Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gaza : Après les assassins, les charognards

Gaza : Après les assassins, les charognards

Le sang attire le sang. La mort attire la mort. Après que les combattants aient été tués, s'abattent les charognards.

Si les soldats se sont battus pour une cause qu'ils croient juste. S'ils ont donné leur vie pour leur peuple ; les charognards, eux, ne viennent que pour profiter. Ils sont là pour se repaître du charnier et l'exploiter à leur compte. Se moquant comme d'une guigne du conflit, ils ne songent qu'à se remplir la panse !

Ils s'abattent tels des vautours, avant même que la bataille ne soit complètement finie.

Autour de Gaza, les charognards sont arrivés.

JPEG - 164.2 ko
Erdogan à la manoeuvre
Montage de l’auteur

Pour sucer le sang des Palestiniens, il leur importe de se fair passer pour leurs amis. Pour ce faire, ils font directement dans la surrenchère comparant les leaders Israëliens directement à Hitler ! Ben voyons !

Les Policiers connaissent bien ces travers du menteur. Pour rendre son récit crédible : le menteur exagère. Celui qui dit la vérité n'a pas besoin d'exagérer. Le menteur si, car il craint de ne pas être cru !

Menteurs sont les chefs d'états qui, pour faire croire qu'ils sont les amis des Palestiniens, vont de suite, comparer les Israëliens aux nazis.

Et pendant que ces gens se noient dans une réthorique des plus vaseuses faisant appel au souvenir du IIIem reich ; ils continuent, sans vergogne leur coopération avec Israël.

La Turquie, depuis sa création, reconnaît l'état d'Israël.

Lorsqu'il soutint les Palestiniens, déjà pour une guerre à Gaza, Hugo Chavez ne parla jamais d'Hitler. Mais il agit. Il expulsa l'ambassadeur d'Israël.

La Turquie ne fait rien de celà. L'ambassadeur d'Israël à Ankara est toujours le bienvenu. Il n'a même pas été convoqué par le présdient turc, ce qui est la règle de base, en cas de désaccord entre deux états...

Aujourd'hui, le président bolivien, Evo Morales, ancien compagnon de route de feu Hugo Chavez, qui est réelement l'ami des Palestiniens a agi. Il a saisi la Cour internationale de La Haye pour qu'elle ouvre une enquête pour « crimes contre l'humanité. Pas plus qu'hier Hugo Chavez, il n'a eu besoin d'invoquer Hitler. Ceux qui sont dans le vrai, ceux qui ne mentent pas et n'ont pas besoin d'exagérer !

La Turquie n'a rien demandé de concret qui puisse aider les Palestiniens.

Elle se contente de vociférer. Mais, pendant qu'elle vocifère... la fructueuse coopération avec Israël continue !

 

Il faut savoir que la Turquie est liée à Israël par deux accords de coopération militaire et de transfert de haute technologie. Ce genre d'accord n'existe qu'entre états extrèmement proches. Vous le trouvez entre les Etats-Unis et le Royaume Unis. Il n'a jamais été question par Erdogan, de dénoncer cet accord !

Nous ne sommes pas entre Ankara et Tel Aviv sur des relations de bons voisinage ou de courtoisie, mais dans une véritable alliance militaire.

Les drones israëliens aujourd'hui utilisés à Gaza peuvent, sans problème, s'appuyer sur des technologies militaires venues de Turquie. Il est très probables que les avions israëliens qui bombardent aujourd'hui Gaza se sont entraînés en Turquie, comme le prévoient les accords cités.

Et comme toute alliance qui se respecte, cette alliance passe y compris par des manoeuvres militaires communes. Certes, on les évite pendant les périodes de grandes tensions comme aujourd'hui, où comme hier lors de l' "affaire" de la flotille turque envoyée à Gaza. Mais, la "réconciliation" est très rapide, après ces pseudo-crises ! Trop rapide pour que la fâcherie ait été honnête ! Israël était même allé jusqu'à présenter ses excuses après la crise de la flotille !

On ne présente pas ses excuses à ses ennemis ! Même et surtout quand on est Israël !

Bref, dans cette sinistre affaire de Gaza, la Turquie ne vient pas pour donner. Elle vient pour prendre. Elle revient sur les traces des Ottomans pour se réapproprier sur les cadavres encore chauds des Palestiniens, un contrôle politique et qui sait, plus tard militaire ? du terrain, comme elle l'a fait à Chypre, l'île martyre qu'elle occupe encore 40 ans après avoir profité d'une guerre civile pour...voler des terres alors que les cadavres des victimes n'étaient pas encore refroidis ! Elle n'a cure, elle non plus de toutes les résolutions de l'ONU qui en 1974, lui enjognaient de retirer ses militaires.

Le gouvernement turc réitère à Gaza, avec le même cynisme le scénario qu'il lui permit hier de voler leur terre aux Chypriotes.

Après les assassins, les charognards !


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 12:39

    Bizarre...propagande pro-israélienne.. ?

    00000

    • Jean 28 juillet 2014 13:15

      non claude, musulmanophobe, mais l’auteur va pouvoir bientôt leur parler en direct après leur entrée dans son UE


    • Doume65 28 juillet 2014 15:58

      «  Bizarre...propagande pro-israélienne.. ? »
      Le plus bizarre est ta (non) compréhension de cet article.


    • SysATI 28 juillet 2014 14:02

      Oh non malheureusement Claude ce n’est que la triste vérité :(


      Une petite précision que l’on trouve également dans la presse turque (enfin dans une toute petite partie de celle-ci...) Le fils d’Erdogan possède 5 ou 6 bateaux avec lequel il fait du transport/commerce... Un journaliste (malintentionné bien entendu) a vérifié les manifestes de transports et les a publiés. Et comme par hasard, il apparaît que le trafic entre la Turquie et Israël n’a jamais arrêté, cris ou pas crise...


      (la même chose en français) 

      • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 15:35

        bof...sa sortie a fait le tour du monde (vraie ou pas)...c’est l’essentiel.. !


      • Massada Massada 28 juillet 2014 20:37

        Ismail Mohammed Saadi Aklouk, celui qui a amélioré les capacités des missiles du Hamas, celui qui a également introduit les drones dans l’arsenal du Hamas, vient d’etre éliminé par une opération conjointe entre le Shin Bet et l’armée israélienne.



        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 28 juillet 2014 20:41

          Et alors ?

          Le Coran prône et valorise le martyr. Pour un éliminé, vous en avez cent qui sont prêt à prendre sa place !

          C’est pour celà qu’il faut être plus courageux, et aussi, je crois, plus intelligent, pour faire la paix que pour faire la guerre !


        • Massada Massada 28 juillet 2014 20:46

          Le Coran prône et valorise le martyr. Pour un éliminé, vous en avez cent qui sont prêt à prendre sa place !


          Et nous aimons rendre service, alors nous sommes fait pour nous entendre smiley


        • Massada Massada 28 juillet 2014 20:43

          62% des Français contre les manifs pro-palestiniennes – 71% indifférents au conflit


          Ce sont les images sélectives, favorables au Hamas, diffusées PAR l’audiovisuel français, qui donnent envie aux franco-musulmans d’afficher leur judéophobie dans des manifestations de rue. 

          Les politiciens français et les journalistes français se mêlent de ce qui finalement ne les regarde pas. !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès