Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gaza, remember ?

Gaza, remember ?

Agoravox a publié le mois dernier un rapport de l’ONU sur la situation à Gaza. Je ne suis pas d’origine palestinienne, mais j’ai profondément pitié de ces pauvres gens qui souffrent depuis plusieurs années dans une prison à ciel ouvert. Gideon Levy, un journaliste israélien, défend leur cause et s’indigne de l’attitude des Occidentaux. Voici son dernier article, paru dans Ha’aretz le dimanche 19 avril 2009.

Alyan Abu-Aun est couché sous sa tente, ses béquilles près de lui. Il fume des cigarettes et regarde fixement l’espace vide de la petite tente. Son jeune fils est assis sur ses genoux. Dix personnes sont entassées dans la tente dont les dimensions sont à peu près celles d’une petite chambre. Depuis trois mois, c’est leur habitation. Rien ne reste de leur habitation précédente, qui a été bombardée par l’aviation israélienne pendant l’opération Plomb Durci. Ce sont des réfugiés pour la seconde fois ; la mère d’Abu-Aun se souvient encore de leur première maison à Sumsum, un village qui s’élevait autrefois près d’Ashkelon.

Abu-Aun, âgé de 53 ans, a été blessé pendant qu’il essayait de s’enfuir lorsque sa maison a été bombardée dans le village de Beit Lahia. Depuis, il marche avec des béquilles. Sa femme a accouché quand la guerre faisait rage, et le bébé est maintenant avec eux dans cette tente exposée au froid. La tente s’est envolée pendant la tempête qui a ravagé la Bande de Gaza mercredi dernier, en sorte que la famille a dû la remplacer. Ils reçoivent de l’eau de temps en temps dans un container, et une minuscule cabane de tôle fait office de salle de bains pour les 100 familles qui vivent dans ce nouveau camp de réfugiés, le « Camp Gaza », au voisinage d’Al-Atara.

Abu-Aun semblait particulièrement découragé le weekend dernier. La Croix Rouge avait refusé de lui attribuer une plus grande tente. Et il en avait assez de manger des fayots.

Depuis trois mois, la famille Abu-Aun et des milliers d’autres vivent dans cinq villages de toile qui ont été construits après la guerre. Ils n’ont pas commencé à débarrasser les ruines de leurs maisons, laissés seuls pour en construire de nouvelles. Des milliers vivent à l’ombre des ruines de leurs maisons, des milliers sous des tentes, des milliers sont entassés avec leurs proches, des dizaines de milliers qui sont de nouveaux sans-abri et dont le monde se désintéresse. Après la conférence des pays donateurs, qui s’est réunie avec beaucoup de bruit à Sharm el-Sheikh, il y a un mois et demi, à laquelle 75 pays ont participé, et qui a décidé de donner un milliard de dollars pour reconstruire Gaza, rien ne s’est passé.
 
Gaza est assiégée. Il n’y a pas de matériaux de construction. Israël et le monde posent des conditions, les Palestiniens sont incapables de former le gouvernement d’union dont ils auraient besoin, on ne voit nulle part de l’argent, nulle part du ciment, et la famille Abu-Aun continue de vivre sous une tente. Les 900 millions de dollars promis par les Nations Unies ne sont même pas utilisés, ils restent dans la caisse. On se demande s’ils en sortiront un jour. C’est ça l’Amérique.

Voici exactement trois mois que la guerre est finie, et tout le monde a oublié Gaza une fois de plus. Israël ne s’est jamais intéressée au sort de ses victimes. Deux semaines sans une seule fusée Qassam, et Gaza est complètement sorti de l’agenda. Si les Gazaouis ne se dépêchent pas de reprendre les tirs, personne ne s’intéressera de nouveau à leur sort. Le message n’est pas nouveau, mais il est particulièrement cruel et affligeant de voir qu’il risque de provoquer un nouveau cycle de violence. Et alors, il est certain qu’on ne les aidera pas, puisqu’ils auront ouvert le feu.

Il faut que quelqu’un assume la responsabilité du sort de la famille Abu-Aun et des autres victimes qui sont dans le même cas. S’ils avaient été blessés dans un tremblement de terre, on aurait vu, sans doute depuis longtemps, le monde les aider à se rétablir. Même l’Etat d’Israël aurait envoyé rapidement des convois d’aide fournis par ZAKA [organisme caritatif israélien]. Même Magen David Adom [service d’urgence d’Israël], et même l’armée israélienne les auraient aidés. Mais la famille Abu-Aun n’a pas été blessée par un désastre naturel, elle a été blessée par des êtres de chair et de sang made in Israel, et ce n’est pas la première fois. La réponse : pas d’indemnités, pas d’aide, pas de réhabilitation. Israël et le monde entier sont si préoccupés de reconstruire Gaza qu’ils en sont devenus muets. Gaza, remember ?

Les ruines de la famille Abu-Aun font apparaître un nouveau désespoir, plus amer que le précédent. Une famille décente de huit personnes a été détruite, physiquement et psychologiquement, et le monde se tient à l’écart. Il ne faut pas espérer qu’Israël veuille indemniser ses victimes ou rebâtir sur les ruines dont il est la cause, bien que ce soit clairement son intérêt, sans parler de son obligation morale, une question qui n’a même pas été évoquée.

Une fois de plus, il faut que le monde nettoie le gâchis fait par Israël. Pourquoi Israël pose-t-il de plus en plus de conditions politiques pour fournir une aide humanitaire d’urgence ? Ce sont de vaines excuses pour laisser Gaza en ruines et ne pas offrir l’aide légitime dont elle a désespérément besoin. Une fois de plus, Gaza doit se débrouiller, la famille Abu-Aun est laissée sous sa tente, et quand les hostilités reprendront, on nous parlera une fois de plus de la cruauté et de la brutalité… des Palestiniens.

Gideon Levy

Traduit de l’anglais par LF
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • morice morice 20 avril 2009 11:02

    Merci Leila de nous rappeler que Gideon Levy est lui un homme d’honneur, celui d’un pays qui est en train de le perdre.


    • Stéphane Bouleaux 20 avril 2009 12:04

      Ouais.

      Et merci leila de ne pas oublier que le peuple palestinien de gaza soutient le hamas.
      Le hamas qui tire ses roquettes vers les civils d’israel à partir de cours d’ecoles et de zones habitées.
      Le meme hamas qui se cache dans les hopitaux, favorise les actions violentes : pelteuses, bombes...

      Alors je ne vois pas pourquoi israel se donnerait du mal pour un peuple que veut sa mort.


    • Ramila Parks pas d’auteur 20 avril 2009 21:18

      Il est tout à fait légitime pour un pays colonisé de se défendre par tous les moyens, ne vous en déplaise, c’est la loi et Israel est le seul « etat » qui a reçu officiellement le titre de colonisateur.
      Alors entre le Hamas et le Mossad, les roquettes ou le plomb durci, c’est un combat entre colonisés et colonisateurs...


    • Severe 21 avril 2009 01:59

      M Stéphane Bouleaux, pouvez-vous répondre a une question ?
      Si la France était envahie,
      si tous les français étaient dépossédés et parqués dans une seule région,
      si vos droits étaient piétinés,
      si vos enfants souffraient
      Que feriez-vous ?


    • abdelkader17 20 avril 2009 11:33

      Le seul but des sionistes est de rendre la vie impossible aux palestiniens, les contraignant
       soit à l’exil ou à l’abandon définitive de leurs revendications nationales, une gestion des territoires occupés sur le modèle des bantoustans sud africain.
      Depuis plus de 60 ans les criminels de guerre sionistes détruisent la société palestinienne, tuent tout espoir avec la complicité des chancelleries occidentales et des régimes arabes corrompus tels les hachémites de Jordanie, le régime fantoche de Moubarak ou les Saouds Qui s’inquiètent de plus en plus des retombés de la résistance chiite sur les populations du moyen orient.
      Les palestiniens depuis 1967 ne compte plus sur personne sachant pertinemment que l’unité arabe est un mythe, soumoud,notion de synthèse faite d’enracinement à la terre de résistivité, de privation et d’endurance face à l’occupation israélienne.
      Ce ne sont pas les gesticulations médiatiques des bailleurs de fond internationaux qui à coup de promesse de reconstruction rendront justice et la dignité au peuple palestinien, tant qu’une véritable campagne de boycotte sur le modèle de l’afrique du sud de l’apartheid ne sera pas mise en oeuvre, la criminalité israélienne continuera ses méfaits.
      L’influence des lobbies sionistes à travers le monde,l’énorme arsenal de propagande dont ils disposent , les intérêts des lobbies d’armement, la vaste escroquerie de la guerre au terrorisme tout cela au service d’une idéologie coloniale et de dépossession.


      • L.S.B 20 avril 2009 12:16

        Il y a en Israël quelques esprits courageux pour compatir et décrire le triste sort du peuple palestinien, victime du vol de ses terres et de la colonisation sauvage, victime d’un massacre. Bravo pour eux. Ce n’est pas le cas des lâches représentants occidentaux qui ne trouvent qu’une chose à dire à la sortie d’un massacre d’un peuple sans défense : Renforcer la sécurité d’israël. Jusqu’où iront-ils avant de comprendre qu’ils font fausse route s’ils veulent défendre israël ?


        • frédéric lyon 20 avril 2009 12:25

          La situation à Gaza est excellente, le Hamas a cessé de tirer des missiles par dessus la frontière, sur la population civile d’Israël.

          Cet accalmie aura la durée que les terroristes du Hamas voudront bien lui donner et tout le monde sait que les tirs de missiles reprendront un jour ou l’autre.

          Israël devra donc frapper à nouveau très fort.

          Dans ces conditions, pourquoi reconstruire aujourd’hui des bâtiments qui risquent d’être à nouveau détruits demain ?

          Le contribuable occidental n’est pas une vache à lait et ses poches ne sont pas sans fond.


          • Marsupilami Marsupilami 20 avril 2009 12:29

            @ Leila

            Merci pour cette traduction de l’excellent article de Gideon Levy. Que dire de plus ? Folie islamiste d’un côté, folie sioniste d’extrême-droite de l’autre, et les écœurantes colonies illégales qui continuent d’étendre leurs tentacules dans les territoires palestiniens… Et c’est pas près de s’arranger. Quelle tragédie…

            • goc goc 20 avril 2009 14:30

              Et pendant ce temps là la presse francaise tente de nous faire croire que des pays boycottent DurbanII a cause de la presence du president irannien. Ces pays boycottent la conference pour appuyer l’etat le plus raciste de la terre, pour soutenir sa politique genocidaire, pour continuer leur politique du « deux poids-deux mesures », politique qui a non seulement approuvé mais aidé israel a commettre les pires crimes de guerre de ces 50 dernieres années, et les pires massacres de civils, femmes et enfants innocents, à Gaza

              Quel mepris pour le peuple palestinien. Quel mepris pour les israelien musulmans, victime de la politique d’apartheid decidée par les racistes juifs d’israel. Quel mepris pour les agriculteurs palestiniens a qui on arrache leurs oliviers centenaires afin de les reduire a la famine et ensuite de leur voler leur terres pour y construire des colonies de peuplement juifs au mepris du droit international et au non d’une doctrine religieuse sectaire et raciste.

              Les vrais rmonstres sont a coté de nous, et non derriere l’Irak, et notre presse pourrie collabo les soutient sans reserve.

              mais ne nous inquietons pas, Durban II fera son travail, avec ou sans les amis des racistes sionnistes.


              • Ramila Parks pas d’auteur 20 avril 2009 21:21

                 smiley)

                Besancenot refoulé !! mdr !


              • ladhraa ladhraa 20 avril 2009 16:32

                Eh oui les pays arabes ont voulu ainsi aucune initiative aucune preuve de soutien à ce peuple qui endurent des souffrances depuis soixante ans .Toutes ces années il est réfugié sur sa propre terre les arabes les occidentaux le monde entier s’en moquent au nom de la soit disant lutte contre le terrorisme jusqu’à quant ce peuple va -t-il subir l’humiliation des israéliens et l’hypocrisie des pays occidentaux .Les masques sont tombés les pays occidentaux s’absentent de la conférence des nations unies sur le racisme et qui débute aujourd’hui à Genève de peur qu’une motion condamne israel pour ses actes de racisme envers les Palestiniens ainsi que de ses manoeuvres inhumaines pour les expulser de leur propre terre n’acceptant pas mème le partage.Les américains les français ont pris les armes pour libérer leurs pays pouquoi est-ce interdit aux Palestiniens les américains ont intervenu pendant la seconde guerre pour libérer la France et l’europe du nazisme est ce que la notion de liberté n’est pas la mème qu’il ya soixantes ans. Les pays arabes font semblant d’étre libres car ils ne le sont pas tant que la terre de Palestine est occupée il faut faire pour qu’elle le soit, adopter ce qu’ont fait Feux:Nasser(egypte) Mohamed 5(Maroc)Bourguiba (Tunisie) pendant la guerre de libération algérienne aidés par un grand homme et sur un autre plan Le Général De Gaulle avec tout ce qu’il représente comme Homme de liberté.


                • philbrasov 20 avril 2009 16:36

                  vous inquietez pas pour les « sionistes » ils ont encore quelques belles années devant eux...

                  le hamas, fait profil bas, depuis qu’il est incapable de nourrir son peuple.....

                  et croyez moi ce n’est pas fini, lorsque le mur sera édifié entre gaza et israél, et que les antimissiles herltz seront en place, les gazaouites, pourront se retourner contre « UN MUR ».....

                  la frontière egypto gazaouite leur sera grande ouverte....

                  qu’ils vivent entre eux.... avec leur haine, désormais ON S’EN FOUT......


                  • philbrasov 20 avril 2009 16:43

                    a propos.....
                    je croyais que le HAMAS avait gagné cette guerre............

                    apparemment, ils ont du mal a boucler leurs fin de règne...........

                    ps  : je conseille vivement la lecture de quelques idiots juifs utiles du genre shlomo Sand, qui confortera leila et sa clique dans sa haine des sionistes.........
                    comme quoi sans la lecture de quelques lectures juives, les pro-palestiniens n’ont pas grand chose comme arguments...
                    je comprend que la seule lecture du coran, rendent les malheureux palestiniens un peu à court d’idées..............

                    juste histoire d’en remettre une couche.


                    • Leila Leila 20 avril 2009 18:31

                      Aujourd’hui, lundi 20 avril, Ha’aretz publie un nouvel article de Gideon Levy, qui a été témoin d’une scène ignoble. Au checkpoint 250 ( à la sortie de Jenin), il a vu des soldats israéliens jouer tranquillement aux dés pendant qu’une ambulance palestinienne était bloquée, clignotants rouges en action, avec une femme agonisante à bord. Après une demi-heure d’attente, il a perdu patience. Il est sorti de sa voiture et il a demandé aux soldats s’ils se comporteraient de cette façon si leur mère était dans l’ambulance. « C’est toujours comme ça » a commenté le chauffeur de l’ambulance. Alors il a traité les soldats de « monstres ».

                      Un soldat lui a collé son fusil sur la tempe et l’a emmené au poste. Dans sa déposition, le soldat a déclaré qu’il l’avait entendu les traiter de « nazis ». Ce dérapage montre bien la paranoïa des militaires israéliens.

                      Les Européens ont claqué la porte de la conférence de Genève aujourd’hui, après le discours de Mahmoud Ahmadinejad. Dommage, parce que cela fera oublier que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux avaient boycotté d’avance la conférence, car ils ne supportent pas que le comportement raciste d’Israël soit dénoncé. Le président iranien est mal placé pour parler des droits de l’homme, pourtant il est vrai que les droits de l’homme sont bafoués par Israël depuis 50 ans.


                      • Marsupilami Marsupilami 20 avril 2009 18:37

                        @ Leila

                        Es-tu capable d’écrire un article traitant d’autre chose que de ton obsession ? Merci de me répondre d’une manière argumentée.


                        • abdelkader17 20 avril 2009 19:01

                          @Marsu
                          ça te dérange tant que ça la vérité sur le régime colonialiste et criminel sioniste tu ne pourras invoqué la propagande islamiste c’est un courageux israelien qui nous dresse ce pitoyable tableau.
                          J’encourage vivement Leila dans son entreprise.


                        • Marsupilami Marsupilami 20 avril 2009 19:23

                          @ Abdelkader

                          La santé mentale de Leïla ou la tienne m’interpellent et me préocuppent en tant que citoyen, vu que ça peut coûter quand il faut payer pour soigner des délires parnoïaques. Combien coûte le traitement des névromaniaques ? Leïla n’écrit que sur un seul sujet. Bizarre, non ? D’un point de vue psychiatrique, le diagnostic est évident : névrose obsessionnelle compensatoire. Mais compensatoire de quoi ? Dis-moi, tendre Leïla

                        • Plus robert que Redford 20 avril 2009 23:50

                          @ Marsipulami :

                          enseigner, c’est répéter...


                        • Ramila Parks pas d’auteur 21 avril 2009 09:09

                          Non ils ont transféré tous les blessés dans un hôpital Karsher à Tel Aviv : très efficace Hal, vous allez adorer le spectacle, comme les israéliens qui pique-niquent en regardant des enfants se faire gazer

                          C’est votre truc non ! ?

                          allez Hal au boulot !!! l’armée israélienne rappelle ses réservistes Français !!!


                        • Christoff_M Christoff_M 20 avril 2009 20:57

                           quelle honte de voir une certaine presse occidentale et certains agents pro sionistes obligés de faire du tape à l’oeil et rameuter l’opinion pour éviter que l’on écoute vraiment le discours du président irabien qui est élu, je le rappelle à certains ici qui parlent de démocratie et qui demande une enquete sur certaines exactions de l’armée israélienne...

                          Mr Kouchner peut se lever et quitter la salle, dans peu de temps il nous fera passer pour des imbéciles et des soutiens du sionisme dans une conférence internationale...

                          Mr Obama a condamné les propos de son siège chez lui sans être présent, tout en précisant qu’il continuerait à maintenir le dialogue avec les responsable iranien... tiens tiens, plus tout à fait la meme conviction que dans les promesses électorales...

                          En attendant, les indiens, les africains, les asiatiques, le président de l’ONU étaient la eux dans la salle et ont bien du remarquer que l’indignation de quelques dizaines de personnes censées représenter l’occident !!

                          l’indignation de quelques uns, a qui on peut rappeler les guerres récentes, Iraq, Afghanistan, Gaza, commence à tourner au ridicule et à une mise en scène médiatique déplacée...


                          • Christoff_M Christoff_M 20 avril 2009 21:20

                             quand on a un certain Lieberman au pouvoir, corrompu et extrémiste, on évite de donner des leçons de morale aux autres pays encore plus sortant du conflit de GAZA...

                            étrange la bronca des que Le Pen prend la parole en Europe ou en France, vous savez de quelle presse je parle... par contre pas un bobo européen à Bruxelles ou à Genève pour dénoncer un type d’extreme droite la plus radicale dans le gouvernement « démocratique » israelien !!

                            Quand à monsieur Kouchner entre ses interventions dans les conflit des pays de l’est ou ses missions tres cher payées en Afrique, il me semble qu’il est un peu mal placé pour donner des leçons de conduite au reste du monde !! s’il n’avait pas ramené des figurants avec lui à Genève, il serait sorti sans que personne ne s’en émeuve...

                            Evidemment la télé sarkozyenne a montré ce qu’elle a bien voulu, nous montrant une poignée de gens qui sortait, sans nous faire un grand angle sur la pièce immense ou la majorité des des convives restaient assis...

                            il faudrait peut-etre rappeler à monsieur Kouchner que la Chine, la Russie, l’Afrique, l’inde, l’orient, l’ Asie, existent et que le temps des opérations marketing idéalisées et les séries télévisées d’Antenne2 sont loin derrière, qu’il vieillit, que le monde évolue et que le tapage médiatique de certains en France commence à agacer beaucoup de monde à l’extérieur !!

                            Monsieur Obama s’est bien garder de se mêler à se genre d’opération en insistant sur le fait qu’il maintiendrait le dialogue avec l’Iran... comprenne qui pourra...

                            A voir les gesticulations de mr Kouchner et de mr Sarkozy, et le communiqué du Crif, certains à l’extérieur vont sincèrement se poser des questions sur qui dirige la France et est que monsieur Kouchner quand il s’indigne le fait pour la France ou pour ses amis...


                          • Christoff_M Christoff_M 20 avril 2009 21:27

                            est ce monsieur Kouchner pense que le monde va s’arreter quand il quitte une pièce ou la majorité des gens restent assis et le discours continue... une riposte en direct eut été plus utile...

                            je crois qu’il a confondu Durban2 avec une séance à l’assemblée nationale et qu’il a oublié qu’il avait quitté le PS !!


                          • polo 20 avril 2009 23:23

                            Un bon terroriste est un terroriste mort.


                            • abdelkader17 20 avril 2009 23:46

                              @pollux
                              qu’est ce qu’un terroriste ?


                            • goc goc 21 avril 2009 02:09

                              @polo
                              Un bon terroriste est un terroriste mort.

                              @abdelkader17
                              qu’est ce qu’un terroriste ?

                              un terroriste c’est quelqu’un qui tue des civils innocents pour forcer les dirigeants a changer de politique en faveur de « ses idées »

                              par exemple : les bombardements de Dresde en 1944, les deux bombes atomiques americaines sur Hiroshima et Nagazaki., les 20000 morts a Panama

                               a Gaza les terroristes israeliens ont fait 1500 morts civils dont la majorité de femmes et d’enfants innocents.

                              peut-etre bien finalement que polo a raison : un bon terroriste est un terroriste mort


                            • Ramila Parks pas d’auteur 21 avril 2009 09:10

                              Faites gaffe alors !!!


                            • frédéric lyon 21 avril 2009 01:23

                              L’exécution de Khaled Kharb Khalad Shaalan, un chef des Brigades d’al-Qods, est une excellente nouvelle.

                              Il faut viser les chefs terroristes en priorité, les autres ne sont que des comparses occasionnels qui tuent pour une poignée de riz volé par le Hamas dans les stocks des Nations-Unis. 


                              • Ramila Parks pas d’auteur 21 avril 2009 09:12

                                Les stock de riz ont été brûlés par Tsahal !


                              • frédéric lyon 21 avril 2009 01:42

                                Nous avons ici une bande de réfugiés économiques, Leila, Christoff, Abdelkader et quelques autres, qui viennent une fois de plus nous emmerder avec un conflit qui ne concerne pas la France, ni les français.

                                Et qui ne les concerne pas non plus, puisqu’ils ne sont ni Israëliens, ni Palestiniens.

                                Mais ils prennent fait et cause pour leur frères en religion et ils importent en France des haines qui appartiennent à un autre siècle et à un autre continent.


                                • goc goc 21 avril 2009 02:14

                                  commence deja par appliquer tes propos a toi-meme.

                                  ca nous fera des vacances et ca rendra le site AV, plus propre et plus respectueux de la dignité humaine .


                                • Ramila Parks pas d’auteur 21 avril 2009 09:15

                                  Ceux qui importent le conflit ici sont les citoyens franco-israélien qui n’ont qu’une seule patrie à défendre et c’est pas la France, mon pauvre pigeon !

                                  Bravo Leila !


                                • Ramila Parks pas d’auteur 21 avril 2009 09:20

                                  Bien entendu cher mcm

                                  Toujours aussi convaincant dans votre défense de l’ universalisme israélo-israélien !!




                                • abdelkader17 21 avril 2009 10:13

                                  @mcm
                                  israel s’est édifié sur les décombres de la société Palestiennne, les pillages, les spoliations et en plus il faudrait encore des dédommagements le chantage qu’exercent les organisations sionistes de par le monde pour les réparations depuis la seconde guerre mondiale à fait l’objet d’un ouvrage de Mr Finkelstein l’industrie de l’holocauste.
                                  Continue à défendre l’igmominie sioniste avec ta morgue habituelle, rassure toi les palestiniens ne plieront jamais.
                                  On ne construit pas un état sur le mensonge.


                                • JONAS JONAS 22 avril 2009 00:59

                                  @ L’Auteur  :

                                  Ben, consolez-vous en pensant à vos ancêtres si vous êtes «  souchiens  », certains ont supporté cent ans d’occupation maures et Sarrasines, avec égorgement des moines, incendies des monastères et des églises, razzias, viols de leurs femmes, etc.

                                  Bien que les Israëliens n’aient pas commis de tels crimes, on en reparlera en 2048….  !

                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès