Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Histoire de Wirt Dexter Walker : Russell & Cie, la CIA et le 11 (...)

Histoire de Wirt Dexter Walker : Russell & Cie, la CIA et le 11 septembre

Stratesec, la compagnie de sécurité en charge du World Trade Center, a été l'objet d'une importante controverse du côté des enquêteurs indépendants sur le 11 septembre. Un des points en a été la possibilité d'un rapport de parenté entre le directeur général de Stratesec, Wirt Dexter Walker III, et le directeur de celle-ci, Marvin Bush, dont le frère était président des États-Unis le 11 septembre. Quoique Wirt et Marvin soient des parents éloignés, leurs liens sont insignifiants par rapport aux connexions de leurs familles respectives avec l'ancien argent de la drogue, avec des commis de l'état bien placés et avec les puissants qui au cours des deux siècles passés ont contrôlé cet argent [[1|1]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn1].

Stratesec était une compagnie qui offrait des services de sécurité à certains des établissements au centre des crimes du 11 septembre. Dans les années qui précédaient cette date, la compagnie avait des contrats de sécurité avec l'organisation qui gérait l'aéroport de Dulles, où le vol 77 décolla ce jour-là, et avec United Airlines, qui était propriétaire de deux des trois autres avions détournés [[2|2]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn2]. Stratesec avait aussi assuré la sécurité de Los Alamos National Laboratories, où des scientifiques mettaient au point à l'époque des explosifs en super-thermite, du type retrouvé dans la poussière du WTC [[3|3]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn3], [[4|4]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn4]. Stratesec travaillait au WTC et mettait au point le système de sécurité des bâtiments pendant la période qui précédait et y compris le 11 septembre. Ces connexions sont importantes si l'on tient compte de l'évidence matérielle d'implications intérieures dans les attaques du 11 septembre.

L'enquête sur la compagnie a révélé que le responsable des opérations, Barry McDaniel, est arrivé à Stratesec en provenance d'une filiale du groupe Carlyle du nom de BDN International, spécialisée dans les "projets noirs" [[5|5]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn5]. Le groupe Carlyle était dirigé par plusieurs personnes introduites de la clique de Bush, dont James Baker et l'ancien directeur adjoint de la CIA, Frank Carlucci. Parmi les investisseurs qui fondèrent Carlyle figurait la famille Ben Laden [[6|6]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn6]. Avant de travailler pour BDM, McDaniel avait travaillé comme distributeur de matériel militaire à Fort Belvoir, un établissement qui a de nombreux liens avec le 11 septembre, dont le programme anti-terroriste Able Danger et le formateur de terroristes Ali Mohammed [[7|7]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn7].

Mc Daniel n'était pas le seul ancien employé du groupe Carlyle employé de Stratesec, de même que le directeur de la technologie de l'information de la compagnie venait aussi de BDM [[8|8]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn8]. De plus, le vice président financier de Stratesec venait de Anadac Molybdenum Corporation, une compagnie dont le président, Roger Taylor, présidait aussi Zapata Granby, filiale de Zapata Corporation. La même société Zapata fondée par George H.W. Bush dans les années 1950. Le fils de George H.W. Bush, Marvin, fut directeur de Stratesec de 1993 à 2000.

Parmi celles qui furent associées à Stratesec, Wirt Dexter Walker III est probablement la personne la plus intéressante. Malgré ce “III”, Wirt est en fait le quatrième Wirt Dexter Walker de la lignée. Afin de conserver des repères clairs, "Wirt III" renverra cependant dans cet article à Wirt Dexter Walker III, PDG de Stratesec. Compte tenu des remarquables connexions entre Wirt III et les installations et les avions compromis le 11 septembre une présentation de tous les Wirth et de leurs origines est utile.

Solomon Walker

Solomon Walker, arrière-arrière-arrière grand père de Wirt, est apparu à Claremont, dans le New Hampshire au début des années 1800. Nul ne sait d'où exactement il venait. Selon les premiers témoignages sur Solomon il était un notable de Claremont, marié à une héritière du nom de Charity Stevens. Charity était la petite-fille d'Elihu Stevens, un juge de paix qui avait en partage de vastes subventions foncières accordées par le roi d'Angleterre [[9|9]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn9]. Paran Stevens, cousin de Charity, devait plus tard devenir un magnat des hôtels de New York et de toute la Nouvelle Angleterre [[10|10]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn10].

Près de cent ans après l'apparition de Solomon à Claremont, on recherchait toujours à connaître sa lignée et ses origines [[11|11]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn11]. La manière dont il est venu à Claremont demeure incertaine et, encore aujourd'hui, les descendants de Solomon n'ont pu déterminer l'origine de leur ancêtre [[12|12]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn12].

Les preuves abondent cependant que le Solomon Walker de Claremont était le fils de Solomon Walker et Sylvia Delano, du Maine. La documentation historique de leur fils cadet, Solomon, est vague, suggérant qu'il se maria à deux reprises avec des femmes bien plus âgées que lui. Son deuxième mariage est mentionné avec Sophia Delano (16 ans plus âgée), qu'il épousa soi-disant le lendemain du jour où son père âgé de 82 ans l'avait épousée [[13|13]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn13]. Bien que Charity Stevens ait été de 15 années plus âgée que Solomon, elle n'était pas sa belle-mère.

Pour bien d'autres raisons, il est probable que Solomon “Delano” Walker et/ou son père, aussi nommé Solomon Walker, accomplirent le court trajet depuis le Maine à Claremont. La ville où habitait le père de Solomon était Berwick, dans le Maine, à cent miles à vol d'oiseau à l'est de Claremont. Berwick est très proche de Kennebunkport, qui est depuis longtemps la résidence de la branche Walker de la famille Bush. Incidemment, l'arrière-grand-père de Dick Cheney, Samuel Fletcher Cheney, naquit à peu près à la même époque à Boscawen, à mi-chemin entre Berwick et Claremont, dans le New Hampshire.

Sylvia Delano, la mère de Solomon, était une cousine de Warren Delano, qui était un associé de Russell & Company, une compagnie commerciale de Chine dont les dirigeants firent fortune dans le commerce de l'opium. Warren Delano était aussi le grand-père du président Franklin Delano Roosevelt. 

Une autre raison de croire que Solomon Walker était le fils d'un Delano est que la femme de son cousin, Mathilda Stevens, épousa le fils de Mary Delano. Le père de Mary, Abisha Delano, était aussi cousin germain de Warren Delano. Abisha and Mary faisaient partie des nombreux Delano qui vivaient dans le comté de Sullivan, dans le New Hampshire, où se trouve Claremont [[14|14]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn14]. Francis R. Delano (1842 to 1892), banquier et cadre des chemins de fer, était inscrit à la Union Academy de Kimball Union Academy, dans le comté de Sullivan.

L'indication la plus claire que Solomon Walker était un Delano est que l'un de ses fils fut généreusement gratifié par Warren Delano et ses collègues. Lorsque leur fils, James Monroe Walker, eut grandi, Solomon and Charity déménagèrent de Claremont au comté d'Oakland, dans le Michigan. James alla d'abord à l'école à Oberlin College, avant d'aller étudier le droit à l'université du Michigan. Après quoi la fortune de James augmenta de façon exponentielle.

James Monroe Walker

Le fils de Solomon Walker, James Monroe Walker, était un représentant qui était président et avocat pour les compagnies de chemins de fer Chicago Burlington & Quincy (C, B&Q) et Michigan Central, pour la Wilmington Coal, pour les abattoirs de Kansas City, le syndicat des parcs à bestiaux et la Transit Company [[15|15]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn15]. James M. Walker gérait ces entreprises pour les marchands d'opium de Russell & Company, qui placèrent leur argent dans ces chemins de fer et d'autres infrastructures américaines vers le milieu du XIXe siècle [[16|16]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn16].

Russell & Company fut démarrée en 1818 par Samuel Russell, cousin du fondateur de la "société secrète"de Yale University appelée Skull & Bones, William Huntington Russell. Samuel avait démarré dans des compagnies commerciales comme Whittlesley & Alsop de Boston, dans le Massachusetts. Les Alsop étaient aussi parmi les investisseurs principaux dans les entreprises gérées par James Monroe Walker, et l'associé de Russell & Company John N. Alsop Griswold fut directeur de la C,B&Q ainsi que président des chemins de fer Illinois Central. De nombreuses années plus tard, dans les années 1960, le journaliste Joe Alsop du Washington Post, qui était un descendant des propriétaires de Whittlesley & Alsop, convinquit le président Johnson de créer la commission Warren, qui fut une opération de camouflage de l'assassinat du président Kennedy [[17|17]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn17].

En 1828, Russell & Company fusionna avec un autre syndicat du traffic de drogue dirigé par John Perkins Cushing [[18|18]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn18]. Cushing amena ses cousins, Robert Bennet Forbes et John Murray Forbes. Robert Bennet Forbes était sénateur pour le grand-père de John F. Kerry. John Murray Forbes était inscrit à la Phillips Academy d'Andover, qui fut l'établissement de George H.W. Bush, et de ses fils Jeb and George W.

John Murray Forbes coordonna une large part des investissements américains des associés de Russell & Company, et il fut celui qui engagea James Monroe Walker [[19|19]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn19]. Walker fut d'abord engagé comme avocat de la Michigan Central, puis, comme avocat et président de la C,B&Q. Tout en gérant ces compagnies de chemins de fer, Walker travailla avec Nathaniel Thayer Jr, un lointain parent de George W. Bush, qui était conseiller en chef de la C,B&Q et d'autres entreprises de Russell & Company dans lesquelles Walker était impliqué. Walker fut aussi proche de Sidney Bartlett, un autre représentant légal de la C, B&Q.

En même temps, Bartlett et Thayer étaient représentants légaux des compagnies de chemins de fer propriétés d'Edward H. Harriman, dont la Union Pacific [[20|20]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn20]. Harriman était directeur de l'Illinois Central, avec l'associé de Russell & Co, John N. Alsop Griswold. Harriman est connu pour être le père de William Averell Harriman et Roland Harriman, deux membres de Skull & Bones qui fondèrent la Brown Brothers Harriman, qui employa George Herbert Walker et son gendre, Prescott Bush. Eugene Delano et son fils, Moreau Delano, étaient aussi associés dans la Brown Brothers Harriman.

Les fortunes que Russell & Company investirent dans les chemins de fer américains et d'autres infrastructures étaient le butin des guerres de l'opium, qui furent parmi les événements les plus inhumains et socialement dévastateurs de l'histoire humaine. Ces guerres, qui eurent lieu entre 1839 et 1858, furent imposées aux Chinois par le gouvernement anglais agissant au nom de marchands comme Russell & Company, qui projetait de défier l'interdiction gouvernementale chinoise sur le commerce de l'opium. Ce fut William Jardine de Jardine Matheson, associé à Russell & Company, qui persuada le ministre des affaires étrangères britanniques, Lord Palmerston, de faire la guerre à la Chine [[21|21]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn21].

Il découla de ces attaques dévastatrices que les marchands britanniques purent imposer l'opium turc à la Chine, faisant ainsi d'énormes fortunes payées en pièces d'argent. En 1906, après plusieurs générations de ce commerce forcé de la drogue, les victimes de l'opium en Chine étaient dénombrées à hauteur de 100 millions [[22|22]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn22].

La Chine céda Hong Kong aux Anglais en 1842 comme tribut. Jardine Matheson était l'une des compagnies de commerce d'opium qui survécut longtemps à Hong Kong et fut reprise par le magnat chinois Li Ka-shing en 1980. Li Ka-shing devait plus tard investir dans des firmes propriétés de Winston Partners, et avait aussi employé comme consultant Neil Bush, frère de Marvin Bush et co-fondateur de Winston Partners [[23|23]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn23].

Comme les trafiquants d'opium naguère durant les guerres de l'opium, Russell & Company furent agents de banques d'affaires comme Baring Brothers et N.M. Rothschild [[24|24]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn24], [[25|25]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn25]. Initialement, les banques d'affaires finançaient l'achat de l'opium, et Russell & Company prenait la mer pour effectuer les achats et faire passer en contrebande la drogue en Chine, faisant d'énormes frais intermédiaires. Baring Brothers, le plus gros client de la compagnie, était agent gouvernemental entre 1843 and 1871, et de fait, revendit la Louisiane aux États-Unis. Baring Brothers fut plus tard agent du gouvernement britannique et eut d'étroits rapports avec la monarchie britannique de 1891 à 1995. 

Les noms des associés de Russell & Company sont bien connus dans l'histoire des cercles du pouvoir aux États-unis. L'associé Abiel Abbot Low fut le père d'un maire de New York City, Seth Low, qui fut aussi président de Columbia University. Les descendants des frères Forbes, Robert Bennet et John Murray, sont des éminences grises des États-Unis, jusqu'à aujourd'hui, et comptent parmi eux les propriétaires du magazine Forbes magazine, ainsi que le sénateur John Forbes Kerry. Les Delanos eurent pour enfants de nombreux hommes de pouvoir, comme le président Franklin Delano Roosevelt.

Warren Delano, grand-père du président Roosevelt, fut à la tête de Russell & Company de 1840 à 1842, après quoi Russell Sturgis, un autre parent de John Perkins Cushing, devint associé. Sturgis devait plus tard diriger Baring Brothers. Frederic Adrian Delano, fils de Warren, prit finalement la place de James Monroe Walker’s comme président de la C,B&Q, où il resta pendant vingt ans. Frederic fut aussi premier vice-président de la réserve fédérale.

C'est lorsque James Monroe Walker était président de la C,B&Q, dans les années 1870, que ces investisseurs dans le trafic de drogue commencèrent à créer un vaste réseau ferré contrôlant le transport de marchandises à travers les États-Unis. Contrôler la livraison des marchandises revenait à contrôler le prix des marchandises. Un pouvoir de plus sur le pays fut gagné par le contrôle sur les abattoirs qui nourrissaient les masses, et du charbon qui emmenait les trains et chauffait les foyers. James Monroe Walker était exactement au centre de cette machine à prise de pouvoir, et servit d'opérateur et homme de confiance de ceux de l'est qui investissaient dans le commerce [[26|26]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn26].

James Monroe Walker épousa Elia A. Marsh de Kalamazoo dans le Michigan. Elia venait elle aussi d'une vieille famille de Nouvelle Angleterre, fille des Ransom et des Fletcher et des Meig. Son cousin Betsey Ransom épousa Claghorn Robinson, qui est de la branche Lathrop de la famille Bush. Wells Ransom Marsh, frère d'Elia, était un membre de la société secrète appelée Alpha Delta Phi [[27|27]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn27], [[28|28]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn28].

James et Elia avaient un fils du nom de James Ransom Walker, et une fille du nom de Mary Louise Walker. Mary mourut peu après son mariage avec John Wellborn Root, un architecte connu de l'époque. L'oncle de Root était Elihu Root, représentant de William Collins Whitney, membre important de Skull & Bones et ancien employé du Bonesman Henry Stimson, qui devait plus tard être ministre de la guerre (deux fois) et secrétaire d'état.

Le premier enfant de James et Elia fut le premier Wirt Dexter Walker, nommé d'après Wirt Dexter, l'associé de James qui était le petit-fils du secrétaire d'état au trésor, Samuel Dexter. Parce que le premier Wirt Dexter Walker n'était pas "le premier", nous l'appellerons ici Wirt 0. 

Wirt 0

On peut dire que la famille de Wirt 0 avait des relations bien placées. C'est ainsi que Wirt a pu aller à Yale et appartenir à Scroll & Key, une des deux plus anciennes sociétés secrètes de l'université. Parmi d'autres membres notables de Scroll & Key, on compte le célèbre homme d'état Dean Acheson, dont une des dernières actions, en 1969, fut de transmettre sa connaissance approfondie de Washington et sa compétence en politique américaine à Paul Wolfowitz et Richard Perle [[29|29]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn29]. Parmi les membres de Scroll & Key on a compté aussi nombre d'agents fameux de la CIA et Donald R. McLennan, fondateur de Marsh & McLennan qui est le locataire de la zone d'impact du WTC. Un parent du président Bush, Joseph Walker Wear, était membre de Scroll & Key en 1899.

De plus, Wirt 0 était membre d'une confrérie de Yale du nom de Delta Kappa Epsilon (DeKEs), comme George W. Bush, George H.W. Bush, Dan Quayle, le gouverneur de New York City George Pataki, et l'ancien président Gerald Ford (de Omicron, branche du Michigan). Quand George W. Bush fut président de DeKEs, il défendit l'usage de marquer les serments de la confrérie avec un cintre chauffé au rouge [[30|30]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn30].

Les relations de la famille Delano avec Yale sont fortes [[31|31]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn31]. Parmi les Delano diplômés de Yale on compte Eugene Delano Jr., William Adams Delano (à Scroll & Key en 1895), et Moreau Delano (à Scroll & Key en 1898).

A 21 ans, lorsqu'il fut diplômé de Yale, Wirt 0 perdit son père. Le jeune Wirt fut exécuteur testamentaire de la succession et devint soudain très riche. Wirt 0 fit alors son droit au Union College de Chicago (aujourd'hui Northwestern), devint avocat en 1883, et s'associa au cabinet d'avocats de son père. ll travailla à Chicago et appartint à l'Union League Club, et au Chicago Club. Wirt semble avoir beaucoup apprécié de venir dans la région des Berkshire, dans l'ouest du Massachusetts d'où la famille de sa mère était originaire, où il construisit une ferme du nom de Blythewood Farms.

Wirt commença à avoir des troubles de la vue vers 1887. À cette époque, son frère James Ransom Walker et lui se distinguèrent en finançant le premier "gratte-ciel" en ossature acier de l'histoire, l'immeuble Tacoma, haut de 12 étages, à Chicago. Mais en 1890, Wirt était complètement aveugle et avait dû abandonner beaucoup de son travail. Il passa alors plusieurs années en déplacements chez des spécialistes de l'Est et en Europe [[32|32]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn32].

Bien qu'il fût aveugle, Wirt épousa Marie Winston en décembre 1894. Marie était la fille du général Frederick Winston, représentant et fondateur du cabinet d'avocats chicagoan Winston et Strawn. Par hasard, ce cabinet est maintenant géré par un membre de la commission du 11 septembre James R. Thompson, membre de la commission du 11 septembre et, toujours par hasard, Winston & Strawn représentait Underwriters Laboratories dans leur récente bataille juridique contre l'auteur de cet article [[33|33]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn33].

Deux des beaux-frères de Wirt 0 étaient membres de Skull & Bones. Both Dudley Winston et Frederick Seymour Winston étaient tous deux de Skull & Bones. Dudley Winston devint banquier et servit aussi de secrétaire à son père lorsque celui-ci fut le ministre américain de la Perse. Frederick Seymour Winston et son père étaient avocats de la C,B&Q et, de même que Marie, sont répertoriés comme descendants américains de la "Grande Charte des barons” [[34|34]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn34].

Wirt 0 mourut à New York City à l'hôtel Waldorf Astoria le 24 avril 1899, à 39 ans. Il préparait un nouveau voyage en Europe quand il contracta soudainement une pneumonie, lors d'un trajet entre Chicago et New York.

Le testament de Wirt 0, rédigé au moment de son mariage en 1894, devint une sorte d'histoire nationale. Ceci, pour une part parce que Wirt était complètement aveugle depuis 1890 et, plus encore, parce que sa fortune devait être répartie en fonction de la volonté de Marie de ne pas se remarier. Si elle choisissait de se remarier, le testament disposait que l'essentiel des biens de Wirt, moins une petite allocation annuelle pour Marie, devait aller à la création d'une fondation pour l'art à Chicago. Marie décida de se remarier quelques années plus tard, après que les journaux eurent décrié la perte financière, et la Wirt Walker Gallery naquit [[35|35]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn35].

Wirt 0 eut un enfant qui ne fut jamais mentionné à nouveau si ce n'est au moment de querelles au sujet du testament discuté [[36|36]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn36]. Il est presque que certain que l'enfant était Wirt Dexter Walker I (Wirt I), et l'on peut penser que la mère était Marie Winston Walker.

Le récit communément accepté suggère toutefois que Wirt I était le fils du frère de Wirt 0, James Ransom Walker. À part le fils jamais mentionné de Wirt 0, il y a plusieurs autres raisons de croire que Wirt I était le fils de Wirt 0. D'abord, selon des documents familiaux produits quatre ans après sa naissance, Wirt I n'est pas répertorié comme un des fils de James et Louise [[37|37]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn37]. Deuxièmement, les autres fils de James and Louise eurent comme deuxième prénom “Meeker” mais Wirt I fut nommé précisément d'après Wirt Dexter Walker, frère de James. De plus, Wirt I est né onze jours avant la mort soudaine et inattendue de Wirt 0, et il paraît improbable que James ait donné à son fils le nom exact de son frère vivant. 

Wirt One

En tout cas, Wirt Dexter Walker I (Wirt I) est né le 13 avril 1899, onze jours avant la mort soudaine et inattendue de Wirt 0. Né dans un environnement très influent de la "haute société" où l'on se déplaçait régulièrement de Chicago aux Berkshires, il fut élevé par le frère de Wirt 0, James Ransom Walker, et sa femme Louise (Meeker) Walker. Wirt I fut un jeune champion de tennis des Berkshires et joua aussi au base-ball avec les autres fils de James and Louise, James Meeker Walker et Arthur Meeker Walker. 

Comme ses frères (ou cousins), Wirt I alla au Williams College [[38|38]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn38]. On compte parmi les diplômés du Williams College certains des plus importants employés de la CIA, dont Richard Helms, directeur de la CIA (1935), qui devait plus tard recruter de préférence des diplômés de Williams College pour l'agence [[39|39]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn39]. Un autre célèbre ancien de la CIA venant de Williams College fut Donald Gregg (1951), conseiller de Bush et conspirateur dans l'affaire Iran-Contras. Russell Jack Smith, une légende de la CIA, enseigna au Williams College jusqu'à l'attaque de Pearl Harbor, après laquelle il rejoignit l'Office of Strategic Services (OSS), et commença une longue carrière dans le renseignement.

Parmi les relations de la famille Bush avec Williams College on compte Lucy Woodruff Walker, fille de William Perrin Walker, un diplômé et administrateur Williams College. Lucy était l'épouse du juge David Davis, lui-même le cousin et bienfaiteur de David Davis Walker, l'arrière-grand-père de George H.W. Bush. Un autre ancien de Williams College, et qui fut proche associé de George H.W. Bush, est Arthur Levitt, conseiller du groupe Carlyle et ancien président de la commission Securities and Exchange (de 1993 à 2001).

Eugene Delano, directeur de Brown Brothers Harriman, fut diplômé de Williams College en 1866. Delano fut aussi administrateur de Williams College, pendant vingt-cinq années, et mourut deux ans après l'entrée de Wirt I au collège.

Wit I quitta Williams College pour l'armée durant l'été 1918, et demeura pendant un temps à Camp Custer. Il servit dans la “Base 14” comme soldat et rentra chez lui en avril 1919 [[40|40]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn40]. On ne sait exactement s'il rentra pour passer son diplôme de Williams Coolege mais, peu après son retour, il épousait Susan Cramer Stephenson, dont le tuteur était Ambrose Cramer, de Lake Forest dans l'Illinois [[41|41]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn41]. Susan et Wirt vécurent leurs deux premières années de mariage à Buffalo, dans l'état de New York, puis retournèrent s'installer à Chicago de façon permanente. Susan et Wirt eurent un fils, Wirt Dexter Walker II, avant que Susan ne demande le divorce en 1924 pour motifs de "cruauté".

En 1929, Wirt I se remaria, cette fois avec Gertrude Reich. Tout en étant mariée à Wirt, Gertrude fut poursuivie pour avoir capté les sentiments du mari d'une autre femme, dans un scandale très médiatisé. Wirt aussi devait plus tard poursuivre Gertrude, pour un divorce, déclarant qu'elle l'avait abandonné [[42|42]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn42].

Wirt se maria pour une troisième fois en 1937, avec Mildred Walker. Ils furent mariés douze ans jusqu'à ce que Mildred demande le divorce, accusant à nouveau Wirt de cruauté, ainsi que de ne pas la soutenir [[43|43]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn43]. À l'époque, Mildred déclarait que Wirt avait un revenu annuel de plus de 100,000 $ de 1949 [[44|44]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn44].

À part les femmes, les efforts de Wirt I tendaient vers le travail pour la société Arcady Farms Milling, d'abord comme employé d'Arthur Meeker, son oncle, et finalement comme président de la compagnie. Arcady Farms Milling fabriquait de la matière première pour les dindes et autre bétail.

En 1943, Wirt I fut agressé par six hommes après un dîner auquel assistaient des leaders politiques. Le mobile de l'agression ne fut pas éclairci et Wirt fut emmené à l'hôpital avec une fracture du nez, de la mâchoire, et des lésions internes. Aucun indice de l'identité des agresseurs ne fut trouvé [[45|45]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn45].

Comme son père, Wirt I était membre du Chicago Club qui, depuis ses débuts en 1869, était un groupe hautement sélectif et secret d'éminences grises de Chicago. De fait, le Chicago Tribune le qualifiait de “centre du pouvoir à Chicago.” [[46|46]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn46]. Wirt I semble n'avoir été que chanceux, un enfant fortuné sur une liste qui, à un moment ou à un autre incluait des gens comme Marshall Field, George Pullman et Abraham Lincoln. Mais peut-être y en avait-il plus sur Wirt que nous ne savons.

Immédiatement après son divorce d'avec Mildred, en avril 1949, Wirt I épousa Rosalie Cohen, “ancien mannequin et secrétaire.” [[47|47]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn47]. Rosalie avait vingt ans de moins que Wirt.

Wirt I est mort le 8 août 1953, la semaine du fameux coup de la CIA en Iran. Sa nécrologie détaille ses états de services et ne dit rien des causes de sa mort.

Wirt II

Wirt Dexter Walker II (Wirt II) est né de Wirt I et de Susan Cramer Stephenson sa première femme, pendant les deux années où ils vivaient à Buffalo.

Comme son père, Wirt II alla à Williams College. Il fut diplômé puis s'engagea immédiatement dans l'armée de l'air pendant la deuxième guerre mondiale et devint pilote [[48|48]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn48]. Juste avant de partir en mission en 1942, Wirt II épousa Margaret Elizabeth Ross, de North Adams, dans le Massachusetts [[49|49]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn49]. Ils eurent au total trois enfants : Wirt Dexter Walker III (Wirt III), Wendy Margaret Walker et William Ross Walker. Wendy et William, avec leur frère Wirt III, furent actionnaires de Stratesec [[50|50]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn50].

En 1954, Wirt Two affronta juridiquement trois des quatre femmes de son père au sujet des biens importants de son père [[51|51]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#edn51]. Sa fille Wendy fit des remarques plus tard, sur les exploits de Wirt I, suggérant que l'œuvre de son grand-père à Arcady Farms n'était que l'une de ses nombreuses "aventures" [[52|52]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn52].

Wirt II devint un officier de carrière dans l'armée de l'air puis dans l'US Air Force où il servit jusqu'en 1962. Il participa à des vols de combat avec la huitième Air Force stationnée en Angleterre pendant la guerre, et plus tard basé en Allemagne. Après la guerre il fut affecté à “diverses agences gouvernementales impliquées dans la reconnaissance pour le renseignement.” [[53|53]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn53]. L'avion de reconnaissance U2 fabriqué par Lockheed était affecté à la huitième Air Force, qui faisait partie du commandement aérien stratégique, où les U2 commencèrent en 1956 des opérations qui comprenanient des vols sur l'Union soviétique et le Moyen-Orient [[54|54]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn54]. En mai 1960, tandis que Wirt II faisait de la reconnaissance pour le renseignement, un U2 américain fut abattu par les Soviétiques, ce qui entama une controverse mondiale sur l'espionage.

Wirt II est aussi répertorié comme ancien employé du National Photographic Interpretation Center (NPIC), une agence de la CIA qui analysait des photographies d'espionnage aérien [[55|55]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn55]. La signification du NPIC en terme d'activités majeures de renseignement du XXe siècle, ne peut être exagérée. NPIC était l'agence qui fut responsable des échanges de renseignements à l'origine de la crise des missiles à Cuba [[56|56]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn56]. NPIC fut aussi au centre de l'analyse des preuves photographiques liées à l'assassinat de Kennedy, y compris le film Zapruder. Que Wirt II ait ou non participé à ces activités historiques n'est pas connu du public.

Dans sa nécrologie, Wirt II est répertorié comme ayant été employé de la Defense Intelligence Agency (DIA), pour laquelle il est dit qu'il travailla jusqu'à 1977. Il est mort de leucémie en 1997.

Wirt III

Wirt III habite à McLean, dans l'état de Virginia, ou siège la CIA. Il fut diplômé de Lafayette College en 1968 et en 1971 il épousa Sally Gregg White, qui débutait à Washington. Sally descend du magnat de l'acier architectural George White, dont le fils, “Doc” White, fut lanceur des Chicago White Sox, équipe de base-ball de première division. “Doc” était dentiste mais son frère, Charles Stanley White, fut un célèbre chirurgien de Washington et le grand-père de Sally. Le père de Sally’s, Charles White Stanley Jr, était aussi chirurgiern et, comme Wirt II, officier dans l'armée de l'air [[57|57]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn57].

Wirt fut assez chanceux pour s'établir, dès sa sortie de l'université, comme courtier pour une société "d'investissement" du nom de Glore Forgan [[58|58]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn58]. À l'origine appelée Field Glore, financée par Marshall Field III, Glore Forgan fut renommée en 1937 à cause de son nouvel associé, James “Russ” Forgan. Russ était l'un des hommes les plus influents dans l'histoire du renseignement américain, pour avoir dirigé la division européenne de l'organisme qui précédait la CIA, l'Office of Strategic Services (OSS). À l'OSS, Forgan avait pour but principal d'infiltrer l'appareil de renseignement allemand, avec l'aide de William J. Casey. Casey fdevint plus tard président de la SEC sous Nixon et directeur de la CIA sous Reagan. Avant de se remettre aux affaires "d'investissement”, Forgan aida à la rédaction des documents de création de la CIA.

Tandis que Wirt III y travaillait, William Casey était conseiller juridique intérieur de Glore Forgan. C'est au même moment que la compagnie fut au centre d'une chute de Wall Street évitée de peu. En 1970, il était bien clair que Glore Forgan avait de quelque manière vendu pour plusieurs millions de dollars de titres de plus que ce que ses clients ne croyaient détenir. Il en résulta qu'on attendit la faillite de la société et, en cascade, de dizaines d'autres sociétés, causant une panique boursière et d'immenses pertes [[59|59]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn59]. Ces prévisions contraignirent le président Nixon de demander à Ross Perot, par l'intermédiaire du secrétaire d'état au trésor John Connally, d'intervenir pour sauver Glore Forgan. Perot souffrit de pertes dramatiques en tentant de sauver la société (ce furent les seules mauvaises affaires de sa carrière) et Glore Forgan échappa à la faillite. Suite à quoi le gouvernement américain créa la Securities Investor Protection Corp (SIPC) [[60|60]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn60].

Quelques années plus tard, Wirt III passa de courtier chez Glore Forgan à la gestion de toute une série d'autres sociétés en faillite. Cependant, Wirt III possédait toujours des liquidités. Cela pouvait être redevable au fait que, en 1982, Wirt III était directeur de la Kuwaiti-American Company (or Kuwam).

Stratesec démarra en 1987 sous le nom de Burns & Roe Securacom, fondé par l'assistant de Nelson Rockefeller, Sebastian Cassetta. La société changea de nom pour Securacom lorsqu'elle fut reprise par Kuwam en 1992, où Wirt III devint directeur général. Quand Wirt III fut poursuivi par le président d'une société qui préexistait, avec le même nom, Wirt devint injurieux et dit à l'autre homme d'affaire qu'il “l'enterrerait financièrement et lui prendrait tout ce qu'il possédait" par “un tir nourri d'arguments frivoles …dans de multiples juridictions." [[61|61]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn61]. Wirt perdit le procès et dut changer le nom de sa société en Stratesec, mais cet incident suggère que Wirt III n'était pas qu'injurieux mais qu'il avait aussi assez d'argent pour lui permettre des procédures frivoles.

Kuwam était aussi propriétaire de deux sociétés appelées Commander Aircraft et Aviation General, toutes deux ayant Wirt III comme directeur général, et toutes deux ayant fait faillite peu après le 11 septembre. 

En tant que directeur général de Stratesec, Wirt III fit des affaires avec des personnages louches. Ainsi, Stratesec devait de l'argent à une société du nom de Bankest Capital, qui s'avéra une opération frauduleuse de blanchiment ou assimilée. Wirt III transféra sept millions de dollars de ses actions de Stratesec à Bankest afin de réduire cette dette (de 1.75 MM $) [[62|62]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn62]. Les propriétaires de Bankest, les frères Eduardo et Hector Orlansky, furent convaincus de conspiration et fraude bancaire quand 185 millions de dollars vinrent à manquer pour prêt excessif ("hug overadvances.") [[63|63]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn63]. Apparemment, 2 milliards de dollars "passèrent par l'entreprise Orlansky entre 1998 et 2003 afin de créer l'impression qu'ils étaient riches et prospères." [[64|64]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn64].

Une société appelée Hanifen Imhoff était souscripteur de Commander Aircraft, une société de Wirt. [[65|65]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn65]. Ceci est une évidence supplémentaire que les sociétés gérées par Wirt III n'étaient pas que destinées à la faillite mais probablement des sociétés écrans de la CIA. Hanifen Imhoff fut "pincée pour Correspondent's fraud" en décembre 2000 [[66|66]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn66]. Il se trouve aussi que Hanifen Imhoff était une division de Stifel Nicolaus & Company, dont le président fut longtemps le cousin germain de George W. Bush et membre de Skull & Bones, George Herbert Walker III [[67|67]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn67], [[68|68]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn68].

Quoiqu'il en soit Wirt III a tendance à se montrer lorsque des avions heurtent de grands immeubles en plein vol. La seule autre occurrence de ceci depuis le 11 septembre amena Wirt III à se faire interviewer, l'avion qui s'était écrasé étant lié à sa compagnie, Aviation General [[69|69]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn69].

Conclusion

Il apparaît que Wirt III gère des sociétés écran de la CIA et que Stratesec était l'une d'elles. Ceci est visible de diverses manières, y compris par les relations d'affaires louches de Wirt et sa tendance à mener des sociétés à la faillite tout en conservant un flux de trésorerie. Au minimum, Wirt est un enfant de la CIA (et de la DIA), mais il travaillait aussi avec William Casey pour la société de Russ Forgan, ce qui fait de lui un associé de l'un des plus influents agents de l'état profond dans les soixante dernières années.

La famille de Wirt est liée à l'argent de la drogue et aux sociétés secrètes de Yale depuis plus de 150 ans et parmi ces liens, nombreux mènent à la famille Bush. Naturellement, George H.W. Bush fut directeur de la CIA et d'autres membres de la famille Bush furent des agents, comme Louis Walker (Skull & Bones 1936). Une autre institution ayant de nombreux liens à d'anciens importants membres de la CIA est William College, que deux Wirt fréquentèrent.

Wirt III est aussi un parent éloigné de la famille Bush, par alliance entre membres des familles Ransom et Robinson et par Francis Cooke, passager du Mayflower, qui est un ancêtre à la fois des Delano et du clan Bush. Des relations aussi distantes ne sont guère significatives pour la plupart des gens aujourd'hui, mais elles le sont pour la famille Bush, comme l'indique la manière dont cette famille choisit ses relations, y compris ses partenaires dans les affaires. Par exemple, George H.W. Bush et sa femme Barbara sont des cousins distants selon quatre lignées différentes. 

Marvin Bush n'est qu'un des liens entre la famille Bush et Stratesec, plusieurs des directeurs et employés de Stratesec provenant de sociétés liées à Bush, et au moins une société de Wirt III étant garantie par la compagnie de George Herbert Walker III. Si l'on ajoute à cela que le responsable des opérations de Stratesec, Barry McDaniel, venait d'une filiale du groupe Carlyle qui animait des “projets noirs,” alors Stratesec paraît mériter une enquête minutieuse. 

Après le 11 septembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) recommanda une enquête sur Stratesec pour délit d'initié en rapport au crime commis à ce moment. Curieusement ni le FBI ni la SEC ne donnèrent suite à l'enquête, la déclarant inutile puisque les agents de Stratesec n'étaient ni "liés au terrorisme ni renseignés de façon négative.” [[70|70]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn70]. Cette affirmation ne semble pas valable pour bien des raisons, y compris celle que le groupe Carlyle était financé pour une part par la famille d'Osama ben Laden et parce que le directeur de Stratesec James Abrahamson était l'associé en affaires de Mansoor Ijaz, qui déclara à plusieurs reprises être en rapport avec Osama bin Laden [[71|71]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_edn71].

Peut-être l'enquête n'eut-elle pas lieu parce que nul ne voulait embarrasser le président, qui était trop occupé à engranger les immenses profits politique et personnel du 11 septembre, dont la famille était profondément liée au groupe Carlyle, et dont le frère était un directeur de Stratesec. Mais il est probable que Stratesec ne fut pas soumis à enquête simplement parce que cela aurait résulté dans des découvertes que nul étant en position de force, ne voulait faire.

On sait pourtant en définitive que Stratesec était une entreprise de sécurité de plusieurs établissements compromis le 11 septembre, dont les immeubles du WTC, l'aéroport de Dulles d'où le vol 77 a décollé, ainsi qu'United Airlines qui possédait deux des vols fatals. On sait aussi que le directeur général de Stratesec était lié par ses arrières à l'état profond et avait une fortune fondée sur l'opium, et que les nombreux Wirt Dexter Walker étaient imprégnés d'une culture du pouvoir et du secret qui a régné sur les États-Unis depuis de nombreuses années.

 

Traduction d'un article de Kevin Ryan du 3 septembre 2010

http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911

 

 

[[1|1]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Peter Dale Scott, dans ___The Road to 9/11 : Wealth, Empire, and the Future of America (University of California Press, 2007), définit "l'état profond" comme une partie secrète du gouvernement qui réagit à la domination des riches de même que cette domination modèle la politique gouvernementale en dehors du processus démocratique normal.

[[2|2]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Margie Burns, _Bush-Linked Company Handled Security for the WTC, Dulles and United, Prince George's Journal (Maryland), February 4, 2003, [http://www.commondreams.org/views03/0204-06.htm|http://www.commondreams.org/views03/0204-06.htm]

[[3|3]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Super-thermites are known as “nanothermites”. See W.C. Danen et al, "_Los Alamos Nanoenergetic Metastable Intermolecular Composite (Super Thermite) Program," 221st ACS National Meeting, San Diego, CA, April 2001.

[[4|4]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Niels H. Harrit, et al, _Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe, The Open Chemical Physics Journal, Volume 2, [http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCPJ/2009/00000002/00000001/7TOCPJ.SGM|http://www.bentham-open.org/pages/content.php?TOCPJ/2009/00000002/00000001/7TOCPJ.SGM]

[[5|5]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Dan Briody, _The Iron Triangle : Inside the Secret World of The Carlyle Group, Wiley publishers, 2003, p35

[[6|6]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] History Commons, Complete 911 Timeline, _Bin Laden Family, [http://www.historycommons.org/timeline.jsp?financing_of_al-qaeda:_a_more_detailed_look=binladenFamily&timeline=complete_911_timeline|http://www.historycommons.org/timeline.jsp?financing_of_al-qaeda:_a_more_detailed_look=binladenFamily&timeline=complete_911_timeline]

[[7|7]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Peter Dale Scott, _9/11, JFK, and War : Recurring Patterns in America’s Deep Events, Journal of 9/11 Studies,[http://www.journalof911studies.com/volume/2007/ProfScottJFK,911,andWar.pdf|http://www.journalof911studies.com/volume/2007/ProfScottJFK,911,andWar.pdf]

[[8|8]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] STRATESEC Incorporated Appoints Dr. Amos Lu To Head Information/Network Security Business, Business Wire, March 29, 2000,[http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2000_March_29/ai_60865231/|http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_2000_March_29/ai_60865231/]

[[9|9]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Otis Frederick Reed Waite, _The early history of Claremont, New Hampshire : A paper read before the New Hampshire Historical Society, September 29, 1891

[[10|10]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] New York Times, _Mrs. Paran Stevens Dead, April 4, 1895

[[11|11]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] The Washington Herald, Genealogical Department, December 23, 1906, [http://chroniclingamerica.loc.gov/lccn/sn83045433/1906-12-23/ed-1/seq-7/ ;words=HERALD+Washington|http://chroniclingamerica.loc.gov/lccn/sn83045433/1906-12-23/ed-1/seq-7/ ;words=HERALD+Washington]

[[12|12]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] DAWSON-L Archives, Rootsweb, _Dawson DNA testing, October 23, 2004, [http://listsearches.rootsweb.com/th/read/DAWSON/2004-10/1098549985|http://listsearches.rootsweb.com/th/read/DAWSON/2004-10/1098549985]

[[13|13]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Dave Utzinger's Database, Entry for Solomon Walker (2nd of three), [http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=michelotti&id=I504940|http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=michelotti&id=I504940

[[14|14]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Genealogy Trails History Group, _DELANO FAMILY of Sullivan County, NH, [http://genealogytrails.com/newham/sullivan/bios_delano.html|http://genealogytrails.com/newham/sullivan/bios_delano.html]

[[15|15]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Josiah Seymour Currey, _Chicago : its history and its builders, a century of marvelous growth, Volume 5, The S,J, Clarke Publishing Company, Chicago, 1912

[[16|16]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Ed. By Ernest R. May and John King Fairbank, _America's China trade in historical perspective : the Chinese and American Performance, President and Fellows of Harvard College, 1986

[[17|17]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Mary Ferrell Foundation, _LBJ Phone Calls, [http://www.maryferrell.org/wiki/index.php/LBJ_Phone_Calls|http://www.maryferrell.org/wiki/index.php/LBJ_Phone_Calls]

[[18|18]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] William P. Litynski, _An Illustrated History of The China Trade & The Opium Wars

[[19|19]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] John N. Ingham, _Biographical Dictionary of American Business Leaders, Greenwood Press, 1983

[[20|20]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] New York Times, _Funeral of Sidney Bartlett, March 9, 1889

[[21|21]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Wikipedia page for William Jardine, [http://en.wikipedia.org/wiki/William_Jardine_(1784%E2%80%931843)|http://en.wikipedia.org/wiki/William_Jardine%281784%E2%80%931843%29]

[[22|22]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] New York Times, _China Decrees death to the Use of Opium, December 30, 1906

[[23|23]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] National Corruption Index webpage for Li Ka-Shing, [http://www.nationalcorruptionindex.org/pages/profile.php?profile_id=16|http://www.nationalcorruptionindex.org/pages/profile.php?profile_id=16]

[[24|24]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] William C. Hunter, _The 'fan kwae' at Canton before treaty days, 1825-1844, Kegan Paul, Trench & Co, 1882

[[25|25]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Robert B. Forbes's autobiography, _Personal Reminiscences(1882), [http://www.mail-archive.com/ctrl@listserv.aol.com/msg35515.html|http://www.mail-archive.com/ctrl@listserv.aol.com/msg35515.html]

[[26|26]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago, Burlington & Quincy Railroad Company, _Record book of trust mortgages and agreements ; also, leases, conveyances, contracts, agreements, and articles of consolidation, A. Mudge & son, printers, 1882

[[27|27]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] The Peninsular Chapter History, Peninsular Chapter of Alpha Delta Phi, [http://peninsular.alphadeltaphi.org/Default.aspx?tabid=952|http://peninsular.alphadeltaphi.org/Default.aspx?tabid=952

[[28|28]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Wikipedia page for Alpha Delta Phi, [http://en.wikipedia.org/wiki/Alpha_Delta_Phi|http://en.wikipedia.org/wiki/Alpha_Delta_Phi]

[[29|29]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] James Mann, _Rise of the Vulcans, Viking Penguin, 2004, p 31

[[30|30]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Yale Daily News, reproduced at DailyKos, Dec 10, 2005, [http://www.dailykos.com/story/2005/12/10/233039/84|http://www.dailykos.com/story/2005/12/10/233039/84]

[[31|31]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Yale University. Class of 1908, History of the class of 1908, Yale College, Volume 1

[[32|32]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Wirt D. Walker’s Death, April 26, 1899

[[33|33]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Website for Winston & Strawn, page for James R. Thompson, Partner and Senior Chairman, [http://www.winston.com/index.cfm?contentid=24&itemid=10873|http://www.winston.com/index.cfm?contentid=24&itemid=10873]

[[34|34]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Charles H. Browning, _The Magna Charta Barons and Their American Descendants, Genealogical Publishing Co. Baltimore, 1969

[[35|35]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Bevier-Elting Family Association, _The $15,000 Misunderstanding, [http://www.b-efa.org/elting/misunderstanding.htm|http://www.b-efa.org/elting/misunderstanding.htm]

[[36|36]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _To Found Art Gallery : Will of Wirt Dexter Walker Plans a Public Collection, June 13, 1899

[[37|37]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Wyllys Cadwell Ransom, _Historical outline of the Ransom family of America, The Richmond & Backus Company, 1903

[[38|38]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Williams College, _Catalogue 1917-1918, Williamstown, MA

[[39|39]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Jack Davis, _Improving Intelligence Analysis at CIA : Dick Heuer's Contribution to Intelligence Analysis, Central Intelligence Agancy,[https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/books-and-monographs/psychology-of-intelligence-analysis/art3.html|https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/books-and-monographs/psychology-of-intelligence-analysis/art3.html]

[[40|40]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Many Chicagoans Who Served In Base 14 Return, April 21, 1919

[[41|41]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Chicago Daily Tribune, Marriage Announcement 1, May 56, 1918

[[42|42]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Wirt D. Walker Sues to Divorce Gertrude Reich, March 19, 1935

[[43|43]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Wife Sues W.D. Walker, Miller, For Separation, February 18, 1949

[[44|44]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Asks $3,500 a Month Temporary Alimony from Milling Head, February 24, 1949

[[45|45]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Firm President Slugged By Six At Club’s Door, December 30, 1943

[[46|46]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Wikipedia page for The Chicago Club, [http://en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Club|http://en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Club]

[[47|47]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Wirt D. Walker, Head of Milling Company, Married Fourth Time, April 9, 1949

[[48|48]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _89 Illinois Men Awarded Wings As Army Pilots, July 4, 1942

[[49|49]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Lieut. Wirt D. Walker Jr. Weds Eastern Girl Today, July 4, 1942

[[50|50]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Securities and Exchange Commission, _FORM S-3 filing for Stratesec Incorporated, June 12, 2000, [http://yahoo.brand.edgar-online.com/EFX_dll/EDGARpro.dll ?FetchFilingHTML1?ID=1091163&SessionID=Md2THqRGPhOZT77|http://yahoo.brand.edgar-online.com/EFX_dll/EDGARpro.dll ?FetchFilingHTML1?ID=1091163&SessionID=Md2THqRGPhOZT77]

[[51|51]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Chicago Daily Tribune, _Flyer’s Share of Fortune to Hinge on Court, May 17, 1954

[[52|52]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Wendy Walker, Re : Wirt Dexter of Chicago History Fame, GenForum presented by Genelogy.com, October 9, 2001,[http://genforum.genealogy.com/dexter/messages/444.html|http://genforum.genealogy.com/dexter/messages/444.html]

[[53|53]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] The Washington Post, obituary for WIRT D. WALKER - Intelligence Analyst, June 15, 1997

[[54|54]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] The Citizen’s Compendium, _U-2 Dragon Lady, [http://en.citizendium.org/wiki/U-2_Dragon_Lady|http://en.citizendium.org/wiki/U-2_Dragon_Lady]

[[55|55]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] NPIC Reunions Database, _List of Deceased NPIC Employees, [http://npicreunions.blogspot.com/|http://npicreunions.blogspot.com/]

[[56|56]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Wikipedia page for Arthur C. Lundahl, [http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_C._Lundahl|http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_C._Lundahl]

[[57|57]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] The Washington Post, Times Herald, _Dr. C.S. White Jr., 48, Surgeon, Chief of Staff, April 13, 1964

[[58|58]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] The Washington Post, Times Herald, White-Walker wedding announcement, April 29, 1971

[[59|59]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Alec Benn, _The Unseen Wall Street, of 1969 to 1975 : And Its Significance for Today, Quorum Books, 2000

[[60|60]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Donald Morrison, _Ambush on Wall Street, Texas Monthly, April 1974

[[61|61]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Securacomm Consulting Inc. v. Securacom Incorporated, United States Court of Appeals for the Third Circuit, January 20, 1999, 49 U.S.P.Q.2d 1444 ; 166 F.3d 182, [http://altlaw.org/v1/cases/1099498|http://altlaw.org/v1/cases/1099498]

[[62|62]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] SEC filing for Bankest Capital, SC 13D, March 13, 2003, [http://www.secinfo.com/dV5Ff.244f.htm|http://www.secinfo.com/dV5Ff.244f.htm]

[[63|63]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Reuters, _Former exec to pay $165 million in fraud case, Aug 28, 2007, [http://www.reuters.com/article/idUSN2829063820070828|http://www.reuters.com/article/idUSN2829063820070828]

[[64|64]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Peter Zalewski, _The Accounting : Indictments, receiver’s report on Bankest Capital present picture of a $170 million mystery, Daily Business Review, November 22, 2004, [http://lbfmiami.com/pdfs/press_accounting_indictments.pdf|http://lbfmiami.com/pdfs/press_accounting_indictments.pdf]

[[65|65]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] SEC News Digest, Issue 93-47, March 12, 1993, [http://www.sec.gov/news/digest/1993/dig031293.pdf|http://www.sec.gov/news/digest/1993/dig031293.pdf]

[[66|66]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Dan Jamieson, _Hanifen Imhoff/Fiserv Nailed for Correspondent's Fraud, Registered Rep., Dec 1, 2000,[http://registeredrep.com/mag/finance_hanifen_imhofffiserv_nailed/|http://registeredrep.com/mag/finance_hanifen_imhofffiserv_nailed/]

[[67|67]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] St. Louis Business Journal, _Webster U. names business school for Bert Walker, April 22, 2010,[http://stlouis.bizjournals.com/stlouis/stories/2010/04/19/daily52.html|http://stlouis.bizjournals.com/stlouis/stories/2010/04/19/daily52.html]

[[68|68]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] Bloomberg Businessweek, _Stifel Nicolaus & Company, Incorporated Hanifen Imhoff Division,[http://investing.businessweek.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=20865|http://investing.businessweek.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=20865]

[[69|69]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] UK Mail Online, Plane crashes into Milan tower, [http://www.dailymail.co.uk/news/article-110475/Plane-crashes-Milan-tower.html|http://www.dailymail.co.uk/news/article-110475/Plane-crashes-Milan-tower.html]

[[70|70]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#ednref] FBI Memorandum released by 9/11 Commission, _“FBI Briefing on Trading”, Prepared by : Doug Greenburg, 8/18/03, [http://media.nara.gov/9-11/MFR/t-0148-911MFR-00269.pdf|http://media.nara.gov/9-11/MFR/t-0148-911MFR-00269.pdf]

[[71|71]|http://911blogger.com/news/2010-09-03/history-wirt-dexter-walker-russell-company-cia-and-911#_ednref] Sourcewatch webpage for Mansoor Ijaz/Sudan, [http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Mansoor_Ijaz/Sudan|http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Mansoor_Ijaz/Sudan]


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Clouz0 Clouz0 25 avril 2014 10:44

    « .... plusieurs établissements compromis le 11 septembre, dont les immeubles du WTC, l’aéroport de Dulles d’où le vol 77 a décollé.... »

    En effet, c’est une nouvelle et prometteuse piste de recherche : WTC1 et WTC2 me semblent à moi aussi très compromis ! Et d’ailleurs ils ont disparu depuis ce qui pourrait laisser penser qu’ils n’avaient pas la conscience bien tranquille.

    • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2014 13:50

      Le « debunking » 911 n’est plus ce qu’il était, tu te ringardises mon vieux cluzo........smiley


    • kalon 25 avril 2014 15:54

      Et au bout du compte, savez vous qui en était l’administrateur délégué ?

      Olivier Sarkozy, demi frère de ce chère président !

      Le monde est petit smiley


    • coinfinger 25 avril 2014 12:41

      C’est utile de rappeler la noirceur qui prepare l’ignominie du 11 sept .
      Les Américains ne sont pas tous descendants de passagers sublimes du Mayflower .
      Bons nombres d’entr’eux sont issus de femmes faisant commerce de leurs corps , et de délinquants de toutes espéces , dont les métropoles se débarassaient à bon compte ,
      quant ce n’était pas eux qui prenaient l’initiative de se dérober .
      Evidemment il en reste quelque chose .


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 avril 2014 13:56

        C’est normal, cette impression d’avoir lu un résumé des « feux de l’amour » en regardant cet article ?


        Plus sérieusement, s’il est vrai que Stratesec ( devenu plus tard Securacom ) a été entre 96 et 98 en charge de la protection et de la surveillance des Tours du WTC, ils ont perdu le contrat pour incompétence à cette date. Depuis, l’ autorité portuaire, propriétaire des Tours à l’époque, avait gardé la charge directe de la sécurité.

        • dohc 25 avril 2014 14:04

          Le 11/9 est vérouillé.
          Il a été convenu par l’écrasante majorité que la version écrite par les « vainqueurs » aussi peu convaincante soit-elle serait sinon acceptée, au moins pas remise en question.
          Aujourd’hui la falsification de l’actualité en Ukraine expérimente en temps réel la construction d’une réalité modelée pour coller aux stratégies de certains, avec la pleine collaboration du cercle des serviteurs.
          Donc « en l’absence d’un élément catalyseur » comme une vidéo oubliée ou un témoignage, une preuve nouvelle, le sarcophage de béton ne se fissurera pas...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

christophe


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès