Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Drame des migrants : l’effarante réaction de Cohn-Bendit, le Monde et (...)

Drame des migrants : l’effarante réaction de Cohn-Bendit, le Monde et Libération

La mort en mer de centaines de migrants africains qui cherchaient à rejoindre l’Europe a logiquement suscité une énorme émotion. Aujourd’hui, se tient un conseil européen sur le sujet. Mais l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération est une impasse.

L’illusion des frontières ouvertes et des emplois vacants
 
Pour Daniel Cohn Bendit, la solution à ce drame est simple : il faut davantage ouvrir les frontières. D’ailleurs, les pays européens auraient des besoins de main d’œuvre (pas moins de 7 millions de personnes en Allemagne à long terme). Libération et Le Monde ont dégoté des chercheurs qui soutiennent qu’une plus grande ouverture des frontières n’augmenterait pas le nombre de migrants puisque, de toutes les façons, ceux qui viennent sont prêts à risquer leur vie, ce qui ne semble pas vraiment avoir convaincu les lecteurs étant donnés les commentaires. Puis, parce que c’est une contre-vérité trop souvent répandue, comme L’œil de Brutus l’avait démontré sur le blog, il convient d’abord de faire un sort à l’idée selon laquelle il y aurait beaucoup d’emplois non pourvus en France.
 
D’abord, Alternatives Economiques montre que, nous avons un des plus faibles taux d’emplois non pourvus en Europe : 0,6% contre 1,6% dans l’UE. En outre, il ne faut pas oublier que toute offre d’emploi intégrée, alors que ne devraient être prises en compte que celles qui n’est pas possible de satisfaire au bout d’un certain temps, sans parler du fait que peuvent être prises en compte des offres de 2 heures de ménage par semaine… Bref, à quelques rares exceptions près (médecins, bouchers), nous ne manquons pas de travailleurs, comme le suggèrent les chiffres du chômage. Bien au contraire, cette situation plaide pour réduire au minimum l’immigration et ne pas déséquilibrer plus encore le marché du travail, au bénéfice des entreprises, comme le souligne Jack Dion dans Marianne.
 
L’humanisme, c’est de fermer les frontières
 
D’abord, il faut favoriser le développement des pays africains, ce qui suppose une protection, et donc des frontières moins ouvertes, comme l’a montré l’Asie ainsi qu’une limitation de ces départs qui représentent une perte humaine précieuse pour se développer. Ensuite, l’énorme écart de développement économique, avec des salaires mensuels qui se chiffrent en dizaine d’euros en Afrique, fait de notre continent, et notre pays, un eldorado où les simples aides sont bien plus importantes que ce que peuvent gagner les travailleurs de l’autre côté de la Méditerranée. En outre, les frontières très poreuses et l’absence de contrôle, combinée au cadre juridique, permettent aux immigrés illégaux de rester longtemps et même de bénéficier de nombreuses protections. Pas étonnant dès lors qu’ils soient des milliers à risquer leur vie chaque année pour rejoindre ce qui apparaît sans doute comme un paradis.
 
Une plus grande ouverture des frontières et l’accueil des malheureux qui auront réussi à traverser la mer ne feront qu’augmenter le nombre de candidats. La solution pour éviter ces drames passe au contraire par un meilleur contrôle de nos frontières, un renvoi bien plus rapide et systématique des illégaux et la limitation des aides au strict minimum possible humainement (et donc la suppression de l’effarante AME, plus généreuse que pour les résidents légaux). Bien sûr, une telle réponse semblera inhumaine, mais les candidats à l’immigration ne sont pas stupides, et s’ils savent qu’ils ne pourront pas rester, qu’ils seront vite renvoyés et n’auront pas d’aide, alors il est probable qu’ils ne prendront plus de bateaux pour l’Europe. Cela et une aide au développement permettront d’éviter ces drames.
 
La question ici n’est pas tellement le coût (réel, mais bien moins élevé que les démagogues xénophobes ne le disent), mais bien plus une absence complète de besoin (à part peut-être en Allemagne, mais cela montre aussi que cela doit être traité à l’échelle nationale), une question de justice vis-à-vis des pauvres de nos pays, mais aussi de limiter les tensions.

Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 23 avril 2015 10:10

    « ...l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération est une impasse. »


    Pas pour le Front national smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:35

      @César Castique
      Et pour le FN, qui est responsable « du Grand remplacement » ?? Des noms ! des noms !

      Surtout évitez de nommer les responsables, surtout que Marine vient d’être adoubée par les amerloques, c’est pas le moment d’expliquer la politique étrangère des USA....

      « Les USA sont un Etat terroriste de premier plan » par Chomsky.


    • César Castique César Castique 23 avril 2015 11:27

      @Fifi Brind_acier

      « Et pour le FN, qui est responsable « du Grand remplacement » ?? Des noms ! des noms ! »



      En fait, pour le FN, ou pas pour le FN, les premiers responsables sont les Blancs qui fuient - white flight - les zones annexées progressivement par les nouveaux arrivants et leurs prédécesseurs. 


      « Surtout évitez de nommer les responsables, surtout que Marine vient d’être adoubée par les amerloques... »


      Asselineau pourrait l’être un jour, si les Ricains décidaient d’établir la liste des agités les moins influents de la planète.


      Et il reste que dans la mesure, où parmi les cent personnalités - dont Marine Le Pen donc -, on trouve Vladimir Poutine, Tsipras, Raul Castro et Kim Jong Un, le verbe « adouber » est intelligemment choisi smiley


      « Les USA sont un Etat terroriste de premier plan  »


      Il y a votre Grand Leader qui s’en occupe, et magistralement, il est donc inutile de tous taper sur le même clou. 


      P.S. - Sa pétition contre le TAFTA cartonne, il a fait dans les 5-6 signatures par jour, au cours du dernier mois !

    • Rupert Rupert 23 avril 2015 13:18

      @César Castique

      « l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération »


      Vous êtes sûr que c’est de l’angélisme ? Ou êtes-vous naïf ?


      Déjà, c’est bien un des caractéristiques de ces gouvernants, légaliser ce qui est illégal sous prétexte « que cela se fait déjà » , on le voit avec la loi faite soi-disant pour « lutter contre le terrorisme » (alors qu’en fait il s’agit d’espionner la population) sous prétexte « que cela se fait déjà ».


      Plutôt que de l’angélisme, ce ne serait pas plutôt une politique délibérée ?


      Qui sont ce personnage et les dirigeants de ces journaux ?


      Qui en est le propriétaire ?


      Au service de qui sont-ils ?


      Effarant, oui, mais rien de surprenant.


    • tatie danielle tatie danielle 23 avril 2015 14:16

      @Fifi Brind_acier la cruche de l’UPR
       
      Encore une qui n’a rien compris tellement elle a ses glaouis dans les talons, ostie d’crisse de tabarnak ! Tu n’es pas différente des européistes de l’UMPS et des trolls de l’Union européenne avec ton teuf-teuf Asselineau, ma grande. J’observe ton cirque depuis quelque temps et je te considère comme faisant partie des traîtres à la patrie de mes ancêtres.
       
      Ta phrase « Marine vient d’être adoubée par les amerloques » ne veut strictement rien dire, tu nages dans le complotisme et tu n’y connais que dalle. Si Marine Le Pen a été nominée dans la prestigieuse liste du Time des 100 personnalités les plus influentes, catégorie leader, cela veut dire qu’elle gravit une étape dans l’accession à la présidence de la France. Ton Asselineau a beau faire ses remarques désobligeantes, il rêve d’être à sa place. Le gala c’était juste pour que le gratin américain jauge la petite Marine histoire de voir si elle sera une ennemie des États-Unis ou si elle se montrera neutre vis-à-vis de leur politique, à savoir parmi les pays non alignés. Contrairement à vos deux pignoufs Sarkozy et Hollande, la France cessera d’être le 53e État américain lorsqu’elle sera à l’Élysée (le 52e c’est l’Angleterre).
       
      Les chums du board comme toi qui se la pètent avec leur anti-américanisme fourre-tout et leur haine viscérale du Front national mélangent tout.


    • César Castique César Castique 23 avril 2015 15:41

      @ Rupert


      « Vous êtes sûr que c’est de l’angélisme ? Ou êtes-vous naïf ? »


      Je me suis contenté de copier-coller le propos de l’auteur de l’article, sans voir l’utilité de développer puisque je me focalisais sur l’impasse prétendue.


      « Plutôt que de l’angélisme, ce ne serait pas plutôt une politique délibérée ? »


      J’ai été l’un des premiers, voire le premier, à citer ici, le 13 avril dernier, des propos tenus, en juillet 2012, devant une Commission de la Chambre des Lords, par un grossium de l’oligarchie planétaire, l’Irlandais Peter Sutherland :


      - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir, mais nous allons y revenir.

      Et cela répond à vos autres questions.


    • Rupert Rupert 23 avril 2015 17:48

      @César Castique

      Désolé du malendtendu.
      Oui, cette citation est bien de l’auteur.
      Je suis totalement d’accord avec votre post auquel je répondais et ainsi qu’à celui ci-dessus.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 19:08

      Salut tatie,
      Pas mieux ! Elle nous emmerde cette Fifi car elle n’écrit pas avec ses émotions, on dirait un robot au disque dur rayé. Je vous lis souvent sur la partie vidéo d’Agoravox , je suis une grande fan de vos commentaires, vous m’avez faite rire plus d’une fois ! Et je vous plusse tout le temps. 


    • OMAR 23 avril 2015 19:39

      Omar147

      Oh quelle surprise Mme Lacustre, et moi qui vous cherchais partout.. !!!!.

      Une escapade avec le Capitaine ou avec ce double Gras-rance  ?

      Qu’importe, c’est juste pour vous re-répondre à votre préoccupation, concernant une immigration massive au Maghreb (excusez le H-S pour l’article présent).

      Mais bon, dés fois que vous aurez pas lu, je vous la récapitule :

      Notre Maghreb s’appelait la Berberie.

      Nous étions peinard et nous commercions avec tout le bassin méditerranéen, grâce aux Phéniciens.

      Mais voila que vos voisins les Romains, débarquent, détruisent Carthage, tuent nos chefs et nos rois, pillent nos ressources et nous occupent.

      Puis, venant toujours du Nord, ce sont vos cousins , les Vandales, célèbres pour leur haut degré de civilisation et d’humanisme qui arrivent à leur tour.

      Puis les Byzantins (et leurs querelles).

      Ceux-ci furent à leur tour, chassés par les Arabes, venus du Sud-Ouest.

      A partir de 1087, c’est une succession de coalitions européennes, chrétiennes qui se succèdent et qui viennent attaquer le Maghreb et occuper temporairement des villes ou des portions du littoral, Même les Normands s’y sont mis.

      Juste après la Reconquista, ce fut l’Espagne à l’Ouest et les Ottomans à l’Est qui se partagèrent ce merveilleux gâteau maghrébin.

       Il a fallut 1830 pour voir la France venir libérer le Maghreb, à partir d’Alger et de l’Algérie.
      D’ailleurs, par reconnaissance, les maghrébins ont accepté de s’auto-exterminer pour que les français restent..
      Entre-temps, même les Américains ont fait un séjour en 1942.

      Enfin, depuis 1962, nous eûmes droit à l’arrivée d’Égyptiens, de Russes, de Yougoslaves et, depuis peu, de Chinois, d’Africains du Sahel et de Syriens...

      Alors, l’immigration massive et les invasions, on connait un chouia.

      Si vous n’y croyez pas, allez consulter E. Zemmour, c’est un pur amazigh, et son origine : "français de souche, c’est du pipeau...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 19:52

      Salut Omar, comment vas-tu vieille branche ?

      Le Capitaine et moi avons l’honneur de t’annoncer que tu seras le parrain de notre petite Benita-Castra-Pota. Si tu cherches Madame Lacustre, tu cliques sur les nartics qui parlent de « Costa Coisière » en Méditerranée et tu me trouveras. Tu ne réponds pas vraiment à la question que je t’avais posée , alors je la repose : Que penserais tu si ton pays était soudainement submergé massivement par des Vénézuéliens et des Inuits par exemple ?
      .
      Et trouverais tu normal qu’il ya ait une invasion massive et illégale de Mexicains au Japon ? Si oui, cela signifie que c’est psychiatrique...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 20:24

      @Omar
      .

      Rectif : Je voulais parler de notre petite Adolfine-Benita-Castra-Pota, un prénom qui est une véritable syntèse du socialisme.

      .
      - Adolf Hitler : socialiste
      .
      - Benito Mussolini : socialiste
      .
      - Fidel Castro : socialiste
      .
      - Pol Pot : socialiste
      .

      Si tu ajoutes Obama, Valls et DSK, on se dit qu’il y a que du beau monde chez les socialos...


    • rocla+ rocla+ 23 avril 2015 20:44

      @La Dame du Lac


      Bonsoir Nessie-Lorelei des lochs   et lacs qui claquent aux vents , 

      Omar il est gentil de nature naturelle , là il s’ offusque à juste titre 
      que des étrangers même pas de son pays à lui sont venus envahir sa contrée à 
      lui . Il a pas tort de dire que ceux qui sont pas d’ ici il devraient pas être la . 

      Chacun devrait rester à toujours jamais de là où ils sont nés . Et il a raison de dire 
      ça qu’ il dit .

      Ce qu’ est ce que je comprends pas de lui , c’ est que lui il voudrait être chez soi 
      là ou lui il est pas chez lui , c ’est à dire chez nous .

      Chez nous Omar tu es pas chez lui , je veux dire chez toi puisque tu es chez nous . 

      Donc pour être heureux et bien dan ta peau tu retourne chez toi , comme ça tu seras chez lui là-bas . 

      Patron , la même chose pour Omar .

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 20:57

      @rocla+
      .

      Mon cher Capitaine,

      .
      Il m’a fallu du temps mais je me suis habituée aux gentilles moqueries d’Omar c’est pourquoi il sera le parrain de notre petite . Il faut dire que je viens d’un site où le débat était inexistant puisque nous étions tous d’accord...
      .
      Je n’avais donc jamais été confrontée à des vieux acariâtres gauchistes tels que Moricette ou Gargamel. J’ai pourtant un profond respect pour nos anciens , mais pas pour ceux qui portent un tee-shirt noir du « CHE suis neu neu » et autres fadaises de vieux salonnards gauchistes.
      .
      Omar est un gentil et un faux méchant, je suis sûre que nous pourions rire ensemble devant un bon verre de vin sorti du limon de la terre de France. Je l’ai d’ailleurs invité chez moi mais il croit que je l’attends avec des bergers Allemands et un fusil smiley ; quand je vous disais que j’étais perçue comme « la Bête immonde »...
      .

      J’ai écrit un commentaire sous forme de question tout en bas, sur le Kabuki et les Mariachis et j’aurais aimé connaitre votre réponse. C’est une question un peu folle mais d’actualité.
      .
      Je vous embrasse fort mon Capitaine


    • OMAR 23 avril 2015 20:59

      Omar147

      Bonsoir Mme Lacustre

      Décidemment, vous tenez toujours à lire de travers quand l’info vous déplais....

      Vous savez, jamais les mexicains n’envahiront le Japon, car les japonais n’ont pas colonisé le Mexique.
      Il en est de même pour le inuits et les vénézuéliens vis-à-vis de l’Algérie...
      Par contre, des coréens au Japon, il y en a, comme il y a des congolais en Belgique, des brésiliens au Portugal, des cubains aux USA, des pakistanais en Angleterre, ou des Vietnamiens en ... France :300.000 personnes, et oui !!!!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_vietnamienne_en_France
      Fallait pas coloniser....

      PS : Quel honneur vous me faites pour votre fille...

      Mais je suis triste pour le Capitaine en raison des prénoms de la petite...
      Il doit éviter les tunnels même grands comme celui de Fréjus ou du Mt. Blanc.
      A cause des cornes....


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 21:11

      @OMAR
      A cause des cornes ? Moi pas bien comprendre....Donc tu trouves normal que nous payons le prix de la colonisation par une invasion de nos anciennes colonies ? La différence c’est que ces gens ne construiront rien chez nous et ils détruiront tout.
      .
      J’attends les moinssages, je suis blindée et le seul qui attendrit mon coeur ici se reconnaitra.

      .


    • rocla+ rocla+ 23 avril 2015 21:31

      @La Dame du Lac


      Lorelei-Nessie 

      Ne vous arrêtez pas aux Che suis Neu- Neu , cela peut et pourrait arriver 
      aux plus anciennes familles de France et des bavards .

      N’ a -t-on pas vu des soleils qui flamboient donnant des plus meilleurs 
      blés que davantage en avril ? hein ? 

      Laissons les acariâtres acariatrer  et les longilignes  longer les lignes . 

      Qu’ est ce qui importe au fond ? 

      Ce qui importe au fond c’ est notre conjugal bonheur ainsi ainsi que 
       nos nombreux orgasmes multicolores et étoilés .

      Les refélémeleu et retourne toi encore une fois sont bien plus importants 
      que de savoir si l’ énergie éolienne est plus productive que nos si beaux 
       panneaux solaires de nos toits pentus  vers  des sud   opposés à des nords
      si froids que ça ferait débander n ’importe quel athlète membré aux normes
       européennes en cours d ’ homologation par des Bruxeliens en mal de brevets 
      avalisés par la cour des droits de l’ homme , de son compagnon mâle et néanmoins
      dans la posture du derrière en arrière des couples nouveaux de notre Hollandie 
      valsienne , mais que ça fait du bien finalement de savoir que ces moulins à vent 
      dont le héros Sancho pensa que rien n’ est si beau  que de tirer un coup 
      dont le but ultime est de donner naissance à une progéniture dont la destinée relèvera la France de son marasme et de son ennui interconsidéral .

      C ’est un peu brouillon , mais le coeur y est .

      Bonne soirée ma Nessie-Lorélei . 


    • OMAR 23 avril 2015 22:18

      Omar147

      Vous voyez Mme Lacustre

      Le Capitaine a compris.

      Depuis, il porte une chemise jaune.....

      Ah ces femmes blondes.....


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 22:19

      @rocla+
      Mon cher et tendre,
      .
      Il me plait à me souvenir de ces moments fous que nous passions ensemble dans ce lit défait, bercés au rytme fantastique de la chevauchée de la Walkyrie. La venue dans ce bas monde de notre petite Adolfine-Benita-Castra-Pota dépassera toutes les attentes et modifiera le cours de l’histoire du royaume de ces Bisounours pleurnichants. J’annoncerai bientôt , à grand fracas, sa nativité.
      .
      Nous consacrerons en grande pompe notre petite Adolfine. Béatifiée par Hidalgo et Delanoé en personne. Conchita Woerst ( aujourd’hui convertie à l’Islam) chantera sa naissance divine . Tous les bisounours , béats et pétris de molle compassion, seront bien sûr invités pour célébrer ce jour glorieux.
      .

      Votre Lorelei dévouée.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:23

      @Cheech
      Surtout ne changez rien à votre vulgarité, c’est ainsi que le FN procède pour ne jamais dépasser les 14% d’électeurs depuis 40 ans. Hollande et les Américains vous remercient de vos bons services à l’ Empire.


    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 14:01

      @Fifi Brind_acier J’ai déjà lu cela. C’était propagé par une secte se donnant l’aspect d’un groupuscule politique, l’UPR. Son gourou s’est présenté à une partielle à Villeneuve-sur-Lot avec le soutien de Ducon-gnangnan il a fait 0,2% des inscrits. Les deux charlatans persistent à égarer quelques poignées de pauvres vieux. Aux Régionales le Front a fait 25% et 24 députés. La secte 0,01%  smiley


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:04

      @Beaurepaire
      Ducan gnangnan c’est pas celui qui est à la tête d’un parti qui s’appelle « à genoux la République » ?


    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 14:36

      @La Dame du Lac Ils vivent déconnectés du monde. On leur donne des chiffres les concernant, sans les insulter et on est censuré, puis on ne peut plus écrire sur son journal. Sacré démocrate !


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 16:01

      @Beaurepaire
      Pour éviter la censure,vous devez cultiver le Point Bisounoursum. A l’inverse du Point Godwin et de la Réductio ad Hitlerum, le Point Bisounoursum , ou encore la Réductio ad Bisounoursum, consiste à cultiver une forme d’évangélisme tiède, béat de droit-de-l’hommisme. « L’immigration est une chance pour la France », n’oubliez pas de le crier sur tous les toits.
      .
      Vous passerez ainsi pour un Grand Bienfaiteur de l’Humanité et vous serez plussé au plus haut par le « Camp du Bien ».


    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 17:13

      @La Dame du Lac 


       Je considère que l’immigration n’est en rien une chance pour la France. Mais je suis démocrate. Depuis janvier 2011 on est quelques millions de patriotes ! Les principes de 89 je n’ai rien contre et la défense de nos acquis sociaux aussi ! Sans oublier la fin de l’euro et un protectionnisme intelligent.
       smiley


    • mmbbb 24 avril 2015 19:39

      @Fifi Brind_acier Votre mentor Asselineau ne parle jamais des sujet qui fachent l immigration entre autre Nous ne parlons jamais assez de l’emigration helas Quoi qu’il en soit cette immigration redessinera la France en communaute a l’ americaine pays dont vous haissez mais c’est mecanique et la nation francaise defini par renan ne sera qu’une idee lointaine Quant a l article Le Monde Libe ces canards qui ne survivent grace aux subventions Le Monde est descendu bas


    • andromerde95 25 avril 2015 00:48

      @OMAR
      il n’y a jamais eu de replacement de population dans votre bled et quasiment aucune immigration depuis les arabes depuis là où votre nation le Maghreb est né, d’ailleurs hannibal genseric a montré que les maghrébins sont des berbères génétiquement http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-maghrebins-ne-sont-pas-des-141092 l’immigration arabe ne fut pas massive . depuis la naissance de votre nation, il n’y a eu très peu d’immigration. bref hâte que votre bled connaisse véritablement une vraie immigration massive et un vrai remplacement de population comme la france et l’europe subissent ces 40 derniers ans.


    • izarn 26 avril 2015 18:55

      @La Dame du Lac
      N’importe quel connard fait dans le populisme pour se faire élire...
      Ils n’ont jamais lu Marx...
      Tiens ton maire...Ton député...Il te serre pas la louche au marché ?
      Proche du peuple, le bras long, le petit privilège, la petite aide sur fond spéciaux et hop !
      Hein ? Hahahahaha !
      Les pourris comptez vous !


    • Nopekom 27 avril 2015 02:52

      @rocla+

      On en rirait... si le tableau ne l’était point de tant d’hypocrisie.

      Allez, je me lance, sur le registre ironique. Lèvres pincées, gercées, s’abstenir :

      Un Souchais parle aux Souchais :

      « Pendant qu’on y est, chers amis Souchais, dans le jeu du chacun chez soi, je propose que l’on fasse vite revenir la diaspora des Souchais installés partout dans le monde, au mépris des souches d’autrui, mais pour un profit bien d’ici. (Je t’en parlerais, moi, du produit extérieur brut !)

      Hein, oui, c’est vrai quoi : pendant qu’on conseille à Omar le retour au pays natal, pourquoi ne pas inviter au même tous nos expatriés bien gavés et archi-dorés au soleil, qu’on dirait des bronzés (retour tout confort avec prime de risque et d’éloignement)  ?

      Par souci de réciprocité et d’honnêteté, soyons courageux : changeons de régime économique. Revenons à l’âge de pierre. L’uranium des centrales françaises, qu’il reste chez lui, au Niger ou au Mali ! Qu’il arrête de nous tomber comme ça, tout le temps, sans raison, dans l’escarcelle, au détriment de son propre pays, aussi ! Nous, on dit ça, c’est pour eux, hein...

      Oublions le principe des centrales thermiques, hein ; revenons aux bonnes vielles mines de charbon de notre nord national.

      Alarme ! Redressons le front : le gazoil (quel vilain mot aux consonances métèques ! Je propose le gaz-huile, ça fait tout de suite plus hexagonal) des véhicules nationaux ( mais pas vraiment, vu que ce ne sont même pas des voitures de souche, souvent – d’ailleurs il faudra y remédier [ mais avec des matières premières exclusivement locales, hein, on est bien d’accord]), on se l’extrait du pétrole de Dordogne.

       Du B ! du B !... Et éventuellement, du R.
      Au minimum, rien que du BBR !

      (OUI, je sais, ce sont les daltoniens qui vont râler, mais on leur enseignera à ne tout voir qu’en blanc finalement : pas de noir en tout cas ; car d’ailleurs, même le gris, ça fait tâche dans le décor... et puis, si ils ne sont pas contents on en fera des migrants extra-européens, ça leur fera les pieds, ils verront bien si le gris est moins blanc ailleurs !])

      Où en étais-je ?

      Ah oui, le plastique des biberons pour bébés de souche, tout cela, après tout, on pourrait aller le trouver dans le Jura ou dans la Creuse... ou alors, on les fera en cristal de sèvres, elles le valent bien, nos petites têtes blondes.

      Nos petits bateaux, on les fera en lin, ou même, on n’en en portera pas, tiens, cela fera plus celtique.

      Nos petits Suisses, on les appellera autrement : on leur donnera un nom normand (Comment ? j’entends Omar qui les traite de petits noirs ? Ah, Norois !... Ce ne sont pas des Vikings, ça ? [on est envahis, je vous dis] Mais qu’est-ce qu’il en sait, lui, de la Normandie et des petits suisses ? Les ancêtres de nos Normands actuels, nous, entre souchais/souchiens, on sait bien qu’ils n’étaient pas Vikings mais purs Gaulois (ils auraient porté des cornes, sinon)...

       Les pizzas ? Quoi, les pizzas ? Ben oui, c’est comme les kébabs : que du métèque, tout ça : retour à l’envoyeur, à coups de grands charters carburant au kérosène beauceron AOC, mais, attention, pas au frais de la gueuse, hein ? On n’est pas que chauvin, ici, on est radin aussi...

      Finie, la contribution de ce *** de Tiers-Monde : importun, profiteur et envahissant NOTRE *** de devenir strictement hexagonal (On n’avait rien demandé, nous, Môsieur, tout raflé, mais rien demandé) ! Protégeons quand même notre génôme, on sait jamais, des fois qu’on fasse un petit génie. Regarde, Napoléon... [comment ça, Omar, les Corses, ce ne sont pas des... mais faites-le taire ! C’est bon, vous m’avez compris : qu’aucun sang impur n’abreuve nos sillons... (Comment ? Omar qui ose encore me reprendre sur MA chanson ? Mais, re-faites le taire ! Pas le droit au chapitre ! On est bien d’accord, Omar, ici, il n’y a que nous (je veux dire »nous« , mais pas »toi« ) qui parlons de nous( c’est à dire de » toi« , mais pas de »nous« ) . Les autres, ils parlent des autres, mais chez les autres. Tu captes ?) »

      Je continue.

      « Dans un entre-soi à faire bleuir de consanguinité le sang de nos veines (et se pâmer de jalousie les chantres de l’ancien régime), moi je dis :

      primo, virons tous les Omar (ou conseillons leur gentiment d’emporter leur barda [mot métèque, hein, ceci dit] ; c’est à dire, bien de nos ressources actuelles dont nous, Souchais de souche, pouvons nous passer sans broncher, n’est-ce-pas ? Précieux le barda, certes, mais sacrément exogène, [quelqu’un pourrait me dire comment on en est arrivé là ?] )

      Deuxio, chers Souchais, allons jusqu’au bout de notre logique (comme de notre histoire de souche), revenons à notre seule terre (sans dépasser du cadre, par contre) : rendons son gaz naturel au pays d’Omar, son pétrole au pays d’Omar (pas lui, voyons ; l’autre, là, sur l’équateur), revenons au vélo, au moins, on gagnera le tour de France.

      Troisio, allons donc schiste forer en Île de France. Je propose la seine-Saint-Denis.

      Quatrio, oublions les bananes ivoiriennes ou colombiennes, nos Gaulois d’ancêtres n’en mangeaient pas (pas besoin), tenons-nous en à la patate !

      (Ah ! pardon, c’est Omar – encore lui – qui vient nous expliquer qu’en fait, hé bien, la patate c’est une tubercule malencontreusement originaire d’Amérique du Sud – comme le renommé topinambour, d’ailleurs –, encore que sans elle, on eût quelque peu crevé la dalle ici, lors de certaines grandes famines [hexagonalement parlant]). »

      Long silence gêné...

      « Bon, d’accord, mais les frites, hein, le frites, c’est pas vraiment des patates... Et c’est pas belge, non plus, c’est Souchais pur beurre, comme les croissants !

      Et puis, pas besoin d’air, non plus (pas assez local, je trouve. Trop métèque. OUI, bon...) : en apnée, si nous pouvons, faisons la nique aux écolos : inventons le voyage d’ici à nulle part, histoire de bien montrer à quel point, nous, on respecte les frontières des autres et à quel point le gaz à effet de serre, nous, on maîtrise. Tourisme chez soi, chaque année, à Rocamadour, voire à Carnac, même si on connaît par cœur . Comment ça, on ne risque pas de perdre ses racines. Les souches, ça s’entretient, ça se garde, ça se visite tout l’été.

      Faisons les comptes : colonne de droite, toutes les bonnes allocs’ que les métèques nous sucent honteusement depuis environ un siècle (L’A.M.E., tu imagines ? Qu’est-ce que c’est long un siècle avec des assistés qui sont même pas d’ici !...) ; dans la colonne de gauche, tout le bon miam-miam qu’on a veulement puisé dans leur pays (avec le matin paisible) depuis le 15ème siècle... »

       De nombreuses sommes, multiplications et comparaisons plus tard :

      « Ouais, bon...J’aurais mieux fait de me taire, sur ce coup-là...

      Mais faut pas culpabiliser, en même temps : on n’était pas là nous à l’époque ! On a point à subir de reproche pour les fautes de nos pères. Du passé, faisons table rase. Moi Je dis , là, tout de suite, ça fait longtemps qu’ils nous envahissent. point !

       Il y en a partout, même parmi mes ancêtres (Quoi ? Encore Omar qui confirme et me dit que son arrière-arrière-arrière-arrière-grand père avait fait souche dans le Vercors ? ... Envahis, je vous dit.)

      Rendons le café au Yémen, son pays d’origine. Je préfère le chocolat, de toute façon ; le chocolat, c’est bien de souche ça, non ? (Quoi Omar ? Comment ça, non ?)

      Bon, le matin, faisons-nous une bonne soupe de légumes locaux bien épaisse avec du pain rassis, comme dirait Mémé.

      Plus besoin de coltan pour nos téléphones high-tech (Heu, pardon, Stéphane, haute technicité), on reviendra à la T.S.F. et au courrier postal timbre postal léché local faisant foi, ça nous rappellera le bon vieux temps, mais un bon vieux temps bien de chez soi ! Pas Anglo, pas saxon, pas métèque, tout ça, tout ça.

      En même temps que nos frontières, fermons bien toutes nos multinationales ou, mieux, donnons-les aux paysans du Tiers-Monde en guise de participation au développement de leur contrées si primitives (cadeau ! Comme ça, les »migrants« [j’adore ce mot !], ils n’auront plus d’excuses...). Et puis comme ça, ça leur fera les pieds aux extra-européens de bosser et de cotiser un peu chez eux. Ces bandes de feignants, ils se développeront chez eux et arrêteront de venir comme ça tout le temps bouffer notre miam-miam local, usurper notre droit d’inscription à POLE EMPLOI, séduire nos filles et se prendre pour des indigènes (en France on dit Francigène. Vous ne trouvez pas que ça fait prénom grec ? C’est pas comme Omar...).

      Entre Souchais (je propose aussi Souchiens, mais qu’en dira l’académie ?) faisons souche, souche et re-souche en NOTRE seul et même terroir (... Sans les migrants, il y aura plus de place) ; mais attention, essayons d’éviter de nous retrouver avec des petits aux yeux un peu trop bridés, hein !

      Au moins, en faisant tout sur place, entre nous, on sera pas perdus : plus besoin d’arbres généalogiques (un ancêtre métèque est si vite arrivé [Hein, Zemmy ?!]), une seule souche pour tous, ça suffira. Je propose une manif’ »Soupe... heu Souche pour tous« .

      Bah, allons enfants de la patrie, (je propose aussi matrie, vu que Marie-Anne qui portait la culotte sur la barricade), allons à l’essentiel, soyons la race qui ne bouge pas, ne voyage pas, ne b... parle qu’une seule langue, la sienne : le souchais (ou souchien).

      Je finirai en rappelant ce célèbre dicton souchais/souchien :

       »Un souchais sachant soucher sans souchien de chasse est un bon souchais qui fait soucher ses souchettes sur une souche sèche".


    • devphil30 devphil30 23 avril 2015 10:11

      Sans faire un lien entre le nombre de chômeurs en France et dans d’autres pays d’Europe.

      Il me semble impossible d’ouvrir largement les frontières aux migrants , le cout social et sociétal en Europe serait trop important avec des risques de déstabilisation.

      Sans pour autant laisser des personnes en difficulté , il existe des procédures de naturalisations pour les exilés politiques.

      Pour la grande majorité des personnes une aide directe dans les pays en proie au chaos souvent initié par l’occident serait une bien meilleure action que d’ouvrir les frontières.

      Le déracinement n’est jamais un choix voulu , c’est une obligation face aux perspectives sans avenir des pays de l’Afrique mais l’occident et l’Europe ont leur part de très grandes responsabilités dans la sur exploitation des hommes et des ressources de ces pays.

      Philippe
       


      • izarn 26 avril 2015 18:59

        @devphil30
        C’est logique ! Mais pourquoi ce débat crétin ici ?
        Tout lemonde sait que faire des guerres en Afrique, Afrique nord, ne jamais stabiliser la sécurité de ces pays, laisser propager et meme, si si, financer des groupuscules terroristes....
        Alors le résultat ? Les solutions ?
        Je sais :
        Foutre en taule Hollande, Cameron, Merkel, Obama....
        Une fois débarrassé de ces délinquants notoires, les choses iront beaucoup mieux.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:27

        Les européistes comme Cohn Bendit font le job, ils provoquent le buzz pour éviter, comme vous, de nommer les causes de ce désastre humain qui va de la Somalie à la Libye !


        Surtout, évitons bien d’expliquer que les USA, les pays de l’ OTAN, dont la France, mènent des guerres coloniales dans tout le Moyen Orient et en Afrique pour mettre la main sur les ressources énergétiques (pétrole, gaz, uranium), et pour cela, font éclater des Etats récalcitrants (Irak, Libye, Syrie, et si possible l’ Iran)

        Évitons de dire qu’ils arment, entraînent des mercenaires djihadistes pour répandre le chaos partout, et qu’ils instrumentent l’ Islam, y compris dans les Etats européens maintenant.

        L’ Afrique ne dispose même pas de l’électricité ou de l’eau potable en quantité suffisante, et les guerres otanesques ne risquent pas d’arranger les choses !
        70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour.
        Afghanistan, le Pakistan et l’ Irak : 4 millions de morts, rien que dans ces 3 pays.

        Les solutions ne peuvent passer que par l’arrêt des guerres de l’ OTAN et par la fin du pillage de l’ Afrique. Déjà avant les guerres de l’ OTAN , l’Afrique était mal barrée !
        « De la Françafrique à la Mafiafrique », conférence de Vershave, texte complet, vous allez en découvrir de belles !

        • Garance 23 avril 2015 13:21


          Il est plus qu’urgent de fermer nos frontières

          Un danger plus grand que la misère africaine nous menace


          Là ça devient alarmant : il faut faire quelque chose smiley smiley  smiley

        • Hermes Hermes 23 avril 2015 16:17

          @All

          Bonjour... il faut d’abord se poser la question : qu’est-ce qui fait fuir ces gens de leur pays ? Et oser regarder la vérité en face.

          Cdt.


        • Cadoudal Cadoudal 24 avril 2015 14:15

          @Fifi Brind_acier
          ça devient pénible votre préchi-précha sur l’Afrique, j’habite au Sénégal, de nombreux Sénégalais parmi les « migrants », et pourtant ici ni guerre ni famine depuis bien longtemps, juste une immigration de confort CMU, RSA... Les seuls Sénégalais demandant l’asile politique sont des pseudo homosexuels... Le jour ou l’UPR aura un discours réaliste sur les « bienfaits » de l’immigration j’irais peut-être jeter un oeil sur le reste de leur programme...


        • Cadoudal Cadoudal 24 avril 2015 20:26

          @Cadoudal
          Encore un ingénieur en science coranique fuyant la guerre et les massacres :

          « Mon fils était un élève de l’enseignement coranique. C’est l’année dernière qu’il a cessé d’apprendre le coran et je l’ai ramené à la maison pour qu’il m’aide dans les travaux. Au bout de quelque temps (45 jours), j’ai décidé de l’amener en Europe pour qu’il puisse nous soutenir. C’est ainsi que je lui ai remis la somme de 500 000 FCfa. Il est parti en Libye par la voie terrestre, en passant par le Mali, le Burkina Faso et le Niger pour rejoindre la Libye. Une fois en Libye, je lui ai envoyé la somme de 300 000 FCfa », confie El Hadji Ansou Bâ, père de Bady Bâ, mort à l’âge de 25 ans.

          En proie au désœuvrement, Bady Bâ fait partie de la dizaine de victimes habitant la localité de Maka Koulibantang, dans le Sénégal oriental. Ils avaient, tous, décidé de rejoindre l’Europe par la voie terrestre, puis pas la mer qui finira par les engloutir."


        • andromerde95 25 avril 2015 01:22

          @Fifi Brind_acier
          donc neuneu tu es pour l’ouverture des frontières que veut l’élite (que tu lèches) juste parce que c’est lié aux guerres de l’élite l’immigration ?


        • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 01:28

          @andromerde95
          Moi je commence à croire que Fifi n’est pas une petite fille Française mais un vieux qui n’a de Français que ses papiers. Aucun Français de souche ne peut défendre l’immigration avec autant de véhémence. Aucun ! Qui trouve son compte dans cette immigration ? Les ultra libéralistes et les immigrés. Pour eux il semble que nous ne sommes déjà plus chez nous.
          .
          L’Etat Islamique aura eu au moins le mérite de réveiller quelques uns de nos compatriotes.


        • César Castique César Castique 23 avril 2015 10:28

          « ...c’est une obligation face aux perspectives sans avenir des pays de l’Afrique... »


          Non seulement, les migrants potentiels restent une toute petite minorité à l’échelle du continent, mais encore l’immense majorité se reproduit-elle avec une pétulance qui fait plaisir à voir.

          Quant au prétendu pillage des richesses naturelles, je voudrais attirer l’attention sur l’Algérie, dont personne ne sait ce qu’elle fait de son carbure, et surtout sur la Guinée équatoriale, qui offre la particularité d’avoir un PIB/hab proche de la moyenne européenne, et un indice de développement humain (IDH) d’un pays sous-développé..

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:41

            @César Castique
            « De la Françafrique à la Mafiafrique » vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez.
            Et en prime, un chapitre sur les mercenaires du FN qui travaillent dans les Sociétés de sécurité en Afrique et en France « où ils brûlent des voitures dans les banlieues françaises, quand ils n’ont rien de mieux à faire en Afrique. »


            Les livres de Verschave n’ont fait l’objet d’aucune plainte judiciaire, sauf de la part de quelques Chefs d’ Etats africains qui ont perdu leurs procès.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès