Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Et l’OTAN déploya son aile protectrice sur les djihadistes libyens (...)

Et l’OTAN déploya son aile protectrice sur les djihadistes libyens !

Alors que la résolution 1973 a été adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU pour soi-disant protéger des populations civiles sans défense et aspirant à la liberté et à la démocratie, l'on assiste à un soutien militaire résolu de l'OTAN à une insurrection armée pilotée par des fanatiques visant à transformer la Libye en un autre Afghanistan avec le risque de déstabiliser toute la région autour du Ténéré où s'est déjà solidement implantée l'AQMI.

Les faits ont la force de faire éclater les évidences en balayant les doutes : Après deux mois de bombardements infligés à la Libye par l’OTAN, seuls les idiots, auxquels s’adresse la campagne de désinformation orchestrée par la majorité des médias occidentaux - dont certains semblaient pourtant au-dessus de pratiques aussi abjectes - peuvent encore croire aux vertus humanitaires de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU. Les réelles intentions de ses auteurs se sont en fait révélées dans la vitesse, la précipitation même, avec lesquelles ils ont entamé - tout juste 48 heures après son adoption - les « frappes » aériennes qui ont consisté à neutraliser dès les premiers coups le système de défense du pays au moyen d’un lancé massif de Tomahawks américains. Et de fait, tel un assassin qui revient sur les lieux de son crime, les ex-puissances coloniales, soutenues par les USA, ont pris comme prétexte le soulèvement populaire pour s’abattre à l’instar d’un vol de vautours sur leur ancienne colonie et tenter de la soumettre dans un dessein que tout un chacun peut imaginer en se représentant les immenses richesses de son sous-sol.

Dès le lendemain des premiers bombardements, les civils pacifiques et sans défense étaient devenus sur les écrans de télévision des insurgés armés de mitrailleuses, de lance-roquettes et autres mortiers montés sur pick-up, voire même de chars. L’apparition de barbus visiblement aguerris rendait clair que ceux des insurgés réellement épris de liberté et de démocratie - s’il en est - se sont retrouvés à faire partie malgré eux d’une rébellion armée fomentée et déclenchée par des djihadistes et des fanatiques de tout bord - que l’on trouve d’ailleurs derrière tout le « Printemps arabe » et dont les visées sont certes de renverser ces dictatures que l‘Occident aujourd’hui réprouve après les avoir pourtant bien tolérées, entretenues et même aveuglément soutenues - dans l’intention d’instaurer une autocratie fondée sur la foi et la charia que les plus lucides des observateurs occidentaux commencent à peine à appréhender. Il est hors de doute que telles sont les réelles intentions de Mustapha Abdeljellil. Il suffit de le voir paraître pour s’en convaincre. Car son apparition en gros plan sur les écrans de télévision a de quoi frapper de stupeur : Le chef des « révolutionnaires » libyens a le front marqué de ce cal marron que l’on peut observer sur Ayman Al Zawahiri ou certains dignitaires iraniens et que tous les fanatiques purs et durs portent telle une « estampille d’Allah » attestant leur ferveur religieuse.

Ce signe ostentatoire est à lui seul significatif et porteur de présages des plus funestes, d’autant que ce docteur de la foi, diplômé en charia de l’Université de Tripoli, ne montra pas une once de pitié et d’humanisme du temps qu’il était Président de la Cour d’appel : sa piété islamique ne l’empêcha pas de condamner à mort cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien injustement impliqués dans un complot à la Dreyfus… Moustapha Abdeljellil fut par contre, en tant que ministre de la Justice, plus sensible au sort des islamistes emprisonnés pour cause de rébellion armée et qui furent à l’origine de ses dissensions avec le régime. Aussi furent-ils massivement libérés au cours des manifestations populaires de février, en partie déclenchées en réaction à leur détention, et armés avec les armes pillées dans les arsenaux qu‘ils avaient attaqués à l‘occasion.

Du reste beaucoup de celles-ci, y compris des missiles sol-air, finirent aussi entre les mains innocentes de jeunes manifestants ignares et incapables de s’en servir avant d’être exfiltrées dans les sanctuaires de l’AQMI au Ténéré, à en croire les propos du Président du Tchad, Idriss Déby Itno, recueillis par Jeune Afrique dans son édition du 6 avril dernier. La Libye s’est donc bien trouvée confrontée à une rébellion armée et non pas à des manifestations pacifiques, comme en Tunisie et en Égypte. Bernard Henri Lévy, par qui le mal est arrivé, l’ignorait-il ? Ou bien faisait-il mine de ne l’avoir pas compris ? Il est certain que ses intérêts convergent tellement peu vers ceux du peuple libyen, qu’il n’a pu capter sa vocation pacifique, donc son aspiration à vivre dans la dignité et dans la paix, et par voie de conséquence sa répugnance de l’effusion de sang.

Il est vrai qu’il s’est rendu en Libye porté non pas par une quelconque sympathie mais en tant que sioniste et ami d’Israël (pardon pour le pléonasme !) et donc le cœur forcément chargé de haine à l’endroit de la Libye antisioniste de Kadhafi, l’ennemi juré d’Israël qui n’a de cesse quant à lui de clamer à la face de la terre qu’Israël est une calamité qui s’est abattue sur le monde arabe en usurpant la patrie des Palestiniens. Alors il a saisi l’occasion, s’est fait messager de l’apocalypse et a agi de façon à provoquer une guerre voulue dans les faits par ceux qui lui ont vendu leur âme et qui, sans crainte de se déconsidérer aux yeux de leurs frères, ont choisi de faire appel à des puissances étrangères pour chasser le Guide et les installer au pouvoir. Leur démarche leur a d’ailleurs valu le mépris de quelque 2000 chefs de tribus qui les ont qualifiés de traîtres au cours de la conférence de soutien à Kadhafi tenue le 7 mai dernier à Tripoli.

Aussi est-il légitime de se poser la question de savoir en quel pays le pouvoir laisserait des rebelles attaquer les casernes, les dépôts d’armes et de munitions sans réagir, ou encore rester stoïque devant le massacre de ses soldats et de ses policiers et la prise en otage la société civile ? Et puis, au regard de quel droit réprimer une félonie qui met en danger la population et menace l’intégrité territoriale d’un pays serait-il soudain devenu un crime contre l’humanité ? Sans doute Bernard Henri Lévy et tous ceux qu’il a illuminés ignorent-ils également, ou en tout cas feignent-ils d’ignorer, que ses « protégés » et très dévots révolutionnaires de Benghazi éclairent quant à eux leur pensée par l’écoute d’un certain Youssef al-Qaradhaoui, cheikh égyptien et mufti de la chaîne de télévision Al-Djazira, qui dispose d’une tribune hebdomadaire à partir de laquelle il arrose de son verbe pieux et mobilisateur le monde arabe et toutes les communautés de croyants de la planète auxquels il représente la grandeur de l’islam dans le triomphe de ses valeurs en leur promettant qu’un jour le soleil d’Allah brillera sur l‘Occident !

Curieusement, la chaîne de télévision qatarie, née comme pendant arabe de CNN est devenue un instrument de désinformation en même temps que vecteur médiatique d’Oussama Ben Laden, auquel elle offrait des apparitions sur le petit écran en faisant palpiter les cœurs de joie et de bonheur dans de larges secteurs du monde islamique tant le chef d’Al Qaïda y était considéré comme le héros qui a frappé l’Amérique au cœur. Ben Laden, soit dit en passant, dont l’exécution a plutôt aggravé les ressentiments à l’égard des Américains et de l’Occident chez une partie non négligeable d’un monde musulman où il occupera désormais la même place qu’occupe Che Guevara chez les adeptes de l’internationale socialiste et de la révolution permanente.

Ainsi, l’icône et la parole sainte aidant, la chaîne de télévision qatarie est devenue un puissant stimulant qui pousse des millions de fidèles, sans distinction de lieu de résidence, dans une espèce d’embrigadement, à former des bataillons de prieurs, des armées sans armes mais aux âmes bien chargées, qui se rassemblent sur les places et dans les rues - faute de place dans les mosquées ? - sans doute plus pour insinuer le sentiment d’une démonstration de force que pour prier.

D’ailleurs elle a secrété le ferment qui a favorisé le déclenchement des révoltes arabes, et provoqué le souffle puissant qui leur donne tant de vigueur. La liberté et la démocratie réclamées par les manifestants de Tunisie, d’Égypte, de Syrie ou du Yémen, sont avant tout la démocratie et la liberté qui garantiront le respect de leurs coutumes et leurs pratiques religieuses par l’application de la charia comme loi fondamentale de l’État. C’est ce pourquoi nombre d’insurgés libyens, comme Abdelkrim el Hassadi, émir de Derna et chef d’une katiba du CNT, qui a combattu en Afghanistan entre 1997 et 2002 aux côtés de Ayman al Zawahiri, selon les confidences livrées à Sara Daniel (Nouvel Observateur - 14 avril 2011), ont pris les armes avec la ferme intention de chasser Kadhafi, en sollicitant l’aide des Occidentaux.

Expédition qui se révèle malgré tout bien ardue car ils n’ont pas pour alliées la misère et la déréliction qui ont eu vite raison de Ben Ali et de Moubarak. En Égypte, les Frères musulmans, qui n’ont pas tiré un coup de fusil, vont quant à eux remporter la moitié des sièges aux prochaines élections parlementaires, à en croire les sondages - et les sondages rarement se trompent ! Ils vont prendre le pouvoir de la façon la plus démocratique. Comme fut sur le point d’y parvenir le FIS en Algérie au premier essai électoral libre… Sans doute est-ce la raison pour laquelle en Tunisie le chef du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi, n’aurait cessé de vouloir ralentir le processus électoral en freinant des quatre fers et en déclarant à qui voulait bien l’entendre : « La révolution n’est pas la démocratie ». Ces propos sont révélateurs des craintes que suscite le premier rendez-vous donné aux électeurs le 24 juillet prochain - puis finalement reporté « pour raisons techniques » au 16 octobre - pour la désignation d’une Assemblée constituante, qui risque fort d’être dominée par Ennahda. Et une rumeur court que l’armée, inspirée par l’exemple algérien de 1992, aurait déjà planifié le coup d’état en cas de victoire du parti islamique.

La démocratie accouchant d’un totalitarisme… Ce n’est point ce que redoutent les têtes pensantes de la coalition occidentale qui ne songe quant à elle qu’à renforcer un CNT et des insurgés qu’elle a pris sous son aile sans prendre en considération le fait qu’ils sont rejetés par la majorité du peuple libyen, lequel a manifesté par la voix de 2000 chefs de tribus son soutien catégorique au Guide. Ignorant et méprisant cette majorité, les gouvernants occidentaux, relayés par certains médias auxquels Al Djazira donne le la, désirent visiblement la punir en la jetant en pâture à quelque trois mille rebelles armés et qui refusent obstinément de prendre en compte la solution pacifique proposée par l’Union Africaine (qui aurait pourtant évité l’effusion de sang) parce que d’une part remontés par leur soutien occidental et par ailleurs conscients qu’Allah, qu’ils invoquent à chacun de leur geste, ne les aidera pas à renverser Kadhafi et à le remplacer par la voie des urnes. Alors, comblant les vœux les moins secrets de l’OTAN, ils l’implorent de le chasser par la force des bombes.

Mokhtar SAKHRI Paris


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • latortue latortue 28 mai 2011 12:20

     je cite ’’Bernard Henri Lévy, par qui le mal est arrivé, l’ignorait-il ? Ou bien faisait-il mine de ne l’avoir pas compris ? Il est certain que ses intérêts convergent tellement peu vers ceux du peuple libyen,’’
    BHL est le bras armée d’isrtael qui veux implanter une base militaire israélienne aux Monts Verts en Libye, au cas où les insurgés arriveraient au pouvoir .
    sarko lui ne sait pas trop ce qu’il veut comme d’hab coup de tête ’’allez on va faire la guerre en libye ça va me faire remonter dans les sondages !!!!’’
    la France tue en libye pour des sondages


    • ak47 2 juillet 2011 12:17

      fuck usa ! que sa a dire !


    • Reflexions 28 mai 2011 12:29

      Toutes les guerres qu’ont provoquées, soutenues ou manigancées les USA, ont été faites pour assurer leur leadercheap sur la Planète.

      Cela depuis plus d’un siècle

      La 1ere guerre mondiale ( attentat de Sarajievo ) , la 2 eme (avec le soutien à la montéee du Nazisme ) , la guerre d’Algérie (avec le soutien à la montée du FLN A ) , les guerres Arabes, la guerre des Balkans ( arrétée in extremis par Chirac ), et aujourd(hui la guerre de Libye( avec le soutien à la montée du CNL libyen ) .....

      Dans toutes ces guerres, un seul ennemi : l ’ EUROPE ! ! ! !

      La preuve en est si besoin : sur 27 pays européens, seuls 2 étaient pour cette intervention en Libye : l’Angleterre et la France ( à son corps défendant ) .

      La position défendue par Sarkozy est donc anti- européenne .......

      Sarkozy est le cheval de Troie de l’Atlantisme US .......

      Ce tandem Franco-Anglais sur pretexte Libyen est en réalité une agression frontale Etats Unienne contre l’Union Européenne ….

      il n’y a qu’ voir le désordre que cette intrevention a amené au sein de UE...

      Les avions bombardent la Libye et font des victimes civiles ( inadmissible ! ! ), mais c’est en réalité l’Union Européenne qui est visée par les missiles . 
       ............................................

      Pourqoi la Chine et la Russie se sont abstenues ?

      La Russie ? :
       
      Parce que si l’Europe des 27 s’affaiblit ( et ce sera le cas ) cela lui permettra de récuperer une influence sur ses ex-républiques soviétiques, et a terme sur l’Europe de l’Ouest ....et prendre le leadercheap sur l’Europe future de Brest à Vladivostok ....Il n’est pas exclu que de ce different fondamental au sein de l’Europe ne naisse le couple diplomatique Germano-Russe et a terme l’Axe politico-militaire Germano-Russo-Turc, embryon de cette zone Euro Orientale en gestation depuis plus d’un siècle....La Russie laisse donc filer la ligne et attend que le bouchon plonge dans l’eau pour ferrer .....

      ( son investiture comme Médiateur en Libye depuis ce 26 Mai confirme mon analyse )

      C’est a la fois logique et cohérent .....

      La Chine ?

      Parce que, comme pour les USA, le vrai danger, c’est cette zone Euro Orientale en gestation qui deviendrait la force politico-économique du XXX eme millénaire.........alors, si il y a un clown qui fait le jeu des Anglos Saxons, tout seul comme un grand, avec comme corps diplomatique BHL, c’est pas la Chine qui va le contrarier ..... 
      .................................................

      Sarkozy est donc la dernière cartouche de l’Atantisme US .........
      ....................................................... ;

      Mais l’Atlantisme, en réalité est déja mort

      Il est mort à la fin du XIX em siècle, lorsque les mines d’Or du Nouveau Monde se sont taries .......

      En réalité, cela fait plus d’un siècle que l’on assiste à la naissance douloureuse et contrariée ( par les USA ) des Temps Nouveaux dont le centre geo-politique sera Euro-Oriental ....

      Ce Nouveau Monde des Temps Nouveaux ira de Rekiavik a Tamanrasset et de Brest à Vladivostok ......

      Cela, les USA le savent depuis un siècle .....

      Et depuis un siècle, ils n’ont de cesse d’essayer de l’empécher .......

      Mais c’est perdu d’avance ......

      Aujourd’hui, ils ont trouvé un clown pour faire durer la farce encore un peu , mais bientot, c’est fini .

      Le Nouveau Monde Euro-Oriental est en train de naitre : on apercoit la tête qui sort du vagin Méditerranéen .......

      Et le bébé sera magnifique ..................... 


      • Reflexions 28 mai 2011 13:35

        LES REVOLUTIONS ARABES ET LA FIN DE LA FRACTURE NORD/SUD 

         ................................................................

        Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......

        Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :

        En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........

        Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......

        Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......

        Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.

        Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York )dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !

        Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..

        Les Anglo-saxons on toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....

        Et oui....ils ne s’en cachent pas : il veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tout seul ; par-dessus les Espagnols ; par dessus les Français, par-dessus les Italiens ......

        Leur prétention n’a pas d’égal

        Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....

        Mais revenons à notre sujet :

        Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne ...

        Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...

        Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....

        C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )

        Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....

        Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......

        Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.

        La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser )l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque ( obscurantiste et médiéval )fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .

        Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! !
        La Mecque est devenue une machine a re-fondamentaliser sous le controle bienveillant des USA et de l’Arabie Saoudite.

        En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphère musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Ben Laden et Al Qauïda ne servent d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......

        Résultat :

         un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )

         Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......

        De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux mêmes, souvent.( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )

        Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
        Cela explique aussi leur inrevention en Libye.

        Pourquoi n’ont ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?

        Parce que, à ce moment là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes

        Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.

        Il faut reconnaître que les Etats Uniens ( les dirigeants ) ont de la suite dans les idées...

        Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis. La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison .........Tout comme la Libye .

        Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........

        Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!

        Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !

        Les Etats unis ne supporte pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.

        Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :

         1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pense les Etats unis : ils n’en veulent pas ........

         2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.

        Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental( ou la Russie multi séculaire aurait un role central ).. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !

        Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle ....et toute leur stratégie se résume à cela :

        EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT 

        Le credo des Etats Unis c’est donc :

        1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !

        2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !

        C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine et sa marionnette Ben Laden ..

        La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....

        Comment ?

        Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans ( et aujourd’hui de leurs Révolutions ) .....

        Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....

        A ce moment là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......

        .....si les Etats unis de Bush ou d’Obama et de leur laquais Sarkosy n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

        Je vous laisse continuer...

        Reflexions 1 ( 12 Mai 2007 )

        Aujourd’hui, les Révolutions Arabes ouvrent la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! ! 

        Nous vivons des moments Historiques ! ! !


         


        • dgkick 24 juin 2011 16:18

          Analyse excellente ! c’est brillant, lumineux ! Merci infiniment ....


        • Bleu Montréal 28 mai 2011 15:25

          Tout ceci est scandaleux.

          Les pays Atlantistes sont pitoyables. Au Québec, Harper le 1er ministre n’hésitepas à prêter main forte aux djihadistes de Benghazi mais quid des sinistrés québecois à cause des inondations dans la vallée du Richelieu ?

          L’armée Canadienne refuse de donner un vrai coup de main aux Québecois mais s’acharne sur la Lybie et l’Afghanistan qui n’ont strictement rien fait au Canada.

          Pourquoi tant d’impôt ? Pour financer des guerres dont bénéficient les « grands industriels »


          • rakosky rakosky 28 mai 2011 16:51

            Article tout à fait pertinent,permettez-moi simplement d’y ajouter un élément
            Mon intuition et ma crainte est que le but principal de cette guerre est de permettre à l’impérialisme de s’en prendre directement aux révolutions en Tunisie et en Egypte et d’ouvrir un front permettant de menacer l’Algérie
            J’ignore quelle forme cela pourra prendre,la manipulation de groupes islamiques armés par l’Otan ,une provocation militaire donnant le pretexte à l’armée de reprendre le pouvoir...
            On le sait ,ces gens sont habitués aux coups tordus et aux pires machinations,alors restons attentifs et ne nous laissons pas berner par leurs bavardages sur la démocratie


            • Mokhtar Sakhri Mokhtar Sakhri 29 mai 2011 14:14

              Merci. Vous avez raison et bien fait d’attirer l’attention sur l’Algérie, qui est de fait toujours sous la menace vu que l’AQMI, qui campe au-delà de ses frontières sahariennes a été constituée par ce qui restait des combattants du GSPC et qui ont été contraints de fuir le pays. En fait,
              l’Algérie a payé un très lourd tribu, et reste le seul pays arabe réellement engagé dans un processus démocratique effectif et concret que l’on peut mesurer à la liberté de la presse et à un multipartisme qui offrent des promesses d’un avenir serein pour un peuple qui le mérite à plus d’un titre, d’autant qu’il a terriblement souffert.


            • platon613 29 mai 2011 17:13

              Kadhafi démissionne !

              Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aurait proposé aux insurgés de se retirer, rapport le quotidien arabe al-Sharq al-Awsat ce dimanche !!

              http://www.news-26.net/proche-orient/594-kadhafi-demissionne.html


            • Robert GIL ROBERT GIL 28 mai 2011 18:09

              on soutient des tas de dictateurs et on veut supprimer Kadafi : bizarre, bizarre.
              Lire ci-dessous :

              http://2ccr.unblog.fr/2011/03/23/en-lybie-sauvons-le-petrole/


              • ali8 28 mai 2011 20:40

                @ l’auteur

                fais candidature au CFCM, un bon conseil, tu as de l’avenir

                et sur Agx, nous avons eu Koutoubis (Michel pour les intimes) qui dans ses billets s’offusquait du niqqab, puis du hijjab, puis de la marque laiissée sur le front des musulmans suite aux multiples prosternations puis de la djellaba

                nous devons tous nous vêtir d’une saie et d’un braie comme les bons gaulois

                pource qui est de la Lybie, on leur inculque la démocratie comme Bush le fit aux irakiens ; si les Lybiens sont de bons élèves ils comprendrons rapidement que sans démocratie tout devient invivable (puisqu’ils seront morts)


                • OMAR 28 mai 2011 20:42

                  Omar 33

                  Sarko et l’Occident se sont félicités de l’élimnation physique de Ben Laden pour .....tisser des liens ombillicaux avec l’AQMI...

                  Mais c’est quoi ça ?


                  • ali8 28 mai 2011 20:49

                    salam Omar

                    Ben Laden sera réabilité , ce sont les Iraniens les vrais coupables

                    tous les sous-marins US recherchent son corps pour lui donner la sépulture décente qu’il mérite


                  • Reflexions 29 mai 2011 14:21

                    FIL DIPLOMATIQUE

                    Les USA sont obligés de faire du suivisme dans cette ébullition populaire qui se propage dans les pays arabes. Les USA sont déja en près-faillite économique, militaire( surtout après le camouflet que Poutine leur a mis avec la conférence du 13 Février 2007 qui impose un arrêt brutal à l’impérialisme américain et ses délires d’implantations de missiles en Europe de l’Est ). Les Peuples Arabes se révoltent .....et les USA sont aux abois. Ils veulent, les premiers, donner des gages d’amitié à ces peuples qui deviendront incontournables dans les prochaines années.

                    Mais pensent-ils que les Arabes vont les prendre au sérieux ?

                    Les USA ont le culot de demander aux Peuples moins d’ardeurs, aux dictateurs moins de violences.... ? ? ?

                    Les USA sont-ils sérieux lorsqu’ils viennent donner des leçons à ces Peuples ? ou a ces dictateurs ? N’est ce pas les USA qui, pour, soi disant, imposer la démocratie en Irak, ont détruit l’Irak, entrainé la mort de près d’un million d’Irakiens dont la plupart des femmes et des enfants ? ? ?

                    Alors, quant le peuple Tunisien se révolte, quand son dictateur s’enfuit, quand notre indigne MAM dit des conneries, quand le Peuple Français soutient les Tunisiens, bref, quand le bassin Méditerranéen fait sa Révolution, que les Etats Unis ne viennent pas ramener leur fraise et qu’ils nous laissent s’occuper de nos affaires.

                    La Révolution Tunisienne, la Révolution Égyptienne, ce sont les affaires des Méditerranéens.

                    Et si les USA voulaient garantir leurs intérêts dans cette région, c’est avant les Révolutions qu’il fallait être « démocrates ».

                    Alors que cela fait 50 ans qu’ils nous bassinent avec l’islamisme ( qu’ils propagent avec leurs potes d’Arabie saoudite), avec le contre-islamisme qu’il instrumentalisent pour envahir l’Irak et l’Afghanistan ....

                    Bref : US go home ! !

                    Pour ce qui concerne Wikiliks, je suis d’accord : c’est une manipulation qui part des USA. Mais cette manipulation, avait, a mon sens , un autre objectif : Que les gouvernements de la planète vérouillent Internet. Parce qu’Internet, c’est l’irruption des Peuples dans la cour des Pouvoirs....et les Peuples, c’est plus humaniste que les groupuscules ...Tout le jeu des manipulations sont mis a jour par les internautes( comme les attentats du 11/9 )...et si les internautes commencent à y voir clair, le sort des Grands Manipulateurs ( les USA ) est foutu.
                    Le message de Wikiliks, c’était : « vérouillez Internet, sinon, ça va vous peler dans la gueule ».

                    Mais au lieu du verrouillage d’Internet, ils récoltent les révoltes ( qui s’alimentent, c’est vrai de Wikiliks )

                    Cela leur fait comme une boomerang : ca leur revient dans la gueule.

                    Nous assistons donc à l’éclosion du monde Arabe démocratique et à l’implosion des USA. Parce que ces deux évènements sont liés. Pour des raisons historiques....et séculaires.

                    Quoique fassent nos gouvernements, les relations communes, le destin commun NORD SUD ( ou Euro Orientale ) deviendront le quotidien de nos enfants et nos petits enfants des deux cotés de la Méditerranée.

                    Ce n’était plus le cas depuis près de huit siècles.

                    Ce n’est pas seulement à la Révolution de la Tunisie ou de l’Égypte auxquelles nous assistons :

                    C’est a Fusion des Civilisations d’Europe et d’Orient qui se déroule sous nos yeux ! ! !

                    Certains savaient que s’ils ne faisaient rien, cela était inéluctable. C’est pour cela qu’ils ont conceptualisé le « Choc des Civilisations », qu’ils ont attisé l’islamisme radical en ne réglant pas le conflit Palestinien depuis 50 ans ( veto systématique des USA ), qu’ils agitent leur marionnette Ben Laden ( agent de la CIA )..à laquelle plus personne ne croit ( sauf eux ) ! ! ! ....


                    Bref, cela fait plus d’un siècle que les Anglo Saxons veulent empêcher la jonction économique, politique, intellectuelle, de l’Europe et de l’Orient. Aujourd’hui, toute leur stratégie de plus d’un siècle est par terra ! !

                    Avec la Révolution Tunisienne et Égyptienne, les USA deviennent une nation de second rang. Devant eux , il y le Bloc Euro Oriental : Les Etats Unis d’Europe ( plus la Russie et ses ex-républiques musulmanes ) et les Peuples d’Orient : Turquie, Palestine ( dont Israel ), Liban, Syrie, Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc.

                    Si ces pays réussissent leur mutation politique, ils deviendront les partenaires naturels de l’Europe. C’est du développement économique sur plus de mille ans dont il est question. Ce n’est donc pas une mince affaire. Si ces pays réussissent leur mutation, l’Europe et son Sud, le Sud et son Europe sont partis pour plus de mille ans de prospérité économique.

                    Les enjeux sont là : la grande force économico-politique du XXX eme millénaire, ce n’est ni les USA, ni la Chine, ni l’Inde, ni le Pacifique.

                    C’est le Bloc Euro Oriental. De Brest à Vladivostock, et de Reykjavik à Tamanrasset

                    Si les politiques Européens arrentent d’alimenter un Atlantisme dépassé qui ne profite qu’au USA.

                    Cela ne veut pas dire que les USA soit nos ennemis ; mais seulement qu’ils doivent nous laisser

                    VIVRE ET FAIRE NOTRE REVOLUTION EURO ORIENTALE et pas venir nous casser les c......es avec leur manips ( CIA, FBI ) et autres intox.

                    Que les USA ré-ouvrent une enquête sur les attentas du 11/9 qui sont comme dit si bien Bigar « TRES DOUTEUX. au lieu de venir nous donner des leçons avec leur suffisance et leurs casseroles ( contras, Chili, Vietnam, Irak, Afghanistan, Kennedy, ect ect )….......


                    • Gargantua 29 mai 2011 14:47

                      L’otan le nouveaux Dieu de la Geurre.


                      • platon613 29 mai 2011 17:14

                        Kadhafi démissionne !

                        Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aurait proposé aux insurgés de se retirer, rapport le quotidien arabe al-Sharq al-Awsat ce dimanche !!

                        http://www.news-26.com/proche-orient/594-kadhafi-demissionne.html


                        • dom y loulou dom y loulou 30 mai 2011 09:27

                          il y a déjà presque une semaine

                          le nabot n’est qu’un vil assassin

                          et je partage l’avis que c’est la stabilité européenne qui est visée par TOUS LES MOYENS

                          surtout pas qu’elle prendrait le relais du leadership !! horreur pour le sionisme impérial british !!

                          donc par leur armada de banquiers et de d’assureurs mafieux

                          voilà qu’ils détruisent l’édifice économique complet pour foutre tout le monde dans la merde

                          la vérité sur les faillites des pays appelés PIGS par ces sieurs mal-éduqués ? la terre d’Angle et les USA sont BANQUEROUTE

                          quand est-ce que les européens vont leur tourner le dos une bonne fois pour toutes au lieu de se laisser bouffer tout crus ?? Nous sommes des celtes avant tout, stop de se faire bouffer par ces fanatiques issus des mysticismes complets !! sionistes en tête

                          pour eux le suel objectif qui compte est de maintenir les occidentaux dans LEURS DELIRES MYSTICO-MORTUAIRES et le culte de la mort qui envoie les brebis à la mort en rigolant

                          dernière nouvelle en provenance des USA : Obama vient de s’accorder les pleins pouvoirs au-dessus du congrès et peutmaintenant exiger assassinats partout sur le globe (selon sa clique de fous fureiux bien sûr) et déclencher toutes les guerres qu’il veut sans passer par le congrès

                          horreur, tout est idem à l’accession au pouvoir de Hitler

                          STOOOOP DEBOUT L’EUROPE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mokhtar Sakhri

Mokhtar Sakhri
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès