Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...

Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...

Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël. Le plus ridicule est de lire çà et là que la presse et les médias seraient à la solde d’Israël et contrôlés par les Juifs. Si cela devait être le cas, autant dire qu’ils seraient particulièrement mal payés de retour. En tout cas, pour ce qui concerne la "gentille" association "humanitaire" free Gaza, voyez comment ses militants tapent à coups de barre de fer sur les soldats israéliens venus les arraisonner...Pas étonnant que Tsahal soit revenue en force à l’arme lourde ensuite. Bien entendu, vous ne verrez pas cette vidéo dans les médias traditionnels, ni à la télévision, ni dans la presse, ni sur Internet.

Comprenons-nous bien : il faut qu’Israël soit le méchant en toutes circonstances. Aucun autre état ne provoque de telles levées de boucliers lorsqu’une de ses confrontations débouche sur des morts. Partout en Afrique, en Iran, en Chine, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Liban, en Indonésie, des hommes et des femmes périssent par dizaines, par centaines, par milliers, et même parfois par millions (Rwanda, Soudan) sans que les médias internationaux ne s’en émeuvent outre mesure sauf par de rares articles. Ne parlons même pas des activistes, alter-mondialistes, verts-gauchistes, communistes et nationalistes qui trouvent là l’occasion rêvée d’expurger leur haine du Juif sous le masque de l’anti-sionisme. Anti-sionisme ? Et pourquoi n’y aurait-il pas un anti-kurdisme ? un anti-kabylisme ? un anti-cherokeeisme, un anti-inuitisme ? un anti-Corsisme ? un anti-Tibétanisme ? Je pourrais en trouver des minorités qui cherchent à se regrouper...parfois sur le territoire d’autres nations, au passage. Entend-on alors une levée de boucliers des "pacifistes" et défenseurs de droits de l’homme ? Non. Rien. Un grand silence plane. Quelques voix isolées pour faire bonne figure, mais croyez-bien qu’on fera infiniment moins de bruit que lorsqu’il s’agit de condamner Israël, le Satan de leurs bonnes consciences perverses.

Je n’avalise pas la politique d’Israël. La politique idiote, suicidaire et inique de colonisation de la partie est de Jérusalem et d’une partie de la Palestine est la garantie de réunir tous les ingrédients pour préparer les cocktails les plus explosifs. Cette politique ne fait pas pour autant d’Israël le seul comptable de tous les heurts. Loin de là. La propagande palestinienne haineuse, relayée par certains pays arabes et/ou musulmans, sans compter la gauche de la gauche, l’extrême-gauche et l’extrême-droite qui y voient l’occasion de lutter à la fois contre la démocratie libérale et contre les USA en plus d’assouvir leurs penchants anti-sémites à peu de frais, favorise plus que largement l’incompréhension mutuelle, la haine et la vengeance aveugle. Au demeurant, il y a bien plus de pacifistes israéliens partisans d’une amitié entre les deux peuples que de pacifistes palestiniens de la même veine. Ils existent peut-être, mais, s’ils devaient se manifester, ils seraient maltraités, torturés et liquidés et/ou lynchés.

Au moment où je mets cette vidéo en ligne, elle n’a été vue que 309 fois. Des milliers de fois moins, j’imagine, que les vidéos que les "pacifistes" pro-palestiniens ont préparé. D’ailleurs, peut-on être pacifiste et pro-quelque chose ? Le parti de la paix n’est certainement pas celui du parti pris, ce que rappelait avec sagesse Alain Lamassoure ce midi sur France-Info. Je recommande à cet égard son édito du 29 mai, emprunt d’une grande lucidité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (240 votes)




Réagissez à l'article

536 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 2 juin 2010 11:48

    L’auteur
    Pour avoir dit la vérité tu sera moinssé. Plus tu le seras et plus tu auras raison, car ici sur agoravox c’est radio al jazira qui s’exprime La presse internationale contrôlée par le sionisme ?, quelle galéjade, la preuve en est une nouvelle fois donnée.
    D’ailleurs, quelle place est donnée par la presse internationale aux exactions des islamistes ?


    • robin 2 juin 2010 13:42

      Quel est le seul pays au monde dont l’association représentante locale, au hasard en France, se permet de convoquer président et ministres comme des laquets à son assemblée annuelle ?


    • Yann Amare 2 juin 2010 14:50

      Sommes nous bêtes, on a pas compris que les si les gentils soldats de Tsahal massacrent des dizaines de milliers de civils palestiniens à l’aide d’armes interdites comme le phosphore c’est afin de lutter contre la surpopulation dans la bande de Gaza et ailleurs en Palestine...

      Que si on leur impose un mur coupant leur terre c’est aussi pour leur bien, c’est afin de les protéger des gentils intégristes juifs qui colonisent leurs pays...

      Que si Tsahal emprisonne torture et viole ou tue des enfants palestiniens qui on eu le tort de leur jeter des pierres c’est pour leur bien c’est afin de leur donner une bonne éducation (à ce sujet les enfants Israéliens sont bien éduqués eux aussi on les entraine au maniement des armes presque dés le berceau)...

      Que si les gentils commandos de Tsahal ont intercepté la « meuchanteu flotilleu pacifiqueu », en tuant et blessant 30 ou 40 personnes au passage, c’est afin qu’ils ne se blessent pas en débarquant à Gaza...Qui on le sait est truffé de tunnels creusés par des vilains contrebandiers qui ne pensent qu’à contourner le gentil blocus qui est fait en réalité pour que les habitants de Gaza maigrissent vu qu’ils ont tendance à grossir un peu trop...

      Pourquoi ne comprend-on pas les très humanistes intentions de ce merveilleux gouvernement israéliens composé de grands pacifistes méritant tous sans exception le Nobel de la paix ??... Oui pourquoi ?..Hein, pourquoi tant de mauvais esprit ??.., Qu’est-ce qu’on est cons alors, c’est fou !... smiley


    • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:13

      « La presse internationale contrôlée par le sionisme ? »
      Controlée, non, mais sous influence, oui. Les exactions d’Israel sont souvent minimisées, alors que les exactions des activistes Palestiniens sont toujours mises en exergue. Beaucoup de pro-Israéliens ont accès facilement aux médias.

      Dans cet article du Figaro :
      "Les occupants du Navi Marmara, le plus grand navire de la flottille, auraient ainsi offert une vigoureuse résistance aux militaires, réussissant à en faire tomber plusieurs. Les soldats israéliens assurent n’avoir utilisé leurs armes que lorsqu’ils ont réalisé que les activistes possédaient des pistolets. Deux armes auraient été saisies. Mais les organisateurs de l’expédition affirment eux que le commando a ouvert le feu dès l’abordage, et alors que les navires se trouvaient dans les eaux internationales."
      http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/30

      On voit que seuls les soldats Israéliens ont tiré avec des armes à feu. Il n’y a aucun indice du contraire.

      Par ailleurs, l’attaque completement illégale de bateaux dans les eaux internationales doit être considérée comme un acte de terrorisme d’état, et rien d’autre. Dans cette situation, les occupants des bateaux avaient légitimement le droit de se défendre contre l’attaque de gens qui se sont mis dans la position de pirates de haute mer, sans discussion possible. 9 morts et des dizaines de blessés sur des navires civils attaqués dans les eaux internationales par des militaires armés jusqu’au dents.

      On savait que l’état d’Israel était un état voyou, on a maintenant l’évidence qu’il s’agit d’un état terroriste, qui tue et se livre à des actes de piraterie.

      D’autre part, les vidéos prises par les passagers ont toutes été confisquées. on n’a droit qu’aux vidéos israéliennes floues, avec des commentaires invérifiables (barres de fer utilisées, par ex). Ces vidéos ne constituent en aucun cas la preuve d’une mise en danger de la vie des soldats. D’ailleurs, le titre de la vidéo présentée est faux et trompeur, car le soldat n’est pas projeté à la mer, mais sur un pont inférieur situé un étage au-dessous comme on le voit sur cette video, de l’armée Israélienne aussi :
      http://www.youtube.com/watch?v=bU12KW-XyZE&feature=player_embedded# !.

      Des soldats Israéliens auraient été blessés, mais aucun gravement apparemment.

      Toi Yohan et quelques autres continuez à défendre l’indéfendable, ce qui n’est guère à votre honneur. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller, quels actes serez-vous capables d’excuser au nom de la sécurité d’Israel  ?
      Que défendez-vous, réellement, et avec quelles valeurs ?


    • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:20

      RB : « Je laisse le soin aux »pacifistes" de m’agresser et m ’insulter comme à leur habitude, il y a bien longtemps que je sais de quel coté ils se trouvent : celui de la haine."

      Pauvre petit.
      Soutenir l’agressivité meurtrière et injustifiable de l’état Israélien représente une haine de la paix , de la démocratie et des valeurs d’humanisme, pour tout citoyen étant capable d’un peu d’impartialité.
      Vous pouvez bien vous complaire dans un sentiment de victime qui vous permet d’évacuer tout examen de conscience, vous ne trompez personne


    • Dzan 2 juin 2010 19:03

      La loi du talion hein ?
      Que dirait Môssieur Yoann si des gens déboulaient un jour, commençaient à construire des maisons sur ses terrains, ne respectant pas les lois internationales.

      A force de jouer aux c... le gvt de Tel Aviv ne fait que renforcer le Hamas et tous les jihadistes.
      Et après, ils viendront se plaindre .

      D’avoir été le peuple de la Soah de donne pas tous les droits !


    • dootjeblauw 2 juin 2010 19:10

      @ l’auteur et autres

      tiens un lien à visionner sur ce qui s’est vraiment passé, en live, la video « la vérité crue en direct du Marmara »

      http://aucune.conspiration.juste.la.verite.over-blog.com/article-manifestations-contres-les-criminels-israeliens-photos-et-videos-mecanopolis-51526680.html


    • Onegus Onegus 2 juin 2010 19:48

      On atteint le degré zéro de la propagande avec ce bulletin promotionnel... Avec la grappe de faux supporters qui viennent en rajouter dans la connerie, c’est carrément clownesque.


    • Didier 67 Didier 67 2 juin 2010 23:10

      Bonjour Djan !

      « Construire des maisons sur ses terrains » dites-vous ?
      Pourriez-vous nous en dire plus ? Les terrains de qui ? Y a-t-il eu un jour sur ces terrains un état palestinien ? Quand ? Le nom de son chef s’il vous plaît ?


    • TAQUINEUR 3 juin 2010 01:51

      pour ROBIN, t es marrant toi, parfois il faut savoir baisser son froc !! regarde yannick noah, il fut un temps ou il était en sloggy dans des affiches publicitaires dans tout paris, les temps sont dures !!!!!!  smiley


    • TAQUINEUR 3 juin 2010 02:33

      TOUJOURS LE MEME REFRAIN : ANTISEMITE, NAZI ET TOUT SA !!! TU VOIS PAS QUE LE MONDE ENTIER VIENT D OUVRIR LES YEUX SUR CETTE ESCROQUERIE QUI DURE DES DECENNIES !!! QUEL CULOT !!, UN NAVIRE DE GUERRE QUI SE FAIT ATTAQUE PAR DES FLOTILLES HUMANITAIRES smiley


    • Rounga le somptueux Roungalashinga 3 juin 2010 09:09

      Trois minutes qui montrent l’ignoble parti pris pro-palestinien des journalistes de France 2. Pendant cette interview, Pujadas a quasiment la bave aux lèvres, il enchaîne les questions plus agressives les unes que les autres, ne laisse jamais parler son interlocuteur, qu’il fait presque passer pour un nazi. Et je ne vous parle même pas du reste du JT, où seule la version palestinienne était rapportée. Quelle preuve faut-il de plus pour se convaincre que France 2 n’est qu’une filiale d’Al Manar ?


    • psycho psycho 5 juin 2010 08:16

      pour ce qui est des valeurs d’humanisme, de democratie,..., je crois que la bande de gaza dirigée par le hamas qui enferme les femmes, conditionne les enfants dans un pratique de la religion archaique et retrograde d’un autre temps, pratique la violence de maniere recurente, n’a pas de lecons a donner..alors je pose la question ? qui des palestiniens ou des israeliens sont nos allies ??ceux qui nous critiquent pour nos condamnations parfois contre les guerres et violences injustifiees pratiquees mais avec qui nous entretenons malgre tout des relations sommes toutes plus que correctes ou ceux qui ont enleves nos humanitaires, nos journalistes(liban) les ont parfois executes, et qui pronent le djihad contre nous les infideles(a quoi devrions nous etre fidele ????).et qui revent que d’une chose nous executer...un peu de lucidite et sachons reconnaitre nos allies...


    • Alpo47 Alpo47 2 juin 2010 11:50

      Nouvelle manière de détourner l’attention. Félicitations pour votre créativité.
      Etes vous ce qu’on appelle un « hasbara », qui soutient tout ce qui est israelien, y compris les « crimes contre l’humanité » ?


      • non666 non666 2 juin 2010 13:59

        Non, ils vont répondre qu’ils sont juste des français lucides....

        http://www.juif.org/fdii/


        Mais bon, on les connait tous, on les repère tous et ils peuvent changer 100 fois de pseudo par an, ils sont tout aussi facile a detecter :

        Dès que le sujet est israel, ils sont pour et invoquent des principe de nationalité, de survie, de statut de victime avérée ad vitam eternam , de droit à leur religion.
        Ils justifient systématiquement la confiscation des terres palestiniennes .

        Dès que le sujet est la France, ils plaident pour le rejet du nationalismpe, la tolerance envers les juifs, le partage de NOTRE terre avec eux....
        Le Gaulois n’existe plus et visiblement nous ne sommes que de futurs palestiniens a exproprier, mais plus tard.

        Dès que le sujet est le monde musulman , ils militent contre lui, pour le suivisme des etats unis , pour la thèse officiele du 11 septembre , pour cet magnifique invention d’al quaida, l’internationale trop mechante et trop secrete de l’islam ...

        Dès que le sujet est l’Otan, l’Europe vassalisée post TCE/traité de Lisbonne , les etats unis , ils trouvent cela magnifique et trouve legitime de s’ouvrir a israel...

        Non vraiment, il est trop dur de les identifier pour ce qu’ils sont : des lobbyistess d’une puissance etrangère agissant sur NOTRE sol. En temps de guerre, ils seraient fusillé pour intelligence avec l’ennemi, mais evidemment, avec Sarkozy, nous sommes du coté de l’ennemi...


      • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:11

        La seule question est de savoir combien ils sont. Personnellement, je dirais au moins 2, peut-être 3, mais sans doute pas plus.


      • goc goc 2 juin 2010 17:44

        La seule question est de savoir combien ils sont. Personnellement, je dirais au moins 2, peut-être 3, mais sans doute pas plus.

        en plus ils se compliquent la vie, il leur suffirait d’avoir un seul pseudo, comme ça tout serait clair

        je propose « radio-vichy », ça leur irait bien ?, non ?

        et puis ça leur rappellerait le bon vieux temps celui ou nos résistants (comme Jean Moulin) qui sont mort pour chasser l’occupant nazi, etaient traité de terroristes sur ces mêmes ondes par des collaborateurs zélés dont toute la dialectique sert aujourd’hui de modèle à nos chers « zamis zionistes ».


      • armand armand 2 juin 2010 21:08

        Totenkopf,

        Toujours ton Drumont à fleur de bouche... C’est pour quand ton Fort Chabrol ?

        Que le spectacle de foules en tchador et en keffiyeh, priant en plein Champs Elysées ne t"emeuve pas montre bien que tu n’es qu’un nationaliste de toc, de la même droite que Brasillach et autres traîtres, qui préféraient le totalitarisme étranger pourvu qu’il les sauvât du Juif, unique objet de leur ressentiment.


      • TAQUINEUR 3 juin 2010 01:44

        eh dis donc « non 666 » , j y suis allé à ton liens, putain mais vraiment t es dégueulasse, j ai faillis gerber !!!!


      • Relka CANDYMAN 3 juin 2010 16:10

        Sauf que l’hérétique est justement un gaulois et qu’il n’a pas changé de pseudo depuis belle lurette (- ; et que son blog est l’un des plus lus de la blogosphère politique.


      • Binitials 16 juillet 2010 22:08

        Je suis assez surpris d’apprendre qu’en tant que Français je suis en guerre et que mon président a pris parti pour « l’ennemi ». Il faudrait m’expliquer ce concept !


      • Mohamed55555 19 avril 2012 16:31

        Chers frères,

        Personnellement, je trouve qu’Israël a bien fait puisque les pro-palestiniens cherchaient l’affrontement. Sans doute, s’ennuient ils chez eux (chômage, en manque d’occupation), ils sont partis pour provoquer car qu’ont ils avoir ces européens avec les palestiniens. Si Israël était la Chine ou la Russie, ils ne seraient jamais allés par risque d’être abattus tout simplement. D’ailleurs, ils finiront tôt ou tard par avoir des problèmes avec les palestiniens car ils ne les connaissent pas bien. Je crains que les Européens ne défendent le diable, un diable déguisé en ange. Ils n’ont aucune démocratie et sont régis par des principes dictateurs, ne serait ce sur leurs propres femmes qui souffrent beaucoup de violence conjugale, ... Je pense que vous êtes totalement dans l’ignorance et conditionné par ce que disent les médias. Pourquoi vous n’allez pas quelques temps à Gaza ou à Ramallah et voir de vos propres yeux ce qui se passe. Je vous assure que vous changerez d’opinion très vite. Savez-vous qu’il existe des brigades palestiniennes qui enlèvent des enfants palestiniens de leurs familles pour les placer aux endroits desquels ils lancent les roquettes ou autres endroits dangereux afin qu’ils soient tués et ainsi accuser Israël qui n’a fait que se défendre contre les tirs. Allez à Ramallah et vous verrez où va l’argent des Européens. Ne croyez pas, les palestiniens souffrent énormément de cette corruption, de la prostitution des enfants et des fillettes devenant dépendants de drogue, du trafic d’armes. Les palestiniens vivent dans la terreur. Ce que l’on voit à la Télé, ce ne sont que les dictateurs vers qui va tout l’argent des européens pendant que la population vit dans la pauvreté. Tout se qui se passe dans les pays arabes se passe en Palestine. Et celui qui parle mal se fait aussitôt descendre sous prétexte qu’il aurait été espion pour Israël. Mais c’est faux, il n’y a aucune démocratie en Palestine, aucune liberté et la charia est imposé à certains mais ceux qui l’imposent ne la pratique pas et font tout le contraire. Savez vous qu’à Gaza comme dans les territoires palestiniens, c’est là où la consommation d’alcool et de stupéfiants atteint des records mondiaux. Faîtes un voyage mais surtout fondez vous dans la population et discutez avec eux. Vous parlez couramment l’arabe comme moi, questionnez tout le monde et revenez nous en faire un exposé. Mohamed FeedAllah


      • Rounga le somptueux Roungalashinga 2 juin 2010 11:53

        Je m’étonne de votre article. En effet, lors des exactions d’Israël, que ce soit sur la flotille humanitaire ou sur Gaza lors de l’opération Plomb Durci, les médias invitent toutes sortes de personnalités bien connues pour leur attachement à Israël et qui essaient de défendre leur point de vue. Dans les médias français, dès lors que le sujet est Israël, on entend toujours autant de voix qui le condamnent que de voix qui le défendent.
        Mais considérez ceci : pendant les manifestations iraniennes faisant suite à l’élection controversée d’Ahmadinejad, a-t-on donné la parole à ceux qui défendaient la légitimité d’Ahmadinejad ? Très rarement. Lors des répressions sévères qui ont touché le Tibet à l’approche des J.O, a-t-on entendu la défense des dirigeants chinois ? C’est arrivé, mais alors le pauvre porte-parole était seul face à Arlette Chabot et à Alain Duhamel qui le laissaient à peine parler.
        Les médias français appliquent donc un traitement de faveur à Israël par rapport aux autres pays.


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 11:53

          Excellent article.


          • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 13:58

            Sauf 2 erreurs classiques même du sionisme adouci qui se veut médiacceptable :

            1° le relativisme : toujours ce besoin de se détourner du sujet avec des situations incomparables

            2 ° Jérusalem-est : comme d’habitude le sioniste moderne ne peut pas approuver le vol des derniers territoires mais par contre la colonisation perpétuelle, le cloisonnement, la fermeture exprès des axes reliant les villes,... ne serait pas des motifs valables de rébellion. 

            Pour le reste les soldats ont essayé de limiter au maximum la casse, c’est évident, mais les matériaux de construction il arrive comment sans forcer le blocus ma chère ?


          • Nycolas 2 juin 2010 14:53

            « Excellent article. »

            Excellent commentaire ?

            Commentaire partisan.


          • Yann Amare 2 juin 2010 16:35

            Hey, cosmictrucmuche, ça paye bien la désinformation au profit d’Israël ? smiley


          • Gavroche Gavroche 2 juin 2010 17:36

            T’es Comique ...........Dancer smiley


          • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:58

            les gentils raciste qui osent distribuer de la soupe au cochon ................


            • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:59

              en gros, ils doivent pas se defendre
              avant que les israeliens reviennent ils ont jete la DCA et les lance missiles


              • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 12:03

                Article courageux ici !

                bravo .

                Peu malheureusement prendront suffisamment de recul sur ces évènements , aveuglés par une haine sourde et le besoin permanents d’exutoire


                • robin 2 juin 2010 13:45

                  Tant il faut du courage et une mauvaise foi de plomb pour défendre l’indéfendable


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 14:26

                  Toute cause est défendable, j’admire l’avocat de Klaus Barbie ou de Carlos !

                  Et paradoxalement , vous en faites la démonstration vous même ( vous d’une façon générale) en défendant ainsi le Hamas !!

                  Dans cette navrante affaire, il semble surtout qu’Israel soit tombé dans un piège et une provocation 

                  Il n’est pas question de défendre ici la stupidité de beaucoup de position de l’état hébreux mais en aucun cas apporter la moindre caution au camp d’en face

                  Avez vous manifesté contre le massacre des anciens dirigeants palestinien par le Hamas ? non, je ne me souviens pas ...

                  Quand à parler de courage ici, c’est certes bien relatif dans un certain anonymat et derrière un écran d’ordinateur, n’empêche que je soutiendrai toujours ceux qui défende des opinions minoritaires sur ce site pour qu’ils puissent continuer à les exprimer !


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:14

                  Israël est tombé dans un piège ? Vous voulez dire que les victimes se sont jetées sur les balles ?


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 15:28

                  ne vs faites pas plus bête que vous êtes ! le piège de la provocation bien évidemment  !

                  Vous allez pas me dire que vous êtes suffisamment naïf pour ne pas savoir que les organisateurs sur les bateaux savaient parfaitement ce qu’ils faisaient et qu’ils allaient être arraisonnés ?
                  vous avez une idée de ce qu’est un blocus militaires et ce que veulent dire des sommations ?
                  Eux oui évidemment !


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:41

                  Sommations ? Vous voulez dire que les commandos israéliens comptaient faire des sommations après s’être fait hélitreuillés au milieu d’une foule en colère ? Mais vous délirez, mon pauvre !

                  19 MORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Et vous continuez à prétendre que les assassins sont les vraies victimes !


                • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:33

                  Lokerino :
                  "Dans cette navrante affaire, il semble surtout qu’Israel soit tombé dans un piège et une provocation "

                  Mince. Ils se sont laissé aller à attaquer des navires civils dans les eaux internationales parce qu’ils ont été provoqués. Les passagers agitaient des chiffons rouges sur le pont peut-être ?

                  Il n’est pas question de défendre ici la stupidité de beaucoup de position de l’état hébreux mais en aucun cas apporter la moindre caution au camp d’en face

                  C’est ça le problème, c’est que vous êtes toujours prêt à comprendre les mobiles et raisons des agissements d’un état Israélien sur-armé, mais jamais celles d’un peuple Palestinien occupé, maltraité, dépouillé de ses terres et de ses droits. Les defenseurs de la guerre et de tout ce qui va avec, ont toujours l’excuse du camp d’en face, qui serait le méchant, et qui n’a aucune excuse....
                  Que diriez vous si c’était des Israéliens qui étaient à la place des Palestiniens depuis vingt ans (et inversement). On peut-être sur que vous ne trouveriez aucune excuse au « camp d’en face », avec bien plus de raisons....

                  Avez vous manifesté contre le massacre des anciens dirigeants palestinien par le Hamas ? non, je ne me souviens pas ..
                  .
                  Cantonner depuis 50 ans un peuple à l’exil, à la pauvreté et au désespoir, tout en manipulant certaines factions pour y semer la zizanie, pour ensuite pouvoir l’accuser de dérives et de violences. Quel cynisme. Mais s’il s’agit du camp d’en face, ils ont tort de toute façon....


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 16:48

                  « Et cette naïveté s’ajoute à la stupidité comme à la mauvaise foi » : Et vos arguments, on les voit quand ?

                  Des débatteurs comme vous, j’en bouffe deux avant le petit déj’ ! smiley


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 16:48

                   C’est assez dingue ..

                  On essaye d’etre mesuré et de renvoyer chacun vers ses responsabilité et on nous sort :

                  «  »Ils se sont laissé aller à attaquer des navires civils dans les eaux internationales ...« 

                  vous ne devez pas avoir suivi l’information sur laquelle, au moins, tout le monde s’accorde  :

                  Il s’agissait d’une colonne de navires qui tentait de forcer un blocus militaire

                  apparemment cela a du vous échapper.... Naiveté ou mauvaise foi ?

                  A vous lire , finalement , le titre de cette article est très pertinents....

                  et je ne vous parle pas de la »composition des équipages conue de tous y compris des services de renseignements israéliens


                • tourn en ron 2 juin 2010 17:31

                  ne vs faites pas plus bête que vous êtes ! le piège de la provocation bien évidemment !         vous voulez dire qu’ils sont aussi con que les soldat qui on exécuter les ordre de HITLER ?      tes une loke sa ces sure !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès