Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Et le plombier ?

Et le plombier ?

Bon voilà c’est fait, et c’est une sacrée révolution : je connais des racistes qui ont ce matin la gueule de bois. Pour ce qui est des raisons de la victoire, je ne citerai pas nécessairement le profond désir de changement des Américains, mais avant tout la mobilisation des gens qui jusqu’ici ne votaient jamais, à savoir les plus pauvres, et surtout les modifications apportées à l’organisation des votes. Même si, hier soir, il y a eu des bugs incroyables tels que ces longues files à l’extérieur des bureaux de vote. On a mis en encore huit heures pour voter à certains endroits, mais cette fois-ci les partisans démocrates étaient sur place et avaient tout prévu, en apportant même de la nourriture pour tenir le coup. Cette fois, les électeurs potentiels ne sont pas repartis chez eux ! Jeb Bush, en 2004, avait même profité d’un ouragan inopiné pour déplacer certains bureaux de vote sans prévenir, il n’a pas pu rééditer le coup (et n’est plus d’ailleurs gouverneur non plus, c’est Charlie Christ, ancien attorney general de l’Etat, très largement aidé par Donald Trump).

L’autre point fondamental est le rôle à nouveau joué par les Etats-clés, or, là précisément, trois de ces Etats ont basculé. Le Nouveau-Mexique, qui avait été remporté par Bush à deux reprises pourtant, a versé Obama, les Américano-Hispaniques s’étant reconnus dans l’homme de couleur, la Floride où la grande surprise provient du renversement d’opinion d’un bon nombre de résidents d’obédience juive, très certainement conquis par l’activisme de notre amuseuse préférée, j’ai nommé Sarah Silverman (et son sketch hilarant sur les retraités juifs) et enfin et surtout le travail de fond effectué en Ohio par la nouvelle élue chargée de surveiller le bon déroulement des votes, Jennifer Brunner, qui a surtout mis au rebut d’office les machines trafiquées utilisées par son prédécesseur, Kenneth Blackwell, celui qui avait fait élire Bush grâce à cette victoire-clé en Ohio. Je vous avais prévenu, dès décembre de l’année dernière que ses découvertes sur les manipulations de votes allaient jouer un rôle fondamental, c’est chose faite aujourd’hui. L’Ohio a été encore une fois la clé de voûte de la victoire, et l’on ne peut que regretter qu’une élection de cette importance ne tienne qu’au sort de 2 ou 3 Etats, les autres restant figés à jamais ou presque : les Etats fortement urbanisés (les deux côtes Est et Ouest) votant démocrate, le Centre et le Sud raciste votant républicain. La surprise est surtout celle de l’Indiana, annoncé avec joie à 2 heures du mat’ (heure locale) par la fameuse Wonkette, la plus fine observatrice des mœurs électorales américaines

Cette même Wonkette qui durant toute la nuit a noté toutes les anecdotes savoureuses entendues pendant ce moment mémorable, en revenant à plusieurs reprises sur le cas grotesque de Joe le plombier. Vous connaissez le personnage qui avait fini par emplir tous les discours républicains, ceux de McCain comme ceux de son idiote de colistière : or, hier, on en a appris de belles à propos de cet homme, un archétype fabriqué de toutes pièces par les conseillers véreux de McCain. Une erreur de communication, que ce faux plombier et vrai manager, dans un pays où certains journalistes ont fait des livres en observant les poubelles des chanteurs (demandez à Bob Dylan, il en sait quelque chose). Or, hier soir notre fameux plombier en a pris pour son grade : à Toledo, en Ohio, hier soir, Joe est allé voter... dans le mauvais bureau de vote... une rumeur tenace voulant que l’officier de police qui l’en aurait empêché étant le même que celui qui l’avait arrêté la veille en excès de vitesse... Selon certains, l’inénarrable Joe se serait défendu de son erreur en lançant un "vous savez pourtant à qui je vais donner ma voix"..qui en dit long sur en même temps sa prétention à être devenu une star médiatique et les rumeurs de concussion et de prévarication que promène derrière lui le Parti républicain depuis des lustres. Pour l’instant, seul l’excès de vitesse à bord de sa Dodge Durango a été confirmé : l’homme était peut-être pressé d’aller voter... 

McCain peut aujourd’hui se retourner contre ses conseillers et notamment celui qui lui a fait retenir une véritable bécasse comme colistière, devenue boulet en à peine deux semaines, et surtout pour avoir tenté de leurrer les gens avec une créature montée de toute pièce censée représenter cette fameuse Amérique profonde conservatrice qui, ce matin, a le moral en berne. L’arme de destruction massive des intentions de vote était un idiot, qui avait accepté de jouer un rôle assez abject, celui de l’opposant-type au candidat adverse, alors que la première enquête menée sur ses déclarations montrait qu’il serait davantage bénéficiaire de l’élection d’Obama que celle de celui qu’il était censé soutenir. Des conseillers ridicules, dont certains étaient allés jusqu’à dire que McCain avait été à la base de l’invention du Blackberry (remarquez Al Gore s’était bien vanté d’avoir inventé l’ADSL…).

On retiendra encore le manque d’enthousiasme certain qu’aura mis l’équipe de Bush a soutenir celle de McCain : depuis plus d’un mois, W. Bush est resté invisible durant toute la campagne et l’est toujours. Visiblement, comme on vous l’avait écrit également, ces deux-là se détestent cordialement : John le "maverick" n’a en fait jamais plu au staff républicain qui ne lui a jamais pardonné ses critiques à son égard : McCain, on peut le dire, a perdu aussi parce qu’on n’a eu de cesse de lui planter des couteaux dans le dos, et de glisser sous ses pieds des peaux de bananes géantes. Les néo-cons ne l’appréciaient pas, c’est une évidence, et McCain a autant dû se battre contre son adversaire que contre son propre camp. L’épisode qui le démontre, c’est celui de la vieille dame venue lui mettre sous le nez ses contradictions, en lui rappelant que le second prénom d’Obama était Hussein, et "qu’il était Arabe" ce qui ne manquait pas de sel en effet. Or, cette opinion raciste et islamophobe a été créée de toutes pièces par son propre camp et l’incroyable distribution d’un DVD de type Fitna dont je suis allé conter ailleurs l’histoire, faute de ne pouvoir vous la faire découvrir ici même. Ces manipulations douteuses, cette haine de l’adversaire, ce pauvre McCain avait été obligé de les tempérer ce jour-là sans vraiment y parvenir.

Dans le même registre de l’évidente manipulation, la redécouverte de son ex-geôlier vietnamien devenu le plus chaud de ses partisans sentait bien trop le paquet de dollars proposé contre une interview bien trop cireuse de pompes pour être vraie... La défaite de McCain sonne le glas en fait des coups tordus et des tentatives de manipulation de l’opinion qui ont tant sévi ces huit longues années. La chaîne FoxNews va rabaisser son caquet, contrainte et forcée, et les services secrets drivés par un Robert Gates qui n’a eu de cesse de prendre ses distances avec l’administration vont devoir changer également d’optique. Car l’administration Bush est allée trop loin, et l’absence criante de toute image de Ben Laden durant cette campagne accrédite encore plus l’idée de sa mort et de la manipulation de son image ces dernières années par l’équipe des conseillers de W. Bush. Ils le voulaient "mort ou vivant", ils ne l’auront pas trouvé, même mort.

Hier, dans une certaine indifférence, deux événements ont marqué pourtant cette évolution notable : le président bolivien, Evo Morales, a définitivement exclu les services anti-drogue américains de son pays, les jugeant bien trop activistes contre son propre gouvernement, sous couvert d’aider son pays, et une autre nouvelle a secoué le cocotier de l’Amérique du Sud où là encore l’administration Bush est allée trop loin. Le général colombien Mario Montoya, qui paradait tant lors du sauvetage d’Ingrid Betancourt, a remis avec fracas sa démission à Alvaro Uribe. Plusieurs de ses généraux, soupçonnés d’avoir tué des gens innocents déclarés comme étant des Farc, alors qu’ils ne l’étaient pas, sous couvert des groupes paramilitaires, ont été limogés et emprisonnés par le président colombien. Or cet homme a beaucoup à nous dire sur l’aide américaine dont il a bénéficié pour le faire, et ne va certainement pas se gêner pour le dire bientôt dans la presse. Il nous expliquera aussi très certainement ce que faisait ce général quatre étoiles américain auprès des hangars à hélicoptères maquillés de l’opération Jaque, et finira bien par nous avouer que la fameuse opération "colombienne" n’avait rien de colombien. On attend Obama sur le sujet brûlant du Moyen-Orient, il a tout intérêt à suivre de près la pétaudière d’Amérique du Sud, où les activités délictueuses américaines de ces dernières années sont devenues tellement flagrantes qu’elles provoquent un phénomène de rejet qui fait aujourd’hui tache d’huile. Bush avait menti, McCain s’apprêtait à mentir sur le sujet, on verra bien si le premier président noir élu aux Etats-Unis mentira un peu moins ou s’efforcera de dire la vérité. Pour l’instant, les espoirs placés en lui par l’ensemble du monde sont immenses et sa tâche s’avère extrêmement difficile.
 
Laissons-le lui et son peuple savourer sa victoire, celle d’une renaissance véritable de la politique américaine qui suscite tous les espoirs. De paix, essentiellement, et c’est cela que je retiendrai aujourd’hui en priorité. Pour le reste, ne nous attendons pas à des miracles...
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Charles Bwele Charles Bwele 6 novembre 2008 10:52

    @ Morice,

    Que n’a-t-on pas dit ici sur AV au sujet du racisme latent et féroce de l’Américain moyen ? Aussi déclinante soit-elle, l’Amérique et son peuple ont encore de sacrées tours dans leur chapeau et infligent une énorme leçon d’humanité.

    Nous aurons l’occasion de juger l’administration Obama sur pièce durant les 4 voire 8 prochaines années.
    En attendant, je te remercie infiniment Morice pour cette note d’optimisme et de réjouissance. Car, ce 4 novembre 2008 fut une date historique. Le fantôme de Martin Luther King peut enfin véritablement rejoindre les cieux... Ne boudons pas notre plaisir  smiley

    Amicalement

    PS : Qu’en est-il du pessimisme flambant et vorace sur Agoravox ?  smiley


    • Anto 6 novembre 2008 14:08

      une lecon d’humanite, je ne sais pas. (je n’aurait pas utilise le verbe "infliger" qui laisse penser que vous assimilez lecon d’humanite a camouflet).

      Je pense surtout que les americains ont encore une fois demontrer leur attachement chronique au symbolique. L’engouement qu’on a observe ces dernieres semaines, surtout depuis que Obama est largement en tete dans les sondages, n’a pas grand chose de rationnel. Son discours messianique le soir des resultat illustre plutot ce point. Ils s’accrochent comme ils peuvent a leur reve americain. Qu’entend on sur les chaines US a propos d’Obama : Melting pot, ascencion fulgurante, charisme etc...et le fameux yes we can. On dirait un pasteur

      On peut les comprendre vu qu’ils ont ete traumatises par 8 ans de bushisme. La encore, vu de l’exterieur, il est difficile de trouver la moindre coherence dans le reelection de ce dernier en 2004.

      A bien y reflechir, je n’y vois aucune lecon d’humanite. Je pense surtout qu’ils sont completement paumes. J’en veux pour preuve que 47% des votant n’ont pas rougi en couchant le nom de Sarah Palin sur leur bulletin de vote. Non, les americains ont ete plutot fideles a eux meme et a leur demesure. Ont-ils muri ? non. Obama est il l’homme de la situation ? Peut etre, mais on attend vraiment trop de lui. Je m’en inquieterai presque.


    • Jean-paul 6 novembre 2008 16:18

      @ Anton

      balaye devant ta porte
      2002
      CHIRAC------LE PEN

      Vive l’Amerique qui nous a donne une belle lecon .
      A quand un president noir en France ?????Les Francais seraient ils racistes ?????
      Quant aux gauchos grincheux ,moroses ,frustres ...................ou est le reve francais ?????


    • Anto 6 novembre 2008 16:50

      Balaye devant ta porte ? On se connait JP ? j’adore les reponse a mes post ou il y a a la fois les mots gauchos racistes lepen and Co. Si ca ressemble a un troll bien con, c’est que c’en est un.

      Pourquoi parler des elections 2002 ? Pourquoi parler de la France ? L’ai-je evoque ne serait-ce qu’une fois ? On parle des US non ?

      c’est difficile de comparer US et France. Les noirs etait present aux US avant l’independance des US par exemple (esclave certes) alors qu’en France, ils sont issu de l’immigration qui est venue comparativement bien plus tard. Par ailleurs, les US pronent la discrimination positive alors que nous nous en mefions comme de la peste. Ce sont deux approches radicalement opposee.

      Avec un president noir, on commence par la fin. Les minorites ethniques americaines ne sont pas mieux loties que les notres bien au contraire. Les ghettos ethniques ont de nombreuses annees devant eux aux states. Bref, le message est beau, tres americain, mais les faits sont la. Il ne s’agit pas d’etre aigris ou quoique ce soit, mais simplement de rappeler qu’obama est loin d’avoir toute les cartes en main. Je ne vais pas m’extasier beatement devant le choix des US qui m’ont si souvent decu ces derniere annees, juste parceque tout le monde OCCIDENTAL bele autour de moi. J’attend (pas grand chose mais qui sait ?)a l’instar de l’amerique du sud, du moyen orient, de la russie, de l’asie de l’afrique.



    • Anto 6 novembre 2008 16:56

      j’en ai rien a battre qu’il soit noir ou metisse. Si tout le monde pensait comme ca, il n’y aurait aucun probleme


    • ZEN ZEN 6 novembre 2008 11:09

      Des commentaires ont disparu...Trés étrange
      Je répondais à une remarque de bon sens de Zalka

      @ Zalka
      Trés inquiètante , en effet, son allégeance à l’AIPAC

      Barack Obama délivre à l’AIPAC son programme pour le Moyen Orient :

      "Point de passage obligé pour chaque candidat à la présidentielle, le discours devant l’AIPAC, la principale organisation pro-israélienne aux USA, est l’occasion pour tous les candidats de réaffirmer rituellement l’indéfectible lien unissant les deux pays. Barack Obama ne fait pas exception, et rappelle son attachement à la « sacro-sainte » cause de la sécurité d’Israël, sans jamais mentionner une seule fois la ligne verte de 1967, et en déclarant que Jérusalem sera sa capitable « indivisible ». Mais sur l’Iran, le candidat Démocrate marque sa différence en affirmant haut et fort qu’il veut entreprendre des négociations sans préalable avec Téhéran. Son intervention se conclut sur un vibrant rappel des luttes menées en commun par les Juifs et les Noirs Américains, alors unis dans le combat pour les droits civiques, qui n’est pas sans évoquer la prosodie inspirée d’un Luther King...."

       Uri Avnery : les déclarations d’Obama sont de très mauvais augure pour la paix

       Barack Obama ne semble finalement pas exclure une attaque américaine sur l’Iran

       Barack Obama, les droits d’Israël et les devoirs des Palestiniens


      • CITOYEN 6 novembre 2008 11:40

        Une nouvelle fois le peuple AMERICAIN donne une grande leçon de démocratie...vivante et une gifle magistrale aux obscurantistes !


        • Super resistant de l’islam 6 novembre 2008 11:49

          Incroyable retournement de veste.

          Les americains sont passés d’un peuple de cowboy menteurs et sanguinaires à peuple d’avenir grace à l’election d’obama, un americain "noir".

          Petit rappel pour l’auteur :
          Le ku ku klan, dont je suis sur vous adoré le look cagoules-torche, sont une minorité aux etats unis.

          La victoire d’obama est un signe fort pour la communauté afro-americaine, mais pour les autres, c’est surtout un nouveau président democrate ( en france, il serait UMP ....).

          Il ne s’agit d’une election sur la couleur d’une personne, car obama est americain , il s’agit d’une election sur des idees et un programme.

          Cordialement


          • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2008 11:52

            joe le plombier a plus qu’à demander l’asile politique en Pologne !  smiley
            http://www.culture-buzz.com/IMG/jpg/plombier_pologne_viral.jpg


            • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2008 12:14

              d’autant plus que la Pologne était l’un des meilleurs soutien de W.Bush !


            • Dr. Larsen Mr Hyde 6 novembre 2008 11:57

              Ce que je ne comprend pas c’ est personne n’ ose dire que l’ élection d’ Obama est avant tout une élection raciste.

              La quasi-totalité des africains américains ont voté pour Obama.

              Presque pareil pour les autres minorités qui pensent enfin détenir enfin leur "revanche sur l’ oppresseur"...

              Le facteur raciale a donc été déterminant dans cette élection.

              Le probleme c’ est qu’ Obama est métis, de mère blanche et qu’ il a été élevé par des blancs.

              Il a grandit dans un milieu de blancs.

              Il s’ exprime comme un aristocrate blanc de Boston.

              Il n’ est même pas descendant d’ esclaves !

              Il est donc plus le représentant de la mondialisation que le "Jesus noir" des africains américains !

              C’ est ridicule et raciste de considérer Obama comme un noir à part entière !!

              Je connais des petites têtes (bronzées ou pas) qui risquent d’ être déçus !

              lol

              De plus,l’élection de Barack Obama ravive à travers le monde l’image des Etats-Unis comme terre de tous les rêves mais elle ne mettra pas un terme aux inégalités raciales dans le pays.

              Félicitations tout de même à Barack Obama pour sa belle victoire !

              Bravo aussi à Mc Cain, digne et fier, même dans la défaite, il prouve qu’ il est un véritable héros américain.


              • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2008 12:13

                @mr hyde

                 t’as raison , mc cain est un homme d’honneur , et on peut pas dire qu’il ait été gaté , avec Palin comme boulet et les années Bush en passif ! il arrive quand même à attirer plus de 47 % des voix , c’est quand même honorable et à signaler !

                ce qui m’a fait marrer , c’est que Debeulyou est juste réduit à faire le concierge ! smiley


              • Muadib 6 novembre 2008 12:31

                Les minorités ont souvent voté démocrates aux dernières élections présidentielles.

                Il s’agit rarement d’un désir de revanche. Le facteur socio-économique reste prépondérant. Et vu que ces minorités sont souvent plus pauvres que la moyenne, il est logique qu’elles votent pour un parti promettant que 95% des américains verront une baisse d’impôt et que la couverture santé sera élargie.

                B. Clinton avait déjà joué fortement sur l’électorat noir aux Etats-Unis, il y était fort apprécié et réalisait des scores comparables à Obama.

                Si H. Clinton s’était présentée, aurait-on traité l’élection de "sexiste" parce que certaines femmes auraient voté pour elle juste pour ce qu’elle était ?

                Votre commentaire aurait du sens si l’électorat noir s’était soudainement intéressé au parti démocrate lors de cette élection. Tel n’est pas le cas.





              • Innsa 6 novembre 2008 15:48

                Mr Hyde :
                Face a 8 ans avec un président républicain (W Bush) qui a ruiné le pays, pensez vous que la population allait remettre une couche de républicains pour 4 ans ?

                Face a un Mc Cain grabataire, malade, pensez vous que les américains pouvaient rejeter un homme plus jeune et en forme ? Sans oublier Palin etc.

                NON ce n’est pas un vote raciste. Quelque soit le candidat démocrate, mes américains allaient voter pour lui.

                La population Noir, Hispanique etc. vote en très grande majorité démocrate. Quelque soit le candidat.
                Les jeunes votent en majorité démocrate quelque soit le candidat
                Les femmes votent majoritairement démocrate

                Obama n’et pas seulement métis : il est aussi diplômé en science politique et en relations internationales, diplômé magna cum laude de Harvard et a occupé des postes tres importants (avocat d’affaire, économiste enseignant en droit constitutionnel.

                La compétence n’est également un critère pour vous ?

                Arrêtez de regarder TF1 qui dans aucun de ses journaux n’a parlé du CV d’Obama, mais uniquement de sa couleur.


              • Nobody knows me Nobody knows me 6 novembre 2008 15:54

                Le probleme c’ est qu’ Obama est métis, de mère blanche et qu’ il a été élevé par des blancs.
                Il a grandit dans un milieu de blancs.
                Il s’ exprime comme un aristocrate blanc de Boston.
                Il n’ est même pas descendant d’ esclaves !
                Il est donc plus le représentant de la mondialisation que le "Jesus noir" des africains américains !

                Je crains tout simplement que le parcours et le genre de carrière d’un président américain ne convient pas du tout au cliché que vous avez des afro-américains.
                En fait, pour vous, un bon afro-américain (cf Les Inconnus) doit avoir des chaînes, être pauvre, vivre avec ses semblables et parler comme un charetier ?
                Ca me fait autant marrer que Sarkozy ou Chirac comme représentant de la "France d’en bas"...
                Ou Mc Cain qui appelle les végétariens à voter pour lui avec Palin la chasseuse d’élans à ses côtés...

                Bien sûr qu’Obama n’est pas du tout le représentant des plus démunis. Le pire, c’est que c’est eux qui doivent y croire le plus, et vont le plus déchanter...
                Représentant de la mondialisation ? Avec plusieurs centaines de millions de campagne électorale derrière lui, vous avez trouvé ça tout seul ?


              • karg se 6 novembre 2008 17:52

                Hyde les noirs ont votés Obama à 95%, ils avaient votés Gore et Kerry à 93% environ, les noirs votent toujours démocrates depuis que les démocrates ont mis fin à la ségrégation sous Jonhson.


              • morice morice 6 novembre 2008 17:57

                 par Mr Hyde (IP:xxx.x1.245.1) le 6 novembre 2008 à 14H09 

                 
                Morice, je vous cite : "donc je ne suis PLUS antisémite, ravi de l’apprendre" 

                Donc, vous êtes un ami des USA et d’ Israel maintenant ? 

                soyez pas idiot à ce point... et reconnaissez plutôt que VOUS avez été trompé par votre vieil ami trolleur.

              • morice morice 6 novembre 2008 17:58

                 Ce à quoi je vais m’employer avec autant de zèle, de constance que j’ai pu par folie mettre à dénigrer Morice. 

                CESSEZ VOS MANIGANCES DE TROLLEUR, ça sera déjà un mieux. Je demande votre éviction définitive à la modération pour votre CIRQUE perpétuel ici !


              • morice morice 6 novembre 2008 18:03

                 Finalement calito va, par l’absurde et à son corps défendant, démontrer qu’il n’ y a rien à tirer de toi.

                merci on a compris et c’est pour ça que je demande à la MODERATION de faire son BOULOT en évinçant ce CLOWN dangereux, qui, un fois son forfait réalisé joue les candides complets. Comment un site démocratique peut-il suppporter pareille duplicité et pareille mise en scène de sa personne ???? Il sait très bien que d’autres viendront encore à sa place me traiter d’antisémite : c’est POURQUOI JE DEMANDE SON EXCLUSION !!! Son cirque de malade mental a assez duré ici !!! 


              • E-fred E-fred 6 novembre 2008 20:09

                à Le Chat
                Là, sur ce coup, je suis d’accord avec vous.


                • COLRE COLRE 6 novembre 2008 14:36

                   Salut Dom,
                  Pas besoin même d’aller chercher ses articles refusés : il s’est répandu dans ses posts sur ses prévisions foireuses (comme d’hab !). Il n’y a qu’à aller chercher, j’ai souvenir d’au moins 3.

                  En fait, morice cherche à se racheter une virginité ! je me demandais comment il allait s’en sortir et écrire sur THE sujet de la semaine, sans avoir l’air RIDICULE après avoir passé son temps à se tromper et à nous annoncer ses "certitudes" :
                  OBAMA NE SERA PAS ÉLU !!
                   smiley 

                  Ouarf !! il nous l’avait assez dit et répété, morice, fallait le croire, passe que les ricains sont racistes, passe que les machines à voter allaient truquer les votes, etc !

                  C’est comme la guerre en Iran : il y a un an, c’était sûr, c’était pour demain. On vous cache tout, mais heureusement, morice est là pour dire la vérité et prédire l’avenir !

                   smiley

                   

                  Cet article est là pour laver son honneur, à coup de "Je vous avais prévenu, dès décembre de l’année dernière" ou de "comme on vous l’avait écrit également" … alors que justement il n’avait rien prévu du tout !!

                  Très drôle, vraiment, j’ai pas pu m’empêcher de le rappeler, car morice voudrait tellement qu’on oublie ses fautes et ses annonces péremptoires !
                   

                  Il dit : La chaîne FoxNews va rabaisser son caquet… c’est exactement ce que je lui conseille à morice : il devrait rabaisser son caquet


                • Yohan Yohan 7 novembre 2008 01:13

                  @ DOM22
                   smiley  smiley smiley


                • pallas 6 novembre 2008 12:56

                  Je ne comprend pas quelque chose.
                  Celui qui aurait voté Mc Cain est un raciste.
                  Ceui qui aurait voté Obama est quelqu’un de bien.

                  Vous delirez ou quoi ? c’est comme si en France a l’epoque entre Sarkozy et Royal, celui qui vote Sarkozy est contre le droit des femmes, donc il faut voté Sarkozy.

                  Ce chantage Intellectuel est purement Honteux


                  • pallas 6 novembre 2008 12:58

                    Obama et Mc Cain, sont des Liberaux, avec un programme Exterieur, pratiquement Identique, il faut se reveiller les coco, Obama n’est pas un ange descendu du ciel, c’est Un Elite, Un homme de Pouvoir, arreter de sortir les violons, Obama est pareil que Mc Cain, mais il a fait une meilleure campagne, dans le Fond, aux USA, rien ne changera, et je vous le garantis.


                  • morice morice 6 novembre 2008 13:15

                     
                    Petit rappel pour l’auteur : 
                    Le ku ku klan, dont je suis sur vous adoré le look cagoules-torche, sont une minorité aux etats unis. 


                    merci de préciser votre extrémisme, il est patent ici.


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:17

                      Merci à Charles, le rédacteur qui possède ici le plus d’humanité, pour nous parler souvent des machines il est vrai. Charles, vous êtes un modèle ici.


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:19

                       par pallas (IP:xxx.x61.96.54) le 6 novembre 2008 à 12H56 

                       
                      Je ne comprend pas quelque chose. 
                      Celui qui aurait voté Mc Cain est un raciste. 
                      Ceui qui aurait voté Obama est quelqu’un de bien. 

                      ce n’est pas moi qui le dit : ce sont les faits. 

                    • morice morice 6 novembre 2008 13:20

                       " Obama n’est pas un ange descendu du ciel "

                      ai- je dit ça ? NON. 


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:32

                       par Dom22 (IP:xxx.x14.119.199) le 6 novembre 2008 à 12H56 

                       
                      Morice, je crois que tu peux remercier agoravox de ne pas avoir publié cet article où tu expliquais pourquoi et comment Obama allait perdre ! 

                      je n’ai pas DIT qu’il allait perdre, d’ailleurs voici ma conclusion, chez diffamateur et menteur :

                      Demain, nous avancerons un peu plus dans ces traficotages qui ont été le lot pendant huit années, et qui conservent donc aujourd’hui encore toute leur efficacité : l’élection d’Obama n’est donc pas gagnée d’avance, contrairement à ce qu’on entend déjà ici et là... Si on ajoute une "surprise" de dernière minute (attendons-nous à entendre parler de l"épouvantail Ben Laden !), ce n’est pas fait du tout pour le sénateur en tête des sondages. Bush ne l’était pas non plus, et avec le même écart en 2004. Il a quand même hérité du poste suprême. Un peu aidé il est vrai. La menace existe toujours : dans un article de RollingStone du 30 octobre dernier, une enquête dans le Colorado révélait que la tricherie était pire qu’en 2008, et que si par inadvertance Obama gagnait, ce serait pour avoir réussi à faire un score meilleur que la marge de tricherie prévue par les Républicains.., et non de se satisfaire de ce qui s’est passé en 2004. "If Democrats are to win the 2008 election, they must not simply beat McCain at the polls - they must beat him by a margin that exceeds the level of GOP vote tampering."Sachant que Kerry avait 6,5 points d’écart au soir de l’élection, il faudra grimper à plus de 10% d’écart pour espérer quoi que ce soit. Obama est loin encore d’avoir gagné.

                      Obama a fait plus que les traficotages, et l’Ohio lui a été barré par une personne citée dans cet article : il a fait plus de 10% d’écart, qui, même tempéré par le traficotage l’a fait gagner quand même : vous TROMPEZ les gens en affirmant que j’ai pu dire le contraire, premier point.

                      En deuxième point je demande qu’on vous raye des listes de posteurs, pour intrusion manifeste et faux usage du statut de rédacteur : vous ne l’êtes pas, ne l’avez jamais été et venez candidement avec votre bêtise fondamentale de venir d’avouer votre FORFAIT ici, en vous disant capable d’accéder aux textes seuls lisibles par les REDACTEURS ayant proposé 4 articles minimum.

                      Votre intervention maladroite de ce jour PROUVE votre trollisme et votre appartenance à un groupuscule qui ici ne RESPECTE pas les lois d’Agoravox : pour ce faire, je demande à la modération votre exclusion définitive de ce site pour hacking, diffamation répétée, et intrusion dans le compte des rédacteurs répertoriés dont vous ne faites pas partie.

                      Vous auriez mieux fait de ne pas venir faire le fanfaron à vous VANTER de voir ce que vous n’avez pas le droit de voir, cher habitué de la diffamation.


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:33

                       par Dom22 (IP:xxx.x14.119.199) le 6 novembre 2008 à 13H23 

                       
                      N’importe quoi Morice, ainsi il y aurait 47% de racistes aux USA ! 

                      En revanche voter contre toi et une preuve de bonne santé mentale.

                      vous êtes découvert, DOM22, vous êtes découvert.

                    • Dr. Larsen Mr Hyde 6 novembre 2008 13:38

                      Je ne vous ai pas insulté Morice !!

                      Je ne vois pas ce qui est "imbecile" dans mon post, comme vous dites !

                      Rabat-joie et megalomane que vous êtes !!


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:40

                       ce qui m’a fait marrer , c’est que Debeulyou est juste réduit à faire le concierge 

                      non le Chat, il n’est pas réduit à le faire : il a tout FAIT pour couler McCain qu’il déteste.


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:42

                       par Mr Hyde (IP:xxx.x02.146.160) le 6 novembre 2008 à 13H38 

                       
                      Je ne vous ai pas insulté Morice !! 

                      Je ne vois pas ce qui est "imbecile" dans mon post, comme vous d
                      ites

                      c’est IMBECILE de faire de ce vote l’inverse de ce qu’il est. De dire que c’est un vote raciste, ce que vous dites. pour le monde entier c’est le CONTRAIRE, et le nier est... stupide.

                    • Dr. Larsen Mr Hyde 6 novembre 2008 13:46

                      Moi je pense surtout que vous êtes atteint du "syndrome de tatie danièle" Morice !!!

                      Vous avez un mauvais fond et vous perdez la boule, point barre !!

                      PS : Et inutile de dire que je suis Calito.
                      Je n’ ai rien à voir avec lui, même si je suis généralement d’ accord avec ses propos !


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:53

                       PS : Et inutile de dire que je suis Calito. 
                      Je n’ ai rien à voir avec lui, même si je suis généralement d’ accord avec ses propos !

                      donc je ne suis PLUS antisémite, ravi de l’apprendre.


                    • morice morice 6 novembre 2008 13:53

                       Chat ché sûr...


                    • Super resistant de l’islam 6 novembre 2008 14:07

                      Oui je suis pour les tests adn pour detecter les fausses filliations ! Va tu me dire que ces cas n’existent pas ? Nous parlons ici de respect des lois et de protection des enfants !

                      Oui je suis pour que ces tests soient à la charge des entrants puisqu’ils sont les demandeurs.

                      Et ou est le racisme ???? Nul part. C’est juste ta facon de botter en touche momo ! (d’ailleurs il s’agit de diffamation ... que fait le "MEDIATEUR" ?)  smiley

                      Oui j’habite la metropole lilloise depuis assez longtemps pour connaitre le vrai visage du "brassage culturel" cher au PS.

                      Certains quartiers de lille, tourcoing, roubaix, lomme en sont un bon exemple. Quartiers ou les tetes pensantes du PS n’habitent pas.

                      Quartiers qui sont entretenus par les impots des autres residants. Savez vous que les impots locaux lillois ont augmenté de 40 % ??? Les lillois paient très cher l’installation des futurs electeurs socialistes..., les frais somptueux et les projets culturels à 2 balles.  smiley
                      Et ca se dit proche des ouvriers et des salariés ... la bonne blague



                    • Dr. Larsen Mr Hyde 6 novembre 2008 14:09

                      Morice, je vous cite : "donc je ne suis PLUS antisémite, ravi de l’apprendre"

                      Donc, vous êtes un ami des USA et d’ Israel maintenant ?

                      MDR !!!

                      Qu’ est-ce qu’ il faut pas entendre !!!  smiley

                      Vous essayez de faire l’ interessant, voilà tout !!


                    • COLRE COLRE 6 novembre 2008 14:44

                       morice, vous êtes gonflé !!

                      Attaquer Dom et lui reprocher d’évoquer votre article en modération, alors que c’est VOUS qui en avez donné l’adresse en plein forum !!! vous êtes pas gêné.
                       

                      En fait, vous êtes fou furieux parce que Dom a tapé dans le mille de votre vanité, de vos grossières erreurs d’apréciation : d’où votre agressivité de fatuité blessée.

                      Ben oui, morice : vous vous êtes répandu ici-même, à claironner : OBAMA NE SERA PAS ÉLU, JE VOUS LE DIS !!

                      Votre idéologie vous aveugle, morice, tout le monde le sait, ici.
                       smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès