Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Finul au Liban : dangereuse confrontation...

Finul au Liban : dangereuse confrontation...

 Depuis le 14 août 2006, malgré la laborieuse mise en place du cessez-le-feu, les F16 israéliens continuent à sillonner le ciel libanais. Les forces de la Finul sous commandement français sont ainsi survolées chaque jour par des avions de combat lourdement armés.

On se souvient que dans le passé l’armée israélienne n’a pas toujours fait grand cas des soldats de la paix.

Depuis 1978, 258 membres de la Finul ont trouvé la mort dans l’exercice de leur mission (source ONU). Le dernier "incident" a eu lieu le 25 juillet 2006 quand un poste d’observation de la Finul a été délibérément détruit par les bombes israéliennes et ses quatre occupants, tués. Autant dire que les survols israéliens sont vécus comme une lourde menace, voire comme une provocation intolérable.

Avec le vote de la résolution 1701 par le Conseil de sécurité des Nations unies, la composition, l’organisation et les missions de la Finul ont été significativement modifiées.

La Force intérimaire des Nations unies au Liban est aujourd’hui forte de 15 000 hommes placés sous le commandement du général de division français Alain Pellegrini. Le matériel et l’armement dont elle dispose lui permettent toute opération défensive et offensive. Elle ne comporte pas de moyens d’appui aérien, mais elle est dotée de missiles sol/air très performants et d’artillerie lui permettant d’assurer efficacement sa défense en cas d’agression aérienne.

Le cadre général de sa mission consiste à appuyer les 15 000 soldats de l’armée libanaise, pour former une zone tampon entre le Liban et Israël. Elle a reçu pour mandat de "confirmer le départ des troupes israéliennes du Sud Liban, rétablir la paix et la sécurité internationale et aider le gouvernement libanais à restaurer son autorité effective dans la région". Son quartier général est à Naqoura, dans le Sud du Liban. Depuis des semaines la Finul dénonce les survols du territoire libanais qu’Israël justifie comme "étant nécessaires pour stopper la contrebande d’armes vers le Hezbollah [...] Le gouvernement libanais ne remplit pas ses engagements envers la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU [...] Nos renseignements font état d’efforts accrus pour faire passer des armes au Liban", a souligné Monsieur Peretz, le ministre de la Défense israélien. "L’accroissement de ces tentatives légitime nos survols du Liban et, tant que la résolution 1701 ne sera pas appliquée, nous n’y mettrons pas fin", a-t-il affirmé aujourd’hui, 22 octobre 2006. Ces déclarations répondent aux protestations de la France qui a appelé vendredi avec insistance Israël à cesser ses incursions aériennes dans le ciel du Liban. La ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a qualifié ces violations de l’espace aérien libanais d’"extrêmement dangereuses". "Elles peuvent être vécues et ressenties comme hostiles de la part de forces de la coalition qui pourraient être amenées à répliquer dans le cadre de la légitime défense, et ce serait évidemment un incident très grave". La Force intérimaire des Nations unies au Liban "a pour tâche d’agir contre le Hezbollah et non contre Israël", a déclaré Monsieur Peretz, soulignant que "l’objectif le plus important était la sécurité d’Israël".

On le voit, le ton monte, les protagonistes sont face à face, l’agacement atteint un seuil critique, et le moindre incident peut déclencher une crise majeure...

Décidément le feu ne s’éteint jamais dans cette partie maudite du monde, et il suffit que l’on croie le calme un instant revenu pour qu’un vent mauvais réveille les braises qui dormaient sous les cendres.


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Celtitude (---.---.145.234) 25 octobre 2006 14:10

    Je pense qu il serait bien que la FINUL intercepte les avions de combats violant le teritoire Libanais. Les agissements en toute impunité de Tsahal ont asser duré.


    • Avoranfix ! (---.---.64.135) 25 octobre 2006 14:22

      la finul peut réussir si elle tape sur tout le monde ... mais tout le monde sera d’accord pour lui taper dessus ... les casques bleus sont ils suicidaires ?


      • JiPi (---.---.0.48) 25 octobre 2006 15:01

        N’empêche !

        Rien qu’une fois seulement, voir un F16, même un tout petit, au tapis...

        CA ME FERAIT BIEN PLAISIR.


      • debonsens (---.---.172.87) 25 octobre 2006 15:52

        merci pour c’est article.on voit une fois de plus d’ou viennent les provocations.il faut savoir aussi qu’israel fait pression sur l’italie et la france afin que l’armee libannaise ne puisse se doter d’une defense aerienne performante


        • ohoh (---.---.32.159) 25 octobre 2006 16:41

          La finul abbatre un f16 israélien ? vous voulez rire. S’ils n’osent pas désarmer le hezbollah, ils ne toucheront certainement pas à tsahal. Et puis il n’y a pas d’équivalence morale entre l’état d’Israël et la milice du hezbollah, donc Peretz a forcément raison, mais il a oublié de rajouter le Liban : La finul doit protéger Israël ET le Liban du hezbollah. Car protéger Israel du hezbollah, c’est protéger le Liban d’Israel. D’ailleurs, la finul oserait-elle menacer le hezbollah s’il n’arrête pas son traffic d’armes ? Pas sûr...


          • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 12:59

            « ...Et puis il n’y a pas d’équivalence morale entre l’état d’Israël et la milice du hezbollah, donc Peretz a forcément raison... »

            Mort de rire...Pauvre Morale !

             smiley

            Dad


          • Dupont-Lajoie (---.---.92.209) 25 octobre 2006 16:42

            C’est vrai que les français ont fait une dure erreur en oubliant certains fondamentaux. Quelques mistral. Mais peut-on leur en vouloir ? Ca fait combien de temps qu’on n’a pas été confronté à une armée moderne ?


            • paros (---.---.127.26) 28 octobre 2006 12:24

              Vous semblez très mal connaître les armes dont disposent la France, qui sont parmi les plus modernes du monde et n’ont rien à envier aux armes US. Nous n’en faisons pas étalage, voilà tout. Mais intercepter un F16 israélien serait un jeu d’enfants pour les forces françaises.


            • FINUL (---.---.173.71) 28 octobre 2006 19:43

              @paros vous avez raison. Et les réactions de Mme Alliot-Marie et du Gal Pellegrini confirment une erreur stratégique de notre part.


            • Robertho (---.---.128.8) 25 octobre 2006 17:50

              J’avoue que c’est un article très objectif, et assez important dans la mesure où l’epée de Damoclès, ou bien l’epée d’Israel, tend sur le Moyen Orient.

              Maintenant tout le monde doit savoir qu’Israel est devenu un État agresseur. Malgré ses dégats causés, la mort de milliers d’enfants et civils, l’État sioniste continue à provoquer le monde, l’ONU et même la paix dans la région.

              Il faut que les Etats Unis qui soient capable seuls de rammener cet État à l’ordre le fassent, si vraiment ils luttent contre le terrorisme. C’est du pure terrorisme qu’Israel fait dans toute la région.


              • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 25 octobre 2006 20:08

                Votre commentaire est d’ailleurs très justement confirmé par cet article sur l’Iran pays des Droits de l’Homme, merci pour ces précision objectives.


              • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 13:05

                @ Bateleur du Tarot (IP:xxx.x7.108.229) le 25 octobre 2006 à 20H08,

                Il faut relire l’article, Bateleur. Ce topic parle de la FINUL, du LIBAN et d’ISRAËL.

                Tes liens, comme l’a dit un intervenant, plus bas, ON s’en fout.

                Règle ton petit tambourin sur le topic.

                Dad


              • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 25 octobre 2006 19:47

                On croit rêver lorsque l’on lit cet article, je voudrais juste rappeler quelques paragraphes de cette fameuse résolution 1701 du Conseil de Sécurité des Nations Unies :

                "Se déclarant extrêmement préoccupé par la poursuite de l’escalade des hostilités engagées au Liban et en Israël depuis l’attaque du Hezbollah en Israël le 12 juillet 2006, qui ont déjà fait des centaines de morts et de blessés des deux côtés, causé des dégâts considérables aux infrastructures civiles et contraint des centaines de milliers de personnes à se déplacer à l’intérieur de leur pays,

                Soulignant que la violence doit cesser et soulignant dans le même temps qu’il faut remédier d’urgence aux causes qui ont donné naissance à la crise actuelle, notamment en obtenant la libération inconditionnelle des soldats israéliens enlevés,

                3. Souligne qu’il importe que le Gouvernement libanais étende son autorité à l’ensemble du territoire libanais, conformément aux dispositions des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006), et aux dispositions pertinentes des Accords de Taëf, afin d’y exercer intégralement sa souveraineté, de sorte qu’aucune arme ne s’y trouve sans le consentement du Gouvernement libanais et qu’aucune autorité ne s’y exerce autre que celle du Gouvernement libanais ; "

                Que la précédente résolution 1559 stipulée dans la 1701 également, demandait le désarmement de TOUTES les milices du Sud Liban DONT le Hezbollah.

                Alors ou sont les deux soldats Israéliens enlevés par le Hezbollah ? - Que fait la FINUL pour empêcher le ré-armement du Hezbollah et d’ailleurs l’a-t-elle jamais désarmé ?

                Si la FINUL et Madame Aliot-Marie souhaitent continuer le travail commencé par les islamiste du Hezbollah qu’il le disent sans hypocrisies mais aussi qu’il s’attendent à en supporter les conséquences. Lorsque la France, pays des Droits de l’Homme, se permet de remettre la Crand-Croix de la Légion d’Honneur à Vladimir Poutine, et fait un cadeau de 2.7 milliard de $ à notre très cher Mahmoud Ahmadinejad grand défenseur des Droits de l’Homme pour le développement des ressources énergétiques iraniennes, cela donne une idée de la notion qu’ont nos dirigeants de l’honneur et de la parole donné au nom du peuple français.


                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 25 octobre 2006 19:54

                  Le lien sur l’article du Nouvel Obs concernant Poutine ayant été modifié sur le site du journal voici le bon.


                • Dupont-Lajoie (---.---.92.209) 25 octobre 2006 20:21

                  On s’ent fout un tout petit peu, de tes liens, bateleur. Si tu crois que la France ou l’ONU vont se bouger pour deux soldats israeliens (je sais:pléonasme) alors tu n’auras que la moitié du plaisir, l’attente. C’est beau, le rêve, c’est nécessaire, mais bon, ici on parle citoyenneté, on essaye d’être un minimum lucide et constructif. OK ?


                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 26 octobre 2006 00:48

                  @ Dupont-Lajoie

                  ...lucide et constructifs, je pense que le Maréchal Pétain à du dire la même chose en 40 lorsqu’il pactisait avec l’ennemi et en collaborant avec celui-ci jusqu’en 44. Votre pseudo en dit long sur sur vos convictions.


                • (---.---.71.248) 27 octobre 2006 13:31

                  je ne sais pas pourquoi tu parles de l’Iran puisque c’est du Liban et Israël qu’on en parle !

                  Quand aux résolutions de l’ONU voici qq résolutions pour un rappel : La résolution 181

                  La résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe et une zone « sous régime international particulier ». 14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 juifs et 405 000 arabes pour l’Etat juif, 11 500 kilomètres carrés, avec 804 000 arabes et 10 000 juifs pour l’Etat arabe, 106 000 Arabes et 100 000 juifs pour la zone internationale qui comprend les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem. Entre les deux Etats devait s’installer une union économique, monétaire et douanière.

                  Adoptée par 33 voix (dont les Etats-Unis et l’URSS), contre 13 voix opposées et 10 absentions (dont la Grande-Bretagne espérant à la faveur des troubles maintenir son influence), elle est refusée par les Arabes et critiquée par les sionistes qui s’y rallient malgré tout. La résolution ne sera jamais appliquée et six mois après son vote, le 15 mai 1948, débute la première guerre israélo-arabe, après cinq mois de guerre judéo palestinienne.

                  La résolution 194

                  La résolution 194 est adoptée le 11 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies. Elle décide, à la suite du départ forcé de centaines de milliers de Palestiniens : « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables. »

                  La résolution 242

                  Adoptée par le Conseil de sécurité, le 22 novembre 1967, six mois après la guerre des six jours, la résolution « exige l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient », qui passe par « le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit » et le « respect et reconnaissance de la souveraineté de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque Etat de la région, et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces et d’actes de force. » La version anglaise est plus ambiguë parlant de retrait « from territories » ce que certains ont pu traduire par « de territoires », formule plus vague que « des territoires ». Cette résolution, reprise dans toutes les négociations ultérieures, jette les bases de la paix au Proche-Orient : l’évacuation par Israël des territoires occupés et la reconnaissance par les Etats arabes du droit d’Israël à la paix dans des frontières sûres.

                  La résolution 338

                  Adoptée par le Conseil de sécurité le 22 octobre 1973, pendant la guerre du Kippour, la résolution réaffirme la validité de la résolution 242 et appelle au cessez-le-feu et à des négociations en vue « d’instaurer une paix juste et durable au Moyen-Orient ».

                  La résolution 3236

                  Résolution de l’Assemblée générale des Nations unies du 22 novembre 1974 qui réaffirme le « droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour » et le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

                  La résolution 1322

                  La résolution du conseil de sécurité du 7 octobre 2000, adopté par 14 voix pour et une abstention (Etats-Unis) « condamne les actes de violence, particulièrement le recours excessif à la force contre les Palestiniens, qui ont fait des blessés et causé des pertes en vie humaine » et « déplore l’acte de provocation commis le 28 septembre 2000 au Haram al-Charif de Jérusalem, de même les violences qui ont eu lieu par la suite ainsi que d’autres lieux saints. »


                • alfa1 (---.---.96.223) 25 octobre 2006 21:02

                  Bonsoir Cest la premiére erreur ;la FINUL ne devrait pas admettre d’etre survolée par une armée étrangére à la FINUL. Le dispositif manque de batteries CROTAL. Les avions israéliens auraient dû etre abattus, ça n’augure rien de bon pour la suite.Manque de moyen et de fermeté ! Comme d’habitude.


                  • Dupont-Lajoie (---.---.92.209) 25 octobre 2006 23:40

                    merci de répéter quasiment mot pour mot ce que j’ai écrit plus haut. Veuillez lire les commentaires. A force, ça devient rebutant.


                  • Dupont-Lajoie (---.---.92.209) 26 octobre 2006 00:12

                    Absurde. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit, et continuez à faire de beaux rêves éveillés.


                  • Dupont-Lajoie (---.---.92.209) 26 octobre 2006 00:15

                    (ce dernier commentaire était pour zO)


                  • zO (---.---.93.209) 26 octobre 2006 00:00

                    Depuis des années l’ONU n’intervient pas au moyen orient, par crainte de se voir taxer de sympathie envers l’état d’Israël, mais ces derniers ont réussi (certes chèrement) le plus beau coup politique de ces dernières années en l’impliquant dans la défense de sa frontière et l’obligeant ainsi à régler son différent avec le Hezbollah. Il semble évident que pour justifier tous ces manœuvres politiques, Israël continue à maintenir la pression sur sa frontière, et quoi de plus simple que d’envoyer quelques avions qui peuvent faire de rapides incursions, plutôt que des commandos. L’ONU gabelou...


                      • Oudeis (---.---.154.73) 26 octobre 2006 03:36

                        Vous dites « On se souvient que dans le passé l’armée israélienne n’a pas toujours fait grand cas des soldats de la paix. »

                        Vous semblez surtout oublier que c’est le Hezbollah qui ne fait pas grand cas de la FINUL, s’en servant comme bouclier humain. Si vous n’avez pas vu le reportage de « Envoyé Spécial » sur la FINUL, voici un article et une photo qui devraient vous éclairer : « Why the UN post was bombed »


                        • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 13:14

                          @ Oudeis (IP:xxx.x24.154.73) le 26 octobre 2006 à 03H36,

                          Oudeis, le vaillant,

                          Ton lien ne veut rien dire surtout quand on sait qui est le controversé Andrew Bolt et son Site/Blog australien Herald Sun...

                          Donne-nous autre chose de plus convaincant, cette fois-ci, tant en arguments qu’en liens.

                          Dad


                        • Christophe (---.---.119.14) 28 octobre 2006 14:24

                          Oudélis dit : « Vous semblez surtout oublier que c’est le Hezbollah qui ne fait pas grand cas de la FINUL »

                          Vous avez raison Oudélis, il semberait que certains ne sachent pas vraiment de quoi ils parlent et oublient un peu vite l’attentat du Drakkar en 1983 qui avait coûté la vie a 58 soldats francais.


                        • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 15:11

                          Et revoilà Christophe !

                          Chacun a ses cadavres...Cher Christophe...Et alors ?

                          En 1967, lors de la guerre des sept jours, Israël a bombardé un navire américain, le USS Liberty, tuant 34 marins et en blessant 171 autres.

                          UN LIEN

                          ENCORE UN AUTRE LIEN

                          dad


                        • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 15:16

                          Problème avec les liens, je le redonne en entier :

                          http://www.lewrockwell.com/orig/margolis12.html

                          http://vancouver.indymedia.org/?q=node/1581

                          dad


                        • Christophe (---.---.123.26) 28 octobre 2006 19:58

                          Encore un qui confond accident (Israël et USA sont des alliés de toujours et les USA ont accepté les explications des israëliens) et un attentat suicide barbare commis par des sauvages contre la force multinationale d’interposition, massacrant lâchement et volontairement 58 français et 258 américains dans leur sommeil.

                          Bref rien de sérieux de ce coté là, je repasserais quand il y aura des intervenants sérieux.


                        • David Adel (---.---.123.219) 28 octobre 2006 22:02

                          @ Christophe (IP:xxx.x95.123.26) le 28 octobre 2006 à 19H58,

                          La barbarie n’est pas forcement là où tu veux qu’elle soit, continue à débiter tes inepties et comme tu dis : Bref, il n’y a rien d’interessant...

                          Le sionisme inhumain agonise et il implosera de son intérieur, c’est une réalité, c’est ineluctable.

                          Bonne soirée et surtout bonne conscience.

                          Dad


                        • Christophe (---.---.119.14) 29 octobre 2006 12:15

                          « sionisme inhumain », « implosera de son intérieur », « réalité », « ineluctable », « bonne conscience », rien que du creux mon cher david adèl. Quand on a rien à dire sur un sujet, on prend des postures, on dénonce, on s’indigne, c’est tellement facile. Renseigne toi un pu plus sérieusement sur le sujet, et reviens nous voir parce que là c’est de la géopolitique à 2 balles que tu nous fais ... smiley


                        • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 26 octobre 2006 03:53

                          Incident mystérieux : « Un porte-parole de l’armée allemande a indiqué qu’un navire allemand a été la cible de tirs de deux chasseurs israéliens au large des côtes libanaises. L’incident aurait eu lieu lundi ou mardi. »

                          Israel ne reculera devant aucun obstacle pour faire faire sa guerre par les européens, quitte à tirer sur les forces d’interpositions européennes. Israel veut la guerre, il n’y a aucune loyauté ou règle de guerre à attendre d’eux. L’objectif reste l’élimination physique du Hezbollah, du régime Syrien et Iranien, la Finul n’étant qu’une des mèches..

                          La plus grande armada de navires de guerre US et européens se trouvent actuellement dans les eaux du golfe Persique face à l’Iran, qu’un seul bâtiment de guerre allié soit touché par des tirs de chasseurs ou de missiles non identifiés et le cassus-belli sera enclenché. Tel-Aviv et Washington, bonnet blanc et blanc bonnet, provoqueront le chaos ! Ils n’en ont plus le choix, la haute finance sioniste et le messianisme talmudique exige la guerre.

                          L’occasion est trop belle pour Israel, ce tir « ami » démontre la tension israelienne d’en découdre et de provoquer l’irréparable. Olmert n’a pas la stature et son désir de se refaire après la désastreuse campagne du Liban ne peut que précipiter israel vers un nouveau désastre mais mondial celui-ci.

                          Il est temps que la Finul se réaproprie le contrôle de la frontière israelo-libanaise. L’exclusion par la riposte immédiate de toutes violations aériennes ou maritimes doit être de rigueur, amis oui, complices non !


                          • -400 m (---.---.64.135) 26 octobre 2006 08:52

                            @ Visiteur Indigène (IP:xxx.x29.180.214)

                            un bain de siege dans la mer morte te ferait le plus grand bien ...tes neurones...hm,pardon hémorroîdes te travaillent beaucoup ces temps-ci !


                            • alfa1 (---.---.96.223) 26 octobre 2006 19:45

                              Bonsoir Dupont-lajoie.Avec des mistral on ne fait pas grand chose mon pauvre ami. Il faut revoir vos connaissances en armement.


                              • pour la Paix (---.---.212.53) 26 octobre 2006 23:33

                                Il serait bon ton de désarmer, l’ensemble des belligérances. Aujourd’hui, plus aucun gouvernement européen ou d’ailleurs, ne veut ou n’est en mesure de s’opposer au massacre perpétré par l’Etat israélien. Que ces derniers veuillent vivre en paix, est légitime, mais est ce au prix du massacre d’une population civile qui n’a rien demandé, si ce n’est que de vivre elle aussi en paix. De même, à plusieurs reprises par le passé, l’aviation Israélienne a détruit des positions de l’ONU, à chaque fois, quelques plates excuses du styles, on ne l’a pas fait volontairement, on ne savait pas....les services de renseignements israéliens arrivent à savoir que des armes passent la frontière, mais ils n’arrivent pas à renseigner l’aviation de la position des guetteurs onusiens....Juste une question...que ce passera t’il demain en France, si un avion israélien se faisait abattre par l’armée française (ce que je ne souhaite pas) ...seront nous encore en sécurité en France ?


                                • Christophe (---.---.119.14) 28 octobre 2006 14:46

                                  « pour la Paix » dit : Il serait bon ton de désarmer, l’ensemble des belligérances. "

                                  il serait « bon ton » de commencer par faire appliquer l’article 3 de la résolution 1701 qui prévoit explicitement le désarmement des milices religieuses armées (dont le hezbollah) conformément aux dispositions de la précédente résolution 1559 (2004).

                                  Cet article 3 était l’un des points fondamentaux de la résolution 1701, et l’un de ceux qui ont fait que les israëliens l’on acceptée (avec la libération inconditionelle des soldtats enlevés, également non respecté à ce jour). Le non respect de cet article conduira inévitablement à un nouveau conflit, suicidaire pour le Liban, qui ne parviendrait pas à mobiliser une seconde fois la communauté internationale.


                                • « La bête qui monte » (---.---.2.30) 29 octobre 2006 12:31

                                  Tu récites bien ta leçon le perroquet sioniste !


                                • dapeacemaker (---.---.1.14) 30 octobre 2006 10:27

                                  @ Christophe...

                                  dsl t est a coté de la plaque.... ne parle pas de desarmé des terroriste quand l armée d en face les fabrique en serie... visiblement tu ne t informe pas demasse ou tu n analyse pas assez ce que tu apprend.

                                  Fai preuve de logique et di moi qu est ce que le terrorisme et quels sont ses sources ???

                                  Terrorisme : controle d une population par la terreur. Terroristes : personnes qui detiennent ce control grace a la terreur.

                                  Qui sont les terroristes ? ceux qui sont desesperes au point de se suicider pour leurs idées ?

                                  ou « les dirigeants » (y compri les notres ?) qui restent bien au chaud et retire richesses et pouvoirs de toute guerre ?

                                  Le marché le plus juteux est toujours celui de la guerre. Energies, Banques, Armes, R&D, transports, soins, reconstruction, journalismes, cinema, produits derivés... etc etc.

                                  J ai hatte que l humanité se fache, et ca ne saurait tarder.

                                  DPM

                                  DPM


                                • (---.---.155.248) 3 novembre 2006 09:44

                                  "par Christophe (IP:xxx.x95.119.14) le 28 octobre 2006 à 14H46

                                  « pour la Paix » dit : Il serait bon ton de désarmer, l’ensemble des belligérances. " il serait « bon ton » de commencer par faire appliquer l’article 3 de la résolution 1701 qui prévoit explicitement le désarmement des milices religieuses armées (dont le hezbollah) conformément aux dispositions de la précédente résolution 1559 (2004)."

                                  Faux et archi faux l’article 3 de la résolution 1701 est le suivant (encore des mensonges et interprétation sioniste) : 3. Souligne l’importance de l’extension de l’autorité du Gouvernement libanais à l’ensemble du territoire libanais, conformément aux dispositions des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006), et des dispositions pertinentes des Accords de Taëf, afin qu’il exerce intégralement sa souveraineté, de sorte qu’aucune arme ne s’y trouve sans le consentement du Gouvernement libanais et qu’aucune autorité ne s’y exerce autre que celle du Gouvernement libanais ;

                                  Rappel article 5 de la même résolution : 5. Réaffirme également son ferme attachement, comme rappelé dans toutes ses résolutions précédentes sur la question, à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, comme prévu dans l’Accord général d’armistice israélo-libanais du 23 mars 1949 ; Les fermes de chebaa sont toujours sous controle sioniste.

                                  - Exclusion de toute force étrangère au Liban sans le consentement du Gouvernement libanais ;

                                  Les sionistes survolent toujours le Liban. smiley

                                  - Communication à l’ONU des cartes des mines terrestres posées au Liban encore en la possession d’Israël ;

                                  Les sionistes ne veulent pas les donner smiley

                                  b) La FINUL : Accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud, y compris le long de la Ligne bleue, pendant qu’Israël retire ses forces armées du Liban comme il est prévu au paragraphe 2 ;

                                  Les sionistes sont toujours là smiley

                                  Et je peux continuer alors arrêtes ta propagande gratuite


                                • David Adel 3 novembre 2006 10:01

                                  @(IP:xxx.x3.155.248) le 3 novembre 2006 à 09H44,

                                  Tout a fait d’accord avec ta réponse à ce « Christophe » qui se mélange les pinceaux avec l’art d’un propagandiste débutant. Mais, bon ! La réalité est là et la vérité ne peut se taire...

                                  Bien à toi

                                  Dad

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès