Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Honneur aux Quatre Gugusses

Honneur aux Quatre Gugusses

M. Sarkozy, du haut de sa suffisance, vient de qualifier de "gugusses" quatre parlementaires brillants, lucides et courageux qui ont pris le chemin de Damas. François Hollande, oubliant qu'il était président, et se croyant dictateur a ni plus ni moins que demandé aux appareils politiques de ces quatre parlementaires de les sanctionner !

Mais, Monsieur le Président, en démocratie, ce n'est ni vous, ni les appareils politiques qui sanctionnent, ce sont les électeurs !

Comme tous les parlementaires, ces quatre représentent un peu de la France, parce que eux, contrairement aux présidents du CRIF, de la LICRA et autres groupes de pression, ils sont eux, des élus du Peuple Français !

Qui sont "les quatre gugusses" ?

Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne, élu et réélu quatre fois d'affilée. Il a métier, en dehors de la politique, il est cardiologue ! Il est président de deux groupes de travail à l'Assemblée Nationale et vice président de neuf groupes. Il travaille, comme parlementaire sur des sujets aussi variés que l'aéronautique et... le Tibet !

Ce "gugusse" va être sanctionné par le premier secrétaire du PS, M. Cambadélis. En dehors de la politique, M. Cambadélis a une occupation : il accumule les condamnations !

Il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris (affaire Agos).

Le 2 juin 2006 reconnu « coupable de recel d'abus de confiance », il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris (Affaire de la MNEF).

M. Cambadélis ne fait partie d'aucun groupe parlementaire travaillant sur des sujets de politique internationale ! Il faut croire qu'il est occupé à autre chose.

Qui est le gugusse à votre avis ?

 

Jacques Myard, député UMP, depuis 1993, travaille sur la Politique Etrangère depuis... 1973. Il a réfléchi et produit des documents sur des thèmes aussi importants que la nationalisation d'Internet, c'est à dire rendre la Toile Française indépendante du pouvoir américain ou la défense de la langue française à travers les brevets. Il est évidemment irréprochable au niveau judiciaire.

Qui le traite de "gugusse" ?

Nicolas Sarkozy, président battu par on sait qui, impliqué dans pas moins de six affaires. Il a un pseudo-métier en dehors de la politique : donner des conférences dans cette grande démocratie laïque qu'est le Qatar.

Qui est le gugusse à votre avis ?

 

Jean-Pierre Vial, actuellement sénateur UMP de la Savoie et vice-président du Conseil général de la Savoie et François Zochetto sénateur (UDI) ont également des parcours irréprochables.

 

Qu'est-ce qui différencie ces quatre députés de l'oligarchie ?

Ils sont courageux. Contrairement aux frondeurs pseudo-rebelles du PS qui ne risquent rien, eux mettent leur carrière dans la balance. Cette qualité est suffisamment rare en politique, pour être soulignée.

Ils sont compétents. Ils savent de quoi ils parlent. Comme indiqué ci-dessus, ces "gugusses" sont des gens intelligents (excusez-moi, mais j'ai du mal à croire qu'un cardiologue puisse être un crétin parfait !). Ils savent de quoi ils parlent. D'autre part ces gens sont impliqués dans de nombreux travaux parlementaires sur la Politique Internationale.

 

Et sur le fond ?

Que reproche M. Hollande à Bachar El Assad ? D'être un dictateur ? Ah bon, parce que le roi Abdallah d'Arabie Saoudite dont M. Hollande a salué la mémoire il y a peu était un démocrate ? L'Arabie Saoudite est la dernière monarchie absolue de la planète. Contrairement à l'Iran elle interdit tout autre religion que la religion musulmane. Les femmes y sont tellement l'égal des hommes qu'elles n'ont même pas le droit de tenir un volant ! Je passe sur le soutien de MM. Hollande, Valls, Fabius et Sarkozy au sinistre Porochenko et à ses petits copains néo-nazis.

Quant à la guerre civile en Syrie. Les Américains ont tellement poussé la destibilisation de la région, que je ne crois pas que M. Bachar soit le responsable de cette guerre. Les contestations ont-elles abouti à l'établissement de la démocratie dans un seul pays du Proche-Orient ? Depuis 1979, et le renversement du Shah en Iran toutes ces révolutions n'ont jamais débouchées que sur l'horreur !

 

Il y a urgence.

Aujourd'hui, les Chrétiens, les Yézidis et autres dissidents sont massacrés en masse. Chaque jour, ce sont les mêmes scènes de décapitation, d'horreur, de personnes promenées dans des cages comme des animaux par les islamistes, torturés et brûlés vifs ! Ces scènes plaisent peut-être à nos dirigeants qui semblent détester les Chrétiens, mais à nous, non !

Nous, nous voulons dire non ! Nous ne voulons pas attendre qu'il y ait 70 millions de morts pour réagir !

Il se trouve qu'aujourd'hui, Bachar El Assad et son armée sont un rempart contre la sauvagerie. Il est indispensable d'en faire notre allié !

Ces quatre parlementaires ont eu raison d'aller à Damas et si quelqu'un doit être sanctionné c'est bien ceux qui voulaient bombarder la Syrie, ce qui aurait automatiquement provoqué un génocide ! Et le fait qu'ils passent leur temps à commémorer un autre génocide ne saurait enlever quoi que ce soit dans leur responsabilité par rapport aux Chrétiens, Allaouites et autres minorités de Syrie qui auraient été massacrés par leur faute.


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • asterix asterix 27 février 2015 09:32

    Des gugusses, il en faut dans tous les cirques.
    Mais quand il y en a quatre, la représentation ne serait pas complète sans un Monsieur Loyal.
    Et si c’était le rôle que se donne Sarko ? 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 février 2015 17:01

      @asterix


      Des truands esquivant la justice, comme Cambadelis, ou de fieffes badernes comme Hollande devenus président par defaut de DSK, voila ce qui gouverne la France etappelle a sanctionnr .... Si les Francais avaient encore des couilles, ils ne discuteraient plus avec les caricatures d’hommes d’état que les USA permettent a leurs vassaux... Ils leur taperaient sur la gueule

      PJCA

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 février 2015 19:17

      @Pierre JC Allard
      Vu que Cambadélis a été condamné deux fois, peut-on dire qu’il a esquivé la justice ?


    • Ouallonsnous ? 3 mars 2015 12:36

      @Mmarvinbear

      Non, il n’a pas esquivé totalement mais les condamnations ont été ridicules, et de plus ce voyou en col blanc, à l’instar de talonnettes 1er, lui voyou international et criminel de guerre, a pris la tête d’un parti politique qui se dit de gauche et dont j’espère qu’il ne compte pas rehausser sa crédibilité et duper à nouveau les français avec un tel choix.

      Remarquons le paralléle avec le choix de l’Ump, cela catalogue ces partis qui n’en sont plus mais des maffias, les plus gros malfaiteurs étant nommés chefs !


    • Albar Albar 27 février 2015 10:23

      Tout le monde sait maintenant qui est derrière ces printemps arabes, tout ce qu’ils veulent c’est de desserrer l’étau autour d’Israël, en créant ce qu’ils appellent le’’ chaos créatif ’’ par la déstabilisation de tous les pays musulmans, N K Morizet a dit clairement qu’il faut combattre les deux antagonistes,le président Bachar comme étant un tyran ( que Sarkozy a reçu en grande pompe) et Daesh comme étant des terroristes sanguinaires, que tous savent qu’il est une création des services d’intelligence (CIA, Mossad, MI6 et français entre autres...) ; Alors pourquoi se voiler la face ? Aussi bien Sarkozy que Hollande participent à cette entreprise de destruction, ils ne cherchent pas la paix comme ils le prétendent.

      Pour ce qui est du pétrole, la rapine est aussi programmée.
      Il faut mettre un holà à l’hypocrisie des gouvernants occidentaux, franchement pro sionistes. 
      Pour ce qui est des gugusses, ma foi, je ne sais pas ce qu’ils peuvent changer, surtout qu’ils sont dans un panier de crabes, ils risquent d’être mordillé (sans trop de mal, je l’espère pour eux). 

      • izarn 27 février 2015 14:42

        @Albar
        Si ce sont des gugusses alors Mac Cain est un gugusse. Il ne represente en rien le gouvernement fédéral US qui est démocrate. C’est un parlementaire US, c’est tout...
        A-t-il été « sanctionné » ?
        Je dirais meme plus : Ces parlementaires français ne sont pas des gugusses, alors que Mac Cain en est un de première grandeur !


      • Albar Albar 27 février 2015 15:18

        @izarn
        Ces parlementaires français ne le sont pas bien évidemment, je n’ai fait que reprendre le véritable gugusse qu’est Sarko ( je le vois bien faire son pitre dans un cirque) ; Je pense même qu’ils sont courageux pour ce qu’ils ont entrepris, ils ont bien compris les enjeux politiques dans cette zone du moyen orient.  


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:48

        @Albar
        Sarkozy et Fabius : « Touche pas à mon Qatar ! »


        Les cartes « du Grand Israël », au dépend de ses voisins, ne sont pas secrètes.

        Ce qui l’est davantage, révélé par un rapport des Nations Unis, c’est la coordination Israël- Al Nostra, en Syrie.

      • lsga lsga 27 février 2015 20:54

        @Fifi Brind_acier
        tu as une vidéo où Asselineau explique comment il compte relocaliser en Afrique la pétrochimie française ?


      • Albar Albar 28 février 2015 08:33

        @ Bonjour Fifi Brind_acier
        Sarkozy et Fabius, deux crabes sionistes parmi tant d’autres qui émargent au CRIF comme des seigneurs au grand dame des citoyens français, que De Gaulle, en son temps, avait qualifié de Veaux ( moutons aurait été mieux indiqué).

        Il faudra pourtant une autre révolution française pour que ce peuple puisse recouvrir sa dignité, pour l’heure il est guidé comme bête de somme, sa jeunesse est envoyée guerroyer dans des contrées lointaines pour des guerres inutiles ; Vous ne verrez jamais les fils de pontes jouer à la guéguerre, ni celui de Sarko ou de fabius, ni même celui de Hollande le ’’flamby’’ ou le ’’mou’’, celui-là qui a trompé tout son monde.

      • fred.foyn Le p’tit Charles 27 février 2015 11:12

        Sarkozy est un voyou en col blanc avec sa bande des 40 voleurs... !


        • fred.foyn Le p’tit Charles 27 février 2015 12:08

          @Le p’tit Charles...Savez vous qu’il pense avec ses talonnettes.. ?


        • fred.foyn Le p’tit Charles 27 février 2015 16:44

          @Le p’tit Charles...et encore quand il y a des piles dedans.. !


        • Alex Alex 27 février 2015 11:16

          Flamby se prépare à intervenir sur le terrain.


          • tf1Groupie 27 février 2015 11:37

            C’est vrai que pas de mal de politiques se ridiculisent en s’en prenant à ce 4 députés.

            Les représentants de la France ne se sont pas génés jusqu’à maintenant pour rencontrer des dictateurs comme Saddam Hussein, Kadhafi ou d’autres dictateurs africains.


            • izarn 27 février 2015 14:46

              @tf1Groupie
              Réponse border line :
              Et pourquoi on aurait du se gener de rencontrer Saddam ou Kadhafi.
              Ou se trouve le problème ?
              Désormais je n’en vois plus. Je fus lobotomisé par les médias à l’époque.
              Aujourd’hui je suis guéri.


            • leypanou 27 février 2015 16:03

              @izarn
              Quand on est tf1Groupie, c’est le type de raisonnement que l’on peut sortir car le temps de cerveau disponible est presque réduit à rien.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 février 2015 19:30

              @tf1Groupie
              On doit certes déplorer à devoir rencontrer et parler à des dictateurs, mais hélas la démocratie n’est pas encore partout. Et si on choisit avec qui on veut parler, on risque fort de finir par ne parler qu’à soi-même.


              Il faut toutefois noter la différence entre les oligarques saoudiens ou libyens de l’époque. Certes, ce sont des dynastes corrompus, mais ils sont l’autorité légitime de leur pays. Tant que leurs peuples ne les auront pas foutus à la porte, ils seront des interlocuteurs incontournables.

              Assad, en revanche, a perdu sa place légitime en tirant sur les manifestants. Il faut savoir qu’en Syrie, il n’y a pas d’élection présidentielle. Le parlement « propose » un candidat au peuple qui ratifie ou non la candidature. Aucun autre parti n’étant autorisé que ceux formant le parti Baas, il ne peut donc y avoir qu’un candidat.

              Seule l’intrusion des milices islamistes qui ont troublé la guerre civile en transformant le combat à deux en combat à trois a permis de complexifier la situation et de péreniser Assad sur son trône.

            • captain beefheart 27 février 2015 12:09

              L’armée d’Iraq a descendu deux avions britanniques chargés d’armes à destination de Daech..

              http://stopmensonges.com/larmee-irakienne-a-abattu-deux-avions-britanniques-transportant-des-armes-pour-leiil/

              Les va-t-en-guerre de Sarkozi à Fabius ,Cambadelis,Lang sont des obligés du Qatar et l’Arabie-Saoudite,à cause de dossiers très compromettants sur eux que la NSA à fourni à ces deux pays.
              La liste de parlementaires français qui font des allers-retours là-bas fait froid dans le dos.

              Je suis content de l’action de ces 4 gus,encore plus s’il parlaient du contenu de l’entretien.


              • bourrico6 27 février 2015 14:33

                L’armée d’Iraq a descendu deux avions britanniques

                euh... pardon ?
                « stopmensonge.com » .... mais bien sur.

                Que l’occident arme les barbus, c’est pas nouveau, mais deux avions de la perfide albion abattus sans que ça ne fasse le moindre bruit.... non !

                Les armes destinées aux « gentils rebelles syriens » finissent pour certaines entre les mains des « méchants djihadistes ». ce qui n’a rien d’étonnant car la distinction entre les deux relève plus de l’acte de foi et de la rhétorique qu’autre chose.

                Donc armes occidentales, ça oui, entre les livraisons et ce qu’ils ont pris aux Irakiens.
                Mais des avions anglais au tapis, ça c’est de la blague.
                Partir d’un truc vrai pour en soit disant étayer un bobard, méthode ô combien classique.


              • izarn 27 février 2015 14:57

                @bourrico6
                Ce ne sont pas des avions de combat. Un simple missile suffit en cas de larguage à basse altitude.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 février 2015 20:54

                @bourrico6
                Hollande a reconnu avoir livré des armes aux rebelles syriens, alors où est le problème que d’autres pays livrent des armes aux mercenaires de l’ OTAN ?


                C’est déjà arrivé à plusieurs reprises, mais comme ils nous mentent, en nous faisant croire qu’ils comabttent les djihadistes, risque pas que vous soyez au courant...

              • el cogno 27 février 2015 21:57

                @izarn

                Avions de combat ou non, va falloir autre chose que ce genre de source pour commencer à me faire envisager que les anglais aient perdus deux machines.
                D’autant que je suis ce genre « d’actualité » sur des endroits relativements informés, et il n’y a la moindre trace ou que ce soit, or ce genre de nouvelle (pas les livraison, la perte des avions) ça m’étonnerai que ça passe inaperçu.

                Donc pour moi, 99.9% pipeau.


              • el cogno 28 février 2015 01:12

                alors où est le problème que d’autres pays livrent des armes aux mercenaires de l’ OTAN ?

                Mais qu’est ce que tu me racontes, je m’en fous c’est pas le sujet de mon intervention.
                Je parle des avions Anglais soit disant abattus.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:35

                @el cogno
                Ces 2 avions étaient pleins de matériels militaires.
                L’Iran demande des explications à Londres.


              • el cogno 28 février 2015 12:56

                bis repetitas

                Je me cogne de la cargaison éventuelle, je parle du fait qu’ils aient été abattus !!

                Et je veux autre chose que ce genre de source, pas de grand média ni de machins complotistes, parce qu’avec ces gens la, le moindre bobard tourne en boucle, « s’auto emplifie », les articles finisant par se citer les uns les autres pour donner l’illusion de sources multiples.
                Je veux des sources militaire ou aéronautiques, et bien entendu, voir les photos, même si grand est le risque de voir n’importe quelle photo récupérée pour illustrer, ça arrive souvent.


              • soi même 27 février 2015 13:31


                Ce n’est pas étonnant après ces discourts  que  la réaction de Sarkozy soit si guignolesque !


                • ddacoudre ddacoudre 27 février 2015 13:41

                  bonjour kergoat

                  merci pour cet excellent article. Mitterrand disait s’il ne fallait commercer qu’avec les démocraties ça n’irait pas péter loin. Cela ne nous fait pas épouser la cause de ceux que l’on rencontre, ou de ceux avec qui l’on commerce, et comme tu l’écris Monsieur Sarkosy se déplace bien au stade de foot pour regarder jouer un PSG financé par la république démocratique et laïque Quatar dans le respect des injonctions de son prophète. comme tu l’écris ils sont élus par les citoyen et même s’ils sont adhérent à un parti ils disposent de la liberté de leur conviction qui ne coïncident pas toujours avec la pensé générale, c’est en cela qu’il est important de conserver cette liberté d’expression et d’actions, les société évoluent parce que des gens prennent des initiatives. ensuite c’est l’histoire qui dit si elles furent bonnes ou mauvaises, mais il est indécent de demander à leur parti de les sanctionner, je croyais que tous ces gens étaient des Charlie, il m’a semblé en a voir vu défiler quelques uns.
                  ddacoudre.over-blog.com
                  cordialement.


                  • izarn 27 février 2015 15:04

                    @ddacoudre
                    Charlie c’est propaganda...Il n’y a que du vide.
                    Inutile de raconter encore que Val est un européiste, américaniste. Que Charlie a été refondé par les fonds secrets de la Présidence : C’est une évidence ! Quelle preuve faut-il ?
                    Il suffit de voir le graphisme, c’est de la copie médiocre et sans inventivité du Charlie des années 70. Du graphisme d’écolier d’école de Pub.
                    Tout est pourri, il suffit d’écouter Siné et Delfeil de Ton...
                    Charlie avant de l’ouvrir, c’est de la merde.


                  • el cogno 28 février 2015 13:03

                    Mitterrand disait s’il ne fallait commercer qu’avec les démocraties ça n’irait pas péter loin.

                    Et c’est malheureusement vrai, et tous le savent.
                    D’ailleurs, pour nous pouvons dire merci à l’Arabie Saoudite qui a le bon goût de payer des armes destinées notamment au Liban et à l’Egypte, armes que nous fournissons.
                    Ce n’est pas pour rien qu’on a salué la mémoire du défunt roi.


                  • Claire29 Claire29 27 février 2015 14:11

                    J’ai entendu un des « gugusses » dire que Sarkozy a démenti les avoir traités de « Gugusses » !










                    • izarn 27 février 2015 15:07

                      @Claire29
                      Un sale coup de Juppé ?


                    • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 20:38

                      @izarn

                      Juppé et Sarko sont en concurrence pour savoir qui sera la plus grosse pute (et le plus sioniste). Mais, à force de semarquer, ils risquent de se voir doubler par Cambadélis (celui là, il mérite d’être nominé)


                    • Hieronymus Hieronymus 27 février 2015 14:13

                      oui, c’est absolument une honte, suite à cette initiative courageuse et positive, voici la réaction de nos principaux responsables politiques, responsables ou irresponsables ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=B3CQ2cEeuQI

                      « c’est une faute morale » estime le 1er sinistre, celui qui expliquait candidement que « les Américains sont nos amis »

                      https://www.youtube.com/watch?v=fH6SMruaRCU

                      là le concierge de l’Elysée va encore plus loin et nous ressort le coup des armes chimiques !

                       ???

                      soit ils sont vraiment très cons, soit ils sont franchement fourbes, l’un n’étant pas exclusif de l’autre

                      je suis effondré par le degré de nullité de notre classe (crasse) politique !

                       smiley


                      • izarn 27 février 2015 15:11

                        @Hieronymus
                        Au bout de l’effondrement, il y a la révolte...
                        Enfin si les français en ont...


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 2015 08:38

                        @Hieronymus
                        Ils ne sont pas nuls, ils sont soumis.
                        C’est pour leurs aptitudes à s’écraser qu’ils sont choisis et promus par les médias.
                        Les Américains détestaient De Gaulle qui leur tenait tête, et tant qu’ils ont pu, ils ont soutenu le régime de Vichy contre De Gaulle.


                      • mazig 27 février 2015 14:23

                        Sarko n’hésite pas à s’afficher avec tous les dictateurs arabes sans la poindre gêne , auprès desquels il va quémander de l’argent au vu et au su de tout le monde.Ses pseudo conférences sont ni plus ni moins qu’un moyen détourné de faire casquer les dictateurs arabes en contre-partie d’un soutien contre nature Hollande et Valls en font tout autant , alors si gugusses il y a , ce seraient bien ces trois là qui donnent une piètre image de la France et qui agissent en mafieux légalisés.


                        • izarn 27 février 2015 15:20

                          @mazig
                          Je ne vais pas défendre Sarkosy. On a vu ce que cela a donné !
                          Mais bon...En fait il est allé à Abou d’Abi. Ce n’est pas le Qatar...
                          Sarko est un type qui pete plus haut que ses fesses...Il fait le mariole, mais aprés plus rien.
                          Ensuite, il n’est pas aussi débile que ça.
                          Soit Sarko a laissé faire....
                          Soit il s’est fait doubler. Par qui, Juppé ? Surement pas ! En fait si, une fuite umpiste jupette...
                          Sarko défends la livraison des Mistral à la Russie.
                          Néamoins le type est louche : Aprés avoir reçu Kadhafi en grande pompe (Financé par lui ?), il le flingue...
                          Sarko plus moral que Kadha ?
                          Fais moi rire !


                        • manolo 27 février 2015 14:24

                          Il faudra se souvenir de leur nom. Quatre politichiens qui ne mériteront peut-être pas la guillotine.

                          Encore un peu de patience, c’est peut-être pour bientôt ! Vivement les infos russes sur le 11/09 (si elles existent) et l’effet domino qui en découlera.

                          Je les entends déjà : « C’était pas moi, snif, snif, ce sont les américains qui ont tout fait » comme en 45 où ils disaient « C’était pas moi, c’est Hitler qui a tout fait »

Ajouter une réaction