Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ground Zero : New York veut tourner la page

Ground Zero : New York veut tourner la page

9.11 ... pas besoin de préciser la signification de ces chiffres, tout le monde en connait la signification. Le World Trade Center, les avions heurtant les tours, les trois building à terre, le pentagone ...

Nous savons tous aussi ce que cet événement a provoqué comme débats, polémiques, affrontements, accusations en tous genres, les uns brandissant le drapeau de la liberté frappée par le terrorisme, les autres pointant du doigt un terrifiant complot organisé par le pouvoir contre cette liberté des citoyens américains.

JPEG - 18.6 ko

Pourtant, à coté de cette guerre qui continue - sur Internet principalement - depuis 9 ans, il y a une ville, une très grande métropole qui a été marquée par le 11 septembre. Et New York n’est pas une ville qui se complait dans le passé ou la nostalgie, ce n’est pas dans ses moeurs, New York est trop tournée vers l’avenir, vers demain. Malgré les pertes en vie humaines, les tragédies qui ont frappé des milliers de familles de la ville, les habitants expriment depuis longtemps déjà la volonté de bouger, d’aller de l’avant et d’en finir avec un chantier interminable qui laisse ouvert un trou béant en plein coeur de Manhattan, une blessure que New York voudrait voir cicatrisée.

Il y a aussi des raisons bien pratiques qui contribuent à cette grogne : le World Trade Center était, jusqu’en 2001, un point majeur d’entrée à Manhattan - l’autre étant à Penn Station, sous l’actuel Madison Square garden - pour le PATH (Port Authority Trans-Hudson). Ce système de transport en commun qui relie New York avec les banlieues du New Jersey, aboutissait précisément dans cette zone, avec une connexion au métro new-yorkais (MTA) à la station World Trade Center. Wall Street étant à deux pas, le terminal du WTC permettait à des dizaines de milliers d’employés de rejoindre leurs bureaux dans le quartier d’affaires de Downtown Manhattan sans avoir à prendre leur voiture et prendre un temps fou dans les embouteillages des ponts ou tunnels franchissant l’Hudson.

La destruction des tours du World Trade Center a sérieusement endommagé les transports en commun de la métropole. Le terminal du PATH était détruit, tout comme les tunnels de la ligne 1 qui passait en dessous et toutes les dessertes de la pointe sud de Manhattan se sont retrouvées soit bloquées, soit surchargées pour les lignes restantes. Car, il ne faut pas oublier qu’à l’extrémité sud de l’île se trouve le terminal de ferries qui dessert, entre autres, Staten Island dont les habitants viennent aussi en masse travailler le jour à New York et qui doivent pouvoir rejoindre leur lieu de travail en remontant vers le nord.

Certes, les liaisons ont été rétablies et depuis 2003, un terminal temporaire à réouvert le trafic entre Lower Manhattan et le New Jersey. Mais cette station, qui en est à sa troisième version, avec un coût très élevé (plus de 300 millions de dollars), n’est pas la version définitive et attend sa structure définitive pour 2014.

 Donc, 9 ans c’est long, très long pour les new-yorkais. Et la grogne sur la lenteur des travaux de reconstruction sur Ground Zero a fait depuis longtemps la une des journaux locaux. A titre de comparaison, la construction des Twins Towers s’est étalé sur 6 ans, en incluant la démolition des immeubles situés sur la parcelle. l’Empire State Building a été bâti en 410 jours et si l’ensemble du Rockefeller Center a pris 9 ans pour être bâti, 19 buildings étaient sortis de terre sur une surface de 22 acres (89 000m²) alors que le chantier de reconstruction du World Trade Center ne fait que 16 acres (65 000m²) et que rien n’est terminé.

L’année dernière, peu avant les commémorations du 11 septembre, Barry LePater (avocat spécialiste de construction immobilière) déclarait qu’ « Il est chaque année plus évident que les New-Yorkais sont de plus en plus exaspérés par l’échec des autorités à reconstruire Ground Zero ».

Selon une étude menée aussi l’année dernière par l’université de Quinnipiac, 60% des new-yorkais pensaient même que le mémorial ne serait pas terminé à temps pour les commémorations du 10ème anniversaire. Et l’ensemble du calendrier annoncé, fin des travaux de la Freedom Tower pour 2013, hub de connexion PATH - MTA terminé en 2014, n’etait pas jugé crédible par plus d’un new-yorkais sur deux.

Cette année, alors que Ground Zero est toujours masqué aux yeux des passants et touristes au niveau de la rue, le Port Authority of new York and New Jersey qui supervise l’ensemble des travaux de reconstruction du site a visiblement décidé de changer l’état d’humeur, en lançant plusieurs opérations de communications autour de l’avancement des travaux.

Le site officiel de la reconstruction met en ligne une série de vidéos afin de présenter le visage définitif du site. Les images sont de synthèse mais elles feront patienter. Les arbres du futur parc ont commencé à arriver de la pépinière où ils poussent depuis trois ans dès la fin août et certains seront solennellement plantés aujourd’hui.

Enfin, les travaux de la Freedom Tower (ou One World Trade) sont maintenant visibles par tous puisque la tour en construction compte déjà plus de 36 étages. Tout comme le 4 World Trade qui est lui aussi enfin au dessus du niveau du sol.

En clair, ça bouge et ça commence à se voir. Et pour être bien certains que les new-yorkais le sachent, les médias new-yorkais mettent cette année l’accent sur la rapide progression du chantier. Par exemple, le très respectable New York Times a publié cette animation photo dans son édition du 10 septembre.

De même, une équipe de Fox5, la déclinaison locale de la chaine nationale Fox, a été invitée à venir visiter le chantier accompagnée par Christopher O. Ward, le directeur exécutif du PANYNJ himself. Jolie reporter, chantier bien nettoyé, quelques aperçus du futur musée du mémorial situé sous les fontaines, rien n’est laissé au hasard. Il s’agit non seulement de montrer que ça avance vite, mais aussi pourquoi cela prend tellement de temps. "C’est sans doute le chantier de construction public le plus important et le plus complexe des USA" signale Christopher Ward.

 
Coque en bois - Ground ZeroLes images exclusives de ce long reportage pour Fox5 présente donc un état partiel - mais néanmoins intéressant pour les habitants de New York - pour marquer les cérémonies du 11 septembre 2010. Cette série d’articles et de reportages suffiront-ils à recrédibiliser les différents acteurs de ce chantier, à un an du 10ème anniversaire que tous attendent comme LA date à laquelle New York retrouvera une partie de ce territoire volé ? Pas certain. Les bisbilles entre les différents protagonistes sont toujours d’actualité et la découverte d’un ancien navire de bois datant vraisemblablement de la fin du XVIIIème siècle sur le site a encore compliqué les choses.
 
Alors, bel emballage de communication à l’orée de cette année où Ground Zero sera encore plus scruté à la loupe, ou présentation encourageante d’un chantier qui avance enfin ? Ce que je sais, c’est que New York veut pouvoir se dire que les années Ground Zero se terminent, que la skyline de la "grosse pomme" va en finir avec l’absence des tours jumelles en présentant le nouveau joyau de sa couronne et que le bouclage en temps et en heures du chantier de Ground Zero marquera un nouveau départ pour une ville qui a toujours détesté piétiner, et surtout perdre son temps.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • hankuler 11 septembre 2010 09:16

    tant que les vrais coupables ne seront pas devant la justice JAMAIS nous ne laisserons tomber
    AAAAHHHH !!! ils le voulaient mondiale ce choc des esprits !!!
    le 11/09/01 n’as pas que toucher les new-yorkais ou que les américains
    ils ont touchés aussi
    - l’Afghanistan
    - l’Irak
    - bientôt l’Iran
    - la ou décideront qu’il y a des terroristes !!!
    - les libertés individuelle de toute la planète
    - la politique mondiale c’est basé sur cette vaste escroquerie
    ensuite ils veulent qu’on tourne la page !!!
    ÇA VA PAS NON !!!
    ah oui au faite qui allais travailler dans les tours
    les meilleurs ’traders’,,,
    ce n’étais pas la haute finance mondial ???
    « les délits d’initié passaient en même temps dans les pc des tours au moment des attentats »
    des victimes je ne plains que les employés de ménages ou de la maintenance sous payé
    le reste....je ne suis pas jésus je n’ai pas autant de compassion
    comme quoi les gens sont vraiment que des moutons et réfléchisse peu.


    • spartacus1 spartacus1 11 septembre 2010 11:10

      Pour moi, je commémore le 11 septembre, mais pas celui dont on parle ici, le 11 septembre 1973.
      Date du coup d’état au Chili, coup d’état fomenté par Pinochet avec l’aide active de la CIA et de Henri Kissinger*, coup d’état qui a renversé un gouvernement démocratiquement élu et qui avait toujours respecté la constitution chilienne. Le coup d’état avait été précédé de mesures de déstabilisation, pour les anciens, souvenez-vous de la grève des entreprises de camionnage (indispensable dans ce pays terriblement allongé) financée par la CIA, des manifestations de rue dans les quartiers huppés de Santiago, etc. 

      Ce coup d’état a fait plus de mort que les attentats de NY (voir le rapport Rettig, (Comisión Nacional de Verdad y Reconciliación - CNVR)), sans compter les disparus dont on ne sait pas ce qu’il sont devenus, les 150.000 prisonniers politiques, la chape de plomb qui s’est abattue sur le Chili.

      * Ce criminel de guerre (pour ses actions au Vietnam et au Chili) qui n’ose plus aller dans certains pays de peur d’être arrêté et déféré devant un Tribunal International. Hier, à l’occasion d’une visite au siège de l’ONU à Genève, il s’est fait hué par plus d’un millier de personnes et la ministre des affaires étrangères Suisse s’est trouvé des problèmes d’agenda pour ne pas avoir à le recevoir. Un bien sinistre individu que ce Kissinger.


    • avocatdudiable avocatdudiable 11 septembre 2010 11:18

      Ce même Kissinger qu’ils avaient nommé à la tête de la commission du 11 Septembre quelle farce !


    • Francky la Hache Francky la Hache 12 septembre 2010 10:57

      Au Chili, ce 11/9/73, la (ou les) tour(s) de TV/Radio a été détruite par un avion.
      Couper les médias : technique classique pour un coup d’état.

      Il faut y voir un clin d’œil de la part des préparateurs du complot, quels qu’ils soient ...

      ----

      Autre clin d’œil qui date de cette époque, en temps UNIX (t=0 au 1/1/73),
      le 11/9/2001, c’est 1 milliard de secondes plus 59 heures et 0 secondes.
      explication

      ----

      Épatant, non ?

      Personnellement, j’y vois un jeu des commanditaires, dans le même esprit
      que dans le roman « les arcanes du chaos » de Maxime Chattam.


    • nexus 12 septembre 2010 11:17

      C’est marrant que la nouvelle tour WTC7 que l’on voit très bien sur la première photo du haut (bien brillante) ne fait plus partie du complexe tel qu’il est décrit par la vidéo de FOX news !

      Ecarté ce batiment qui pose trop de questions....

      Bel enfumage que ca soit probablement les complices (Silverstein and Co) des attentats sous faux pavillon qui soient les reconstructeurs de la nouvelle tour One WTC et des « mémorials ». Les assassins en liberté sont en train de construire le memorial. sacrément ironique...


    • hankuler 11 septembre 2010 09:21

      ps : la troisième image est flagrante pour les connaisseur
      un œil qui regarde le ciel
      vraiment excellent comme foutage de gueule
      ils aurais du compléter avec le pognons que ca leur a apporte et mettre la pyramide aussi


      • tinga 11 septembre 2010 10:09

        New York, jadis ville phare de la culture occidentale, a plié devant les néocons, le 911, tout ce qui faisait la grandeur de l’occident a été réduit à zéro, ce que l’on appelait intelligence (faculté de connaitre et de comprendre) a cédé, brutalement, pulvérisé comme le béton des WTC, NYC ne pourra renaître que si ses habitants acceptent la réalité et sortent des brumes nauséabondes de l’obscurantisme qui depuis 9 ans ne se toujours pas dissipées.


        • friedrich 11 septembre 2010 10:19

          Bravo, 10 sur 10 en récitation.


        • hankuler 11 septembre 2010 10:25

          lol !!!
          ca arrive au bon moment dis donc
          juste pendant les scandale 
          tapi
          woerth/bettencourt
          la reformes des retraites
          la faillite politique du mafiosi nabotman 1er
          grosse comme une maison non ???


        • SamAgora95 SAMAGORA95 11 septembre 2010 13:10

          Avec les moyens d’information mise à notre disposition, il y a encore des endormis profond, qui fond de beaux rêves.

          Différents niveaux d’éveil : 
          Niveau 0 : Ils pensent que le monde est tell que le décrit TF1 
          Niveau 1 : Ils savent que quelque chose ne tourne pas rond mais ne fond rien.
          NIiveau 2 : Ils sont dans la réalité et essaient d’en parler autour d’eux.
          Niveau 3 : Ils sont scandalisés par la différence entre la réalité et l’illusion que veulent leur faire avaler les grands média et entreprennent des actions pour faire connaitre cette vérité.

          J’était au niveau 0 jusqu’en 2005, je suis passé au niveau 2
          Vous êtes au niveau 0.




        • Capone13000 Capone13000 11 septembre 2010 17:50

          Au même moment Eric Woerth vient de recevoir une balle et une lettre de menace, décidément que le monde est plein de coincidence ...
          http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/une-balle-et-des-menaces-envoyees-a-eric-woerth-en-mairie-de-chantilly-11-09-2010-1064044.php


        • friedrich 11 septembre 2010 10:16
          Bon article, mais je remplacerais :

          ...les autres pointant du doigt un terrifiant complot organisé par le pouvoir contre cette liberté des citoyens américains.

          par :

          ...les autres pointant du doigt un grossier complot organisé par l’ élite US pour gagner du temps avant l’ apocalypse de la fin du pétrole.

          • Tall 11 septembre 2010 10:36
            Tiens, tiens ?
            Avox tournerait-il aussi la page du 0911 ?

            • Gonzague Gonzague 11 septembre 2010 13:10

              Pas sûr. Ce papier de mon humble plume a été refusé, car, je cite : « Nous considérons [..] que l’article est outrancier et inutilement polémique.

              Nous vous encourageons, à l’avenir, à proposer des articles plus modérés
              et pondérés dans leur approche »
              On ne tourne pas vraiment la page en refusant la « polémique »

            • Tall 11 septembre 2010 13:28

              c’est bien écrit ... le motif de refus est carrément loufoque.. smiley


            • JL JL 11 septembre 2010 15:27

              J’y ai noté le commentaire suivant : "

              « C’est à ce sujet là , fin août 2009 que le Gary Coupeur d’Agovox nous a censuré pour laisser le champ libre à l’ingénieur Shaword et à toute “l’équipe technique” compétente du forum du 5è pouvoir. Il faut dire que les liens étroits du forum si moyen et de RéOpen exigeaient une défense au couteau. La nanothermite, les hologrammes, les missiles, les faux passagers et les mininukes ne supportent pas la contradiction. Ils font partie des vérités révélées incontestables. Bonne journée. Le Furtif »

              Ceci dit, l’article référencé est un tissus d’âneries, notamment le fait que les sceptiques de la VO accuseraient immplicitement les pompiers ! Autrement dit, nous les traiterions de kamikazes ! Quelle bêtise !


            • Gonzague Gonzague 11 septembre 2010 17:29

              JL, lorsque vous prétendez que le bâtiment sept n’aurait pas dû s’effondrer, vous remettez en cause la parole des pompiers qui ont annoncé dès 14:30 que les feux étaient incontrôlables, que le WTC7 était condamné et qu’il allait s’effondrer. 

              Réfléchissez, je sais que c’est dur, mais essayez. Quelle est la conséquence évidente de cette accusation ? Que les pompiers ont menti. Et pourquoi ont-ils menti ? Pour couvrir le grand complot et la mort de 350 de leurs collègues. 
              Je pense que l’adjectif seyant le mieux aux truthers est « inconséquent ». Ils ne réfléchissent jamais aux conséquences de leurs accusations. Certains prétendent que les listes de passagers sont fausses. C’est attrayant comme théorie, il est vrai, ca rajoute du bouquet à l’ensemble. Mais à y réfléchir à deux fois, lui accorder du crédit revient à dire que :

              1-American Airlines est complice direct d’un complot l’ayant ruiné, puisqu’ils ont fourni les fausses listes des passagers

              2-American Airlines est complice indirect du même complot, puisqu’ils n’ont pas crié à la contrefacon lors de la parution des manifestes de vol. 

              Peu chaut aux reopénistes ! Les listes sont fausses, point à la ligne, et les détails quant au degré d’implication d’AA dans le complot devront être traités lors de « l’enquête indépendante internationale » (Copyright Reopen911)

            • JL JL 11 septembre 2010 18:53

              Non Gonzague, je ne mets pas en doute la parole des pompiers, en aucune façon, mais celle de ceux qui disent que les pompiers auraient annoncé la chute. Nuance !

              Par ailleurs, s’il était si « naturel » que ça que ce WTC7 s’effondre pour cause d’incendie, pourquoi les grands médias n’en ont-ils pas parlé ? La chute du WTC7 a été occultée au maximum au point qu’aujourd’hui il y a encore des gens qui l’ignorent.

              Vous mélangez tout : vous devriez respecter le sacrifice de ces pompiers de NY, kamikazes à leur insu, tant que la vérité ne sera pas établie, et elle ne le sera pas tant qu’il existera des criminels disposant de suffisamment d’influence pour empêcher qu’elle le soit un jour !


            • Onegus Onegus 12 septembre 2010 07:07

              Tissus d’âneries, le mot est faible... J’ai particulièrement aimé cette formule :

              « Les Chinois du FBI au service des francs-maçons nazis pédosionistes reptiliens. »

              Gonzague, c’est la synthèse de tout ce que l’hystérie VOïste extrême peut produire de plus caricatural... Un collector qui vaut le détour.

              Merci Gonzague de nous avoir fait rire en cette triste journée !  smiley


            • Pyrathome pyralene 11 septembre 2010 11:16

              3000 morts et des guerres à suivre au nom de l’impérialisme....
              et on voudrait tourner la page , au nom de l’impérialisme ?


              • avocatdudiable avocatdudiable 11 septembre 2010 11:21

                Ils ne tourneront jamais la page puisqu’ils veulent que cela reste gravé dans la mémoire des gens et ainsi justfier des lois ou des actes futurs qui autrement ne se justifient pas. 3000 morts pour tout ça à leur yeux c’est peu payer et la vie d’un citoyen esclave compte-t-il vraiment pour ces hyper-elites ?


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 septembre 2010 12:17

                C ’est à ce moment là , sans bruit la porte s’ ouvrit laissant entrevoir un hurluberlu genre pas hibulaire mais presque , qui lentement pénétra dans le salon où était réunie l’ élite du dessus du panier en osier de la ville , le notaire qui notifiait , le crèmier qui écrémait et l’ horticulteur horticulant sans gène devant les épouses d’ élites .

                La suite au prochain 9/11


                • boris boris 12 septembre 2010 13:01

                  Faites pas attention, Rocla est bourré, comme d’hab .


                • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 11 septembre 2010 12:19

                  On devrait élever sur les lieux un monument à la gloire du mensonge !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 septembre 2010 12:36

                    Et Estelle l’ inaugurerait ...


                    • Yohan Yohan 11 septembre 2010 12:43

                      Voilà au moins un nartik bien ficelé qui nous sort des élucubrations habituelle. merci


                      • galien 11 septembre 2010 13:11

                        Pour tourner la page il faudrait commencer par ouvrir le grand livre de la vérité sur le 11 septembre.


                        • courageux_anonyme 11 septembre 2010 13:41

                          A propos de terrorisme :

                          « Carcassonne : après Orly, Jihad aveugle encore les pilotes d’avions avec un laser

                          Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par la police pour avoir aveuglé des pilotes d’avions

                          avec un laser sur le tarmac de l’aéroport de Carcassonne. Le jeune homme a été remis en liberté. Jihad

                          avait pourtant été condamné, mardi dernier, à 6 mois de prison avec sursis, pour des faits similaires. Il

                          avait braqué, dimanche, le cockpit de 3 avions à l’atterrissage à Orly. »

                          http://www.fdesouche.com/134369-il-samuse-a-aveugler-des-pilotes-davions-avec-un-laser#more-134369

                          Rendez-vous compte : il essaie de faire s’écraser un avion, il est relâché immédiatement et il recommence

                          deux jours plus tard !

                          C’est 600 plaintes qui ont été déposées en 9 mois :

                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/06/01016-20100906ARTFIG00751-des-lasers-qui-inquietent-le

                          s-pilotes-d-avion.php


                          • courageux_anonyme 11 septembre 2010 13:42

                            « Carcassonne : après Orly, Jihad aveugle encore les pilotes d’avions avec un laser

                            Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par la police pour avoir aveuglé des pilotes d’avions

                            avec un laser sur le tarmac de l’aéroport de Carcassonne. Le jeune homme a été remis en liberté. Jihad

                            avait pourtant été condamné, mardi dernier, à 6 mois de prison avec sursis, pour des faits similaires. Il

                            avait braqué, dimanche, le cockpit de 3 avions à l’atterrissage à Orly. »

                            http://www.fdesouche.com/134369-il-samuse-a-aveugler-des-pilotes-davions-avec-un-laser#more-134369

                            Rendez-vous compte : il essaie de faire s’écraser un avion, il est relâché immédiatement et il recommence

                            deux jours plus tard !

                            C’est 600 plaintes qui ont été déposées en 9 mois :

                            http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/06/01016-20100906ARTFIG00751-des-lasers-qui-inquietent-les-pilotes-d-avion.php


                            • edzez edzez 11 septembre 2010 18:05

                              tu te fais chier ici , je le sens que tu t’enmerde , je me regale quand je lis tes commentaires à two dollars US


                            • dup 11 septembre 2010 14:17

                              Et New York n’est pas une ville qui se complait dans le passé ou la nostalgie, ce n’est pas dans ses moeurs, New York est trop tournée vers l’avenir, vers demain

                              mais il y aura pas futur tant que justice est pas faite et les vrais coupables designés .La lenteur des travaux et le métro qui marche pas ,en s’en fout. Ca démontre simplement si besoin en était que le capitalisme dans cette ville à atteint son appogée .Je suis toujours surpris de voir qu’il y a encore des défenseurs de la VO . Si un tel mensonge a pu échapper à la justice combien d’autres sont arrivés par le passé et combien encore dans le futur . Pauvre humanité trompée ,ruinée , trahie par ses zélites


                              • gonzales gonzales 11 septembre 2010 14:24

                                sur le wtc plusieurs questions me viennent a l’esprit 

                                qui a prouve que c’etait un attentat islamique ?
                                comment toucher 3 tours avec 2 avions ?
                                pourquoi la secretaire particuliere du president n’a pas reussi a le joindre sur sa ligne privee ?
                                quand on regarde la video de l’attentat du pentagone les degats sont vraiment minimes pour soi-disant un boeing......
                                comment se fait-il que les tours se sont effondrees sur elle-meme .il suffit d’aller sur discovery si vous avez canalsat et vous verrez les artificiers a l’oeuvre .pour faire tomber ces tours de cette facon un seul moyen faire comme ces artificiers font
                                pourquoi bush a -t-il declare la guerre a l’irak malgre l’opposition de l’ONU ?
                                pour ma par je ne crois pas en un attentat mais a une triste et sinistre mascarade pour faire justifier la guerre en irak aux yeux du monde
                                a mon humble avis beaucoup de morts pour rien car apparemment rien n’est regle en irak

                                • courageux_anonyme 11 septembre 2010 14:56

                                  « qui a prouve que c’etait un attentat islamique ? »

                                  c’est eux qui l’ont revendiqué smiley ils s’en sont vanté, et ça a été la fête dans les banlieues françaises.


                                • titi 13 septembre 2010 09:02

                                  « comment se fait-il que les tours se sont effondrees sur elle-meme .il suffit d’aller sur discovery si vous »

                                  Voici un exemple de destruction de tour :
                                  http://www.dailymotion.com/video/xbpgxr_demolition-tours-pres-saint-jean-vu_news

                                  Des « explosions » accompagnent la chute.. chute qui s’effectue à la vitesse de la chute libre...

                                  Sauf qu’aucun explosif n’a été utilisé... Il s’agit d’une technique de démolition par « vérinage » qui a, comme principal avantage, le fait de ne devoir préparer que quelques étages auxquels on applique par des verins des forces logitudinales. (Préparer sous entendant « fragiliser »)

                                  Ce type de destruction montre qu’il est tout à fait possible qu’un immeuble s’écroule sur lui même à la vitesse de la chute libre, après que quelques étages aient été affaiblis.

                                  C’est exactement la thèse officielle.

                                  Alors le verre est il motié vide ou moitié plein ?
                                  Ca ne prouve rien. Mais ca ne prouve pas son contraire... BR>


                                • JL JL 13 septembre 2010 09:17

                                  « C’est exactement la thèse officielle. » (titi)

                                  Mais non, c’est absurde, les avions ont fragilisé des étages, mais pas ceux qui auraient permis une telle chute.


                                • dup 11 septembre 2010 14:38

                                  qui a prouve que c’etait un attentat islamique ? 
                                  .. le fait qu ’ Obama veut faire une mosquée au groud zero . Plus le mensonge est gros plus il passe . Ce qui est étonnant c’est que l’appareil judiciaire est incapable de se mettre en route. Moi pour avoir roulé à vélo avec une plaque de l’année passé j’ai choppé une amende , et là .. nada .. vous faites encore confiance aux zélites ?

                                  http://www.dailymotion.com/video/xeqqwn_le-libre-penseur-sur-le-11-septembr_webcam

                                  http://www.dailymotion.com/video/xeixi6_llp-irrealite-mediatique-du-11-sept_news

                                  http://www.dailymotion.com/video/xeixi8_llp-irrealite-mediatique-du-11-sept_webcam

                                  http://www.dailymotion.com/video/xem47s_11-septembre-2001-j-accuse-de-meurt_news

                                  http://www.dailymotion.com/video/x9atdp_llp-effondrement-wtc7-le-11-septemb_news






                                  • gonzales gonzales 11 septembre 2010 15:06

                                    merci dup ces videos me confortent dans ce que j’ai ecrit et dans ce cas quel a ete le role du president et quel qualificatif lui donner


                                    • Philou017 Philou017 11 septembre 2010 15:27

                                      Il est extrêmement étrange que les tours n’aient pas été remplacées. Quand on voit à quelle vitesse le site du Pentagone a été détruit, néttoyé et reconstruit, ca lasse songeur.

                                      Y a-t-il encore des choses que les reconstructeurs de la future tour risqueraient de découvrir à Ground zero ?

                                      Ou veut-on laisser ce trou au milieu de Manhattan pour prolonger le traumatisme des New-Yorkais,et rappeler sans cesse au monde le drame du 11/9. ?

                                      C’est d’autant plus « troublant » que le propriétaire du bail du WTC a été plus que confortablement remboursé (1 fois et demi le prix du WTC).
                                      Du reste le WTC7 a été rapidement reconstruit.

                                      Derrière les choses incompréhensibles, il y a toujours des motifs cachés et guere avouables.


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 septembre 2010 15:43

                                        L’ homme s’ écria  : les pommes de terre cuites sont plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite .


                                        • JL JL 11 septembre 2010 15:49

                                          Ce qui est fascinant avec les « kamikazes modernes », c’est qu’ils font toujours plus de mal que de bien à la cause pour laquelle ils prétendent combattre !

                                          Bon, il est vrai qu’il est difficile ou aisé, c’est selon, de faire parler les morts ! Ceci explique cela, sans doute !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès