Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > G20, une image en jeu pour la Corée du Sud

G20, une image en jeu pour la Corée du Sud

Une chose est sûre, le sommet du G20 va servir de campagne de promotion internationale pour la Corée du Sud. Depuis des années, le Pays du Matin Frais attend un tel événement afin de montrer aux yeux du monde à quel point elle a su se développer ces dernières années. 

G20 - Si le G20 constitue avant tout des enjeux économiques d’envergure internationale, ce sommet possède une deuxième dimension. Celle de pouvoir refaçonner une image entachée par la proximité de la dictature communiste nord-coréenne.
 
Pour encore beaucoup d’occidentaux, le mot « Corée » représente avant tout la « Corée du Nord ». Et les envoyés spéciaux des médias européens trouvent leur pain béni lorsqu’une annonce est faite du côté Nord du 38e parallèle. Et non pas lorsque le président d’un Chaebol trempe dans un scandale financier…
 
Bref, le sommet qui se tiendra les 11 et 12 novembre prochains est attendu par les locaux avec impatience, qu’ils soient dans les télécoms, l’automobile ou le transport.
 
L’opérateur KT par exemple, choisi comme sponsor de l’événement en matière de télécommunication, va pouvoir se mettre en avant en offrant ses services de téléphonie, d’Internet et de télédiffusion lors du sommet. Le groupe disposera plus de 100 agents IT dans les halls où auront lieu les événements du G20.
 
Les participants du sommet pourront également consulter leur chaîne de télévision sur leur téléphone mobile ainsi que sur leur télévision dans leur chambre d’hôtel par le système d’IPTV. Un stand promotionnel sera mis en place au COEX où se tiennent les réunions des 20 grandes puissances mondiales.
 
Le rival et leader des télécoms SK Telecom souhaite également participer à la fête. Le groupe utilise depuis mi-juillet le logo du G20 dans ses campagnes de communication et propose une campagne de pub avec la ville de Séoul, une façon de présenter Séoul et ses avancées qui lui ont permis d’accueillir le G20 cette année.
 
Afin de promouvoir ses technologies, le groupe a également invité le Madrid Club et la presse étrangère à venir au T.Um, son musée des technologies ubiquitaires. Il gérera également la « Zone G20 », à savoir tous les réseaux de communication autour du COEX.
 
Le troisième opérateur du marché, plus petit, LG Uplus tiendra également des stations de communication dans la zone. Il participera à l’exposition des communications du G20 qui se tient du 5 au 13 novembre. 
 
Du côté de l’électronique, LG Electronics ne cesse de communiquer sur le G20, en tant que sponsor, dans toutes ses campagnes de publicité. Il proposera des écrans LED et 3D autour de la salle de presse et des salles de réunion.
 
Le leader de l’innovation, Samsung Electronics mettra en avance la mémoire verte et le plan de croissance verte sur des stands promulguant la stratégie verte du groupe. Le vice-président Lee Yoon-Woo participera probablement à la session « Plan de croissance verte » du sommet des affaires.
 
Côté transporteur, Hyundai Motor compte mettre à disposition170 véhicules dont des Equus Limousine (le véhicule plus haut de gamme du constructeur) et des voitures électriques rapides. Les compagnies Korean Air et Asiana Airlines vont développer leur service pour les vols entre les principales villes du monde et Séoul.
 
 
AROSMIK - 20101018
 
Découvrez la Corée du Sud sur Bienvenue en Corée du Sud
Suivez toute l’actualité en français sur Twitter
Devenez fan de Bienvenue en Corée du Sud sur Facebook

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • BEBE 18 octobre 2010 17:17

    Ce « petit » pays est impressionnant de dynamisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Derniers commentaires