jamestone par Zbigniew Brzezinski ou les barbus tchétchènes responsables du massacre de Breslan et autres attentats sanglants en Russie sont connus de Poutine. 

                                      Et des chinois le Xinghiang étant la aussi instrumentalisés, armés, soutenu pour faire chuter la Chine en tant que système...Les Ouighours massacrent les chinois au nom de d’un islamisme qui n’existait pas en Chine jusque là, le but des américains créer un « arc de crise » vert ou islamique afin de containment de la Russie et la Chine dans cette région riche en hydrocarbures et gaz..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité