• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Groupe de visiteurs français - Découverte de Donetsk et de son histoire, et (...)

Groupe de visiteurs français - Découverte de Donetsk et de son histoire, et visite de l’Université Nationale Technique

Pour son premier jour en République Populaire de Donetsk, le groupe de visiteurs français a arpenté le centre-ville de Donetsk, découvert l'histoire de la ville, et celle du début du conflit qui a lieu actuellement dans le Donbass, avant de visiter le département français de l'Université Nationale Technique de Donetsk.

Donetsk a beau être une ville relativement jeune, l'histoire de la capitale du Donbass est déjà riche. La ville est fondée en 1869, suite à l'installation d'un centre métallurgique détenu par un homme d'affaires gallois, John James Hughes, qui reçoit l'autorisation d'exploiter les mines de charbon alentours. La ville prend alors le nom de son fondateur et s'appelle Iouzovka. La ville se développera alors au fur et à mesure de l'installation de nouvelles aciéries et mines, et son histoire est donc profondément liée au développement industriel de la région.

L'un des symboles les plus connus de la région, la palme de Mertsalov, taillée dans un seul rail de chemin de fer, est d'ailleurs un chef d’œuvre artistique issu du savoir faire métallurgique de la ville.

En 1924, la ville prend le nom de Stalino. Lors de l'occupation de la ville pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands la rebaptiseront Jusowka. À la libération, la ville reprendra son nom de Stalino, un nom qu'elle abandonnera seulement en 1961 pour prendre le nom qu'on lui connaît aujourd'hui : Donetsk.

Notre guide nous raconte aussi par le menu les événements de 2014. Comment juste après le Maidan, tout est resté calme pendant un mois et demi, seulement marqué par des manifestations pacifiques sur la place Lénine. Puis l'emballement début avril 2014, avec le déplacement des manifestations vers le bâtiment de l'administration régionale, devant lequel les manifestants exigent du gouvernement local d'être entendus. Leur demande, adressée le samedi 5 avril 2014 ne reçoit pas de réponse à cause du week-end.

Exaspérés de n'être entendus ni de Kiev, ni du gouvernement régional, les manifestants investissent alors le bâtiment le 6 avril 2014 sans rencontrer de résistance. Le lundi 7 avril 2014, l'indépendance de la République Populaire de Donetsk est proclamée depuis le balcon de ce bâtiment, scellant définitivement le destin de la région. Des barricades sont dressées à la va vite avec des sacs de sable, des pneus et toute sorte de matériaux trouvés pour se défendre contre la réaction attendue de Kiev, alors que la population lance la préparation du référendum pour l'indépendance qui aura lieu le 11 mai 2014.

Une réaction armée ukrainienne qui sera sans commune mesure comparée à ces barricades improvisées, et qui déclenchera la guerre du Donbass qui dure désormais depuis plus de deux ans et a déjà fait des dizaines de milliers de morts.

Les bombardements du centre-ville de Donetsk ont laissé des traces encore visibles à certains endroits près de l'Avenue Pouchkine, et sur le campus de l'Université Nationale Technique de Donetsk, qui a été touché à une dizaine de reprises. Des bombardements qui ont fait des victimes parmi le personnel, et ont failli coûter la vie à l'un des recteurs. Un crime de guerre de plus sur le tableau de Kiev qui ne pouvait ignorer que ce campus était une zone purement civile, où aucune installation militaire ne se trouvait.

Malgré la guerre, l'université continue de fonctionner, et le département français arrive à maintenir des contacts avec les universités françaises avec lesquelles il collaborait avant la guerre. Grâce à ce département, les étudiants de certaines des spécialités de l'Université Nationale Technique, suivent des cours en français et peuvent participer à des programmes d'échanges d'étudiants avec des universités françaises. Malgré la guerre, et la non reconnaissance de la République Populaire de Donetsk, 18 étudiants de l'université de Donetsk ont encore réussi à aller faire leurs stages de fin d'étude en France durant l'année écoulée, dont trois doctorants.

L'un des professeurs de ce département, dans un français presque parfait, dit espérer que la situation s'arrangera afin que plus d'étudiants puissent participer à nouveau à ces échanges. En attendant que cet espoir se réalise, l'université continue sans relâche de former les futurs ingénieurs de la république.

Suivez le groupe français lors de sa première journée à Donetsk :

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • valere-michoux 30 octobre 2016 00:14
    Le pauvre type à lunettes est membre d’une improbable secte obsédée par les jésuites (appelés les « jèzes » dans leur jargon) et qui anime l’émission sur YouTube de cette petite bande (Radio ou Télé Brigandes) ; apparemment il n’est d’ailleurs pas français mais belge (ou du moins de Belgique).Dans un de ses délires, il affirmait sans rire que Putin était le plus grand défenseur de l’occident chrétien ou de l’Europe chrétienne, alors que chacun sait que les Russes ne se considèrent pas comme européens.

    Cette secte essaie de se faire connaître par un groupes « musical » de filles dirigées par une certaine Marianne.
    Un article impartial de rue 89 fait la lumière sur ce groupuscule d’illuminés, leurs obsessions et leurs tentatives d’atteindre la célébrité : http://rue89.nouvelobs.com/2016/09/20/deux-jours-groupe-sectaire-abrite-les-brigandes-265148# !Pour écouter l’un des chefs d’oeuvre de cette bande d’illuminées, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=37Jlm4-Jc3Q
    Apparemment, même l’extrême droite classique s’en méfie.

    • anna anna 30 octobre 2016 07:10

      @valere-michoux

      Tout va très bien, en Ukraine, magnifiquement démocratique !

      Pendant que le pays entier est au bord d’une ruine économique, et ne survit que grâce a des prêts, accordés, par le FMI, le député du parlement ukrainien,  de la « Verkhovna Rada d’Ukraine »,  Sergey Melnichuk, un ancien commandant du Bataillon ukrainien « Aydar » (un criminel de guerre, donc) a déclaré dans sa dernière déclaration d’impôt  -1 billion de hryvnia (38,7 milliards $).
      source :
      https://public.nazk.gov.ua/declaration/38ca0a6a-cad5-4cc1-bb68-eb1ee9ad38e9

      (Le site du Registre d’État  des déclarations d ’impôts )

      Je traduis pour les débiles :

      Un gars, qui était un chef PARAMILITAIRE, du bataillon « Aidar » (un criminel de guerre, selon Amnesty International), qui s’est « reconverti » en un « député » de la Rada (parlement ukrainien), a déclaré OFFICIELLEMENT d’avoir gagné en 2016 - 40 milliards de dollars !

      Elle n’est pas belle la vie ?

      Et vous, Valère-michoux, vous ramer ici pour des centimes, ou des kopecks, ou des peenuts, pour un sandwich gratis, ou pour un ticket de resto  ? 


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 07:58

      @valere-michoux
      Aucune secte chez les brigandes. J’ai longuement discuté avec eux pendant cinq jours, et cela m’a confirmé ce que je pensais des torchons pondus sur eux. Seulement des gens engagés contre le système. Mais diaboliser l’ennemi c’est tellement plus simple que de devoir se confronter à leurs arguments. De toute façon actuellement en France si vous êtes contre le système, l’UE ou l’OTAN vous êtes soit membre d’une secte, soit d’extrême droit soit disant .... Des raccourcis bien faciles pour ne pas devoir faire face à la vérité.


    • lloreen 30 octobre 2016 08:59

      @Christelle Néant

      Merci de prouver une fois de plus que les civils sont les premières victimes des pillards et de leurs suppôts (Daesh, Is, Al Qaida,Al Nusra). Les mécréants, les truands et leurs donneurs d’ ordre sont les « bons » qui veulent « apporter la démocratie », ceux qui ne veulent pas subir le dictat de la haute finance par l’ intermédiaire des multinationales, des cartels et de leurs valets de la politique corrompue sont de « dangereux terroristes ». C’ est le propre des parasites que d’ inverser le sens des mots.

      L’ amitié entre les peuples a toujours existé et lorsque les temps étaient meilleurs, ce sont les journalistes intègres qui faisaient le lien entre les différentes nations avec leurs reportages pour ceux qui n’ avaient pas la possibilité de se déplacer. Mes grands-parents me racontaient qu’à leur époque, ils adoraient voir les émissions de Christian Zuber ou d’ Yves Cousteau et regrettent qu’ actuellement des émissions des valeurs n’ existent quasiment plus à part sur Arte ou à des heures tardives. C’ est vrai que de nos jours, il est plus facile de se déplacer et il est toujours bien plus enrichissant de se rendre sur place grâce au co-voiturage et à internet qui permet plus facilement de créer des liens.


    • valere-michoux 30 octobre 2016 20:28

      @anna
      40 milliards, pourquoi pas 400. Il faut aller consulter autre chose que des sites conspirationnistes.


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 20:39

      @valere-michoux
      « Il faut aller consulter autre chose que des sites conspirationnistes. »

      source :
      https://public.nazk.gov.ua/declaration/38ca0a6a-cad5-4cc1-bb68-eb1ee9ad38e9

      (Le site du Registre d’État des déclarations d ’impôts )

      Tiens je savais pas que le site du registre d’état ukrainien était un site conspirationniste.... Einstein disait que la connerie humaine était infinie, merci de prouver cette théorie chaque jour un peu plus....


    • valere-michoux 30 octobre 2016 20:49

      @Christelle Néant
      Pas besoin d’être un expert pour savoir qu’il est impossible à un individu de gagner 40 milliards. L’abus de vodka nuit à la santé.


    • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 05:25

      @valere-michoux
      Si ce monsieur sait pas remplir sa déclaration d’impôt c’est pas mon problème. Et même s’il avait mis 3 zéros de trop ca fait une belle somme pour un simple député. Le vol et les trafics en tout genre pratiqués par les bataillons nazis ca rapporte on dirait.


    • tf1Groupie 31 octobre 2016 11:30

      @Christelle Néant

      On voit que vous n’êtes pas regardante. Suffit de regarder 2 ou 3 clips pour avoir vite compris le profil de ces loulous.
      Ce groupe conçoit comme un honneur d’être accueilli par JM LePen, ne cache ses préférences catho tradi et chante « foutez le camp » à destination des arabes, ou bien évoque les « suppôts de Lucifer ».

      Bref du facho bon teint.
      Il faut savoir choisir vos amis Mme Néant ; on comprend bien que vous recueillez positivement tous ceux qui font acte de soutien envers votre cause.
      Vous prenez ainsi le risque de vous allier avec n’importe quel diable. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

      Car maintenant votre discours anti-facho / anti-nazi a perdu toute crédibilité


    • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 13:21

      @tf1Groupie
      Préférences catho tradi pour des païens, oh purée vous en tenez une bonne couche vous.... Toute personne étant contre l’immigration de masse est un facho selon vos critères, intéressant. Ou comment opérer un glissement sémantique permettant de diaboliser n’importe qui ne vous convenant pas.

      Quand à votre avis sur mon discours anti-nazi, si vous savez ce que je m’en fiche. Moi je sais reconnaître un vrai gouvernement nazi de soit-disant fachos. Quand un gouvernement change le logo et le slogan de son service de renseignement militaire et colle comme nouveau slogan « L’Ukraine au dessus de tout » http://tass.com/politics/909623 (Ukraine über alles pour les non germanophones), il est bien commode pour vous de cracher gratuitement sur nos visiteurs pour fermer les yeux sur cela.


    • tf1Groupie 31 octobre 2016 13:36

      @Christelle Néant

      Sérieusement, vous les avez regardé les clips ??
      C’est un peu plus qu’un discours sur l’immigration de masse, c’est surtout un rappel aux traditions, une « alerte » sur la disparition des chrétiens, un rejet des musulmans, bref c’est beaucoup plus proche du discours nazi que votre « Ukraine au-dessus de tout ».

      C’est un discours bien nationaliste et identitaire, et comme pour beaucoup de nationalismes la frontière avec la xenophobie et l’ostracisme est très ténue...

      Pour reconnaitre des soi-disant fachos, il faut avoir les yeux ouverts.
      Au fait, vous savez qui est Jean-Marie LePen ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 13:55

      @tf1Groupie
      En quoi un rappel aux traditions est nazi ?? Non mais sérieusement vous avez le cerveau bien lavé par la propagande. Y a une différence entre être patriote, et fier de son identité, et être un nazi qui cherche à exterminer des gens juste parce que leur avis te convient pas, ou leur religion, ou leur couleur de peau. Si vous ne savez pas faire la différence, alors c’est grave pour vous, ca veut dire que vous êtes incapable de réfléchir par vous même.

      Quand on voit en Suède le nombre de meurtres qui a augmenté de 80% en deux ans sur fond d’immigration de masse, que certains quartiers de Malmö par exemple sont devenus des zones de non droit total, et que la Suède aura bientôt un taux de viol (la très grande majorité perpétrés par des migrants) digne du Lesoto, bien sûr que cela entraîne une réaction de rejet de la part de la population. C’est pas en traitant les gens qui réagissent mal à cette situation de nazis que vous allez résoudre le problème. C’est en faisant face au problème. Mais ca c’est comme le gouvernement nazi d’Ukraine, quand on ne veut pas voir il n’y a pas de pire aveugle. Ne pas vouloir voir la ressemblance de slogan du nouveau GRU Ukrainien avec le slogan de l’Allemagne nazie c’est de la mauvaise foi pure.

      Et oui je sais qui est Jean-Marie Le Pen, le FN est-il interdit en France ? Non. Pourquoi ? Alors qu’en Allemagne le parti nazi a été interdit. Le FN n’est qu’un épouvantail permettant de faire réélire les salopards des deux grands partis historiques quand leur popularité se casse la gueule. Si le FN était réellement un parti nazi il aurait déjà été interdit. CQFD.


    • valere-michoux 31 octobre 2016 14:25

      @Christelle Néant
      Deutschland über alles constitue les premières paroles de l’actuel hymne allemand, composé au XVIIIème siècle, et n’a rien à voir avec les nazis, pauvre cruche.


    • tf1Groupie 31 octobre 2016 15:07

      @Christelle Néant

      En matière de mauvaise foi vous n’êtes pas mal.

      Déjà concernant le « uber alles » on va répondu.

      Quant cette bétise « Si le FN était réellement un parti nazi il aurait déjà été interdit. CQFD. » c’est vraiment grandiose.
      Etes-vous au courant qu’il y a un député allemand neo-nazi au parlement européen ?
      L’a pas été interdit le méchant ??

      C’est juste pour vous montrer que vous avez une certaine facilité à traiter les gens de nazi, à condition qu’il ne soutiennent pas vos idées, car là subitement ils deviennent des de doux agneaux !

      Vous avez vraiment du mal de reconnaitre vos mauvaises fréquentations ; si c’est le cas pour un simple groupe rock identitaire de peu d’intérêt alors on se doute de votre incapacité à regarder objectivement ceux qui vous montent le bourrichon depuis des mois.

      L’aveuglement rend dangereux comme le travail rend libre .


    • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 18:51

      @valere-michoux
      "Après la chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification allemande en 1990, seul le troisième couplet, porteur de valeurs démocratiques modernes comme le respect du Droit, de la Liberté, ou la recherche du bonheur, est adopté comme hymne national de toute l’Allemagne. Les deux premiers ne sont pas interdits stricto sensu, mais ils ne sont jamais prononcés lors des événements officiels. Chanter ou utiliser le premier couplet est généralement perçu comme l’expression de vues politiques très à droite, voire ouvertement néo-nazies. Pour éviter toute confusion préjudiciable, les paroles sont rarement chantées."

      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied

      L’eugénisme et les théories racialistes aussi ont été inventées avant, il n’empêche que depuis le génocide commis par les nazis ce genre d’idée n’est plus considéré comme acceptable. Il en est de même pour le premier couplet de l’hymne allemand.


    • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 19:02

      @tf1Groupie
      J’avais toujours en tête l’interdiction formelle des partis nazis en Allemagne. Je viens de découvrir ce Mr Voigt et son parti. Mais l’Allemagne semble vouloir le faire interdire : http://www.rfi.fr/emission/20151209-allemagne-npd-interdiction-parti-extreme-droite

      Pour autant en France vu la facilité à traiter tout le monde de nazi, et la loi contre le révisionnisme, si le FN était réellement nazi il aurait été purement et simplement interdit vu ses scores électoraux, qui sont très loin de ce député allemand, et qui pourraient potentiellement bouleverser la donne politique en France.

      Je ne traite pas de nazi des gens qui ne soutiennent pas mes idées, contrairement à beaucoup de français qui taxent de nazis tout et n’importe quoi. J’appelle nazis des gens qui cherchent à exterminer d’autres personnes en raison d’une supposée infériorité raciale. Mais continuez de faire des amalgames douteux pour protéger vos potes de Pravyi Sektor, le jour où ca vous éclatera à la figure on reparlera d’aveuglement.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 7 novembre 2016 22:44

      @tf1Groupie
      De toutes les façons l’agence Doni a été fondée par une 5ème colonne avec de gros capitaux finlandais liés aux mouvements néonazis. Janus, le chef de Neant, lié au parti politique nationaliste finlandais, IPU, est un sponsor des réseaux nazis en Europe. L’objectif de Janus et de ses chefs c’est d’infiltrer la Russie par le Donbass. Neant, a bouffé avec une figure du nazisme allemand, Manuel Ochsenreiter, y a pas si longtemps. Janus aime porter l’uniforme de la grande Finlande nazie et ce n’est pas pour rien si le FSB a collecté une collection de photos de Janus avec divers personnalités du monde nazi en Europe comme du NPD. DONI NEWS est une agence qui avance sous un camouflage prorusse pour le moment venu servir de base opérationnelle contre la Grande Russie. C’est pourquoi que les mouvements de DONI sont observés. C’est évident que ce groupe de chanteurs sont liés à une secte cultivant des déviances nazies. Néant qui est habituée à se déguiser en Vicking avec sa peau d’ours et par sa passion des runes, les symboles mythiques nazis, le sait très bien. En plus, Néant n’informe pas sur ces gens venus voir le Donbass. Vous remarquerez qu’elle tient sous silence leur origine, activités... De toutes les manières Doni News ne va pas tenir longtemps. Mais Néant tu as choisi ton camp, celui des nazis !


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 07:05

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Bonjour le délire.
      Manuel n’est absolument pas nazi, juste de droite. Janus non plus, les photos en questions ne sont absolument pas en uniforme nazi (faut arrêter la drogue vous aussi). Quant aux brigandes j’ai déjà expliqué plus haut ce qu’il en est.
      Le fait d’avoir fait de la reconstitution viking ferait donc de moi une nazie ? LOL Une communiste nazie ca va être dur à faire passer celle-là.
      Je n’ai pas à dévoiler la vie privée de nos visiteurs pour finir. Et ce afin de les protéger contre d’éventuelles représailles justement des vrais nazis qui eux sont du côté de l’Ukraine et menacent de plus en plus ouvertement ceux qui soutiennent le Donbass en Europe.
      Pour conclure arrêtez vos délires. DONi est contre le nazisme, elle le combat tous les jours en dénonçant les crimes de la junte de Kiev, et elle va donc continuer d’exister que cela vous plaise ou non (et je sais qui vous êtes derrière ce pseudo, votre référence au FSB vous a grillé, un pseudo soutien du Donbass qui en réalité a surtout l’air d’un fouteur de merde payé par le système).


    • Laurent Courtois Courtois Laurent 8 novembre 2016 08:26

      @Christelle Néant
      (et je sais qui vous êtes derrière ce pseudo, votre référence au FSB vous a grillé, un pseudo soutien du Donbass qui en réalité a surtout l’air d’un fouteur de merde payé par le système)

      Vous pensez à qui ?

      J’aimerai bien que vous fassiez une démonstration de vos qualités de déduction...

      Et surtout de votre « Courage » en donnant un nom ;)

      « Manuel n’est absolument pas nazi.... ». C’est drôle car il est officiellement classé dans cette catégorie en Autriche et en Allemange. 

      Je sais vous allez me répondre que c’est une « classification du système », que sa seule faute est d’être anti-systême.

      Avez-vous une opiginion sur les campagnes menées par Manuel Ochsenreiter pour le rattachement de Kaliningrad (oblast de la fédération de Russie) à la république d’Allemagne ?

      Peut-être le même que sur celle de Janus Puthkonen pour le ratachement de la Carélie (province russe) à la Finlande ?

      Christelle, je vais vous donner un conseil, car vous m’êtes trés sympathique (malgré ce que vous racontez à droite et à gauche), faite preuve de modéstie et d’objectivité cela paie toujours au long terme.
      Et surtout apprenez le vrais sens du mot ré-information...

      Visiter les mines de charbon Donbass, sans en demander qui en est le propriétaire ? ou vas le charbon produit ? 
      Vous qui dites êtres toujours sur la ligne de front, n’avez vous jamais vu passer un train de charbon ?
      Mais il est vrais qu’ils ne passent pas à Zaïtsevo....

      Donc, avant d’employer ré-information, merci Christelle, de nous trouver une vraie information inédite.

      Et bonne continuation ! Continuez, et tachez de durer. Votre mentor français moscovite réclame déjà votre tête, pardon sa place..

      J’oubliais bon courage ! Car, il va vous en falloir...


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 11:59

      @Courtois Laurent
      Merci de vous griller tout seul Mr Courtois (si tant est que cela soit votre véritable nom ce dont je doute). Même pas besoin de faire ma démonstration, vous vous démasquez vous-même.

      Pour ce qui est de Manuel et de Janus vos accusations gratuites et élucubrations diverses ne tiennent pas. Et je sais ce que vous voulez : continuer à me faire perdre ici le temps que vous me faisiez perdre sur Facebook avant que je ne vous bloque. Donc ne rêvez pas. Cela n’aura pas lieu. Je continuerai d’informer sur ce qui se passe ici, sur les actes de la junte de Kiev. Ce n’est pas à vous de me dicter sur quoi je dois ou ne dois pas écrire. Mais merci de me confirmer que vous n’êtes là au final que pour essayer de foutre la merde parmi le mouvement de soutien au Donbass.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 13:04

      @Christelle Néant

      Je me marre. Néant écrit, « Ochenreiter n’est pas un Nazi... ». Alors Néant, pourquoi la Verfassungschutz a classé Ochsenreiter comme Nazi ? Néant, la coco, tu devrais changer ta culotte. Tu trahis la cause de ceux qui ont donné leur vie dans le Donbass ! « Manuel Ochsenreiter ist Chefredakteur der Zeitschrift ZUERST !, welche bei ihrem ersten Erscheinen im Dezember 2009 vom Baden-Württembergischen Verfassungsschutz in einem Online-Beitrag als „neues rechtsextremistisches Nachrichtenmagazin“ vorgestellt wurde. » Source : http://www.keine-stimme-den-nazis.org/index.php?option=com_content&task=view&id=5377

      Doni News va pas durer. Tu retourneras en Allemagne comme les collabos français à l’arrivée de la Libération. Mais Ochsenreiter aura rien à cirer de tes livres sur les Vicking et de ta fourrure d’ours. T’as pas de sang arien toi comme c’est décrit dans le lien cité ci-dessus où Ochsenreiter prône la supériorité de la race germanique. Neant, tu le fais exprès d’être à côté de tes pompes belges ?

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 13:11

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      En Allemagne être contre l’immigration de masse suffit à te faire classer comme nazi actuellement. Donc faut arrêter les conneries. Si moi je prétend que t’es un nazi dans un article cela en fait-il une vérité ? Non. J’ai discuté avec Manuel qui a été observateur à plusieurs reprises pour les élections et le référendum qui ont eu lieu ici depuis deux ans et demi. Aucune déclaration de supériorité de la race allemande contrairement à tes élucubrations.

      Celui qui est actuellement un bon collabo du système c’est bien toi, qui projette sur les autres tes propres façons de penser et de faire. Ces réductions ad hitlerum pour essayer de discréditer les gens sont pathétiques. Vous n’avez rien de mieux à faire de votre temps. Ca en dit long sur ce que vaut votre vie.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 13:44

      @Christelle Néant

      ah parce que tu crois qu’il va te dire ce qu’il pense à toi... la communiste qui se déguise en Vicking ? Savais pas que les coco avaient une passion pour les runes... ces symboles adorée pas les neonazis et les nazis. Y a assez de preuves sur l’activité de Ochsenreiter avec les néonazis, le NPD, die Deutsche Stimme .... Bien sûr si pour toi la coco le NPD n’est pas nazi. Soit t’es bonne pour la psychiatrie ou tu fais ton job de propagandiste en collaborant avec les néonazis. « En Allemagne être contre l’immigration de masse suffit à te faire classer comme nazi actuellement », Ochsenreiter n’est pas seulement contre l’immigration de masse. Il est pour le grand Reich, la Grande Allemagne qui va niquer la Belgique. Et Ochsenreiter n’a pas commencé son activité néoazite avec l’arrivée des migrants mais dès son adolescence et appartient à une nationalsozialistische Verbindung. Ochsenreiter n’est pas un simple type qui gueule contre l’immigration. C’est un leader et une figure politique du néonazisme. Il a même fondé un magazine nazi qui fut distribué dans les casernes de la Bundeswehr. Donc, Néant tu tentes de faire passer Herr Ochsenreiter pour un petit rebelle anti migrants pas plus. Tes lecteurs doivent être bientôt informés sur les fréquentations de ton chef avec les bandes néonazies pour les informer. Quelle honte de participer à la désinformation et de se dire communiste et de soutenir les stratégies néonazies.


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 14:08

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Du blah blah et aucune preuve. Comme d’habitude. Vous avez vraiment rien de mieux à faire que d’accuser gratuitement les gens de tout et n’importe quoi. C’est votre spécialité. Foutre la merde avec des mensonges. Plus c’est gros plus çà passe. Manuel est toujours reçu ici par les autorités avec plaisir. Il est invité régulièrement aussi bien en RPD qu’en RPL. Des autorités très à gauche pour ne pas dire plus. Des autorités qui regardent qui elles invitent, de même que ce FSB dont vous parlez si souvent, lorsque quelqu’un passe la frontière. Si Manuel était nazi il ne pourrait pas rentrer ici. CQFD.

      Les stratégies néonazies c’est en Ukraine qu’elles ont lieu, et je les dénonce suffisamment souvent pour que mes lecteurs sachent où se situe la vérité concernant mon engagement ici.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 14:12

      @Christelle Néant

      « juste de droite »... Voici une preuve de la collaboration de Ochsenreiter avec l’organe nazi NPD. Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Ochsenreiter. « Ochsenreiter a fondé un magazine militaire qui était distribué dans les casernes de la Bundeswehr. Le journal du parti NPD a fait la publicité du journal militaire. Ochsenreiter et die Deutsche Stimme (journal du NPD) et le NPD sont des copains. AH vraiment, Néant.., Ochsenreiter que de droite ??? Et une autre question Néant ! Comment une coco comme toi peut bosser pour des gens »juste« de droite ?? Lecteurs de Néant ! N’êtes-vous pas d’accord qu’il y a un petit souci ? Mais finalement nous arrivons à la réponse comme le veut la maïeutique. Neant va accoucher toute seule de la vérité... 

      Ah, je me marre Janus et Ochsenreiter, »juste« de droite seulement .... ah ah pas mal comme réponse venant de la part d’une communiste qui porte sur elle le ruban de St George pour laquelle mon grand-père communiste a donné sa vie contre les Nazis. Neant, sait tu au moins pour quoi ton boss travaille ? Connais tu le parti politique finlandais IPU et son histoire ? Connais tu le NPD et ses positions politiques ? As tu lu le journal de Ochsenreiter et ses textes ? Sur sa volonté de reprendre Kaliningrad pour le redonner au grand Reich ? Quand tes lecteurs vont apprendre toutes ces choses sur ton patron et Ochsenreiter, par exemple, ça va te chauffer les fesses de te dire communiste. Je tiens à rappeler tes lecteurs que des milliers de communistes ont été torturés, massacrés par ceux qui partages l’idéoplogie »juste de droite« (nazie) de ceux tu protègent. Mais on comprend. »J’ai discuté avec Ochsenreiter« ... comment ça tu n’as pas fait de recherche sur lui avant de lui parler ? Si tu avais fait ton travail de »journaliste« tu l’aurais pousser dans ces contradictions et dénoncée la présence d’un chef néonazi dans le Donbass ! En posant les bonnes questions pour informer tes lecteurs »que fait-il dans le Donbass ? Pourquoi Janus qui dit soutenir les Russes invitent des néonazis ? pourquoi Janus fréquente depuis des années les néonazis finlandais, de ceux du parti des Vrais Finlandais qui aiment faire le salut nazi ! Chers lecteurs, Neant, croit que le monde est bland et noir... et se prend pour une coco...

    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 14:14

      @Jean De la Tour d’Auvergne

      J’ai oublié de rajouter le lien qui apporte la preuve de mon textes de dessus, que Ochsenreiter est du NPD et bosse avec le NPD... http://braunzonebw.blogsport.de/2008/02/10/dmz-chefredakteur-gibt-npd-blatt-interview/



    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 14:23

      @Christelle Néant

      des preuves en voilà des tonnes... http://braunzonebw.blogsport.de/2008/02/10/dmz-chefredakteur-gibt-npd-blatt-interview/
      http://www.keine-stimme-den-nazis.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2560
      http://braunzonebw.blogsport.de/2011/03/07/deutsche-militaerzeitschrift-dmz-macht-stand-auf-nazi-treffen/
      Lecteurs ! Regardez ici une couverture du magazine militaire de Ochsenreiter ! On y voit pas de Russes mais des soldats de la Wehrmacht http://braunzonebw.blogsport.de/2011/03/07/deutsche-militaerzeitschrift-dmz-nr-80-vom-maerzapril-2011-erschienen/« Du blah blah et aucune preuve.


       »Du blah blah et aucune preuve." ... bah Neant t’es aveugle ou tu ne veux pas voir les preuves publiées déjà ici dans plusieurs réponses ? Tes lecteurs voient bien qu’il y a un malaise. Donc, c’est bien ça, bouffer avec un néonazi qui veut une grande Allemagne ne dérange pas la coco que tu prétends être ? Ni de recevoir du fric d’une organisation finlandaise d’extrême droite ?

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 14:23

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Manuel a fondé un journal militaire. Que le NPD fasse la promo de ce magazine appartient à lé décision du NPD. C’est comme les gens qui disent actuellement que si tes textes sont repris par tel site classé extrême droit alors c’est que tu l’es aussi. Réduction ad hitlerum classique et stupide. Si je vais la promo d’un texte du parti des Républicains celui-ci devient-il communiste pour autant ? Non bien sûr c’est stupide. Ca s’appelle du sophisme. Vous passez votre temps à inventer des accusations bidons. Et à faire des procès d’intention ridicules. Je vous laisse vous embourber dans vos conneries. Si Janus était le tiers du quart de ce que vous décrivez les autorités de la RPD, Alexander Zakharchenko en tête, n’auraient pas fait de notre agence une agence officielle. De nouveau vos délires ne tiennent pas la route. Sur ce je vous laisse à vos âneries j’ai mieux à faire.


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 14:32

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Oui quand on parle de l’histoire d’une armée on ressort des images d’archives (puisqu’il parle de la Wehrmacht à la Bunderswehr) je vois rien de choquant sauf pour les débiles. Pour le reste des postes de blog sans preuves. Donc oui du blah blah.
      Concernant nos financements là aussi du grand nimp.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 15:06

      @Jean De la Tour d’Auvergne

      Néant, tu peux expliquer à tes lecteurs pourquoi ton chef Janus Puktonen se fait du fric en portant l’uniforme de l’Axe dans cette vidéo ? Et que les Finlandais viennent visiter un camp Finlandais avec des soldats russes faits prisonniers ? https://www.youtube.com/watch?v=2a-bx5x60IM et qu’on voit les soldats finlandais flinguer des soldats russes ? Jamais vu en Russie de telles mises en scène où on tient prisonnier des Finlandais.
      Ces informations sont destinées aux lecteurs avant tout pour les informer sur qui et avec qui ils ont à faire. Neant, elle, comme son nom l’indique néantisera les faits ! Elle ne se dit que communiste pour ne pas avouer en public ce qu’elle aime réellement ! Les runes, les Vickings !
      Est ce simplement une reconstitution historique banale ? Cela aurait été peut être le cas si ton chef n’avait pas candidaté pour l’IPU, au Parlement européen (Janus n°169 de la liste) 



      http://vaalit.yle.fi/results/2014/euro_elections/candidates.html. Ou si ils ne fréquentaient pas des néonazis des Vrais Vicking ou du NPD comme Manuel Ochsenreiter ! Est-ce qu’un leader de la DNR s’amuserait à porter l’uniforme de la Wehrmacht ou de la SS pour faire une vidéo pour des touristes ? Question aux lecteurs pas à Neant car elle va cacher les faits révélés ici à vous puisque cela la dérange ! Neant va répondre pas du « bla bla bla ou même oser écrire »pas de preuves".. En outre, toujours à l’attention des lecteurs car NEANT ne va pas répondre... pourquoi la structure DONI NEWS soutenu par un oligarche russe et des financiers puissants de Finlande demandent aux gens de leur donner des dons ? Puisqu’ils ont du fric à crever la pense ! Toujours pour les lecteurs ! Voici des photos qui montrent le chef, Janus Putkonen, de Néant dans l’uniforme des forces de l’Axe http://www.uusimaa.fi/artikkeli/14096-dania-uinui-autuaasti-talvisota-nostalgian-ohi 

      Pourquoi est-ce-que le chef de Neant aime porter l’uniforme de l’Axe ? Pourquoi le chef de Neant invite des figures néonazies d’Allemagne comme Ochsenreiter ? 

      POurquoi Ochsenreiter est venu à Donetsk avec un politique, Thomas Rudy, proche du NPD ? Comme cela est expliqué dans cet article : http://www.tlz.de/web/zgt/politik/detail/-/specific/AfD-Abgeordneter-Thomas-Rudy-und-seine-Naehe-zu-Neonazis-936692084&nbsp ;

      Lecteurs méfiez-vous ! La Voix de Berlin parle pas la Voix de DONI NEWS et de NEANT ! 

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 15:15

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Ca s’appelle une reconstitution historique. Y a rien de surnaturel là dedans. J’ai participé à de nombreuses fêtes de reconstitution multi époques y compris avec des reconstituteurs de la WWII. Les soldats allemands y sont fréquemment joués par des Néerlandais, qui n’ont rien de nazis, mais qui jouent le jeu parce qu’il faut bien les deux camps pour reconstituer une bataille entre les deux et que les Allemands ne peuvent pas légalement porter les uniformes de la WWII à cause des symboles nazis (ils jouent donc souvent les Américains ou les Russes). Donc de nouveau de la merde en barre. De a diffamation d’ailleurs pour être précise. Concernant nos financements non nous n’avons pas du fric à crever. De nouveau du bullshit.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 15:23

      @Christelle Néant

      bah alors journaliste Neant ! «  J’appelle nazis des gens qui cherchent à exterminer d’autres personnes en raison d’une supposée infériorité raciale », tu connais pas les lignes directrices du NPD ? Tu crois qu’ils sont des enfants de coeur ? pf pf pf 


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 15:25

      @Christelle Néant

      ils t’exploitent alors tes Finlandais ?

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 15:28

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Parce que j’ai du boulot autre à faire que de fouiller tout l’internet pour prouver que vous racontez des conneries. L’autorité allemande qui déclare quel parti est nazi ou non n’a jamais déclaré Manuel comme tel. Concernant Kaliningrad il n’a jamais réclamé sa restitution à l’Allemagne je le cite :
      « We always wrote with Russian partners about a special economy zone in the oblast, a German Russian joint venture outside borders of EU. »
      Point.

      Manuel a soutenu le référendum en Crimée, celui des deux républiques populaires, et les élections qui y ont eu lieu. Désolée mais ca colle pas avec ce que vous racontez sur lui.
      Vos propos sont diffamatoires. Méfiez-vous l’anonymat d’internet ne permet pas tout.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 15:32

      @Jean De la Tour d’Auvergne

      Chers lecteurs, voici le lien car il ne s’affiche pas dans le post https://jungefreiheit.de/politik/deutschland/2008/bundeswehr-darf-militaerzeitschrift-nicht-mehr-beziehen/ 


      au sujet de « Neant ! Ochsenreiter a fondé le journal militaire pronazi, pas seulement militaire ! Et son journal a été interdit de diffusion dans la Bundeswehr par les autorités allemandes car nazi source : » 

    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 15:45

      @Christelle Néant

      ah ouais.. je raconterais des conneries... bah voyons que c’est pratique de répondre ainsi ou de dire « je n’ai pas le temps de faire des recherches ! » Mme la coco vous défendez les néonazis ce qui n’est pas bien du tout ! Vous avez écrit que Ochsenreiter ne serait pas pour la race. Voici la preuve que Ochsenreiter est pour l’idée Völkisch ce qui veut dire en allemand la race :  In a format familiar to readers of mainstream news magazines, Zuerst ! promotes Neue Rechte and Völkisch ideas such as the preservation of “German ethnical (sic) identity”, Source : http://www.interpretermag.com/rts-manuel-ochsenreiter/En plus les copains de Ochsenreiter nie l’existence de l’holocausme source : Zuerst !’s publisher is longtime far-right Dietmar Munier, a veteran of Germany’s far-right political scene and reportedly a friend to several Holocaust deniers.Bauer Media a refusé de publier le journal de Ochsenreiter, Zuerst, car nazi ! Source : Shortly after Zuerst ! began publication in 2010, workers for its distributor, Bauer Media, threatened to strike, refusing to handle a pro-Nazi magazine. Bauer, which is Germany’s largest magazine publisher and has a growing worldwide presence, washed its hands of Zuerst ! 

       smiley

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 15:51

       @Jean De la Tour d’Auvergne
      Machin qui serait prétendument le pote de bidule qui serait blah blah blah. Oui j’ai effectivement un boulot de réinformation à faire contrairement à vous qui êtes payé juste pour foutre la merde. Y a une différence entre défendre l’identité d’un pays et être nazi. Bauer Media n’est pas une autorité judiciaire allemande que je sache. Donc de nouveau de la merde. Mais bon l’amalgame vous arrange. Mes lecteurs me jugeront sur mes écrits et sur mes actes et non sur vos élucubrations fumeuses.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 16:01

      «  »@Christelle Néant

      Chers lecteurs contrairement à ce que Neant nous raconte, Ochsenreiter a dit dans un entretien « Konigsberg (Kaliningrad), the old Prussian town, could become again a capital of German... » Ochsenreiter veut officiellement récupérer Kaliningrad pour le Reich nouveau dans une entente avec la Russie !!! Ochsenreiter veut un partenariat avec les Russes. C’est à dire qu’il va sucer les Russes pour obtenir des faveurs et obtenir les anciens territoires du Reich pour Berlin ! « Konigsberg used to be an important center for north eastern European trade », dit Ochsenreiter. Le rusé Ochsenreiter pour obtenir Kalingrad allemand, il parle bien de Königsberg, lance l’idée d’un partenariat germano-russe sur Kalingrad pour introduire officiellement l’Allemagne dans Kaliningrad « of German-Russian free state outside the EU » NEANT tu ne sais pas lire l’anglais « a special economy zone »... Il est question d’une zone spéciale économique allemande dans Kaliningrad. « L’autorité allemande qui déclare quel parti est nazi ou non n’a jamais déclaré Manuel comme tel. » J’ai écrit plus haut que la Verfassungschutz et la Bundeswehr l’a déclaré comme tel. «  Désolée mais ca colle pas avec ce que vous racontez sur lui. ». Ce n’est pas moi qui le dit mais le Verfassungsschutz et même le centre Simon Wiesenthal. Neant vous défendez donc toujours les néonazis ! Ce n’est pas bien ! 


       NEANT, vous passez maintenant aux menaces ? «  Méfiez-vous l’anonymat d’internet ne permet pas tout. » Une coco qui défend les nazis et qui menace c’est pas mal tout ça . Tout ce que j’ai écrit est prouvé par les divers liens publiés avec mes dires. NEANT lisez les liens avant de dire n’importe quoi ! Soyez une bonne journaliste et ne faites pas comme ceux de la désinformation ! 

    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 16:11

      @Christelle Néant

      une reconstitution historique ? quand votre chef est l’ami des Vrais Vicking ! et a candidaté pour le parti nationaliste finlandais IPU ? 

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 16:11

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Allez y tronquez les citations maintenant pour faire croire à vos fadaises. Vos liens contiennent du vent. Vous pouvez les multiplier à l’envie si ca vous chante. Une zone économique spéciale en quoi c’est annexer Kaliningrad ? Non mais sérieusement faut redescendre de votre perchoir. Contrairement à vous je regarde ce que dit et fait réellement une personne pour la juger et pas ce que Pierre, Paul ou Jacques racontent dessus. C’est ce qui fait la différence entre une évaluation sérieuse et des potins de bas étage. Les accusations de nazisme en France comme en Allemagne se font pour un oui ou pour un non (on en accuse même des gens comme Chouard ce qui est du plus grand ridicule), c’est l’arme absolue (avec l’accusation d’antisémitisme) pour faire taire un adversaire. Par contre les vrais nazis au pouvoir à Kiev, ceux-là on ferme les yeux dessus, vous y compris. À part salir les défenseurs du Donbass vous ne faites rien d’utile ni de concret. Vous n’êtes là que pour ca : salir et détruire. Dernière réponse de ma part.


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 16:17

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Ultime réponse de ma part après avoir reçu la citation complète de Manuel les gens pourront voir qui déforme quoi :
      « But why not think ahead ? There are plenty of fields for great future cooperation. Germany and Russia could build up Northern East Prussia in modern day Russian exclave “Oblast Kaliningrad” with a joint venture ! Konigsberg (Kaliningrad), the old Prussian town, could become again a capital of German-Russian free state outside the EU. Why shouldn’t we combine our skills there on a historical soil. Konigsberg used to be an important center for north eastern European trade. »

      Quant à sa revue elle a été enlevé par l’armée allemande après des articles sur le Hezbollah libanais.

      Donc vous racontez bien de la merde....


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 16:35

      @Christelle Néant

      « Du blah blah et aucune preuve ».... ah réellement ! J’ai déjà ici publié des liens qui apportent des preuvent. 

    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 17:15

      @Christelle NéantAh, vraiment Néant ! Quel niveau ! Lecteurs regardez qui est le cher ami de Neant ! (Que Neant mange avec des neonazis ça ne me dérange pas mais quelle ne mente pas sur les faits ! et surtout qu’elle n’ose pas se prétendre communiste !)

      Ah pourquoi donc Ochsenreiter parle de " the old Prussian town, could become again a capital of German-Russian free state outside the EU." (old Prussian town ?)


      Chers lecteurs, des infos sur le copain protégé par Neant ! Vous allez vous régaler ! 

      Source wikipédia : " Deutschen Militärzeitschrift, für die er weiterhin schreibt. Im März 2011 wechselte er in die gleiche Position zur Monatszeitschrift Zuerst !. Beide Zeitschriften werden von Dietmar Munier verlegt und dem rechtsextremen Spektrum zugeordnet." Le magazine militaire allemand et Zuerst sont considérés comme appartenir au milieu de l’extrême droite...  toujours selon wikipédia votre ami Ochsenreiter "Außerdem war er Mitglied des völkischen Vereins Witikobund", En outre il était membre de l’organisation völkisch (organisation raciale en allemand...) Witikobund ! Cela pour répondre encore à votre réponse comme quoi votre ami Ochsenreiter n’aurait jamais exprimé des idées raciales... :) 


      Puis en cliquant sur Witikobund on lit "Der Witikobund e. V. ist ein völkischer sudetendeutscher Verein, der sich selbst als „nationale Gesinnungsgemeinschaft der Sudetendeutschen“ versteht. Sitz des Vereines ist München. Der Witikobund stand und steht unter dem Verdacht, rechtsextreme Ziele zu verfolgen." (Witikobund est une association völkisch des Sudètes qui se définit orientation nationale pour les sudètes allemands. 


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 17:16

      @Jean De la Tour d’Auvergne

      suite (...) 

      Witikobund a été tenue comme étant une organisation suivant des objectifs extrémistes de droite...) toujours sur wikipedia on lit que le Witikobund dont votre cher ami Ochsenreiter fut ou est membre a eu une liste de nazis et de SS comme fondateurs ! comme Ernst Anrich, SS-Historiker, Franz KarmasinNS-VolksgruppenführerAlbert Smagon, NSDAP-Kreisleiter,Rudolf Staffen, Gauamtsleiter der NSDAP, Siegfried Zoglmann, ehemaliger Gebietsführer der HJ (ancien des jeunesses hitlériennes  !) Cela ne s’invente pas ! 

      Ce n’est pas à cause des orientations Hezbollah libanais que le journal militaire de Ochsenreiter a été interdit mais pour ses orientations nazies "Ochsenreiter war von 2004 bis 2011 Chefredakteur der Deutschen Militärzeitschrift (DMZ).[16] In dieser Zeit untersagte die rot-grüne Bundesregierung den Bibliotheken und Fachinformationsstellen der Bundeswehr, die Zeitschrift weiterhin zu beziehen, weil diese dem „rechtsextremistischen Spektrum“[17] zuzuordnen sei

      NEANt prenez votre carte au parti NPD ! voici le lien ! et arrêtez de désinformer et de protéger vos gens néonazis. Vous nuisez à la cause et là vous collaborez avec le Reich allemand https://npd.de/mitglied-werden/


    • Gorg Gorg 8 novembre 2016 18:14

      @Christelle Néant

       Tient, le taré congénital Michoux est de retour. Je m’en doutais, Carabosse n’a pas voulu le garder… Elle a essayé, mais elle l’a trouvé vraiment trop con. Y a des limites tout de même…

      Elle l’a transformé en Jeannot le pequenot d’Auvergne et lui a botté le train. Il vient juste de s’inscrire avec sa nouvelle identité….

      De plus, il squatte un ancien fil… Pour se faire la main sans doute ? Encore plus déchiré qu’auparavant…

      Cette fois ci il va pulvériser tous les records. La classe mondiale quoi…

      Cordialement


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 18:43

      Chers lecteurs ! Notre reporter de guerre de terrain à Donetsk ne savait même pas avant le 31 octobre 2016 que le parti nazi existait en Allemagne !!!! 

      NEANT écrit, "J’avais toujours en tête l’interdiction formelle des partis nazis en Allemagne. Je viens de découvrir ce Mr Voigt et son parti"  !!! Ce n’est pas banal ! NEANT, dont son patron reçoit dans son agence DONI des néonazis, nous dit qu’elle ne savait pas que le parti nazi existait en Allemagne en 2016 !!!!! Putain, chers lecteurs, c’est hyper grave. NEANT ne sait même pas avec qui elle bouffe à Donetsk... et prend la défense d’une figure du NPD, Ochsenreiter, alors qu’elle dit n’avoir pas su que le NPD existait en Allemagne ! Janus a réellement besoin de brêles pour maintenir la désinformation ! Il doit se marrer Janus et puis Ochsenreiter à savoir qu’une communiste fait leur travail de propagande pour le grand Reich ! Et pour la Grande Finlande !


      En plus la reporter de guerre dit communiste basé à Dontesk qui fait du terrain découvre que les nazis existent toujours en Allemagne ... en lisant le site pourri de RFI  !!!  http://www.rfi.fr/emission/20151209-allemagne-npd-interdiction-parti-extreme-droiteEh NEANT, réveille toi ! L’heure est grave ! Regarde avec qui et pour qui tu bosses ! Tu bosses pour des nazis !!! Des nostalgiques du grand Reich ! Des bouffeurs de communistes ! T’es pas communiste toi Néant ? Mais NEANT tu parles du FN "Pour autant en France vu la facilité à traiter tout le monde de nazi, et la loi contre le révisionnisme, si le FN était réellement nazi il aurait été purement et simplement interdit vu ses scores électoraux, qui sont très loin de ce député allemand, et qui pourraient potentiellement bouleverser la donne politique en France", pour défendre le FN (ce qui est déjà trouble pour une communiste...) vis à vis du NPD. Tu écris, "qui sont très loin de ce député allemand,".


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 18:45

      @Gorg

      Chers lecteurs ! Notre reporter de guerre de terrain à Donetsk ne savait même pas avant le 31 octobre 2016 que le parti nazi existait en Allemagne !!!! 


      NEANT écrit, "J’avais toujours en tête l’interdiction formelle des partis nazis en Allemagne. Je viens de découvrir ce Mr Voigt et son parti"  !!! Ce n’est pas banal ! NEANT, dont son patron reçoit dans son agence DONI des néonazis, nous dit qu’elle ne savait pas que le parti nazi existait en Allemagne en 2016 !!!!! Putain, chers lecteurs, c’est hyper grave. NEANT ne sait même pas avec qui elle bouffe à Donetsk... et prend la défense d’une figure du NPD, Ochsenreiter, alors qu’elle dit n’avoir pas su que le NPD existait en Allemagne ! Janus a réellement besoin de brêles pour maintenir la désinformation ! Il doit se marrer Janus et puis Ochsenreiter à savoir qu’une communiste fait leur travail de propagande pour le grand Reich ! Et pour la Grande Finlande !


       En plus la reporter de guerre dit communiste basé à Dontesk qui fait du terrain découvre que les nazis existent toujours en Allemagne ... en lisant le site pourri de RFI  !!!  http://www.rfi.fr/emission/20151209-allemagne-npd-interdiction-parti-extreme-droiteEh NEANT, réveille toi ! L’heure est grave ! Regarde avec qui et pour qui tu bosses ! Tu bosses pour des nazis !!! Des nostalgiques du grand Reich ! Des bouffeurs de communistes ! T’es pas communiste toi Néant ? Mais NEANT tu parles du FN "Pour autant en France vu la facilité à traiter tout le monde de nazi, et la loi contre le révisionnisme, si le FN était réellement nazi il aurait été purement et simplement interdit vu ses scores électoraux, qui sont très loin de ce député allemand, et qui pourraient potentiellement bouleverser la donne politique en France", pour défendre le FN (ce qui est déjà trouble pour une communiste...) vis à vis du NPD. Tu écris, "qui sont très loin de ce député allemand,".



    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 18:48

      @Christelle Néant

      Bah figure toi que ton Janus et que ton Ochsenreiter bosse avec ce député alld ! Et que donc toi tu bosses pour ce député alld comme un petit engrenage dans leur système. 


      Justement le NPD lié avec tes copains que tu soutiens, ont cette vision, " J’appelle nazis des gens qui cherchent à exterminer d’autres personnes en raison d’une supposée infériorité raciale".Et que dit wikipedia de Udo Voigt ? C’est un néonazi ! Bingo ! "Udo Voigt (* 14. April 1952 in Viersen) ist ein deutscher Neonazi[1][2] und Politiker, der von 1996 bis 2011 Parteivorsitzender der rechtsextremen Nationaldemokratischen Partei Deutschlands (NPD) war. Seit 2014 ist er Mitglied des Europäischen Parlaments.


      Cher lecteurs, lisez bien les infos pour comprendre les faits et ne pas vous limiter à la sauce de NEANT. NEAT cherche à faire son trou à Donetsk. Donc il faut sucer les chefs même si ils sont orientés néonazis. La vérité doit être dite en public sur le vrai visage de cette agence DONI NEWS !  :-> NEANT, vous portez, si je peux me le permettre, à merveille votre nom ! 




    • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 8 novembre 2016 18:52

      @valere-michoux

      Comme si rue89 était une référence incontestable et neutre....un peu comme Tsipras élu comme chef du gouvernement et venu de l’extrême gauche grec pour trahir ses électeurs en faisant la même chose que les politiciens corrompus que les Grecs ont voulu rejeter...autrement dit c’est l’odeur du journalisme anti système pour mieux tromper la galerie...

      Quand aux jésuites - dont l’imposture de Tsipras et rue89 s’inspirent -,l’histoire est constellée d’intrigues et de pratiques infâmes de cet ordre diabolique auquel j’ai moi même consacré une étude et un dossier pour en dénoncer la perfidie...

      voici quelques citations de personnages célèbres qui « ne pensaient que tu bien » de cet ordre qui n’a de religieux que le qualificatif :


      « Si jamais il y avait un corps d’hommes qui méritaient la damnation éternelle sur la terre et en enfer,
      c’est cette société de Loyola. » Le président John Adams


      « Les jésuites ont répandu dans l’Eglise les ténèbres les plus
      épaisses qui soient jamais sorties du puits de l’abîme » Blaise Pascal

      j’ai même tendance a penser que ceux qui défendent les jésuites, sont des laquais de jésuites...
      Et défendre une telle abomination n’est pas un travail de naïf ni d’innocent...


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 19:02

      @Courtois Laurent

      Ah ben, la NEANT doit bien picoler pour dire que Ochsenreiter n’est que « juste de droite »... Pas étonnant qu’elle bosse pour Janus qui porte des uniformes d’officier pronazi finlandais ! Elle ne sait même pas pour qui elle bosse et avec qui elle bouffe notamment lors de la bouffe avec Ochsenreiter ! Et bonne continuation ! Continuez, et tachez de durer. Votre mentor français moscovite réclame déjà votre tête, pardon sa place.. Bah, ouais, il va la jeter aux nazis, bah tiens et la dénoncer comme communiste ! Ah la vache, c’est horrible...
      « Hé Janus NEANT, tu sais qu’elle est communiste ? Hé Ochsenreiter !  tu sais qu’elle est communiste ? », va dire le mentor ! ça va lui faire tout drôle à la Belge ! 


    • Laurent Courtois Courtois Laurent 8 novembre 2016 19:07

      @Christelle Néant

      Néant : zéro pointé ! 

      Ce n’est pas moin Jean de la Tour d’Auvergne ! Faite un effort vous vous allez trouver....

      Et faites moi une démonstration ! J’adore les démonstrations.

      Et ne dites pas que vous ré-informez, c’est une plaisanterie...

      « Foutre la merde dans le mouvement de soutien du Donbass ». Si le soutien, concerne les gens qui font des quêtes pour pouvoir vivre comme des parasites sur le malheur du Donbass, ok je veux bien admettre....

      Alors vous avez 189 $ de mémoire sur patronéo. Et combien touché vous à Doni ? Le passeport sans salaire c’est possible ?

      Allez, je me démasque, je chasserai, jusqu’au dernier tous les profiteurs de guerre au Donbass.

      Tous les quêteurs, les parasites, ceux qui s’engraissent sur le malheur des autres....


    • Gorg Gorg 8 novembre 2016 19:11

      @Jeannot le pequenot d’Auvergne

      Je comprends Michoux (Courtois Laurent), je comprends… C’est le chaos sous ton pauvre crâne. Tu es amoureux… Mais elle ne voudra pas de toi… Tu sais bien que tu es trop con…

      En plus tu choisis Vladimir comme avatar… sur lui aussi tu fantasmes… ? Mais non Michoux, ça va te faire pleurer les yeux. Tu ne sais plus ou tu en es… mets un peu d’ordre dans tes deux neurones qui se battent en duel. Deux, tu devrais y arriver… Une à droite et une à gauche… ou une en haut et une en bas, comme tu voudras…

      Non ? C’est trop fort pour toi… Essayes quand même…


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 19:16

      @Gorg
      Non non celui là c’est un autre mais c’est le même genre de débile. Ce monsieur n’a rien de mieux à faire que d’essayer de salir notre agence par tous les moyens tout en prétendant défendre la cause du Donbass (sauf qu’à part la torpiller il ne fait rien d’utile). Sa dernière lubie est de prétendre que mon directeur et Manuel, un observateur allemand qui défend la cause du Donbass depuis le début sont des nazis. Du grand délire, je sais pas ce qu’il fume mais c’est de la bonne. Citations tronquées et sources fumeuses au menu, comme d’habitude avec ce genre de troll. Tu saupoudres ca d’amalgame foireux et de réduction ad hitlerum et hop le tour est joué.
      Sauf que quand tu lis Manuel et les sources en entier c’est pas la même musique :
      https://www.rt.com/shows/tim-kirby/224567-donbass-ukriane-russia-kirby-manuelochsenreiter/ (vu comme la Russie rigole pas avec le nazisme Manuel ne pourrait pas passer sur RT s’il était ce que ce monsieur prétend)
      https://sputniknews.com/voiceofrussia/2014_04_21/Crimea-No-Russian-invasion-happy-people-Manuel-Ochsenreiter-9307/
      http://www.spiegel.de/kultur/gesellschaft/hetzblatt-zuerst-dgb-kritisiert-bauer-wegen-rechtspostille-a-806214.html


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 8 novembre 2016 20:22

      @Christelle Néant

      bah, oui, même les Anglais ont découvert qu’un nazi parle pour RT. D’ailleurs depuis on ne le voit pas http://www.ibtimes.co.uk/rts-regular-air-german-host-manuel-ochsenreiter-exposed-neo-nazi-editor-1441605


      Mais NEANT, t’es pas bien ! Le dernier lien que tu donnes pour défendre ton ami nazi c’est justement un article qui dit et prouve que ton copain Ochsenreiter est un nazi et pas un petit nazi mais une figure du nazisme outre-Rhin ! Tu ne sais pas lire l’allemand toi ! http://www.spiegel.de/kultur/gesellschaft/hetzblatt-zuerst-dgb-kritisiert-bauer-wegen-rechtspostille-a-806214.html

      Ce lien dit, « Das rechte Hetzblatt erscheint in der Verlagsgruppe Lesen & Schenken des Kieler Verlegers Dietmar Munier, der auch Souvenirs mit dem in der Neonazi-Szene beliebten Lebensrunen-Zeichen vertreibt und DVDs mit Titeln wie »Der Berghof - Hitler ganz privat« . (Le journal d’extr^me droite »Zuerst« est publié par une organisation néonazie qui édite des souvenirs nazis ! comme des DVD titrés »Le Berghof-Hitler en privé !« . Mais t’es malade ma pauvre NEANT ! T’es grave toi !

       Les lecteurs doivent savoir qui tu protèges ! Dans ce lien, que tu as donné, il est justement écrit que le syndicat de l’édition, der DGB proche du SPD,  exige à l’éditeur d’arrêter de publier Zuerst le journal de ton copain que tu protèges Manuel Ochsenreiter ! Le chef du syndicat allemand demande d’arrêter la publication de Zuerst qui est un journal raciste qui fomente la haine entre les peuples ! »« Wir alle müssen unseren Beitrag dazu leisten, dass in diesem Land und überall auf der Welt Rechtsextreme mit ihrem rassistischen, menschenverachtenden und volksverhetzenden Gedankengut keine Chance haben », schreibt Hamburgs DGB-Vorsitzender Uwe Grund in dem am Donnerstag veröffentlichten Schreiben". voici la lettre du syndicat DGB contre Manuel Ochsenreiter http://hamburg.dgb.de/presse/++co++056a3eac-31fa-11e1-75c9-00188b4dc422

    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 20:28

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Et Bauer dit à la fin de cet article qu’ils refusent de se plier à l’exigence du syndicat au nom de la liberté d’expression. C’est Zuerst qui a cessé de travaillé avec Bauer par après pour des raisons purement business. Donc non je sais ce que je publie comme lien. Ce n’est pas parce que le syndicat dit un truc dans cet article que c’est une vérité. Mais continuez, plus vous commentez plus vous faites grimper le nombre de pages vues de mon article plus il sera dans le top des articles lus sur Avox et plus il y aura de gens pour le voir. Vous êtes totalement ridicule avec ces accusations, et vous vous enfoncez tout seul comme un grand.


    • Gorg Gorg 8 novembre 2016 20:34

      @Christelle Néant

      « Non non celui là c’est un autre »

      Mais si, il vient également de s’inscrire : http://www.agoravox.fr/auteur/courtois-laurent
      et encore un autre http://www.agoravox.fr/auteur/eveil-francais-tv
      C’est toujours le même débile. Laissez le s’exciter tout seul. Il ne parle qu’à lui même. Vous perdez votre temps à répondre à ses niaiseries et c’est ce qu’il cherche... Laissez lui perdre le sien... En ce moment, chez lui, les mouches sont tranquilles, sinon elles sont obligées de voler sur le dos (elle ont peur de se faire enc...).

      M’enfin

      Cordialement


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 20:37

      @Gorg
      Eveil Français TV ce n’est pas lui. Je connais EFT c’est avec lui que je fais mes SitRep vidéos ;) Mais le Jean d’Auvergne et le Courtois c’est le même pour sûr. Mais contrairement à Michoux celui là prétend être du coté du Donbass. Mais vous avez raison lui répondre c’est une perte de temps.


    • pemile pemile 8 novembre 2016 20:38

      @Christelle Néant « Vous êtes totalement ridicule avec ces accusations »

      Pour quelqu’un qui suit vos échanges de loin, Zuerst semble quand même plus d’extrème droite que communiste, non ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 20:49

      @pemile
      Zuerst est issu de ce qu’on appelle la nouvelle droite. Je ne suis pas de ce courant politique mais je respecte le droit de chacun à avoir des opinions politiques différentes de la mienne, tant que ces opinions ne sont pas du nazisme. Ayant longuement discuté avec Manuel, ce monsieur est tout sauf un nazi. Mais étant contre l’UE et l’OTAN, et contre l’immigration de masse, en Allemagne il est automatiquement catalogué comme étant d’extrême droite. En France c’est pareil dès qu’on veut vous discréditer on vous taxe d’antisémite ou de nazi dans toute la presse mainstream et le tour est joué. C’est pour cela que je juge toujours les gens selon leurs actes et leurs paroles en même temps, et non sur le blah blah de quelqu’un d’autre.


    • Irae Melanox 8 novembre 2016 21:34

      @Courtois Laurent
      Hahaha ! Ce serait drôle si ce n’était aussi pathétique ! Voyons, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Traiter les gens de nazis... Faudrait peut-être voir aussi à décortiquer qui vous êtes, sous un couvert de pseudo respectabilité... C’est vrai que les habits de marque LONSDALE que vous portez n’ont strictement rien à voir avec l’extrême-droite brun caca-d’oie ...


      Mais au fait, depuis que je vous suis, pour moi vous avez le parfait profil d’agent provocateur travaillant pour les RGs... Ah, oui, j’oubliais, moi, j’ai travaillé et collaboré avec les RGs à l’épôque de Caïn, lorsqu’il était au pouvoir en France...

      Un infiltré au sein des nationalistes-bruns caca d’oie est toujours utile, et fouiner dans le Donbass sous couvert de volontaire français aussi...

      Bref, vous n’avez aucune crédibilité. Cordialement , Irae Melanox.

    • Irae Melanox 8 novembre 2016 22:25

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      De la famille de Siegfrid de la Tour d’Auvergne, à Genève ? Intéressant, je le connais...


    • Laurent Courtois Courtois Laurent 8 novembre 2016 22:27

      @Irae Melanox
      J’aime beaucoup le ridicule, de la personne écrivant sous speudonyme et accusant la personne qui écrit sous son vrais nom de dupperie...

      Des vêtement Londasle.... Je n’en porte jamais...

      Les Rgs ??? Comme le papa de Laurent Brayard ??? Il parait que selon la loi génétique de endel, il y a une chance sur deux que cette caractéristique se retrouve chez le fiston....

      En vous lisant, je ne dis que vous avez du faire la même école de journalisme que Mademoiselle Néant.


    • Irae Melanox 8 novembre 2016 22:37

      @Courtois Laurent
      Sans doute, nous faisons moins de fôtes d’ortaugraffe que vous dans les textes... Marrant, on voit bien pourtant le nom de la marque sur les photos que vous avez postées sur FB ! M’enfin, un agent infiltré jouant sur les deux tableaux, finit souvent accidenté... Sans compter que certains de vos amis se baladent avec une croix gammée tatouée sur le corps, mais bien sûr, vous n’avez rien à voir avec le brun caca-d’oie... Sinistrogyre, ou dextrogyre la croix gammée ? Enfin, pour vous qui mangez dans les deux râteliers, cela n’a pas vraiment d’importance... Comme le disait si bien Sauveur Cristini « bouc et bique à la fois... »


    • Christelle Néant Christelle Néant 8 novembre 2016 22:41

      @Courtois Laurent
      Quand on commet un délit en publiant des données personnelles sur la toile sans autorisation de la personne concernée, ca peut couter cher https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do ;?idArticle=LEGIARTI000006417984&cidTexte=LEGITEXT000006070719

      Quant au reste de vos délires c’est surtout à vous d’aller vous faire soigner.


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 9 novembre 2016 00:08

      @Christelle Néant

      bah c’est ça... « de la nouvelle droite... » NEANT tu crois sérieusement que les nazis vont se définir comme nazis actuellement en public ? Tu sors d’où bon sang ?Mais de toutes les façons pour une personne qui se prétend journaliste de terrain sur une zone de guerre où des nazis sont en action ne pas savoir ce fait élémentaire de base c’est hyper grave mais explique ton niveau « J’avais toujours en tête l’interdiction formelle des partis nazis en Allemagne. Je viens de découvrir ce Mr Voigt et son parti. Mais l’Allemagne semble vouloir le faire interdire : http://www.rfi.fr/emission/20151209-allemagne-npd-interdiction-parti-extreme-droite  »


      Le plus grave NEAN c’est que tu persistes à défendre des nazis, qu’ils soient sous le label nouvelle droite ou pas ce sont des nazis. Mais les lecteurs doivent être informés que NEANT, toi, raconte des conneries et continue de nier les évidences. 

      POur ma part une journaliste qui découvre que maintenant que le parti nazi existe en ALlemagne n’est pas une journaliste mais un néant. Ce qui est dangereux pour les lecteurs qui tombent dans la désinformation. 

      Tu vas faire quoi Néant quand un article paraîtra avec les activités de ton copain Ochsenreiter ? Tu vas dire comme pour l’existence du parti nazi en Allemagne que tu ne savais pas ? la même ligne de défense des nazis et SS au tribunal de Nuremberg ?

      Allez, t’es une honte pour la profession de journaliste ! L’essentiel est que les lecteurs soient informés. Pour ton cerveau, nous arrivons trop tard ! Amen

    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 9 novembre 2016 00:13

      @pemile

      bonne remarque ! C’est marrant hein que NEANT ne prenne pas défense d’un journal communiste ou préfère manger à Donetks avec a chef des Linke. ... Le cas NEANT est très inquiétant mais nous arrivons à informer les lecteurs sur le rôle de NEANT et de l’agence qui l’emploie, disons exploite...

    • Laurent Courtois Courtois Laurent 9 novembre 2016 06:39

      @Christelle Néant

      Encore des menaces de poursuites !!!!

      Vous rejoignez les Bernard Grua, Laurent Brayard and compagnie qui m’ont menacé de poursuite.
      Ors cela fait plus d’un an voir 18 moi que j’attends.
      Et ce n’est pas moi qui comme Brayard me cache à Moscou...

      Je vous ais remarqué que vous ne comprenez pas ou citez à tord l’article de loi mis en lien.
      Mais que demandé à une personne qui ne sait pas que Joël Labruyère est clasé comme sectaire par la Miviludes, que Manuel Ochsenreiter est d’extrêment droite et qui va dans une mine au Donbass pour faire du tourisme et non pas du journalisme ?

      Et vous ne m’avez toujours pas parler de l’adresse mails ;
      volontaires.nationaux@gmail.com

      que l’on retrouve dans plusieurs actions crapuleuses au Donbass. 

      comme par exemple, la spoliation d’Ewann Castel, qui lui aussi doit être un ennemi du Donbass....


    • Christelle Néant Christelle Néant 9 novembre 2016 06:59

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      "Mais de toutes les façons pour une personne qui se prétend journaliste de terrain sur une zone de guerre où des nazis sont en action ne pas savoir ce fait élémentaire de base« 
      Mais bien sûr, d’ailleurs toi tu connais la situation politique de tous les pays du monde. Du grand n’importe quoi. Je suis reporter ici dans le Donbass. Je m’occupe de ce qui concerne directement le Donbass et la Russie par extension. Je n’ai pas le temps de m’amuser à suivre jour par jour la situation politique de chaque pays du monde. Argument débile donc.

      Pour le reste de votre diffamation gratuite contre Manuel et contre notre agence, ce qui est »drôle" c’est que les nazis allemands traitent Manuel de bolchevik à cause du fait qu’il défend le Donbass, et les nazis ukrainiens l’ont fiché dans le site Mirotvorets, au même titre que Graham Phillips, Zakharchenko, etc. Ce qui prouve bien que l’étiquette que vous lui collez est du grand n’importe quoi.


    • Christelle Néant Christelle Néant 9 novembre 2016 07:09

      @Courtois Laurent
      Qu’est-ce que tu as à partir dans les tours mon grand ? On aime pas se faire rappeler à la loi. Ben oui elle existe la loi protégeant les données privées des gens et je me devais de te la rappeler. Pas besoin de partir dans du grand n’importe quoi par après pour essayer de masquer ton hystérie. Confondre rappel à la loi et menaces de poursuites ca dénote une sacrée paranoïa doublée d’hystérie. Ca se soigne tu sais.

      Quant au reste je ne suis pas propriétaire de cette boîte mail que tu accuses gratuitement, comme toujours, de tout et n’importe quoi. Adresse-toi au propriétaire de cet e-mail.


    • Christelle Néant Christelle Néant 9 novembre 2016 07:16

      @Jean De la Tour d’Auvergne
      Ultime réponse de ma part qui prouvera à tous la débilité de votre argumentation.
      http://dnr-online.ru/v-tyazhelyx-usloviyax-zhiteli-dnr-starayutsya-organizovat-predvaritelnye-vybory-i-normalnoe-funkcionirovanie-svoego-gosudarstva-inostrannyj-nablyudatel-za-provedeniem-prajmeriz-manuel-oksenrajter/

      Le site du gouvernement de la RPD a fait une interview de Manuel. Vous allez traiter le gouvernement de la RPD de soutien des nazis aussi ?


    • Jean De la Tour d'Auvergne Jean De la Tour d’Auvergne 9 novembre 2016 09:18

      @tf1Groupie

      bravo tf1 Groupie bien ciblé ! « Vous avez vraiment du mal de reconnaitre vos mauvaises fréquentations »

    • Bernard Grua Bernard Grua 15 février 2018 13:11

      @Christelle Néant Vous avez effacé mes quatre commentaires qui était constructifs et correctement écrits. Je comprends donc que j’abordais des points sensibles. Je vous remercie de me l’avoir confirmé. J’ai là matière à faire un article intéressant avec les captures d’écran. Au cas vous voudriez relire ces commentaires, ils sont en cache Google. 


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 février 2018 13:19

      @Bernard Grua
      Sauf que ce n’est pas moi qui les ai supprimé. le temps que j’aille voir votre dernier commentaire ils avaient tous disparus. Je soupçonne que le principal concerné a du les signaler à la modération du site tout simplement....


    • Bernard Grua Bernard Grua 15 février 2018 19:44

      @Christelle Néant acceptez mes sincères excuses, alors.

      Le troll dont vous parlez est venu à nouveau me jeter ses insanités sous un article qui concernait la pêche aux Kerkennah...  smiley Je lui ai fait une réponse détaillée avec les liens justifiant mes propos. Il a supprimé son commentaire et le mien. 

      J’ai fait, sous mon article, un autre commentaire pour préciser que je laissais chacun libre de commenter mes articles mais qu’en revanche j’y répondrai et que je n’étais pas responsable de la suppression des précédents commentaires. Je ne censure personne. Ce troisième commentaire a été effacé.

      Je suis venu pour tester ce média car il est bien référencé. Je n’ai pas l’intention de faire, ici des articles politiques. J’ai tous les accès ailleurs. Je viens pour la photographie dans la rubrique voyages. Je suis surpris que quelqu’un s’autorise en tant que modérateur à diffamer et à supprimer les réponses qui ne l’arrange pas. Surtout quand cette diffamation n’a strictement rien à voir avec le sujet.

      Ce n’est guère « media citoyen ». J’attends d’en voir plus pour émettre une opinion définitive.
      En ce qui concerne mes commentaires qui ont été effacés chez vous. Je crois que de toute façon, on a fait le tour de la question. Finalement, leur suppression n’est pas dramatique. Nous avons deux positions radicalement différentes. Je continuerai à combattre, ailleurs, et de façon argumentée vos idées mais je n’abaisserai jamais à sombrer dans la facilité du trollisme, exercice absolument répugnant. digne de petites gens illettrées.


      • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 07:59

        @anna
        Oui c’était le groupe de mon collègue Vittorio smiley Après les Français, c’est un groupe de Finlandais qui est venu.


      • anna anna 30 octobre 2016 07:27

        République Populaire de Donetsk, a Zaïtsevo, sur la ligne du front, la journaliste française Christelle Néant a été décorée par une médaille « Pour la Libération de Gorlovka »

        https://www.youtube.com/watch?v=ZWzxSfqNPQ0

        *a écouter le bruit de fond, pour mieux comprendre les conditions du travail des journalistes a Donbass


        • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 08:01

          @anna
          Et là en pleine journée, dans un quartier bombardé quotidiennement, en pleine mission humanitaire : https://www.youtube.com/watch?v=rbXSztVYmrE


        • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 11:25

          les « sans dents » visitent bien régulièrement pole-emploi .....


          • Leonard Leonard 30 octobre 2016 17:37

            En fait si je comprends bien... c’est la guerre... mais pas trop encore... pour que certains viennent par curiosité...


            Donc vos articles de la semaine semble bien insipides du coup...



            • valere-michoux 30 octobre 2016 20:27

              @Leonard
              Eh oui, c’est la belle vie à Donetsk, du moins pour ceux qui ont les moyens. Sinon c’est système D. Il paraît qu’à Luhansk c’est pire, mais je n’ai plus vu d’infos depuis longtemps.


            • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 20:35

              @Leonard
              Parler d’articles insipides alors qu’il y a eu un nombre records de morts civils jeudi soir démontre votre psychopathie congénitale. La guerre continue, mais le centre ville de Donetsk n’est plus bombardé depuis l’an passé. Nos visiteurs étaient logés dans le centre ville mais sont allés en journée dans les quartiers régulièrement bombardés. Pour faire cela il faut avoir bien plus de courage que vous ne pourrez jamais en avoir. Ca fera l’objet de l’article suivant.


            • valere-michoux 30 octobre 2016 20:52

              @Christelle Néant
              Personnes vraisemblablement tuées par les Russes eux-mêmes, tout comme Motorola, assassiné sur ordre de Putin. Voir ici : http://uatoday.tv/politics/motorola-was-killed-on-putin-s-order-795049.html


            • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 05:23

              @valere-michoux
              Sauf qu’il n’y a pas d’armée russe ici. Et citer un média ukrainien comme source, laissez moi rire, ces gens donnent plus de désinformation qu’un propagandiste du 3e reich sous acide... Je ne ais même plus à combien d’annonces de la mort de Zakharchenko ou de sa femme (qui sont tous les deux toujours en vie) on en est sur ces médias ukrainiens....

              Ce sont les services ukrainiens qui ont fait le coup pour Motorola, ils savaient un mois avant qu’il allait mourir : http://stalkerzone.org/killed-motorola-unexpected-evidence-casts-shadow-ukrainian-security-council/


            • Leonard Leonard 31 octobre 2016 11:22

              @Christelle Néant

              Nombre record de morts... Yahoo... meme 1 type avec un camion fait mieux en France... mais vous avez raison. Nous n’avons pas le courage de rester sur un territoire en proie au terrorisme islamique...

              Pardon vous couvrez la Syrie et le Yémen... j’avais oublié...

            • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 13:28

              @Leonard
              Je parle de record journalier de victimes civiles depuis que le cessez-le-feu est en vigueur. Mais ergotez, ergotez, vous rigolerez moins quand la situation qui a lieu ici arrivera en Europe. Et si vous vous dites que cela est impossible, dites vous bien qu’ici aussi encore la veille du déclenchement des hostilités les gens ne croyaient pas que cela pouvait arriver.


            • Leonard Leonard 31 octobre 2016 13:51

              @Christelle Néant

              Mais qui vous dit que je ne suis pas pour l’éradication de la moitié de la planète ?

            • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 13:56

              @Leonard
              Charité bien ordonnée commence par soi même.


            • Leonard Leonard 31 octobre 2016 14:02

              @Christelle Néant

              Contrairement à vous qui n’avez encore rien accompli...
              Qui n’avez seulement que des ascendants... j’ai quelques responsabilités sans commune mesure que ceux qui n’ont pas d’enfant ne peuvent comprendre... 

              Et bon je ne vois pas en quoi je devrais commencer par moi... une sélection a la courte paille et ce qui semble le plus juste pour éviter l’eugénisme... imaginer un peu un monde qu’avec des gens comme vous... ça ferait peur aux gosses même dans la rue ^^

              Passez une agréable journée à Donuts

            • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 14:15

              @Leonard
              En terme d’accomplissement laissez moi seule juge de ce que j’ai fait de ma vie jusqu’ici. Sauf à ce que vous ayez passé du temps dans mes chaussures pour pouvoir en juger objectivement. C’est un monde qu’avec des gens comme vous qui est terrifiant monsieur. On en voit le résultat aujourd’hui. Facile d’exiger l’extermination, quand c’est celle des autres. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ». Sinon ca s’appelle du double standard, et de l’hypocrisie.


            • Leonard Leonard 31 octobre 2016 14:21

              @Christelle Néant

              Un permis de procréer double d’une politique d’enfant unique nous amènerait à terme à l’objectif.
              On peut éradiquer avec le temps... limiter avec la raison...

              Mais bon je doute que vous puissiez vraiment comprendre la problématique globale étant donné que pour vous le conflit est a Donuts ^^

              (Et je doute que vous ayez trouvez le réconfort de l’amour dans votre vie... ^^ )

              Bonne journée Bis

            • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 14:26

              @Leonard
              La politique de l’enfant unique comme en Chine ? Tout un programme. Je suis consciente des problèmes environnementaux que pose le nombre actuel d’humains sur terre et surtout nos modes de consommation issus du capitalisme. Pour autant je ne peux pas souhaiter l’extermination de masse ou des méthodes coercitives pour réduire la population. Question d’humanité.

              Quant au réconfort de l’amour dans ma vie, ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien de ce coté là.


            • valere-michoux 31 octobre 2016 14:47

              @Christelle Néant
              Il y en a qui ont du courage !


            • Leonard Leonard 31 octobre 2016 14:50

              @valere-michoux

              Non c’est de la dévotion 

              Call me God ! ;)

            • JP94 30 octobre 2016 20:04

              Pas mal, cette visite guidée ... 


              Faire visiter la ville montre bien l’état d’esprit de la population du Donbass : ouverte sur le monde, pacifique, soucieuse d’échanges.
              Tout le contraire du portrait sans visage propagée par nos médias les réduisant à des Pro-russes ou Pro-Poutine, le couteau entre les dents.

              Ce peuple montre beaucoup d’amitié et les visiteurs sont aussi remarquables : car ils soutiennent un peuple honni de nos gouvernants qui ne nous parle que guerre ( au terrorisme - jamais au fascisme ) et taux d’endettement comme dogme .

              Mais pour parvenir au Donbass, ça doit être un chemin assez compliqué ...

              Je ne sais pas s’il y a un orchestre philharmonique à Donetsk mais une ville assiégée qui affirme sa volonté de vivre me rappelle Léningrad ou fut jouée et diffusée à la radio une symphonie de Chostakovitch alors les armées nazies avaient escompté dompter la ville par la mort et le blocus.

              • valere-michoux 30 octobre 2016 20:25

                @JP94
                Cette ville n’est certainement pas assiégée, sinon ces andouilles n’auraient pas pu s’y rendre. Ca t’arrive de réfléchir deux minutes ? Quant à la population locale, elle soutient Putin pour ceux qui sont de nationalité russe et sinon essaie de survivre tout en se gardant bien d’affirmer ses velléités pro-ukrainiennes.


              • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 20:29

                @JP94
                Oui les gens d’ici veulent que les européens sachent la vérité sur ce qui se passe ici. Et nos visiteurs ont été courageux, car il en faut du courage pour venir ici. Le passage se fait via la frontière russe bien sûr, par le front ce serait bien trop dangereux pour ces visiteurs.

                Il y a un orchestre philharmonique et une salle de concert philharmonique à Donetsk, et les concerts s’enchaînent. smiley


              • Christelle Néant Christelle Néant 30 octobre 2016 20:32

                @valere-michoux
                Sauf que contrairement à vos fantasmes ceux qui ont des velléités pro ukrainiennes sont une minorité (une toute petite minorité même). La plupart des gens ici aiment la Russie et Vladimir Poutine. Arrêtez donc de prendre vos rêves pour la réalité monsieur.


              • JP94 30 octobre 2016 22:22

                @Christelle Néant
                S’il n’y avait que ces quelques excités pour s’en prendre à quiconque informe, ce ne serait pas la même chose : échanger des opinions ne suffit pas ( ici on a ce droit ), il faut avoir droit à des informations précises - et ce droit on ne l’a pas ici.


                Seulement, la plupart des gens ici, au fond, soutiendraient la population du Donbass victime des suites de ce coup d’Etat. Alors d’une part les petits fachos et d’autre part part le pouvoir occidental désinforment de la façon la plus éhontée et sans répit., en optant pour une russophobie digne de Tintin au pays des Soviets.Et ça suffit pour le moment à Porochenko et les bandéristes pour continuer leurs actes criminels.
                Car les gens qui soutiendraient de tout coeur le Donbass se laissent arrêter ce rideau de fumée russophobe.
                Depuis 2014 certains ici essaient de s’affranchir de tout ça, d’agir mais hélas aucune force politique n’ose se positionner dans la solidarité qui dérange ... On organise des conférences publiques, des envois, on discute. Il faudrait une action d’envergure nationale pour étabir un rapport de force nouveau de nature à changer la donne.

                Si un chef d’orchestre connu dirigeait une symphonie ou une pièce connue, un opéra ( symbolique ) , ou bien un pianiste connu jouait un concerto ( par exemple retransmis ici, ça pourrait avoir son effet. Mais les médias sont totalement aux ordres ( et bien sûr nos journalistes affectent de croire qu’ils ont une déontologie et un esprit critique)..
                Ce type de musicien existe mais pour le Donbass , il n’y a rien.

                Vous êtes attaquée ( et vous prenez de gros risques) mais vos informations traversent ce mur silence complice.

              • Christelle Néant Christelle Néant 31 octobre 2016 05:20

                @JP94
                Valentina Lisitsa a donné un concert à Donetsk : https://www.youtube.com/watch?v=lmjFqmMqUjY&nbsp ;&nbsp ; smiley


              • anna anna 31 octobre 2016 16:36

                Les photos des dégâts après les bombardements de Makeevka par l’armée ukrainienne d’hier, le 30 octobre 2016
                 (les bombardements qui ont fait deux mort et sept blessés, dont deux enfants en état grave) :

                https://cs7061.vk.me/c637523/v637523002/15523/-PICywuQRdM.jpg
                https://cs7061.vk.me/c836625/v836625152/9d17/QW_S6pNtSqk.jpg
                https://cs7061.vk.me/c837735/v837735357/834b/xQ5NusLKc1M.jpg
                https://pp.vk.me/c837735/v837735357/831e/koPMjPlbGq4.jpg

                Que disait déjà JM Ayrault sur les bombardements des civiles et des crimes de guerre ?
                Ah, non, pardon, en Ukraine il ne les voit pas...

                p.s. Christelle, j’ai aucun moyen de me « connecter », sur la page de votre vidéo de Agoravox tv, alors que je suis déjà « connectée » ici. La page « rejette » chaque fois ma « connexion », donc je suis obligée de poster les photos de Makeevka ici, pardon

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès