Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > En Angleterre, les étudiants bloquent les universités pour Gaza (...)

En Angleterre, les étudiants bloquent les universités pour Gaza !

free palestine.jpg

Les tracts sont distribués de la main à la main dans les couloirs de la faculté pour un colloque intitulé "Free Gaza". Le tract évoque les enfants tués, les tirs sur les écoles et les bâtiments des Nations Unies, et "compare" les 1 300 morts Palestiniens aux 13 morts Israëliens (sic).

Je me rends donc à ce colloque aux étranges allures d’Assemblée Générale où les organisateurs ont prévu de débattre de solutions pour résoudre le conflit, rien de moins ! Les orateurs défilent et les contre-vérités s’enchaînent : j’apprends stupéfait qu’Israël serait un état ultra-raciste pratiquant l’apartheid ! Le premier orateur insiste sur les massacres d’Haïfa datant de 1948 pour chauffer la salle à blanc et tient des propos doûteux sur le sionisme qu’il appelle à boycotter sous toutes ses formes (plus de produits américains ou juifs).

Puis vient le temps de l’entracte au cours duquel un jeune étudiant vient nous distribuer des tracts anarchistes à la gloire des mouvements grecs et nous invite à une prochaine réunion pour s’en inspirer...

Plusieurs responsables musulmans étudiants prennent ensuite la parole pour vanter le "bon travail" effectué par le Hamas dans la bande de Gaza. Cette organisation, qu’ils considèrent comme étant un parti politique "démocratiquement élu", est trop décriée dans les médias occidentaux à leur goût, car après tout "ils représentent avec leur coalition 94% des Gazaouis" !

Pas un mot sur les roquettes tirées par le Hamas !

Deuxième coupure avec distribution d’un tract nous indiquant que nous participons en fait à un blocage de l’université.
Les organisateurs nous expliquent qu’en Angleterre, 15 universités sont déjà bloquées pour faire pression sur les Présidents d’Universités afin qu’ils reprennent leurs revendications :
- Une déclaration de la Sheffield Hallam University visant à condamner les attaques Israéliennes sur Gaza

- Un jumelage avec l’Université de Gaza afin de leur envoyer de vieux livres et ordinateurs

- Accorder des bourses pour les étudiants Gazaouis

- Refuser la victimisation des étudiants ou professeurs soutenant l’occupation Israélienne

- La liberté de pouvoir organiser librement des AG dans l’université

Les duvets, les mégaphones et les banderoles sont prêts... le "colloque" est déjà terminé l’occupation de l’Université vient de commencer !

Si l’entraide et la solidarité envers le peuple Palestinien sont bien sûr positifs et nécessaires, on peut regretter les méthodes de l’extrême gauche une fois encore basées sur la radicalité dans les propos et dans les actions.

Constitué de membres de comités anarchistes et anti-fascistes, ce collectif d’une cinquantaine d’étudiants qui se voulait apolitique, à l’instar de nombreux collectifs en France, perd toute sa crédibilité au yeux de l’opinion publique en cherchant à opposer ces deux peuples qui ont pourtant besoin de discuter pour résoudre ce conflit si meurtrier.

Mathieu SOLIVERES

Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 30 janvier 2009 12:28


    De la même façon la BBC en refusant de diffuser un clip humanitaire en faveur des enfants de Gaza sous le prétexte de sa neutralité connaît actuellement une grave polémique. Les musulmans anglais sont très actifs contrairement aux maghrébins tricolores qui n’ont protesté que très mollement au parti pris des médias français bcp trop favorables à Israel.


    • R.F 30 janvier 2009 12:29

      Ou lorsque l’extrême gauche rencontre les islamo-fascistes...pour importer une guerre et développer une propagande anti démocratique...
      Une nouvelle fois les totalitaires utilisent la démocratie pour mieux la retourner !


      • fouadraiden fouadraiden 30 janvier 2009 12:38


         c’est pas chez les anglo- saxons qu’on risque de rencontrer des gauchistes. le libéralisme anglais est un allié de choix à la propagation de l’islam européen.


      • Jean-Paul Doguet 30 janvier 2009 13:12

        au nommé r.f.

        Bonjour,
         Je ne suis pas d’extrême-gauche, et j’ai des réserves face à l’expression creuse utilisée par une certaine presse néo-conservatrice, "islamo-fasciste", que vous reprenez à votre compte. C’est le type même d’expression confusioniste et de tic verbal qui jette un doute sur le sérieux intellectuel (pour rester poli) de celui qui l’utilise. Elle ressemble un petit peu, toutes choses égales, à l’expression "féminazi" forgée par Rush Limbaugh. Elle dispense de produire la moindre analyse sérieuse et évoque une pratique de l’amalgame chère à un certain gauchisme.
        Soyons clairs : ça ne veut rien dire du tout. Soit on est un islamiste, soit on est un fasciste, mais il s’agit d’orientations idéologiques assez différentes, par ailleurs également condamnables. Pourquoi ne pas parler des islamistes tout simplement ? Ce n’est d’ailleurs pas si simple car en Europe une partie très importante des soutiens aux Palestiniens de Gaza n’émane pas du tout d’islamistes. 
         


      • appoline appoline 31 janvier 2009 19:57

        @ Jean-Paul,
        Il est vrai que de rajouter des pro, des istes, à tout et à rien, nous finissons par nous y perdre. Je pense d’ailleurs que certains y trouvent leur content. Toujours est-il qu’on soit phile ou phobe, ça risque de nous péter au nez, car à force de philosopher sur qui fait quoi et comment, nous en oublions un certain instinct de conservation.


      • R.F 30 janvier 2009 12:37

        Extrême gauche, extrême droite, islamisme...alliance contre nature ???

        N’a t’on pas vu dans les manifs pro hamas en FRANCE, les siffleurs de MARSEILLAISE et les bruleurs de drapeaux, besancenot, les verts, mélanchon, avec les barbus et les voilées, défiler derrière les étendards du hezbollah et du hamas avec la bénédiction de le pen, sous les slogans politico-religieux ??? 


        • masuyer masuyer 30 janvier 2009 13:04

           les siffleurs de MARSEILLAISE et les bruleurs de drapeaux,

          Les blasphémateurs quoi ! smiley


        • lucie 30 janvier 2009 13:15

          vous dites n’importe quoi ....en France montrer qu’on soutient les palestiniens c’est clairement etre pro-hamas et antisémite.....or rien de tous cela....connaissez vous les siffleurs de Marseillaise ? et bien c’etait pour la plupart des jeunes francais je dis bien francais qui en avait raz le bol et ils l’ont exprimé : regardez le nbre de chomage touchant les jeunes, regarder le nombre de jeunes qui tombe dans la violence : ils sont de plus en plus jeunes 13 -14 ans et ce sont ces petits jeunes oui ces petit jeunes qui font n’importe quoi et qui agissent sans ame ni conscience je les ai vu et a chaque fois ils étaient stopper par les plus grands ....La violence n’est pas la solution.
          Vous ne condamnez pas ces morts des 2 cotés 1300 de l’un et 13 de l’autre ? ne condamnez vous pas ce massacre ? N’avez vous pas un grain d’humanité ?? ou bien les Palestiniens méritent de mourir tout simplement par le fait d’avoir accueilli sur leur propre Terre des Juifs délaissés par le monde ....


        • bek 30 janvier 2009 16:24

          Jacob
          "alliance contre nature ???""Hihi

          Ton nouveau Avatar masque tes vraies pensées pour la France... Reviens nous avec le drapeau d’i-rael,...c’est plus crédible

          Un Professeur israélien :
          Nous avons les moyens de détruire n’importe quelle Capitale européenne.

          Par Nadim Ladki

          http://iraqwar.mirror-world.ru...

          www.martinvancreveld.com/biography/

          (IAP News) - Ce professeur et historien militaire israélien a laissé comprendre qu’Israël pourrait se venger de l’holocauste en exterminant des millions d’Allemands et d’autres Européens.

          Lors d’une interview publiée à Jérusalem vendredi, le professeur Martin Van Crevel a déclaré qu’Israël avait « la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec ses armes nucléaires ».

          « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ».

          Creveld, un Professeur d’Histoire militaire à l’Université hébraïque de Jérusalem, a précisé que la « déportation collective » par Israël était la seule stratégie efficace à appliquer aux Palestiniens.

          « Les Palestiniens doivent tous être expulsés. Les gens qui luttent dans ce but (Le Gouvernement israélien) attendent simplement la venue de "la bonne personne au bon moment". Il y a seulement deux ans, 7 ou 8 % des Israéliens étaient d’avis que ce serait la meilleure solution, il y a deux mois c’était 33 %, et maintenant, selon un Sondage Gallup, le chiffre est de 44 % pour ».

          Creveld a déclaré qu’il était sûr que le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait déjà voulu expulser les Palestiniens.

          « Je pense qu’il est tout à fait possible qu’il ait voulu le faire. Il voulait intensifier le conflit. Il savait que rien d’autre ne pourrait réussir ».

          A la question de savoir « s’il s’inquiétait du fait qu’Israël deviendrait un état voyou s’il mettait en oeuvre une déportation génocidaire à l’encontre des Palestiniens, Creveld a cité les paroles de l’ancien Ministre israélien de la Défense Nationale, Moshe Dayan, qui avait déclaré "Qu’Israël devait être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle ».

          Creveld soutient qu’Israël ne se soucie pas du fait de devenir un « état voyou ».

          « Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».


          thanks Gazoduc
           


        • R.F 30 janvier 2009 12:46

          L’islam...qu’il soit "Européen ou "Asiatique" reste l’islam...une idéologie de conquête et de soumission incompatible avec les valeurs démocratiques ! 


          • mcm 30 janvier 2009 12:52

            Ce qui est le plus hallucinant, c’est que ces imbéciles heureux sont ceux là même qui en soufflant sur les braises, augmentent le feu qui brulera les gazaouis.

            Pour que ces imbéciles puissent faire la publicité du Hamas, il leur faut faire passer ces égorgeurs pour des démocrates, et d’oublier les agressions des roquettes.

            Pendant ce temps là les gazaouis sont broyés entre les égorgeurs du Hamas et les représailles Israéliennes, ce dont les pro-Hamas semble être inconscients, à moins que plus cyniquement, ils se foutent royalement des gazaouis, pourvu que la cause de la parti soit servie.

            Les arguments les plus tordus sortis par ces propagandistes, inondent AV, où Leïla loin de s’indigner que le journaliste italien monsieur Crémonesi ait été kidnappé par le Hamas, s’indigne du parti-pris probable de ce journaliste quand il dénonce les méfaits du Hamas.

            Logique infernale où une violée ne pourrait témoigner contre son violeur parce qu’elle aurait un parti-pris contre lui !!!


            • abdelkader17 30 janvier 2009 12:54

              On ne discute plus avec un état criminel et terroriste , tous les efforts de médiation , les négociations ont été rejetté par Israel qui continue sa politique expansionniste et de destruction de la société palestinienne.
              on peut continuer à nous amuser avec cette farce , nous avons tout simplement à faire à un état totalitaire aussi dangereux que ce qu’était l’état nazi détenant la technologie nucléaire pouvant rasé avec lui le monde.
              Toute action radicale est salutaire l’idéologie sioniste est le plus grand danger que le monde actuel doit affronter.


              • mcm 30 janvier 2009 14:29

                Abdelkader,

                Ben, c’est pas grave si on ne discute pas, la guerre continuera ! Et la guerre, c’est pas Israel qui en sortira le plus amoché.

                Faudrait savoir ! Soit vous voulez la paix et on discute, soit vous voulez la guerre et on tape !


              • Iokanaan 30 janvier 2009 15:10

                Une petite révision dans vos livres d’histoire concernant le conflit israélo-arabe ne serait pas de trop. Les discussions, elles ont déjà eu lieu maitnes et maintes et maintes fois, les promesses de façade pour la com’, la télé et la bonne conscience de l’Occident complaisant elles ont déjà été faites maintes et maintes et maintes fois et rien, absolument rien n’est jamais arrivé, concrètement - ah, si, un désengagement de Gaza représentant 8000 logements de colons que l’on retire sous les feux des camras émues avec, par derrière et dans le silence des médias (mais de manière conjointe et synchronisée), des ordres de construction illégales de 12 000 logements dans les Territoires Occupés de la Cisjordanie. 

                Toute personne un peu sérieuse et un peu renseignée sur le sujet le sait, et en Israël une bonne partie des intellectuels éclairés elles la première à le dire : Israël ne veut pas la paix, surtout pas la paix, surtout pas de partenaire de paix non plus (même quand elle les a elle les nie ou les assassine, quand Arafat revient de toutes ses positions et qu’il se voit proposer l’inacceptable dont on sait très bien qu’il ne l’acceptera pas sous peine d’être lynché par la population à son retour, quand le cheik Yassine se met à la reconnaissance d’Israël dans les frontières de 67 et que, surprise, 2 missiles dans la tête, quand même le Hamas aujourd’hui accepte la création d’un Etat dans les frontières de 67 définies par les résolutions de l’ONU et qu’en cela il se paie le luxe, lui, le monstre terroriste hors de toute morale de toute loi, de coller au plus strict du respect de la loi et du droit international qu’Israël bafoue).

                Israël veut la guerre, constante, permanente. Israël veut une radicalsiation des positions palestiniennes et de la rue palestinienne, et Israël veut gagner du temps (par de belles promesses de conférence en conférences qui n’arrivent jamais pendant que la colonisaiton continue) pour, je cite Ariel Sharon "créer des faits", c’est à dire des situations de fait accompli devant lesquelles on prétend ne pas pouvoir faire machine arrière. Israël veut la guerre permanente car l’état de guerre mieux que tout autre permet de continuer à grapiller des territoires et à faire passer sa gloutonnerie territoriale sous couvert de mesure de sécurité, Israel veut une radicalisation de la cause palestinienne pour que jamais elle ne puisse jouir aux yeux du monde (et princiapzelemtnde l’Occident qui le soutien) de la légitimité morale pourtant plus qu’évidente qui lui revient de droit. 

                Au fondement du sionisme, il y a un "Grand Israël" qui est au Juif ce que la Grande Allemagne était à l’Allemand. Une promesse et un idéal joli sur le papier qui se transforme en monstre de nationalisme belliqueux et raciste dans les faits. ce "Grand Israël"-là, cet "espace vital" là, il n’a jamais été question d’y renoncer ni d’en céder la moindre parcelle aux Arabes et il n’en est toujours pas question, donc, de discussion il ne peut y avoi - en tout cas avec la machine étatique israélienne même si on peut encore nourrir des espoirs concernant un réveil du peuple israélien manipulés dans ses peurs et ses traumatismes. 

                Alors de grâce, du fond d’une ignorance du conflit (que je ne vous reproche pas, chacun a le droti de l’être, mais dans ce cas, la sagesse engage à garder le silence), je vous en prie, ne venez pas nous dispenser vos leçons ni distribuer les bons et les mauvais points, car les leçons, c’est à vous de les prendre.


              • USA 613 30 janvier 2009 12:54

                Un peu d’éducation et d’histoire s’impose pour certains étant la désinformation active sur le net.
                AVIS AUX LECTEURS il N’y aura PAS d’argumentations contre cette intervention juste des insultes.
                Ce sera donc l’aveu, que ceux qui s’insurgent n’ont pas de réponses possibles sur ce qui suit

                Bonne lecture 

                Qui a exploité l’autre avec cette histoire de réfugiés ?

                La Haute et la basse Silésie ALLEMANDE.... vous connaissez ?
                En 45 les Allemands ont fui la Basse & la Haute Silésie laissant tout derrière eux

                Après qu’eux aient fui laissant TOUS leurs biens derrière eux TOUTE ces 2 régions devinrent une partie de la Pologne ACTUELLE 
                Gdansk rendue célèbre par Walesa à l’époque où elle était allemande s’appelait Dantzig
                Qui n’a entendu parler de Dantzig ?

                Les Polonais se sont installés dans les immeubles et meubles de ceux qui avaient fui
                Ils ont tout pris de ce qui restait

                Qui a eu des échos de tous ces drames ? Ils se comptent par MILLIONS ? PERSONNE
                Où se trouvent les camps de réfugiés allemands ? NULLE PART
                Y en a-t-il jamais eus ? NON
                Quelles indemnités les Allemands ont-ils touchés pour les pertes endurées ? AUCUNE
                Quels montants ont été versés par les ONG et organisations mondiales pour CES Allemands réfugiés ? AUCUN
                Comment s’appelle l’UNRWA pour les Allemands ? N’EXISTE PAS

                Le Pakistan & l’Inde vous connaissez ?
                De quand date l’afflux des Musulmans d’Inde au Pakistan de la même époque que celle des "réfugiés" palestiniens
                Combien furent-ils ? 15 millions de personnes ont fui dans les deux sens
                Où se trouvent les camps de réfugiés en Inde, au Pakistan et ailleurs dans la région ?

                N’Y EN A JAMAIS EU
                Quelles organisations comme l’UNRWA a financé ces populations déplacées ? AUCUNE
                Il y a eu plus de 1,5 millions de morts
                Quel écho a été donné à ces drames ? AUCUN

                Les Palestiniens
                Ces informations proviennent du QUID, rubrique population de la Palestine AVANT 1948
                Le QUID est un dictionnaire

                Est-ce un organe de propagande sioniste ? NON
                On y lit que les OTTOMANS JUIFS vivaient dans une région que l’on appelle la Palestine OTTOMANE car pendant des SIECLES la région était OTTOMANE
                De tous les pays de la région il N’en existait AUCUN
                Ils ont pris naissance à la même époque où Israël naissait

                Les uns suite à la fin du protectorat français (le Liban OTTOMAN, la Syrie OTTOMANE, etc... et cela PENDANT DES SIECLES...) les autres suite à la fin du mandat britannique sur des régions OTTOMANES DURANT DES SIECLES...
                Quant aux Arabes, selon le QUID, au début du XX° siècle ils ont afflué par milliers pour trouver du travail et survivre grâce aux OTTOMANS JUIFS de la Palestine OTTOMANE, ces Juifs leurs permettait de NE PAS CREVER DE FAIM
                Les ANGLAIS avec Lawrence d’Arabie (entre autres) et pour des raisons de déstabilisation des Ottomans ont intrigué et fait naître ce qui est devenu plus tard le nationalisme arabe.
                Ces mêmes Anglais ont DEPORTE par CENTAINE de milliers des Syriens qui souffraient de la famine en les IMPORTANT en Palestine SOUS MANDAT britannique afin qu’ils soient nourris par les Britanniques Juifs de la Palestine BRITANNIQUE
                Donc le nombre des Arabes Palestiniens dans la région a grossi ARTIFICIELLEMENT au début XX° siècle du fait de la présence des JUIFS, qui les sauvaient de la FAMINE et afin de trouver un emploi... cf le QUID 1993 et 2001.

                QUESTIONS
                Merci d’expliquer POURQUOI de tous ces peuples déplacés entre 1945 et 1950 SEULS les "Palestiniens" NON Juifs se sont retrouvés dans des camps de REFUGIES
                Ils le sont encore à ce jour au Liban (quels sont d’ailleurs les droits des Palestiniens au Liban ?) Qu’en a-t-il été en Cis-Jordanie sous Hussein, à Gaza sous Farouk puis Nasser... ? ? ?

                Beaucoup d’HYPROCRISIES dans le monde de TOUTES parts...

                La réalité est bien autre que celle que l’on veut bien reconnaître.

                OUI il y a eu des Palestiniens NON Juifs déplacés...

                POURQUOI de tous les déplacés à cette époque seuls les Palestiniens ont eu un tel destin ?

                Il y en eut même de Juifs de toutes nationalités

                Leur seul défaut être identifiés et catalogués par les Autres comme Juifs

                Qu’en a-t-il été du nombre des Juifs des pays musulmans déplacés et dépossédés ?
                Où se trouvent les camps de réfugiés de Juifs des Pays Musulmans ? Il N’y en a PAS
                Quelles indemnités ? AUCUNE
                Quelles ONG ? Elle N’existe PAS
                Quelle UNRWA pour ces Juifs des pays arabes ? Elle N’existe PAS
                Combien furent-ils ? 1,000,000..... UN MILLION
                Leur nombre excède celui des "Palestiniens"

                Qui le sait ?

                Comment se fait-il qu’encore aujourd’hui on nous empoisonne la vie avec ce conflit de 48 quand tous les autres réfugiés ont été absorbés par d’autres pays ?

                Seuls les Palestiniens sont devenus un problème.
                La faute à qui ?
                Pourquoi ?

                De tous les peuples déplacés et spoliés à la même époque (BIEN PLUS NOMBREUX que les Palestiniens) seuls les Palestiniens ont été maintenus dans des camps

                Ils ont été UTILISES COMME UNE ARME
                Par qui ?
                Au profit de qui ?
                A quelles fins ?

                De tous temps ils furent une source de spoliation pour les contribuables européens et mondiaux étant les aides et subventions

                Combien de sommes furent détournées au profit de ceux qui nous gouvernaient et ceux qui les menaient à l’abattoir ?

                Seuls les Palestiniens ont été à la charge du monde.
                Pourquoi ?
                Qui a abusé l’Autre ?

                1.000.000 de Juifs expulsés et dépossédés des pays musulmans...
                Contre MOINS de 700.000 Palestiniens.
                TOUT LE RESTE n’est que FALSIFICATIONS de l’Histoire
                TOUTES les ONG, le CICR, l’ONU, l’UNRWA etc...
                TOUS savent ce qui figure ici...

                Il y a complicité active des nations sur une Palestine qui N’a JAMAIS existé.

                Merci de me lister l’histoire des gouvernements palestiniens et de leurs personnalités politiques avant 1948 ?

                JAMAIS il N’a existé de Palestine POLITIQUE.


                Avant 1948 la Palestine était OTTOMANE pendant des siècles, puis britannique...

                Il en va de même de TOUS les pays arabes de la région.

                AU PROCHE ORIENT
                AUCUN pays de la région NE peut se prévaloir de plus d’antérioté qu’un autre
                Israël a AUTANT de validité légale et historique que TOUT pays de la région
                La Palestine sera, quand elle existera, le pays le plus jeune de la région SANS aucune VALIDITE historique d’AUCUNE SORTE

                Le mythe ou la TROMPERIE de la Jerusalem arabe
                JAMAIS au cours de tous ces millénaires Jérusalem N’a été la capitale d’AUCUN pays ......

                EXCEPTE celle du royaume de Judée puis celle de l’état d’Israël depuis le XX° siècle.

                Avant d’être israélienne, JAMAIS Jérusalem ne fut d’un intérêt particulier pour les Musulmans de TOUT l’empire Ottoman ou d’ailleurs dans le monde.

                Qu’en ont-ils fait à l’époque ottomane, car les Ottomans = Turcs sont musulmans ? RIEN

                Qu’en ont-ils fait à l’époque de la Cis-Jordanie musulmane ? RIEN

                 Ici quelques vidéos instructives sur ce qui s’est passé
                http://fr.youtube.com/watch?v=Nz9LPfB2ytM
                http://fr.youtube.com/watch?v=4BgrWigdK6E
                http://fr.youtube.com/watch?v=Hp5_LddyVys
                http://fr.youtube.com/watch?v=VyaF0dXJdOE
                http://fr.youtube.com/watch?v=yRgb7NjFac0


                • katalizeur 30 janvier 2009 13:04

                  EERDOGAN denonce les crimes de guerre face a un parterre a majorité sioniste.......

                  l’heroinomane perez tente de presenter des excuses ERDOGAN REFUSE........... LE COMPTE A REBOURS pour l’eradication du sionisme a commencé.................

                  les mcm, jocob et complices de toutes les sortes (raciste ,islamophobes....etc) pouvent aboyer ....notre caravane avance de jour ....comme de nuit......


                • lucie 30 janvier 2009 13:34

                  Tu ne peux pas resumer l’histoire de la Palestine parceque oui elle en a une o combien longue est elle !
                  en quelques lignes en oubliant de dire ce qu’ ont fait subir les israeliens au peuple palestinien...on ne devient pas refugié par choix tout comme on ne resiste pas pour rien mais pour exister tout simplement.....
                  je suis d’accord sur le fait que les médias ne disent rien et ne montrent que ce qui plait ... mais qui plait a qui : la reponse n’est pas difficile je pense...
                  Maintenant, si nous oublions l’histoire et le fait de la connaitre n’avancera certainement pas les choses car les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent.......et si nous essayons de vivre en paix au dela de toute discrimmination qu’elle quelle soit, parceque le savoir vivre ensemble est une notion qui s’est dégradée depuis des decennies...peace


                • abdelkader17 30 janvier 2009 12:59

                  Les sionistes Mcm et Rf sont déjà la.
                  La soldatesque propagandiste israelienne.
                  L’état raciste et criminel que vous defendez n’a rien d’humain il s’est édifié sur le sang des enfants du monde arabe et en particulier sur celui des palestiniens.
                  vous êtes la honte de l’humanité.


                  • abdelkader17 30 janvier 2009 13:02

                    C’est bizarre toujours la même armée venant au secours de la sauvagerie Israelienne
                    mcm, rF, uSA613.
                    LES BLOGUEURS DÉPÉCHÉS PAR L’ENTITÉ SIONISTE POUR LIMITER LES DÉGATS.


                    • abdelkader17 30 janvier 2009 13:08

                      @r.F
                      la conquête et la soumission ce sont tes frères d’idéologie qui la pratique, l’entité coloniale sioniste et son armée de propagandiste sont à bout de souffle.
                      Essayez de nous envoyer des éléments qui tiennent la route, pas deux trois pantins qui ne sont plus à une contradiction près.


                      • Orange 30 janvier 2009 13:09

                        Fermez votre télévision raciste.
                        TF1, France2, BFM, ITV, LCI, sont les propagandistes du racisme anti-musulman israélien ; ils ont ainsi préparé l’opinion française à accepter les crimes de guerre et la barbarie israélienne à Gaza en 2009, comme lors des bombardements d’immeubles d’habitation à Beyrouth en 2006.


                        Si vous avez envie d’une vraie information qui ne soit pas totalement raciste, visitez ces sites :

                        http://blog.mondediplo.net/-Nouvelles-d-Orient-

                        http://www.ujfp.org/


                        • Orange 30 janvier 2009 13:11

                          L’UJFP, à laquelle renvoie le lien, c’est l’Union Juive Française pour la Paix.


                        • R.F 30 janvier 2009 13:14

                          KATA...ERDOGAN est obligé de satisfaire son opinion publique islamique...l’entrée de la Turquie dans l’U.E serait une faute politique majeure !

                          Les ANGLAIS devraient tirer les enseignements du Londonistan_


                          • Zalka Zalka 30 janvier 2009 13:15

                            Bonjour Mathieu,

                            Vous allez vous faire lyncher avec cet article. C’est toujours le cas lorsqu’on tente de faire la part des choses. Rétablir la vérité dans ces affaires, c’est un peu tenter de réussir là où Sisyphe a échoué.

                            J’imagine que si vous aviez tenter de rétablir les faits face à des pro israëliens, vous auriez reçu le même accueil de leur part que celui que vous allez recevoir de la part des ignorants amalgamant cause palestiniennes et hamas.


                            • fouadraiden fouadraiden 30 janvier 2009 13:21


                              Ce n’est pas nous qui amalgamons les palestiniennes avec le Hamas mais, au cas ou tu l’ignorerais depuis ta province tricolore perdue , les palestiniens eux-mêmes. Tes éclaircissements à deux balles pour de lèche- botte tu peux te les gardez cher Zalka


                            • fouadraiden fouadraiden 30 janvier 2009 14:26

                              fô pas t’énerver lèche-botte-Zalka,
                               
                              ds ces conditions les palestiniens ne sont pas les seuls à se tromper, qui ds le monde arabe ne voterait autre chose que pour des islamistes ? Personne

                               enfermer la problématique des palestiennes entre le Hamas et les gentils modérés c’est du pipeau et renvoyer le Hamas et Israel dos à dos c’est de la lâcheté.


                              puis fallait pas organiser un vote , d’autant que tt le monde occidental pouvait deviner les résultats.


                            • Zalka Zalka 30 janvier 2009 14:39

                              "fô" réfléchir, salafiste.

                              Au moins, depuis ma province tricolore perdue (c’est à côté d’un patelin nommé Paris), je ne me contente pas d’une pensée manichéenne ridicule jusqu’à en être aussi dévelloppée que les reflexions bushienne.

                              Les conneries du genre "les gentils d’un côté et les méchants de l’autre", c’est de la merde en branche digne des types comme toi ou Thierry Jacob.


                            • fouadraiden fouadraiden 30 janvier 2009 14:42


                               Je ne prétends pas qu’il y a des gentils , je dis qu’il n’y a que des Méchants smiley

                               Certains sont plus nocifs que d’autres , voilà tt. tu vois c’est encore plus simple.


                            • Sébastien Sébastien 30 janvier 2009 13:16

                              Merci pour cet article qui rend bien compte des methodes employees par certains "defenseurs" des palestiniens, plus occupes a taper sur Israel qu’a trouver des solutions pour les palestiniens.

                              Je retrouve aussi une grande violence, que cela soit dans les propos ou les actions.

                              Je souhaite sincerement qu’aucune de leur revendications ne soient acceptees car l’universite ne doit pas se transformer en lieu de meeting poltiique mais doit rester a sa fonction premiere : un lieu d’etude. Or quand je lis "Refuser la victimisation des étudiants ou professeurs soutenant l’occupation Israélienne", je comprends qu’il faut exclure de l’universite les etudiants et eleves qui ne partagent pas le meme avis sur la situation au Proche-Orient, ce qui est scandaleux.

                              On retrouve les methodes des islamistes (et non pas des musulmans dans leur generalite) qui veulent nous faire adopter leur mode de pensee par la force.


                              • Marsupilami Marsupilami 30 janvier 2009 13:17

                                 @ L’auteur

                                Bah... ce n’est jamais qu’une des facettes du Londonistan !


                                • Marsupilami Marsupilami 30 janvier 2009 16:43

                                   Je dirais même plus : presque une facette "modérée" du Londondistan. Car il est vrai que l’OPA islamiste sur l’Europe est insupportable et ne sera pas supportée.


                                • Marsupilami Marsupilami 30 janvier 2009 17:30

                                   Autres aspects du Londonistan, un vrai paradis sur Terre.


                                • USA 613 30 janvier 2009 13:21

                                  @ Abdelkader & aux autres qui partagent les mêmes convictions

                                  Lisez mon intervention plus haut...

                                  Elle vous sera fort instructive...

                                  Ce que vous écrivez est contredit avec une multitude d’argumentations

                                  Ce que vous écrivez N’est en RIEN HISTORIQUE, ce N’est que PROPAGANDE...

                                  Cela se trouve sur des sites propagandistes et falsificateurs de l’histoire.

                                  Vos frères musulmans Ottomans = Turcs N’accepteront PAS que vous leurs niez leur GLORIEUX passé pendant des SIECLES sur le Proche et le Moyen Orient

                                  Instruisez-vous à vous lire cela s’impose

                                  Les Turcs qui vous soutiendraient en seraient à nier LEUR PROPRE histoire ce serait AMUSANT, NON ? 

                                  Je doute fort que vous ayez leur soutien alors que les Turcs en sont encore à commettre en Europe Occidentale des crimes d’honneur et, chez eux, à tuer ceux qui osent avancer qu’ils se sont rendus coupables du PREMIER génocide du XX° siècle
                                  Le génocide des Arméniens = génocide des CHRETIENS 
                                  Tous furent assassinés et bouchérisés
                                  Ils furent aussi les premiers à être transportés dans des wagons à bestiaux
                                  Leurs assassins ? Des Musulmans du parti des Jeunes Turcs

                                  TOUT ce qui précède = FAITS HISTORIQUES vérifiables

                                  Cette histoire de soutien au Hamas ? Une raison pour certains Turcs à nier LEUR PROPRE histoire. Un trauma à en devenir schizophrène.

                                  Bonne lecture


                                  • abdelkader17 30 janvier 2009 13:25

                                    @zalka
                                    Pensez vous que c’est une contre vérité de taxer l’etat d’Israel d’etat raciste ?
                                    Que le sionisme est une idéologie coloniale et de dépossession, que de fortes similitude avec l’apartheid sud africain sont en place.
                                    qui à radicalisé la société palestinienne si ce n’est l’intransigeance Israelienne, les laiques ont longtemps dominés L’olp.Israel a soutenu le hamas pour faire contre poids à l’influence du Fatah
                                    Israel ne veut et ne voudra simplement jamais d’état Palestinien c’est un fait.




                                    • Zalka Zalka 30 janvier 2009 14:21

                                      Abdelkader : je n’ai pas abordé la nature d’Israël, mais celle du hamas, et des fausses images de courageux résistants qu’on essaie de nous faire gober.

                                      Il y a beaucoup à reprocher aux israëliens, en particulier au likoud et à l’état major de Tsahal, mais cela ne justifiera jamais l’attitude criminelle de ces fils de pute wahabite que sont les membres du hamas. De même que je ne justifierait jamais l’attitude criminelle de l’état major de Tsahal par les agissements du hamas.


                                    • R.F 30 janvier 2009 13:26

                                      Lorenzo Cremonesi, le correspondant du journal italien Corriere della Sera remet en cause les chiffres jusqu’ici avancés faisant état de 1.200 victimes. Après avoir visité les hôpitaux de Gaza et s’être entretenu avec médecins, ambulanciers, urgentistes et humanitaires sur place, il arrive à la conclusion que 600 victimes sont à déplorer –la plupart d’entre eux âgés de 17 à 28 ans ce qui laisse supposer qu’il s’agit dans l’écrasante majorité de combattants du Hamas et non de civils victimes de dommages collatéraux.
                                      Lire l’article de Lorenzo Cremonesi en italien
                                      Lire l’article en anglais sur le reportage de Lorenzo Cremonesi sur le site de Ynet


                                      • yasunari yasunari 30 janvier 2009 14:23

                                        Et ça RF, tu peux me le traduire, c’est extrait de l’article du corriere que tu as si obligeament linké :

                                        E aggiunge un dettaglio interessante : « A confondere le acque ci si erano messe anche le squadre speciali israeliane. I loro uomini erano travestiti da guerriglieri di Hamas, con tanto di bandana verde legata in fronte con la scritta consueta : non c’è altro Dio oltre Allah e Maometto è il suo Profeta. Si intrufolavano nei vicoli per creare caos. A noi è capitato di gridare loro di andarsene, temevamo le rappresaglie. Più tardi abbiamo capito che erano israeliani ».

                                        Allez, je t’aide, j’ai retrouvé mon dico....

                                        « Pour brouiller les pistes, il y avait aussi les escouades israéliennes, travestis en soldats du Hamas avec le bandeau vert sur le front portant l’inscription, il n’y a pas d’autre Dieu que Allah et Mahomet est son prophète. Ils se faufilaient dans les ruelles et créaient le chaos. Il arrivait même que nous leur criions de s’en aller, car nous craignions les représailles. C’est plus tard que nous avons compris qu’ils étaient israéliens. »

                                        Pas mal non ?





                                      • mcm 30 janvier 2009 14:48

                                        Yasunari,

                                        Si vous aviez autant de jugement que de barbe au menton, vous vous seriez aperçu que ce passage, même sorti de son contexte par vos soins, joue contre votre propre propagande, puisque ce passage confirme que :

                                        1) Les soldats israéliens tentaient bien une infiltration du Hamas et ciblaient bien le Hamas
                                        2) Les gazaoui voyant ce qu’ils croyait être des membres du Hames en avaient peur et les chassaient.


                                      • R.F 30 janvier 2009 16:31

                                        C’est plus tard que nous avons compris qu’ils étaient israéliens.

                                        Ils auraient pu ajouter : "et donc que l’on ne risquait rien"...


                                      • yasunari yasunari 30 janvier 2009 17:02

                                        Si vous êtes si sûrs de vous, pourquoi il n’est fait aucune mention de ce passage dans l’article de Ynet que vous linkez ???

                                        Pourquoi ce passage, et ce passage seul, n’était pas traduit dans la version française proposée par le Jerusalem Post ???

                                        Curieux non ?

                                        L’article est paru le 21 je crois. Quand j’ai fait mention de cette omission sur un autre fil d’Avox où vous deversiez abondament votre propagande, mon commentaire a été noté mais vous n’y avez pas répondu.

                                        Pourquoi ?
                                        Il vous a fallu huit jours pour trouver une pirouette ?

                                        Storytelling ?


                                        Il faut être un peu plus réactif, le ton se durcit, le Venezuela d’abord mais il est dans son rôle, l’ambassadeur d’Israel en France convoqué par le quai d’Orsay suite à un petit incident diplomatique, Erdogan, Faycal, la Belgique, l’espagne. Il y a des gens qui commencent à l’ouvrir.

                                        Ne vous leurrez pas. Vous pouvez dire ce que vous voulez, penser ce que vous voulez, Israël ne tient que par le soutien de la communauté internationale. Si elle commence à vous lacher, vous allez devoir faire la paix, que vous le vouliez ou non. Et avec cette attaque dégueulasse (autant que militairement stupide, et tactiquement débile) sur Gaza, c’est votre crédibilité que vous avez perdue.

                                        Pendant ce temps, les rodomontades de guysen me divertissent grandement.... Une partouze d’aveugles se pignolant de concert...

                                        C’est juste triste qu’Israel en arrive là après les espoirs (oui, j’ai bien écrit les espoirs) que ce pays a pu faire naitre. Qu’espérez-vous avoir après "Weimar" Olmert ? "ArbeitMachtFrei" Lieberman ?

Ajouter une réaction