Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Egypte : Moubarak, Souleiman ou ElBaradeï ... même combat !

Egypte : Moubarak, Souleiman ou ElBaradeï ... même combat !

Si les occidentaux, guidés par leur allégeance aux USA … qui eux même par leur allégeance à leur maton dans la région, c’est à dire Israël … aident à la nomination d’Oma Souleiman, ce sera une très dangereuse provocation envers les peuples arabes …

IL est pourtant clair et évident que les égyptiens ne veulent pas de cet homme à quelque poste que ce soit au gouvernement après Moubarak …

Omar Souleiman, nommé au poste de vice-président par Hosni Moubarak, est un cadeau empoisonné pour le peuple égyptien. Patron des services de renseignements il a sur les mains le sang de nombreux égyptiens morts sous la torture après avoir été arrêtés arbitrairement pour des raisons politiques par ses agents.

Omar Souleiman n’est pas un homme apprécié du peuple comme le prétendent certains journalistes aux ordres.

Étroitement lié aux services secrets israéliens pour combattre l’opposition politique égyptienne et pourchasser notamment les Frères musulmans ainsi que les Palestiniens soupçonnés de sympathie avec le Hamas, Souleiman, est l’homme des basses œuvres.

La nomination d’Omar Souleiman, si elle satisfait pleinement Tel Aviv, ne paraît pas de nature à apaiser la colère des égyptiens. Elle doit particulièrement offenser ceux que ses services ont inscrit abusivement sur la « liste terroriste ».

Souleiman peut tout aussi bien être aux commandes tout en restant au second plan ou même carrément sans faire parler de lui officiellement, en mettant au pouvoir un certain Mohamed ElBaradeï, sera peut être mis en place comme une sorte de vitrine bon teint … ce prix Nobel, ex-patron de l'AIEA, unanimement présenté par les médias occidentaux comme le chef de l'opposition égyptienne, n'est qu'un "ballon médiatique". Les égyptiens ne le connaissent pas ou très peu, mais depuis qu'il est rentré au Caire, la machine médiatique internationale n'a d'yeux que pour lui.

Mais ElBaradeï joue plusieurs jeux à la fois. J'espère que les égyptiens ne tomberont pas dans le piège … Cet homme n'a jamais eu des positions claires et nettes.

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-l-opposant-el-baradei-pret-a-mener-la-transition-politique-27-01-2011-1288373_24.php

Et, très bon article de Allain Jules, datant d'avril 2010.

Mohamed El-Baradei, le caméléon.

http://soutien-palestine.blogspot.com/2011/01/mohamed-el-baradei-le-cameleon.html

Documents joints à cet article

Egypte : Moubarak, Souleiman ou ElBaradeï ... même combat !

Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • BANANE 3 février 2011 10:21

    Que veut le peuple Egyptien, sinon manger et vivre librement dans un pays apaisé ?
    Israël ? soyons sérieux, le peuple Egyptien se fout d’Israël.
    seuls les frères musulmans fanatisés sont sur une grille de lecture d’un autre âge. Ils entendent manipuler l’opinion pour mettre la région en guerre pour servir leur cause et non pour servir les Egyptiens.
    du Maroc à la Syrie en passant par le Liban, c’est bel et bien la chape de plomb propre à l’islam qui implose.
    Pas un seul drapeau Juif brûlé, pas un seul slogan antisioniste...
    NE VOLEZ PAS LA LUTTE D’UN PEUPLE POUR SA LIBERTE 


    • Hijack Hijack 3 février 2011 12:57

      @ Banane,


      Pourquoi diable veux-tu qu’ils brûlent le drapeau israéliens, ils n’en veulent qu’à la politique sioniste, pas aux juifs ...  smiley
      Vu ce que tu dis, on voit que tu n’es au courant de pas grand chose ... Et si par hasard, tu as des éléments qu’on ignore, communique les vite fait au gouvernement israéliens qui est dans tous ses états, fais-le vite ... sinon, c’est non assistance à état sioniste en danger ! 

      C’est une pré-révolution et la révolution arrive ... Certes, le peuple égyptien comme tous les peuples a surtout besoin de vivre ... mais vivre dans un semblant au moins de démocratie (semblant car démocratie n’existe qu’en paroles), ensuite dans la dignité ...
      Le peuple égyptien passe pour un peuple traître ... à cause de Moubarak et sa politique à genoux devant l’état sioniste, la construction du barrage métallique en cours en est un exemple ... 
      Perso, j’ai entendu des voix antisionistes ... pas venant d’islamistes que je ne soutiens pas plus que toi. Les autres voix antisionistes viendront après ... 
      Souleiman et ElBaradeï ... sont là pour tenter de continuer la même politique Moubarak ... mais le peuple a compris en partie et les autres comprendront bientôt.

      Alors, please, ne réduit pas cette pré-révolution à tes souhaits ... la vraie révolution, laisse lui le temps d’arriver ...
      Et ne t’inquiète pas pour Israël, les Egyptiens comme tous les autres pays arabes et même l’Iran ... n’ont aucun moyen militaire du faire du mal à Israël ... Israël s’autodétruira tout seul, comme un grand ... dès le lâchage des USA... dont on entend déjà les frémissements ici ou là ... et rassure toi aussi, ces frémissements sont l’oeuvre de juifs antisionistes.






    • Alpo47 Alpo47 3 février 2011 12:09

      Je pense qu’il est difficile, sinon impossible, de vivre dans cette région du monde et ... de se ficher d’Israel.
      D’abord, parce qu’Israel est largement responsable de ce qui s’y passe , y compris de qui est au pouvoir.
      Enfin, je ne crois pas (?) qu’il y ait un « drapeau juif ». Israelien oui. Les manifestants ont d’autres priorités ? Tant mieux. Mais la redéfinition des rapports avec l’occident, USA et Israel sera la conséquence évidente, si le peuple re-prend bien le pouvoir.

      Par conséquent ; le premier problème du peuple Egyptien, et des autres, c’est bien de mettre bas le système en place. La disparition d’un système dépendant et prédateur, devrait avoir pour conséquence, une plus juste répartition des biens et richesses.


      • 2102kcnarF 3 février 2011 13:56

        Si le peuple reprend le pouvoir, c’est clair que Gaza est ravitaillé dans l’heure !


      • Serpico Serpico 3 février 2011 12:12

        Ce qui compte -et qui doit seul compter- c’est la volonté du peuple égyptien.

        L’occident devrait s’occuper de ses oignons. Israel, de signer la paix avec les palestiniens. Les arabes de prendre leur avenir en mains.

        Et chacun sera content.

        Si Israel s’entend avec les palestiniens, il ne sera nullement besoin de traiter avec les autres pays arabes. israel veut toujours garder ce statu quo qui lui permet de prétendre que toute la région veut sa perte. Au lieu de « combiner » éternellement avec les pays arabes, ce pays de malheur devrait ne discuter qu’avec les palestiniens.

        Et, comme on dit : « Le chauve n’a pas besoin de se gratter la tête ».


        • ali8 3 février 2011 16:35

          Serpico

          israel ne signera jamais la paix avec les Palestiniens car ce serait un retour aux frontières de l’ONU : car Tel Aviv s’assoit sur les résolutions onusiennes
          quant il y a un voleur, il faut un gendarme, or ici, le gendarme est ami du voleur

          un espoir, dans les prochaines heures ou prochains jours, espéront que la situation égyptienne évolue dans le bon sens (antisioniste)


        • Hijack Hijack 3 février 2011 13:04

          Depuis que je le connais, j’ai passé mon temps à me renseigner sur EL Baradeï, et surtout depuis récemment ... alors, rassure toi, je sais qui il est ... et je me fous de son image.

          Bien qu’il donne l’image d’un opposant, il n’est là que pour l’image ... mais c’est le fonds qui compte, et le fonds que je n’ai pas développé le sera en temps voulu ... il n’y a pas que Souleiman (qui au moins est bien connu) ... et celui dont on parle, mais de bien d’autres.

          Sache cependant que si les USA veulent à tout prix placer ElBaradeï ... ce n’est pas pour ses beaux yeux ... mais pour celui de leur stratégie géopolitique ...

        • Hijack Hijack 3 février 2011 13:09

          J’oubliais ...

          Je connais son rôle joué sur les ADM de l’Irak .. et même ses déclarations favorables à l’Iran ... et la polémique qui a suivi à ce sujet ... mais et alors ???

          La politique n’est pas faite que de petits faits, de petites déclarations ... mais de bien d’autres choses ...

          Et si je me trompe à son sujet ... je le reconnaîtrai sans problème ...  smiley mais je trouve un peu simpliste de penser qu’on écrit sur quelqu’un alors qu’on ne sait rien de lui ???

        • Hijack Hijack 3 février 2011 19:07

          Al Jazeerah n’est rien ... ils reçoivent leurs ordres par qui l’on sait ...
          C’est une gentille chaîne qui reçoit les soi disant cassettes de Ben Laden ... et fait semblant d’y croire !!!
          Cette chaîne est l’équivalent de Itélé ... ou BFM ... pas plus.


        • mrdawson 4 février 2011 10:06

          « Al Jazeerah n’est rien ... ils reçoivent leurs ordres par qui l’on sait ... »

          Sérieusement, vous lisez ce que vous écrivez ? Je pense que cette phrase résume l’ensemble de mes griefs envers la plupart des auteurs de ce site :
          - affirmations péremptoires
          - aucune source ou preuve des allégations portées
          - la théorie du complot sous tendue en permanence
          - le « par qui l’on sait » impliquant une connaissance basée sur le bon sens mais qui n’en aucun.

          C’est ridicule. Qui est-ce qui donne les ordre, parce que je n’en sait rien ? Quelles sont vos preuves ? Pourquoi affirmer aussi radicalement qu’une chaine diffusée mondialement avec beaucoup de poids n’est rien ? Quelle source d’information au juste n’est pas empoisonnée par « ceux » qui donnent leurs ordres ? Votre ami kurde ?


        • Hijack Hijack 4 février 2011 23:22

          Faudrait peut être monter de quelques marches pour essayer de tenter de rêver de comprendre ... vu ce que tu me dis ...

           smiley

        • Hijack Hijack 4 février 2011 23:24

          En plus tu me parles de théorie du complot ...


          Donc tu diffames Al Quaïda ... tu les crois responsables du 911 ???

          ah la la la la !!! 

        • 2102kcnarF 3 février 2011 13:54

          ElBaradeî Un mec qui met la pression sur L’Iran est un suppôt de Washington ...on va pas couper les cheveux en quatre ... Autant me dire que DSK et Lamy sont socialistes... pppfffffff


          • 2102kcnarF 3 février 2011 14:02

            Prix nobel de la paix....

            Le prix nobel de la paix Obama a laissé dernièrement son armée rasée trois villages afghans : Lire l’article de morice, hier ....

            ..prix nobel de la paix !


          • grimmy grimmy 3 février 2011 16:02

            @Christian Navis

            Vous seriez étonné de voir le nombre de lettrés qui sont de parfaits croyants musulmans ! Il faut juste sortir un peu de votre trou ou fréquenter le beau monde du monde arabo-musulman. L’arrogance de votre commentaire n’a d’égal que votre ignorance crasse !

            Sans rancune


            • ali8 3 février 2011 16:45

              bien vu, mais nous sommes tous des goyms

              Dieu n’est que pour Eux !! et l’érudition aussi


            • grimmy grimmy 4 février 2011 00:00

              Vous confirmez bien ma première impressions ! Il faut voyager un peu mon vieux et si possible sans vos lunettes de vieux colon. Et croyez-le, je ne suis nullement agressif ni même agacé, mais plutôt animé par un sentiment de pitié. Arriver à votre âge canonique et être si à côté de la plaque


            • ali8 3 février 2011 16:25

              que la révolution Egyptienne arrive à son terme en renvoyant tous leurs dirigeant mafieux et sionistes, les deux allant de pair, amine

              les israeliens commencent à presser les olives palestiniennes et prient pour que leur grand ami sioniste égyptien reste au pouvoir

              ils ont probablement exporté « leus compétences anti-insurectionnelles » à leur ami Moubarak

              pour moi ; El Baradei est le DSK égyptien ne représente pas le peuple

              certain disent que le peuple égyptien désire la démocratie : se libérer d’un tyran,même si ce n’est pas la démocratie, c’est un souffle de liberté et d’espoir

              la démocratie !! en veut-il ce peuple réduit en esclavage sous l’oeil bienveillant des soit disant démocraties, en particulier de la seule démocratie du proche orient (ce qui serait à mourir de rire, si ce n’était pas si dramatique)
              les Egyptiens comme tous les peuples savent que la démocratie s’exporte à coups de canons et de bombes (au phosphore de préférence)

              les démocraties sont impliquées dans un génocide : il faut que çà cesse, mais on ne serait plus en démocratie car justement le + des démocraties c’est de faire librement ce que l’on veut


              • ali8 3 février 2011 16:27

                mon avatar : une combattante pour une liberté jamais atteinte à l’époque d’Abdel Kader


              • Hijack Hijack 3 février 2011 19:03

                La police Moubarakienne qui fonce sur des passants ...  smiley

                 VIDEO A FAIRE TOURNER
                http://clipat.maktoob.com/video.php?video_id=381474

                Incroyable, écrasés comme des mouches les manifestants ... qui marchaient tranquillement.

                Voir vers la seconde 52 ...

                __________________
                Pourquoi les médias français taisent le fait qu’ils ont été agressés par les pro Moubarak !!!

                Les médias en France sont hypocrites ... au point de ne pas crier haut et fort, que les journalistes français travaillaient librement avant que les « pro Ehud Moubarak » n’interviennent.
                D’ailleurs, il y a déjà eu bcp de journalistes notamment France24 qui ont été agressés par les militants ou soi disant militants pro dirigeant pro Israël.

                ______________________

                ElBaradei ou Souleimane, pour quelle Égypte ?

                http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Egypte-emeutes-janvier-2011/p-14572-ElBaradei-ou-Souleimane-pour-quelle-Egypte-.htm


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 février 2011 20:14

                  Salut Hijack,
                  J’ai vu la vidéo. Incroyable !!
                  je te signale que chez moi Banane avec les mêmes mots s’appelle V.
                  Te fatigue pas.

                  Bonne soirée !


                • Hijack Hijack 3 février 2011 23:07

                  @ Ariane Walter

                  Merci ...

                  Oui, la vidéo en question tourne en boucle chez AlJazeerah, mais en arabe ...

                  Les banane et similaires me font rigoler ... ils ne sont là que pour mettre des moins (moinsser) ...et n’ont rien à dire.
                  Mais bon ... faut les excuser, leur position n’est pas enviable !!!  smiley


                • OMAR 3 février 2011 19:37

                  Omar 33

                  Bonjour Hijak : « Il est pourtant clair et évident que les égyptiens ne veulent pas de cet homme à quelque poste que ce soit au gouvernement après Moubarak .. »

                  Dés l’instant oû c’est ce dictateur boiteux de Ehud Moubarek qui a décidé de sa nomination, il devient clair que ce Omar Souleiman n’a plus aucune crédibilité ni valeur, aux yeux des égyptiens et de arabes. 

                  C’est comme si Staline passait le temoin à Pinochet....


                  • Hijack Hijack 3 février 2011 23:10

                    Omar,

                    Oui, il faut faire attention à tous ceux qui auront été mis en place par l’administration US ou aidés par Israël ... genre ElBaradei ... et tous les autres.
                    Il faut vraiment éplucher le passé de tous les hommes ayant des responsabilités dans ces pays ... et même ... les avoir tjrs à l’oei ... faut qu’ils soient constamment sur un siège éjectable.


                    • 2102kcnarF 3 février 2011 20:51

                      C’est incontestable si cette révolution va jusqu’au bout, les U.S son éjectés comme France et GB en 58 ...... Raoust schnell !! Ya mein general ...Le Caire brûle-t-il  ?


                    • Hijack Hijack 3 février 2011 23:16

                       smiley On sait que le bordel qui règne, par qui il est instrumentalisé ... L’intérêt d’Israël est que l’Égypte ait un gouvernement qui leur soit favorable, autrement ... ils feront tout pour rendre l’Égypte instable et bordélique ... comme l’Irak !!!


                      • Hijack Hijack 4 février 2011 11:21

                        @ Barre_de_rire,

                        Tes insultes ne sont que la preuve de ton mal être ... et impossibilité à argumenter
                        , tu postes qui plus est des km de copier/coller en anglais, te rappelant qu’à part quelques exceptions, que l’on doit poster en français ... si tu parles les 2 langues, eh bien prend la peine de traduire ...
                        Merci quand même pour t’être dévoilé, ce qui prouve ta finesse et celle de ton analyse  !!!
                         smiley

                        Sinon, pour El Baradei ...

                        J’ai déjà répondu sur ce sujet ... à Christian Navis, prends donc la peine, quand tu postes aussi longuement et inutilement dans Topic de lire même brièvement ce qui a été posté ...

                        __________

                        Depuis que je le connais, j’ai passé mon temps à me renseigner sur EL Baradeï, et surtout depuis récemment ... alors, rassure toi, je sais qui il est ... et je me fous de son image.

                        Bien qu’il donne l’image d’un opposant, il n’est là que pour l’image ... mais c’est le fonds qui compte, et le fonds que je n’ai pas développé le sera en temps voulu ... il n’y a pas que Souleiman (qui au moins est bien connu) ... et celui dont on parle, mais de bien d’autres.

                        Sache cependant que si les USA veulent à tout prix placer ElBaradeï ... ce n’est pas pour ses beaux yeux ... mais pour celui de leur stratégie géopolitique ...

                        Je connais son rôle joué sur les ADM de l’Irak .. et même ses déclarations favorables à l’Iran ... et la polémique qui a suivi à ce sujet ... mais et alors ???

                        La politique n’est pas faite que de petits faits, de petites déclarations ... mais de bien d’autres choses ...

                        Et si je me trompe à son sujet ... je le reconnaîtrai sans problème ...  smiley mais je trouve un peu simpliste de penser qu’on écrit sur quelqu’un alors qu’on ne sait rien de lui ???

                        J’ajoute ... si El Baradeï prouve son anti sionisme ... même un semblant d’antisionisme ... ce sera déjà un grand pas en avant ...

                        Tout le monde l’a déjà remarqué ...que les premiers dictateurs arabes dégagés ... sont amis ou alliés d’Israël, ou plutôt de la politique sioniste de ce état colonialiste et raciste  !!!

                        A mon avis, il faut aux pays arabes, un non islamiste mais bien sûr musulman, non militariste, mais surtout ANTI-SIONISTE !!!


                      • Hijack Hijack 4 février 2011 23:16
                        Barre_de_rire,

                        Non seulement tu as insulté, envers moi et Jules ... mais tu mens ridiculement ... bref.

                        Pour la Non-présentation d’ElBaradei ... tu es tjrs en retard d’un train on dirait :

                        vendredi 4 février - 23:09:40
                        ElBaradei dément ne pas vouloir être candidat à la présidentielle égyptienne
                        FRANCE INFO - 18:45


                        Petit extrait ... juste pour rire un coup :

                        //// ElBaradei s’est expliqué sur Al Jazeera : “Si le peuple égyptien souhaite que je poursuive ce processus de changement, je le ne décevrai pas” . 
                        Der Standard a retiré ce “Je ne serai pas en lice” et l’a remplacé par : “Je suis un agent du changement en Egypte. S’il advient, alors j’aurai accompli mon devoir. Je suis au-dessus des partis, ce qui me donne plus de latitude pour m’exprimer clairement.”

                        La suite de l’entretien ne change pas : “Naturellement, je veux jouer un rôle dans l’avenir mais savoir qui sera candidat à l’élection, ce n’est vraiment pas important en ce moment” .////
                        ______

                         smiley ??? Agent du changement dit-il ??? Je dirai Agent de qui l’on sait ...

                      • Hijack Hijack 5 février 2011 12:42

                        Bonne question  : Mais c’est à eux qu’il faut le demander ... 

                        J’écoute leur demande, ce qui se dit dans les rues et les maisons, ce qui se dit dans les universités, ce qui se dit d’égyptiens à l’étranger ...

                        Ils savent qu’ils passent pour un pays traître au monde arabo/musulmane et traître tout court ... du fait de la politique de Moubarak qu’ils appellent Ehud Moubarak (allusion à Ehud Barak et ressemblance de leur nom), pourquoi cela, en gros ... l’Egypte est dirigée par les USA et Israël ...
                        Ils ne sont pas antisémites, mais sont comme tout le monde, savent ce que subit le peuple palestinien ... ils sont bien placés pour cela.
                        En plus, le manque de liberté, la vie chère, la corruption etc ...

                        Ils souhaitent donc, un gouvernement non militaire, non islamiste et surtout pas soumis à la politique pro sioniste et impérialiste ... quand je dis pro impérialo/sioniste , c’est surtout de la soumission ... quel peuple peut supporter cela ??? 
                        Je suis perso ravi de voir que c’est malgré les 30 ans douteux ... ça reste un peuple fier ... ils écrivent leur histoire.


                        Les pharaons, c’étaient les pyramides ../.Moubarak lui était en train de faire construire ... 


                        Je rappelle juste, qu’il est bien plus répressif que l’Israélien, bien que cet mur métallique soit une idée israélienne ... et bien plus meurtrier, avec un dispositif pour infiltrer une grande masse d’eau pour noyer ceux qui se trouvent à l’intérieur ...

                        Bref, ce qu’il leur faut, c’est que les USA arrêtent de se mêler de l’Egypte ... qu’Israël, s’il veut rester tranquille qu’il applique les résolutions de l’ONU ... pas plus compliqué ! 
                        Mais on le sait à présent, Israël ne veut pas la paix, il en parle certes ... mais c’est pas dans leurs objectifs ... ils ne vivent que dans la répression, colonisation, après spoliation et génocide ... Je suis heureux de constater que bcp de juifs, même des officiers commencent à faire parler d’eux courageusement et dénoncer la politique sioniste, un exemple parmi bcp d’autres :
                         RÉVÉLATIONS : Un ex-officier de l’armée israélienne raconte l’horreur perpétrée par l’armée israélienne.
                        Yehuda Shaul : « Nous avons créé un monstre : l’occupation ».

                        Yehuda Shaul, 28 ans, ex-officier de l’armée israélienne, est l’auteur de « Breaking the Silence », un livre événement à paraître en janvier où les combattants de Tsahal racontent leur intolérable comportement dans les territoires occupés à Gaza. 


                      • Hijack Hijack 6 février 2011 00:58


                        L’ Algérie ... la France n’a rien à vouloir pour eux. Veux tu que la Russie décide pour la France ce qui est bon pour elle ??? moi pas, toi non plus ...

                        Pourquoi tu parles de moi et en me vouvoyant, dans un forum le tutoiement est de mise depuis tjrs ... Tu dis si vous ne voulez pas des gens capables pour vous aider ... mais aider qui ??? La France n’a pas à s’occuper des pays étrangers à la France ... pas plus que les USA ... mais là, depuis Sarko, c’est la France qui reçoit des ordres et les applique ... pour servir l’impérialo/sionisme au étriment des français ...

                        Je n’ai jamais dit qu’El Baradei est une crapule ... je pense même que ce doit être un homme bon, mais naïf ... mais incapable de prendre en charge un pays comme l’Egypte ... il est désigné que pour servir de façade, mais Souleiman c’est le contraire, capable de tout ... pire que Moubarak ... Bref, El Baradeï ... qui n’a été désigné Prix Nobel que ne pas qu’il revienne à Hans Blix ... on sait pourquoi.
                        Le Fait que l’ambassade américaine a convoqué el Baradei au début des émeutes, n’est pas bon signe à mon sens.
                        Qu’Israël ne le soutienne pas, je ne les prends pas pour des cons ... ils savent très bien que s’ils le soutiennent ... ils le condamnent ! 


                        Oumma ... j’en suis pas fan, j’y suis allé par hassard mais quand je donne un lien d’un document, il peut venir de différentes sites, j’ai peut être donné un doc que j’avais lu sur un autre site ... et l’ai pris là où je l’ai trouvé ... et alors, faut être bouché pour se fixer des barrières, je prends des liens des USA, d’Israël, d’Iran, de Russie ... et alors ???

                        Enfin, j’apprécie ce que viennent de déclarer les 2 puissances qui vont prendre de la hauteur :
                        « La Russie et la Chine sont opposées à toute action qui pourrait être assimilée à une ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, les événements en Égypte ne constituant pas actuellement une menace pour la paix et la sécurité internationales. »


                      • Hijack Hijack 6 février 2011 17:57

                        Quelle religion ??? le sionisme ???


                      • Hijack Hijack 7 février 2011 00:20

                        Tu as raison, ça commence à bien faire :

                        http://www.facebook.com/note.php?note_id=130391997992


                      • lloreen 4 février 2011 10:47

                        Mais pourquoi vouloir à longueur de commentaires que les Etats-Unis (qui est-ce ?), l’Europe (qui est-ce ?), l’Afrique (qui est-ce ?) fassent ceci ou cela ?
                        Surtout lorsque l’on constate que la France c’est Mr Sarkozy ou un autre (ah bon ? et moi et les autres, qui sommes-nous ?) .Je ne crois pas, en feuilletant le bottin téléphonique avoir vu beaucoup de Mr ou de Mme France ou Lafrance.Ni ailleurs, dans le monde avoir vu de nombreux Mr ou Mme Lallemagne, Litalie, Legypte ou Lamérique...Parmi les milliards d’individus différents par contre, j’en ai cotôye un certain nombre dont aucun ne portait un patronyme comme celui dont on nous affuble à longueur de temps.J’ai vu surtout des individus épris de liberté, de paix pour eux et leurs proches mais qui courbaient l’échine (comme chez nous, en France) sous le poids des contraintes infligées par ceux qui devraient vouloir notre bien (ah bon ?).
                        Il suffit que des millions veuillent leur propre bien pour qu’automatiquement celui-ci s’étende comme par contagion au plus grand nombre afin d’atteindre l’équilibre qui fait tant défaut.
                        Et surtout, nous voyons que pour l’instant la France, l’Allemagne, l’Europe, la Chine et le reste ne « représentent » qu’un nombre restreint de personnes dont l’intérêt général et le bien commun sont les dernières des préoccupations...
                        Les Tunisiens d’abord, les Egyptiens ensuite et j’espère tous les autres plus bientôt prouvent que ce temps est révolu.
                        Même notre galaxie évolue, les pôles s’inversent.Tout notre système solaire nous fait signe pour que nous accompagnions ce changement.C’est ce grand changement galactique que ces « élites » veulent freiner par tous les moyens à coup de chemtrails, aliments desénergétisés, manipulations climatiques (Haarp entre autres),manipulations génétiques, micro-puces rfid de façon à ce que nous devenions les zombies dont ils ont besoin pour se couronner dans leur monde qui deviendrait le cimetière géant de l’humanité.
                        Un journaliste parlait de forces sombres.Il a oublié de préciser que les forces de la Lumière sont en train de pousser l’humanité de l’avant.
                        Toutes les prédictions sont d’accord sur ce point : l’humanité est en train de vaincre.


                        • Hijack Hijack 4 février 2011 11:43

                          Marrant, que les premiers dictateurs arabes dégagés ... soient amis d’Israël !!!
                          Faut as confondre avec l’Algérie qui ... si son régime est à dégager, c’est plus pour son régime militariste...

                          A mon avis, il faut aux pays arabes, un non islamiste mais bien sûr musulman, non militariste, mais surtout ANTI-SIONISTE !!!

                          Ne confondez pas avec l’Iran ... qui ne sont pas arabes, c’est une toute autre mentalité, autre culture ...
                          En fait, il faut un régime genre Nasser ou Boumedienne ... (mais Boumedienne sans le côté militariste, il n’y a plus de guerre anti colonialiste).


                          • Hijack Hijack 4 février 2011 18:12

                            Egypte : ElBaradei veut rassurer

                            Le chef de file de l’opposition égyptienne, Mohamed ElBaradei, a cherché à apaiser les craintes occidentales selon lesquelles l’Egypte risquerait de se retourner contre les Etats-Unis et de s’opposer à Israël, hier dans une interview à une chaîne américaine.

                            « L’idée qu’une fois que l’Egypte sera une démocratie, elle deviendra hostile aux Etats-Unis et hostile à Israël (...) ces deux idées sont des fictions », a assuré M. ElBaradei, interrogé sur CBS News.

                            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/03/97001-20110203FILWWW00382-egypte-elbaradei-veut-rassurer.php

                            _____________

                            « Mohamed El-Baradei, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), espère que l’’ambiguïté’ cultivée par Israël [sur le fait de savoir s’il détient ou non l’arme nucléaire] ne fera pas obstacle à son projet de Proche-Orient débarrassé de la menace nucléaire, alors qu’il s’apprête à rencontrer le Premier ministre israélien Ariel Sharon », rapporte le quotidien britannique The Independent.

                            Cette visite « de routine », dixit l’AIEA, rappelle sur le devant de la scène l’arsenal nucléaire israélien. Un « éclairage mal accueilli » par l’Etat hébreu, selon The Independent. Le quotidien britannique note cependant qu’« El-Baradei avait annoncé [avant de se rendre sur place] ne pas avoir l’intention de blâmer Israël, si Tel-Aviv s’abstenait de confirmer ou de nier posséder l’arme nucléaire ». Ariel Sharon s’en est d’ailleurs tenu mardi à cette politique d’ambiguïté.

                            http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2004/07/06/el-baradei-pour-un-proche-orient-sans-armes-nucleaires
                            _______

                            A part ça ... pour en terminer avec El Baradeï ...

                            Les médias occidentaux se sont rués autour de Mohamed ElBaradei qu’ils ont désigné comme leader de l’opposition. C’est risible, ElBaradei est une personnalité agréablement connue en Europe, car il a résisté quelque temps à l’administration Bush, sans s’y opposer complètement. Il incarne donc la bonne conscience européenne face à l’Irak, qui était opposé à la guerre et a fini par soutenir l’occupation. Cependant, objectivement, M. ElBaradei c’est l’eau tiède qui a reçu le Prix Nobel de la Paix pour que Hans Blix ne l’ait pas. C’est surtout une personnalité sans aucun écho dans son propre pays.

                            Bref, il ne sera là que comme vitrine à d’autres hommes bien plus dangereux que lui ... et qui mèneront la danse pro Israël, pro Impérialisme ...

                            Il n’existe politiquement que parce que les Frères musulmans en ont fait leur porte-parole dans les médias occidentaux. Les États-Unis ont fabriqué des opposants plus représentatifs, comme Ayman Nour, que l’on ne tardera pas à sortir du chapeau, même si ses positions en faveur du pseudo-libéralisme économique le disqualifient au regard de la crise sociale que traverse le pays.

                            Je parlais plus haut de Souleiman ... qui peut s’appuyer sur Tsahal. Il a d’ores et déjà fait venir des tireurs d’élite et du matériel israéliens qui sont prêts à tuer les meneurs dans la foule. Et on l’aura compris, il n’y a que les pro Moubarak (dit Ehud Barak) ... qui ne font acte de violence envers les étrangers ... surtout les journalistes. Comme dit plus haut, ou ça passe ou ça casse pour Israël ... ils préfèreraient que l’Égypte se transforme bordel irakien plutôt qu’un gouvernement qui ne leur soit pas totalement favorable.


                            • Hijack Hijack 5 février 2011 01:25

                              En plus de la vidéo postée plus haut montrant un véhicule de police renversant des manifestants, très volontairement ...

                              Là, c’est une voiture diplomatique qui fonce sur des manifestants ... comme dans jeu de quilles !!! :

                              Égypte : Une voiture diplomatique fonce sur la foule du Caire

                              http://www.youtube.com/watch?v=fn9LkH0FAlA

                               smiley


                              • Hijack Hijack 6 février 2011 11:41

                                IL est tout de même extraordinaire que les médias occidentaux désignent tjrs Souleiman comme Vice Président  smiley ... On sait bien que les égyptiens ne le connaissent que très peu ... mais ils vite s’apercevoir qui il est, ce qu’il a fait ... qu’il était aux avant postes dans la répression Moubarakienne !

                                En tant que Vice Président, il appliquera les souhaits des USA ... pour la future politique égyptienne... faut pas prendre les égyptiens pour des cons, cela ne va pas fonctionner ...

                                http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110203.OBS7427/egypte-le-vice-president-affirme-que-les-violences-sont-le-resultat-d-un-complot.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès