Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Flamme olympique : des CRS frappent violemment les journalistes de France (...)

Flamme olympique : des CRS frappent violemment les journalistes de France Télévision

Plusieurs journalistes de France Télévision ont été pris à partie par des CRS lors du passage de la flamme olympique à Paris cet après-midi. Les incidents ont été filmés...

Contestant totalement les faits, la préfecture de police (PP) de la capitale a indiqué lundi soir à l’AFP qu’elle n’avait aucunement empêché les journalistes de faire leur travail. En effet, selon l’institution, "en aucun cas le service d’ordre assuré par la préfecture de police n’a souhaité empêcher les caméras de filmer. Nous avons, au contraire, tenté de faciliter le travail dans un climat assez difficile". Cependant, ce que l’institution ne semblait pas savoir, c’est que la chaîne publique a réussi à conserver les images des faits et les a diffusées au 20 heures de ce soir.

Vidéo 1 :


Du côté de France Télévision, une plainte a été déposée, mais la section du Syndicat national des journalistes de la chaîne redoute une "censure". En soirée, une autre polémique semblait naître. Les CRS auraient eu pour consigne d’éliminer un maximum de drapeaux du Tibet, de « Reporter sans frontières » et d’empêcher les manifestants de filmer les événements. Aucun commentaire n’a pour le moment été fait à ce sujet.

Vidéo 2 :



Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Napakatbra Napakatbra 8 avril 2008 10:37

    S’il n’y avait que les journalistes.

    Une sélection d’une dizaine de vidéos du parcours de la flamme olympique ici

    Scènes de guérilla urbaine...


    • Algunet 8 avril 2008 11:03

      On maniferste pour la démogracie en Chine, on veut un état pour le Tibet que même les tibetains ne demandent pas et chez nous la police tabasse nos journalistes, on ne libère pas la Corse ni les Basques, ni les Alsaciens ni on ne soigne nos malades en prison etc... Bref c’est l’hopital qui se moque de de la Charité...

      Les donneurs de leçon, en un mot, « contreproductifs »

      Honteuse cette violence française.


      • luteola luteola 8 avril 2008 15:34

        Quel commentaire idiot... on ne libère pas les corses, les basques, les alsaciens dis tu ? pffff le problème avec Agovarox c’est que ca permet à des beaufs d’étaler leur brèves de comptoirs... 95% des corses souhaitent rester français. idem pour les autres. Et la situation des droits de l’homme n’a rien à voir. Si tu estimes que la situation en Chine est comparable à celle en France, je propose qu’on se cotise pour te payer un aller simple pour pekin. Agovarox y étant surement censuré, ca fera quelques brèves de comptoirs en moins.


      • MagicBuster 8 avril 2008 11:44

        Les manifestants veulent exporter la démocratie, pour améliorer NOTRE vie européenne sans avoir a souffir des abus de la mondialisation (dicatature du travail chinoise).

        Les politiques n’ont rien compris et continuent de ne rien comprendre, la preuve ils importent la dictature chinoise en France.

        C’est une honte non pas pour la Chine dont nous savons ce qu’elle est, mais pour la France qui ne s’affirme pas comme pays des droits de l’homme, en s’accordant avec les USA, avec les Anglais . . .

        Ou est la France ? Suis -je encore Français ?


        • Mango Mango 8 avril 2008 18:56

          Absolument, Magic.

          Et j’ajouterai que cette histoire se transforme en immonde gâchis.

          Faute de position claire du gouvernement, les athlètes, qui n’ont pas, a priori,à faire autorité en matière de politique internationale, se retrouvent pris à partis, injuriés, sommés de prendre parti sur de questions au sujet desquelles ils n’ont pas plus d’information objective que vous et moi- à moins que vous n’ayez un parent tibétain ou militaire chinois muni d’un téléphone portable qui vous a envoyé les images. Auquel cas, merci de les transmettre.-

          On a vu des "bavures" policières contre les manifestants, et même contre les journalistes, et ce venant du "pays des droits de l’homme", qui n’ont rien à envier au pays d’accueil des jeux.

          On a vu des manifestants "courageux" brandir des slogans et des drapeaux qui se retrouveraient tout nus et l’appartement vide si on s’avisait de leur retirer tout ce qui est "made in china".

          On a vu des chinois hébétés, ahuris, dsespérés par ce déferlement de haine.

          On n’a rien compris.

          La Chine, aujourd’hui, stigmatise tous les espoirs et toutes les haines. 

          Eldorado des ultra-libéraux avec des mecs qui pensent pas et qui bossent pour acheter leur frigo, leur télé et leur bagnole, qui l’ouvrent pas à cause du régime : le rêve de Bernadette Chirac qui s’extasiait de voir les ouvriers bosser jour et nuit pour un bol de riz : "c’est ça qu’il nous faudrait". ah, ben merde... C’est les communistes qu’ont réussi !

          Repoussoir des "droit de l’hommiste" qui se gardent bien de mettre le doigt où ça fait mal chez nous- si on se fait greffer des organes de condamnés à mort chinois, si on s’habille en made in china et que la petite dernière se retrouve avec une Barbie toxique parce qu’elle est moins chère, la faute à qui ?-, en oubliant les sociétés médiévales, les femmes nées "putes ET soumises", les os brisés des "petits pieds"...

          Si ça pouvait être aussi simple qu’un drapeau affiché, qu’une flamme brandie, qu’un badge épinglé... Comme ce serait mignon !

          Cette agitation est dérisoire, ignorante et arogante, et elle finit par servir le gouvernement chinois, qui, pas si con, se sert maintenant des images de protestation pour rassembler la population sur le thème de "nous, seuls, contre le reste du monde".

          Comment, en effet, défendre l’image du pays des "droits de l’homme" quand on voit sa police se vautrer dans la bavure et l’inefficacité face à des manifestants qui en connaissent autant sur le Tibet que moi en physique nucléaire ?

          Après la brave dame qui brandit son drapeau tibétain avec , comme argument, que c’est "contre le communisme", et après avoir tabassé en direct de journalistes de France 2, télévision publique, on va aller leur donner des leçons ?

          Ridicule assuré.

          Chine 1- Monde "libre" 0

           


        • 1984 8 avril 2008 12:07

          Putain y a pas de démocratie en chine !!!

          C’est pas comme chez nous ou on a quand même le droit de fermer sa gueule ou de se la faire defoncer par des nazis... !!!


          • Peepo 8 avril 2008 12:26

            D’après ce que je suis en train de lire (La libération inconnue, Maurice Rajfus), les policiers et gendarmes etaient très largement collaborateurs, les plus zélés serviteurs de Vichy pour la traque et la déportation des juifs et autres minorités.

            Leurs sympathies résistantes relèvent du mythe et de l’exception. A la libération ces pandores ont été recyclés et s’attachent encore à transmettre leurs zèles réctionnaires à de nouvelles générations qui se font fort d’en témoigner de temps à autre avec hier le tabassage des journalistes, demain celui des lycéens.

             


            • ben ben 8 avril 2008 12:35

              amalgame plus que douteux...


            • Vincent Verschoore VincentV 9 avril 2008 14:56

              Les CRS descendent en droite ligne des GMR créés par le régime de Vichy, qui ont bien collaboré avec les nazis. La marque de fabrique se voit encore aujourd’hui... Rien qu’a voir leurs gueules, on se doute bien que les conditions de recrutement des CRS doivent faire la part belle à la bétise et à la violence, avec petit lavage de cerveau en plus pour les réfractaires (ceux qui arrivent à écrire leur nom sans faute).


            • ben ben 8 avril 2008 12:43

              Tout d’abord, je suis d’accord avec le fait de montrer sa solidarité avec le Tibet.

              Mais il est tout à fait normal que les CRS protègent la flamme olympique et son porteur. Il y a forcément un risque à se meler à des gens qui cherchent l’affrontement avec ces CRS. Toute personne cherchant cet affrontement ou étant dans la masse entre CRS et manifestants qui chargent les CRS ne doit pas après se plaindre d’avoir été "rudoyer" par les flics.

              Après les bouffons qui laissent des commentaires du genre CRS=nazis, je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule. Et si ils pensent que mes propos sont insultant, qu’ils réfléchissent un peu (dur dur pour eux) à leurs propres propos.


              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 8 avril 2008 15:26

                @ Benne

                 

                - Sauf que la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité vient de frapper un grand coup contre ceux qui semblent être tes amis : les flics !

                -www.lemonde.fr/

                - Par ailleurs, je suis persuadé que tu serais le premier à crier comme une vierge qu’on chatouille, si un loubard arrachait un drapeau "français" !

                - Tu as dû également jouir en voyant ce manifestant aux yeux bridés se faire trimballer la bouche en sang !

                - Toi, il faudrait te payer le billet pour Pékin............................mais sans retour.


              • Gilles Gilles 8 avril 2008 15:45

                "Après les bouffons qui laissent des commentaires du genre CRS=nazis"

                Non ....CRS = SS ... en souvenir du temps ou la police française jouait les supplétifs des occupants allemands ou s’amuser à blancer allégrement deux cents manisfestants algériens dans la Seine (sous les ordre d’un ancien collabo des nazis..Papon)

                Ce slogan a cette époque était tout a fait justifié.

                Maintenant, non...république et état de droit oblige. Mais la police étant "les forces de l’ordre" si demain vous avez au pouvoir un gouvernement fasciste, se slogan pourrait redevenir d’actualité. Plus vous donnez d’ordres aux forces de l’ordre, plus elles les appliquent avec consience. Il n’y a qu’à suivre l’actualité de ces 5 dernières années...Par exemple :

                Les abus "sécuritaires" sous surveillance

              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 9 avril 2008 11:33

                Si tu n’existais pas hihihi.................................

                - Je t’inventerais.

                - Qu’est ce que ça serait triste si tu n’étais pas là !


              • Max 8 avril 2008 13:08

                 

                Les affreux nabots bleux étaient pas mal non plus d’en le genre...

                A Londres, Sebastian Coe, filmé à son insu par Channel 4, a traité de "voyous" les gardiens de la flamme chinois : "Ils sont horribles. Ils ne parlent pas anglais... Ils ont essayé de me pousser hors du parcours trois fois ! Je pense que ce sont des voyous", a lâché l’ancien athlète, champion olympique du 1500 m en 1980 et 1984. Coe, qui est aussi le président du Comité d’organisation des JO de Londres 2012, intimait même les Parisiens à "se débarrasser de ces gars."

                 


                • wangpi wangpi 8 avril 2008 13:34

                  BOYCOTT DES JEUX OLYMFLICS !

                  ASSEZ DES JEUX OLYMFRICS !

                   

                   


                  • Gargamel Gargamel 8 avril 2008 13:47

                    Y a des sacrés bêtises dans ces commentaires quand même... Je pense que les "crs nazis" se passent de commentaires tant le niveau est bas, et si les tibétains demandent leur liberté. Le peuple chinois est persuadé, désinformation oblige, que le tibet était une ancienne province chinoise qui avait fait sessession illégalement, alors qu’en réalité le tibet n’a JAMAIS été anexé par la chine avant Mao, de toute l’histoire connue ! C’est et ça reste une occupation illégale que nous devrions condamner avec plus de vigueur.

                    Quand au tabassage de cameraman, ça me révolte mais ne me surprend pas vraiment...


                    • 1984 8 avril 2008 17:24

                      Ben non ça te surprend pas tellement le niveau est bas...On dirait presque des S.A. ...mais c’est pas comparable parce que se sont de gentils flics qui ne servirait jamais un régime fasciste et qui bien sur n’entonnent jamais de heil hitler dans les bars. Sinon ça va bien au pays des fées ???


                    • docdory docdory 8 avril 2008 13:50

                       @ Tous

                       

                      " Algunet dit dans son post , je cite : " on ne libère pas la Corse , ni les basques , ni les alsaciens " . Personnellement , j’estime que ces trois catégories de français ne sont pas opprimées le moins du monde , néanmoins , il faut se méfier de réclamer à tue-tête l’indépendance du Kossovo , puis du Tibet , car un beau jour , des états ou même l’ONU pourraient finir par se mêler de ce qui ne les regarde nullement : les affaires intérieures de la France , et se mettre à soutenir des mouvements de libération fictifs .

                      Indépendamment du fait que l’on soit d’accord ou non avec l’indépendance du Tibet , la seule façon efficace de contester le fait que les JO aient lieu en Chine est de ne pas allumer la télévision pendant les retransmissions des compétitions . Il y a longtemps que le prétendu " idéal olympique " servant de prétexte aux JO est une fiction , depuis que le concept d’amateurisme a été plus ou moins abandonné par les instances olympiques . 

                      Les JO sont avant tout une affaire commerciale juteuse , qui cesserait immédiatement d’être rentable en l’absence de téléspectateurs . Si aucun des habitants de cette planète convaincus du fait que la Chine bafoue les droits de l’homme ne regarde une seule retransmission télévisuelle des JO , ce sera bien plus efficace que toutes ces manifestations .


                      • superesistant superesistant 8 avril 2008 13:56

                        je vous plusse Doctory

                        et demande par la même occasion l’indépendance de l’Alsace.... et le boycott de la flammekuech aux champignons, cette forestière n’aurait jamais du voir le jour ( digestivement parlant bien entendu... et la j pense que j dois être le seul à me comprendre... ) d’ailleurs j vais faire voter une motion à l’ONU...


                      • mariner valley mariner valley 8 avril 2008 14:38

                        @Doctory

                        Je plussois aussi votre commentaire.

                        J’ai deja dit ailleurs que la credibilite des personnes qui manisfestent est un peu endommagee par le fait que beaucoup d’entre eux portent des vetements Made in China et que si on veut embeter les chinois un boycott des produits importes serait plus efficace.

                        Mais qui le fait et a VRAIMENT envie de le faire quand on va les prix 5 fois moins cher que l’equivalent EU (lui-meme etant assez rare).

                        De plus le dalai-lama demande un autonomie plus grande et non pas une independance....c’est bon de le rapeller aussi.....

                        D’un coup on se reveille comme si les problemees du Tibet dataient d’hier matin......Il y a fort a penser qu’ une fois les JO finis..............Tibet quoi............c’est une marque de voiture non ????


                      • docdory docdory 8 avril 2008 16:07

                         @ Valles Marineris

                        Oui , on a l’impression que bon nombre de manifestants sont plus dalaï-lamistes que le dalaï-lama !


                      • superesistant superesistant 8 avril 2008 13:51

                        allez. !!!! on boycotte tous les produits chinois, on achète plus rien de chez eux, on se limite à ce qu’on peut se payer avec notre salaire et qu’est pas fabriqué dans un pays low cost...

                        alors qui me suit ??? personne .... et voilà... c’est pas tout noir ou tout blanc là, c’est d’un gris, mais gris alors pire que le ciel d’alsace tiens....


                        • mariner valley mariner valley 8 avril 2008 15:25

                          @superresistant,

                          Quand je vois les gens se reveiller apres des annees de silence et que je les vois appeler a tout va au BOYCOTT des jeux. Alors que ca ne servira a strictement rien.

                          Les chinois ayant quand meme les yeux plutot sur leur porte-monnaie que sur les droits de l’homme.....Le jour ou les ventes diminueront ils seront surement plus sensibles aux revendications.....

                          En attendant les chinois sont genes mais ca ne les embete pas trop....

                          En attendant leur image est pire mais je ne suis pas sur qu’elle est ete a un momment au beau fixe....et je pense meme qu’ils preparent comment nous le faire payer (au propre et au figure)...et ils en ont les moyens....


                        • 1984 8 avril 2008 17:29

                          Pas vraiment !


                        • iconographik iconographik 8 avril 2008 14:16

                          c’est scandaleux ces barbares qui outragent la police républicaine.


                          • ARMINIUS ARMINIUS 8 avril 2008 15:41

                            D’accord pour le boycott des produits chinois, le reste leur gouvernement s’en contrefout, ça compte autant que ce qui est tranparent et sens la carotte(*). D’autre-part si vous voulez continuer à payer cinq fois moins cher les produits chinois vous allez être heureux : bientôt les autos chinoises seront cinq fois moins cher, les airbus chinois cinq fois moins chers etc... par contre faudra vous habituer a être aussi payé cinq fois moins ...si vous avez encore du boulot. Enfin vous pourrez toujours vous recycler dans le tourisme avec béret basque, camembert et litron de rouge...pour les millions de touristes chinois hilares qui tireront votre portrait !

                            (*) le pé de lapin

                             


                            • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 8 avril 2008 15:44

                              J.O = fric = dopage

                              - Même l’Opus Déi y est jusqu’aux narines !

                              - Douillet le voyou amnistié par Chirac et qui se met dans la poche avec sa femme tout ce qui touche au judo.

                              - Pour une fois Docdory a raison. Laissez les télés éteintes Sauf ceux qui aiment qu’on les prenne pour des cons !

                              - Et en plus les chinois vont vous les servir en différé. Les baguettes sont comprises ?


                              • alex75 8 avril 2008 16:28

                                 Ça serait sympa de respecter les FAITS avant de s’invectiver stupidement :

                                 1 - les tibétains ne demandent pas l’indépendance mais une forme d’autonomie (à négocier) respectant leur culture et leurs traditions. Is demandent qu’un dialogue soit engagé avec leur représentant. Toute comparaison avec la Corse, l’Alsace est grotesque et montre que leurs auteurs ont quelques lacunes en histoire…

                                2- Le JT de France 2, hier à 20 heures, à montré des images extrêmement choquantes : policier français donnant un COUP DE PIED au visage d’ un journaliste-photographe, cameraman de France Télévision jeté au sol et s’évanouissant etc… Des gens pacifiques ont été bousculés, frappés, un jeune homme s’est fait arracher son T-shirt portant un drapeau tibétain et a dû rentrer chez lui torse nu… 

                                C’est une véritable honte de voir la police française se mettre aux ordre de la répression chinoise et utiliser ses méthodes. En revanche, vous pouvez commettre toutes les infractions routières que vous voulez à Paris, sans aucun risque ou si peu, car la police parisienne est de plus en plus une police politique : renseignement, protection des personnalités, expulsion d’immigrés, fouille au corps des jeunes noirs ou maghrébins, manifestations etc. 


                                • olivier01 8 avril 2008 17:38

                                  Est ce que vous avez deja vu ça depuis l’occupation nazie qu’une puissance etrangere coordonne l’action de la police française avec de telles agissements heureusement que Paris n’a pas obtenu les jeux de 2012 nous aurions ete obligé de nous boycotté nous meme

                                  D’avoir elu un fascho c’est evident que tot ou tard on allait en subir les consequences je suppose qu’il y en a encore pour dire que c’est un grand democrate qui ete elu de maniere democratique sans tricherie !!!Je suis sur qu’au fond de lui meme il doit trouver que la chine est pays democratique et decomplexé

                                  Excusez moi je vous laisse pour aller degueuler c’est tout ce que ça me procure


                                  • Emile Red Emile Red 8 avril 2008 17:39

                                    Question :

                                    Après les violences policières de ce lundi, toujours aucune réaction de RSF, pourtant n’y a-t-il pas eu de reporters molestés ?

                                    Les bouffons de la NED ont disparu comme ils sont venus, Ménard a foutu son souk et est vite parti rendre compte à l’ambassade US de la réussite de son plan. En attendant c’est encore nous nation Française qui sortons peu glorieux.

                                    Finalement juste retour des choses, d’ouvrir en grand la gueule à Ménard les journaleux en ont pris plein la leur.


                                    • mariner valley mariner valley 8 avril 2008 17:43

                                      @Alex75

                                      Je ne suis pas d’accord avec vous sur l’action de la police.

                                      La police obeit aux ordres qui lui sont donnees, si on lui dit vas -y bourrin avec les manifestants alors elle agira comme tel. Je ne suis pas certain que le policier dans la rue est beaucoup apprecie de se voir donner des ordres par un chinois.....Mais ce n’est pas la faute du policier........

                                      D’ailleurs je suis fou de rage de voir comment on a laisse les chinois nous mener a la baguette durant le parcours de la flamme

                                      Je met donc un gros point negatif a ceux qui nous gouvernent sur ce coup la, pourtant vu la horde anti-gouvernementale qui sevit sur ce forum j’ai tendance a le defendre quand cela est necessaire mais la.......il n’a rien a son actif de defendable....


                                      • alex75 8 avril 2008 18:28

                                        @ mariner valley

                                         Personnellement, je n’ai rien contre la police et encore moins contre les policiers : au risque de choquer, je dirais qu’un grand nombre de policiers, surtout les jeunes (qui ne sont pas encore "déformé" ou cassé par le métier) sont franchement des mecs sympathiques, issus d’un milieu modeste et qui ont envie de s’en sortir. (de plus, je déteste l’infractionnisme, tous ces crétins qui se croient malins en roulant à vélo sur les trottoirs ou en grillant les faux rouges etc… C’est vraiment des gros nuls immatures (et grosses, hélas, de plus en plus !) …

                                        Non, le problème c’est qu’est-ce que la hiérarchie et le pouvoir, leur demande de faire…

                                        En l’occurrence, ils avaient pour consigne d’arracher tous les drapeaux tibétains, empêcher la presse de filmer… tout ça pour ne pas offusquer la dictature chinoise. Je sais qu’on a besoin des commandes chinoises, mais sans les technologies et la clientèle des démocraties, les chinois ne sont plus rien. Je ne vois donc aucune raison de se coucher devant des tyrans et de leur cirer les chaussures comme s’ils étaient les nouveaux maîtres du monde.

                                        D’autre part, en ce qui concerne le fameux "idéal olympique", je trouve que c’est de la manipulation : le sport n’est pas une religion, une valeur sacrée. Je mets au-dessus "la valeur sacrée de l’individu" (une chose que les chinois ne comprennent pas, ils le reconnaissent eux-même), la liberté, la démocratie. Bref, selon moi, la Chine n’aurait jamais due être choisie pour les JO, on ne peut pas "faire la fête" dans ce genre de pays. Tant pis pour eux si ça tourne mal, ils n’avaient qu’à négocier un peu avec tout le monde, minorités, dissidents etc, comme ils l’avaient promis au CIO.

                                        En tout état de cause, ce pays est sous la menace d’une véritable explosion générale, qui peut avoir lieu à n’importe quel moment et il m’apparaît préférable de garder une certaine distance avec le pouvoir actuel, qui est peut-être provisoire. Cordialement.

                                         

                                         


                                      • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 8 avril 2008 18:47

                                        Tiens, ça complètera tes connaissances sur les flics français !

                                        -www.lemonde.fr/archives/article/2008/04/08/l

                                        - Et puis, ils faudrait qu’ils arrêtent de nous faire commenter les évènements pas des flics syndicalistes !

                                        - " On a pris les drapeaux tibétains à cause des bâtons qui constituent des armes virtuelles"

                                        - La connerie d’une bonne partie de ces flics et leur agressivité avec la bénédiction de l’obsédé de la sécurité n’est pas virtuelle. Elle est bien réelle.

                                        - Sauf à ce qu’on ignore qu’à une époque les flics étaient composés de membres du SAC, et plus récemment la forte pénétration d’extrême droite dans leur profession.

                                        - Je ne sais pas combien il y a de flics en france, mais je serais très étonné que tous soient psychologiquement aptes à détenir un 9mm, un 375 ou un Automag.

                                        - Il faut avoir la tête bien sur les épaules pour détenir une arme. La sensation de pouvoir est considérable.

                                        - Donnez un calibre, une matraque, des menottes et un Taser à un bon père de famille et vous verrez la différence.

                                        - Alors, l’apologie des flics et des CRS en particulier.................................................

                                         


                                      • clostra 9 avril 2008 00:22

                                        Oui, c’est ce que j’ai compris dans cette affaire (invraisemblable mais instructive) : sur quelques mètres carrés se déplaçant avec le porteur de flamme : Paris, Capitale des Droits de l’Homme, parfois, est devenue territoire chinois, sous les ordres de la police chinoise.

                                        Ce n’est donc pas la police française qui a donné ordre d’arracher les drapeaux tibétains, ni d’éclater la lèvre d’un ressortissant, ni envoyé au tapis un journaliste, ni empêché les caméras de filmer et la presse de faire son travail.

                                        C’est la police chinoise.

                                        C’est historique.

                                        C’est un peu surréaliste.

                                        ça me rappelle une réflexion qui me revient parfois parceque je ne l’ai pas comprise et encore à ce jour alors que je faisais remarquer à un monsieur qu’il ne devait pas faire entrer un caddie sur le quartier, il m’a répondu « tu n’as qu’à aller faire la police dans mon pays ! »


                                      • Emile Red Emile Red 8 avril 2008 18:37

                                        Cher Frank, ma France vaut largement ton Israël, nous y avons encore quelque conscience humaine....

                                         


                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed 8 avril 2008 18:14

                                        "des CRS frappent violemment les journalistes de France Télévision"

                                        Vous voyez bien que vos hommes blindés n’ont rien à envier aux petits Chinois ! 

                                        Après plus de siècles de bla bla et pour une population aujourd’hui de 60 millions, la France ne semble pas aprécier le principe des droits humains !

                                        Laissez donc la Chine avec son milliard et demi de citoyens se faire à son rythme !

                                        MOHAMMED.


                                        • mariner valley mariner valley 8 avril 2008 18:16

                                          Ben en tout cas a voir comment les officiels gueulaient sur les policiers oui c’est assez trompeur on aurait pu croire que le chinois se croyait en Chine......

                                          @T.Jacob

                                          Oui ca me fait chier que des puissances etrangeres commandent aux forces de l’ordre en France, surtout la Chine.....

                                           


                                          • Emile Red Emile Red 8 avril 2008 18:39

                                            T’inquiète c’est pour l’entrainement avant notre vassalisation à l’Otan et à Bush.


                                          • TSS 8 avril 2008 18:52

                                            ce qui m’a fait le plus rire (jaune ) c’est les CRS qui obeissaient aux ordres du service de protection Chinois ,ce qui tendrait à prouver qu’ils obeissent à ceux qui gueulent le plus fort !!! cela s ’est dejà verifié par le passé !

                                            comment Alliot-marie va faire pour expliquer que le cameraman de FR2 s’est betement jeté la tete en avant sous la chaussette à clous qui n’a pas pu l’eviter...


                                            • Battement d’elle 8 avril 2008 21:09

                                              Voyez où on en est !!!!

                                              Cela fait peur que les CRS soient ainsi dirigés : à leur place....j’aurais vraiment honte de pratiquer mon métier de cette façon .... en ’’ robot docile’’ !

                                              Ils malmènent les manifestants comme s’il s’agissait de malfrats.... n’hésitant pas à user de la matraque..... c’est vraiment très grave !!

                                              Au fait comment toute cette armée est-elle recrutée ....au Q.I. le plus bas....à l’envie de cogner sur tout le monde ??!!!!

                                              Est-ce que si demain petit gourou décrète qu’il faut matraquer la population.... ils le feront ?

                                              .....Ils les droguent ou c’est dans leur nature ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Cédric


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès