Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Duel Palin-Biden : chronique d’une mort annoncée !

Duel Palin-Biden : chronique d’une mort annoncée !

Le 2 octobre prochain, jeudi, à Saint-Louis dans le Missouri, le temps suspendra son vol aux Etats-Unis pour laisser place au deuxième débat des présidentielles du 4 novembre prochain. Les Américains vont regarder et écouter les colistiers de leurs candidats à la présidence de la République : Sarah Palin, pour les républicains, et Joe Biden, pour les démocrates. Une inquiétude grandissante envahit les esprits républicains, après l’échec de leur champion, John McCain, lors du premier débat face à Barack Obama. C’est le seul et unique débat des vices-présidentiables.
Sarah Palin ou l’oie blanche.
 
Selon de nombreuses sources, concordantes et recoupées, Madame la gouverneure serait aux abois car le rythme effréné, entre cours et tournée à travers les Etats-Unis, la lasse. Elle subit, en plus, un gavage incontrôlé de connaissances, aussi épars qu’exponentiel, en bonne et due forme. Les leçons concoctées par des conseillers un peu trop pressants semble-t-il, notamment Joe Lieberman, et qui la font passer pour inculte, la rendent de plus en plus nerveuse, avant le jour J.
Au programme, un traitement de choc. Des cours intensifs de géopolitique, de géographie, d’histoire, de relations internationales et de civilisation… russe. Ce dernier enseignement n’étonne plutôt personne. Les républicains ont-ils peur de sa bourde sur ses connaissances en relations internationales et russes vues de sa fenêtre en Alaska ?
 
Honteuse et confuse, l’oie blanche, sur CBS, a avoué qu’elle n’en savait en réalité pas grand-chose. Où les choses se corsent pour elle, c’est qu’en face, justement, elle a un vieux briscard de la politique internationale, Joe Biden, 65 ans, le sénateur du Delaware, en politique depuis… 1973.
 
La question aujourd’hui est de savoir si, tous azimuts, on gave l’oie Palin à coup de provende et de vitamines, de rhizomes, de racines et tubercules, de graines, d’inflorescences et de fruits, pour en définitive engraisser Joe Biden. Ce dernier qui risque de faire d’elle une bouchée lors de leur débat prochain, en savourant le foie gras made in Alaska, avec bonheur et délectation…
 
McCain voulait-il éviter ce débat ?
 
Selon une rumeur persistante qui insinue que le sénateur de l’Arizona, John McCain, aurait la berlue à l’idée de ce débat, tout semble s’expliquer. Ne pouvant changer les règles du jeu suite aux inquiétudes des professeurs de l’étudiante dilettante Sarah Palin, il aurait voulu annuler le sien (1er débat qui a eu lieu vendredi), pour chambouler le calendrier. Je ne confirme ni n’infirme cette information.
 
Le sourire ultra-brite de la colistière de John McCain, Sarah Palin, ne suffira pas sans doute. Elle-même a reconnu que Joe Biden était un vrai débatteur et que son sens de la rhétorique n’était plus à démontrer. Aveu de faiblesse s’il en est. Alors qu’elle multiplie les bourdes, cette dernière sortie sur les capacités indéniables de Joe Biden a courroucé les plus caciques des républicains qui veulent en finir avec cette campagne, prêts, semble-t-il, à se battre à nouveau pour… 2012.
 
De son côté, pour s’entraîner, le sénateur du Delaware, ne débat qu’avec la gouverneure démocrate du Michigan, Jennifer Granholm, mère de trois enfants et ex-miss de San Carlo (Californie), tout comme son adversaire de jeudi prochain. Néanmoins, il se méfie de la colistière de John McCain à qui il ne prédit pas la défaite, mais, plutôt, un hymne à la provocation, en tirant la couverture vers un glissement personnel en vue de pourrir le débat…
 
La pauvre Palin s’est encore fait taper sur les doigts dimanche dernier, par les républicains, après ses déclarations sur l’invasion probable du Pakistan, pour poursuivre, s’il le fallait, des terroristes. Ceci, en s’aliénant John McCain qui voulait épingler le jeune sénateur de l’Illinois, Barack Obama, favorable à cette position guerrière aux antipodes pourtant de ses principes affichés. Une mini-crise couve au sein du GOP (Grand Old Parti).
 
 
>>> Aussi sur le blog

Crédit photo/ Bloomberg.

Documents joints à cet article

Duel Palin-Biden : chronique d'une mort annoncée !

Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (232 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • morice morice 30 septembre 2008 11:36

     Un seul mot sur le créationnisme et son compte est réglé. C’est une blonde, une vraie.


    • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 12:26

      Bonjour Morice,

      Cool ce lien vers le Monde.fr. J’avoue que cette jeune femme est la négation même de l’intelligence. Je lisais, hier, un papier que la Presse Canadienne lui consacrait. Hallucinant !



    • Gilles Gilles 30 septembre 2008 15:35

      N’oubiez pas qu’une grande proportion d’américains y croient. Ou du moins sont favorables à la liberté de penser sur la question. Notamment dans les états du centre et du sud, bastion des républicains. Des écoles et même des universités interdisent l’enseignement darwinien

      N’oubliez pas que G Bush est lui aussi un créationiste assumé qui prône une lecture littérale de la Genèse : la Terre a été créée en sept jours par Dieu il y a de cela six mille à dix mille ans. Qui estime que le plus grand philosophe du monde est Jésus Christ. ET IL A ETE ELU DEUX FOIS

      Donc que des dinosaures aient éxisté ou non voici 4000 ans n’est qu’un détail pour ces créationistes là.


    • Gilles Gilles 30 septembre 2008 15:46

      Rions un peu grâce au lien du Morice sur le NY times :

      Ms. Couric asked Ms. Palin to explain how Alaska’s proximity to Russia “enhances your foreign policy credentials.”

      Well, it certainly does,” Ms. Palin replied, “because our, our next-door neighbors are foreign countries, there in the state that I am the executive of. And there—”

      Ms. Couric asked, “Have you ever been involved in any negotiations, for example, with the Russians ?”

      We have trade missions back and forth,” said Ms. Palin. “We do. It’s very important when you consider even national security issues with Russia. As Putin rears his head and comes into the airspace of the United States of America, where do they go ? It’s Alaska. It’s just right over the border. It is from Alaska that we send those out to make sure that an eye is being kept on this very powerful nation, Russia, because they are right there. They are right next to our state.”

      Sarah Palin lui aurait confié en 1997 qu’elle croyait que "les dinosaures et les hommes avaient vécu en même temps sur Terre, il y a six mille ans". Il a expliqué au journal qu’il avait interrogé celle qui était alors maire de Wasilla sur "les fossiles préhistoriques et les empreintes qui dataient de millions d’années". "Elle m’a répondu qu’elle avait vu des traces d’humains à côté de celles des dinosaures",

      Insondable.............................. mais hélas pas suffisant pour la décrédibiliser, surtout si les attaques sont féroces contre elle. Elle risque d’attirer l’empathie et les votes.

      Souvenez vous de Bush vs Gore. Tout les journalistes et autres bobos le disait largelent gagnant du débat tellement Bush avait été minable, s’enmêlant dans ces propos ignorant tout. Mais les sondés ont préféré Bush..... à l’air plus humain alors que Gore avait l’air méprisant, exaspérant, suffisant, soupirant sans cesse aux conneries de Bush... et c’est ça qui a le plus touché les américains pour choisr un Commander in Chief
      Alors pourquoi pas une Palin qui leur ressemble plus ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 septembre 2008 17:01

      @ Gilles : Vous avez raison, on dèplace completement l’enjeu de ce débat. La question n’est pas que Biden y comprenne quelque chsoe et la Palin rien du tout ; cela est admis et, de toute façon, l’électeur américain moyen n’y comprend strictement rien lui non plus.

       La question est savoir si cet électeur obtus va faire la fusion entre son abyssale ignorance et sa proberbiale arrogance pour en tirer la conviction qu’il n’est pas utile d’y comprendr quoi que ce soit, mais qu’il suffit de croire en Dieu et de sourire... - comme il le fait lui-même - pour qu’un force supérieuse vous guide. Le piege de la démocratie américaine, c’est de flatter Quidam Lambda en lui faisant croire que Quidam Lambda, avec l’aide de Dieu, peut etre président des USA. Pourqoi ne pas voter pour cette fragile et sympathique tête de linotte ?

      La bonne nouvelle, c’est que rien ne permet de penser que le président des USA soit autre chose qu’une image rasurante. Le vrai pouvoir est ailleurs. ... Devrait-on dire "Dieu Merci " ? smiley

      Perre JC Allard

      http://nouvelleswociete.org/5064.html

      http://nouvelleswociete.org/5142.html




    • Gilles Gilles 30 septembre 2008 17:43

      Pierre

      Vous avez aussi raison. Le vrai pouvoir est ailleurs et de toute façon le président n’est que l’étandart. Gouvernement, congrés, sénat, multiples "conseillers" et fonctionnaires des multiples agences gouvernementales, tous liés aux secteurs économiques et militaires sont là pour aiguiller le président. On le voit bien avec Hoover qui a lui tout seul était un pouvoir et on le voit avec Bush, largué, qui suit la ligne qu’on lui suggère (Karl Rove, Cheney...)

      Sinon, si nombre d’américains ne comprenent pas plus que Palin les enjeux internationaux, ma foi, ce ne lui sera pas trés difficile de faire impression auprés d’eux. Que les plus avertis soient affligés ne compte pas tant que ça

      Il est marrant de constater que beaucoup commence à vraiment intéger la personnalisation du pouvoir... qu’il la soutienne ou la critique. Alors que le VRAI pouvoir est dans d’autres mains moins visibles. On le voit avec Sarko, appelé OmniPrésident, qui décide soit disant de tout sans consulter son gouvernement..... mis à part que les bios de ses conseillers que personnes ne connait est édifiante (voir Marianne) ; se sont eux le vrai gouvernement "frantôme" et les Fillon Boys, mise à part le G7, c’est un casting étudié pour la communication tout juste bon à régaler le peuple par des soirées gala en tenue Dior ou des stars de l’ouverture, bien visibles


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2008 15:08

       Message d’intérêt général avec mes excuses à l’auteur du présent article


      J’ai un article qui concerne Demian West en modération depuis le 29 septembre. J’invite tous ceux qui veulent s’exprimer quand à l’opportunité de sa publication à le faire rapidement.

       Pierre JC Allard

    • LE CHAT LE CHAT 30 septembre 2008 11:47

      qu’en face, justement, elle a un vieux briscard de la politique internationale .

      Elle qui est créationiste à donf , elle pourra toujours lui demander s’il a connu les diplodocus dans sa jeunesse ! smiley


      • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 12:30

        @Le Chat,

        C’est vrai que si j’avais le bras long, j’allais envoyer cette question à Joe Biden. Mais, de plus en plus, c’est à croire que cette femme vit hors du temps.

        Qu’elle est lointaine l’époque où elle défilait en bikini, ICI.


      • Patience Patience 30 septembre 2008 12:51

        Heu... ?

        Vous avez deja vu un bikini ?


      • sisyphe sisyphe 30 septembre 2008 20:15

        Ah !

        On tient en Georges Cake (le bien nommé), un fervent supporteur de la Palin !

        C’était donc lui !


      • n’a rien à dire 30 septembre 2008 22:15

        Le bikini est un argument politique mais il faut être jeune pour le porter avec une plastique parfaite pour éviter les sarcasmes du genre « t’as pas vu comment tu étais foutu » Il faut que ces femmes heu …. fassent bander… sinon elles se feront siffler. Bref, ce genre de défilé est humiliant pour les femmes.

        Savez-vous tronche de Cake, que les défilés des miss ressemblent beaucoup aux concours du bétail dans les foires agricoles où les vaches sont exposées devant un jury qui devra apprécier leur valeur marchande. Ils iront même jusqu’à tâter les mamelles pour savoir si les vaches seront de bonnes laitières ou si elles vêleront bien etc.

        Mais comme ici les bêtes de concours sont des femmes et comme la censure est de rigueur sur AVox, je n’irai pas plus loin en disant qu’en « sexe posant » ainsi Madame Palin qui prétend devenir président des Etats Unis par procuration en cas de défaillance de celui qui aura été élu, a montré son caractère de soumise et en se tournant pour nous montrer son arrière train, elle nous a fait voir toute l’étendue de son argumentation.

         


      • SCIPION 5 octobre 2008 17:58

        Bonjour,
        Ou faire,faire...............comme Clinton,le bureau ovale s’y prète.


      • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 12:43

        L’exellentissime George Cake dans ses oeuvres mirifiques, père de la science exacte, du journalisme à la déontologie carrée, docteur ès rectitude, agrégé ès frappe anti.....Moi.

        Pour conclure, cher G.C., vous êtes simplement : merveilleux, prodigieux, mirobolant [fam], fabuleux, fantastique, féerique, surnaturel, admirable, étonnant, extraordinaire, magnifique, miraculeux, incroyable.

        Je suis en admiration. Cependant, laissons le passé au passé, vivons le présent. Un article rédigé au conditionnel n’affirme rien.....Bruni.

        @+ pour le prochain lynchage !


      • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 12:48

        @Bois-Guibert,

        Bonjour.

        Franchement, c’est osé de dire ça. C’est vrai que "...." ça ose tout, justement. Donc, vous n’êtes pas au courant que John Mccain n’a pas aimé la sortie sur le Pakistan de Palin ? Voir l’article.

        J’ose néanmoins espérer que vous reviendrez ici, réaffirmer vos dires, en disant cette fois que je ne m’étais pas lancé dans une propagande en guise de conclusion.




      • Jean-paul 30 septembre 2008 15:41

        D’accord avec george cake
        Attendez le debat !!!!!!Votre article pourrait etre alors ridicule .
        Dire qu’on aurait pu avoir Royal comme presidente ...........la on est ridicule .


      • Bois-Guisbert 30 septembre 2008 12:39

        Polémiste décomplexé...

        Encore une fois, Jules, vos conclusions comme vos affirmations sont basées sur des mensonges partisans :

        Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît... (Michel Audiard)


        • Cug Cug 30 septembre 2008 12:45

          Hum je ne suis pas si certains que la miss se fasse facilement dézinguée !


          • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 12:50

            @Cug,

            Voilà au moins un post. Oui, moi aussi je pense qu’elle ne se laissera pas faire, malgré le fait que, en réalité, elle a réellement peur de Joe, vu ses déclarations sur son expérience et son art du discours..





          • Cug Cug 30 septembre 2008 15:47

             Justement y’a anguille sous roche et personellement je trouve que le choix de cette miss est redoutable pour Obama.

             Je rappelle en passant que les élections US sont une mascarde et que la politique intérieur et étrangère US sont les même que se soit des dem ou des rep.
            Derrière les 2 partis il y a l’oligarchie financière anglo-saxonne qui décidera selon la conjoncture économique qui d’Obama ou mac Cain dirrigera l’administration US.


          • Philv 30 septembre 2008 12:52

            N’oubliez pas que les oreilettes existent et qu’un team sera a l’arriere pour lui soufler les réponses


            • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 13:33

              Phil V.,

              C’est possible mais, tellement flageant quadn on verra ses hésitations.


            • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 13:35

              @Bois6Guibert fait plut^^ot de la Veille Internet. Non mon cher ami ?





            • wangpi wangpi 30 septembre 2008 14:09

              qui peut m’expliquer la différence fondamentale entre sara palin et georges w. bush ?
              personne, parce qu’il n’y en a pas.
              deux simplets manipulables à merci, parfaitements télégéniques pour la masse d’abrutis qui compose l’essentiel de la population américaine.
              mais bon, ça occupe..


              • Valou 30 septembre 2008 15:45

                La différence fondamentale : c’est une femme et lui un homme.

                Si vous y refléchissez, vous n’aurez aucun mal à en trouver d’autres.


              • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 22:17

                @Wangpi,

                J’avoue, il n’y a réellement aucune différence. Et d’ailleurs, tout le monde dit que c’est même une Bush en jupe mais, en pire.

                Aux dernières nouvelles, certains républicains envisagent même son élimination....par elle-même. Hallucinant en effet. 

                Voir l’article de Jack Cafferty de CNN qui pose la question de savoir si McCain peut réellement avoir le courage de lui demander de se retirer,
                ICI.


              • Prosper Youplaboum 30 septembre 2008 14:37

                vos ecrits sur l’election US se suivent et se ressemblent...burp...


                • bens 30 septembre 2008 16:47

                  Et ce n’est pas fini.... Malheureusement !!!

                  Car le principal objectif de ce monsieur est de se faire mousser sur son blog :

                  allainjulesblog.blogspot.com/2008/09/ah-bon.html

                  Au final, il est à l’image des personnes qui visitent son blog et qui y laissent des commentaires que je vous laisse le soin de savourer...

                  CAD : AFFLIGEANT


                • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 22:19

                  @Youplaboum,

                  Vous avez raison. Je ne vous le fais pas dire d’ailleurs, c’est tout trouvé.


                • morice morice 30 septembre 2008 17:56

                   DOM22 on attend le votre avec une telle impatience... l’art est difficile, hein...


                  • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 22:26

                    @Morice,

                    Ne dit-on pas souvent que la jalousie provient de l’incapacité ? Pas besoin de répondre à la haine. Une haine au ras des pâquerettes où on voit des personnes essentiellement contre. EIles s’opposent sur tous mes écrits, sans en apporter la moindre critique constructive ou réelle contradiction, et, il n’y a qu’à voir l’acharnement et l’entrain qu’elles mettent sur les commentaires du forum pour s’en rendre compte.

                    Je suis tellement habitué et, moi qui suis pour la liberté totale d’expression, je suis surpris que certains cherchent par tous les moyens scabreux et autres subterfuges foireux, à me faire taire. Pourquoi ? C’est amusant !

                    Hélas, c’est plutôt des lecteurs silencieux, qui ne postent pas, qui font le succès d’un article en le plébiscitant. Le reste ? Je m’en contrebalance. Visiblement, elles ont vraiment du temps à perdre.

                    Je me gausse toujours de tant de faiblesses !




                  • Mr Balai Dans Le Cul 30 septembre 2008 22:33

                    Faut dire que l’morice il s’y connait en CV falsifié... hips !

                    Quand on voit jules c’est à croire que l’élève a dépassé le maitre... hips !

                    Patron un verre faut que j’désaoule... hips !


                  • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 22:44

                    @Le balai dans le "bip",

                    N’ayez pas la berlue à la vue de ce CV bidonné, puisque vous pensez qu’il l’est. La meilleure des choses, c’est de se rendre notamment à l’IRIS et à la Sorbonne.

                    Je suis surpris que personne ne s’engage dans cette voie, et revienne ici dire tout haut : quel mytho ce mec !

                    Je suis dans l’attente.


                  • Mr Balai Dans Le Cul 30 septembre 2008 22:47

                    Ptin c’est la réunion des alcooliques ici smiley


                  • SCIPION 5 octobre 2008 21:54

                    Bonjour,
                    merci de me c’pter au cleb, hips
                    pardon hips, bonsoir.


                  • fred 30 septembre 2008 20:12

                    QUI va pouvoir truquer la machine à voter ? That’s the question. The one and only. Seul le résultat compte. 2 élections pourries, ya pas de raison que ça s’arrête.

                    PS : Sarko aussi fonctionne avec Die Bold, comme la plupart des grandes banques européennes dans leur self’bank aujourd’hui. Le nouveau bandit pas si manchot que ça.


                    • Allain Jules Allain Jules 30 septembre 2008 22:38

                      @Fred,

                      C’est vrai que cette affaire des machines est une autre histoire. Seul un devin, en réalité, pourra nous dire la suite.



                      • morice morice 30 septembre 2008 23:23

                         Avec encore ça, il va falloir penser à l’achever ou à abréger ses souffrances, là, à la blondasse...

                        “I think she has pretty thoroughly — and probably irretrievably — proven that she is not up to the job of being president of the United States,” David Frum, a former speechwriter for President Bush who is now a conservative columnist, said in an interview. “If she doesn’t perform well, then people see it.

                        Her halting interview with Katie Couric on CBS News alarmed many Republicans and gave fodder for a devastating parody on Saturday Night Live.


                        • morice morice 30 septembre 2008 23:28

                           par Mr Balai Dans Le Cul (IP:xxx.x18.101.102) le 30 septembre 2008 à 22H33
                          par Castor (IP:xxx.x18.101.102) le 26 septembre 2008 à 18H37
                          Martin sur AgoraVox (IP:xxx.x18.101.102) le 8 mai 2008 à 21H10

                          par kdb (IP:xxx.x18.101.102) le 15 mars 2008 à 06H03


                          alors comme ça, cher Castor.... on insulte avec un masque, mais les dents dépassent ???

Ajouter une réaction