Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > GhostMalibusters

GhostMalibusters

Vous avez sûrement en tête le film Ghostbusters. Cette entreprise spécialisée dans la chasse aux fantômes.

Et bien notre Hollande national et l'armée française me rappellent d'une manière comique (s'il ne s'agit d'une farce politique des plus grotesques et des plus indignes) ces aventuriers lancés dans la traque des fantômes.

Pour ceux qui ne connaissent pas voir le synopsis ici.

Veuillez m'excuser si le ton de mon article n'est pas convenu, que je déroge à l'unanimisme béat qui se range derrière nos vaillants soldats, qui risquent leur vie pour nous protéger des islamistes, nos ennemis islamistes.

Un unanimisme qui déconcerte, même le FN qui a le rôle d'épouvantail, avec son discours, qui a le goût et le luxe de ne pas aller dans le sens de la vague, le FN a bien rangé ses oripeaux pour ressembler à tout le monde.

Et bien, je suis dérangée et fortement de ne pas entendre un son discordant, dissonant. Ce chant à l'unisson montre à quel point le chantage au patriotisme, la reconnaissance aux sacrifices des soldats, la menace du terrorisme islamiste sont très efficaces pour censurer et s'autocensurer.

 Elle est où la gauche subversive, contestataire qui se lève contre l'impérialisme et l'exploitation. Je ne parle pas évidement de la gauche affairiste, des politiciens carriéristes ??? Où sont passés nos intellectuels qui font office de conscience nationale ?

 Depuis l'annonce de l'intervention militaire, personne n'ose s'élever contre le mensonge d'État. Cette opération a été prévue de longue date. Le terrorisme islamiste n'est que l'épouvantail pour nous faire avaler des couleuvres.

Le Président de la République et le gouvernement ont fini par admettre que l'intervention fut programmée de longue date et qu'il ne s'agit pas d'une opération lancée à la va vite. Par ailleurs, Jean-Marc Tanguy nous donne l'information que peut de médias répercutent. Cette opération a été préparée et répétée.

Or, le bobard des prétendus colonnes qui descendaient vers Bamako n'est qu'un prétexte pour les gogos. Une préparation a eu lieu depuis le moi d'octobre 2012 en Corse avec des forces d'un État théocratique, qui subventionne l'idéologie terroriste wahhabiste : l'Arabie saoudite.

Vous ne vous rappelez plus de l'opération Harmattan qui a précédé la guerre contre la Libye ?

Ainsi, nos avions sont-elles allés bombarder le désert, infesté de colonnes de véhicules en direction de Bamako. On nous a dit qu'ils étaient nombreux, au moins 5 000 terroristes. Lourdement armés, déterminés et sans pitié.

Nous attendions à une saignée, à un remake de « Tempête dans le désert  », un feu d'artifice, des journalistes embedded, des terroristes captifs, humiliés, enchaînés, pour ceux qui ont eu la chance de survivre au déluge de feu, des corps déchiquetés avec la mention, âmes sensibles s'abstenir, probablement un Abou Ghraib malien...

Nous avions peur pour nos soldats, le corps à corps, des voitures piégées, des attentas suicides. Heureusement rien de tout cela.

Très déçue que notre remake «  Serval  » ne nous apporte pas autant de moments de direct spectaculaires comme ce fut le cas pour « Tempête du désert » , pourtant soulagée que notre vaillante armée ait pu faire une guerre bien discrète, un blitzkrieg à la française face aux terroristes.

Les bons journalistes s'activent sans se décourager pour pallier aux manques d'images, ils nous content des histoires que les Maliens leur racontent. Ils trouvent heureusement à chaque fois un adolescent ou un vieillard très excité pour passer à la télévision des blancs qui débarquent dans leur pays en sauveurs. Ils nous font la reconstitution par le verbe, notre imagination se charge du reste.

Nous sommes bien servis, les reportages ne manquent pas sur le déroulement des opérations, par ouï-dire cela va de soi. Enfin des images arrivent : une chaussure abandonnée, quelques malheureux pick-up, des puits où se trouvent éventuellement des corps.

Notre guerre est propre, sans prisonniers, sans cadavres filmés. Visiblement, les bombes ont été larguées dans le sable de désert. A part quelques trous, par-ci par-là, dans les endroits habitables, nous n'avons aucun moyen pour apprécier les dommages matériels et humains subis par les terroristes. Ceux-ci restent obstinément invisibles.

L'essentiel n'est pas de voir, mais de croire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • ecolittoral ecolittoral 1er février 2013 11:57

    Pauvre Frida. Elle n’a pas eu sa ration de sang.

    Pauvres terroristes qui comptaient sur les TV pour se faire de la PUB dans la rubrique ’martyres« .

     »...ont fini par admettre que l’intervention fut programmée de longue date et qu’il ne s’agit pas d’une opération lancée à la va vite. Par ailleurs, Jean-Marc Tanguy nous donne l’information que peut de médias répercutent. Cette opération a été préparée et répétée."
    Sans blague ! 
    Je croyais qu’il suffisait d’un coup de sifflet pour déclencher une intervention armée ! 
    Je croyais que, dans les mois précédents, le chef de l’état qui annonçait cette intervention dans les médias et avec l’accord de l’ONU...le faisait pour rigoler !

    • Montagnais Montagnais 1er février 2013 18:31

      Vous michiez pas Dame Fatale .. vous, vous la voyez, moi, nous, eux .. pas ..


      C’est ce qu’on appelle de la réclame contextuelle .. 

      Contextuelle ..

      vous êtes certainement en affinité .. affiliée, intéressée, privilégiée ?.. 

      Moi, je vois que des réclames pour cougars .. Walter .. Walter PKK je précise .. pas Dame A !

      Bien que ça me gênerait pas.

      C’est ça l’intelligence du e-nique .. de l’électronique, du E-lectronic, du Fuck-book ..

      On est considéré comme un individu, pas dans la masse fondu ..

      BB watch you.

      J’ai bien répondu ? 

    • cevennevive cevennevive 1er février 2013 19:11

      Montagnais, Fatale, (pardon Frida pour cette réponse qui n’a rien à voir avec l’article),

      J’ai prêté ma voiture à ma belle-fille qui m’a fait avoir trois PV... J’ai payé ces PV par internet. Eh bien, depuis, j’ai régulièrement une pub pour rattraper mes points !!!

      Je n’ai jamais vu cette pub pour l’AIPAC. J’ai des pubs de voyages, d’assurances maladie ou autres, de linges de maison, de monte-escaliers (oui ! oui ! sans doute mon état de retraitée...) Pfff !

      Publicités ciblées bien sûr ! (mais l’on se demande par quel truchement, ils peuvent savoir que j’ai payé des PV à l’état, site sécurisé paraît-il...)


    • FRIDA FRIDA 1er février 2013 19:34

      @fatal @cennevive

      pareil, le moteur de recherche affiche des pages en rapport avec mes dernières recherches et des pubs également


    • Punkonfou Punkonfou 2 février 2013 11:37

      @cevennevive par le biais de vos cookies si vous ne supprimez pas les cookies en quittant votre explorateur internet, les sites regardent cet infos soit disant pour que les pages s’ouvrent plus vite...sauf que la collusion des sites permet de mieux cibler la pub en sachant sur quel site vous avez surfé précédemment...

      Et merci à l’auteur pour l’article !


    • cevennevive cevennevive 1er février 2013 15:31

      Bonjour Frida,

      Ils doivent trouver dommage de ne pas avoir Ben Laden sous la main. Il aurait fallu le ressusciter une seconde fois... Il tenait si bien son rôle.

      Des terroristes, il y en a tant de par le monde ! Même certains sont en costume trois pièces, bien propres sur eux, polis et tout. Et ils passent mieux à la télévision. Mais les mensonges sont les mêmes. Il n’y a pas de sang pas de bombes, mais la souffrance qu’ils infligent est la même.

      Et puis, comment ce fait-il que l’on demande l’aide des islamistes dans certaines situations, et qu’on les bannissent dans d’autres ?

      Il est vrai qu’il y a (référence au film dont vous parlez) de bons fantômes, et d’autres bien mauvais. Alors, on comprend mieux...

      Frida, vous avez écrit « tout haut » ce que beaucoup d’entre nous pensent tout bas.

      Cordialement.


      • FRIDA FRIDA 1er février 2013 19:22

        @Bonsoir cevennevive

        les maques tombent,
        je viens de rentrer et j’ai regardé bfmtv.
        et bien, c’est l’armada des politiques pour nous ressasser la « victoire » de Hollande avec un « mais », bien sûr à la question combien l’armée française restera-t-elle au Mali, c’est la confusion totale et le balbutiement des débutant, d’un coup ils sont moins sûrs d’eux-même et un peu moins fiers.
        E. Guigou vient de montrer un visage de celui qui sait plus comment mentir, tellement cela devient cocasse à trop prendre les gens pour des imbéciles. Elle avoué que la France pourra rester longtemps que prévu, des mois voire des années,
        et comme le ridicule ne tue pas, ils parlent des casques bleus. A-t-on jamais vu des casques bleus face aux terroristes ??? Par principe les casques bleus c’est pour le maintien de la paix... mais passons...
        un moment elle a dit que la France jouera un rôle de PROTECTEUR ; et oui, ils n’arrivent même plus à trouver les termes pour expliquer leur escroquerie.
        quant à l’émission de Marshall, il y avait un noir, un malien qui est prêt à sanctifier et béatifier Hollande, Bakary Traoré. j’ai honte pour lui.

        Ulysse Gossé quant à lui, il n’a pas hésité à parler d’habillage...protection d’Areva


      • Montagnais Montagnais 1er février 2013 18:34

        Extraordinairement bien vu Frida .. mais chuttt .. Cevennevive a raison, on ne vous a rien dit.


        • FRIDA FRIDA 1er février 2013 19:31

          @Montagnais

          BHL et Kouchner sont à eux seuls un indice gravissime qu’il n’y a rien d’humanitaire ni d’altruisme dans cette affaire.
          pour le reste, les merdias ont leur dada c’est « Hollande chef de guerre ».


        • philouie 1er février 2013 21:57

          Salut,

          De nombreux signent montrent la volonté d’intoxication.
          La destruction des mausolées.
          les rares images de l’ennemi.

          L’avenir dévoilera l’histoire.

          sans doute sera-t’il trop tard.


          • lionel 2 février 2013 10:00

            Encore un bon article Frida.


            • FRIDA FRIDA 2 février 2013 11:18

              @Bonjour Lionel

              C’est fini la misma, on nous parle maintenant des casques bleus...

              c’est encore plus grotesque, mais bon...


            • DACH 2 février 2013 10:53

               

              Si l’essentiel est de voir, donc de faire et non de croire et d’être enfermé dans ses croyances, l’auteur devrait s’appliquer cette règle à lui-même  ! Les populations africaines du Mali n’ont-elles pas été libérées du joug des 3 partis islamistes  ? Cette évidence justifie l’opération SERVAL à elle seule  ! Les propos de l’auteur sont de la poudre aux yeux d’une époque révolue.

              Les islamistes sont-ils nos ennemis  ? Réponse OUI, puisque ils veulent nous imposer un modèle de société au nom d’une vision perverse de l’Islam, et de surcroît sans nous demander notre avis !!!!


              • FRIDA FRIDA 2 février 2013 11:16

                @DACH

                les Irakiens ont aussi applaudi aux Américains, aux soit disant libérateurs, les médias nous les ont montrés, les analystes et les experts es en ont parlé...
                mais la suite nous a révélé que ce n’était que des mensonges, bien sûr ceux qui disaient autres choses n’étaient pas audibles ou tout simplement interdits de parole.
                vous n’avez qu’à voir le traitement médiatique pour justifier cette « guerre » et la présence française au Mali, les islamistes ont privé les Maliens de jouer de tam-tam, de fumer, de danser... donc la liberté pour certains peuple c’est le tam-tam, fumer et danser et c’est repris en boucle dans la bouche de ces gens bien sous tous rapports.
                L’éternel noir un grand enfant qui a le rythme dans la peau et que ne sait que s’amuser.... tous les clichés coloniaux remontent à surface pour justifier une opération illégitime, comme c’était le cas pour la Libye, et c’est toujours le cas pour la Syrie.
                L’Etat malien a été sciemment détruit avant même l’arrivée des islamistes, ces derniers sont armées et financés par le Qatar et l’Arabie saoudite. La France a préparé l’intervention au Mali en procédant à des répétitions avec des forces spéciales saoudiennes.
                Cherchez donc l’erreur.
                Si on veut du bien aux Maliens, la France devrait commencer par surveiller les souteneurs des islamistes idéologiquement, financièrement et militairement....
                ce sont les impérialistes, et les tenants de l’impérialisme qui sature les médias et nous inondent par leurs analyses hypocrites.


              • FRIDA FRIDA 2 février 2013 11:35

                @dach
                Les politiques sont piégés dans leurs propres contradictions qu’ils ne savent plus (et sont moins sûrs d’eux-mêmes, vous n’avez qu’à les regarder parler, ils cherchent leurs mots, hésitent, bottent en touche, balbutient etc). Il y a manifestement un malaise pour habiller cette intervention en sachant que la France soutient les islamistes en Syrie, les pires barbares de ces derniers temps, comme ils ont soutenu les islamistes en Libye, en nous faisant croire que c’est des libéraux... une autre blague, sur le dos des Libyens...
                changement de lexique, il ne plus dire islamistes en ce qui concerne la Mali mais des narco-trafiquants... tient tient...
                pendant des mois on nous inonde de leurs reportages sur les islamistes pour faire un saut de haute voltige et en un simple claquement de doigts, ce ne sont plus les islamistes mais narco-trafiquants.... mais ils sont myopes ou quoi ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FRIDA

FRIDA
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès