Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > G. Chiesa : Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

G. Chiesa : Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur

 Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à fort potentiel et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.

Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta santorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une "riposte" de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée "La Béguine" située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.

Contre qui ? Ces bombes sont la suite des attentats de Paris en 2015 : Charlie Hebdo et le Bataclan. Et aussi de ceux d’Ankara, contre les touristes allemands. Ils font également suite à la mise en scène de Cologne, et au fleuve de réfugiés qui nous inonde.

Procédons par ordre : ces attentats nous visent, nous, les peuples d’Europe. Le but est de réduire nos libertés, et notre capacité à répondre aux forfaits des puissants. En fait, le premier résultat sera, sans aucun doute, la suspension de toutes les garanties démocratiques. Ça a déjà commencé en France, et maintenant ce sera au tour de la Belgique. Et ensuite, avec quelques attentats supplémentaires, celui de l’Italie, si par hasard nous renâclions à entrer en guerre en Libye.

Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner, car nous avons déjà connu la période des années de plomb et de la stratégie de la tension. Et cela nous a enseigné comment ne pas tomber dans le piège qui consiste à regarder le doigt plutôt que la Lune. Si on nous dit "Daesh", nous nous méfions. Il est possible que ce soit "aussi" Daesh, mais ce dernier est seulement l’instrument, le bras armé, mais certainement pas le cerveau. Ce sont là des bombes contre "l’Europe des Peuples", pour la transformer en annexe de l’Empire, et la pousser toute entière à la guerre, lui passer la muselière, même aux plus récalcitrants. L’avertissement vaut pour tous, pas seulement pour les Bruxellois.

Qui est derrière tout ça ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sure : les services secrets européens, tous sans exception, à plus ou moins grande échelle, ne sont que des filiales contaminées par d’autres services secrets. Ou plus probablement, par certains secteurs, certaines branches de services secrets étrangers. Rappelez-vous le superbe film prophétique de Sydney Pollack : "Les 3 jours du Condor".

C’est pour cette raison qu’ils ne trouvent, et ne trouveront, rien : ils ne sont pas en mesure d’enquêter efficacement. C’est pour ça que nous devons retrouver notre souveraineté, et changer ces gens. Changer ceux qui nous gouvernent, et qui mènent l’Europe droit dans le mur, avec des personnes nouvelles, moins lâches et plus visionnaires. Sinon ils nous cuiront à feu doux, avant de nous transformer en esclaves.

Giulietto Chiesa

Source : SputnikNews, mardi 22 mars 2016

Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 22 mars 19:53

    Bon on a encore très peu d’informations, pas encore de revendications, on a pas fini le décompte des victimes, que déjà un journaliste nous explique qu’il a tout compris, même si il n’a pas grand chose à dire.

    Mais nous les Italiens on aime bien se la péter ...


    • Felgrand AGESC 22 mars 23:23

      @tf1Groupie
      la revendication de l’EI est tombée avant midi, ce jour.


    • tf1Groupie 22 mars 23:50

      @AGESC
      " Peu après 16 h 30, Aamaq, une agence en ligne liée au groupe État islamique (EI), indique la responsabilité de l’EI. L’organisation revendique officiellement les attentats peu après 17 h 30 GMT."

      A 17h38 l’article de Chiesa est bouclé ; à 17h53 la traduction est terminée et l’article est prêt à être publlié.

      18h02 : les modérateurs d’Avox qui n’attendaient que cet article le valident dans la foulée et le voilà avec toute la rigueur journalistique qui s’impose ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 08:16

      @tf1Groupie
      Les Italiens savent de quoi ils parlent, les Grecs aussi avec la dictature des Colonels.
      Il a fallu 40 ans et que des juges italiens rouvrent les dossiers des attentats pour découvrir qu’il s’agissait des Réseaux Stay Behind et Gladio, les armées secrètes de l’ OTAN, qui ont organisé des attentats, des coups d’états pendant la guerre froide.


    • tf1Groupie 23 mars 14:54

      @Fifi Brind_acier

      Oui, oui , les Italiens sont les champions anti-manipulation, d’ailleurs ils ont éradiqués toutes les mafias, et ils n’auraient certainement pas mis au pouvoir 3 fois de suite un homme politique controlant toutes les télés et corrrompu jusqu’à la moelle  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • tf1Groupie 23 mars 21:08

      @Fifi Brind_acier

      Super, alors on est aussi experts que les Italiens  smiley


    • philouie 22 mars 22:27

      Excellent article qui résume bien le merdier dans lequel nous nous trouvons.
      Merci à l’amérique de Bush et à sa guerre irakienne.
      Merci à Sarko et ses amitiés Qatariennes.
      Merci à Hollande de poursuivre cette politique suicidaire.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 08:42

        @philouie
        regardez le commissaire politique islamique ce charognard ce précipite sur tout ce qui peu dédouaner sa secte .

        Ne te réjouis pas trop vite propagandiste islamiste tu va bientôt devoir choisir.
        Tu as le sang des victime sur ta conscience moyen- ageuse les dhimis collaborationniste ne te sauveront pas tu devras faire ta hijra et rejoindre la géhenne des sables de ton prophète ou tu recevras ton juste châtiment . 
        Ton soutien impavide aux massacreurs ta théologie complotisme est inscrite ici depuis deux ans 
        et ce site qui t’a toléré devras lui aussi rendre des comptes pour s’être vendu a la 5 e colonne !!!




      • Massada Massada 24 mars 12:54

        @philouie

        Toujours pas devant par un juge pour propos djihadistes ?
        Que fait la police ?


      • Ben Schott 24 mars 13:02

        @Massada
         

        C’est pas une bonne idée d’avoir mis votre tête à claques en avatar.
         


      • sls0 sls0 22 mars 23:24

        C’est vrai qu’en Italie des attentats sous fausse bannière vous avez donné, vous risquez d’être moins crédules.
        Pour avoir des attentats la méthode employée c’est la guerre asymétrique. Ils n’y a que les rêveurs qui croivent que les victimes ne sont que d’un coté, une action engendre toujours une réaction.

        Une guerre contre l’occident ? En tant qu’occidental je donne un coup de pied dans un nid de guêpes, les guêpes entreront en guerre contre l’occident ou réagiront à la connerie d’un occidental ?
        Il y a pas mal de pays qui font partie de l’occident et qui n’ont pas de problèmes. Peut être que les gouvernements de certains de ces pays aimeraient avoir ces problèmes pour pouvoir fliquer leur population, faire tourner l’industrie d’armement et imposer des équipements sécuritaires pour faire plaisir aux copains.

        Quand on regarde l’historique des attentats non franco/français, les gouvernements n’ont jamais eu les fesses propres et pourtant le flicage de la population n’était pas à l’ordre du jour.

        En parlant de guêpes, elles tuent plus que les attentats. Depuis qu’il y a des attentats non franco/français, la moyenne était de 1,4 victime par an, avec 2015 c’est monté à plus de 4, les guêpes sont toujours plus efficaces que les barbus.
        C’est vrai que des guêpes pour des élections, flicage de population, vente de matériel de sécurité c’est pas porteur.

        A force de paupériser leurs populations, les gouvernements ce n’est des barbus qu’ils ont peur mais des réactions de leur population d’où un flicage en règle. 


        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 23 mars 00:43

          La stratégie du choc continue, elle est là pour alimenter celle de la tension... Nul doute qu’après ce dernier attentat à Bruxelles, succédant à ceux de Paris, on va maintenant imposer, après la France, l’état d’urgence partout en Europe, c’est à dire une dictature européenne militaro-policière de plus en plus visible...


          Big Brother va continuer à nous enfermer dans la nasse... 

          • César Castique César Castique 23 mars 01:03

            @Herlock Sholmes

            « ...c’est à dire une dictature européenne militaro-policière de plus en plus visible... »


            Il faut arrêter de fantasmer à partir des délires des conspirationnistes : l’Europe actuelle n’a ni les flics ni les militaires en nombres suffisants pour soutenir votre prétendue dictature « de plus en plus visible ». 

            Au fond de votre verre de Tafanel supérieur ?

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 08:24

            @César Castique
            Vous devez être le seul à ne pas voir que l’ Europe sécuritaire se met en place.
            Le fichage des voyageurs aériens est dans les tuyaux. PNR, que ça s’appelle.


            Mais à aucun moment, l’UE ni l’ OTAN n’envisagent de mettre un terme aux guerres par procuration.
            Le Liban est maintenant dans le collimateur.

          • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 08:45

            @Fifi Brind_acier
            tiens la spammeuse prête a toutes les compromissions pour permettre a son gourou d’accéder a l’auge aux cochons tu devras toi aussi t’expliquer tôt ou tard .Au fait les chèques du Qatar sont arrivés ?



          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 09:07

            @COVADONGA722
            Encore raté ! L’UPR s’autofinance et publie ses comptes financiers, c’est ballot !


            Par contre, l’analyse des comptes des autres Partis politiques permet certaines découvertes intéressantes ...

          • César Castique César Castique 23 mars 10:41

            @Fifi Brind_acier

            « Vous devez être le seul à ne pas voir que l’ Europe sécuritaire se met en place. »


            Tout au contraire, mais tant que le redoutablissime François Asselineau n’a pas subi le sort tragique de François Duprat, il n’y a pas encore vraiment péril en la demeure.

          • César Castique César Castique 23 mars 11:04

            @Fifi Brind_acier


            Plus sérieusement, quand un train de mesures inclura des entraves à l’activité de sites comme fdesouche, « Riposte laïque », Polémia, l’Observatoire de l’islamisation..., on pourra commencer à appliquer une autre stratégie.

          • Trelawney Trelawney 23 mars 17:35

            @Herlock Sholmes
            c’est à dire une dictature européenne militaro-policière de plus en plus visible...

            C’est vrai qu’en ville la tenue camouflage forêt de nos militaires est très voyante smiley


          • agent ananas agent ananas 23 mars 02:37

            Encore un exercice de relations publiques ?
            Au moins cet énième acte terroriste est une bonne occasion de passer sous silence le speech d’Hillary Clinton à la convention annuelle de l’AIPAC le jour même dans lequel elle réaffirme son allégeance à Israël en lui promettant de lui livrer le nec plus ultra en terme d’équipement militaire. Plus faucon, tu meurs ! De quoi faire retourner Hitler dans sa tombe...
             


            • Passante Passante 23 mars 08:01

              @agent ananas

              plus faucon, tu trump...


            • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 23 mars 08:21
              Pas Bruxelles, mais la capitale de l’Europe... !

              • troletbuse troletbuse 23 mars 08:54

                Ca pue le false flag. Naturellement, un jour après, on connaît les exécutants, les commanditaires, le bonheur quoi. Ca a commencé avec JFK, le 11/9, etc...La dictature va faire un grand pas en avant. Cazenave parle déjà du Dark Net, se plaint avec VallSS du PNR encore non appliqué. Et puis les mêmes guignolades qu’aux attentats précédents, comme « Je suis Bruxelles ». Et puis, paraît-il, nous sommes en guerre, je ne sais pas contre qui, à part contre Assad


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 09:11

                  @troletbuse
                  Mais ils sont en guerre contre la démocratie et les libertés publiques...
                  C’est de la novlangue, ils attribuent à Daesh d’attaquer les démocraties occidentales et leurs valeurs, alors qu’ils profitent des attentats pour en enlever un morceau à chaque fois...
                  La stratégie du choc, c’est exactement cela, profiter de la peur pour enlever les libertés une par une. .


                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 23 mars 10:04

                  « NOUS SOMMES EN GUERRE !! » 

                  entendons nous partout dans nos chers médias et dans la bouche de nos chers politiques. Le mot terrorisme ne suffit donc plus, on parle de guerre...le sens des mots se perd dans une surenchère bêtifiante.

                  Mais bon soit, nous sommes en guerre donc, contre l’état islamique si je comprends bien.
                  Or effectivement nous sommes dans une coalition internationale sous commandement US qui combat Daesh en Syrie et Irak.

                  Et dans cette Coalition il y a la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar... soit le logisticien/planificateur et les financiers/armuriers/idéologues de Daesh (et d’al Nosra, mais eux ce sont nos amis en fait maintenant, faut pas les faire trop chier).

                  Et pas un journalope pour ne serait-ce que s’en étonner et demander pourquoi non seulement on ne reproche rien à ces trois pays, mais on leur file des milliards on leur déroule le tapis rouge, leur vend des armes et leur file la légion d’honneur !

                  On se fout de notre gueule puissance 1000.

                  • microf 23 mars 11:57

                    Dans son Discours aux Parlementaires il ya quelques mois, le Président Poutine dit ceci :

                    « Nous savons qui a décidé de renverser les régimes indésirables et d’imposer brutalement leurs propres lois. Où est-ce que cela les a menés ? Ils ont semé le trouble, détruit les institutions étatiques des pays, monté les composantes du peuple les unes contre les autres puis s’en sont “lavés les mains”, comme on dit en Russie, ouvrant ainsi la voie à des militants armés radicaux, extrémistes et terroristes. »

                    Dans cette lutte contre le terrorisme, dit Poutine, il n’y a pas de place pour le double jeu. Ces pays qui jouent à ce double jeu, nous les connaissons et nous savons ce qu’il faut faire.

                    « Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

                    Alors courage le Président Poutine veille, il sait ce qu´il faut faire, lorsque la bataille sera inévitable, il sera la premier á frapper, il l´a si bien dit, alors, avis aux fauteurs de troubles, il les trouvera oú qu´ils soient et les traitera en conséquenses.


                    • Pyrathome Pyrathome 23 mars 13:49

                      Personne ne sait qui est le sancta santorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres.
                      .
                      Un enquêteur sérieux vous dira à qui profite le crime et pourquoi il se protège derrière le hideux proxy qu’il a crée de toute pièce...
                      Pourtant pas si difficile que ça de trouver qui tire les ficelles dans l’ombre et dans quel objectif....


                      • Pyrathome Pyrathome 23 mars 13:54

                        @Pyrathome
                        toutes les hypothèses sont aussi irrecevables .....(.on va dire « recevables... »...)


                      • oncle archibald 23 mars 14:17

                        @Pyrathome : dans la mesure où il s’agit de TOUTES les hypothèses, qu’elles soient toutes recevables ou toutes irrecevables ne change rien pour trouver la vérité.


                      • berry 23 mars 17:23

                        Les deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles ont été identifiés, ce sont les frères El Bakraoui.
                        D’après les enquêteurs, ils étaient recherchés après l’arrestation de Salah Abdeslam et plutôt que de finir leur jours en prison, ils ont préféré mourir en martyrs.
                        C’est plausible, n’en déplaise à l’auteur de l’article qui a tout de suite écarté cette hypothèse.
                         
                        Le terrorisme d’état des Etats-Unis et d’autres pays et été maintes fois prouvé et je ne reviens pas là-dessus, mais il ne faudrait pas exonérer trop vite les musulmans sunnites de leurs responsabilités.
                        Après tout, personne n’oblige des milliers de jeunes musulmans du monde entier qui vivent pour la plupart en paix dans leurs pays respectifs à aller couper des têtes et à massacrer des innocents en Syrie, en Irak ou en Europe.
                        Ils le font pour des motifs religieux, volontairement, en raison de la violence propre à leur nature et par haine de tout ce qui ressemble à un mécréant de près ou de loin.
                        Et j’ajouterais qu’ils le font avec un grand plaisir, il suffit de voir leur exaltation et d’entendre leurs cris de joie chaque fois qu’ils peuvent tuer un ennemi.
                         
                        Et dans quelles proportions ! Il ne s’agit pas de quelques psychopathes isolés, il s’agit de plusieurs centaines de milliers de djihadistes à travers le monde.
                        J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de l’ampleur du phénomène.
                         


                        • L'enfoiré L’enfoiré 23 mars 18:34

                          « l’hypothèse d’une »riposte« de Daesh  »


                          Je pense que ce n’est plus une hypothèse puisque l’attentat a été revendiqué et qu’en plus, Daesh a dit que d’autres coups sont au programme des « festivités ».

                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 23 mars 18:42
                            Attentats à Bruxelles : PNR, faux papiers, contrôles aux frontières... voici ce que la France demande à l’Europe


                            • L'enfoiré L’enfoiré 24 mars 10:50

                              @Herlock Sholmes,


                               C’est aussi, ce que les terroristes recherchent. Diviser pour régner et due tout s’arrête.
                               Mais en attendant, ils en profitent ;

                            • OMAR 23 mars 19:50

                              Omar9

                              Giulietto Chiesa « Personne ne sait qui est le sancta santorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, ».

                              Ah bon ?

                              Et ces sectes qui prônent la destruction de l’humanité à l’exception des USA et, occasionnellement d’Israël, c’est les fesses de ma grand-mère ?

                              Allez assister à un prêche salafiste ou wahhabite en Arabie-Saloprie et au Qatar et vous aurez réponse à vos questionnement.

                              Mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir....


                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 24 mars 12:49
                                Le risque d’un Big Brother européen

                                « Si Europol n’a pas accès à la base PNR, poursuit Pierre Berthelet, cela offre un intérêt limité. Mais, à l’inverse, croiser tous les fichiers fait peser le risque d’ un Big brother européen ». Depuis le début de la construction de l’Europe de la sécurité, la question de savoir où placer le curseur entre libertés et sécurité est cruciale. "

                                http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/attentats-de-bruxelles-le-pnr-remede-antiterroriste-miracle_1776220.html ?

                                 


                                • tf1Groupie 24 mars 13:25

                                  @Herlock Sholmes

                                  La facilité qu’ont les terroristes à se promener en Europe sans être inquiétés devrait grandement vous rassurer !


                                • smilodon smilodon 24 mars 21:29

                                  @ l’auteur : La Belgique n’est pas une « entité » à part !..... Désolé, mais en France c’est pareil !..... Dans tous ces quartiers appelés d’une manière « autorisée » « populaires », c’est-à-dire « à majorité »arabe« , y’a des gens qui demain vous tueront !.... Les pompiers n’y interviennent pas sans l’assistance des flics !.. Les flics, sans une demande des pompiers, n’y mettent pas les pieds !.... »Quartiers « populaires » «  !....... Vous me faites bien marrer !...... C’est mort ces »quartiers«  !.... Y’a que des »arabes« qui haïssent les »souchiens«  !... Tout le monde le sait bien !.... Personne n’ose le dire !.. VERBOTEN !.... Tous les »arabes sont gentils«  !... Tous les »blancs« sont racistes !... Y’a une pub en ce moment à la télé !..... T’es »blanc« (par hasard) t’es raciste !... T’es d’une autre »couleur« , t’es victime !.. POINT !...... C’est con, quand même !... C’est pas comme çà !....La »connerie« est »multicolore«  !!... Vous le saviez ??... Pourquoi on le dit pas ??.... Y’a des noirs et des arabes »racistes«  !... Si, si ... Ca existe !.... Incroyable !.... Ils aiment pas les »blancs«  !.... Incroyable !..... Pourquoi on le dit pas ???... VERBOTEN !....... INTERDIT !.... Y’a que les »blancs« qui sont forcément RACISTES !.... Combien de milliards de »noirs« , de »gris« sur cette planète ??... Je sais pas.. En tout cas, parmi tous ces »milliards« , aucun, pas un seul qui ne soit »raciste«  !... Combien de »blancs« au même instant sur cette planète ??.. Je ne sais pas non plus.. En tout cas, TOUS racistes !.... On s’en fout du nombre !... C’est qu’une question de couleur !... BLANC = RACISTE !... POINT !..... Imaginez que demain je veuille monter une assoce qui ait pour but de défendre un »blanc« du racisme d’un »autre" !.... Je vais en taule direct !.... Bizarre quand même, non ???.... Allez, dormez bien. Mettons que j’ai rien dit.... Adishatz.

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès