Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Face à la montée de la ségrégation des israéliens se mobilisent…

Face à la montée de la ségrégation des israéliens se mobilisent…

Suite à un incident dans lequel une jeune fille laïque de 8 ans, Na'ama Margolese, fille d’un immigrant américain, a été filmée par des caméras de télévision, elle a été attaquée et s’est fait cracher dessus par des hommes ultra-orthodoxes alors qu’elle s’en allait vers son l'école à Beit Shemesh, là on se trouve une communauté d'ultra nichée dans collines verdoyantes entre Tel Aviv et Jérusalem.

Une vague de colère s’est emparée du pays face à la mainmise d’une communauté ultra-orthodoxe minoritaire mais qui commence à imposer ses visions ségrégationnistes dans ce pays dont la séparation des hommes et des femmes dans les bus, les commerces et même l’armée.

"L'armée est le symbole suprême du devoir, et tant qu’il n’y aura pas d’égalité des sexes dans l'exécution de celui-ci, les femmes n'auront pas encore obtenu la véritable égalité. Si les femmes d'Israël étaient absentes de l'armée, alors le caractère du Yishouv (la communauté juive en Israël) serait altéré." -David Ben Gurion, premier Premier ministre d'Israël

Un général israélien, Avi Zamir, se montre très inquiet face à la montée de l'extrémisme religieux au sein de l'armée. Un rapport publié par le quotidien Haaretz.Selon le général l’armée cède aux exigences des rabbins ultra-orthodoxes qui sont contre la mixité.

"L'exemple le plus évident produit par rapport à la Commission Segev, dont les recommandations n’ont pas été en mis en œuvre et cela explicitement en raison de la très forte influence de ces lobbies. Ce secteur de la la population a aussi très fort soutien politique, et de nombreuses institutions - école talmudique des rabbins de toutes sortes, et les rabbins de l'armée yeshivas qui ont beaucoup d'influence".

Et ils se sont tous immiscés dans l'armée ?

« Oui, le rabbinat de l'armée, qui a subi un grand changement avec le rabbin Rontzki [Avichai] qui est un organe religieux ; a pris soin des besoins de soldats religieux, il est devenu un organisme qui tente à façonner le caractère religieux de toute l'armée. "

À quelle distance sommes-nous pour une situation dans laquelle les ordres suivants seront soumis à l'autorisation d'un rabbin ?

"Ce pouvoir existe déjà et elle exerce déjà une influence. Par exemple, pendant le désengagement de Gaza, l'armée a été forcée de mettre en place une force alternative de 40.000 personnes, car les unités de l'armée régulière, n'ont pas voulu coopérer avec l'évacuation. Personne ne dit qu'il était cause de la crainte que les soldats religieux ne refuse d'obéir aux ordres, de facto, ce fut le cas.

« Pour moi, c'est une crise de gouvernance - un signe que ces forces sont déjà très significatifs, même si elles ne sont pas à l'air libre et officiel."

Et si quelqu'un décidait d'essayer de répondre à cela, est-ce encore possible ?

"En Israël, le climat politique actuel, il n'est pas possible. (…)« C'est une crise de gouvernance… »

Les juifs ultra-orthodoxes représentent environ 25 pour cent de la communauté de Beit Shemesh. Le maire, Moshe Abutbul, lui-même un Juif ultra-orthodoxe qui représente l'aile droite parti Shas, a été critiqué par des politiciens de la gauche et l'aile droite du paysage pour avoir permis la croissance de cette extrémisme. D'ailleurs ses derniers ont atteint le degré zéro en se faisant passer pour des victimes à travers le port de l'etoile jaune alors qu'ils ne prônent rien d'autre que la ségrégation et la haine de l'autre. On voit là encore le phénomene d'inversion de plus en plus utilisée par les extremistes de tous poils..

"Je condamne de la façon la plus vive ce phénomène d'utilisation des symboles de la Shoah. C'est inadmissible. Cela porte atteinte au souvenir de la Shoah et aux valeurs fondamentales du judaïsme", a réagi Avner Shalev, directeur du Mémorial Yad Vashem voué à l'étude et au souvenir du génocide perpétré par les nazis.Un avis partagé par Lucien Laare, historien et ancien résistant

S’attaquer à une enfant de 7 ans sur le chemin de l’école en la traitant d’indécente, lui reprochant de ne pas se montrer modeste, un point que l'on retrouve partout dans le monde quand il s'agit de la haine des femmes et là en l'occurence on montre la folie qui s’est emparée des ultras dont la haine et la vulgarité s’expriment désormais sans retenue, s’attaquer à une enfant en tenant des propos non seulement vulgaires mais aussi d’une violence incroyable montre que ces hommes pensent qu’avoir un corps non masculin est de toute évidence un problème. On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas...

Manifestation contre les dérives des extrémistes en image

Israel Protests Rising Extremist Behavior Of Ultra-Orthodox Jews Against Women

Pour autant les israéliens dans leur majorité commencent à réaliser le danger que représente cette frange extrémiste qui aimerait faire revenir ce pays dans une tradition biblique ancestrale mais qui a aussi le goût de ce qui arriva aux juifs en Europe, et de l'apartheid en Afrique du sud.


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 3 janvier 2012 14:08

    Le peuple juif est-il manipulé ?  Shlomo Sand a fait ses études à Tel-Aviv et à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris. Il est prof d’histoire générale à l’université de Tel Aviv. Il a ecrit un livre qui a dechainé des polemique en Israel, voir :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/19/le-peuple-juif-est-il-manipule/


    • La râleuse La râleuse 3 janvier 2012 14:54

      Bonjour Lorelei,

      La religion, quand elle est dans les mains d’extrémistes, est une véritable bombe à fragmentation.

      N’ont ils pas été, ces crétins d’ultra-orthodoxes, jusqu’à condamner à mort par lapidation, courant de 2011, un chien errant accusé d’être la réincarnation d’un avocat laïque qui avait accusé les juges religieux il y a………… 20 ans.

      Parce que j’aime Israël, je suis la première à condamner ces juifs ultra-orthodoxes qui favorisent l’antisémitisme alors que l’extrémisme religieux existe chez d’autres peuples.
      Les catholiques, par exemple, ont un lourd passé sanglant entre l’inquisition et l’évangélisme.


      • orage mécanique orage mécanique 3 janvier 2012 15:21

        Quand on porte une roue sur la tête en poil de fouf, on devrait faire profil bas avant de faire des remarques sur les enfants.


        • non667 3 janvier 2012 15:34

          article qui montre une facette de l’éternel /insoluble problème juif !

          explication :

          copier coller de ma réaction a une autre facette mais qui vaut dès que l’on parle de judaïsme

           [1]]]]]]

          appliqué à cet article on voit que les ultras sont dans la tactique n°2 , démasquent par leurs outrances la vrai nature du judaïsme , mettent en danger la tactique n°1 et expose la communauté juive toute entière à la vindicte goy !

           


          • non667 3 janvier 2012 15:38

            erreur !

            1=

            qui veut la paix ? 

            qui veut la guerre ?

            "L’amalgame entre l’antisionisme et l’antisémitisme doit être dénoncé."
            le terme antisémitisme est une embrouille /mystification crée par les juifs .

            il est nécessaire de démêler l’embrouille religieuse pour savoir de quoi on parle .
            sémite = descendant de sem : personnage mythique de la religions juive
             obs ; hitler n’était pas antisémite mais anti juifs et pas religieusement ( il croyait seulement à la providence ) mais politiquement parce qu’il jugeait que ceux -ci avait fait main basse politiquement et économiquement sur l’Allemagne

            bible chapitre XVII de la genèse : création/naissance du judaïsme (+ de 1000 ans avant moïse ) ----> (alliance MILITAIRE dieu les fait/fera gagner ou les fait perdre quand il est en colère, contre eux toute leur bible le raconte -peuple élu )= complot= division du monde en 2 = DÉCLARATION DE GUERRE AU RESTE DU MONDE ;
            1°les juifs = descendants de l’hébreu sémite Abraham et de son épouse hébreu Sarah(>80ans) par leur fils Isaac
            2° les autres ,goyim exclus de l’alliance (d’ou christianisme ,d’ou islam ), même la descendance de l’hébreu sémite Abraham et de la servante de son épouse , agar (parce que égyptienne non hébreu ) mère d’ismaël ---->sémites non juifs,
             donc les non- élus doivent devenir les esclaves des 1°
            pour réaliser cette promesse divine avec le principe aide toi et le ciel t’aidera 2 tactiques :
            1°- à 1 contre 1000000 pas question de partir à la conquête du monde sabre au clair il faut s’introduire parmi les goïm y vivre comme des coucous par la ruse et l’intelligence (complot ) à leur crochets
            2°- la tactique sioniste : la tactique franche ,avec des gros sabots, par la force veulent conquérir seulement « la terre promise  » en peuple arrogant sur de lui et dominateur (dixit de Gaulle ) ignorant que celle ci leur a été donnée (unique dans l’histoire mondiale !) par les grandes puissances 1947 ignorant que leur victoire de 1967 et leurs survies sont du a l’aide/soutiens militaire et financière des usa et de leur diaspora . sans cela ils auraient été bombatomisés depuis longtemps 

            la tactique sioniste par ses outrances risque de démasquer le complot mondial de la diaspora en faisant amalgamer à juste titre judaïsme et sionisme .
            c’est ce que pense hessel et d’autres (ici lorelei )qui par leur déclarations antisionistes a minima essai de noyer le poisson

            faire la paix c’est renoncer à leur singularité accepter de rompre avec l’alliance originelle raciale et éternelle (mariage mixte )

            pour entrer dans la nouvelle alliance universelle et éternelle proposé par le christ !

            il y a 2000 ans le grand sanhédrin avait dit non ! (d’où crucifixion )

            aujourd’hui c’est hors sujet ! comme la paix

             


            • poletmik 4 janvier 2012 00:05

              Je souscrit totalement à cette analyse en précisant bien que juifs et arabes sont tous 2 des populations « sémites » car demi-frères (père Abraham) et qu’il est donc incorrect de parler d’antisémitisme uniquement à propos de juifs.


            • Stephan Hoebeeck Perdurabo 4 janvier 2012 02:54

              je ne puis que donner la même réaction que dans mon article. 


              Antisémite, désigne aujourd’hui une idéologie antijuive, 
              alors qu’il y a x milliers d’année ; Sem ai signifié une chose ou une autre, n’a guère d’importance, 
              le mot « antisémite » désigne la haine des juifs... comme lors de polémique contre le catholicisme, on parle parfois d’antichristianisme, alors que c’est seulement le catholicisme qui est attaqué... Ce sont de abus de langage... Ce sont de simples pirouettes de langage pour dissimuler que vous haïssez profondément les juifs simplement parce qu’ils sont juifs.

              avec vos délires étymologiques, bientôt vous direz que téléphoner n’est pas le bon mot, puisque cela signifie, entendre au loin, alors qu’avec un téléphone on peut aussi parler au loin... Néanmoins le mot téléphone désigne un objet avec lequel on peut communiquer à distance, et tout le monde sait cela, et tout le monde sait ce que désigne ce mot, même si le sens étymologique est moins précis...

              Vous n’avez pas lu le Chapitre XVII... 

              1 Abram étant âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant ; conduis-toi à mon gré, sois irréprochable, 
              2 et je maintiendrai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l’infini. » 
              3 Abram tomba sur sa face, et Dieu lui parla de la sorte : 
              4 « Moi-même, oui, je traite avec toi : tu seras le père d’une multitude de nations. 
              5 Ton nom ne s’énoncera plus, désormais, Abram : ton nom sera Abraham, car je te fais le père d’une multitude de nations. 
              6 Je te ferai fructifier prodigieusement ; je ferai de toi des peuples, et des rois seront tes descendants. 
              7 Cette alliance, établie entre moi et entre toi et ta postérité dernière, je l’érigerai en alliance perpétuelle, étant pour toi un Dieu comme pour ta postérité après toi. 
              8 Et je donnerai à toi et à ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de Canaan, comme possession indéfinie ; et je serai pour eux un Dieu tutélaire. » 
              9 Dieu dit à Abraham : « Pour toi, sois fidèle à mon alliance, toi et ta postérité après toi dans tous les âges. 
              10 Voici le pacte que vous observerez, qui est entre moi et vous, jusqu’à ta dernière postérité : circoncire tout mâle d’entre vous. 
              11 Vous retrancherez la chair de votre excroissance, et ce sera un symbole d’alliance entre moi et vous. 
              12 A l’âge de huit jours, que tout mâle, dans vos générations, soit circoncis par vous ; même l’enfant né dans ta maison, ou acheté à prix d’argent parmi les fils de l’étranger, qui ne sont pas de ta race. 
              13 Oui, il sera circoncis, l’enfant de ta maison ou celui que tu auras acheté ; et mon alliance, à perpétuité, sera gravée dans votre chair. 
              14 Et le mâle incirconcis, qui n’aura pas retranché la chair de son excroissance, sera supprimé lui-même du sein de son peuple pour avoir enfreint mon alliance. »
              15 Dieu dit à Abraham : « Saraï, ton épouse, tu ne l’appelleras plus Saraï, mais bien Sara. 
              16 Je la bénirai, en te donnant, par elle aussi, un fils ; je la bénirai, en ce qu’elle produira des nations et que des chefs de peuples naîtront d’elle. » 
              17 Abraham tomba sur sa face et sourit ; et il dit en son coeur « Quoi ! un centenaire engendrerait encore ! et à quatre-vingt-dix ans, Sara deviendrait mère ! » 
              18 Abraham dit au Seigneur : « Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre ! » 
              19 Le Seigneur répondit : « Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l’égard de sa descendance. 
              20 Quant à Ismaël, je t’ai exaucé : oui, je l’ai béni ; je le ferai fructifier et multiplier à l’infini ; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 
              21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t’enfantera à pareille époque, l’année prochaine. » 
              22 Ayant achevé de lui parler, Dieu disparut de devant Abraham. 
              23 Abraham prit Ismaël son fils, tous les enfants de ses esclaves et ceux qu’il avait achetés à prix d’argent, tous les mâles de la maison d’Abraham ; il retrancha la chair de leur excroissance, ce jour-là même, ainsi que Dieu le lui avait dit. 
              24 Or, Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsque fut retranchée la chair de son excroissance. 
              25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans, lorsque la chair de son excroissance fut retranchée. 
              26 C’est en ce même jour que fut circoncis Abraham, ainsi qu’Ismaël son fils.
              27 Et tous les gens de sa maison, nés chez lui ou achetés à prix d’argent à l’étranger, furent circoncis en même temps.
               


            • Tokani Tokani 4 janvier 2012 07:45

              Écoute si tu veux exprimer tes sentiments Judéophobes ai le courage d’y aller franco !
               Tu es carrement hors sujet là avant même que d’être dans le fantasme....
              Tu sera heureux d’apprendre que ces abrutis de Haredims sont souvent eux mêmes « des anti sionistes » Et oui t’as bien lu , ils récusent l’état d’Israël car le Messie attendu n’est pas venu.
              Donc le coup du complot ne correspond qu’a ta névrose !


            • Tokani Tokani 4 janvier 2012 07:51

              Penses tu vraiment que l’abruti borné à qui tu réponds prendra le temps de lire ta réponse intelligente argumentée ? Pour lui il s’agit avant tout d’exprimer son fantasme ! A propos de la descendance d’Abraham et de Sem je suis bien plus troublée par la belle thèse de Schlomo Sand qui voit dans les Palestiniens actuels des rejetons d’Abraham convertis à l’Islam ... Schalom


            • Aldous Aldous 3 janvier 2012 16:14

              Ben, faut croire que porter des pneus à poil long sur la tête ça n’aide pas à réguler la température du cerveau... smiley


              • Manumission Manumission 3 janvier 2012 16:56

                Je trouve assez rigolo que l’on s’aperçoive que le pays créé pour les juifs....il y ait des juifs... !!! Cest vrai ils sont antisionistes et hurlent contre la supercherie de l’état hébreu...car si laïque il doit être, en quoi alors il peut se réclamer être le refuge de tous les juifs ???? depuis quand etre juif est un facteur biologique ?
                Ce qui nous ramene à une forme d’ethnicisation d’une religion, laquelle aurait été du meilleur gout pour Pepito dans son livre mien kampf..

                une vaste farce !


                • kéké02360 4 janvier 2012 10:04

                  Qui peut affirmer , de dire que juif est une race ne servira à rien !??? smiley

                  Les téléphones de l’Etat Palestinien vous demandent de tapez sur étoile jaune si vous voulez réécoutez votre message smiley

                  Au fait la France à part chercher des puces aux Turques a-t-elle reconnu l’ ETAT PALESTINIEN, d’autres pays d’europe comme l’ISLANDE l’ont fait !!!!!!!! smiley


                • anticomplot 3 janvier 2012 17:30

                  quand le moment viendra
                  israel tombera
                  et ceci se fera autant par les mains des vrais croyants que par «  »leurs propres mains«  » !
                  car ceci est decret de dieu pour toutes les transgressions commises par le peuple de jacob.


                  • titi 4 janvier 2012 00:57

                    Au royaume des aveugles le borgne peut se croire élu..


                  • anticomplot 3 janvier 2012 17:43

                    @ lorelei
                    merci pour cet article et d’avoir creusé un problème complexe


                    • OMAR 3 janvier 2012 18:53

                      Omar 33

                      Juifs ultra-orthodoxes, ou musulmans extrémistes, c’est kif-kif....

                      Sauf que les premiers possèdent l’arme nucléaire....


                      • Yvance77 4 janvier 2012 13:19

                        D’ Omar_de_ce_son !

                        « Juifs ultra-orthodoxes, ou musulmans extrémistes, c’est kif-kif....

                        Sauf que les premiers possèdent l’arme nucléaire.... »

                        ... et que les seconds posent les bombes dans les marchés ou égorgent sans vergogne !


                      • Lorelei Lorelei 3 janvier 2012 21:32

                        en tout cas merci pour votre passage, agoriens, apres on peut remarquer que l’origine du monotheisme a une étrange conception de l’être humain à priori la ségrégation semble faire partis des versets et elle l’est de toute evidence, dommage qu’israel donne un tel exemple entouré de nations où la ségrégation existent même dans la loi


                        • anticomplot 3 janvier 2012 21:47

                          oui Lorelei
                          les croyants monotheistes (musulmans-chretiens-juifs) disent que le monotheisme a toujours existé donc depuis le premier etre humain Adam et que celui qui l’a vraiment propagé à grande echelle est Ibrahim (Abraham)
                          mais les mécréants(athé ou incroyants) disent que le premier à avoir inventé et propagé le monothéisme est le pharaon Akhenaton, ayant introduit le dieu Athon(=rayon du soleil) dans une égypte où les gens priaient 2000 dieux dont le principal éatit « Amon Ré »...
                          merci
                           smiley


                        • anticomplot 3 janvier 2012 22:09

                          je vous ai répondu à votre message sur mon article à propos d’erdogan le faussaire
                          j’espere que ma réponse vous conviendra lorelei
                          moi je trouve les votres très intéressants et j’espere pouvoir en lire encore de nombreux autres !
                          à bientôt


                        • wesson wesson 3 janvier 2012 22:16

                          Bonsoir l’auteur,
                          effectivement j’avais suivi cette histoire. Voici le reportage qu’en a fait la 2ème chaine israélienne, sous-titré en Anglais. C’est édifiant, et insupportable !

                          Nos féministes de compétition qui viennent vitupérer à la moindre incartade Iranienne, et autres défenseurs de Sakineh ne vont sûrement pas tarder à exprimer leur plus profond dégout ... à moins qu’ils ne soient trop occupés ailleurs.


                          • le moine du côté obscur 3 janvier 2012 22:40

                            C’est vrai ! J’attends impatiemment d’ailleurs les réactions de la Fourest et d’Elisabeth Lévy, la « juive athée ». 


                          • Lorelei Lorelei 3 janvier 2012 22:50

                            bjr wesson

                            vous savez comme moi que la ségrégation ne concerne pas que les femmes, cette petite fille qui s’est insulté car pour le monotheiste intégriste une nana se doit de se cacher, de se montrer modeste, enfin tous le baratin classique que l’on rencontre en occident et qui est le même que l’on trouva dans le passé contre les noirs les indiens qui n’avaient pas d’âmes etc...

                            la ségrégation est une chose qui nous concernent tous et elle est parfois plus subtile en occident mais elle existe aussi, les filles que l’on conditionnent à être d’une certaine manière, les garçons aussi, la jeunesse, la ségrégation est un sujet que si on le creuse touche nos sociétés occidentales aussi...Il est de plus en plus dure de voir un fils d’ouvrier faire des études et ça n’a rien d’anodin l’école est faite pour faire perdurer le modele du plafond de verre...


                          • Tokani Tokani 4 janvier 2012 08:05

                            Moi je veux bien mais dans la Sté Matriarcale occidentale ou nous vivons aujourd’hui contrairement a ce que nous martèle le « politiquement correct » ce sont les petits garçons qui sont de+ en + perdants : le taux d’échec scolaire ou d’incarcérations , le droit de garde confisqué automatiquement en faveur des mères en cas de divorce en témoigne . Notre Sté se féminise a grand pas ce n’est pas une critique mais un constat et cette féminisation entraine inéluctablement une dégradation des valeurs d’autorité d’ou la contestation généralisée de toute valeur d’intégration ou assimillatrice.... Bon là je vais au lynchage !


                          • kéké02360 4 janvier 2012 10:21

                            C’est sûr que quand on pense aux Tatcher , Merkel, Alliot Marie , Dati, Guiguou, Nota, Bachelot, Boutin, Aubry, Duflot, Morizet ........ + la marchande de poisson de l’UMP , j’ai oublié son nom , çà donne pas envie de confier des responsabilités aux femmes !!!!!! C’est bien dommage !!!!!!!! smiley


                          • Lorelei Lorelei 4 janvier 2012 21:07

                            mon pauvre ami nous savons tous que selon vos croyances les arabes les chinois les polonais, les italiens sont responsables du chômage et que les femmes sont responsable de l’echec scolaire dans le monde et au passage vos propos zemouriens sont dignes de l’ère obscure, venir pleurer en disant que l’echec scolaire est la faute des femmes est digne des actes des ultras et extremistes en tout genre


                          • Lorelei Lorelei 4 janvier 2012 21:09

                            keke le jours où il y a aura une femme hilter et que 98 pour cent des femmes gouverneront de manière aussi inepte que la majorité des hommes dirigeant le monde on parlera d’égalité, la connerie n’est pas féminine ni masculine, les femmes les noirs les arabes etc...n’ont pas à faire moins bien ni mieux que les hommes....


                          • A. Nonyme A. Nonyme 3 janvier 2012 22:56

                            Comme quoi, qu’ils portent croix, barbe ou kippa, les « fous de Dieu » de toutes confessions sont tous aussi cons les uns que les autres.


                            • kéké02360 4 janvier 2012 10:11

                              @ bleuton lolo

                              tu penses au franc-maçons, les frères de Mélenchon !!!!!!????

                              où le vice se loge !!!!!!!!!! smiley


                            • Lorelei Lorelei 4 janvier 2012 21:05

                              bleuton

                              vous croyez que vous pouvez décreter qu’une croyance est une escroquerie intellectuelle pour les gens vous vous pouvez penser ainsi pour vous mais pas pour les autres et les gens peuvent faire ce qu’ils veulent de leurs argents, infantiliser les gens pour décreter que croire aux dieux arbres est inepte releve de l’escroquerie totalitaire qui pensent toujours agir pour votre bien, comme si vous ne pouviez pas décider de votre vie...


                            • Lorelei Lorelei 3 janvier 2012 22:58

                              je viens de regarder la vidéo ce sont de vrais malades, ses types sont immondes, ils se pensent autoriser à dicter la loi aux gens, en affirmant que c’est la torah et de facto ils ont décidés que la ségrégation est un verset de leur livre, c’est fou qu’au 21eme siecle on puisse considérer que l’habit fait de vous une pute un gigolo etc...ils ont un grain en plus ils s’attaquent à des enfants comme tous bons lâche et regardent une enfant comme certains adultes malsains


                              • poletmik 4 janvier 2012 00:53

                                Votre indignation est compréhensible mais il faut aller plus loin dans le raisonnement en intégrant le fait que ces « ultra-orthodoxes » sont anti-sionistes et ne rejettent pas du tout leurs « cousins » arabes, contrairement aux « laïques » au pouvoir en Israël qui à l’istart de Lieberman, Ministre des Affaires Etrangères, préconise de renvoyer les 20% arabes de la population de son pays hors d’Israël. Enfin quand vous dites que ces Ultra-orthodoxes sont ignobles avec cette gamine et veulent imposer leur loi au Monde, il faut aussi dénoncer le discours des israéliens et de juifs tel BHL qui affirment que les juifs ont été envoyés sur terre par Dieu pour réglementer le Monde. Comment interprétez-vous l’arrogance de ce pays à l’égard des motions internationales, les crimes et viols contre les palestiniens depuis 1948, les expulsions des palestiniens de leur sol, leurs maisons, argant aussi que c’est Dieu qui les ayant élus, leur permet de se comporter de façon sauvage et incivilisée. En vous exprimant de façon véhémente contre ces ultra-orthodoxes vous vous comportez en alliés et soutient « objectif » au gouvernement indécent qui manipule le peuple israélien.


                              • Hijack Hijack 4 janvier 2012 00:24

                                Imaginons que ces faits ... ou même mille fois moins, auraient été vus dans un bus ... tiens ... en Iran !!!

                                Sur la tenue de ces gogolitos ... on ne peut que rire !!!


                                • Moulin 4 janvier 2012 11:21

                                  Et BHL qui nous dit qu’il n’y a pas plus parfaite démocratie qu’Israël...


                                  • Lorelei Lorelei 4 janvier 2012 21:13

                                    bjr par moulin

                                    vous et moi savons qu’il n’existe pas une seule nation démocratique, car la démocratie implique la consultation des peuples et une prise de décision sur tous les sujets par le peuple pour le meilleur et non pour le bienfait du 1 pour cent qui dirige tout pour sa poire sans vergogne...

                                    soyons honnete sur ce sujet la démocratie n’existe pas il suffit de voir sur un simple sujet le tgv, les gens s’en fichent du tgv, ils veulent pouvoir circuler dans les patelins, pouvoir aller au taf etc. or les lignes sont faites par RFF pour le bénéfice d’une minorité pendant que la majorité n’a plus de moyen de circuler tout ça car rien n’est fait pour le bien des gens mais pour le pouvoir d’une minorité ce qui amene les extremismes à se développer et sert d’ailleurs au 1 pour cent

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès