Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Hollande et la guerre

Hollande et la guerre

 François Hollande a appelé samedi 28 juillet le conseil de sécurité de l'ONU à intervenir "le plus rapidement possible" pour empêcher que la Syrie ne sombre dans "le chaos" et la "guerre civile". Il s'exprimait en marge d'un déplacement dans le Gers, au moment où l'armée syrienne donnait l'assaut dans les secteurs tenus par les insurgés à Alep, deuxième ville de Syrie et enjeu crucial du conflit.

 "Le régime de Bachar al Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout. Le rôle des pays membres du conseil de sécurité de l'ONU, c'est d'intervenir le plus rapidement possible", a-t-il déclaré. "Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'elles prennent en considération que ça sera le chaos et la guerre civile si Bachar al Assad n'est pas à un moment empêché", a-t-il ajouté, appelant de ses vœux la constitution d'un gouvernement de transition en Syrie.

 LeMonde.fr (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/28/hollande-appelle-l-onu-a-eviter-le-chaos-en-syrie_1739738_3218.html#ens_id=1481132&xtor=RSS-3208)

 Nous avons affaire aujourd'hui en France à un des gouvernement le plus atlantiste et sioniste que notre pays ait connu. Nombre de ministres et le président lui-même sont d'anciens Young Leaders de la French American Foundation (François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1993, Marisol Touraine et Aquillino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006), ainsi que de fervent sionistes (http://la-verite-depitee.over-blog.com/article-politique-hollande-et-le-gouvernement-ayrault-en-detail-106560130.html).

 Le président défend-il vraiment les intérêts de la France en aidant à la déstabilisation du Proche et du Moyen-Orient, suivant en cela la politique sarkoziste dont le meilleur exemple fut l'intervention militaire en Libye ? Ou bien, tout comme son prédécesseur, suit-il docilement le fameux "Projet pour un nouveau siècle américain" consistant, entre autre, à abattre sept "états voyous", à savoir l'Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, l'Iran, la Somalie et le Soudan pour l'avènement du "Grand Moyen-Orient" ? Ce "Grand Moyen-Orient" n'évoque-t-il pas aussi le "Grand Israël", moyen pour les atlantisto-sionistes occidentaux de dominer toute cette région et ses ressources ?

 Une telle politique ne peut être que néfaste pour la France. Au niveau international tout d'abord, Hollande, en suivant aveuglément la politique imposée par Washington à l'Union Européenne, reniant ainsi toute une histoire de la diplomatie française, de ses alliances et de sa position particulière et mesurée, nous met progressivement à dos de grands pays tels que la Chine ou la Russie ainsi que nombre d'états des continents africains et sud-américains, sans parler des opinions publiques qui, de plus en plus, ne reconnaissent plus "la France". Au niveau intérieur ensuite, il va être compliqué d'expliquer au peuple français, surtout si l'on considère sa diversité ethnique et religieuse, comment on peut d'un côté combattre l'islamisme en Afghanistan et de l'autre l'aider à prendre le pouvoir en Syrie. Et du point de vue économique, ne nous leurrons pas, une telle surenchère guerrière ne peut que mettre en péril notre approvisionnement énergétique pour l'avenir.

 La France a un rôle particulier à jouer dans le concert des Nations, son intérêt n'est ni celui des USA, ni celui d'Israël. Notre pays aurait besoin de nouer de nouvelles alliances ou d'en renforcer de plus anciennes, seul moyen pour lui de retrouver son rayonnement passé dans le monde multipolaire qui s'annonce. Il s'agit donc non seulement de remettre en cause la politique de ce gouvernement, mais aussi et surtout la place de la France au sein de l'OTAN et bien évidemment de l'Union Européenne. Monsieur Hollande est le président de la République Française mais il n'est certainement pas un président pour la France. Il n'est qu'un laquais prêt à suivre toutes les folies guerrières d'un programme atlantisto-sioniste mis en œuvre depuis déjà une dizaine d'années. Si Bachar Al Assad tombe, monsieur Hollande, entrainerez-vous notre pays dans le conflit que vos "alliés" préparent contre l'Iran ?...


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Croa Croa 1er août 2012 11:13

    Sarkozy... l’homme qui avait réussi à nous faire regretter Chirac !

    FHromage ordinaire...  Essai non tranformé smiley !


  • sirocco sirocco 1er août 2012 09:06

    Quand aurons-nous enfin une loi (qui pourrait être inscrite dans la Constitution) stipulant que la France ne peut être engagée dans un conflit armé, quel qu’il soit, sans que le peuple l’ait décidé par référendum ?


    • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 10:19

      si les atlanto-sioniste persiste a maintenir la france dans l’otan c’est bien parce que cela leurs permets de lancer des guerre imperialo-colonial sans demander l’autorisation au peuple

      l’otan , organisation censé etre defensif et qui est devenu une organisation d’agression et de terrorisme

      rappel de l’affaire lybienne : Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuve ! http://www.youtube.com/watch?v=koYzkEWHtQA

      comme quoi l’empire a pour fondation le mensonge le pillage des richesses des peuples le crime ... tous cela deguisé sous des slogans de ’’democratie droitsdel’homme liberté etc..."


    • Albar Albar 1er août 2012 10:17

      Malheureusement beaucoup de soldats français morts ces derniers temps, en y réfléchissant bien, ne l’ont étés non pas pour la France, mais pour l’état sioniste d’Israël, à l’image des soldats Shalit et Klarsfeld qui, eux sont encore vivants.

      Hollande, Sarkozy deux faces d’une même pièce, soumis entièrement à l’état d’Israel.


      • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 10:25

        ce qui est dingue c’est pas hollande , mais surtout les medias francais et leur couverture et soutien a ce veritable crime actuellement en cours contre la syrie

        la turkie fournit sont territoire a des hordes de rats sanguinaire salafo-wahabiste 
        ces rats sont armé et financer par les dictatures totalitaire wahabite du golf
        l’encadrement aux combats et fournie par les puissance etrangere france usa UK & israel
        les medias contribue au soutien et a la propagande de guerre
        les pseudos ONG droist de l’hommiste elle aussi sont de la partie ( Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuve ! http://www.youtube.com/watch?v=koYzkEWHtQA ) 

        dieu merci la russie & la chine sont la , esperont qu’il parviendront a stopper ce crime contre l’humanité


        • Croa Croa 1er août 2012 11:28

          Oui, cette propagande grossière (mais qui marche) est à vomir.

          Par ailleurs nous savions bien que la Syrie est dans le colimateur donc rien ne devait nous surprendre ! ( Seule la forme prise n’était pas prévue. )

          En plus tous les médias (hors média citoyen comme Agoravox) sont complices. Même le Diplo, autrefois très professionnel et fiable, s’y met smiley  !


        • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 10:31

          sites interressant ou il est possible d’avoir une autre idée de cette guerre contre la syrie 


          quand a tous les sites des medias traditionnelle , on as l’impression qu’ils sont plus des bureau relation pûblic de l’otan que des medias d’info
          je parle meme des chaines de tv qui vraiment batte tout les records de la propagande de guerre et du mensonge 

          • Anaxandre Anaxandre 1er août 2012 12:11

             C’est là tout le sujet, et le problème n’est pas l’homme Hollande en soi. Le problème est que depuis le départ de De Gaulle, le Système nous impose des présidents à chaque fois un peu plus soumis à son diktat. Ça commença avec Pompidou et la loi de 73 pour arriver au summum avec Sarkozy : ratification du Traité de Lisbonne, réintégration au sein de l’OTAN et creusement inégalé de la dette publique.

             Nous avons maintenant assez de recul pour voir que le Système laisse quelques petits leviers au nouvel élu depuis des décennies en échange des vraies manettes du pouvoir. Raison pour laquelle plus le temps passe et plus nous constatons que pour l’essentiel, la gauche et la droite font la même politique. Ce sont l’UE, l’OTAN, le FMI ou encore l’OCDE qui font la politique de la France.


          • nilasse nilasse 1er août 2012 13:36

            nos hommes politiques,pour faire un point godwyn,me rappellent les dernieres semaines de pouvoir d’adolf hitler. hitler demandait a ses généraux de mouvoir des bataillons qui n’existaient plus depuis longtemps,il était dans le déni de réalité le plus total. la,c’est pareil,voila qu’il y a des troupes,des navires de guerre,du materiel de guerre en cascade,et tout ça venant de russie et de chine,sur les cotes syrienne. de plus les djihadistes barbus égorgeurs payés par les occidentaux sont en train de se prendre une branlé phénoménal et grhollande parle comme si de rien était,en inventant une histoire qui n’a rien a voir avec la réalité. de toute façon,qu’est ce que le bérichon d’un mètre soixante avec sa baguette sous le bras et son béret sur la tête,qui en moyenne a la cinquantaine,vaudrait sur un champs de bataille face a un kosac de 1,90 metre,a fond de vodka,qui vit en t-shirt par moins 10 dans son pays. les russes ont réussi,et bien mieux,a tenir l’afghanistan,que ne le fait cette pseudo coalition qui en vérité ne controle rien du tout,alors imaginez,dans un pays,ou en plus la population serait clairement contre nous,la déculotté que nous prendrions n’aurait d’égal que l’arrogance de ce petit homme ventripotent et sans charisme.


            • Al West 1er août 2012 13:55

              Monsieur Hollande veut arrêter les massacres, comprenez-le :

              L’armée syrienne mitraille ses opposants alors qu’ils sont sans défense.

              Ah c’est les gentils rebelles ? Mince...


              • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 14:29
                Un mort-vivant présent à la conférence de François Hollande ! 
                la Conférence des « amis » du peuple syrien, ce matin 6 Juillet 2012, présidé par François Hollande, le visage d’un de ces fameux rebelles syriens, plusieurs fois filmé par la chaîne Al-Jazeera, en tant que syrien tué, blessé, rebelle, secouriste, activiste, etc 

                que des criminelles de guerre terroriste propagandiste puisse etre invité a l’elysée , voir le comble !

                • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 14:31

                  al quaida a l’origine c’est une bete immonde crée dans les années 80 par l’alliance usa-arabie saoudite pour combbattre l’urss , une bete immonde financé par l’extrimisme wahabiste des pays du golf et formé / encadré / armé par l’etremisme imperialo-colonial

                  on croyait la bete immonde a l’agonie apres la decennie de guerre anti-terroriste de 2001 a 2011
                  mais avec le pseudo printemps arabe et la volonté imperialo-occidental de detruire la syrie et renversé son gouvernement et ramené la syrie a l’age pierre comme cela a été fait avec l’irak , la bete immonde salafo-wahabiste renait de plus belle 

                  • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 1er août 2012 14:47

                    Des rebelles islamistes de l’Armée syrienne libre (ASL) ont exécuté mardi des partisans du régime à Alep, selon des images postées sur Youtube.

                    La vidéo montre des hommes retenus dans une salle et qui de toute évidence ont été torturés avant d’être conduits dehors entourés d’hommes armés surexcités criant : « Allah est le plus Grand ».

                    Les rebelles entourent l’un des captifs, au visage ensanglanté et presque nu, avant de le mettre face à un mur. D’autres sont alignés à côté de lui alors que les combattants scandent toujours « Dieu est le plus grand ».

                    Ces derniers mitraillent alors les prisonniers, identifiés comme membres de la tribu des Barri, puissant clan sunnite de la région d’Alep qui sont fidèles au régime de Bachar al-Assad. Après leur forfait, ils reviennent encore pour tirer de nouveau sur les cadavres.

                    Ces massacres comme bien d’autres vont être mis sur le compte des troupes régulières, grâce à la propagande et à la désinformation servies par Rami Abdel Rahmane, chef de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une officine installée à Londres, qui a imposé depuis le début des événements ses bilans et infos sur la Syrie à l’ensemble des rédactions occidentales.

                    http://www.algerie1.com/actualite/syrie-massacre-de-loyalistes-par-les-rebelles-islamistes-video/ 


                    • alinea Alinea 1er août 2012 15:32

                      J’aimerais bien comprendre, ou savoir, la conviction intime de Hollande : je me demande s’il n’a pas si peu confiance en la France et les français qu’il accepte de se coucher devant les U S A. S’il n’a pas la conviction que c’est ainsi qu’il « sert » son pays ?


                      • Anaxandre Anaxandre 1er août 2012 15:48

                        @ Alinea

                         Revoyez l’interview de Chomsky (dont je n’ai plus la référence), dans laquelle, en gros, le journaliste demande à l’intellectuel américain s’il pense sérieusement que lui, l’interviewer, est manipulé ou « aux ordres » ; Chomsky lui répond qu’il ne dit pas du tout cela, mais qu’il affirme simplement que si ce journaliste pensait autrement que ce qu’il pense, il ne serait pas à cet instant en face de lui.

                         Même chose pour Hollande, s’il pensait « autrement », aucun pouvoir financier, politique ou médiatique ne l’aurait jamais soutenu et il serait resté un haut fonctionnaire de l’ombre, peut-être même mis au placard depuis belle lurette pour « crimepensée ». Quand une majorité de français aura compris cela, on aura fait un grand pas vers la libération de notre pays.


                      • alinea Alinea 1er août 2012 16:22

                        Anaxandre : c’est sûr, vous avez raison ; je le sais bien !
                        C’est un tout, un amalgame, un rouage... sans cause unique !


                      • Anaxandre Anaxandre 1er août 2012 16:01

                         Pour l’instant Israël travaille en sous-main dans la région. Il reste prudent et il a raison car les déstabilisations des régimes et des équilibres au Proche et au Moyen-Orient pourraient se transformer demain en une incontrôlable poudrière, même pour la force de frappe de Tsahal. Car avec l’économie mondiale qui s’effondre lentement mais sûrement, comment réagirons ces peuples arabes affamés et fanatisés ?

                         Si certains pensent que la réaction à la « menace Arabe islamiste » sera l’avènement du « Grand Israël », je vous prophétise « du sang et des larmes » pour des siècles : la « Guerre Eternelle »...


                      • Anaxandre Anaxandre 1er août 2012 18:29

                         Ne confondons pas, vous là-bas et moi ici, la volonté des peuples et la volonté de puissance de certaines élites, ce serait ne pas faire grand cas de l’Histoire des hommes.


                      • bigglop bigglop 1er août 2012 18:45

                        Merci @Anaxandre pour ce billet,

                        La situation économique, financière de l’état d’Israël n’est pas si florissante que çà


                      • Michel Maugis Michel Maugis 1er août 2012 16:11

                        Très bon article.


                        Mais que font tous ces hommes « libres » et « humains » qui en ont tellement qu’ ils n’ osent pas intervenir pour défendre ses grand « démocrates » et « humanistes » que sont Fabius et Hollande.

                        Les anty, les Spartacus, les Deneb, les enfoirés, les hommelibres, les roca, etc... ils montrent leur niveau de QI actuellement sur l’ article de Salim Lamrani concernant la Santé à Cuba.

                        Mais pour venir défendre leur politique de criminel, plus personne

                        • Anaxandre Anaxandre 1er août 2012 16:40

                          @ Michel Maugis

                           Merci. J’ai remarqué aussi que certains sujets assez secondaires comme « la drague » ou les problèmes du bout du monde étaient souvent les articles les plus lus et les plus commentés sur AgoraVox ces derniers temps. Non pas qu’ils soient inintéressants en soi, mais face aux enjeux terribles qui s’annoncent pour notre pays il y a tout même des sujets bien plus cruciaux.

                           Et puis qu’est devenue la « gauche pacifiste » depuis les manifestations contre la guerre en Irak ?, l’a-t-on vue manifester contre l’intervention en Libye ? La verra-t-on demain soutenir, avec Mélenchon, une opération onusienne en Iran avec nos soldats aux ordres des USA ? La docilité du peuple me devient insupportable : va-t-il attendre sagement que le frigo soit vide pour enfin réagir ? Et sera-t-il encore temps ?...


                        • Leo Le Sage 1er août 2012 19:26

                          @AUTEUR/Anaxandre
                          Vous dites :
                          « La France a un rôle particulier à jouer dans le concert des Nations »
                          Laquelle ?

                          Vous dites : "Notre pays aurait besoin de nouer de nouvelles alliances ou d’en renforcer de plus anciennes, seul moyen pour lui de retrouver son rayonnement passé dans le monde multipolaire qui s’annonce"
                          Le monde est déjà multipolaire depuis au moins 10 ans... [BRIC]

                          Vous dites : "Si Bachar Al Assad tombe, monsieur Hollande, entrainerez-vous notre pays dans le conflit que vos « alliés » préparent contre l’Iran ?"
                          Il ne va pas le faire : il a une parade : la crise.
                          C’est ce que je dirais aux alliéssmiley

                          Mon avis
                          Avec quels pays pensez vous que la France doivent s’allier ?
                          La France s’est disputée avec le pays Afrique, mais aussi avec des sud-américains à sa manière.
                          Même avec les arabes çà s’annonce difficile...
                          Je serais curieux de connaître ces anciennes alliances...
                          D’où ma question.
                          [Oui j’sais, l’Afrique n’est pas un pays]

                           
                          Cordialement

                          Leo Le Sage
                          (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                          • Hijack Hijack 1er août 2012 23:31



                            L’Occident et l’apologie du terrorisme

                            par Thierry Meyssan
                            .

                            Cette nouvelle chronique de Thierry Meyssan est consacrée à l’analyse et au commentaire d’une déclaration officielle ou d’un document d’actualité. Toujours attentif aux silences autant qu’aux paroles, il observe cette semaine le renversement doctrinal des Occidentaux face au terrorisme.

                            ...

                            Sergey Lavrov considère Washington comme un malade en fin de vie. Sachant que « les empires ne meurent pas dans leur lit », il tente de calmer « l’empire américain » pour lui éviter un accès de folie, tout en le conduisant gentiment au cimetière où il reposera. Il observe le patient avec prudence. L’apologie du terrorisme est-il le symptôme d’un début de crise de démence, ou d’une anémie irréversible ?
                            .
                            Suite et source.


                            • Hijack Hijack 2 août 2012 00:50
                              Excellente analyse ... du très haut niveau : Webster Tarpley analyse la tentative de déstabilisation de la Syrie

                              .

                              Merci à Webster Tarpley pour son rapport aussi complet que de premier ordre ... pas le temps de respirer tellement ses propos s’enchaîne parfaitement ...

                              Il complète le gros travail de Meyssan ... pour informer partout dans le monde ... surtout aux USA.


                              • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 2 août 2012 01:28

                                Tarpley analyse le parfait concours de circonstances qui visait à renverser le régime syrien et l’attentat 

                                a voir car tres interressant sur cette guerre contre une nation souveraine et un etat legitime

                                • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 2 août 2012 02:03

                                  Selon Amilcar news (arabe) :

                                  l’Armée arabe syrienne a tué et arrêté des membres de la CIA, sur la base d’informations glanées auprès des forces spéciales et de sécurité syriennes. Elles auraient réussi à tuer 27 éléments de la CIA appelés “Bérets verts”, en plus de l’arrestation de 23 autres éléments de la même force d’élite américaine sur le territoire syrien.

                                  Affaire à suivre !

                                  http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=3742

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès