Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « FIHAVANANA, 5 hommes d’exception », sortie prochaine du premier (...)

« FIHAVANANA, 5 hommes d’exception », sortie prochaine du premier webdocumentaire sur la solidarité à Madagascar

A l’occasion de la semaine de la solidarité, l’association Cœur et Conscience lancera une version interactive en ligne et gratuite de son film « Fihavanana, 5 hommes d’exception ». Un webdocumentaire sur l’engagement de 5 hommes qui ont un jour décidé de venir en aide aux plus démunis à Madagascar. 

Devenir acteur du changement

Dans son webdocumentaire « FIHAVANANA, 5 hommes d’exception », l’association Cœur et Conscience sensibilise le public sur l’état d’extrême pauvreté qui se développe à Madagascar et nous montre qu’il est malgré tout possible de changer cette situation inacceptable !

Les 5 hommes présentés dans le film Amédée, président de Cœur et Conscience, l’artiste malgache Rola Gamana, le célèbre Père Pedro, le Dr Nouraly Nazaraly, et le Dr Luigi Bellini nous racontent ainsi le point de départ de leurs actions humanitaires et appellent à une prise de conscience, afin que tous, nous devenions acteur du changement.

Grâce au format webdocumentaire, l’internaute, maître de sa navigation, est libre de sélectionner les vidéos qui l’intéressent et de poser ensuite un acte solidaire concret via les différentes solutions proposées en ligne.

 

Cœur et Conscience, une association très active à Madagascar

Cœur et Conscience est une association internationale d’aide à l’enfance qui intervient à Madagascar, pays classé comme le plus vulnérable d’Afrique. Elle vient en aide à plus de 3000 personnes et parraine plus de 600 enfants défavorisés.

Au contact quotidien des populations et en collaboration avec les autorités locales, l’association développe une action globale, apportant progressivement des solutions durables aux enfants et à l’ensemble de leur famille.

 

Rendez-vous le 17 novembre, à l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, pour le lancement du documentaire !

Et en attendant découvrez la bande annonce du film sur le site officiel : www.fihavanana-lefilm.com


 

 

Contact presse

Camille CHARPIN

09 52 50 33 25

camille[@]coeuretconscience.org

www.coeuretconscience.org

 

Contact Film

Réalisateurs Minosoa RABETRANO et Damien VERNET

contact[@]fihavanana-lefilm.com

www.fihavanana-lefilm.com

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès