• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Frères Kouachi : un pur produit de la politique étrangère de l’OTAN (...)

Frères Kouachi : un pur produit de la politique étrangère de l’OTAN (Charlie Hebdo)

La guerre d’Irak de 2003 et la guerre de Syrie actuelle ont radicalisé les frères Kouachi, soupçonnés d’avoir attaqué la rédaction de Charlie Hebdo la semaine passée.

 L’information vient du Monde (1) : « Si, entre 2003 et 2005, les départs en Irak s’échelonnent, [Chérif Kouachi et ses camarades s’organisent comme ils peuvent] pour ne pas éveiller les soupçons. Pour justifier leur départ, ils affirment souvent vouloir « perfectionner leur arabe ». Certaines familles s’inquiètent de leur absence. Mais, preuve que la menace qu’ils représentent pour la France n’est pas encore considérée comme très importante, les signalements émanant des familles ne suscitent pas le même empressement que celui qu’ils causeraient aujourd’hui. Une fois parvenus à Damas, en Syrie, ils sont accueillis dans des écoles coraniques salafistes où certains diront plus tard qu’on leur a « bourré la tête ». Très vite, ils passent la frontière syro-irakienne. Chérif Kouachi n’a jamais quitté le sol français : il est interpellé, à Paris, en janvier 2005. »

Chérif ne part pas parce qu’il est mis en prison.

… Où il se radicalise : « Lors de l’année et demie qu’il passe en prison, de janvier 2005 à octobre 2006, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), Chérif Kouachi fait la connaissance de celui qui deviendra son nouveau mentor : Djamel Beghal. »

En 2011, le frère de Chérif, Saïd, se rend au Yémen pour y pratiquer un Islam fondamentaliste. Le Monde (2) précise : « Selon les éléments donnés par les Yéménites aux Américains, [Saïd Kouachi] serait, notamment, passé par la petite ville de Shihr, port de pêche ouvert sur la mer d’Arabie et réputé pour ses centres d’enseignement du salafisme, un courant sunnite qui prône un retour à l’islam des origines. »

Par la suite, des proches de Chérif rejoignent la Syrie, rapporte l’AFP (3) : « Des proches de Chérif Kouachi, l’un des tueurs de Charlie Hebdo, sont des "terroristes jihadistes" qui sont "actuellement au Yémen et en Syrie", places fortes du jihadisme, a annoncé le parquet. »

L’impressionnante maîtrise des tueurs, leur précision de tir et leur sang froid témoignent en outre d’une réelle expérience du combat, comme le souligne le journaliste Jean-Michel Vernochet. (4) La formation n’est pas uniquement théorique.

C’est donc bien l’appel d’air créé par la guerre en Irak de 2003 et en Syrie actuellement, qui participe à créer un climat de violence amenant ces jeunes issus de l’immigration à se radicaliser. Or, les spécialistes savent que la rébellion en Syrie est financée notamment par le Qatar (5), allié de l’OTAN, par les États-Unis (6) et par… la France, de l’aveu même de François Hollande lors d’un entretien accordé au Monde (7).

Nous ne savons pas si la France a armé directement le groupe que les proches de Shérif ont rejoint. Cependant, de même qu’un citoyen lambda ne sait pas si ses impôts ont financé cette route, il sait que nos impôts financent les routes. La France a donc bien armé un mouvement radical, violent et fanatique qui constitue l’environnement proche des frères Kouachi.

Fallait-il défiler aux côtés de François “je-soutiens-les-rebelles-en-Syrie” Hollande, dimanche ?

 

Yves Ducourneau, le 13 janvier 2015

 

Illustration : envoi de fournitures aux rebelles syriens par camions depuis la Turquie, pays de l’OTAN, filmé par la télévision allemande DW. (8)

PS : Hollande revendique avoir livré des armes à la « rébellion syrienne démocratique » (6). Or, cette rébellion n’existe pas, ou plus exactement se terre aujourd’hui dans ses appartements. Le terrain est aux mains des djihadistes, et uniquement, quand il n’est pas contrôlé par l’armée régulière syrienne, naturellement. Le témoignage (9) de l’historien Pierre Piccinin, qui s’est rendu plusieurs fois en Syrie, est sans équivoque sur ce point : « La révolution syrienne a connu une évolution très importante depuis 7-8 mois. L’Armée syrienne libre s’est quasiment évaporée. On est actuellement face à des vagues islamistes, du brigandage de certains groupes qui rançonnent les territoires qu’ils contrôlent. Je pense qu’il est devenu très dangereux pour des Occidentaux d’encore se rendre en Syrie. La révolution est en pleine déliquescence et tourne à autre chose. » C’est bien l’opposition radicale que la France arme.

 

(1) “La fratrie Kouachi, de la petite délinquance au djihad”, par Emeline Cazi, Jacques Follorou, Matthieu Suc et Elise Vincent, Le Monde, le 08/01/2015

(2) “Les séjours de Saïd Kouachi au Yémen”, par Jacques Follorou, le 09/01/2015

(3) “Des proches de Chérif Kouachi sont des jihadistes partis en Syrie et au Yémen”, par AFP, Nouvel Obs, le 10/01/2015 

(4) “Interview de Peter Dale Scott”, Thinkerview, 23/06/2013, à 44’

(5) “L’opposition syrienne a reçu 82 millions de dollars des États-Unis”, par IRIB, le 12/08/2012

(6) “François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie”, par lemonde.fr, le 20/08/2014

(7) “Désintox – Emission spéciale Charlie Hebdo”, par Jean-Michel Vernochet, le 08/01/2015

(8) “Chaine allemande DW : l’Etat islamique est approvisionné depuis la Turquie, membre de l’OTAN”, par Tony Cartalucci, IlfattoQuotidiano.fr, le 28/11/2014

(9) “Pierre Piccinin : "on a subi de fausses exécutions"”, Belga et Le Vif, le 09/09/2013


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 14 janvier 2015 09:12

     De plus, et sachant que tout texte s’inscrit dans un contexte, comment ne pas s’interroger sur le fait que, depuis plus d’un an, tant de soldats français sont présents en Afrique pour « combattre contre les djihadistes », alors même qu’aucun débat public sérieux n’a eu lieu en France sur l’utilité où les dommages de ces interventions militaires ? Le gendarme  colonialiste d’hier, qui porte une responsabilité incontestable dans l’héritage chaotique des frontières et des régimes, est aujourd’hui « rappelé » pour réinstaurer le « droit » à l’aide de sa force de gendarmerie néocoloniale. Avec le gendarme américain, responsable  de l’énorme destruction en Irak, sans en avoir jamais  émis le moindre regret... et lire la suite


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 10:18

      Enfin, un billet sur l’implication occidentale dans cette triste affaire...

      L’Etat islamique est né des djihadistes de Syrie, pudiquement appelés « rebelles modérés ».
      Hollande a fournir des armes aux « gentils rebelles » anti Assad.
      Fabius s’est félicité « qu’ils faisaient du bon boulot en Syrie »...


      Ce sont les USA qui ont créé Al-Qaïda, c’est Hillary Clinton qui l’explique.
      Les USA ensuite ont soutenu l’ EIIL, qui deviendra le Califat.

      C’est aussi ce qu’explique Bassan Tahham.

      Le but de ces mercenaires de l’ OTAN, c’est de mettre en place le plan israélo-américain de « Grand Moyen orient », faire éclater 5 pays souverains en 15 petits états bien soumis.

      • PRCF PRCF 14 janvier 2015 11:52

        Dès le 7 octobre, le PRCF a fait un communiqué dénonçant cette implication.
        Communiqué publié ici même sur agoravox.

        je vous invite à prendre par ailleurs connaissance du dossier spécial que consacre www.initiative-communiste.fr aux attentats et à la liberté d’expression ainsi qu’au contexte politique international.

        http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/attentat-contre-charlie-hebdo-manifestation-liberte-de-la-presse-dossier-special-dinitiative-communiste/


      • mmbbb 14 janvier 2015 19:06

        le moyen a ete redessine par les accords de Sikkes Picot apres la 1 ere grande guerre Certain plan peuve vous peter a la gueule comme en aghanistan Les americains se sont plante aussi avec l’iran en mettant le Shah au pouvoir apres avoir zigouille Mossadegh Quoi qu’il en soit le moyen orient est devenu un volcan et toute intervention peut avoir des consequences dramatiques Quand a nos terroristes en France il s’git d’une lame de fond du fondamentilsme religieux Et le probleme n’est pas nouveux J’ai cite dans ces colonnes le remplacement des populations cas concret vecu pres de Nantua Ville que j’ai tres bien connu enfant et ou un iman avait ete expulse par Pasqua Les francais portent aussi une responsbilte c’est mon credo nous avons voulu etre ouvert et apporter tant d’attention a ceux qui etaient une chance pour la France il faut assumer desormais 


      • dithercarmar dithercarmar 15 janvier 2015 02:57

        <<« Lors de l’année et demie qu’il passe en prison, de janvier 2005 à octobre 2006, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne),>> De @« auteur »

        <<Les autorités françaises ont arrêté et emprisonné Kouachi pour des faits de terrorisme en 2005. Il sera relâché en 2008 après avoir purgé sa peine, malgré les preuves évidentes suggérant que Kouachi avait l’intention de se rendre à l’étranger. Le magazine Slate rapportait dans un article : « Les détails des preuves à charge pour terrorisme concernant le suspect Kouachi en 2008 » :>>

        Mondialisation.ca, 12 janvier 2015. Son article n’est pas modifié « pour la cause »
        Lien :http://www.mondialisation.ca/les-terroristes-parisiens-etaient-finances-par-un-invite-dhonneur-du-pentagone/5424285

      • Lucide bdpif@laposte.net 15 janvier 2015 12:03

        L’article est faux surtout.


        On affirme que les frêres Machins sont un pur fruit de l’OTAN ????

        Les talibans ont commencés à se former devant les massacres de l’occupation comuniste en 1978, et ont été armés ensuite par les riciains dans le cadre de la guerre froide. Il se sont fabriqués tout seul. Leur premier armement était récupuréé sur les cadavres soviétiques.

        Ceci pour l’analogie entre les djiadiste d’aujourd’hui et d’hier.

        Ensuite, les djiadistes en Syrie ont été encouragés par le regime Assad qui a libéré tout les chefs djiadistes afin de s’en servir comme d’un troisieme front contre L Aarmée SYrienne libre ’’La resistance du peuple).

        Quand aux armes livrés par hollande, elles sont rarrissimes, sans aucunes mesures avec les approvisionement en armes, chars et helicopteres de la Russie à Assad. Si Assad avait été renversé par son peuple, sans ingérence de la Russie, l’EI n’existerais probablement pas.

        Donc de là à dire que les freres terroristes actuels sont l’oeuvre de l OTAN, c’est mensonger surtout.

        Avec des suppositions et des amalgames, on veut faire croire au lecteur la conclusion qu’attends l’auteur. USA CACA RUSSIE GENTIL





      • Lucide bdpif@laposte.net 15 janvier 2015 12:13

        De la pur propagande cet article,1 vérité cousu ave cune autre vérité qui deviens mensonges. analysons un extrait je mets mes commentaires en italique :


        Nous ne savons pas si la France a armé directement le groupe que les proches de Shérif ont rejoint.Vérité ! Nous n’en savons rien parce que rien ne le fait supposer. Mais au fond c’est vrai, on n’en sait rien

        +

         Cependant, de même qu’un citoyen lambda ne sait pas si ses impôts ont financé cetteroute, il sait que nos impôts financent les routes. 
        Vérité Oui, c’est vrai
         
        =

        La France a donc bien armé un mouvement radical, violent et fanatique qui constitue l’environnement proche des frères Kouachi.
        Mensonges. Rien ne laisse supposer que la France a armé le mouvement radical des frêres Kouachi.

        J’espère qu"on vous paye pour ecrire ce genre d’article ...

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 19:18

        pif la poste,
        Al-Qaïda a revendiqué l’attentat. Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont créé ce mouvement, et le revendique au nom de la fin de l’ URSS.


        Hollande reconnaît avoir livré des armes aux rebelles syriens dans un article du Monde.

        Fabius explique  :« ils ont fait du bon boulot en Syrie »(contre Assad)

        L’Opposition syrienne a reçu 82 millions de dollars des USA.

        Les rebelles syriens ont envahi aussi l’ Irak, s’appellent EIIL, puis Califat Islamique.
        A la télé américaine on explique comment les USA ont apporté leur soutien à EEIL.

      • Lucide bdpif@laposte.net 15 janvier 2015 21:58

        Fifi, a force de lire la propagande Russe, vous faites l’amalgame entre l’armée Syrienne Libre(’La resistance) et l’EI. Ce ns ont pas du tout les memes et ils se foutent sur la geule d’ailleurs.




      • Tillia Tillia 16 janvier 2015 13:04

        @ au fifi en carton 

        « L’Etat islamique est né des djihadistes de Syrie, pudiquement appelés « rebelles modérés ». »

        Point du tout, les rebelles modérés combattent DAECH. 

      • karibo karibo 16 janvier 2015 15:28

        St klou pour vos liens, le p’ tit jésus en culotte de velours, merci .


      • Poutine Skywalker 18 janvier 2015 14:57

        Vous refaites tous l’histoires. On devrait vous arréter pour revisionisme et vous mettre dans un hopital pour les malades mentaux ou l’on soigne les gens comme vous par l’electricité pour le remettre dans le droit chemin . Il n’y a pas trois camps en Syrie :

        D’un coté il y a les bons. Monsieur Assad, qui tient tête à UN COUP D ETAT DE LA CIA, et qui doit lutter contre les USA qui veulent voler le GAZ de Syrie qui est déjà reservé pour Gazprom. La Russie aide monsieur Assad par des convois alimentaires, des jouets pour les enfants, des pansements et du matériel medical.

        De l’autre / Les Djiadhistes, divisés en plusieurs factions et qui n’ont pour but que de tuer et DE MASSACRER LA POPULATION, soutenu par les cargos d’armements livrés par les USA et leurs helicopteres qui jettent des barils d’explosifs sur les marchés pendant que l’armée de monsieur Assad tient tête courageusement, par la diplomatie, l’ecoute et le dialogue. Chose que ne connaissent pas les américains qui font la guerre partout dans le monde.

        Quand aux syriens, qui sont majoritairement pour Monsieur Assad, qui a gagné les elections avec 98 % de oui, ils sont heureux avec Monsieur Assad. Ils ne veulent pas d’un régime COCA COLA et préferent travaIller et être heureux chez Gazprom.

        Vous êtes un nazi, car vous essayer de diffuser un mensonge 10 000 fois pour que cà en devienne une vérité. les gens ne sont pas dupes, et votent unaniment contre vos commentaires. Ce qui est bien la preuve que vos mensonges ne passent pas.


      • Yohan Yohan 14 janvier 2015 11:59

        Un pur produit de l’immigration laxiste, du laisser faire, du logement communautaire, du renoncement, de l’hypocrisie générale vis à vis des immigrés. Ne cherchez pas les raisons ailleurs. 


        • izarn izarn 14 janvier 2015 15:33

          Ils ont acheté leurs armes sur Amazon ?


        • Ouallonsnous ? 14 janvier 2015 19:42

          Non izarn, c’est CULBUTO1er alias Hollande, fondé de pouvoir de l’UE/OTAN à la tête de notre République que leur en a fait cadeaux !!


        • slave1802 slave1802 15 janvier 2015 12:56

          En leur offrant des armes russes alors que nous fabriquons des famas ???


        • Poutine Skywalker 18 janvier 2015 15:07

          Si nous leur offrons des armes de chez nous, nous allons nous faire griller, alors, oui, on achete des armes aux Russes comme l’atteste ce document :

          Et aprés on les offre aux assassins de charlie Hebdo pour faire croire que ce sont les russes qui fournissent le conflit en armement, soutenu par la propagande la presse mondiale aux ordres de la CIA.


        • Yohan Yohan 14 janvier 2015 12:08

          Un éducateur de rue, issu des « grand frères » m’a dit un jour désabusé « la nouvelle génération qui arrive est déjà ingérable, on va avoir des gros problèmes dans les quartiers car on est débordé par le nombre » C’était en 1992. Les Kouachi et Coulibaly avaient 10 ans à l’époque. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu que la politique d’immigration à courte vue se paye tôt ou tard au prix fort. 


          • mmbbb 14 janvier 2015 19:19

            @ Par Yohan ok avec votre propos et je fus traite de reac et j’en passe en 1986 je me suis tire de la CFDT tres politise a l’epoque qui me traitait de droite apres avoir dit qu’il y aurait des armes dans les banlieues C’etait l’epoque de touche pas a mon pote du droit a la difference L’immigration alors que l’emigration n evoque pas tant de sentiments de compassion atteint ses limites mais comme les francais sont assez idiots et ne veulent pas voir la realite ce pays risque de partir en cacahuete Je me marre lorsque je certains profs n’arrivent plus a avoir de l autorite et a faire valoir une argumention coherente de nos principe devant des classes de 5 et plus a propos du massacre de Charlie ( voir le point d aujourd hui chonique de Brighelli ) La religion est dans l’espace publique desormais la gauche bien evidemmment ne reconnaitra pas ses responsabotes et evoquera des causes exterieures


          • Yohan Yohan 14 janvier 2015 19:50

            Il faut des gens comme Malek Boutih ou Lydia Guirous, issus tous deux de l’immigration (vrais chances pour la France contrairement aux autres) pour alerter la gauche sur le vrai niveau de décomposition de l’Etat dans les quartiers. Une gauche (droite coupable également) qui pratique la politique de l’autruche, voire qui instrumentalise la désespérance. 


          • Yohan Yohan 14 janvier 2015 19:56

            Désolé mais l’auteur se trompe car c’est plutôt, Frères Kouachi, purs produits de « Touche pas à mon futur délinquant terroriste »


          • yvesduc 14 janvier 2015 20:35

            Yohan : Il faut une infrastructure, une filière de recrutement, des instructeurs, de l’argent, un théâtre d’opérations et le soutien de grandes puissances pour que ces jeunes abandonnés se transforment en terroristes efficaces et aient les moyens d’exporter leur combat.


          • Yohan Yohan 14 janvier 2015 22:49

            Certes ils ont été financés et surtout téléguidés. Al Qaida a d’ailleurs reconnu avoir formé les frères Kouachi qui les a utilisé à des fins plus politiques que religieuses et les deux autres ont achevé de régler leur compte avec ce pays qu’ils détestaient déjà. C’est bien le problème, vu le réservoir qui existe chez nous, ils ont juste à se servir, la moitié du chemin de haine est déjà fait. Al Qaida n’a plus qu’à les former sur place et leur envoyer les armes avec la consigne. Ils n’auront bientôt plus besoin de se former dans le désert.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 09:45

            Yohan,
            Qui a créé Al-Qaïda ?
            Les USA, pour combattre les Russes en Afghanistan.
            C’est Hillary Clinton qui l’explique.


            Et qui a soutenu l’ EIIL, devenu l’ Etat ou le Califat Islamique ?
            Les USA, c’est la télé américaine qui l’explique.

            Qui sème la tempête récolte la tempête.

          • Yohan Yohan 15 janvier 2015 12:09

            Tu sais très bien que ce n’est pas volontaire. Les US ont merdé, ils ont certes indirectement favorisé l’émergence d’un terrorisme plus dur mais vouloir leur coller tout sur le dos comme certains et prétendre qu’on les finance, c’est de la foutaise. Mais les conneries, nos gouvernants et nos élites intellectuelles en font pareillement et ils contribuent par leur bien-pensance et leur laxisme à fabriquer chez nous ce même poison. Nous avons des bébés Boko Haram en couveuse dans nos banlieues. Mêmes conneries, mêmes effets, on va le voir très bientôt....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 19:22

            Yahan
            C’est sans doute involontairement que les USA ont versé 82 millions de dollars aux rebelles syriens ?
            C’est involontairement que le Sénateur Mc Cain est photographié avec le Chef de l’ Etat islamique, Al Bagdhadi ?


          • izarn izarn 14 janvier 2015 15:38

            C’est pour ça qu’on nous cachait que Said Kourachi s’était formé au salafisme hors de France.
            Ceci dit il doit y avoir quand meme un trafic d’arme quelque part. C’est pas avec un Coran et des prières qu’on fait des attentats.


            • Tillia Tillia 14 janvier 2015 16:33

              Les armes c’est un commerce juteux, surtout quand elles sont destinées à servir, alors bien sûr qu’il y a un trafic, tout comme il y a un trafic de drogue, ce sont les mêmes et ça vient des mêmes endroits.


              La prison est un endroit de rencontre idéal, surtout pour des paumés, c’est ceux la que les vrais pourris - bien au chaud - envoient au casse pipe.

              Il faudrait faire un tour dans les salles de prière des caves. 

              • Crab2 14 janvier 2015 17:16

                on ne tue pas : les idées ça se discute, ça se critique - point

                Suites : déroulés de pages :

                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/charlie-ironise.html

                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/tag/charlie_hebdo


                • yvesduc 15 janvier 2015 20:30

                  Faut-il donner des armes à ceux qui veulent tuer les idées ? C’était la question de l’article.


                • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 17:45

                  Encore un article totalement RIDICULE ou on apprend que le QATAR fait partie de l’OTAN !!!

                  Alors pour arrêter tous ces articles pitoyables dont celui la n’est que le dernier, est-ce que vous vous rendez compte qu’il n’y avait pas plus anti-militariste et anti-colonialiste que Charlie Hedbo !!!!

                  SI il y avait bien un journal français qui n’a JAMAIS soutenu un quelconque interventionnisme au moyen Orient c’est celui-la, alors pourquoi tuer ses journalistes ????!!!!

                  Et qu’on aille pas me dire qu’ils ne connaissaient pas le contexte Francais comme si ils avaient vécu au Yemen pendant 30 ans. Ils étaient nés en France et vivaient en France, et savaient donc pertinemment les idées que véhiculaient ce journal.

                  Et bien la réponse est tout simplement dans la justification des terroristes eux-mêmes, pour venger Mr X dont j’hésite a écrire son nom (on a le droit ou pas).
                  Charlie Hedbo n’a pas été rayé a cause de l’intervention politique ou militaire de la France mais UNIQUEMENT a cause des caricatures de Mr X.

                  Sinon, si c’était pour dénoncer la politique étrangère de la France, ces barbares auraient pu trouver une multitude de cibles liées a l’état Francais ou à l’armée Francaise, une caserne, un ministere, ... il y en a plein partout.

                  C’est le gros problème de votre article. Vous MENTEZ sur la simple réalité qu’ils ont tué a cause des caricatures et rien d’autre et votre article n’est qu’une tentative de justification a postériori.

                  Vous refusez d’admettre que la justification principale de leur acte est purement RELIGIEUX et non pas POLITIQUE.

                  SINON EXPLIQUEZ POURQUOI ILS ONT CHOISI DE TIRER sur CHARLIE HEDBO et non pas sur un ministère ou une caserne, ou n’importe quel bâtiment officiel.

                  Merci de faire une réponse construite a cette question (ou alors arrêtez d’écrire des articles inexacts).


                  • Feste Feste 14 janvier 2015 18:08

                    C’est exact, et du temps de la guerre en yougoslavie, c’etait idem pro-otan.
                    Comme pour la Lybie, le Mali, la Syrie. Toujours sur le meme theme, il faut virer les vilains dictateurs pour les remplacer par les notres.
                    Je pense d’ailleurs faire un article sur quelle guerre occidentale récente n’a pas été soutenu par le charlie de Val, du temps ou Sarko ne lui avait pas encore filé un poste officiel de nettoyeur de médias, et le charlie de charb ensuite.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 19:38

                    Vachefolle,
                    Le Qatar n’est pas dans l’ OTAN, pas plus que l’Arabie Saoudite, mais ce sont des pays soumis aux USA. C’est pareil. Si vous voulez comprendre ce qui s’est passé, lisez « Les Confessions d’un assassin financier » de John Perkins. C’est en lien avec le pétrole et pas avec les religions.


                    « Le 16 octobre 1973, l’Iran et 5 pays du Golfe, dont l’ Arabie Saoudite annoncèrent une augmentation de 70% du prix du pétrole ».

                    Pour éviter que cela ne se renouvelle, et décourager d’autres pays comme l’ Irak, l’Indonésie ou le Venezuela, les USA ont proposé un plan aux Saoudiens, dans lequel ils garantissait leurs réserves pétrolières aux USA, et en échange, la famille Saoud continuerait à diriger le pays.
                    Sinon, ils finiraient comme Mossadegh en Iran.
                    ( Résumé rapide, mais vous avez compris l’idée générale, c’était ça, où les Saoud dégageaient) 

                    Les USA ont d’ailleurs prévu dans leur projet de « Grand Moyen Orient » de partager l’ Arabie Saoudite en plusieurs morceaux.
                    Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.

                  • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 20:10


                    a Fifi Brind_acier

                    Le Qatar n’est pas dans l’ OTAN, pas plus que l’Arabie Saoudite, mais ce sont des pays soumis aux USA. C’est pareil.

                    Je crois que tout est dans le « C’est pareil » : L’amalgame permanent. A ce compte ci on pourrait y mettre le pakistan qui a aidé les USA pendant des années, ou bien l’egypte, le bresil, l’inde , ou bien encore le Maroc... Bref 80% des pays du monde qui n’ont pas les moyens ou la volonté de s’opposer au la première puissance militaire du monde..C’est Pareil.

                    Et voila Maintenant un lien entre le prix du pétrole et les attentats.... C’est Pareil.
                    Bon faut dire que dans un article précédent j’avais déjà vu un lien entre Hiroshima et Charlie Hebdo, alors il ne faut plus s’étonner de rien.

                    En fait votre mode de pensée est simple : « C’est pareil ».
                    Tout rentre par une oreille est fini en « Les USA sont les Mechants, C’est Pareil ».

                    Avec ce discernement sur les affaires internationales, normal qu’on fabrique des terroristes.

                    Et bien NON l’histoire est TRÈS complexe, les acteurs nombreux avec des analyses et des points de vues différents et complexes. Votre vision du monde est tout simplement grotesque tellement qu’elle en est simple.

                    A au fait j’oubliais votre slogan : « C’est pareil ».


                  • yvesduc 14 janvier 2015 20:47
                    Chère vachefolle,

                    1. Vous avez lu trop vite : « … le Qatar (5), allié de l’OTAN… »

                    2. Charlie était certainement anti-colonialiste mais participait à la propagande anti-musulmane : c’est un fait. J’ose croire que c’était par ignorance.

                    3. Effectivement, pourquoi tuer ces journalistes ? C’est la première question que je me suis posée, mais ça dépasse le cadre de cet article.

                    4. Les caricatures formaient certes un motif évident, en tout cas médiatisé, mais pas forcément le meilleur.

                    5. Entièrement d’accord : il y avait une multitude de cibles plus directes.

                    6. Pointer une part de responsabilité dans un crime, n’est pas justifier le crime.

                    Cela étant l’article évoquait les moyens et non le mobile.

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 2015 07:24

                    Bonjour vachefolle,
                    .
                    Vous avez repondu à Fifi Brind_acier :
                    « Votre vision du monde est tout simplement grotesque tellement qu’elle en est simple. »
                    .
                    Figurez vous je partage également, le bref résumé, de Fifi Brind_acier.
                    .
                    C’est quand même bizarre quand on vous fait un « bref résumé » du passé du proche et moyen orient, sans sources, que vous contestez cette version ... également sans donner de sources !!!
                    .
                    Je vous invité à m’accompagner à un pétit voyage aux sources !
                    .
                    « Les Confessions d’un assassin financier » de John Perkins
                    https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M
                    Avant d’être engagé par la firme, l’auteur affirme avoir passé une entrevue pour un travail à la National Security Agency (NSA). Perkins affirme que cette entrevue a servi de test pour devenir ce qu’il nomme un « assassin économique » (economic hit man).
                    source est suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier
                    .

                    L’année 1973 est cependant souvent associée à ce choc à cause de la déclaration d’embargo accélérant encore la hausse de prix du baril. Les 16 et 17 octobre 1973, pendant la guerre du Kippour, les pays arabes membres de l’OPEP, alors réunis au Koweït, annoncent un embargo sur les livraisons de pétrole contre les États « qui soutiennent Israël »
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier
                    .
                    Le 17 octobre 1973, les représentants des pays arabes pétroliers (OPAEP), réunis à Koweït, décident une réduction mensuelle de 5 % de la production pétrolière jusqu’à évacuation des territoires occupés et reconnaissance des droits des Palestiniens. Le 20 octobre, Fayçal décide un embargo total sur les livraisons destinées aux États-Unis, puis aux Pays-Bas. Le prix du baril sur le marché libre passe de 3 à 18 dollars en quelques semaines.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier
                    .
                    Les États-Unis et l’Arabie Saoudite
                    Au début du XXème siècle, Abdelaziz Ben Abdel Rahman Al Saoud, le fondateur du Royaume Saoudien moderne, voulant protéger l’indépendance du pays décida de prendre le premier, contact avec les Etats-Unis, seule puissance à ne pas avoir eu une démarche colonialisatrice dans la région. C’est au début des années 30, contraint par des finances publiques désastreuses que le monarque attribua à une compagnie américaine une concession de forage. Après de nombreux sondages, la Standard Oil Company of California (future ARAMCO) finit par tomber sur des puits saoudiens remplis de pétrole brut. Or, cet approvisionnement arriva à point pour les Etats-Unis dont l’économie était en plein développement, la relation entre les deux pays devient alors étroite.
                    http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-955_fr.html
                    .

                    Le 14 février 1945, le président Roosevelt et A.Ibn Saoud se réunirent à bord du croiseur Quincy(1), à cette occasion le Pacte de Quincy fut signé. En effet pendant 60 ans, les Etats-Unis se voyaient assurés un accès privilégié au pétrole du Royaume en échange d’une protection militaire en cas de besoin. Une forte alliance était donc scellée, avec des conséquences à venir sur la scène moyen orientale. Lors de cet entretien Roosevelt tente d’obtenir l’appui du roi pour la création d’un foyer national juif en Palestine, chose qui lui fut catégoriquement refusé. Cependant le prédécesseur de Roosevelt, Truman se passera de cet accord et votera pour la création de l’Etat d’Israël ce qui sera vécu comme une trahison par les saoudiens.
                    http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-955_fr.html
                    .
                    Un autre épisode a menacé la relation privilégiée entre les deux pays lors de la crise de 1973 où l’Arabie Saoudite participa à l’initiative de l’OPEP et déclara un embargo pétrolier sur les Etats-Unis ainsi qu’une augmentation des prix de 70 % pour les pays occidentaux, en réponse à l’aide massive fournie par les américains à Israël durant la Guerre du Kippour. Les nombreuses déclarations virulentes des saoudiens à l’égard de la politique américaine en Palestine n’y ont rien changé, ce qui prouve le caractère vital de la relation américano saoudienne.
                    .
                    Dans les années 80, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis soutiennent officiellement l’Irak dans sa guerre contre l’Iran. En effet,les saoudiens craignent une contamination de la révolte islamique chiite à la région du Hassa qui abrite les principaux puits de pétrole et qui est peuplé à majorité de chiites. Mais en 1991, lorsque Saddam Hussein a des visées sur le Koweït,l’Arabie Saoudite se sent menacée et en appelle à la protection américaine qui n’est pas longue à se déployer. Les Américains pourront ainsi installer pour la première fois malgré l’hostilité de la population des bases militaires dans la terre la plus sainte de l’islam.
                    suite et source : http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-955_fr.html
                    .
                    Fipi Brind_acier à écrit :
                    « Sinon, ils finiraient comme Mossadegh en Iran. »
                    Extrait de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M&t=2m46s
                    .
                    Fifi Brind_acier à écrit :
                    « Les USA ont d’ailleurs prévu dans leur projet de « Grand Moyen Orient » de partager l’ Arabie Saoudite en plusieurs morceaux. »
                    .
                    Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif et sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les Etats souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
                    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                    .
                    Au vu de cette théorie politique sous-jacente qui défend une sorte de nouvelle Guerre Froide, on comprend mieux les positions défendues par les Etats-Unis au Moyen-Orient et leurs véritables motivations à long terme dans la région. De ce point de vue, les récentes demandes de l’administration Obama rentrent parfaitement dans le cadre de la politique Brzezinski.
                    .
                    Cette politique rejoint celle de l’autre camp, les républicains, et qui a été définie par un autre politologue, Henry Kissinger, et appliquée par les présidents Bush, père et fils (voir plus loin).
                    .
                    Sur les ruines des états démantelés, arabes (Irak, Syrie, Arabie, Soudan, Libye, Algérie,...) et non arabes (Iran, Afghanistan, Pakistan, etc.), on installera des micro-califats islamistes et sous protection américaine, à l’instar des émirats du Golfe (Qatar, Koweït, EAU, Oman) ou des taïfas andalouses. On comprend pourquoi tous les islamistes travaillent de concert avec cette politique US : abrutissement systématique des populations, élimination des présences européennes au profit de l’Amérique et de ses agents arabes. Chaque chef islamiste se voit comme le calife de son bout de territoire que va lui concéder l’oncle Sam, à la condition qu’il soit aussi sage et avisé que les émirs et les rois du pétrole actuels.
                    .
                    4. Le plan israélien de remodelage du Proche Orient.
                    Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
                    suite et source : http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                    .
                    Et toutes ses sources seulement pour vous prouver que Fifi Brind_acier à raison sur ce qui est évoque dans son dernier message.
                    .
                    Je vous donne également raison sur un point : L’histoire est complexe certes, voire par fois très complexe, mais il ne faut pas se laisser aveugler voire intimider par cette complexité et de mettre la tête dans le sable pour essayer de comprendre, qui nous manipule et avec quelles méthodes !!!
                    .
                    Qu’est qu’il rend cette histoire bien plus complexe quelle est en réalité ?
                    C’est la désinformation des grands médias (contrôlé par le monde de la finance) qui servent à brouiller (effacer) certains vérités et les esprits des gens !
                    .
                    La transmission du savoir est un art qui s’apprend et qui doit reposer sur la vérité.
                    eau-du-robinet


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 08:17

                    Vache folle,
                    Libre à vous de penser que les USA sont un merveilleux pays qui répand la paix, la démocratie, la prospérité et l’harmonie dans le monde...


                  • alinea alinea 15 janvier 2015 13:58

                    Une cible directe perd tout son symbolisme !! Moins de monde dans les rues si un ministère avait été atteint. De plus, ce sont des cibles un peu plus « délicates », car bien gardées ! Un flic derrière Charb !! quelle rigolade : la preuve !


                  • Tillia Tillia 16 janvier 2015 13:17

                     vachefolle pas si folle que ça bien au contraire 


                    Votre réponse est excellente, c’est pourquoi vous êtes si moinssé par ceux qui réfléchissent avec leurs pieds. 

                    Je vous ai plussé pour pouvoir jouer à ce jeu idiot, mais aussi parce-que votre réponse le vaut bien smiley



                  • Feste Feste 14 janvier 2015 18:02

                     la rébellion en Syrie est financée notamment par le Qatar (5), allié de l’OTAN,
                    est il indiqué dans le texte

                    repris par l’étrange vachefolle comme :
                    on apprend que le QATAR fait partie de l’OTAN !!!

                    Bravo.
                    Ou l’on constate encore qu’outre les outrances malavisées, la liberté d’expression -au moins écrite- ne peut rien contre l’analphabétisme... smiley

                    Merci Yvesduc pour l’article.


                    • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 20:17


                      Par Feste

                      Qui est inculte ? Vous !

                      L’OTAN n’a aucune base et armée au QATAR.

                      Ha evidemment j’oubliais que vous allez encore me sortir le même niveau de réflexion que fifi : « 
                      Oui mais l’OTAN et les USA C’est pareil ».
                      Ben allez toujours dire ca a la Turquie qui est dans l’OTAN.

                      Et pour votre gouverne, afin d’éviter un prochain message faux, Israël N’EST pas dans l’OTAN.

                      Bon d’accord, avec votre raisonnement , la réponse est facile « C’est Pareil ».


                    • Feste Feste 15 janvier 2015 00:00

                      Ben dis donc, quelle réponse pour ma gouverne. En me parlant même d’Israel que je n’ai pas évoqué, et de fausseté à venir de mes messages. Votre durite se fendille.  smiley

                      Je ne soulignais que le fait que vous tordez les mots des autres pour essayer d’y faire adherer votre gloubiboulga analytique. Et vous tordez ensuite les miens en me faisant dire ce que je pourrais dire si je disais ce que vous croyez que j’allais dire. Chapeau vachefolle. Ou plutot entonnoir peut etre...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 08:48

                      vachefolle,
                      Erreur, par tous les accords passés avec les USA et l’ UE, Israël est de fait dans l’ OTAN.


                    • vachefolle vachefolle 15 janvier 2015 14:50

                       Erreur, par tous les accords passés avec les USA et l’ UE, Israël est de fait dans l’ OTAN.

                      LOL, N’importe Quoi, vous dites vraiment n’importe quoi en dépit du bon sens.
                      Arrêtez avec votre raisonnement générique « C’est Pareil ».

                      Et au fait, pas un seul agoraphile pour me donner un semblant d’explication a ma question pourtant très importante :

                      Pourquoi Charlie comme cible ?

                      Tant que vous n’aurez pas répondu a cette question (avec un argument qui dépasse le USA=OTAN=ISRAEL=Les mechants, ou bien le célèbre « C’est Pareil » de Fifi« ), alors vous refuserez d’admettre que cet attentat est lié a des motifs religieux et non politiques, ce qui malheureusement ne rentre pas dans votre grille de lecture de l’histoire du monde.

                      Donc, comme cet élément vous gêne, vous essayer de ramener le problème a un problème Politique, ce qui n’est pas le cas dans cette affaire.

                      CA NE VEUT PAS DIRE (pour fifi ca veut dire »Ce n’est pas pareil« ) que les politiques occidentales ou celles des USA ( »ce n’est pas pareil« ) ou d’Israël ( »ce n’est pas pareil") n’ont pas d’impact importants sur ce qui se passe au moyen orient, mais ce n’est pas la question ou l’origine principale de cette affaire qui est un problème RELIGIEUX.


                    • volpa volpa 14 janvier 2015 19:21

                      Quand j’entends que porcinou regrette de n’avoir put bombarder la Syrie , les bras m’en tombent.

                      Ils vont remonter dans les sondages et les boeufs achètent se torche cul partial.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 19:49

                        volpa,
                        Ils n’ont pas pu bombarder la Syrie, car les Russes avaient livré des armes défensives à la Syrie, et sans doute à l’ Iran, bref, l’ US Navy s’est retrouvé dans l’incapacité de balancer ses missiles...


                        Depuis, Français et Américains se baladent en Syrie, sans visa, comme chez eux.
                        Kouchner & Mc Cain, par exemple. La Syrie a porté plainte à l’ ONU.

                      • volpa volpa 14 janvier 2015 20:02

                        Tu as raison Fifi.
                        Je n’ai pas voulu rentrer dans le détail.
                        Les blessés fameux « rebelles » que soutient le beau Fafa, pas Fifi, sont soignés en Israel.
                        Déduction ???


                      • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 20:02

                        Toujours pas de réponse à ma question ?

                        Pourtant elle est simple :

                        EXPLIQUEZ POURQUOI ILS ONT CHOISI DE TIRER sur CHARLIE HEDBO et non pas sur un ministère ou une caserne, ou n’importe quel bâtiment officiel si la principale raison de leur acte n’était pas RELIGIEUX mais POLITIQUE !!

                        Merci de faire une réponse construite a cette question (ou alors arrêtez d’écrire des articles et des commentaires qui ne sont que le simple reflet de votre pensée prédéfinie ).

                        D’habitude les retours sur mes remarques sont plus rapides !


                        • yvesduc 14 janvier 2015 21:00
                          Il est évidemment difficile de répondre à cette question. Trois aspects m’interrogent :

                          1. La cible, des anars de gauche, alors que beaucoup d’autres personnages publics, et mouvements, sont beaucoup plus connotés islamophobes.

                          2. L’unité de temps et d’espace est respectée. Le crime est commis avec fracas, violence et revendication, et emporte des innocents. Avec ce mode opératoire, les criminels se font détester y compris de ceux qui auraient pu se sentir proches d’eux sur le plan idéologique.

                          3. La carte d’identité oubliée dans la voiture (ça rappelle le 11-Septembre…).

                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 21:22

                          Dans vous admettez que vous ne comprenez pas pourquoi ils ont attaqué Charlie Hebdo, mais vous êtes capables d’expliquer leurs motivations profondes ????

                          Ben la je dis chapeau.

                          Tant que vous n’aurez pas admis que la motivation principale de leur geste EST le blasphème envers Mr X et donc le problème religieux, alors vous ne pourrez répondre à cette question.

                          Mais accepter que les motivations soient tout d’abord religieuses ne vous permet pas d’intégrer ce fait dans votre mode de raisonnement global du monde qui est « Les méchants c’est les USA et l’OTAN ».

                          Votre dilemme est total.


                        • philouie 14 janvier 2015 21:22

                          1. La cible, des anars de gauche, alors que beaucoup d’autres personnages publics, et mouvements, sont beaucoup plus connotés islamophobes.

                          Pour que toute la gauche assume son virage sécuritaire (dixit l’autre folle de la téloche)


                        • philouie 14 janvier 2015 21:24

                          Tant que vous n’aurez pas admis que la motivation principale de leur geste EST le blasphème envers Mr X et donc le problème religieux, alors vous ne pourrez répondre à cette question.

                          c’est parce qu’ils l’ont crié bien fort que vous y croyez ?
                          qui sont les commanditaires ?
                          vous le savez ?


                        • Rik.D Rik.D 14 janvier 2015 21:51

                          « EXPLIQUEZ POURQUOI ILS ONT CHOISI DE TIRER sur CHARLIE HEDBO et non pas sur un ministère ou une caserne, ou n’importe quel bâtiment officiel si la principale raison de leur acte n’était pas RELIGIEUX mais POLITIQUE !! »


                          Pourquoi ?
                          Pour les mêmes raisons que Kelkal a choisi le métro Saint-Michel, ou Merah des militaires.

                          Ceux ne sont que des choix, rien à voir avec le « pourquoi ».

                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 22:19

                          Ceux ne sont que des choix, rien à voir avec le « pourquoi ».

                          Désolé, un peu d’explications plus abouties et construites ne feront pas de mal !!

                          Je repose ma question donc :

                          POURQUOI ILS ONT CHOISI DE TIRER sur CHARLIE HEDBO et non pas sur un ministère ou une caserne, ou n’importe quel bâtiment officiel si la principale raison de leur acte n’était pas RELIGIEUX mais POLITIQUE !!


                        • philouie 14 janvier 2015 22:20

                          parce que CH est un symbole.


                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 22:27

                          je n’écris pas un article pour expliquer que c’est l’OTAN qui est a l’origine de ces actes terroristes sans comprendre et expliquer d’abord pourquoi ils ont choisi cette cible et pas une autre.

                          Le symbole de Charlie est fort, et dire CHARLIE = L’OTAN est totalement stupide.

                          Sans cette explication, que vous n’avez pas, alors tout le reste de votre raisonnement ne vaut rien.

                          Et pour les revendications des barbares écoutez la vidéo, ils la donnent.

                          Évidemment si vous m’expliquez que la vidéo est truquée, que ce ne sont pas eux sur l’image, etc, alors cet article et vos commentaires sont aussi faux que le mien, ou alors apportez un début de preuves de ce que vous racontez ... on attend toujours.


                        • philouie 14 janvier 2015 22:32

                          Et pour les revendications des barbares écoutez la vidéo, ils la donnent.

                          Ben comme ça, on est sûr que ce qu’ils disent est vrai.


                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 22:34

                          Un bon point philouie, vous êtes sur la bonne voie.

                          CH etait un symbole de l’anti-clericalisme, de l’anti-conformisme, de l’anti-militarisme, et n’avait jamais cesse de critiquer le colonialisme et les interventions des US ou de l’OTAN partout dans le monde.

                          Alors pourquoi ces barbares les ont-ils choisis ?

                          A CAUSE du blasphème de Mr X, pour une simple justification religieuse, et en aucun cas pour une motivation Politique.

                          Seulement cette explication va a l’encontre de vos prejugés, donc vous ne voulez pas l’admettre.


                        • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 22:38

                          Et pour les revendications des barbares écoutez la vidéo, ils la donnent.

                          Ben comme ça, on est sûr que ce qu’ils disent est vrai.

                          Effectivement votre raisonnement est ultime et final, voire presque omniscient.

                          Ils le disent donc c’est faux. la je reste sans réponse.

                          CQFD. Raisonnement totalement implacable et je vous laisse donc pour ce soir, poster encore une centaine de commentaires contre n’importe qui ou n’importe quoi, mais certainement pas contre la principale raison de ce carnage, l’intolérance religieuse.



                        • Rik.D Rik.D 14 janvier 2015 22:46

                          @ Vachefolle,

                          Vous mélangez tout.
                          D’après vous, est-il important de savoir qui finance le terrorisme islamique, ou cela vous importe peu ? 

                          C’est de cela dont parle l’auteur.

                        • CaptV 14 janvier 2015 22:48

                          A celui qui porte bien son nom,
                          Si Israèl voulait faire une intervention en France via le Mossad et ses connections de la CIA , du MI6 et de la DCRI, comment s’y prendraient -ils ?
                          1er) avoir des agents de couverture sur lesquels on puisse faire porter le chapeau, d’où les cartes d’identités !
                          2è) Faire porter l’attention sur tout ce qui est hors Israèl en terme d’implication, d’où aucune allusion faite des « patsis » au sujet de la Palestine !
                          3) Tout faire pour faire peur aux Juifs de France pour surtout continuer la Politique d’expansion des colonies en Palestine( en fait,il y a plus de 50 faits d’agressions en France contre des institution religieuses islamiques) !
                          4) Interdire à tous dissidents de pouvoir s’exprimer de manière sérieuse sur le pourquoi du comment vis à vis de la Politique Israèlienne !
                          5) Ne pas interroger la Politique extérieure de l’Occident vis à vis des réseaux terroristes au Moyen Orient que eux mêmes alimentent !
                          6) Canaliser l’attention des moutons crédules par la suralimentation de désinformation via les médias sous contrôle.
                          7) contrôler les Trolls qui « nous gouvernent », via leur système maffieux de réseau pédocriminel et autres manipulations, pressions et autres chantages...... !!! 
                           


                        • philouie 14 janvier 2015 22:50

                          le problème, c’est qu’aujourd’hui on ne sait pas qui a organisé les attentats, donc on n’en connait pas les motivations profondes et vous ne pouvez pas dire le contraire.
                           
                          Vous vous basez sur la parole des terroristes comme-ci ce qu’ils disent est vrai. Mais je suis désolé personne n’en sais rien et le doute devrait être la base de la réflexion.
                           
                          par contre, ce que je constate, c’est que cette parole des terroristes a été abondamment recueillie par les médias, soit dans la rue, soit au téléphone, soit dans des vidéos posthumes (dont une, la bonne blague, où on fait expliquer à l’un d’entre eux pourquoi il s’est attaqué à une épicerie, alors que le gars n’en est pas ressorti vivant ).
                           
                          On a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un plan de communication, en tous cas ça y ressemble beaucoup.
                           
                          Alors évidement les islamophobes trépignent de joie.
                          Sauf qu’aujourd’hui, des preuves, il y en a pas.
                           
                          moi, la lecture que je fais des attentats ne se base pas sur les déclarations des terroristes mais sur les effets des attentats en me disant que les commanditaires ne sont pas des cons : ils savent ce qu’ils font, pourquoi ils le font et ce qu’ils veulent obtenir.


                        • Yohan Yohan 14 janvier 2015 22:58
                          @ Vache folle
                          J’ai une autre théorie. Selon moi, c’est plus facile de motiver ces jeunes sur la religion que sur la politique. La politique ne les intéresse pas, ils n’ont pas la culture pour en comprendre les subtilités. En revanche, la religion, c’est plus fascinant et ça marche bien et vite sur les esprits faibles. Si on y ajoute le paradis des vierges, la peur de la mort s’envole et tout est plus facile.

                        • CaptV 14 janvier 2015 23:06

                          Maintenant, il s’agit sans aucun doute d’une conjonction de service entre le MI5, MI6 qui contrôlent le Londonistan, la CIA et le FBI qui contrôlent Anwar Al-Awlaki, le Mossad lié aux services secrets Français qui alimentent aussi les Islamistes radicaux aidés de leurs financiers Qataris et Saoudiens et autres Libanais ainsi que Turques.......
                          Bref, si vous ne connaissiez pas les opérations « stay-behind »du Gladio N° 2, vous pourriez être au parfum dès maintenant....... 


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 09:52

                          vachefolle,
                          On ne sait pas.


                          Ce qu’on sait par contre, par un rapport étayé de Human Rights Watch, c’est qu’aux USA, le FBI ne trouvant pas de « musulmans normaux » pour faire des attentats, il a été amené à recruter des musulmans faibles d’esprit ou malades mentaux.

                        • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 15 janvier 2015 10:32

                          D’après une source officieuse, il parait que le projet initial des frères Kouachi était de se fracasser dans la tour Montparnasse avec un ULM. Mais face au caractère grotesque et ridicule du projet ON leur aurait conseillé d’aller taper chez les comiques smiley


                        • slave1802 slave1802 15 janvier 2015 13:18

                          Maintenant c’est un symbole !

                          Avant l’attentat ce n’était qu’un torchon au bord du dépôt de bilan avec une poignée de lecteurs réguliers. Comme symbole de la France on a déjà vu mieux.

                          Par contre comme symbole de blasphémateur, à part Siné, il n’y avait pas mieux.

                          Mais de toute façon c’est prouvé, dans OTAN il y a TAN comme dans attentat !


                        • agent ananas agent ananas 15 janvier 2015 17:37

                          EXPLIQUEZ POURQUOI ILS ONT CHOISI DE TIRER sur CHARLIE HEDBO et non pas sur un ministère ou une caserne, ou n’importe quel bâtiment officiel si la principale raison de leur acte n’était pas RELIGIEUX mais POLITIQUE


                          Mettre fin symboliquement à l’esprit soixant-huitard dont Charlie Hebdo était l’héritier le plus marquant ? Fini de rire, semble t’on nous signifier.
                          Les élites peuvent maintenant mettre en place leur programme de stratégie du choc : Austérité à la grecque, prélévements sur les dépots bancaires à la chypriote, censure d’internet, liberté d’expression « encadrée », fouille anale dans les aéroports et autres lieux publics, etc...


                        • yvesduc 15 janvier 2015 20:28

                          vachefolle, la solution au dilemme est que les tueurs et leurs commanditaires peuvent avoir des mobiles différents. Le mobile que vous avancez peut être celui des tueurs.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 janvier 2015 07:43

                          On peut être effectivement tueur et pigeon.


                        • Tillia Tillia 16 janvier 2015 13:36

                          yvesduc 


                          Les criminels ne se font absolument pas détester, mais aduler, ce sont des héros dans tout le monde musulman, ils ont vengé le prophète, c’était la raison majeure de l’attentat contre Charlie Hebdo. 

                          Pour la carte d’identité, elle n’était pas dans la voiture !! Mais dans un sac qu’ils ont laissé volontairement quand ils ont abandonné la voiture après avoir eu un accident pendant la course poursuite, mais la police savait déjà qui ils étaient bien avant.

                          Qui a inventé que cette CI avait été mise sciemment dans la voiture ?
                          La CI était dans le sac que les voyous avaient avec eux, c’est logique pour fuir ailleurs, la Turquie demande une simple carte d’identité aux français pour entrer sur son territoire, ainsi que d’autres pays musulmans, le Maroc aussi, et d’autres ... 





                        • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 21:22

                          Cette stratégie du chaos est un pur délire, il y a toujours un retour de bâton comme lorsqu’on consomme du courant, il retourne à l’usine par la terre. Il y a toujours un équilibre. On ne voit pas immédiatement mais il se produit nécessairement.


                          On ne peut pas « gagner » en déstabilisant l’autre, on creuse sa tombe plus ou moins vite. Charlie Hebdo avait accumulé une haine viscérale contre eux, simplement, ils les haïssaient. Ce ne sont pas des économistes qui ont agi. Dans leur tête, ils n’ont pas abattu des hommes mais des animaux, juste des animaux sans valeur, la guerre nécessite toujours une déshumanisation de l’autre réduit à un statut de sous-homme mais elle peut être juste si on se défend. C’est pour cette raison que les sionistes sont dangereux à la guerre.

                          Quelqu’un qui vous attaque sans raison de façon permanente est bien un sous homme, non ? C’est cela dans la tête des exécuteurs parce qu’ils se voient comme cela, des justiciers.

                          Lorsqu’on crée le chaos dans un système, il y a des particules hautement énergétiques et radioactives mais maintenant qu’on comprend la fusion froide qui sera exposée à l’ICCF19 les gens qui ont élaboré cette stratégie du chaos devraient être arrêtés.

                          Tout ceci part de gens qui ont une conception erronée des théories physiques et en font du copié-collé. Dans le style « je suis con mais je ne me soigne pas » on en a une belle brochette dans les hautes sphères. Savez vous d’ou ça vient ? non ? Voilà ceux qui leur posent des théories à la con sur leur bureau et les autres, ils y croient.

                          • izarn izarn 14 janvier 2015 22:07

                            J’ai trouvé un truc délirant qui accuse le président des USA.
                            C’est du Canada. C’est en anglais :
                            --->

                            Though this SVR report doesn’t explicitly state what evidence Police Commissioner Fredou discovered to make his unprecedented request to have the American President arrested, it does allude to a much larger conspiracy surrounding the Charlie Hebdo Massacre which not only involves Saudi Arabia, but also the CIA.

                            Most critical to note about the Charlie Hebdo Massacre, this report states, is that it occurred 48 hours after French President François Hollande, on 5 January, stated to the Obama regime that the Western sanctions against Russia must be immediately ended.

                            http://www.4thmedia.org/2015/01/french-police-commissioner-suicided-after-attempting-to-issue-murder-warrant-against-president-obama/

                            Que les canadiens se débrouillent avec ça. El Blanco nous surveille...

                            Ici Montreal...Les Français parlent aux français...


                            • izarn izarn 14 janvier 2015 22:20

                              Il s’agirait de Sorcha Faal. C’est du complotisme, mais enfin pas seulement.

                              "Le site WhatDoesItMeans.com dépend d’une plume nommée Sorcha Faal, qui serait russe et féminine, et du monde académique russe, et dont tout le monde s’entend aussitôt pour affirmer qu’elle (cette Sorcha Faal-là) n’existe pas. Alors on parle de David Boothe, qui est successivement ou parallèlement selon les uns et les autres un agent double du GRU ; un officier (ex- ou pas ?) de la CIA, du programme COINTELPRO de lutte contre la sédition intérieure dans les années 1960 ; un manipulateur pro-sioniste ; un informaticien à la retraite ; un auteur de best-seller, etc. C’est WhatDoesItMeans.com/Sorcha Faal qui a lancé l’information selon laquelle une expérience tellurique ou une action dans ce sens de l’U.S. Navy avait causé le tremblement de terre d’Haïti de 2010. Il existe une multitude d’affirmations, de dénonciations, de suspicions et de révélations sur WhatDoesItMeans.com/Sorcha Faal. Disons, pour nous en sortir par une pirouette, que le texte du 14 janvier 2011 de Gramercy Images News donne une bonne synthèse du problème particulier WhatDoesItMeans.com/Sorcha Faal, avec quelques liens parmi d’innombrables à ce propos, et, de façon plus générale, quelques appréciations sur les questions de la désinformation (fausse information volontaire), de la misinformation (fausse information involontaire, – ou “mistake-information” ?), et de l’information tout court. Impossible de sortir de tout cela quelque chose de précis, et donc d’assuré."

                              dedefensa.org :
                              http://www.dedefensa.org/article-pr_cisions_et_al_as_autour_du_complot_jeb_bush__27_02_2012.html


                            • izarn izarn 14 janvier 2015 22:32

                              Suite de l’enquète sur Sorcha Faal :

                              "Un point, dans tous les cas, a attiré notre attention, et nous conduisant à ajouter “objectivement” un certain crédit au site de “Sorcha Faal”. Il s’agit de l’information qui nous est parvenue, selon laquelle ce site WhatItMeans.com a son accès bloqué dans un certain nombre de bureaucraties de sécurité nationale des pays du bloc BAO, notamment à Washington, éventuellement dans d’autres bureaucraties d’organisations et de pays du bloc BAO en Europe, et selon des motifs parfois inattendus. Le cas est après tout, du point de vue formel, semblable à celui où les fonctionnaires du département d’État s’étaient vus interdire la consultation des informations de WikiLeaks sur les dépêches diplomatiques US ; et le cas devient alors, on en conviendra, de nature à crédibiliser, sinon toutes, dans tous les cas une partie des analyses de “Sorcha Faal”…"

                              http://www.dedefensa.org/article-l_trange_rencontre_poutine-donilon_11_05_2012.html


                            • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 22:19

                              La politique des intérêts va de riche à pauvre.


                              Ce qui dirige le monde des hommes de foi est une échelle sur la forme intentionnelle de bonté qui se transforme en vérité si on y ajoute de l’intelligence. Si cela part dans le négatif suite à de multiples agressions et 95% des victimes d’attentat sont des musulmans, avec le temps, cela passe dans le registre de la haine et s’il y a de l’intelligence de l’humiliation par la vérité.

                              Pour ces gens, la cupidité fait de vous un animal, la politique sans foi un animal peut-être un peu plus évolué. Vous n’êtes pas plus à leurs yeux, ils ne tolèrent pas, ils aiment. Ce que les leaders mondiaux ont déclenché et surtout ceux qui les manipulent en sous main, n’a pas de noms. Et maintenant que j’ai mis en lumière tout ce qui n’allait pas dans les théories physiques, on est en pleine iniquité.

                              Les gens ont tort de croire que le jugement de Dieu sera celui des défilés car l’hypocrisie est le pire des péchés or l’agression, d’où vient-elle globalement et depuis longtemps ? Elle vient de la stratégie du chaos or l’équilibre se fera sauf si l’occident admet ses erreurs et adopte une politique avec intention de bonté pour rétablir lui même l’équilibre afin d’éviter tous les courants électriques qui se dirigent vers lui sous terre et avancent à chaque iniquité. Ca ne marche pas comme on veut nous le faire croire.

                              • vachefolle vachefolle 14 janvier 2015 22:29

                                Ouah chapeau.
                                Ca se fume aussi ?


                              • izarn izarn 14 janvier 2015 23:12

                                Reste à savoir si l’Islam authentique est si méchant que ça. Comme disait le Christ : C’est avec une poutre dans ton oeil que tu regardes la paille dans l’oeil de ton prochain.
                                C’est relatif, personne ne possède le « Bon. » Ce serait ridicule dans n’importe quelle religion.
                                De plus dans certaines religions/philosophies orientales, pour aller vers le bien, il ne faut pas s’occuper du mal.
                                Le mal c’est la boue. Ne t’occupes pas du mal, va vers le bien. C’est déja un vaste programme.
                                Mal et bien ? Aie Aie ! Principe de Goedel, on tourne en rond si on admet leur équivalence.
                                Une équivalence d’ordre logique : Le mal est le contraire du bien, donc c’est la meme chose !
                                Le yin et le yang. Ils sortent du meme pot. Aie ! Aie ! Alors Dieu ?
                                Pas utile. Dieu est connaissance, il ne dicte pas le bien et le mal. Voir la Bible.
                                C’est toi pauvre couillon sur terre qui doit l’apprendre.
                                Visiblement on est encore trés cons !


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 09:17

                                izarn
                                Je me permets de te faire remarquer que l’ Islam n’est pas le seul dans le collimateur...
                                Les Catholiques en prennent pour leur grade ces dernières années.
                                Tu trouves normal que des Femen aillent uriner dans les églises ?
                                Les Chrétiens d’orient ont été attaqués dans l’indifférence générale.
                                Les Orthodoxes russes aussi sont en ligne de mire.
                                Et les Femen et les Pussy Riot sont soutenus par le PS.


                                La loi de 1905, et la Constitution précisent bien que « la République assure la liberté de conscience, et garantit la liberté des cultes ». C’est une loi de paix entre les religions et les athées. On ne peut pas se dire républicain et ne pas respecter les religions. Et je suis athée.

                                Les Chrétiens orthodoxes russes par exemple, sont profondément choqués par les virages sociétaux en Occident, le mariage des homosexuels, la théorie du genre, la GPA etc.
                                Xavier Moreau en parle dans cette vidéo.

                                Allumer des guerres de religions, pour moi, ce n’est pas républicain, pour quelques raisons que ce soit. Et pour quel bilan ?
                                Les catholiques sont -ils moins nombreux dans le monde ? Pas vraiment.
                                Humilier des millions de musulmans a fait diminuer le nombre de djihadistes ? Encore moins ! 

                                A moins de vouloir diviser pour mieux régner, ou faire porter aux religions ce qui relève du pillage des ressources énergétiques dans leurs pays, je ne vois où est le gain de tout ce ramdam ?

                              • France Républicaine et Souverainiste Signal d’alarme anti-tabous 14 janvier 2015 22:41

                                On a supprimé les frontières et bradé la nationalité française pour tous les connards nés en France, même issus de famille d’arriérés islamistes, sur un tout de régression des services publics avec moins de policiers sur le terrain. Résultat : des commandos armés de kalashnikovs en plein Panam ! Le général De Gaulle verrait le bordel de ce qui reste de ce pays...


                                • izarn izarn 14 janvier 2015 23:23

                                  Si tu veux aller te battre contre le Daesh, tu peux t’engager dans l’armée.
                                  Mais il faut garder son calme, et respecter la hierarchie.
                                  Plutot dans l’armée irakienne.
                                  Ha non, tu n’aimes pas les arabes...
                                  Cas difficile...On fait quoi mon capitaine ?
                                  On va pas t’envoyer quand meme sur les conseils de Fabius vers Al Nosra pour combattre Al Assad ? Ben oui les copains de Machigouly la ?


                                • Armelle ARMELLE 15 janvier 2015 08:56
                                  On peut, en tout cas, en conclure que la réforme de la DCRI, ordonnée par Valls est un véritable fiasco ! Un échec de plus...
                                  « redimensionnement » du service a t-il dit dès 2012 !?!? Et cela parce qu’il était clairement établi que ce service présentait d’immenses failles, suite à l’affaire Merah !!!
                                  Alors avec un budget se situant entre 40 et 60 Millions d’Euros, on se demande bien comment nos pseudo James Bond occupent leurs journées à Levallois perret ?!
                                  Décidément ce gouvernement est d’une inefficacité redoutable ;
                                  Léconomie ; un fiasco
                                  Le social ; un autre fiaso, 1,3 millions de gens de plus depuis 2012 ayant passé le seuil de pauvreté
                                  L’emploi ; enore un autre fiasco
                                  La sécurité ; Une véritable catastrophe !!! Alors que, pour le gouvernement d’un état,, le premier de ses devoirs est bien de garantir la sécurité de ses citoyens. Chapeau les artistes ! c’est réussi !!!

                                  Alors que dire des chiffres tombés hier soir quant à la cote de popularité du gros mou !!!!!!? Les français sont décidément de gros boeufs car saluer la présidence pour une prestation visant à réparer ses propres conneries et ayant fait quand même 17 morts, on atteind là le sommum de la bêtise humaine.
                                  On a le président qu’on mérite !



                                  • France Républicaine et Souverainiste Signal d’alarme anti-tabous 15 janvier 2015 09:14

                                    Hé oui, la logique libérale est une belle saloperie !


                                  • Massada Massada 15 janvier 2015 10:34
                                    Frères Kouachi : un pur produit de la politique étrangère de l’OTAN

                                    Non, pur produit des prisons françaises

                                    • Cyrus (TRoll de DRame) cyrus 15 janvier 2015 13:28

                                      Pur produit , de l’ islamophobie du fn , de valls et du crif.
                                      Bien sur l’ otan et l’ onu ont leur role dans la non application des résolutions votées.
                                      Bien sur les prison française ont permis a des « gourou » d’ endoctriner les autre avant de se retrouver aux hôpitaux de paris maigres un casier de terroriste.
                                      ou encore a amhedi coulimachin de devenir « chef de projet a 3000 € par mois dans la société d’ informatique (naxos.fr) , qui équipe la »mafia« des agence immobilière ...

                                      ce qui est etrange , c’ est que des condamné avec des casier relativement leger (vol a l’ étalage , chèque en bois , bagarre de bar , ou encore quelqun coupable d’ homicide involontaire sans circonstance aggravante (accident de voiture par exemple) , soit eux dans l’ impossibilité de retrouver un emploi de cette qualité , pour eux ce sera les chiotte ou le balai , point barre ... comment expliquer ces parcours pour le moins atypique ?

                                      Dans le même ordre d’ idee , on voit des gamins qui par connerie »cherche« les force de l’ ordre , premier delit = comparution immediate = des peine ferme et en taule , mais dans le même temps , dieudonné , multirécidiviste n’ est pas gardé en préventive ce n’ est quand même plus un primodélinquant , il est etonnant qu’ il soit relaché , sauf s’ il est un »idiot utile " du système et qu’ il bénéficie d’ appui (pas forcement israélien , plutôt dans le gouvernement français .


                                    • Armelle ARMELLE 15 janvier 2015 10:34

                                      Je liais la presse locale ce matin et y lisais des infos qui confirment bien que ce pseudo « rassemblement fraternel » n’était qu’un gros pipeau orchestré par un manipulateur en cruel manque de popularité ! et non pas un élan universel de fraternité comme on veut nous le faire entendre !


                                      Un buraliste s’est vu se faire cracher dessus pour ne pas avoir pu satisfaire un client avec le dernier né du journal qui est encore un torchon à la seule vision de sa une qui en remet une bonne couche afin de bien conforter « l’ennemi » dans l’exécution de ses projets.
                                      ... La parodie de certains ayant imaginé le slogan « JE SUIS CON » n’est plus une parodie ni de la fiction, c’est d’un réalisme étonnant !!!
                                      Décidément, 68 nous aura apporté autant de mal que de bien...triste période qui aura enfanté une gauche à vomir, à mille lieux des valeurs de Jaurès, celle qui ne peut qu’espérer la misère (économique comme intellectuelle d’ailleurs) puisque c’est là que se niche son électorat, c’est son fond de commerce ! 
                                      Elle n’a que le nom de bien, et encore !!! car « être gauche » ou « de gauche » sembleraient bien être la même chose.





                                        • BA 15 janvier 2015 18:50

                                          A propos de trois citoyens français :

                                          • les deux frères Chérif Kouachi et Saïd Kouachi

                                          • Amedy Coulibaly.

                                          De qui se réclament ces trois citoyens français ?

                                          Réponse :

                                          Vendredi, Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de la porte de Vincennes, avait appelé de lui-même BFM TV vers 15 heures. Amedy Coulibaly s’était revendiqué de Daech (acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant), qui mène aujourd’hui une guerre en Irak et en Syrie.

                                          Amedy Coulibaly avait affirmé avoir reçu des instructions du califat, dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi pour mener les attaques de Montrouge (jeudi), où il a tué une policière, et de Vincennes (vendredi), où il a tué quatre clients de l’Hyper Cacher.

                                          Quant à Chérif Kouachi :

                                          Chérif Kouachi, joint ce matin par BFM TV, a affirmé avoir été missionné par « Al Qaida du Yémen ».

                                          http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-a-ete-en-contact-avec-cherif-kouachi-et-amedy-coulibaly-recit-et-extraits-sonores-384343.html

                                          Mercredi 14 janvier 2015 :

                                          Charlie Hebdo : dans une vidéo, Al-Qaïda au Yémen revendique l’attentat.

                                          http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204080041813-charlie-hebdo-dans-une-video-al-qaida-au-yemen-revendique-lattentat-1083168.php

                                          Trois citoyens français.

                                          Trois citoyens qui ont trahi la France.

                                          Trois traîtres.

                                          Nous avons été trahis.

                                          Nous avons été trahis par des Français, qui sont ici, en France, et qui sont une Cinquième colonne.

                                          Oui, il existe une Cinquième colonne, ici, en France.

                                          Les traîtres sont parmi nous.


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 2015 19:40

                                            Les médias qui d’habitude sont dithyrambiques sur les déplacements du Pape, sont d’une discrétion de violette sur ses dernières déclarations, qui mettent les pieds dans le plat de la laïcité vs Charlie :


                                            « La liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter la foi d’autrui.
                                            On ne peut pas provoquer, insulter la foi des autres, la tourner en dérision.
                                            Charlie Hebdo publie des caricatures sur l’ Islam, mais aussi sur le christianisme et les Papes.
                                            Il est légitime d’user de cette liberté, mais sans offenser.
                                            La liberté de religion et d’expression sont deux droits de l’Homme fondamentaux ».
                                            15 janvier 2015

                                            • Tillia Tillia 16 janvier 2015 13:37

                                              yvesduc 


                                              Les criminels ne se font absolument pas détester, mais aduler, ce sont des héros dans tout le monde musulman, ils ont vengé le prophète, c’était la raison majeure de l’attentat contre Charlie Hebdo. 

                                              Pour la carte d’identité, elle n’était pas dans la voiture !! Mais dans un sac qu’ils ont laissé volontairement quand ils ont abandonné la voiture après avoir eu un accident pendant la course poursuite, mais la police savait déjà qui ils étaient bien avant.

                                              Qui a inventé que cette CI avait été mise sciemment dans la voiture ?
                                              La CI était dans le sac que les voyous avaient avec eux, c’est logique pour fuir ailleurs, la Turquie demande une simple carte d’identité aux français pour entrer sur son territoire, ainsi que d’autres pays musulmans, le Maroc aussi, et d’autres ... 


                                              • Bruce Baron Bruce Baron 18 janvier 2015 20:05

                                                Les frères Kouachi un pur produit de l’OTAN ? Laissez-moi rire. Ils habitaient dans une cité du 156 rue d’Aubervilliers. Ils n’avaient pas connu leur père et leur mère était prostituée. Dépourvus de repères, le Djihad les a repéré et les a récupéré très facilement. Point barre.


                                                • Tillia Tillia 19 janvier 2015 00:10

                                                  Tout à fait  Bruce Baron leur mère était une prostituée qui avait eu 5 enfants dont 3 placés à la DASS, quand elle s’est suicidée elle était enceinte du 6ème.

                                                  Cherif et Saïd qu’elle avait gardés étaient âgés de 12 et 10 ans, quand elle est morte, ensuite ils ont traîné de familles d’accueil en familles d’accueil. 

                                                  On est très loin du délire de l’Otan ! 

                                                • Bruce Baron Bruce Baron 18 janvier 2015 20:06

                                                  J’ai oublié de mentionner que le 156 rue d’Aubervilliers est dans le 19ème arrondissement de Paris, à côté des rails de la gare de l’Est.


                                                  • yvesduc 25 janvier 2015 09:35

                                                    Un complément : quelques mois avant le témoignage de Pierre Piccinin, le New York Times écrivait déjà : « Il n’y a nulle part sur le territoire syrien contrôlé par les rebelles de force armée laïque de quelque importance. » Quelle opposition « démocratique » François Hollande arme-t-il ?


                                                    • Analis 25 janvier 2015 13:50

                                                      Une chose à préciser  : certains ont estimé qu’on pouvait qualifier Thierry Meyssan de menteur pour avoir identifié un certain Ibrahim al-Badri de l’ASL, rencontré par le sénateur états-unien John Mc Cain, avec le calife de l’EIIL al-Bagdhadi :

                                                      http://www.voltairenet.org/article185073.html

                                                      Voici là deux articles qui éclairent les choses :

                                                      http://www.voltairenet.org/article185553.html

                                                      http://www.voltairenet.org/article185968.html

                                                      --------------------------------------------------------------------------------

                                                      John McCain a admis être en contact permanent avec l’Émirat islamique

                                                      RÉSEAU VOLTAIRE INTERNATIONAL | 19 NOVEMBRE 2014

                                                      Plusieurs médias, notamment aux États-Unis et en France, ont vivement contesté l’article de Thierry Meyssan sur les liens entre John McCain et l’Émirat islamique (« Daesh ») [1]. Chacun a expliqué avoir identifié, et parfois bien connaître, la personne apparaissant sur la photographie de la rencontre du sénateur avec l’état-major de l’ASL en mai 2013, de sorte qu’il puisse infirmer qu’il s’agisse du calife Ibrahim.

                                                      Nous ne discuterons pas les articles de nos confrères qui ne sont pas vérifiables et nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain, mais avec autant d’assurance.

                                                      Au demeurant, cette polémique n’a plus de raison d’être, car son seul intérêt est de savoir si oui ou non John McCain a rencontré des dirigeants de groupes classés « terroristes » par les Nations unies et par son propre pays, y compris des dirigeants de Daesh. Or, il a déjà répondu à cette question.

                                                      Nous reproduisons en premier lieu une interview de John McCain, par Greta Van Susteren sur Fox News, dans laquelle il déclare :

                                                      « Hillary Clinton a déjà décrit une réunion à la Maison-Blanche il y a deux ans. Chaque membre de l’équipe de Sécurité nationale recommandait d’armer l’Émirat islamique. Le président s’y est lui-même opposé, comme il s’est opposé et a décidé de ne pas bombarder la Syrie après qu’il ait dit qu’elle avait franchi la ligne rouge » [2].

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=LukjUMLI8ig

                                                      Puis nous reproduisons un extrait d’un entretien accordé par John McCain au Sean Hannity’s Show, toujours sur Fox News, le 16 septembre 2014, pour s’opposer au plan du président Obama contre l’Émirat islamique. Son contenu clôt le débat puisque le sénateur y reconnaît lui-même connaître les dirigeants de l’Émirat islamique.

                                                      Au début de l’entretien, il critique un article relatant la précarité d’un cessez-le-feu entre groupes « modérés » et groupes « extrémistes  ». Puis il affirme connaître la situation sur le terrain et, se référant à son expérience au Vietnam, il défend l’idée de s’appuyer sur tous les « rebelles » pour renverser la République arabe syrienne. Pour ce faire, il révèle avoir rencontrés les leaders de Daesh (au contraire de Rand Paul), et être en contact permanent avec eux.

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=IIg6xiFFbfo

                                                      Ces deux entretiens ont été enregistrés après l’attaque de l’Irak par l’Émirat islamique, le nettoyage ethnique et les massacres qui l’ont accompagnés, mais avant la décapitation de ressortissants états-uniens.

                                                      [1] « John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 18 août 2014.

                                                      [2] “Hillary Clinton has described already the meeting in the White House over 2 years ago, everyone in the National Security Team recommended arming ISIS, and the President, by himself turned it down, just like by himself, he decided not to strike Syria after he said that they’d crossed the red line”.

                                                      Réseau Voltaire International

                                                      Voltaire, édition internationale

                                                      ---------------------------------------------------------------------------------------

                                                      "Nous nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain, mais avec autant d’assurance." Tout ça n’est pas bien sérieux, et les désinformateurs de service feraient mieux d’accorder leurs violons avant de prétendre détenir la preuve irréfuatble que "Meyssan a menti".

                                                      En conclusion, on ne sait avec une certitude absolue qui est vraiment al-Badri, mais il est certain que nom d’emprunt pour l’ASL d’ Abu Bakr Al Bagdahdi ou pas, c’est un terroriste, et un terroriste brutal et sanguinaire, et qu’il présente une certaine ressemblance physique avec Al Bagdahdi. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès