Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Elections présidentielles au Liban

Elections présidentielles au Liban

Le 25 septembre prochain se tiendront les élections présidentielles au Liban dans un climat extrêmement tendu.

Les élections présidentielles au Liban sont prévues le 25 septembre prochain. Rappelons que dans ce pays, le président de la République doit être un chrétien, de même que le Premier Ministre doit être un sunnite et le président du Parlement un chiite, afin de garantir l’équilibre confessionnel. Dans ce contexte électoral, la ligne rouge à ne pas franchir, c’est le vide constitutionnel. Il est important que les Libanais, notamment les chrétiens du Liban, ne laissent pas l’opposition pro-syrienne et pro-iranienne saboter l’élection présidentielle et opérer un coup d’État soft. Précisons que cette opposition englobe notamment le Hezbollah, d’autres groupes pro-syriens et pro-iraniens ainsi que le général « chrétien » Michel Aoun.

La question du vide constitutionnel et celle du coup d’Etat soft sont complexes en apparence, mais une solution existe. En clair, s’il n’y a pas d’autre option que l’élection à la majorité simple, du président du Liban, par le Parlement, pour éviter le vide constitutionnel, il serait souhaitable que les partis et les électeurs libanais hostiles aux manipulations syro-iraniennes aillent dans cette direction de la majorité parlementaire simple.

Sur la controverse du quorum (deux tiers des parlementaires ou majorité simple des parlementaires pour élire le président) les Libanais ne devraient pas exclure le quorum à la majorité simple. Le texte de la Constitution libanaise ne prévoit pas explicitement un quorum de deux tiers. L’article 34 de la Constitution se contente de stipuler que le Parlement ne peut valablement se constituer que par la présence de la majorité des membres qui le composent légalement, tandis que l’article 79 stipule clairement que le Parlement, saisi d’un projet de loi constitutionnelle, ne peut valablement délibérer et voter que lorsque la majorité des deux tiers des membres qui le composent légalement se trouve réunie. En revanche, l’article 49 stipule simplement que le président de la République est élu au scrutin secret à la majorité des deux tiers des suffrages par le Parlement. Après le premier tour de scrutin, la majorité absolue suffit. Il n’est donc pas question de quorum des deux tiers pour que l’élection présidentielle puisse se tenir.

Le Hezbollah et autres alliés de la Syrie et de l’Iran voudraient sans doute saboter l’élection présidentielle et c’est visiblement pour cela qu’ils proposent des lubies tels le « partenariat » et le « cabinet d’union nationale ». Si un tel cabinet est formé, un cabinet au sein duquel l’opposition soutenue par la Syrie et l’Iran aura la possibilité de blocage, alors l’opposition pro-syrienne et pro-iranienne sabotera l’élection présidentielle. Le pouvoir exécutif sera essentiellement aux mains de ce gouvernement de soi-disant « union nationale ». Ce gouvernement au goût des Syriens et des Iraniens pourra boycotter ou neutraliser les décisions de l’État. Ce gouvernement pourra démissionner en tout temps, créant ainsi le vide et même l’effondrement du système politique.

Les partis politiques bénis par la Syrie et par l’Iran continuent de s’armer et de perpétrer des actes de violence pour saboter l’élection présidentielle, tant au plan politique que par la force. Le général « chrétien » Aoun, qui fait alliance notamment avec le Hezbollah, pense que c’est lui à la présidence ou personne, parce que, hors lui, croit-il, point de salut pour le Liban. Si Aoun était le consensuel qu’il prétend être, il se serait positionné sans heurter autant de mouvements chrétiens autres que le sien, notamment la mouvance d’Amin Gemayel et de Samir Geagea. Il n’aurait pas adopté une stratégie à l’encontre des mouvements chrétiens autres que le sien et à l’encontre des choix historiques des chrétiens. Dans ce contexte, l’élection présidentielle, à la majorité simple du Parlement, reste apparemment le seul moyen d’éviter, une fois de plus, le chaos libanais.

Pour mémoire, rappelons tout de même que Michel Aoun, un temps adversaire résolu de la Syrie, est, depuis 2006, d’une part allié au Hezbollah chiite, soutenu par la Syrie ainsi que par l’Iran ; et d’autre part, allié à divers partis pro-syriens et pro-iraniens. Ce virage politique à 180° de la part du général Aoun ne peut que laisser songeur. Rappelons, aussi, que dans la dernière phase de la première guerre du Liban (1975-1990), le chrétien Michel Aoun, un militaire, s’était mis dans la tête de combattre à la fois les troupes d’occupation syriennes et les Forces libanaises (FL), pourtant seul vrai mouvement chrétien de résistance armée à l’occupant syrien (ce qui n’empêcha pas les médias occidentaux, idiots utiles, de qualifier les Forces libanaises « d’extrême droite »). Le fait est que le faux combat de Michel Aoun, digne d’un Don Quichotte se prenant pour un de Gaulle, plongea la population chrétienne libanaise dans une guerre fratricide, dont la Syrie, bien évidemment, profita largement.

A cette même époque, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, fut emprisonné, durant des années, dans le sous-sol du ministère libanais de la Défense, aux ordres de la Syrie. Pendant ce temps, le général Aoun vécut un exil doré, en France, sur la Côte d’Azur. Puis revenu au Liban, voilà que le très antisyrien Michel Aoun s’allie, sur le plan électoral, au Hezbollah et autres partis fanatiques, pro-syriens et pro-iraniens.

La grande tragédie des chrétiens du Liban, depuis plus de 50 ans, c’est qu’ils sont les otages de leurs chefs, claniques et féodaux, qui veulent tous leur petite parcelle de pouvoir. Quitte à retourner leur veste. Les Forces libanaises, quoi que dans une moindre mesure, n’échappèrent pas, jadis, à ce fléau. Ainsi, un de leur principaux chefs, Elie Hobeïka, d’abord pro-israélien, devint par la suite ministre dans un gouvernement libanais à la botte de l’occupant syrien. Les Syriens le remercièrent, à leur façon, des années plus tard, en le faisant exploser avec sa voiture. Les médias endoctrinés montrèrent évidemment du doigt le Mossad, comme quoi le ridicule ne tue pas.

La réalité, c’est que les chrétiens du Liban auraient mieux fait - et feraient mieux aujourd’hui encore - de s’allier, sans faux complexes, aux USA et à Israël. En effet, toutes les tentatives de compromission avec des voisins arabo-musulmans se sont retournées contre les chrétiens du Liban et contre les Libanais en général. Pour mémoire, rappelons encore qu’une opportunité unique a été offerte aux chrétiens du Liban, il y a un quart de siècle. A l’époque, le Premier Ministre israélien Menahem Beguin tendit la main au chef chrétien libanais Béchir Gemayel. Celui-ci, malgré son bon sens et son honnêteté, finit par refuser l’offre israélienne. Ce qui n’empêcha pas les Syriens de l’assassiner. Depuis, la vie des chrétiens du Liban n’est qu’une succession de cauchemars. Aujourd’hui, les chrétiens du Liban se rassemblent, tantôt derrière le lunatique Michel Aoun, tantôt derrière des chefs chrétiens ayant un minimum de bon sens, tels Amin Gemayel et Samir Geagea, que les médias occidentaux, en retard d’une guerre au moins, se gardent bien de nous présenter autrement qu’à travers le prisme des lobbies pro-palestiniens et antichrétiens.


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 3 septembre 2007 12:09

    Quand on lit surtout les dernières lignes de l’auteur, on ne peut pas ne pas se poser la question suivante : « journaliste d’investigation » ou journaliste partisan ?


    • IP115 3 septembre 2007 15:01

      tu te répètes tintin, et c’est lassant à un point que tu n’imagines pas ! c’est d’autant plus ridicule venant de quelqu’un dont les articles ressemblent plus à des réquisitoires qu’a des articles d’information, et dont chaque commentaire à plus vocation de pièce à charge que d’élément destiner à éclairer les lecteurs (qui ne sont pas dupes) ...

      Alors avant de donner des leçons et de regarder le poil qu’il y a dans la main des autres commence donc par regarder la paille qu’il y a dans la tienne !

      Maintenant si l’article ne t’intéresse pas, dégages et laisse les autres en débattre. On se passera très bien de tes pseudo lumières d’apprenti journaliste « citoyen » en coulottes courtes !


    • Xerxès Xerxès 3 septembre 2007 13:18

      « La réalité, c’est que les chrétiens du Liban auraient mieux fait - et feraient mieux aujourd’hui encore - de s’allier, sans faux complexes, aux USA et à Israël. »

      Il n’y a qu’un mongolïde, lui même à la solde d’Israël, qui peut sortir une phrase pareille. Mais mon pauvre, le clan de 14 mars ne s’en cahche pas, ils sont bel et bien à la botte d’Israël et US. Mais bien sûr pour faire plus nuancé ils se disent anti-Syriens...


      • Xerxès Xerxès 3 septembre 2007 13:22

        Agoravox est allé chercher son nouveau Lucien Samir...dans le trou de Bâle !


      • ZEN ZEN 3 septembre 2007 14:44

        @ Ludo

        « En plus, »l’avantage« de Garroté par rapport à Lucien-Samir, c’est que ses articles émanent d’un blog, il ne lira donc pas... »

        Oui, mais ici se pose le problème des « choix » de la rédaction...


      • fouadraiden fouadraiden 3 septembre 2007 14:00

        c’est drôle combien on peut être con même à 50 ans !

        comment S’expliquer alors que les saoudiens depuis le nassérisme ont toujours miser sur la protection américaine. 40 ans plutard le choix saoudien s’est révélé e^tre le plus judicieux pour la famille bedouine et les arabes qui accepte cette domination.

        cet imbécile d’auteur n’a toujours pas compris que les régimes arabes,sans exception aucune ,ont fait, depuis des lustres,le choix de l’allié US .

        les politiques arabes qui ont accepté la tutelle américiane se doivent d’intérioriser l’existence d’Israel.

        un dirigeant arabe qui oserait publiquement se dresser contre l’hegemonie US est un arabe mort ou un arabe à l’agonie(voir les hamasiens ou le défunt Saddam).

        Imbécile !


        • Adama Adama 3 septembre 2007 15:28

          Tout à fait d’accord avec vous Michel sur le fait que les Chrétiens libanais,diaspora comprise, devraient plus s’investir avec Israël contre les fascistes du hesbollah.

          Merci pour votre article et votre compréhension objective de cette partie du monde.


          • fouadraiden fouadraiden 3 septembre 2007 16:29

            va faire un tour chez Einstein ,question objectivité ,il a tout à t’apprendre.


          • mcm 3 septembre 2007 17:38

            @Fouad,

            Einstein était un sioniste engagé qui a organisé une collecte de fonds pour la création de l’état d’israel, je suis agréablement surpris de vous entendre en dire du bien !


          • Adama Adama 3 septembre 2007 17:55

            Tout à fait mcm, on lui a même proposé de devenir le président de l’état hébreu en 1952 :

            David Ben Gourion propose à Albert Einstein de devenir président de l’Etat d’Israël. Il refuse, expliquant : « D’abord, si je connais les lois de l’univers, je ne connais presque rien aux êtres humains. De plus, il semble qu’un président d’Israël doit parfois signer des choses qu’il désapprouve, et personne ne peut imaginer que je puisse faire cela. »


          • mcm 3 septembre 2007 18:29

            @Adama,

            Merci pour l’info, je ne connaissais pas l’anecdote de Einstein proposé en tant que président d’Israel.

            Pour parler du sujet, je suis très pessimiste pour cette pauvre nation Libanaise, jadis un des joyaux de l’orient, maintenant vérolée de l’intérieur par les islamistes (Iran, la Syrie, le Hesbollah, L’OLP, etc...)

            C’est sur que la stabilisation du Liban par une alliance entre les chrétiens Libanais et Israel, serait un pas décisif vers le retour à la prospérité et la stabilisation globale du moyen orient.

            Mais les musulmans maintenant majoritaires (55% de la population), feront tout pour empêcher ce rapprochement pacifique, terrorisme et voire même envahissement du pays très affaibli par les longues guerres inter-religieuses.

            Je ne pense pas que les élections à venir puissent changer quoi que ce soit à la situation actuelle, ce qui pourrait être efficace serait un apport massif de casques bleus pour virer les pro-iraniens et les pro-syriens, et rendre sa souveraineté à ce pays qui a eu la mauvaise idée de laisser s’incruster chez lui la clique islamiste.


          • fouadraiden fouadraiden 3 septembre 2007 18:31

            détrompe-toi !un sioniste comme lui nous en redemandons.

            il a par ailleurs toujours refusé la présidence de cet l’Etat,qu’il appelle Israel,et que les Occidentaux venaient d’inventer pour expier leurs crimes nazis.

            Je pense qu’Einstein a tiré toutes les conséquences des théories physiques qu’il a eues le merite de nous faire partager,et ce tres tres jeune.

            un sinoniste qui comprend à lui seul la relativité ne comporte aucun danger pour son entourage contraiement à tous ceux que les Arabes ont sur le dos depuis 50 ans !

            les juifs n’ont pas d’excuses et devraient prendre exemple sur la sagesse d’Einstein au lieu de nous fatiguer avec leurs mythologies ancêstrales hébraiques qui durent depuis 50 ans eet qui les autorisent à martyriser nos enfants nos femmes nos veillards nos terres et notre memoire.

            qu’ils aillent se faire foutre ces juifs qui nous bassinent matin, midi et soir avec leur terre promise,leur guerre de tsahal, et leurs protecteurs américains.

            Nous vaincrons parce que notre cause est plus légitme que la leur et que derrière nous se trouve l’islam et sa démographie à venir.

            bientôt ils n’auront que leurs yeux pour pleurer et implorer la clémence.

            Nous vaincrons parce qu’il doit en être ainsi.


          • mcm 3 septembre 2007 18:52

            @Fouad,

            Les enseignement de Mahomet, qui vous renvoyait à la polygamie, alors que les chrétiens étaient monogames depuis 7 siècles, vous pensez qu’ils vont vous sauver ?

            Que peuvent faire vos harems et vos nombreux enfants contre l’arme atomique inventée par les Kouffar et les Houdi ? Pourquoi allah vous a laissé à l’age du sabre, tandis que les non-musulmans inventaient des armes terribles ?

            Vos vélleités de combat sont aussi pitoyables que ridicules, et loin de vous entrainer vers le paradis, vous entraineront dans un enfer plus noir que le cul d’un porc !

            Si seulement vous aviez un peu de paix en vous, vous ne seriez pas sans cesse en train de parler de combat de de vainqueur, mais de paix et d’amour !

            Malheureusement votre prophète qui n’a jamais rien prophétisé vous aveugle, et très sincèrement Fouad, je suis atterré de vous ainsi prisonnier de démons revanchards et belliqueux, ce d’autant plus que vous êtes un marocains exilé tout comme moi.

            Que Dieu vous délivre de vos pulsions guerrières, et vous donne une paix abondante, à condition que vous l’acceptiez, bien sûr !


          • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 10:28

            Mcm,

            quelle bande dessinée êtes-vous en train de lire en ce moment ? Tintin chez les Sarazins ? allons !allons ! grandissez un peu Monsieur le défroqué !

            je te trouve, pour un marocain exilé ,ce que je ne suis évidemment pas , encore plus sec qu’un cochon du désert d’Arabie.

            quant à Mahomet et ses femmes ,il te disait merdre pendant qu’il les baisait toutes !

            pti branleur d’exilé du tiers monde arabe va ! smiley


          • mcm 5 septembre 2007 14:43

            @Fouad,

            Vous ne m’avez toujours pas expliqué en quoi votre sérial fucker va vous aider à vaincre, ni pourquoi allah vous envoie un serial fucker plutôt qu’un Einstein.

            Bien que les voies d’allah soient impénétrables, m’expliquerez vous pourquoi ce dieu envoie un prophète guerrier pour instaurer la paix et un prophète lubrique pour instaurer la chasteté ?

            Car enfin ce prophète qui, malgré ses nombreuses épouses, va trousser jusqu’à l’ex femme de Zaid, son fils adoptif, a été pleinement soutenu par allah qui dans son coran stipulait :

            « Puis quand Zaid eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs »

            La seule explication logique serait que allah apprécie plus l’activité testiculaire que celle cérébrale, et que votre noble religion n’est qu’un biais pour obtenir toutes les femelles en détruisant les mâles rivaux !

            Bon, ben, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une vie pleine de vagins accueillants, dans laquelle vous pourrez à loisir trousser toutes vos belles filles comme l’a fait votre noble prophète !

            Allez, Fouad à plus et bonne bourre !


          • fouadraiden fouadraiden 5 septembre 2007 17:04

            faut croire que les grands chefs,rares sur cette planète, n’impressionnent leurs semblables que par le nombre de leurs conquètes sexuelles.que serait un chef sans cet attribut ? même ses aficionados le lui reprocherait sinon . et on voit combien vous devez etre dans la vie de tous les jours un dominé ! un vrai soumis le MCM.

            l’acte sexuel est un acte de Foi.

            tu n’as rien retiré de ta culture d’origine ,aussi misérable soit-elle, tu es impardonnable.

            que Dieu te montre les joies du vagin !


          • mcm 3 septembre 2007 15:30

            @Ludo,

            En peu de temps, à vos yeux, l’auteur est passé de : « ex-porte-flingue d’un terroriste au cholestérol » à un auteur possible « dans le cadre d’une certaine liberté d’expression ».

            C’est déjà une amélioration, mais vous serait-il possible, pour une fois de voue interesser au sujet plutôt qu’à l’auteur ?


            • IP115 3 septembre 2007 16:22

              En même temps ça compense les « réquisitoires » de tintin en artois alias Zen, « qui a un parti-pris évident, toutes ses assertions se résument en un : [la droite], les néoconservateurs, les USA, Israël, c’est le MAL, la gauche, les pays arabes, c’est le BIEN » ...

              Et puis ça nous permet aussi de rire un bon coup en lisant : « on ne peut pas ne pas se poser la question suivante : »journaliste d’investigation« ou journaliste partisan ? » ... heureusement que le ridicule ne tue plus ...

              PS : Ludo, je t’ai trouvé plutôt mesuré sur ce coup. Oserais-ja allez jusqu’à dire bien ? l’avenir le dira ... smiley


            • ZEN ZEN 3 septembre 2007 16:19

              Cher Monsieur IP115

              Vous vous répétez à un point que vous n’imaginez pas..., etc... smiley

              Mais vous pouvez sans doute faire mieux...


              • IP115 3 septembre 2007 16:34

                ben oui, mais que veux tu, il faut parfois se répéter quand on a faire à des gens un peu bouchés, en plus d’êtres particulièrement faux culs ... smiley

                Quant à faire mieux, désolé mais j’essaie difficilement de m’adapter à ton misérable niveau de pleutre trollesque et c’est pas évident !

                N’hésites pas à revenir dès que tu as un truc qui te passe par la tête ... on sait ce que c’est on a tous des petits vieux dans notre entourage ... smiley


              • fouadraiden fouadraiden 3 septembre 2007 17:16

                le racisme anti vieux est passible d’ emprisonnement et d’une forte amende.


              • ZEN ZEN 3 septembre 2007 22:59

                ip115 nous copiera 100 fois : je dois respecter les petits vieux...et corriger mes fautes d’orthographe.


                • IP115 3 septembre 2007 23:22

                  Que répondre à un misérable pleutre trolleur qui au lieu de s’intéresser au contenu des posts, s’occupe exclusivement de la forme et compte les « fôtes d’ortograf » (combien de fois a t’il répondu sur le fond de ce que l’on lui dit, déjà ?) ...

                  Ma foi pas grand chose, se ce n’est qu’il est à peu près aussi intéressant (mais quand même nettement moins pratique) qu’un bête correcteur orthographique d’entrée de gamme.

                  tu t’enfonces tintin, tu t’enfonces ... au fait tu prends en sténo aussi ? smiley


                • masuyer masuyer 5 septembre 2007 22:05

                  « Que répondre à un misérable pleutre trolleur qui au lieu de s’intéresser au contenu des posts, s’occupe exclusivement de la forme et compte les »fôtes d’ortograf«  »

                  remarque pour s’intéresser au fond, il faut encore qu’il y en ait un. Ce qui est assez rare chez IP115 quand il parle d’autre chose que d’informatique. smiley


                • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 14:05

                  et c’est ce que disent tous les fous : « nous pensons par nous-mêmes...... »

                  imbécile !


                • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 15:40

                  édifiant votre folie surtout !


                • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 16:40

                  tu es fou Jacob ,et je vous conseille des sujets moins difficles pour votre rétablissement mental.


                • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 17:26

                  désislamisez-les alors !

                  bonne chance quand même.


                • fouadraiden fouadraiden 4 septembre 2007 20:17

                  vous avez eu près deux siècles pour le faire et vous avez lamentablement échoué.

                  il est trop tard. repentez+vous Jacob !


                • Philippe Vassé Philippe Vassé 5 septembre 2007 07:19

                  Bonjour,

                  Pour l’information, en voilà une que l’auteur appréciera, mais qu’il va peut-être éviter de mettre sur son blog.

                  Elle est pourtant si intéressante. En anglais pour les amateurs de murs qui finissent toujours par s’écrouler un jour. Cela se passe en Palestine et montre la finesse de la politique israélienne, qui n’arrive même pas à tracer un mur « intelligemment ».

                  Bien cordialement vôtre,

                  Palestinians win Israeli court ruling over barrier

                  AP, BILIN, WEST BANK Wednesday, Sep 05, 2007, Page 6

                  Israeli armored vehicles advance along the northern section of the Gaza Strip-Israel demarcation line on Monday. PHOTO : AFP

                  In an embarrassing blow to Israel, the Supreme Court yesterday ordered the state to redraw the route of its West Bank separation barrier near a Palestinian village that has come to symbolize opposition to the enclosure.

                  Meanwhile, pressure mounted on Israeli Prime Minister Ehud Olmert to strike hard in Gaza after a rocket struck near a nursery school, and scenes of screaming children and terrified parents were broadcast nationwide.

                  Vice Premier Haim Ramon, an Olmert confidant, yesterday proposed cutting off electricity, fuel and water to the coastal strip.

                  Residents of the village of Bilin went to court arguing that the current route kept them from reaching their fields and orchards.

                  Villagers and their Israeli and foreign supporters have protested at the barrier every Friday for the past two-and-a-half years, routinely sparring with police in clashes that have wounded dozens.

                  The Israeli government argued that the route was necessary to protect residents of the nearby settlement of Modiin Illit, and completed the section near Bilin.

                  JUDGES’ RULING

                  A three-judge Supreme Court panel unanimously rejected the government’s argument yesterday, ordering defense planners to change the barrier’s route to cause less harm to village residents.

                  « We were not convinced that it is necessary for security-military reasons to retain the current route that passes on Bilin’s lands, » Chief Justice Dorit Beinish wrote.

                  The judges ordered the government to come up with a new route in a « reasonable period of time. »

                  This is not the first time Israel’s Supreme Court has ordered authorities to move the fence.

                  « We went to court, hired the best lawyers in Israel and we won, » said Abdullah Abu Rahma, one of the leaders of the weekly protest.

                  He vowed that villagers would keep fighting until the fence was moved entirely off Bilin’s land.

                  Elated villagers poured out of homes and schools and headed toward the fence, where several army jeeps gathered as the crowd began to swell.

                  « They demolished the Berlin wall, we want to demolish the Bilin wall, » they chanted.

                  MILITARY RESPONSE

                  The Israeli Defense Ministry, which has overseen construction of the barrier, said in a statement that it would « study the ruling and respect it. »

                  Israel began building the barrier — a combination of concrete walls, fences, trenches and patrol roads — along the West Bank in 2002, saying it was a necessary weapon in its war against Palestinian suicide bombers.

                  In the West Bank, Palestinian President Mahmoud Abbas denounced militant rocket attacks on southern Israel from Gaza, where Islamic Hamas militants are in control.

                  « We condemn the launching of rockets from Gaza and other places because these actions harm peace and the peace process, » he said at a news conference.

                  In Israel, Ramon said severing water, fuel and electrical supplies to Gaza would force Hamas to stop the daily rocket fire.

                  « We won’t continue to supply oxygen [to Gaza] in the form of electricity, fuel and water when they are trying to kill our children, » he told Army Radio.

                  While Ramon is close to Olmert, government spokesman David Baker said the vice premier was voicing his own opinion.

                  ROCKET ATTACKS

                  Olmert said on Monday that he instructed the army « to destroy every Qassam rocket launcher and anyone who is involved in their launching. » He is to convene his security Cabinet today to discuss a response to the attacks.

                  In the West Bank, Israeli forces shot an eight-year-old Palestinian boy in the head with a rubber-coated bullet, seriously wounding him, Palestinian hospital officials said. The army said troops operating in the area had encountered rioters throwing rocks and fired rubber-coated bullets in response.


                • mcm 5 septembre 2007 14:09

                  @Philippe Vasse

                  C’est quoi le rapport entre le tracé d’un mur en israel, un palestinien blessé par une balle en caoutchouc et les prochaines élections libanaises ?

                  C’est fou quand même le nombre de gens qui postent leur petits crottins anti juifs quel que soit le thème de l’article, et qui bien sûr se défendent d’être antisémites malgré la compulsivité de leurs crottins !

                  Vous auriez pu quitte à parler de palestiniens, nous parler des nombreux camps palestiniens au Liban smiley, et nous expliquer pourquoi, les libanais qui n’ont pourtant rien d’affreux sionistes, ne peuvent intégrer dans leur population ces palestiniens.

                  A moins que que déposer vos petits crottins antisémites vous plaise bien mieux que toute forme de débat objectif !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès