Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Dubaï : un baiser = un séjour en prison

Dubaï : un baiser = un séjour en prison

L’ouverture certes, mais il ne faut pas pousser…

C’est ce que vient de rappeler Dubaï, hier, lors d’un procès contre un jeune couple de touriste britannique… auteur d’un simple baiser en public. Ainsi, Ayman Najafi, expatrié dans le pays et Charlotte Lewis, venue rejoindre son cher et tendre, ont été poursuivis en justice pour s’être embrassés furtivement -sur la bouche, attention…- dans un restaurant mais également pour avoir consommer de l’alcool dans ce même restaurant.

Quoi de plus normal, me direz-vous ?! Et bien, il faut croire que non, puisque la cour d’appel de Dubaï a prononcé en première instance une peine d’un mois de prison chacun allant avec une expulsion du pays après la purgation de la peine et mille dirhams d’amende -environ 200 euros- pour la consommation d’alcool.

En effet, dans le pays, un baiser sur la bouche est considéré comme un acte sexuel. Une mère de famille s’est d’ailleurs vu choquée en assistant à cette scène d’une rare indécence, et a prévenu les autorités, notamment vis-à-vis de son fils présent au moment du « délit »…

Ainsi, malgré la tentative du pays ces dernières années de s’occidentaliser et de s’ouvrir aux mœurs, il n’en reste pas moins fermé à certaines pratiques, dites à l’encontre de leur culture… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce couple n’est pas prêt de s’embrasser de sitôt, en tout cas pas aux Émirats Arabes !

Au moins, nous sommes prévenus, on ne s’embrasse pas à Dubaï que ce soit en vacances (ou pas)…


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Mmarvinbear mmarvin 6 avril 2010 11:09

    C’est marrant.

    Chaque fois qu’on a un groupe de musulmans qui veut faire preuve que sa religion est tolérante et ouverte d’esprit, on a un autre groupe qui s’amuse à montrer le contraire.

    J’adore les religions... :)


    • impertinent3 impertinent3 6 avril 2010 12:11

      Tout à fait d’accord avec toi mmarvin quant à l’intolérance des religions, quelles qu’elles soient.

      Ne rêvons pas, si les cathos avaient le pouvoir qu’ils avaient auparavant, peut-être seraient-ils pires que les musulmans (c’est l’histoire qui nous l’enseigne). On ne remerciera jamais assez Voltaire et ses épigones de nous avoir délivré de l’intolérance religieuse.

      Lorsque l’on va dans un pays on doit s’adapter. Par exemple, je ne supporte pas les femmes voilées en France (et je ne parle pas de la burqua, c’est pire, mais du voile) mais je comprends très bien que dans un pays musulman un baiser public est un un délit, mais je pense que si l’on va à Dubaï il faut adapter sa conduite en conséquence. C’est pour ne pas avoir à le faire que je ne vais jamais dans un pays musulman.


    • Mmarvinbear mmarvin 6 avril 2010 12:45

      Je suis d’accord pour dire qu’à Rome, il faut vivre comme les romains.

      Mais les interdits alimentaires et comportementaux ne jouent que pour les adeptes de telle ou telle religion.

      Même si je trouve cela absurde, qu’un musulman refuse de manger du porc ne me choque pas.

      Qu’il m’impose de ne pas en manger (à coté de lui ou non) au prétexte que ça le gênerai, là je refuse !

      Je ne vois pas pourquoi ils ont été condamnés pour avoir bu de l’alcool alors que ce produit était de toute vraissemblance disponible dans le restaurant, à destination des non-musulmans.

      C’ est de l’hypocrisie totale.


    • Shaytan666 Shaytan666 6 avril 2010 17:34

      Dubaï est le plus beau repaire de faux-culs que j’ai vu dans ma vie.
      Tout le monde boit de l’alcool, musulman(ne)s ou non, c’est pourquoi je doute fortement que ces gens aient été condamné pour cela, à moins qu’ils n’aient roulé en voiture.


    • Gabriel Gabriel 6 avril 2010 11:13

      Et oui mmarvin, il parait que ce sont les athées démocratiques qui sont intolérants !.... Intégrisme et mauvaise foi sont nés de la même mère.


      • jakback jakback 6 avril 2010 11:45

        Bientôt en France ?


        • foufouille foufouille 6 avril 2010 11:47

          il faut absolument les envahir !
          les forces a respecter nos lois !
          ils ont des armes de destructions massives !

          in god we trust
          jure sur la bible


          • Martin D 6 avril 2010 12:04

            encore ton disque rayé le sioniste ?
            t’as casser combien de maisons palestiniens ce week-end ?
            t’as tuer combien d’enfants ?


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2010 12:28

            Tall fait de la politique avec ses couilles, pas avec son cerveau. Un débat avec lui doit être passionnant. Il faut dire que chez lui le bulbe rachidien qui regroupe les fonctions nerveuses est la partie la plus développée de son cerveau par opposition au rachitisme du reste de son cortex qui regroupe les fonctions cognitives.


          • Mmarvinbear mmarvin 6 avril 2010 12:47

            Par nature, toute religion est intolérante.

            " Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance."
            (Genèse, chapitre 17)

            Tout est dit...


          • impertinent3 impertinent3 6 avril 2010 13:28

            Je ne sais pas pour qui roule Tall et je m’en fout.
            Par contre, ce que je sais, c’est que la religion juive n’est pas mieux que les autres et quant à la ségrégation homme/femme, les intégristes juifs sont aussi croquignolets :
            http://www.courrierinternational.com/article/2003/11/06/des-bus-ou-femmes-et-hommes-voyagent-separes

            http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201003/13/01-4260400-israel-manifestation-contre-la-separation-des-sexes-dans-les-bus.php

            http://www.vigile.net/Les-hommes-a-l-avant-les-femmes-a

            http://www.algerienetwork.com/home/index.php?option=com_content&view=article&id=814:segregation-en-israel-contre-les-femmes-&catid=118:evenements&Itemid=522

            http://www.planetenonviolence.org/Talibans-d-Israel-Violente-Discrimination-Contre-les-Femmes-par-les-Fanatiques-Religieux-Juifs_a1155.html

            Vous voulez d’autres liens ?

            Tous les cagots sont les mêmes, qu’ils/elles soient cathos, protestants, évangéliques, juifs, musulmans, hindouistes, ... Toujours prêts à s’écharper au nom de leur « vérité ». Ils ne se retrouvent alliés que pour taper sur le pauvre mec qui échappe à leurs délires et se proclame athée ou agnostique.

            Toutes ces religions sont des enfantillages, enfantillages qui, malheureusement, tue passablement de monde.


          • samir 6 avril 2010 14:04

            "croire en une instance supérieure protectrice, c’est de l’infantilisme, de la lâcheté intellectuelle, de l’immaturité"

            Tall je ne comprends pas ce raisonnement et tes insultes a l’egard de ceux qui y croient

            pour toi il n’y a pas de Dieu ? comment ca se passe ?


          • samir 6 avril 2010 14:16

            Ah pardon Tall

            « je suis athée anticlérical »

            Au cas ou tu ne l’aurais pas compris un athée n’est qu’un croyant de plus parmi tant d’autres dans ce bas monde alors en matierede lacheté intellectuelle tu es tres tres mal placé

            cela me fera toujours rire cette espece de condesendance de cces athées qui ne se rendent meme pas compte de leur positionnement intellectuel relativement aux autres


          • samir 6 avril 2010 14:55

            "l’athéïsme est une croyance qui dit à l’humanité qu’elle ne doit compter que sur elle-même pour tenter de survivre"

            euh non pas d’accord

            "c’est au minimum de la + élémentaire prudence
            et il n’est même pas nécessaire d’être athée pour ça"

            ouf t’as des eclairs de lucidité quand meme

            bref rabâcher tes généralités sur les croyants/pas croyants est une insulte au genre humain en général quel que soient les conceptions spirituelles des individus

          • anty 6 avril 2010 16:12

            samir

            je te soupçonne d’être un musulman très con servateur un néo con et rien d’autre,si , si,mal con servé dans notre société


          • samir 6 avril 2010 17:00

            bah les francais « soupçonnaient » leurs voisins juifs pendant la seconde guerre mondiale ils les ont même donné aux allemands non ?

            j’te comprends anty ca doit etre dans le sang...


          • samir 6 avril 2010 17:09

            Tall tu te rends compte que le raisonnement que tu tiens n’a ni queue ni tete ????


          • samir 6 avril 2010 17:30

            religion = massacres

            20eme siècle moins religieux = massacres mais on fait la part des choses (vaste fumisterie) et on se debarrasse des trucs qui marchent pas...

            pour au final accuser les religions !?!

            ou est la logique ?


          • samir 6 avril 2010 18:06

            a moins que tu ne comprennes pas ce que tu écris je te cites :

            "et ça fait des milliers d’années qu’on nous rabâche des bondieuseries dont le résultat a été de créer des communautés figées dans leurs « vérités » indiscutables et s’entre-massacrant pour le pouvoir car il n’y a aucune possibilité d’arbitrage rationnel entre leurs « vérités »"

            ou alors tu as une memoire de mollusque quoique du coup.....


          • Sébastien Sébastien 6 avril 2010 20:32

            Impertinent : alors vous excusez les conneries des uns par la betise des autres ?

            En plus les exemples que vous citez sont le fait d’extremistes et pas de l’etat. Je ne comprends donc pas bien le rapport.


          • aieyamal 6 avril 2010 22:03

            @Tall. Allah est grand, mais vous aussi.


          • impertinent3 impertinent3 7 avril 2010 07:06

            Sebastien, je n’excuse rien du tout, ni personne. Au contraire, je mets tous le monde religieux* dans le même sac de l’intolérance et de la stupidité.

            Je ne comprends pas pourquoi ils veulent, quels qu’ils soient, absolument que j’adhère à leurs délires. Et s’il me plait à moi d’être damné, en quoi cela devrait les occuper ?
            En fait, je fait le pari de Pascal à l’envers. Je ne sais pas si un/des dieu(x) existe(nt) et je m’en moque. J’essaie simplement de me comporter de façon correcte, de ne pas faire à d’autres ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse (contrairement à passablement de croyants qui se croient tout permis), c’est tout. S’il existe une quelconque transcendance (qui, dans ce cas, doit être bien éloignée de ce que les croyants pensent), je pense qu’elle ne me tiendra pas rigueur de ne pas avoir cru mais de m’être comporté correctement. Sans le cas contraire, je n’aurais pas perdu mon temps à des rites absurdes et des simagrées.

            * Et plus spécialement les monothéistes qui sont les pires. Les autres, à force de faire cohabiter leurs dieux, finissent par, plus ou moins, apprendre la tolérance.


          • Halman Halman 7 avril 2010 08:00

            Tout à fait Tall, le vrai frein à l’intelligence c’est la religion, quelle qu’elle soit.


          • samir 7 avril 2010 14:04

            « moins pire » en effet sacré enseignement que tu as recu ca se sent

            la religion un frein a l’intelligence ? qu’en penses Pasteur ou Lemaitre ?


          • samir 7 avril 2010 15:29

            c’est ce que t’as écrit piniouf si tu es inconsequent ou que tes neurones te lachent ca n’est plus mon probleme


          • armand armand 6 avril 2010 12:15

            Remarquez, chez nos alliés épris de liberté de l’Arabie séoudite, l’accusation de « sorcellerie » vous vaut la peine capitale. Un malheureux libanais est actuellement en train d’en faire l’expérience !


            • Philou017 Philou017 6 avril 2010 12:30

              Oui, mais ces gens sont nos alliés. Donc il faut pas les critiquer.

              Il faut seulement dénoncer les pays ennemis, donc spécialement l’Iran où la situation est dramatique. Un pays Islamiste où la liberté d’expression est gravement bafouée, les droits de l’homme violés tous les jours, les élections scandaleuses (pas comme à Dubai où il y en a pas).

              De plus ce pays a le front de refuser de diffuser la propagande occidentale, notamment celle de France 24 et notre ministre déléguée de la propagande C Ockrent.

              http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/derniere-minute/articles/iran-le-site-internet-de-france-24-censure

              Pourtant, Cette chaine est d’un grand professionnalisme, qui ne vise qu’à une information parfaitement objective uniquement basée sur des vidéos d’amateurs de l’opposition.

              La chaîne déclare que « cette censure intervient alors que ses équipes suivent depuis le premier jour les événements entourant le mouvement d’opposition né après l’élection présidentielle de juin 2009, notamment à l’aide des réseaux sociaux et d’images amateurs transférées par Internet. »

              Je rappelle que les atteintes aux droits de l’homme ne sont permises que dans les pays amis de l’occident. Parce que sinon, c’est scandaleux.


            • samir 6 avril 2010 14:38

              Christine Ockrent la femme de Bernard Kouchner ?

              quelle coincidence diantre !!!!


            • Philou017 Philou017 6 avril 2010 16:01

              Hé ou, pendant que le ministre Kouchner menace l’Iran .....

              «  »L’attitude de défi choisie par le gouvernement iranien ne nous laisse aujourd’hui aucun autre choix : nous devons rechercher de nouvelles sanctions«  »
              (En 2008, il avait déclaré : « Le ministre des Affaires étrangères envisage la possibilité d’une guerre au cas où le pays persisterait à refuser de suspendre sa production d’uranium enrichi. »)

              .....la femme du ministre mène la propagande sur le terrain avec les chaines qu’elle dirige. Ca s’appelle sans doute la complémentarité.

              L’Express n’aime guère le couple de duettistes et en rajoute. Extraits choisis :

              Fidèle (C Ockrent) du groupe Bilderberg (voir l’encadré), membre de l’International Crisis Group et de l’European Council on Foreign Relations, elle joue les oracles quand son compagnon voit chaque jour son champ d’action se réduire du fait de l’activisme du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant. Se dessinent alors les contours d’un couple à front renversé, lui en bateleur d’estrade, elle en éminence géostratégique : Bernard Ockrent et Christine Kouchner, en quelque sorte.

              ......

              Il n’y a qu’en France qu’un ministre peut être locataire d’un ­logement appartenant à un autre Etat sans que cela fasse polémique. Rue Guynemer, à Paris (VIe), Bernard Kouchner occupe avec Christine Ockrent un duplex émargeant au patrimoine immobilier du... Vatican.

              Révélée le 16 avril par Le Parisien, cette information n’a pas remué les foules, mais Catherine Kintzler, ­professeure émérite de philosophie à l’université de Lille III, l’a repérée. Sur son blog (www.mezetulle.net), cette apôtre de la laïcité a aussitôt fait le lien avec l’accord signé entre la France et le Vatican, en décembre 2008, sous l’égide du ministre des ­Affaires étrangères.

              Rebaptisé « accord Kouchner-Vatican » par ses détracteurs, ce texte prévoit la reconnaissance par la France des diplômes ­délivrés par les établissements d’enseignement supérieur catholiques agréés par le Saint-Siège. Il s’agit donc d’une brèche dans le ­monopole de l’Etat pour la délivrance des diplômes. Cet accord, cantonné à l’origine aux disciplines canoniques, a été élargi aux matières profanes (communication, ingénierie...).

              ......

              A France 24, lors d’une réunion, en septembre, elle annonce une série de grands entretiens sur l’identité française. Dans la rédaction, on s’interroge : a-t-on déjà vu CNN diffuser un programme sur l’identité américaine ? Deux mois plus tard, quand le débat sur l’identité nationale, dégoupillé par le gouvernement, explose sur la place publique, c’est la stupeur. "Dans ces cas-là, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle a lu ça dans le marc de café lors de ce dîner d’été, au cap Nègre, avec Bernard et les époux Sarkozy", souligne un journaliste de la chaîne.

              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/enquete-sur-le-couple-kouchner-ockrent_832985.html?p=2

              Kouchner-Ockrent, une vraie complémentarité entre le pouvoir et les médias.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 12:55

              bonjour , outre ce que dis Armand c est a dire que l occident s arrange parfaitement de ce genre de regime, je vous rappelle que Karzai applique la charia a 80% et qu il negocie
              avec l instigateur d uzbin. Personnellement cela ne me choque pas qu a Dubai cela soit les moeurs et coutumes locales qui prévallent .On peut juste s’etonner de la contradiction de créer un tourisme occidental et de contraintes comportementales rigoureuses.
              Sinon charbonnier est maitre chez lui si j entend ne pas meler de ce qui se pratique en terre d islam cela me conforte dans ma volonté de n admettre aucune derogation islamique ici en
              France cela s appele de la cohérence.

              covadonga722 « croche et tient »


              • anty 6 avril 2010 13:12

                On risque de se se faire baiser dans ce pays pour un baiser...


                • armand armand 6 avril 2010 13:44

                  Dans les bordels d’antan, faire un bisou à une pensionnaire dans le salon vous exposait à une petite amende - c’était en fait une tarification spéciale pour ceux qui ne pouvaient payer pour ’monter’....


                  • anty 6 avril 2010 16:07

                    fait gaffe on pourrait t’empaler calmement

                    ce n’est l’idéal

                    car là où il y a de la gène il n’y a pas

                    de plaisir

                    on dit aussi qui embrasse trop

                    mal étreint

                    en général les préliminaires commencent par les baisers

                    sinon on jouit pas intensement

                    et on peut devenir violent

                    comme

                    un musulman

                    très

                    néo con


                  • Halman Halman 7 avril 2010 08:07

                    Faut sortir un peu Cassino de temps en temps


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 13:55

                    empalé....


                    yep pourriez peut etre faire des envieux ici , du moins pour le debut du programme lol


                    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 avril 2010 14:01

                      A Dubai, on fait des enfants en se regardant dans les yeux les soirs de pleine lune, c’est bien connu....

                      Au Liban aussi, on fait des enfants en se regardant, la preuve, les embrassades publiques ne sont pas tolerees, surtout dans les quartiers chretiens de Beyrouth d’ailleurs, comme quoi c’est une culture regionale, et non religieuse.

                      Et pourtant Dubai est le plus haut lieu de debauche de tous le moyen orient avec ces nombreuses prostituees europeennes / russes qui viennent temoigner de leur grande modernite.

                      Dommage que l’auteur n’ai jamais mis les pieds a Dubai.


                      • NEPNI NEPNI 6 avril 2010 14:22

                        C’est pour faire quoi encore les investissements colossaux de ces dernières années ?

                        faire venir des touristes ? 

                        ah ok, touristes musulmans uniquement, c’est pas explicite sur les brochures !

                        Dubai, ou l’art de se tirer une balle dans le pied en pleine crise


                        • docdory docdory 6 avril 2010 14:24

                          @ Mlle Angie

                          Merci de nous avoir révélé cette nouvelle manifestation liberticide de l’obscurantisme musulman.
                          Nous aurions tort de croire que les pays européens sont immunisés contre de telles dérives. En effet, on commence à observer en Europe des « crimes d’honneur » au cours desquels certaines jeunes filles se font assassiner pour avoir eu un petit ami non musulman, voire un petit ami tout simplement .
                          `L’instauration récente de tribunaux de la chariah au Royaume-Uni laisse présager ce genre de procès en Europe dans les années qui viennent , surtout si la résistance laïque contre l’obscurantisme ne se manifeste pas suffisamment .

Ajouter une réaction