• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Free Gaza : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis (...)

Free Gaza : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis le bateau

Cette fois il ne s’agit pas de vidéo en noir et blanc filmée en mode infrarouge ou l’on voit des silhouettes inconnues et ou, pour expliquer les choses, on a besoin de tracer des cercles et de pointer des flèches. Non, c’en est désormais une époque révolue car là on inaugure l’ère des couleurs, et en mode haute définition aussi. Cette vidéo qui dure environ 1 heure a été filmée depuis le bord du Mavi Marmara qui a été victime de l’attaque israélienne du 3 juin dernier. Elle vient s’ajouter aux différents témoignages de passagers qui depuis ne cessent de relever de grands points d’interrogations sur la version israélienne officielle des évènements.

On ne peut passer sans signaler que ce film constitue une véritable pièce à conviction qui jette beaucoup de discrédit sur la version officielle. Comme on peut le voir dans la 3ème partie, ce sont les soldats israéliens qui s’approchaient du navire sur des zodiaques qui ont commencé à tirer sur les passagers à bord. Des tirs qui le moins qu’on puisse dire sont loin d’être « défensifs ». Il suffit d’en voir la fréquence et l’insistance voire l’acharnement. Loin de là oser encore une fois utiliser le terme « défense » pour qualifier l’attitude des soldats est de l’ordre soit de la myopie soit de la malhonnêteté préméditée. De nos jours les deux font bon mariage…
 
Ainsi sont donc tombés les premiers morts et blessés, non pas suite aux accrochages avec les soldats descendus du ciel, mais suite aux balles réelles qu’ils ont reçues en pleine chair et qui ont été tirées depuis les zodiaques militaires. L’ambiance laisse transparaitre la panique générale qui s’est installée sur le bateau suite à cet assaut surprise.
 
On a dit « les passagers étaient armés de barres de fer » quand les soldats ont commencé à descendre par hélicoptère. Maintenant cette affirmation qui se veut porteuse d’un ton « accusateur » peut être correctement replacée dans son contexte afin que s’en dégage le caractère circonstanciel occulté par certains médias. Et la conclusion qui en résulte est tout simplement affligeante pour tous ceux qui continuent à défendre bec et ongle une version des faits qui ne tient pas debout…
 
Bien entendu cette vidéo ne peut en aucun cas être acceptée comme contre-argument à la version israélienne, diront ceux dont la devise est « Si la réalité n’est pas conforme à l’idée que nous nous en faisons, alors c’est la réalité qui se trompe ! ».
 
Sinon, cela ne sert à rien de décrire encore plus ce qu’on y voit car aucune description ne peut supplanter le jugement que chacun peut se faire en toute liberté de conscience…
 
Nb : L’attaque israélienne commence à la 3ème partie
 
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

228 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 16 juin 2010 11:28

    Personne ne nourrit la moindre illusion sur l’état d’esprit et les pratiques de l’armée israélienne.
    C’est le résultat de 60 ans de crimes et massacres.



    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 20:51

      Voilà la toute première vidéo que je vois, qui, en effet, condamne clairement l’attitude des soldats israéliens.


    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 21:09

      Je parle de la vidéo de latitude zéro


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 21:41

      Il semblerait.
      Auquel cas le tribunal militaire devrait agir, en effet.


    • latitude zéro 16 juin 2010 22:18

      Cosmic ...

      Quelle superbe hypocrisie, un des défauts que je déteste le plus.
      Je ne suis pas du tout étonné venant de votre part.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 22:23

      « Hypocrisie », un terme largement employé en sciences discursives islamiques pour désigner les mal-croyants.

      Je m’en revendique, dans ce cas.


    • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:36

      @Cosmic : Dancer : et quand vous constaterez qu’aucune condamnation n’intervient, est-ce que ça vous ouvrira les yeux ? J’en doute...


    • ZEN ZEN 16 juin 2010 11:50

      James, vaillant petit soldat et sentinelle de l’« information » est toujours à son poste..
      Rassurant...
      Dort-il ? Mange-t-il ?


    • non666 non666 16 juin 2010 19:30

      mode Force de defense d’israel sur internet ON

      On voit distinctement, comme le dit remarquablement james , que les gentils soldats israeliens ne tirent pas a balles reelles.
      On voit aussi que les islamo-fachistes , au couteau entre les dents, lancent des pierres et tirent au moins une fusée eclairante sur le bateau israelien qui n’etait la que pour leur demander s’ils n’avaient pas besoin d’aide
      On voit ensuite distinctement qu’ils tirent des armes de destruction massives avec leur lance pierres.
      Enfin, ils sont TOUS , et je dis bien TOUS equipé de ce qui semble etre un kit explosif pour kamikaze, de couleur orange, sur le dos.

      Dans ces conditions, l’action de l’armée israelienne n’est elle pas justifiée ?
      Apres 5000 ans d’histoire ou tous les peuples de la terre, armés de leur antisemitisme atavique , s’en prennent systématiquement et sans raison au peuple hebreu, celui ci n’a t’il pas le droit de se defendre avec mesure et dans le soucis d’epargner la vie ?
      S’approcher de la terre que Dieu lui meme nous a donné, en nous choisissant comme ses elus , au milieu du reste des animaux qui constituent la race humaine , n’est il pas deja un blaspheme, une violation du droit international, un refus de se soumettre aux règles imposées par les tres justes peuples anglais et americains ?

      Shalom, mes frères.

      Mode Betar OFF

      Je le fais bien , hein ?


    • Captain Zeupa 16 juin 2010 20:25

      < Titre : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis le bateau >

      Le titre de cet article est un énorme mensonge. Je me demande comment Agoravox a pu laisser passer ça.

      J’ai regardé les 3 vidéos, on ne voit rien sur les 2 premières (à part de la propagande anti-sioniste), et sur la 3e on voit des blessés, mais en aucun cas une attaque filmée. smiley


    • robin 16 juin 2010 20:46

      Dites moi Monsieur le HASBARA :

      Au nom de quoi a t’on le droit d’arraisonner un navire (qui de toute évidence n’est même pas un navire de guerre) dans des eaux internationales ?

      Que direz-vous aux somaliens qui , pour nourrir leurs familles, tueront les passagers d’un navire de commerce, dont (allez je suis sympa) les marins auront essayer de se défendre à coups de couteaux de cuisine ?

      Que seul Israël a le droit, et que les somaliens n’ont qu’à avoir une shoah aussi pour s’octroyer ensuite le droit de s’asseoir sur des lois élémentaires qui cadrent des êtres humains ?



    • Hermetique 16 juin 2010 21:49

      Et quoi ? Les Israéliens n’ont pas le droit de nourrir leurs familles ?


    • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 01:59

      Si le problème est l’arraisonnement, tout le monde sait que c’est comme ça avec des militaires. Ils vont pas attendre que le bateau soit proche des côtes.

      Si le problèmes est l’usage d’arme a feu dans le 2° assaut après que les humanitaires aient quitté leur rôle, c’était à prévoir. C’est impossible dans le monde entier de frapper des soldats, les jetés d’un pont sans réaction violente. C’est leur métier aussi faut pas chauffer un soldat.

      Au final, la seul bavure est qu’un soldat a péter un câble en tirant plusieurs fois sur un type à terre.

      C’est très bien montré dans une vidéo tout comme les humanitaires (qui avait quitté leur rôles) qui bastonnent les premiers soldats trop gentils pour tirer dans les jambes.

      Voilà pas d’intention de tuer au départ (diaboliser votre ennemi est vraiment stupide), pas de photos truqués (avouez que beaucoup ils ont cru),...

      Juste un blocus des matériaux de construction indécent, un militaire qui dérape et le coup de pub du Hamas.  


    • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 03:20

      Les matériaux de construction sont interdit !!!!!!!!!!

      J’imagine Israël sans matériaux de construction. La tuile, comment vous péteriez un cable !


    • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:40

      @Rigable Birtre : En plus, ils lançaient des « pierres meurtrières », comme dirait Ovadia Sofer, alors que les soldats israéliens leur tiraient dessus d’inoffensives balles de 5,56 mm...


    • robin 17 juin 2010 08:46

      Des suites de non réponses des hasbaras de service (puisqu’ils répondent systématiquement à côté de mes questions) :

      Dois-je donc déduire que vous diriez aux somaliens que seul Israël a le droit d’arraisonner des navires où elle veut et d’y tuer des gens ?

      Répondez clairement à une question pour changer un peu !


    • armand armand 17 juin 2010 09:39

      robin,

      En quoi les bateaux de plaisance, de pêche, ou de commerce au large de la Somalie sont-ils dirigés explicitement contre les Somaliens ?
      Faites des comparaisons qui tiennent la route.

      Si les Somaliens arraisonnaient des bâteaux pleins de militants, apportant des stocks de toute sorte à une faction ou territoire ennemi, transitant exprès pour les narguer alors qu’ils pouvaient passer tranquillement par un autre chemin, alors je dirais rien de plus normal.


    •  un blocus destiné à empêcher la livraison d’armes au Hamas oppressant islamiquement son peuple et dont la charte réclame la destruction du peuple hébreux.

      Vous oubliez de préciser que les palestiniens ont choisi le Hamas lors d’une élection démocratique.


    • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 11:42


      Les vidéos qui ont échappé aux fouilles et à la destruction commencent à sortir..


      • Leila Leila 16 juin 2010 11:44

        Aragorn

        C’est sans doute sur le site http://www.freegaza.org/ que vous avez trouvé des informations. Ce n’est pas un site islamiste et antisémite, car les dirigeants de Free Gaza sont tous des Américains. Cette vidéo, rapportée par un journaliste occidental, est très intéressante. On en trouve d’autres qui vont dans le même sens. L’armée israélienne est prise en flagrant délit de mensonge. 

        Merci pour cet article. 

        • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:43

          Entre salauds, vous vous entendez bien. Mais plus personne n’est dupe.


        • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 11:48


          James / Joyce (etc.). L’halluciné est sur le pont !!

          Les Turcs assassinés à bout portant (tous Turcs) avec des pistolets à peinture...


          • jacques jacques 16 juin 2010 12:19

            james est trop ! les turcs sont juste morts spontanément par pur antisémitisme pour emmerder Israël.


          • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 12:20


            Tu oses, toi, prétendre nous tromper sur le sens de « assassiner » !! TOI, le propagandiste en service commandé !! 
             
            Quatre hommes ont été assassinés à bout portant . Deux parmi eux de plusieurs balles, dans le dos. Un de quatre balles, dans la tête.

            Et, fielleusement, tu viens insinuer, dès ton premier post, qu’il ne s’agissait pas de balles réelles. D’emblée, les commandos tirèrent les deux, pour semer la confusion. Ils disposaient des listes des passagers, et ils savaient qui assassiner, uniquement parmi les Turcs  !! 

            Un cadavre dans la bouche ! 


          • tchoo 16 juin 2010 11:57

            Euh
            c’est Zodiac et pas zodiaque et c’est une marque de bateau gonflble, pas un nom commun

            Merki !


            • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 12:24

              "Cette fois il ne s’agit pas de vidéo en noir et blanc filmée en mode infrarouge ou l’on voit des silhouettes inconnues et ou, pour expliquer les choses, on a besoin de tracer des cercles et de pointer des flèches« 

              Effectivement, cette fois on ne voit rien, ou plutôt si, les victimes. Je suis bien d’accord, voir des victimes c’est toujours dure, dictature de l’émotion. Pourtant, ces vidéos ne montrent rien de ce qui se passe sur le pont, à l’arriver de l’hélico, contrairement aux vidéos ci-dessous. On peut montrer de la même manière des images d’un hôpital de campagne durant n’importe quelle guerre... on y verra toujours des blessés. A la rigueure, on voit les bateau israéliens qui tentent d’intercepter le navire et sont repoussés, nécessitant l’envoi d’un hélico...

              En revanche, ce qui est confirmé, se sont les pacifistes qui attendent barre de fer aux mains en criant »Allah Akbar« des soldats armés. Faut pas être devin pour savoir ce qui va se passer. Ils furent avertis mais cherchèrent la confrontation... que pouvaient-ils espérer ?

              La mauvaise foi règne en maitre. La »vidéo choc" non seulement corrobore la version officielle, mais fait dans le sensationnalisme larmoyant - la seule chose qui sera ici retenue - sans apporter aucune autre pièce à conviction.

              Les autres bateau pacifistes, furent arraisonnés sans qu’il n’y ait de combat. Vous devriez chercher à savoir pour quelle raison...

              http://www.youtube.com/watch ?v=rhbwDC1aD0E
              http://www.youtube.com/watch ?v=rJ1945WsNWk


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:28

                En outre, effectivement, comme le remarque Hanoho, on distingue clairement pour la partie filmée sur le pont :
                - qu’une journaliste continue ses interviews sans paraître le moins du monde inquiétée par les événements censés être « l’attaque » ;
                - que les « pacifistes » ont des barres de fer ;
                - qu’ils crient « Allah ou akhbar ».

                Autre question : pourquoi la vidéo 4 ne montre-t-elle plus du tout ce qui se passe sur le pont ?


              • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:49

                @Cosmic Dancer : vous êtes en train d’insinuer quoi, là ? Qu’il s’agit d’une fausse attaque ? Que ce ne sont pas vraiment des bateaux et des hélicoptères israéliens ? Ou QUOI .
                Les pacifistes ont des barres de fer ? J’en aurais ramassé une aussi, dans leur situation. Pacifiste ne veut pas dire gibier. Peu de gens vont jusqu’à tendre l’autre joue, et comment leur jeter la pierre ?

                "pourquoi la vidéo 4 ne montre-t-elle plus du tout ce qui se passe sur le pont ?" : Trop de plomb dans l’air, peut-être ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:24

                Objectivement :
                - seule la vidéo 3 relate une partie des affontements (la vidéo 4 se déroule en sous-sol)
                - sur la vidéo 3, entre 8’15 et 8’23 il y a un black total : pourquoi ? que se passe-t-il entre la dernière image filmée (peu après les prières) et la suivante (tirs israéliens en l’air depuis le Zodiac) ?

                A décrypter.


                • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:50

                  Les tirs « en l’air » laissent pas mal de gens sur le carreau, hein ! Vous avez du culot...


                • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 12:29


                  V’la le renfort qui arrive à la rescousse. Comme l’hélicoptère..


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:35

                    Je me doute que visionner les images et remarquer ce qui cloche vous dérange. Mais dites-vous juste que si je suis capable de voir ce qui cloche, les experts le seront d’autant plus et que cette manipulation ne pourra se contenter de son aspect sensationnaliste.


                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 12:41

                    Tentative de muselage inopérante.
                    Les gens chercheront à savoir et tôt ou tard ils sauront...
                    Inutile d’éluder les questions embarrassantes par une tentative de discrédit, qui au final, ne dessert que vous et la cause que vous prétendez incarner.


                  • latitude zéro 16 juin 2010 20:58

                    Cosmic Hanono

                    Et cette vidéo , vous pouvez nous la commenter !!!
                    Qu’on s’amuse un peu ... Sil y a matière à s’amuser devant ces immondes assassinats de « l’armée la plus morale et démocratique du monde » et adepte de la « pureté des armes »

                    Exécution sommaire du « dangereux terroriste islamique » de 19 ans qui voulait devenir médecin


                  • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 02:10

                    Vous offrez votre émotionnalité comme utile à la compréhension mais il s’agit bien là du 2° assaut et d’une bavut d’un soldat.

                    C’est comme même facile de vous polarisez dans un sens même si le Hamas est le meilleur allié des sionistes.


                  • latitude zéro 17 juin 2010 03:41

                    « Vous offrez votre émotionnalité »

                    Je n’offre rien du tout !

                    Je tiens juste à faire voir un assassinat pur et simple. D’un gamin de 19 ans qui voulait être médecin.

                    Parmi les 8 autres assassinats, les dizaines de blessés par balles, et les disparus, balancés à la mer.

                    Massacre décidé par l’état major Israélien, pour punir la Turquie, et dissuader en terrorisant.

                    Une technique éprouvée depuis 60 ans contre les palestiniens , par cette armée de criminels.


                  • Traroth Traroth 17 juin 2010 04:55

                    @Cosmic Dancer :

                    « cette manipulation » : Vous êtes donc déjà en train de prétendre que cette vidéo est un faux, c’est ça ?

                    Super crédible. On imagine bien le tournage en 15 jours, avec un autre bateau, plein de figurants ; des Zodiacs, un hélico et un bateau de guerre de location, des faux coups de feu, du sang de cinéma...

                    Ça ne tient pas debout une seule seconde, vos histoires...


                  • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 09:27

                    Je schématise mais comment agrandir un pays perpétuellement sur le dos d’un peuple sans menace savamment entretenu : pourquoi c’est Gaza au main du Hamas qui n’est pas occupé au lieu de la Cisjordanie, c’est ça de la complotite aigue ?

                    Parce que Gaza vous importe peu par rapport à Jérusalem Est donc couper les liens entre les palestiniens est de la simple stratégie. Faut pas être très calé pour le comprendre et vous le reconnaissez volontiers dans le genre de discours « les palestiniens ne sont pas un peuple ».

                    Voilà pour les tristounets que je rappel la réalité de la colonisation perpétuelle par pure fanatisme.

