Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > God save Sarkozy

God save Sarkozy

Après Disneyland, le château de Windsor. Rien ne sera épargné à une République régulièrement grimaldisée par son tenancier. “Visite de Carla Bruni et de son compagnon à la reine” titre le site Rue 89 non sans justesse. Heureusement il faut faire cour(t). Bon prince M. Sarkozy a emmené dans sa suite Rama Yade, Rachida Dati et Dadou, sa maman, histoire de mieux partager son bonheur. Difficile quand même de se faire à cette soi-disant nouvelle façon de faire de la politique. La queue de pie ne fait pas le gentleman même si pour une fois il n’a pas envoyé de SMS sous le nez de la reine.

L’élégante tenue façon année 50 ne fait pas plus Jackie Kennedy. Autre temps autre mœurs. La défunte first lady n’étalait pas son corps dénudé dans les pages glacées des magazines. Elle n’envahissait pas plus les petits écrans de ses concitoyens à travers de lucratives publicités pour une marque automobile. Sans être désobligeant, Carla Bruni dans son comportement présente plus de similitudes avec la sulfureuse Marilyn Monroe.

C’est là tout le problème de Nicolas Sarkozy, afficher un penchant affirmé pour des marques de luxe avec un esprit de nouveau riche. On connaissait les tics nerveux de Sarko, il faut désormais lui faire crédit de son toc. Il a un comportement qui n’a rien de présidentiel, alors, il se travestit. Son voyage londonien lui donne l’occasion de “faire” président. Lui qui n’a eu de cesse de rejeter le protocole républicain, de fouler au pied la tenue qui sied à un président de la République, se fond dans un cérémonial britannique suranné, le plus solennel au monde.

Nicolas Sarkozy est volage. Invité à s’exprimer devant le Parlement de Westminster, il a de fait tourné le dos à Angela Merkel, trop rigide et stricte, insensible à ses avances pour tenter de séduire, en ne ménageant pas ses peines, la perfide Albion. Manque de retenue, manque de références historiques, Nicolas Sarkozy n’a d’yeux que pour le modèle anglo-saxon. Son libéralisme, ses sucess story. On voudrait nous faire croire que l’opinion publique britannique est béate devant le président français. La présentation retenue par la majorité de la presse française est tronquée, orientée.

Comme le rappelle le quotidien suisse Le Temps “Pourtant, l’image du président s’est presque dégradée plus vite en Grande-Bretagne que dans son propre pays. Il y a un an, il était décrit comme un réformateur ambitieux, qui ferait entrer une France ossifiée dans le XXIe siècle. Aujourd’hui, il est tourné en dérision par la presse britannique qui voit en lui un être vibrionnant et peu sérieux, “speedy Sarko”.

« La France ne veut pas d’un type à la fois ordinaire, caractériel et flamboyant à l’Elysée », écrivait le Times hier. Le Daily Mail relève que c’est ”la première fois que la photo de la femme nue d’un chef d’Etat en exercice (est) vendue à des fins commerciales” et s’étonne que des autocollants aient été rajoutés sur les disques rappelant que la chanteuse était en week-end à Windsor. Le Guardian lui joue les ingénues : “Pourquoi toutes les femmes au gouvernement sont-elles jolies ? (...) Une féministe serait en droit de se demander où sont les moches ? (...) Pourquoi ne sont-elles pas au gouvernement ?”.

Ce n’est pas parce que les tabloïds se vautrent dans le people, le casting Elite de la délégation française, la minceur et la coquetterie des ministres qui accompagnent Nicolas Sarkozy, la beauté de sa femme, que le fond a changé. Attention à la beauté du diable, aux beaux parleurs, aux publicités tapageuses. Le charme a les limites de la raison.

Il y a peu de chance que derrière le parcours enflammé devant le Parlement, demain les choses changent concrètement. L’effet insulaire joue a plein. La Grande-Bretagne demeure le cheval de Troie des Etats-Unis dans la construction européenne. Depuis de Gaulle, les choses ont peu évolué si ce n’est l’abandon par Nicolas Sarkozy d’une vision, d’une certaine idée de la France. Sous prétexte de pragmatisme, le chef de l’Etat a délibérément fait le choix d’un alignement sur Washington qui aujourd’hui ouvre les portes à un rapprochement avec le Royaume-Uni. Le gaullisme a vécu.


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 27 mars 2008 12:22

    "La Grande-Bretagne demeure le cheval de Troie des USA dans la construction européenne. Depuis de Gaulle, les choses ont peu évolué .."

    Intéressant, il aurait fallu développer ce point essentiel...


    • Lavande & Coquelicots Lavande & Coquelicots 28 mars 2008 06:52

      "La Grande-Bretagne demeure le cheval de Troie des Etats-Unis dans la construction européenne. Depuis de Gaulle, les choses ont peu évolué si ce n’est l’abandon par Nicolas Sarkozy d’une vision, d’une certaine idée de la France. Sous prétexte de pragmatisme, le chef de l’Etat a délibérément fait le choix d’un alignement sur Washington qui aujourd’hui ouvre les portes à un rapprochement avec le Royaume-Uni. Le gaullisme a vécu."

      Avec des poncifs pareils, vous touchez le fond cher monsieur. Rien n’a changé depuis de Gaulle ? Réveillez-vous. Alignement sur Washington ? Réveillez-vous.

      Ce déplacement de Sarkozy en Grande-Bretagne a été unanimement salué pour la qualité des propos et des échanges qui ont été tenus. Le sarko-bashing n’est pas un angle d’analyse. Vous ne dites rien d’intéressant.


    • Alberjack Alberjack 27 mars 2008 12:24

      Je n’ai pas trop apprécié votre article qui fait auberge espagnole.

      Personnellement j’eusse préféré que vous ne parliez que de cette nouvelle amitié franco-britannique que les allemands vont sans aucun doute beaucoup appréciés.


      • Alberjack Alberjack 27 mars 2008 12:25

        appréciés ? apprécier !

        Au piquet Albert-Jacques !


      • tvargentine.com lerma 27 mars 2008 12:38

        Vous citez "RUE89.COM" pour développer votre analyse

        Rappelons que ce site a été créé par des anciens de "libé" et que les articles ne sont pas objectif car ils sont partisan et adorateur du TSS

        Cette dérive de l’analyse politique glisse donc vers des dérives haineuses d’une autre époque par des arguments comme :

        "C’est là tout le problème de Nicolas Sarkozy, afficher un penchant affirmé pour des marques de luxe avec un esprit de nouveau riche"

        Franchement c’est vraiment un article nul !

         


        • brieli67 29 mars 2008 17:36

          mes amours ancillaires ne sont ni ont été japonaises ni auvergnates.

          La banquise ?

          C’est Borloo, ?? héhéhyhy KIDUPIED


        • faxtronic faxtronic 27 mars 2008 13:41

          Il y a avait asses peu d’internet a cette epoque, et puis cela date....


        • aequopulsatpede 27 mars 2008 17:53

          C’est sûr Calmos, avec tout ce qu’elle s’est pris, elle est tout juste bonne pour toi


        • non666 non666 27 mars 2008 20:07

          On peut très bien critiquer les deux....

          Le choix n’est pas entre le mauvais gout de Sarkozy et la honte qu’il nous fait en nous alignant sur la grande bretagne comme le premier vassal des etats unis venu ou le perfide mitterand qui lui , savait tenir son rang et garder ses affaires privées hors de vue.

          Chaque jour qui passe montre quelle droite incarne Sarkozy et il devient de plus en plus evident a tous que ce n’est surement pas la celle de la droite nationale gaulliste, ni celle de l’humanisme chretien democrate.

          Non assurement le choix n’est pas entre "La" droite et le PS, meme si le bipartisme imposé pretend etre la seule noblesse legitime.

          Sarkozy c’est le liberal qui avance masqué, l’agent des etats unis et d’israel qui ne se cache meme plus. Seule l’Allemagne est desormais debout pour empecher le Félon de pousser les alliés asiates des etats unis chez les civilisés europeens.


        • chris11 27 mars 2008 20:18

          Ca , c’est sur qu’elle en a déroulé du cable .Elle est déja riche mais si elle était payée au mètre , elle le serait encore plus .

          Ceci étant , j’ai trouvé qu’elle avait été tres pro , bien plus que son nabot de bonhomme !!!

           


        • Traroth Traroth 28 mars 2008 12:50

          Vous êtes complètement hors-sujet, Calmos. On n’en a rien à foutre, de Mitterrand, là, tout de suite. Ca n’excuse rien.


        • brieli67 29 mars 2008 17:51

          des amours de FM ;; ;;

           

          Bientôt au rythme dingue du Net nous aurons en exclusivité l’OUTIL - le trusquin à plume - du boss à la si belle bosse dans le jean sous les pyramides. dixit la voisine. Portée à gauche toujours me souffle ma gourgandine connoiseuse certes.


        • saint_sebastien saint_sebastien 27 mars 2008 13:20

          sarko le traite, allez hop,en prison...


          • saint_sebastien saint_sebastien 27 mars 2008 13:21

            sarko le traitre, allez hop,en prison...


          • Peter Smith Peter Smith 27 mars 2008 13:20

            M.Sarkozy n’a jamais caché son admiration pour le modèle libéral et est fidèle à ses idées en allant faire le baise-main à la monarchie royale britannique.

            La question à se poser : est ce bon pour la France, qui jusque la avait construit un axe franco-allemand utile à la construction européenne ???


            • valere valere 27 mars 2008 14:48

              Sarko croit que les anglais l’attendaient comme un messie venu leur apporter la bonne parole. Mais sa femme lui a piqué la vedette. Déçu ?

              Cela dit, je ne comprends pas bien l’allusion à Jackie Kennedy dans la tenue vestimentaire de Carla. (Qu’est ce que ça fout là ?).

              Nicolas, accompagné de Carla, passait pour un petit garçon accompagné de sa nurse. Heureusement qu’elle est là pour le contenir car on perçoit le manque de concentration du Président. Il cherche sans cesse le regard de sa femme, il se tortille comme un vers. Pas à l’aise le garçon.

              Mais Carla par ses regards (qui en disent long) veille sur la République et sur les débordements bling-bling de son petit Nico.

              A voir le mal que le Président se donne pour paraître "politiquement correct", on se demande si la transformation va marcher 4 ans ? Est-ce crédible ou est-ce encore un énième « j’ai changé » de notre cher Président.

              Le lion serait devenu gazelle ? Je n’y crois pas.

               


              • non666 non666 27 mars 2008 20:13

                Son dernier "jai changé a duré .... 7jours !

                Apres nous avoir annoncé que le président etait desormais pret a endosser le costume présidentiel, a grand renfort de propagande TF1 , nous l’avons vu en une semaine nous faire les annonces du ministre de la santé, du travail... et des Grimaldi.

                Le voila qui pretend remplacer l’axe franco-allemand partisan d’une grande europe par un axe franco-britanique partisan de l’alignement sur les etats unis , d’une Europe militairement et diplomatiquement neutralisée...

                Le seul costume qu’il a endossé est celui du Traitre, mais celui la, il le porte assurement sans efffort.

                Etre à la fois l’agent des godons, des yankees et d’israel c’est quand meme un dur labeur que peut de vrp multicarte assumerait avec tant de brio !


              • agosin 27 mars 2008 15:34

                Je me demandais ce que les ploucs trouveraient à redire à la démonstration parfaite de Sarko et de notre première dame en GB...ça n’a pas raté, les envieux, ratés et fielleux sont toujours au rendez-vous...Pas pour faire des propositions car il leur faudrait de l’imagination mais pour tenter de salir ceux qui pour la première fois depuis longtemps, représentent la France autrement que comme une troupeau de bouseux.

                Plus le temps passe, plus je me dis que Sarko aux Français c’est un peu comme la confiture aux cochons... Dommage, pour une fois que la France avait une chance de sortir de l’ordinaire...

                 

                Bonne chance les losers !


                • aequopulsatpede 27 mars 2008 17:50

                  TA première dame !

                  - La mienne ne s’est pas faite sauter par la moitié de la planète !

                  - Faut pas confondre morue et dorade !

                  - Tiens, ouvre un compte sur ImagUP et envoie nous des photos à poil de ta femme, ça nous changera !

                  - Et tu as l’air d’aimer ça !


                • non666 non666 27 mars 2008 20:22

                  1) Il n’y a pas de premiere dame dans la constitution française et il ne faut pas confondre les constitutions anglaises et yankee avec celle de la France.

                  2) Bruni est italienne et il n’est pas sur que les français aurait elu un couple d’etranger si les cartes avaient été posées dès le depart sur la table. Un etat n’est pas une multinationale apatride ou n’importe quelle pin-up peut postuler au role d’icone pour suppleer au manque de classe de l’elu... Que Sarkozy se soit remarié a la sauvette , en urgence pour faire oublier son role de cocu magnifique et public est une chose, que nous soyons dupe en est une autre.

                  Concretement aujourd’hui nous avons un nobliau austro hongrois qui a revendiqué haut et fort ses ancetres juifs pour justifier de son engagement pro-israelien et qui se mari avec une italienne juste avant de servir les interets de la grande bretagne et des etats unis...

                  Nous autres Français de souche, ayant compris les leçons de la decolonisation et du droit des peuples a disposer d’eux memes, sommes en droit de commencer a nous poser quelques questions...


                • aequopulsatpede 27 mars 2008 21:09

                  Oui 666

                  - Mais peut-être les "français" comprendront ils un jour, que le sang est une chose, les papiers d’identité une autre !

                  - Et la liste est longue !


                • Lucrezia 27 mars 2008 16:24

                  De la Démagogie digne de la Stasi ou du KGB !


                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 27 mars 2008 17:45

                    Pardon pour cecoup de gueule mais cela m’a fait du bien .

                     

                    Messieurs de la gauche plurielle lachez nous un peu les baskets .

                     

                    Le premier président socialiste de la cinquième fut également le dernier : il s’agissait de Tonton .

                    Personnage parfaitement nauséabond !

                    Franchement entre sa gueunon et Carla , il n’y a pas photo .


                    • aequopulsatpede 27 mars 2008 18:04

                      Pas étonnant qu’un bidasse -fût-il galonné- sorte des propos débiles !

                      - Le jour où Sarkö se tapera Michou, vous serez encore très fier

                       


                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 27 mars 2008 18:14

                      Aequopulsat pédé

                       

                      Vous savez ce qu’il vous dit le bidasse fut il galonné ?


                      • aequopulsatpede 27 mars 2008 18:35

                        Bof, des insanités ou des louanges à la nymphomanie...................

                        - Un bon troufion quoi !


                      • Jocrisse Jacques 28 mars 2008 11:42

                        Aequopusapete

                        Ta remarque visant Cambronne et concernant les bidasses "galonnés" est typique de la réflexion de comptoir.

                        Crois-tu vraiment qu’on puisse définir la personnalité de quelqu’un selon son métier ? Tu devrais lire les articles de mon ami le Lt-Colonel E.MOUREY et comparer tes misérables connaissances avec celles d’un bidasse à la retraite . Tu pourra ainsi mesurer ton ignorance encyclopédique.

                        A moins que tu ne sois un supporter de Morice qui affirme par ex que curé = pédophile .


                      • Jocrisse Jacques 28 mars 2008 11:43

                        Tu pourras, ouf ça va mieux


                      • Fergus fergus 27 mars 2008 18:37

                        Eh oui, comme l’a écrit l’auteur, Sarkozy confirme son goût pour les parcs d’attraction : après Disneyland, voici Windsorland, un « resort » très apprécié avec ses tours crénelées, ses carrosses, ses majordomes déguisés, ses militaires d’opérette, etc. Mais attention, pas question de toucher, fut-ce du bout des doigts, la dame, poudrée, chapeautée et un tantinet ridicule, qui officie dans le rôle de GO-chef, ce serait un crime de lèse-majesté ! Pas question non plus d’envoyer des textos à Cécilia, genre « Si tu reviens, je lui pique sa capeline », de se gratter les trous de nez ou d’interpeller la dame : elle seule à le droit d’engager la conversation, en général sur des thèmes passionnants comme la météo des Midlands, l’élevage des chevaux ou le décevant croisement des yorkshires avec les bichons maltais. Par chance, Sarkozy se l’est tenu pour dit et a pleinement respecté le règlement intérieur de Windsorland (ils appellent cela le « protocole ») ! Mais bon, connaissant l’homme, il y a fort à parier qu’il a dû s’emmerder copieusement et regretter in petto une bonne soirée karaoké avec Mirelle Mathieu et Johnny. Hélas, la grandeur de la France était en cause, et comme chacun sait, Sarkozy a le goût du sacrifice. Comme dirait Mr Optic 2000 : « Ah que... la vie de président est dure ! »


                        • NikeLaos NikeLaos 27 mars 2008 18:58

                          Margaux 1961 : 1,890.00€ 

                          Par rapport à l’usufruit du prorata des impots qu’on paye, on pourrait y gouter M’sieur l’président ? Les SDF et les Tibétains vont être contents de savoir qu’on boit à leur santé. Plus sérieusement, je suis ravi que tout aille bien en Europe, que nos anglais s’appretent à rejoindre la grande aventure de la famille europe, et que nous allons, comme un seul homme, nous élever contre le terrorisme dans le monde, en scellant définitivement les alliances bancaires qui manquaient... aux états-unis. A la votre.


                          • axelle 27 mars 2008 20:18

                            Qu’avez-vous contre les coutumes d’un pays ?.. Monsieur Sarkozy aurait-il dût faire un "chek" à la Reine d’Angleterre pour faire plaisir à l’atrabilaire déculturation que personnifient les partisants d’un socialisme à tout-va ?.. C’est ridicule


                            • aequopulsatpede 27 mars 2008 20:58

                              "à l’atrabilaire déculturation que personnifient les partisants d’un socialisme à tout-va"

                              - Guéant ?

                              - Non, Devedjian !


                            • faxtronic faxtronic 28 mars 2008 11:43

                              Moi ce qui m’a fait rire, c’est d’un coté SARKO qui dit aux allemands "nous voulons etre comme vous,faire tous comme vous", et puis dre la meme chose au Anglais une semaine apres.

                              Mais quel con ce Sarko.

                               


                              • aequopulsatpede 28 mars 2008 13:55

                                Oh non qu’il est pas con !

                                - Avec sa copine à la denture de cheval, ils fichent DES CENTAINES DE MILLIERS DE FRANCAIS !

                                - Il suffira que vous franchissiez une ligne blanche pour qu’ils connaîssent même à quelle "minorité" vous appartenez et le rôle que vous y jouez !

                                - Certains immigrés auraient dûs être rejetés à la frontière !

                                - Ce sont les français qui sont cons !

                                -www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do


                              • faxtronic faxtronic 29 mars 2008 09:33

                                A aquulsuletc

                                Si, il est tres con. Viendez tous en Belgique, viendez donc, c’est Groland ici. Pays tres con aussi, mais y a pas Sarko (Bon il y a leterme, qui est tres con aussi. Mais si on vient a un millions ou deux millions de Francais en Gelbique, on les detronera). Viendez en Gelbique !


                              • aequopulsatpede 29 mars 2008 10:46

                                Je suis concerné de près par la Belgique Faxtronic.

                                - Reste à trouver la solution pour pouvoir aller m’y réfugier

                                - Mais je pense qu’il faudrait supprimer les "francofolies". C’est encore trop !


                              • chmoll chmoll 29 mars 2008 09:48

                                ouf !! c’est terminé ces 2 jours qu’a dit carla,ta vus nico comment j’ai été fagoté !!

                                coiffure sixtie, sac à main ,marque bernadette (chirac) plus connue sous ballot d’paille à cause de ses tiffes

                                vèt’ments pareil sixties

                                godasses de ville, qui font aussi ski nautiques

                                viv’ment une soirée a st trop !!!

                                 


                                • millesime 29 mars 2008 15:30

                                  le Daily mail offre une belle page à la Gala..on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces photographies qui rassemble ce qui pourrait être du plus mauvais goût de tous ces hauts personnages chapeautés...écrit : www.newropeans-magazine.org

                                  avec qui je suis en plein accord.

                                  La devinette serait-elle de trouver celui qui serait le plus ridicule ou le plus laid ?

                                  Sarkozy qui joue les Charlot ? quoi le baise-main cela existe-t-il encore ?

                                  Carla Bruni qui se fait une remake à la Jackie Kennedy des années 60 ?

                                  Camillia, la pauvre, qui porte un faisan en guise de chapeau ?

                                  ou encore le tête à tête "puddle" de sa majesté The Queen...Mon God, la galerie n’est pas flatteuse pour the french style !

                                  Le plus loufoque reste quand même cette image de Rachida Dati et Rama Yade en carrosse...ce n’est pas le roi soleil qui se joue là, mais bien le SARKO CIRCUS qui passe... !

                                  Qui pourrait se demander ce qui rapprohe Sarkozy de Brown ? serait-ce le fait que ni l’un ni l’autre ne représente plus rien...ni dans leur pays...ni en Europe...ni dans le Monde, ...si ce n’est leur idolatrie pour une amérique qui s’épuise, un ordre mondial qui se désintègre, et une économie qui s’essouffle

                                  Deux politiques nationalistes de l’ancien monde, dont l’un n’a aucune idée pour conduire l"Europe, et l’autre aucun courage... !.


                                  • tvargentine.com lerma 29 mars 2008 16:06

                                    Après la visite du président Nicolas Sarkozy accompagné de son épouse en Angleterre,il semble qu’en lisant la presse anglaise dans sa globalité que cette visite est une grande réussite pour la France.

                                    La France retrouve un rayonnement qu’elle avait perdue avec les pieces jaunes de Me Chirac et le coté ringard des chirac

                                    Il est bien démontré maintenant que Nicolas Sarkozy est un grand Président pour la France et que sa volonté de réformes sera remettre la France en avant avec des réformes dont notre pays à besoin

                                    Encore bravo Mr et Me Sarkozy au nom de la France

                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès