Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Free Gaza : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis (...)

Free Gaza : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis le bateau

Cette fois il ne s’agit pas de vidéo en noir et blanc filmée en mode infrarouge ou l’on voit des silhouettes inconnues et ou, pour expliquer les choses, on a besoin de tracer des cercles et de pointer des flèches. Non, c’en est désormais une époque révolue car là on inaugure l’ère des couleurs, et en mode haute définition aussi. Cette vidéo qui dure environ 1 heure a été filmée depuis le bord du Mavi Marmara qui a été victime de l’attaque israélienne du 3 juin dernier. Elle vient s’ajouter aux différents témoignages de passagers qui depuis ne cessent de relever de grands points d’interrogations sur la version israélienne officielle des évènements.

On ne peut passer sans signaler que ce film constitue une véritable pièce à conviction qui jette beaucoup de discrédit sur la version officielle. Comme on peut le voir dans la 3ème partie, ce sont les soldats israéliens qui s’approchaient du navire sur des zodiaques qui ont commencé à tirer sur les passagers à bord. Des tirs qui le moins qu’on puisse dire sont loin d’être « défensifs ». Il suffit d’en voir la fréquence et l’insistance voire l’acharnement. Loin de là oser encore une fois utiliser le terme « défense » pour qualifier l’attitude des soldats est de l’ordre soit de la myopie soit de la malhonnêteté préméditée. De nos jours les deux font bon mariage…
 
Ainsi sont donc tombés les premiers morts et blessés, non pas suite aux accrochages avec les soldats descendus du ciel, mais suite aux balles réelles qu’ils ont reçues en pleine chair et qui ont été tirées depuis les zodiaques militaires. L’ambiance laisse transparaitre la panique générale qui s’est installée sur le bateau suite à cet assaut surprise.
 
On a dit « les passagers étaient armés de barres de fer » quand les soldats ont commencé à descendre par hélicoptère. Maintenant cette affirmation qui se veut porteuse d’un ton « accusateur » peut être correctement replacée dans son contexte afin que s’en dégage le caractère circonstanciel occulté par certains médias. Et la conclusion qui en résulte est tout simplement affligeante pour tous ceux qui continuent à défendre bec et ongle une version des faits qui ne tient pas debout…
 
Bien entendu cette vidéo ne peut en aucun cas être acceptée comme contre-argument à la version israélienne, diront ceux dont la devise est « Si la réalité n’est pas conforme à l’idée que nous nous en faisons, alors c’est la réalité qui se trompe ! ».
 
Sinon, cela ne sert à rien de décrire encore plus ce qu’on y voit car aucune description ne peut supplanter le jugement que chacun peut se faire en toute liberté de conscience…
 
Nb : L’attaque israélienne commence à la 3ème partie
 
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

228 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 16 juin 2010 11:28

    Personne ne nourrit la moindre illusion sur l’état d’esprit et les pratiques de l’armée israélienne.
    C’est le résultat de 60 ans de crimes et massacres.


    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 20:51

      Voilà la toute première vidéo que je vois, qui, en effet, condamne clairement l’attitude des soldats israéliens.


    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 21:09

      Je parle de la vidéo de latitude zéro


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 21:41

      Il semblerait.
      Auquel cas le tribunal militaire devrait agir, en effet.


    • latitude zéro 16 juin 2010 22:18

      Cosmic ...

      Quelle superbe hypocrisie, un des défauts que je déteste le plus.
      Je ne suis pas du tout étonné venant de votre part.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 22:23

      « Hypocrisie », un terme largement employé en sciences discursives islamiques pour désigner les mal-croyants.

      Je m’en revendique, dans ce cas.


    • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:36

      @Cosmic : Dancer : et quand vous constaterez qu’aucune condamnation n’intervient, est-ce que ça vous ouvrira les yeux ? J’en doute...


    • ZEN ZEN 16 juin 2010 11:50

      James, vaillant petit soldat et sentinelle de l’« information » est toujours à son poste..
      Rassurant...
      Dort-il ? Mange-t-il ?


    • non666 non666 16 juin 2010 19:30

      mode Force de defense d’israel sur internet ON

      On voit distinctement, comme le dit remarquablement james , que les gentils soldats israeliens ne tirent pas a balles reelles.
      On voit aussi que les islamo-fachistes , au couteau entre les dents, lancent des pierres et tirent au moins une fusée eclairante sur le bateau israelien qui n’etait la que pour leur demander s’ils n’avaient pas besoin d’aide
      On voit ensuite distinctement qu’ils tirent des armes de destruction massives avec leur lance pierres.
      Enfin, ils sont TOUS , et je dis bien TOUS equipé de ce qui semble etre un kit explosif pour kamikaze, de couleur orange, sur le dos.

      Dans ces conditions, l’action de l’armée israelienne n’est elle pas justifiée ?
      Apres 5000 ans d’histoire ou tous les peuples de la terre, armés de leur antisemitisme atavique , s’en prennent systématiquement et sans raison au peuple hebreu, celui ci n’a t’il pas le droit de se defendre avec mesure et dans le soucis d’epargner la vie ?
      S’approcher de la terre que Dieu lui meme nous a donné, en nous choisissant comme ses elus , au milieu du reste des animaux qui constituent la race humaine , n’est il pas deja un blaspheme, une violation du droit international, un refus de se soumettre aux règles imposées par les tres justes peuples anglais et americains ?

      Shalom, mes frères.

      Mode Betar OFF

      Je le fais bien , hein ?


    • Captain Zeupa 16 juin 2010 20:25

      < Titre : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis le bateau >

      Le titre de cet article est un énorme mensonge. Je me demande comment Agoravox a pu laisser passer ça.

      J’ai regardé les 3 vidéos, on ne voit rien sur les 2 premières (à part de la propagande anti-sioniste), et sur la 3e on voit des blessés, mais en aucun cas une attaque filmée. smiley


    • robin 16 juin 2010 20:46

      Dites moi Monsieur le HASBARA :

      Au nom de quoi a t’on le droit d’arraisonner un navire (qui de toute évidence n’est même pas un navire de guerre) dans des eaux internationales ?

      Que direz-vous aux somaliens qui , pour nourrir leurs familles, tueront les passagers d’un navire de commerce, dont (allez je suis sympa) les marins auront essayer de se défendre à coups de couteaux de cuisine ?

      Que seul Israël a le droit, et que les somaliens n’ont qu’à avoir une shoah aussi pour s’octroyer ensuite le droit de s’asseoir sur des lois élémentaires qui cadrent des êtres humains ?



    • Hermetique 16 juin 2010 21:49

      Et quoi ? Les Israéliens n’ont pas le droit de nourrir leurs familles ?


    • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 01:59

      Si le problème est l’arraisonnement, tout le monde sait que c’est comme ça avec des militaires. Ils vont pas attendre que le bateau soit proche des côtes.

      Si le problèmes est l’usage d’arme a feu dans le 2° assaut après que les humanitaires aient quitté leur rôle, c’était à prévoir. C’est impossible dans le monde entier de frapper des soldats, les jetés d’un pont sans réaction violente. C’est leur métier aussi faut pas chauffer un soldat.

      Au final, la seul bavure est qu’un soldat a péter un câble en tirant plusieurs fois sur un type à terre.

      C’est très bien montré dans une vidéo tout comme les humanitaires (qui avait quitté leur rôles) qui bastonnent les premiers soldats trop gentils pour tirer dans les jambes.

      Voilà pas d’intention de tuer au départ (diaboliser votre ennemi est vraiment stupide), pas de photos truqués (avouez que beaucoup ils ont cru),...

      Juste un blocus des matériaux de construction indécent, un militaire qui dérape et le coup de pub du Hamas.  


    • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 03:20

      Les matériaux de construction sont interdit !!!!!!!!!!

      J’imagine Israël sans matériaux de construction. La tuile, comment vous péteriez un cable !


    • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:40

      @Rigable Birtre : En plus, ils lançaient des « pierres meurtrières », comme dirait Ovadia Sofer, alors que les soldats israéliens leur tiraient dessus d’inoffensives balles de 5,56 mm...


    • robin 17 juin 2010 08:46

      Des suites de non réponses des hasbaras de service (puisqu’ils répondent systématiquement à côté de mes questions) :

      Dois-je donc déduire que vous diriez aux somaliens que seul Israël a le droit d’arraisonner des navires où elle veut et d’y tuer des gens ?

      Répondez clairement à une question pour changer un peu !


    • armand armand 17 juin 2010 09:39

      robin,

      En quoi les bateaux de plaisance, de pêche, ou de commerce au large de la Somalie sont-ils dirigés explicitement contre les Somaliens ?
      Faites des comparaisons qui tiennent la route.

      Si les Somaliens arraisonnaient des bâteaux pleins de militants, apportant des stocks de toute sorte à une faction ou territoire ennemi, transitant exprès pour les narguer alors qu’ils pouvaient passer tranquillement par un autre chemin, alors je dirais rien de plus normal.


    •  un blocus destiné à empêcher la livraison d’armes au Hamas oppressant islamiquement son peuple et dont la charte réclame la destruction du peuple hébreux.

      Vous oubliez de préciser que les palestiniens ont choisi le Hamas lors d’une élection démocratique.


    • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 11:42


      Les vidéos qui ont échappé aux fouilles et à la destruction commencent à sortir..


      • Leila Leila 16 juin 2010 11:44

        Aragorn

        C’est sans doute sur le site http://www.freegaza.org/ que vous avez trouvé des informations. Ce n’est pas un site islamiste et antisémite, car les dirigeants de Free Gaza sont tous des Américains. Cette vidéo, rapportée par un journaliste occidental, est très intéressante. On en trouve d’autres qui vont dans le même sens. L’armée israélienne est prise en flagrant délit de mensonge. 

        Merci pour cet article. 

        • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:43

          Entre salauds, vous vous entendez bien. Mais plus personne n’est dupe.


        • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 11:48


          James / Joyce (etc.). L’halluciné est sur le pont !!

          Les Turcs assassinés à bout portant (tous Turcs) avec des pistolets à peinture...


          • jacques jacques 16 juin 2010 12:19

            james est trop ! les turcs sont juste morts spontanément par pur antisémitisme pour emmerder Israël.


          • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 12:20


            Tu oses, toi, prétendre nous tromper sur le sens de « assassiner » !! TOI, le propagandiste en service commandé !! 
             
            Quatre hommes ont été assassinés à bout portant . Deux parmi eux de plusieurs balles, dans le dos. Un de quatre balles, dans la tête.

            Et, fielleusement, tu viens insinuer, dès ton premier post, qu’il ne s’agissait pas de balles réelles. D’emblée, les commandos tirèrent les deux, pour semer la confusion. Ils disposaient des listes des passagers, et ils savaient qui assassiner, uniquement parmi les Turcs  !! 

            Un cadavre dans la bouche ! 


          • tchoo 16 juin 2010 11:57

            Euh
            c’est Zodiac et pas zodiaque et c’est une marque de bateau gonflble, pas un nom commun

            Merki !


            • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 12:24

              "Cette fois il ne s’agit pas de vidéo en noir et blanc filmée en mode infrarouge ou l’on voit des silhouettes inconnues et ou, pour expliquer les choses, on a besoin de tracer des cercles et de pointer des flèches« 

              Effectivement, cette fois on ne voit rien, ou plutôt si, les victimes. Je suis bien d’accord, voir des victimes c’est toujours dure, dictature de l’émotion. Pourtant, ces vidéos ne montrent rien de ce qui se passe sur le pont, à l’arriver de l’hélico, contrairement aux vidéos ci-dessous. On peut montrer de la même manière des images d’un hôpital de campagne durant n’importe quelle guerre... on y verra toujours des blessés. A la rigueure, on voit les bateau israéliens qui tentent d’intercepter le navire et sont repoussés, nécessitant l’envoi d’un hélico...

              En revanche, ce qui est confirmé, se sont les pacifistes qui attendent barre de fer aux mains en criant »Allah Akbar« des soldats armés. Faut pas être devin pour savoir ce qui va se passer. Ils furent avertis mais cherchèrent la confrontation... que pouvaient-ils espérer ?

              La mauvaise foi règne en maitre. La »vidéo choc" non seulement corrobore la version officielle, mais fait dans le sensationnalisme larmoyant - la seule chose qui sera ici retenue - sans apporter aucune autre pièce à conviction.

              Les autres bateau pacifistes, furent arraisonnés sans qu’il n’y ait de combat. Vous devriez chercher à savoir pour quelle raison...

              http://www.youtube.com/watch ?v=rhbwDC1aD0E
              http://www.youtube.com/watch ?v=rJ1945WsNWk


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:28

                En outre, effectivement, comme le remarque Hanoho, on distingue clairement pour la partie filmée sur le pont :
                - qu’une journaliste continue ses interviews sans paraître le moins du monde inquiétée par les événements censés être « l’attaque » ;
                - que les « pacifistes » ont des barres de fer ;
                - qu’ils crient « Allah ou akhbar ».

                Autre question : pourquoi la vidéo 4 ne montre-t-elle plus du tout ce qui se passe sur le pont ?


              • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:49

                @Cosmic Dancer : vous êtes en train d’insinuer quoi, là ? Qu’il s’agit d’une fausse attaque ? Que ce ne sont pas vraiment des bateaux et des hélicoptères israéliens ? Ou QUOI .
                Les pacifistes ont des barres de fer ? J’en aurais ramassé une aussi, dans leur situation. Pacifiste ne veut pas dire gibier. Peu de gens vont jusqu’à tendre l’autre joue, et comment leur jeter la pierre ?

                "pourquoi la vidéo 4 ne montre-t-elle plus du tout ce qui se passe sur le pont ?" : Trop de plomb dans l’air, peut-être ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:24

                Objectivement :
                - seule la vidéo 3 relate une partie des affontements (la vidéo 4 se déroule en sous-sol)
                - sur la vidéo 3, entre 8’15 et 8’23 il y a un black total : pourquoi ? que se passe-t-il entre la dernière image filmée (peu après les prières) et la suivante (tirs israéliens en l’air depuis le Zodiac) ?

                A décrypter.


                • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:50

                  Les tirs « en l’air » laissent pas mal de gens sur le carreau, hein ! Vous avez du culot...


                • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 12:29


                  V’la le renfort qui arrive à la rescousse. Comme l’hélicoptère..


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:35

                    Je me doute que visionner les images et remarquer ce qui cloche vous dérange. Mais dites-vous juste que si je suis capable de voir ce qui cloche, les experts le seront d’autant plus et que cette manipulation ne pourra se contenter de son aspect sensationnaliste.


                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 12:41

                    Tentative de muselage inopérante.
                    Les gens chercheront à savoir et tôt ou tard ils sauront...
                    Inutile d’éluder les questions embarrassantes par une tentative de discrédit, qui au final, ne dessert que vous et la cause que vous prétendez incarner.


                  • latitude zéro 16 juin 2010 20:58

                    Cosmic Hanono

                    Et cette vidéo , vous pouvez nous la commenter !!!
                    Qu’on s’amuse un peu ... Sil y a matière à s’amuser devant ces immondes assassinats de « l’armée la plus morale et démocratique du monde » et adepte de la « pureté des armes »

                    Exécution sommaire du « dangereux terroriste islamique » de 19 ans qui voulait devenir médecin


                  • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 02:10

                    Vous offrez votre émotionnalité comme utile à la compréhension mais il s’agit bien là du 2° assaut et d’une bavut d’un soldat.

                    C’est comme même facile de vous polarisez dans un sens même si le Hamas est le meilleur allié des sionistes.


                  • latitude zéro 17 juin 2010 03:41

                    « Vous offrez votre émotionnalité »

                    Je n’offre rien du tout !

                    Je tiens juste à faire voir un assassinat pur et simple. D’un gamin de 19 ans qui voulait être médecin.

                    Parmi les 8 autres assassinats, les dizaines de blessés par balles, et les disparus, balancés à la mer.

                    Massacre décidé par l’état major Israélien, pour punir la Turquie, et dissuader en terrorisant.

                    Une technique éprouvée depuis 60 ans contre les palestiniens , par cette armée de criminels.


                  • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:55

                    @Cosmic Dancer :

                    « cette manipulation » : Vous êtes donc déjà en train de prétendre que cette vidéo est un faux, c’est ça ?

                    Super crédible. On imagine bien le tournage en 15 jours, avec un autre bateau, plein de figurants ; des Zodiacs, un hélico et un bateau de guerre de location, des faux coups de feu, du sang de cinéma...

                    Ça ne tient pas debout une seule seconde, vos histoires...


                  • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 09:27

                    Je schématise mais comment agrandir un pays perpétuellement sur le dos d’un peuple sans menace savamment entretenu : pourquoi c’est Gaza au main du Hamas qui n’est pas occupé au lieu de la Cisjordanie, c’est ça de la complotite aigue ?

                    Parce que Gaza vous importe peu par rapport à Jérusalem Est donc couper les liens entre les palestiniens est de la simple stratégie. Faut pas être très calé pour le comprendre et vous le reconnaissez volontiers dans le genre de discours « les palestiniens ne sont pas un peuple ».

                    Voilà pour les tristounets que je rappel la réalité de la colonisation perpétuelle par pure fanatisme.

                    Maintenant le délire continue dans les ragôts et rumeur qui sont autant d’étendard pour les fanatiques sionistes :

                    -des corps jeté des bateaux ? Tu refait le coup des photos antidatés et offre la part belle au protocole de sions ? c’est ton choix, moi je ne voix pas l’intérêt de relater des infos incertaines. 
                    -des dizaines de morts ? 9 au total sur un seul bateau avec une révolte lors du premier assauts. Si le jeu consiste à dire que les soldats blessé ne l’était pas au couteau comment l’armé pouvait connaître la teneur des blessures et donc le 2° assaut a été violent.
                    -quand à la bavure, vous pouvez tous remerciez le soldat, sans ça vous n’auriez rien de valable à reprocher sur une stupide intervention qui tourne mal de la faute de pseudo-humanitaires que vous avez tous vus criez mort à Israël dès leur arrivé en Jordanie. 


                  • Traroth Traroth 17 juin 2010 10:33

                    @rastapopulo : C’est ce que je me tue à dire depuis longtemps. Le Hamas est, c’est avéré, une créature d’Israël, pour affaiblir autrefois l’OLP. Et aujourd’hui encore, la spirale de violence savamment entretenue des 2 cotés ne profite qu’aux Hamas et aux sionistes les plus extrémistes. Et les victimes sont toujours les mêmes : les gens de la rue, israéliens et palestiniens !

                    Un exemple concret : la séparation politique des Palestiniens en Fatah en Cisjordanie et Hamas à Gaza. Qui en profite ? Israël ! Et Israël fera tout pour que ça dure aussi longtemps possible. Ce qui veut dire, aujourd’hui comme hier, soutenir le Hamas !

Ajouter une réaction