                    Maintenant le délire continue dans les ragôts et rumeur qui sont autant d’étendard pour les fanatiques sionistes :

                    -des corps jeté des bateaux ? Tu refait le coup des photos antidatés et offre la part belle au protocole de sions ? c’est ton choix, moi je ne voix pas l’intérêt de relater des infos incertaines. 
                    -des dizaines de morts ? 9 au total sur un seul bateau avec une révolte lors du premier assauts. Si le jeu consiste à dire que les soldats blessé ne l’était pas au couteau comment l’armé pouvait connaître la teneur des blessures et donc le 2° assaut a été violent.
                    -quand à la bavure, vous pouvez tous remerciez le soldat, sans ça vous n’auriez rien de valable à reprocher sur une stupide intervention qui tourne mal de la faute de pseudo-humanitaires que vous avez tous vus criez mort à Israël dès leur arrivé en Jordanie. 


                  • Traroth Traroth 17 juin 2010 10:33

                    @rastapopulo : C’est ce que je me tue à dire depuis longtemps. Le Hamas est, c’est avéré, une créature d’Israël, pour affaiblir autrefois l’OLP. Et aujourd’hui encore, la spirale de violence savamment entretenue des 2 cotés ne profite qu’aux Hamas et aux sionistes les plus extrémistes. Et les victimes sont toujours les mêmes : les gens de la rue, israéliens et palestiniens !

                    Un exemple concret : la séparation politique des Palestiniens en Fatah en Cisjordanie et Hamas à Gaza. Qui en profite ? Israël ! Et Israël fera tout pour que ça dure aussi longtemps possible. Ce qui veut dire, aujourd’hui comme hier, soutenir le Hamas !


                  • latitude zéro 17 juin 2010 15:43

                    Mon pauvre rastapopulo !!

                    Ton manque d’information ajouté à ton manque d’objectivité te fait dériver vers les pires contre vérité.

                    des corps jeté des bateaux ?
                    Des membres de l’ IHH manquent toujours à l’appel, c’est pas au JT de Pujadas que tu en seras informé !
                    Beaucoup de témoins ont vu des blessés ( ou des morts ?!) jetés à la mer...
                    On peut compter sur « l’enquête » d’israel pour les interroger !
                    La Turquie a du menacer Israel d’une déclaration de guerre, qui a cédé sous la pression US, pour récupérer Bulent Yildirim ! ( président de l’IHH)

                    des dizaines de morts ? 9 au total
                    Relis moi, je n’ai jamais parlé de dizaines de mort , mais de dizaine de blessés par balles .
                    Essayes d’être un peu honnête , tu n’en seras que plus crédible !

                    quand à la bavure, vous pouvez tous remerciez le soldat, sans ça vous n’auriez rien de valable à reprocher sur une stupide intervention qui tourne mal de la faute de pseudo-humanitaires que vous avez tous vus criez mort à Israël dès leur arrivé en Jordanie.
                    Tout le monde peut admirer la « bavure » sur cette vidéo !!
                    Un soldat qui flingue sa victime à terre, en s’y reprenant à 2 fois.
                    Une bavure , NON, un assassinat pur et simple.

                    Des assassinats commandités par l’état major israelien qui ne laisse aucun doute.
                    Le choix de l’arraisonnement du Marmara a été décidé pour ce massacre déguisé en « légitime défense », principalement des membres de l’IHH, sur liste plastifié remis aux soldats.

                    La version des membres de l IHH voulant en découdre NE TIENT PAS une seconde.
                    les vidéos le prouvent.
                    Seuls quelques un se sont légitimement défendus  ; et protégé la timonerie du Marmara, pourtant déjà immobilisé.

                    Les soldats israeliens capturés, ont été désarmé, puis soigné.
                    Ils sont toujours vivant actuellement

                     


                  • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 12:34


                    Et Cosmic a dégainé ses pistolets à balles-pour-rire !


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 12:36

                      ad hominem, moinssages, et suite

                      Tant que vous voulez. Je m’en tape. Ca ne change rien au réel.


                    • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 13:04

                      Les « pacifistes » - comme vous l’écrivez avec condescendance ou mépris, Cosmic - professent leur foi, dans un moment d’angoisse et de tension extrême. C’est leur droit. « Allah ou Akhbar », voilà qui vous écorche les oreilles, n’est-ce pas !? Crient-ils pour autant « Mort aux juifs » ??

                      Et oui, ils se sont retranchés, alors que les premiers blessés par balles sont emportés sur des civières, et mis à l’abri. Ils se sont retranchés, en effet, suite à l’assaut, prêts à se défendre, armés de ce qui’ils ont pu trouver, des bâtons, des barres de fer, des masques à gaz.

                      La suite est connue, de multiples témoignages qui se recoupent la raconte : l’assaut s’est poursuivi, à balles réelles, au cours duquel d’ailleurs plusieurs commandos ont été désarmés - oui, désarmés, et soignés pour certains !

                      Cela, c’est la vérité racontée par tous les témoins présents à bord !


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 13:23

                      Enfin poli. C’est un progrès.

                      Nul ne nie la confrontation armée, mais vous vous glorifiez de détenir la vérité avec une vidéo parcellaire qui ne démontre en rien les allégations selon lesquelles la Marine israélienne aurait donné un assaut meurtrier sur le Mavi Marmara.

                      « Mort aux Juifs »  ?
                      Ben si.
                      Filmé par les pacifistes du Mavi Marmara. Je me demande pourquoi y’a pas cette séquence sur les vidéos de Free Gaza.


                    • ZEN ZEN 16 juin 2010 13:40

                      Le réel est têtu...


                    • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 14:00




                      Enfin poli ? Des leçons de politesse maintenant ??

                      Vous feignez, c’est comique, de confondre l’insulte ou la grossièreté avec (une franche) moquerie !


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:08

                      En effet, Zen, que les chants de guerre djihadistes appelant à tuer les Juifs n’émeuvent pas. Le réel est têtu :

                      Flottille  : le témoignage d’un député égyptien suscite la colère des médias

                      Scandale au sein des médias égyptiens à cause d’un témoignage jugé trop pro-israélien sur le raid de Tsahal contre le Mavi-Marmara. Mohamed Baltagi, parlementaire égyptien des Frères musulmans, était à bord de la flottille pro-palestinienne et a raconté mardi dernier à la télévision égyptienne Dream TV que les ’’militants pacifistes’’ ont bien kidnappé 3 soldats israéliens auxquels ils ont dérobé leurs armes. Les journaux égyptiens sont aussitôt montés au créneau lui reprochant d’avoir ’’fait un cadeau à la campagne d’information israélienne’’.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:10

                      Mais si ce témoignage (étourdi !) du député égyptien Frère musulman vous dérange, peut-être lui préférerez-vous les photos de la presse turque.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:45

                      C’est bien le terme « kidnapper » qu’a employé Mohamed Baltagi, ce qui lui a valu les remontrances rapportées. Rien ne vous empêche de rencontrer ce monsieur pour lui expliquer qu’il a tort.


                    • Traroth Traroth 17 juin 2010 05:07

                      « C’est bien le terme »kidnapper« qu’a employé Mohamed Baltagi » : Mais ce type emploie les termes qu’il veut, ça le regarde.


                    • mokhtar h 16 juin 2010 12:52

                      Voila qui va dessiller les yeux de quelques uns qui doutaient encore... et qui va causer des heures supp aux services de propagande israéliens. Même pas besoin de dénoncer à longueur de post : les images suffisent amplement :. Et en agréable bonus, diffusées en temps réel sur toute la planète.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2010 13:56

                        @mokhtar h
                        bonjour , tout autant que les photos de militants turcs combatifs publiées par la presse libre turque .


                      • Céphale Céphale 16 juin 2010 13:03

                        Dès qu’un article concernant Israël est publié sur AV, ce sont toujours les mêmes qui se précipitent pour défendre leur champion. On imagine bien derrière ces pseudos quelques sous-officiers bedonnants du Mossad, à l’affût devant un écran, dans un bureau de Tel-Aviv !

                        Personne n’est dupe.

                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2010 13:53

                          @cephale les soutiens adverses au nom de l islam frere sont bien installés chez nous cul
                          tout aussi bien au chaud et pret a lutter jusqu au dernier palestiniens.Sinon un militant aussi bien informé que vous devrait savoir que tout ce qui concerne la veille internet pour israel ne releve pas du Mossad et plus particulierement que les activistes en europe releve eux plutot du Yarid.


                        • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 14:00

                          Dès qu’un article concernant la « flotille de la Paix » est publié sur AV, ce sont toujours les mêmes qui se précipitent pour défendre quelques extrémistes qui chantent leurs hymnes à la destruction d’Israël. On imagine bien derrière ces pseudos quelques 68ards à la retraite en manque de défouloirs, à l’affut de la première cause en faveur de l’opprimé opprimant depuis leur petit chez eux confortable payé par le contribuable français.

                          Personne n’est dupe.


                        • sisyphe sisyphe 16 juin 2010 15:02

                          Par Céphale (xxx.xxx.xxx.61) 16 juin 13:03

                          Dès qu’un article concernant Israël est publié sur AV, ce sont toujours les mêmes qui se précipitent pour défendre leur champion


                          C’est cvlair qu’ils sont aux taquets, les Cosmic Dancer, Kronfi, James et autres sionistes ultras.. 

                          On ne les voit, d’ailleurs, quasiment jamais intervenir sur les autres sujets...

                          Les consignes sont strictes ? 

                           smiley 


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 15:06

                          Non seulement tu n’es pas lucide, mais tu n’es pas honnête, Sysy.

                          Si l’on devait faire le compte des nartics où tu interviens pour défendre le Hamas et le Hezbollah et de ceux où j’interviens pour porter l’infime contradiction existant sur ce site, on serait loin du compte.
                          Il suffit de regarder ma fiche, je discute quand je veux et où je veux, ne t’en déplaise smiley


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2010 19:03

                          yep c est certain les inventeurs des mathematiques sont ...... LOL


                        • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 02:14

                          Grace à vous « ils » n’ont même pas besoin d’être ultra vu que vous refusez de voir les vidéos du premier assauts sans armes à feu qui a donné des ailes au spindoctor du Hamas.


                        • charles-edouard charles-edouard 16 juin 2010 15:02

                          ce film long et fastidieux montre deux choses,
                          la préparation au choc avec Tsahal.
                          et confirme la version israélienne en TOUS POINTS.

                          ce film ne montre pas :
                          l’assaut proprement dit, et la façon dont se sont fait accueillir les soldats de Tsahal.

                          Pour tout vous dire, on reste sur sa faim, et je ne douterais pas un seul instant que cette vidéo a ete remise dans le circuit, par qui vous savez....

                          comme vos commentaires , vous restez sur votre faim le gout du sang et-il à ce point jouissif pour vous, pour sortir de pareil discours


                        • charles-edouard charles-edouard 16 juin 2010 17:00

                          @kronfi

                           à lire vos conclusions on se demande s’y vous avez un cerveau


                        • Traroth Traroth 17 juin 2010 05:13

                          Ils avaient des masques à gaz, et donc ?

                          Ils allaient à Gaza, et savaient que les brutes israéliennes allaient donner l’assaut, et on cherché à ce protéger. En quoi est-ce un problème ?

                          Vous pensez qu’ils voulaient tuer les forces spéciales israéliennes à coup de masque à gaz ???


                        • Traroth Traroth 17 juin 2010 05:22

                          « on sait jamais des fois que ce serait la derniere fois » : Et pour certains, ça A été la dernière fois !

                          « Cela n’empêche nullement a certains »humanitaires de répliquer«  : Ah bon ? Je n’en ai vu aucun armé, personnellement...

                           »on aurait pu penser que notre cameraman courageux se serait precipiter au pont superieur de commandement du navire«  : Vous voulez dire que ce civil a peur des commandos en arme en train de donner l’assaut au bateau ? Vous êtes d’une clairvoyance, c’est extraordinaire, dites donc !
                          Moi aussi, j’aurais peur, à sa place. Et vous sans doute aussi !

                           »un anglo saxon confirme que deux soldats de Tsahal sont bien prisonniers aux étages inférieurs et visiblement blesses«  : Et vous savez quoi ? Les gens du bateau ne leur ont fait aucun mal, alors que les soldats israéliens leur tiraient dessus. Ça montre assez clairement qui sont les pacifistes et qui sont les tueurs !

                           »48 eme minute, on attend toujours les preuves" : Et bien regardez la vidéo avec le son, cette fois. On entend des coups de feu dès le premier contact avec les Zodiacs ! Et je ne parle pas de tirs de paintball, hein !


                        • W.Best fonzibrain 16 juin 2010 14:08

                          je suis heureux, israél est sur sa fin.


                          et quand ces juifs extrémistes n’auront plus d’état et de bombes thermonucléaire, ils feront moins les malins.

                          ils risquent de ramssaser sévère lorsqu’ils se retrouveront en diaspora......

                          • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 14:10


                            « ..couteaux suisses façon égorgeurs de moutons »..

                            Ca, c’est plus fort que vous, voyez-vous. Quel sens de l’image, quel sens de la péjoration.. Chassez le naturel, xénophobe et raciste, il revient au triple galop !!


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:14

                              Quand un correspondant de Reuters truque les photos pour faire disparaître sang et coutelas...


                            • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 14:18


                              Hin, hin, hin, cause toujours, tu m’intéresses.. 

                              Le médecin turc qui, à bord, a pansé les plaies et contusions des commandos maîtrisés et désarmés, déclare qu’il n’y a pas eu chez eux une seule blessure infligée à l’arme blanche.


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:30

                              Ca, l’enquête le dira et vous aurez beau vous exciter sur l’agora, nier les analyses qu’Hanoho, Kronfi et moi faisons des documents visionnés, insulter, répéter ad nauseam que ça yest, Israël est foutu, bof. A quoi sert un coutelas cranté tel que celui visible sur la photo dont j’ai donné le lien, si ce n’est à clamer sereinement qu’on est pacifiste ?


                            • Traroth Traroth 17 juin 2010 05:27

                              Pas d’enquête internationale = conclusion bidonnée. Votre enquête, vous pouvez vous la carrer, et profond !

                              Si Israël n’avait rien à cacher, il y aurait eu une enquête internationale, dirigée par l’ONU, avec des représentants turcs. Ce n’est pas le cas, DONC Israël se prépare déjà à livrer des conclusions bidonnées. Cette enquête, c’est vent, et rien d’autre.


                            • bakounine 16 juin 2010 14:18

                              Ce film a pourtant attiré toutes les merdes pro nazisraeliens^^
                              Comme quoi l’ordre a vite été donné d’intervenir rapidement sur ce sujet^^
                              Meme le nez dans la merde ils continuent de nier ; ce ne sont que des fanatiques !!
                              L’avantage c’est qu’ils ne trompent plus personnes !!!


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 14:26

                                A y est, encore un complot.
                                Analyser les vidéos présentées, en montrer une autre provenant des militants eux-mêmes, rapporter le témoignage d’un Egyptien, les photos d’un journal turc, etc., tout ceci, bien sûr, prouve que l’on est membre d’une officine secrète obéissant à des chefs obscurs.
                                Bien entendu, ceux qui à longueur d’année balancent des nartics et des vidéos, des liens et des insultes, des kilomètres de commentaires sur absolument tout ce qui concerne Israël de près ou de loin sont des citoyens humanistes intéressés par l’information citoyenne.


                              • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 14:32

                                « L’avantage c’est qu’ils ne trompent plus personnes !! »

                                Voilà votre argumentation... elle est si pitoyable qu’elle est risible.
                                C’est vous qui ne trompez plus personne.
                                Même face à l’évidence vous continuez de nier.
                                Vous êtes fanatiquement endoctriné... ou de mauvaise foi... au choix.

                                Votre arrogance et votre agressivité, elles, n’ont même pas besoin d’être démontrées.
                                « merdes pro nazisraeliens » On se croirait sous l’inquisition, accusé d’hérésie.


                              • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 14:25


                                Tristes individus, ils se sentent liés comme par un pacte envers Sion. Endoctrinés, aveuglés, lâches - et d’abord envers leur propre conscience -, ils sont prêts à toutes les contorsions pour expliquer et excuser les crimes de guerre et les assassinats ciblés.


                                • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 14:34

                                  Oui, je comprends que cela vous écorche les yeux de voir la vérité en face... « assassinats ciblés », à quand « génocide »  ? Il ne manque plus que lui.


                                • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 14:42


                                  Non, monsieur, je connais le sens des mots, voyez-vous. Je ne nie pas la Shoah, le génocide des Juifs.

                                  Plomb Durci est un crime de guerre, devant l’histoire. Les assassinats ciblés relèvent , depuis le début, de la doctrine sioniste, tant du Mossad que des FID / Tsahal. Et les Turcs du Mavi Marvara ont, en effet, été assassinés sur ordre. 


                                • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 02:21

                                  Malheureusement tout ce que tu reproche aux sionistes s’applique à toi.

                                  Si personne ne garde la tête froide je vois pas ce qu’il y a espérer.


                                • Farniente 16 juin 2010 14:51

                                  Pas moyen de me faire une opinion,les videos ne fonctionnent pas !


                                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 14:54

                                    La première fonctionne, à partie de celle-ci vous pouvez retrouver les autres dans l’onglet à droite.


                                  • Farniente 16 juin 2010 15:29

                                    Merci,je vais visionner après le match de l’Espagne


                                  • inès 16 juin 2010 15:15

                                    Vidéos, photos truqués ou pas, l’opération de communication du pool Palestine a réussi.

                                    Le citoyen lambda de la planète est vraiment au courant que quiconque n’a pas le droit d’accéder dans la bande de Gaza sans la soit-disante autorisation d’Israël. Opération qui porte ses fruits.

                                    On parle de la Palestine et de plus, c’était attendu qu’Israël allait commettre la faute de refuser une vraie enquête internationale. Tout le monde le sait et ça va causer dans les chaumières.

                                    Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines expéditions vers Gaza.

                                    Pour résumer, La Palestine a changé de stratégie :
                                    1/ Pratiquer la communication et le marketing politique et d’obliger via la Turquie , les diplomaties occidentales à bouger leurs fesses.
                                    2/ Israêl ne peut plus s’amuser à la politique de l’autruche.

                                    .


                                    • W.Best fonzibrain 16 juin 2010 15:18

                                      les juifs extrémistes qui occupent la palestine est sur la fin.


                                      étudiez l’histoire, toute entreprise coloniale est voué à disparaitre, même les 3 siecle de peuplement blanc en afrique du sud n’a pas pu durrer, c’est une uestion de démographie !!!!


                                      tous les jours je prie pour qu’israél disparaissent et que juif normaux et musulmans vivent ensemble.


                                      l’antisémitisme est avant tout occidentale, et puis aller donner des terres peuplé d’arabes pour s’’excuser d’avoir exterminer des juifs en europé était quand même osé, non ?


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 15:21

                                        Où se loge la stupidité des mantras...

                                        Là où « ils vivent le mieux ensemble », les Juifs et les musulmans, c’est en Israël smiley


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 15:24

                                        Les persécutions et pogroms sont occidentaux, c’est tout... Ben voyons...

                                        Égypte 

                                         2-3 novembre 1945 : Émeutes anti-britanniques et antisémites dans plusieurs villes 

                                        14-16 mai 1948 : Arrestations massives (1000 juifs) internés pour accusation de sionisme 

                                        2 novembre 1948 : Émeutes et pillages au Caire 

                                         26 janvier 1952 : Samedi noir (émeutes et violences) 

                                        Turquie 

                                        Juin-juillet 1934 : Pogroms de Thrace 

                                        Irak 

                                        1 et 2 juin 1941 : Pogrom (Farhoud) de Bagdad (180 morts, 600 blessés) 

                                        1948 : Vague de persécutions anti-juives officielles (arrestations, lourdes amendes) 

                                         Septembre 1948 : Exécution de ShafikAdass, un millionnaire juif 

                                         1949 : Persécution contre les membres du mouvement sioniste 

                                        Juin 1950 : Persécution au Kurdistan. Les Juifs sont contraints de livrer leurs biens et leurs 

                                        maisons 

                                        14 juin 1950 : Attentat contre une synagogue de Bagdad (3 morts, 20 blessés) 

                                        Libye 

                                        Janvier 1945 : Émeutes anti juives, pillage des quartiers juifs de Tripoli (60% des biens juifs 

                                        détruits,135 morts). Les militaires complices. Évacuation forcée des Juifs. Détention 

                                        provisoire des Juifs de la HaraàTripoli et àBenghazi. 

                                         1948 : Émeutes 

                                         Été1963 : Une personnalitéjuive de 84 ans, HalfallaNahum, est assassinée àTripoli, des 

                                        personnalités juives sont agressées et blessées 

                                         1967 : Émeutes (10 morts) 

                                         1969 : Campagne contre les Juifs 

                                        1970 : Cimetières juifs rasés 

                                         1978 : Destruction de 64 synagogues et transformation de 78 synagogues en mosquées ou à Benghazi en église copte.

                                        Liban 

                                        1967 : Enlèvements et assassinats de Juifs 

                                        Septembre 1971 : Assassinat du Dr Elia 

                                        Iran 

                                        1968 : Explosion d’antisémitisme 

                                        1979-1980 : 

                                        - Exécution du président de la communautéjuive, Habib Elkanian, accuséde sionisme 

                                        - Exécutions d’AvrahamBrouhim, Albert Daniel et ManotsarKedochim, notabilités de la communautéjuive 

                                        Syrie 

                                        Novembre 1947 : Pogroms dans plusieurs villes, synagogues incendiées, arrestation de 

                                        plusieurs centaines de Juifs 

                                         5 août 1949 : Attentat contre la synagogue de Damas (13 morts, 32 blessés) 

                                        Algérie : 

                                        1929-1930 : Incidents dans plusieurs villes de la région de Constantine 

                                        3 août 1934 : Violents incidents dans le Constantinois 

                                         5 août 1934 : Pogrom au nom du djihad (27 morts) àConstantine (les soldats n’interviennent 

                                        pas) 

                                        1957 : Assassinats àOran et àMédéa 

                                         Mars 1958 : Grenades àBoghari 

                                         1959 : Grenade àBou Saada la veille de Kippour 

                                        12 décembre 1960 : Saccage de la synagogue d’Alger 

                                         1961 : 

                                        - Cimetière juif d’Oran profané 

                                        - Assassinat du célèbre musicien Raymond LeyrisàConstantine 

                                        2 septembre 1961 : Meurtre d’un juif le jour de Rosh Hashana 

                                         5 juillet 1962 : Assassinat et massacres àOran et notamment dans les quartiers juifs

                                        Tunisie : 

                                        Janvier 1952 : Émeutes contre la Harade Tunis (1 mort) 

                                         1956 : Agressions nocturnes 

                                        1957 : Expropriation du vieux cimetière de Tunis 

                                         1960 : Destruction de la grande synagogue de Tunis 

                                         Juillet 1961 : Violences après l’affaire de Bizerte 

                                         6 juin 1967 : Pillage du quartier juif de Tunis et grande synagogue saccagée 

                                         1982 : Assassinat de Juifs àDjerba 

                                        11 avril 2002 : Attentat contre la synagogue de Djerba 

                                        Maroc 

                                         1912 : Sac de Fes 

                                        Mai 1938 : Pogrom àOujda (4 juifs assassinés), et àJerada(39 tués, 30 blessés) 

                                         7 et 8 juin 1948 : Émeutes anti-juives d’Oujda et Jerrada 

                                        3 août 1954 : Émeute àSidi Kassem-Petitjean(6 tués) 

                                        Janvier 1961,àl’occasion de la visite de Nasser : Les dix jours noirs, exactions policières, 25 

                                        élèves de Yeshivaarrêtés 

                                        1961-1962 : Enlèvement et conversion forcée d’une douzaine de jeunes filles 

                                        Yémen 

                                         1931 : Émeutes anti juives (64 morts)

                                         1947 : Émeutes et pillages : 80 morts 

                                         1948 : Accusation de crime rituel

                                        Sans parler des pogroms en Palestine mandataires : Safed, Hebron...


                                      • inès 16 juin 2010 15:28

                                        fonzibran

                                        C’est bien de parler du passé mais ce serait mieux de causer de l’avenir dans cette région et d’imaginer les scénarios de paix.


                                      • 1984 16 juin 2010 15:39

                                        Et ça te fais pas réfléchir ?


                                      • W.Best fonzibrain 16 juin 2010 16:32

                                        tu vois pas que 80% des ces exactions sont après 48.

                                        montre moi des massacres massif de juif au moyens age en dehoros de l’europe, 
                                        il n’y en a pas, l’antisémitisme est avant tout occidental et chrétien, oser nous dire le contraire est un mensonge.

                                        les juifs vivaient en paix dans les pays musulmans avant 1948, et tu le sais.

                                        lesoccidenatux ont fait un cadeau empoisonné au juifs en leur donnant cette terre arabe, un cadeau antisémite, jusqu’au bout nous aurons été malsains avec les juifs

                                        lol, « on vous a exterminer , pardon, on vous donne une terre chez les musulmans pour s’excuser » lol et eux on dit oui, le sionisme est une idéologie occidentale coloniale, cela n’a rien avoir avec le judaisme.

                                        si herzl voyait des religieux ultra sioniste, ils tomberai par terre.

                                        et c’est écrit dans l’ancien testament que si les juif retourne en palestine avant que Dieu lui même le leur dis, ils seront tous exterminé, c’est lles naturei karta qui disent cela, et je pense qu’ils connaissent bien le sujet....

                                      • inès 16 juin 2010 17:22

                                        1984
                                        Et ça te fait pas réfléchir ?

                                        Rassurez-vous, elle voit des nazis partout.


                                      • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 15:28


                                        Eh bien, si ça n’est pas un éno-o-orme mantra, à votre façon !

                                        Pluie de phosphore à Gaza, humiliation au quotidien aux innombrables check-points en Cisjordanie ! Le mieux-vivre ensemble à l’israélienne !


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 15:32

                                          Gaza n’est pas une région israélienne... Gaza vit sous la dictature du Hamas... Gaza est l’otage d’une idéologie mortifère. Et vous répétez des légendes urbaines.


                                        • W.Best fonzibrain 16 juin 2010 16:25

                                          cosmic, le hamas a gagné les élections et quand ily en aura des nouvlle ils gagneront encore.

                                          vous etes mal barrés

                                        • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 17:13



                                          Gaza étranglé, étouffé par Israël, Gaza bombardé, ruiné par Israël ! les bantoustans de Cisjordanie, les « colonies de peuplement » illégales, les expropriations illégales à Jérusalem-Est !!

                                          « Légendes urbaines », les bombes au phosphore, les démolitions planifiées des infrastructures de Gaza ? Le harassement, les humiliations, les insultes aux check-points de Cisjordanie ?

                                          Si vous croyez pouvoir encore nier tout cela d’une pirouette, d’une piètre formule, ma (mon) pauvre.. 


                                        • samir 16 juin 2010 18:11

                                          @Cosmic Dancer

                                          grosse perte de professionalisme chez les Israeliens

                                          n’est pas Bengourion, ou Begin pour atteindre leur degré de vermine il va falloir se sortir les doigts du cul

                                          vos agents secrets font rire le monde entier par leur professionalisme

                                          vos soldats sont des lopettes qui se font casser la gueule par des civils , civils qui les soignent aussitôt lol

                                          vos politiciens se font de plus en plus attraper dans des affaire de corruption et de moeurs

                                          votre diplomatie perd du terrain

                                          le debut de la fin Cosmic ?


                                        • armand armand 16 juin 2010 18:35

                                          samir,

                                          Vous pratiquez allègrement ce que le lucide Fouad appelait, sur AV, de la « posture de grand singe. »

                                          M’est d’avis que vous considérez aussi comme une ’lopette’ le policier français, armé d’une arme de poing, qui se fait attaquer par une vingtaine de racailles armés de battes de base-ball.

                                          De toute façon, vous avez la vantardise facile, mais à l’arrivée, pas un conflit, pas une guerre de gagnée depuis des siècles - à partir de l’an mille ce sont les Turcs qui ont fait tout le travail :
                                          D’ailleurs ces militants turcs ont l’habitude d’affrontrer leur propre police, leur propre armée s’il le faut, à coup de barres de fer ou de pistolets. Alors que de surprenant qu’ils aient fait pareil avec les ISraëliens. Surtout arrivés un par un dans une foule.


                                        • latitude zéro 16 juin 2010 21:17

                                           cosmic dancer dit ...

                                          "Gaza vit sous la dictature du Hamas... Gaza est l’otage d’une idéologie mortifère. Et vous répétez des légendes urbaines.« 

                                          Je vous invite à visionner cette vidéo , témoignage d’un Chirurgien français, Christophe Oberlin sur Gaza,
                                          Pour vous rendre compte si Gaza est bien » l’otage d’une idéologie mortifère".
                                          Témoignage de Christophe Oberlin

                                          Edifiant !!


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 juin 2010 21:23

                                          Oui, ce témoignage est très intéressant en effet. Il confirme que les médecins et chirurgiens de Gaza sont de bon niveau, donc qu’ils ont suivi de bonnes études universitaires (quand ? où ? auprès de qui ?) et qu’ils disposent d’un matériel sophistiqué. Malgré le blocus.


                                        • latitude zéro 16 juin 2010 22:04

                                          Mais bien sûr ..

                                          Vous confirmez donc que gaza Gaza NE VIT PAS sous la dictature du Hamas... et que Gaza n’est PAS l’otage d’une idéologie mortifère.
                                          Quand au soins médicaux, heureusement que des humanitaires sont présents pour atténuer les souffrances du peuple palestinien.

                                          Votre malhonnêteté intellectuelle n’a d’égale que votre propagande fanatique et stupide.

                                          Pouvez vous me commentez cette vidéo maintenant ?
                                          Car sur celle là ...grand silence !!
                                          Exécution sommaire d’un « dangereux terroriste islamique » de 19 ans qui voulait devenir médecin
                                           


                                        • armand armand 17 juin 2010 09:42

                                          No-Brain,

                                          Faux argument. Hitler a gagné les élections aussi. Le FIS en Algérie également. Ce n’est pas parce qu’un peuple a élu démocratiquement un gouvernement qui proclame sa volonté de détruire son voisin que ledit voisin doit dire amen.


                                        • samir 17 juin 2010 10:07

                                          "De toute façon, vous avez la vantardise facile, mais à l’arrivée, pas un conflit, pas une guerre de gagnée depuis des siècles - à partir de l’an mille ce sont les Turcs qui ont fait tout le travail« 

                                          qui vous dit que je suis arabe imbecile pourquoi me comparer aux turcs ??? je suis francais certainement largement plus que vous qui avez la double nationalité franco-israélienne et qui avez realisé votre service pour Tsahal l’armée des braves (on rigole pas au fond)

                                          vous en avez pas marre de singer le choc des civilisations cette »theorie" pour simplet ?


                                        • armand armand 17 juin 2010 10:12

                                          Mon pauvre !

                                          Je ne suis ni juif, encore moins israëlien, et je n’ai même jamais mis les pieds par là. Par contre, je vais régulièrement en Turquie depuis vingt ans, je connais bien l’Inde, le Pakistan, l’Afghanistan aussi.
                                          Je n’ai pas de sympathie particulière pour les Israëliens, mais j’en ai encore moins pour leurs adversaires. Leurs adversaires, dont les soutiens bêlants nous cassent les c...lles en permanence en France.


                                        • armand armand 17 juin 2010 10:15

                                          Peut me chaut que vous soyiez papou, pygmée, néanderthalien ou même klingon - si vous prenez un pseudo arabe on peut normalement supposer que vous l’êtes.
                                          Mais apparemment la logique de base vous fait défaut.


                                        • samir 17 juin 2010 13:19

                                          la logique de base

                                          « prenez un pseudo arabe on peut normalement supposer que vous l’êtes. »

                                          la logique de beauf je dirais

                                          nan parce des mohamed il y en a de toutes les couleurs dans ce monde

                                          et si on prend par exemple les berberes qui portent des noms arabes qu’en dites vous ?

                                          enfin bon on a l’intelligence et la logique qu’on peut hein Armand ?


                                        • inès 16 juin 2010 15:30

                                          Anikoreh

                                          Cela ne sert à rien de s’envoyer les morts à la figure. imaginez plutôt la suite de l’opération réussie de la Palestine.


                                          • Radis Call 16 juin 2010 15:34

                                            Tout cela est écoeurant...
                                            Aucune envie de discuter avec ces cinglés...
                                            Le canard enchainé en parle...Plein d’autres hebdos..
                                            Plein de sites idem, que je ne révèlerai pas à la Hasbara..

                                            Ce ne sont que quantités de mensonges empilés les uns sur les autres , où ils démontrent la considération qu’ils ont pour les « gentils »...Saloperie humaine !

                                            Tchao ! smiley


                                            • Radis Call 16 juin 2010 15:42

                                              Même le CRIF a désavoué...Idem Simone Veil choquée et ils osent continuer !!!
                                              Appel à la diaspora ! Mentez, enfumez , fichez vous de nous !

                                              http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=20687&returnto=accueil/main&artyd=5


                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juin 2010 15:38

                                              @ Ines
                                              bonjour
                                               
                                              vous avez raison il s’agit d une operation de communication j’aurais ’ instrumentalisation’ réussie


                                              • inès 16 juin 2010 15:42

                                                COVADONGA722
                                                vous avez raison il s’agit d une operation de communication j’aurais ’ instrumentalisation’ réussie.

                                                Instrumentalisation réussie. ! Et alors ?
                                                Bien sûr, on attrape pas des mouches avec du vinaigre.


                                              • inès 16 juin 2010 15:39

                                                Radis Call

                                                Et bien soyez heureux, tout le monde en parle et Israël est au pied du mur.

                                                Leurs mensonges ou pas, Israël ,entrain de s’enfoncer, ne pourra plus berner les opinions internationales. Le marketing politique de la Palestine fonctionne bien.


                                                • Radis Call 16 juin 2010 15:48

                                                  Inès : scénarios de paix ?

                                                  Pour les sionistes , il n’y a pas de paix !

                                                  A partir de 1936 tout est programmé...

                                                  Allez sur Wiki à « Palestine mandatée » et ne vous laissez pas berner comme ma génération.

                                                  N’oubliez pas 1929 et les émeutes du mur des lamentations...Une des provocations favorites du Likoud .

                                                  Et réfléchissez !


                                                • armand armand 16 juin 2010 18:37

                                                  Radis,

                                                  Alors qu’à la même période ces pacifiques Palestiniens faisaient des défilés montres en gueulant « mort aux Juifs » et, quand ils le pouvaient, en assassinaient. De préférence avec tous les raffinements ancestraux.


                                                • inès 16 juin 2010 15:52

                                                  Radis Call
                                                  Pour les sionistes , il n’y a pas de paix !

                                                  Mais si , question de temps avec patience !

                                                  Laissez le grain de sable grossir et puis viendra la dune.


                                                  • samir 16 juin 2010 17:56

                                                    Non Radis Call a raison l’histoire temoigne : IL FAUT ETRE NAIF POUR CROIRE A LA PAIX

                                                    on ne fait pas la paix avec le chien enragé Israel (Moshe Dayan) : un chien enragé on le pique


                                                  • armand armand 16 juin 2010 18:39

                                                    Samir,

                                                    ça va, les plaisir solitaires ? Tu te gargarises de tes formules ronflantes et guerrières ? Alors que sur le terrain, pfiiittttt... Gare aux durillons, mon petit.


                                                  • inès 16 juin 2010 18:43

                                                    Samir

                                                    Je ne sais si l’Histoire repasse ou pas les plats.

                                                    Si les palestiniens pensent faire semblant autour du table de négociations et ne pas rechercher une solution de paix réelle, vous n’aurez plus de soutien de la communauté internationale.


                                                  • Radis Call 16 juin 2010 15:52

                                                    Ils ont même réussi à bloquer les vidéos 3 ou 4 , comme si cela pouvait empêcher la vérité d’éclater !


                                                    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 16:48

                                                      Vous êtes mongolien mon pauvre. Les vidéos 3 et 4 sont disponibles. Les liens ne fonctionnent pas à partir de l’article, mais vous pouvez les voir à partir de la première vidéo. Effectivement, si vous ne lisez pas les commentaires... Forts instructifs pourtant... Faut arrêter la parano !

                                                      Je vous recommande chaudement de regarder attentivement les deux vidéos 3 et 4 pour que, comme vous dites si bien, la vérité éclate :)

                                                      Votre ignorance et interprétation hâtive ne montre qu’une seule chose : vous êtes empressé de voir ce que vous avez envie de voir. Prenez sur vous mon grand, on croirait un gamin qui hurle après ses parents parce qu’ils auraient planqué le pot de confiture. Mais non, le pot est là, je vous souhaite bonne dégustation.


                                                    • Radis Call 16 juin 2010 17:29

                                                      Parce qu’en plus vous vous en prenez aux mongoliens ? Vous avez toutes les qualités du petit fasciste .


                                                    • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 17:55

                                                      Allez y traitez moi de fasciste autant que vous voulez. Le jour où vous vous servirez de votre cerveau, je pourrais peut être m’en offusquer... mais là...


                                                    • samir 16 juin 2010 18:04

                                                      calmez vous


                                                    • Aragorn Aragorn 16 juin 2010 15:57

                                                      Il y avait à bord du navire une député arabe, Hanin Zoabi que l’on voit sur la première vidéo au tout début. Elle a confirmé que les coups de feu ont été tirés bien avant la descente des soldats par hélicoptère et ce à partir des zodiaques militaires s’approchant du bateau. Voir son interview ici :

                                                      http://www.wat.tv/video/temoignage-deputee-knesset-2ttv5_2ib0l_.html

                                                      Notons que plus tard, la députée a été victime d’un violent lynchage de la part de ses collègues à l’Assemblée Israélienne, qui l’ont traitée de « traitre » et lui ont crié « Barres toi à Gaza ! ». 
                                                      Elle a été empêchée de terminer son discours et plus tard elle fut la cible, jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs, d’attaques systématiques par la presse israelienne… L’info a été d’ailleurs relayé par plusieurs médias dont France 24. Oui, cela a eu lieu dans le parlement de « la seule et unique démocratie du moyen orient » :

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=3E8_9I7yfdM&feature=player_embedded

                                                      Ce reportage en direct réalisé par une chaine turque depuis le bateau en question, concorde avec les témoignages de la députée Zoabi, indiquant qu’il y avait déjà plusieurs blessés à bord, dus aux grenades de gaz lancés à bord du bateau, et ce avant le commencement de l’opération d’embarquement par hélicoptère :

                                                       http://www.youtube.com/watch?v=ibJg6wx1fJY&feature=player_embedded

                                                      Maintenant il y a ceux qui défendent ce principe « quand on est attaqué par des balles réelles dans les eaux internationales là ou selon le Droit International personne n’a le droit de s’en prendre à un navire non militaire et encore plus sans suivre la procédure d’abordage précisée par la Loi de Montego Bey de 1982, et que ces tirs aient causé des morts et des blessés, la meilleure réponse serait de croiser les bras et d’accepter gentiment de voir sa vie menacée et se laisser mourir en silence torse nu si nécessaire », je ne sais pas à quoi cela sert de vouloir discuter avec des personnes ayant une logique aussi biaisée et très peu de considération voire aucune pour la vie des gens qui ne soient pas des leurs...

                                                      Demandez vous la question : « si vous etes sur un bateau qui est la cible de coups de feu depuis l’extérieur, et qu’après vos agresseurs qui étaient sur leurs zodiaques débarquent à bord du vaisseau en violant la loi internationale et en bafouant la procédure d’usage, que faites vous ? »


                                                      • Aragorn Aragorn 16 juin 2010 16:01

                                                        Repost : Lien de la vidéo ou la député de la Knesset Hanin Zoabi se fait lyncher par ses collègues

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=3E8_9I7yfdM&feature=player_embedded


                                                        • Radis Call 16 juin 2010 16:10

                                                          Ah, la fameuse démocratie israélienne !Qui fait des émules !


                                                        • inès 16 juin 2010 16:04

                                                          Aragorn
                                                          que faites vous ?

                                                          En théorie, je me défends avec les moyens du bord avec possibilité d’être pétrifiée par la peur.


                                                          • sheeldon 16 juin 2010 16:07

                                                            bonjour

                                                            merci pour les vidéos

                                                            cordialement


                                                            • Aragorn Aragorn 16 juin 2010 16:09

                                                              Inès : non tu as tort car face à « l’armée la plus morale du monde » il faut se plier sur les genoux et offrir des bouquets de fleurs à vos agresseurs, car meme s’ils vous agressent et vous tue ça reste quand meme les agresseurs « les plus moraux » du monde, ils méritent quand meme mieux que des barres de fer :)


                                                              • armand armand 16 juin 2010 18:43

                                                                Aragorn,

                                                                Vous êtes un pauvre crétin - vous ne savez absolument rien des militants qui se sont « défendus » et qui, en Turquie, passent leur temps à agresser les laïcs dès qu’ils le peuvent.

                                                                Alors annoncez clairement votre camp et rejoignez les islamistes au lieu de jouer les pleureuses.

                                                                Vous êtes vraiment pitoyable, à contre emploi avec votre pseudo, car ce sont bien les islamistes les orcs et leurs chefs des suppôts du seigneur des ténèbres.


                                                              • Totor le fort Totor le fort 16 juin 2010 19:39

                                                                Armand, prend ton lithium, tu nous pètes encore une durite ! smiley


                                                              • Aragorn Aragorn 16 juin 2010 20:03

                                                                Armand :

                                                                "Aragorn,

                                                                Vous êtes un pauvre crétin« 

                                                                Rien ne m’honore plus qu’une telle frustration ;)

                                                                 » vous ne savez absolument rien des militants qui se sont « défendus » et qui, en Turquie, passent leur temps à agresser les laïcs dès qu’ils le peuvent.« 

                                                                Merci Mr Je-sais-tout-les-autres-ne-savent-rien. Une démonstration de Krav Maga peut etre ?

                                                                 »Alors annoncez clairement votre camp et rejoignez les islamistes au lieu de jouer les pleureuses.« 

                                                                Vous qui etes habitués à vous attaquer à des gens qui »annonce clairement leur camp« , c’est tout à fait compréhensible toute cette rage qui vous monte à la gorge quand vous n’avez pas devant vous une personne physique dont vous pourriez connaitre la biographie et y chercher la petite bete qui va vous servir à essayer de la discréditer ;) Ces manoeuvres qui servent à dévier les débats en détournant l’attention et en la focalisation sur la personne au lieu des idées sont peut etre utils sur les plateaux de télévision mais elles ne sont pas du tout adaptées à Internet :) Soyez inventifs ;)

                                                                 »Vous êtes vraiment pitoyable« 

                                                                Je ne sais pas pourquoi mais ça sonne comme un commentaire autobiographique :)

                                                                 » à contre emploi avec votre pseudo« 

                                                                Je salue votre engagement à défendre l’image de marque à laquelle fait référence mon pseudo... sérieusement, vous n’avez pas mieux ?

                                                                 »car ce sont bien les islamistes les orcs et leurs chefs des suppôts du seigneur des ténèbres.« 

                                                                Trop enrichissant comme vision du monde sérieux moi qui hésitait à classer les islamistes quelque part je leur ai bien trouvé une catégorie là : les orcs ! Merci ! A ce qu’il parait on vous a bien bourré le crane par du manichéisme primaire quand vous étiez enfant (enfin si vous ne l’etes plus bien sur) c’est pourquoi vous continuez à classer le monde en »démons« et en »anges« , en »méchants« et en »gentils". J’espère que vous ne regardez plus beaucoup les dessins animés...

                                                                Voir le monde en noir et blanc c’est une anomalie digne de certaines betes, ce serait dommage de gaspiller autant d’humanité :)


                                                              • armand armand 16 juin 2010 20:52

                                                                aragorn,

                                                                L’exubérance ampoulée de votre prose est à la mesure de la vacuité de votre raisonnement - et de la profonde méconnaissance des réalités sur place.
                                                                Vous n’avez pas assisté, année après année, à la progression des islamistes en Turquie - au grand dam des Turcs laïcs.
                                                                Alors parlez de ce que vous connaissez.


                                                              • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 09:38

                                                                Pour les turcs laïques qui ont francmaçonné la Turquie au point de changer la langue merci du génocide culturelle.

                                                                Sinon cette opération était clairement un coup de pub du Hamas avec tout les ragôts possible et imaginable, les postures héroïque (ouaa frappé un soldat qui est armé de paintball, mais qui provoque une réaction violente et une bavure d’une soldat) vide de sens (humanitaire ou pas le Hamas est incapable de choisir),........


                                                              • tomasi75 16 juin 2010 16:16

                                                                Les bateaux sont partis de Turquie.
                                                                vous pensez quoi de la Turquie en europe
                                                                voici un résumé :

                                                                http://unioneuropeenne.suite101.fr/article.cfm/turquie-europe-je-taime-moi-non-plus


                                                                • inès 16 juin 2010 16:42

                                                                  Tomasi75

                                                                  A part les réalités synthétiséés sur votre lien, la Turquie fait le boulot que nous, les européens et surtout la France, aurions dû faire depuis longtemps :

                                                                  Débloquer la situation dans cette région en tapant du poing sur la table.

                                                                  La Turquie va en sortir grandie et pèse déjà à l’international.


                                                                • 65beve 65beve 16 juin 2010 18:26


                                                                  @ines

                                                                  Kouchner a tellement froncé les sourcils qu’il s’est fait une entorse à la paupière !


                                                                • Céphale Céphale 16 juin 2010 16:30

                                                                  Encore une vidéo montrant l’attaque du commando de marine israélien, avec en voix off l’Américaine Greta Berlin, fondatrice de Free Gaza


                                                                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 16:57

                                                                    Excellent !

                                                                    Vous commencez à montrer des vidéos où l’on voit quelques « pacifistes » attendre barre de fer à la main des soldats qu’ils fracassent dès qu’ils arrivent sur le pont. Attention, vous risquer l’excommunication smiley


                                                                  • AniKoreh AniKoreh 16 juin 2010 17:21


                                                                    Des soldats en effet, cagoulés, casqués, revêtus de gilets pare-balles, et armés jusqu’aux dents !

                                                                    Une tactique : mêlés les tirs à balles de caoutchouc, aux paintballs, ET les tirs à balles réelles !

                                                                    Une mission, liste à la main : assassiner des Turcs ! 


                                                                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 18:10

                                                                    Oui, effectivement, les soldats sont armés. Si c’est une découverte pour vous... Il est tant de consulter.

                                                                    Quand aux tirs à balles réelles, pour l’instant rien ne l’indique - même si c’est une possibilité - la seule preuve que l’on peut effectivement voir c’est la violence avec laquelle ils ont été « reçus ».


                                                                  • Hanoho Hanoho 16 juin 2010 18:14

                                                                    Recevoir des soldats (armés) à coups de barre de fer relève à mon avis d’un comportement suicidaire... de la psychiatrie, à la rigueur. Faut vraiment se croire investit d’une mission divine pour en arriver là.


                                                                  • W.Best fonzibrain 16 juin 2010 16:49

                                                                    l’humanité a fait deux erreurs en 50 000 ans


                                                                    autoriser israél
                                                                    autoriser israél à posséder des bombes thermonucléaires


                                                                    ces deux erreur vont être fatale à l’humanité

                                                                    vous verrez.

                                                                    • armand armand 16 juin 2010 18:48

                                                                      L’humanité à fait une toute petite erreur, parmi d’autres,

                                                                      faire naître No-Brain avec le pois-chiche qui lui sert de cerveau.
                                                                      Cet état de fait va certainement lui être fatal à la longue...


                                                                    • inès 16 juin 2010 17:01

                                                                      Fonzibrain

                                                                      Ah bon ! On met la clé sous le pot de fleur et on attend le feu d’artifice.

                                                                      Quel optimisme !


                                                                      • Radis Call 16 juin 2010 17:37

                                                                        Bonne question : théoriquement de l’Autorité Palestinienne !

                                                                        Mais comme toutes les structures ont été fracassées , et avec le blocus ...C’est bien devenu un ghetto !

                                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza


                                                                        • Radis Call 16 juin 2010 17:47

                                                                          Où il est question d’un coup de pied aux fesses...

                                                                          http://www.rebelion.org/noticia.php?id=107691


                                                                          • Inca Inca 16 juin 2010 18:37

                                                                            Israel n’est pas à son premier essai. Rappelez-vous :
                                                                            "Ce 8 juin 1967, en pleine guerre des six jours, l’USS Liberty, navire unique en son genre était pris pour cible par l’aviation et la marine israéliennes, bien qu’identifié par plusieurs vols préalables. L’équipage était composé de 294
                                                                            marines, jeunes pour la plupart. 34 furent tués, 173 blessés.
                                                                            « 

                                                                            http://www.youtube.com/watch?v=T66T-iS5mZY

                                                                            Quand on est capable de massacrer des citoyens provenant de pays amis, on n’ose pas imaginer le sort des palestiniens.
                                                                            Quelqu’un a dit que l’IDF etait  »l’armée la plus humaine du monde" ! J’ose à peine imaginer si cette armée avait une once d’animosité.


                                                                            • armand armand 16 juin 2010 18:46

                                                                              Incaca-boudin,

                                                                              Et chaque fois qu’une armée moderne s’inflige les ravages du « friendly fire », c’est le résultat d’une sombre conspiration.

                                                                              Il me semble que les Français ont bien pardonné aux Britanniques l’affaire de Mers el Kebir...


                                                                              • Inca Inca 16 juin 2010 20:01

                                                                                Dans votre réaction, 2 choses importantes sont à noter :

                                                                                - Votre mépris des peuples indigènes.
                                                                                - Vous bottez toujours en touche.

                                                                                Ce genre de réaction est caractéristique de ceux qui défendent l’indéfendable.


                                                                              • Radis Call 16 juin 2010 20:39

                                                                                Qui fait le jeu du Hamas , dukron ?

                                                                                Qui pousse à bout les Palestiniens et l’ensemble des Musulmans !

                                                                                Qui affame, tue , brise les vies et les existences ?

                                                                                Qui colonise , détruit toutes les installations palestiniennes , qui détruit leur agriculture , démolit leurs habitats, qui leur arrache les oliviers , et enlève tous leurs moyens de subsistance , les déplace , les concentre , les prive de tout et les humilie en permanence ?

                                                                                Qui se moque du monde ? Qui nous humilie par leur façon de se moquer de nous , qui est raciste ?

                                                                                Et ça ose la ramener ! Continuer à se ficher de nous , nous faire la leçon, la morale !!!

                                                                                Et B. Netanayou , citoyen américain , qui lui a permis d’arriver au pouvoir ? Sachant que c’est un enragé , un fanatique ?

                                                                                Vous êtes des scorpions !


                                                                              • armand armand 16 juin 2010 20:47

                                                                                Qui pousse à bout les Palestiniens et l’ensemble des Musulmans !

                                                                                Pour ta gouverne, Cradis, ce sont plutôt les musulmans, version islamiste, qui partout dans le monde poussent à bout... Depuis l’Afrique jusqu’à l’Asie.

                                                                                Alors soit t’es l’un d’eux, soit t’es fichtrement sourd et aveugle.

                                                                                Pour ta gouverne aussi, qui a commencé le conflit au Proche Orient ? Et qui passe son temps à se massacrer avec ses semblables si bien qu’il est difficile d’imaginer qu’ils fassent autrement avec ceux qu’il considère comme ses adversaires !


                                                                              • armand armand 16 juin 2010 20:48

                                                                                De toute évidence vous n’avez rien compris. Pas de votre faute, vous n’êtes pas équipé pour...


                                                                              • Radis Call 16 juin 2010 20:51

                                                                                C’est ça !

                                                                                Roule tes mécaniques, sors ta petite bite , et partage ton génie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès