Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Il est temps de l’admettre. La politique israélienne est ce (...)

Il est temps de l’admettre. La politique israélienne est ce qu’elle est : l’Apartheid

Editorial de Bradley Burston, journaliste israélien au quotidien Haaretz, paru le 17 août.

Ce que je suis sur le point d’écrire ne me sera pas facile .

D’habitude j’étais l’un de ceux qui contestaient l’étiquette d’apartheid telle qu’appliquée à Israël. J’étais l’un de ceux sur lesquels on pouvait compter pour soutenir que, même si les politiques de colonisation et d’occupation de ce pays étaient anti-démocratiques, brutales et suicidaires à petite dose, le mot d’apartheid ne s’appliquait pas.

Je ne suis plus l’un d’entre eux. Pas après ces dernière semaines.

Pas après que des terroristes aient jeté des bombes incendiaires dans une maison palestinienne de Cisjordanie, annihilant une famille, assassinant un garçon de 18 mois et son père, infligeant à sa mère des brûlures à plus de 90 % - pour qu’en définitive le gouvernement d’Israël statue que cette famille est inéligible à l’aide et aux compensations financières automatiquement accordées aux victimes israéliennes du terrorisme, y compris aux colons.

Je ne peux plus faire semblant. Pas après que la Ministre de la Justice d’Israël Ayelet Shaked, en déclarant que le fait de jeter des pierres est du terrorisme, ait conduit à l’adoption d’une loi tenant les lanceurs de pierres passibles d’une peine s’élevant à 20 ans de prison.

La loi n’a pas spécifié qu’elle ne visait que les lanceurs de pierres palestiniens. Elle n’avait pas à le faire.

Juste une semaine après, des Juifs en faveur de la colonisation ont jeté des pierres, des meubles, et des bouteilles d’urine sur des soldats et policiers israéliens dans une colonie de Cisjordanie, et en retour, Benjamin Netanyahu a immédiatement récompensé les Juifs lanceurs de pierres en s’engageant à construire de centaines de nouveaux logements dans les colonies.

Voici ce qui est advenu de l’état de droit. Deux registres. L’un pour Nous, et l’un à jeter sur Eux. L’apartheid.

Nous sommes ce que nous avons créé. Nous sommes ce que nous faisons, et les dommages que nous causons de mille manières à des millions d’autres. Nous sommes ce sur quoi nous fermons les yeux. Notre Israël est ce qu’il est devenu : l’ apartheid.

Il y a eu une époque où j’établissais une distinction entre les politiques de Benjamin Netanyahu et ce pays que j’ai aimé si longtemps.

Plus maintenant. Chaque jour nous apparaît encore un nouveau scandale.

D’habitude j’étais quelqu’un qui voulait croire qu’il y avait des limites morales et démocratiques – ou, à défaut, des contraintes pragmatiques – jusqu’à quelle bassesse le premier ministre était prêt à aller, jusqu’où il était prêt à se plier aux fiers promoteurs de l’apartheid, afin de renforcer son pouvoir.

Plus maintenant. Pas après Danny Danon.

Pas quand le choix du premier ministre pour nous représenter tous, tout Israël, aux Nations Unies, est un homme qui a proposé une mesure législative pour annexer la Cisjordanie, en créant effectivement des Bantoustans pour les Palestiniens qui y vivraient sans état, privés des droits de l’homme fondamentaux.

L’homme qui nous représentera tous aux Nations Unis, l’homme qui parlera au Tiers Monde en notre nom, est l’homme qui a qualifié les demandeurs d’asile africains en Israël de “fléau national."

L’homme qui nous représentera tous aux Nations Unies est le même politicien qui a proposé un mesure législative destinée à paralyser les ONG de gauche qui viennent en aide aux civils palestiniens et qui s’opposent à l’établissement de l’occupation, tout en donnant le feu vert au gouvernement pour continuer à soutenir financièrement les ONG de droite soupçonnées de canaliser des fonds pour soutenir la violence des Juifs favorables à la colonisation.

Que signifie l’apartheid, en termes israéliens ?

L’apartheid signifie un clergé intégriste qui soit le fer de lance de l’intensification de la ségrégation, de l’inégalité, de la domination et de l’assujettissement.

L’ apartheid signifie le législateur du Likoud et ancien dirigeant du Shin Bet, Avi Dichter, demandant dimanche (16 août) des routes et des autoroutes séparées et distinctes pour les Juifs et les Arabes en Cisjordanie.

L’apartheid signifie des centaines d’agressions de colons prenant pour cibles les propriétés, les ressources, et les vies palestiniennes, sans qu’ils soient condamnés, inculpés, ou même soupçonnés. L’apartheid signifie d’innombrables Palestiniens jetés en prison sans jugement, abattus sans jugement, abattus dans le dos alors qu’ils fuyaient et sans motif valable.

L’apartheid signifie des dirigeants israéliens utilisant l’armée, la police, les tribunaux militaires, les détentions administratives draconiennes, non seulement pour prévenir le terrorisme, mais pour entraver presque toute alternative de manifestation non-violente accessible aux Palestiniens.

A la fin du mois dernier, après la protestation explicite du dirigeant de l’Association Médicale Israélienne et de groupes de défense des droits de l’homme luttant contre la torture, Israël a édicté le texte du gouvernement, de "Loi pour empêcher les préjudices dus aux grèves de la faim”. La loi autorise l’alimentation forcée des prisonniers, même si le prisonnier refuse, si la vie du gréviste est estimée être en danger.

Le Ministre de la Sécurité Publique de Netanyahu Gilad Erdan, qui a poussé fort pour que la loi soit adoptée, a qualifié les grèves de la faim des prisonniers palestiniens de sécurité emprisonnés pendant des mois sans inculpation ni jugement de " nouveau type d’attaque-suicide terroriste par laquelle ils menaceront l’État d’Israël".

Il n’y a que dans un système aussi perverti que l’apartheid, qu’un gouvernement a vraiment besoin d’étiqueter et de considérer la non-violence comme du terrorisme.

Il y a des années, dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, des Juifs qui aimaient leur pays et haïssaient ses politiques, ont pris la responsabilité courageuse de renverser par la non-violence un régime de racisme et de refus des droits de l’homme.

Puissions-nous en Israël suivre leur exemple.

(traduit de l’anglais par Y.Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers. Le texte original sur le site d'Haaretz en en anglais est disponible ici (en version payante))


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

241 réactions à cet article    


  • Massada Massada 20 août 2015 11:34

    Décidément Pingouin094 est très actif dans la propagande et le mensonge. smiley


    Ironiquement cela me donne l’occasion de démonter les contre vérités qu’il exprime dans sa méconnaissance totale d’Israël.

    Rendez-vous compte, 700.000 arabes vivant en Israël et qui « souffrent » d’apartheid, qui pleurent toute la journée mais qui ne veulent surtout pas quitter l’Etat JUIF d’Israël ! pourquoi ?

    Ils ont accès à tous les postes dans le pays, dans les tribunaux, les administrations, les hôpitaux, les banques etc… Et ce même à des postes clé.

    Dans le pays d’apartheid qu’est Israël, ils bénéficient de la ségrégation positive jusque dans les universités. Souvent les exigences de notes d’examens sont différentes des autres israéliens afin de favoriser leur accession à un diplôme.

    Dans le pays d’apartheid qu’est Israël, ils sont élus démocratiquement en tant que Député, ils deviennent même comme n’importe quel député, président de la Knesset par Intérim sans aucune discrimination.

    Dans le pays d’Apartheid qu’est Israël, ils circulent librement dans toutes les villes sans jamais être inquiétés ou molesté et ce même dans les heures les plus dures de l’Intifada 

    Israël leur permet toutes les burkas dans tous les styles et toutes les couleurs, sans pour cela que ce ne soit jamais été source de tensions intercommunuataires.

    Les arabes israéliens de l’apartheid peuvent être Miss Israël, représenter Israël à l’Eurovision de la chanson, être footballeur de haut niveau, scientifique renommé, remporter le concours de Masterchief israélien, être chanteur à succès auprès des juifs israéliens.

    On voit de suite les déformation grotesque d’un pingouin ridicule qui s’empêtre dans ses mensonges. J’en ris encore 


    • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 12:06

      @Massada

      Je note que vous ne citez pas les exemples de cet article, écrit par un journaliste israélien et entièrement fondé.

      Quant aux Palestiniens vivant en Israël, ils ne veulent pas quitter leur terre ; même s’il faut y subir la discrimination. Cela se comprend. De même que je ne demanderais jamais à un jeune beur français se plaignant des discriminations qu’il subit en France d’aller vivre dans un pays arabe qui n’est en rien le sien.
      Et encore, le parallèle n’est pas le bon, les Palestiniens vivant en Israël ne sont pas issus de l’immigration. Ce sont l’immense majorité des 80% de juifs israéliens (dont l’auteur de cet article d’ailleurs) qui sont issus de l’immigration.

      Mais si les exemples issus de cet article, que vous ne niez pas, prouvant que la loi de ne suffise pas, je peux en rajouter.
       Il y’a des écoles juives et des écoles arabes,

       Il y’a des villes juives et des villes arabes (4% d’arabes à Tel Aviv alors qu’ils forment 20% de la population)
       Je me permets de vous rappeler que s’il n’y a pas de bus réservé aux colons et de bus réservé aux Palestinien, ce n’est pas faute pour le gouvernement israélien d’y avoir pensé. Il a reculé devant la réaction internationale, mais c’était un projet du gouvernement.
       
       Et pour reprendre vos propres exemples :
       * Les arabes peuvent circuler sans se faire molester ? Bien sûr que non, les exemples de contrôle au faciès, de bavures abondent. Même y compris sur des juifs noirs, je me permets de vous le rappeler. Prétendre le contraire, c’est faire preuve d’une cécité dramatique.
       Même les français d’origines maghrébines pourront vous raconter comment ça se passe à l’aéroport de Tel-Aviv quant on est un peu basané, même avec un passeport français ! 
       * Les arabes peuvent être élus à la Knesset ? Ils ne sont que 16 sur 120, soit 13% alors qu’ils sont 20% de la population. Mais surtout l’immense majorité d’entre eux sont élus sur une liste « arabe ». Combien de députés arabes du Likoud, du Parti Travailliste, de Kadima ? 1 au mieux pour servir de caution.
       * Les arabes israéliens bénéficient de la discrimination positive ? La plus grande discrimination positive du pays, ce sont les avantages réservés aux soldats démobilisés à la fin de leur service militaire ; et les arabes n’en bénéficient pas. Quant au reste, j’aimerais des exemples, car la réalité est que les arabes sont très peu représenté dans les postes à responsabilités, dans les universités.

      Alors le coup du raciste qui a un « ami noir » ou des exemples individuels de réussite qui masque la situation collective ne sert à rien.

      Votre texte n’est qu’un tissu grossier de propagande qui est aisément démonté par les faits.


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 12:26

      @Pingouin094

      Les arabes peuvent circuler sans se faire molester ? Bien sûr que non, les exemples de contrôle au faciès, de bavures abondent.

      Ce qui abonde surtout ce sont les cas où, même en Israël, les juifs se font molester par les arabes que les excités dans votre genre chauffent à blanc

      Exemple récent caricatural de bêtise !


      Les personnes blessées mardi soir par des jets de pierres alors qu’elles traversaient en autobus le quartier d’A-Tour, sur le Mont des Oliviers (Har Hazeitim) sont des jeunes de 16-17 ans. Il s’agirait de trois Jordaniennes et d’un Israélien. Légèrement atteints, ils ont été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem après des premiers soins prodigués sur place. Ils ont raconté qu’ils venaient de participer à des activités organisées pour Juifs et Arabes et c’est en rentrant chez eux qu’ils ont été attaqués.
      NRG cite les propos du père de l’un d’entre eux : « Mon fils fait partie d’un groupe de jeunes israéliens, jordaniens et palestiniens qui suivent des cours de cardiologie dans le cadre d’un séminaire d’été. C’est incroyable que ce soient justement eux qui aient été visés par des jets de pierre ». Edifiant !

      http://lphinfo.com/2015/08/19/jets-de-pierres-a-a-tour-des-precisions/


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:43

      @Genc Osman

      conseil de goyim

      Goyim est un pluriel - cela veut dire « nations » en hébreu (pluriel de « gentil » - gentilé en ancien français = nation / peuple)
      Vous êtes un arabo-musulman n’est-ce pas ?
      De quel origine ?


    • Genc Osman Genc Osman 20 août 2015 18:01

      @Pomme de Reinette
      Exact donc je suis un goy à vos yeux. Sinon je ne veux pas rentrer dans ces discussions avec vous, ce que je suis ne regarde que moi. Qu’est ce que vous en avez a faire de toute façon tout ce qui n’est pas juif est goy non ?


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 18:12

      @Genc Osman

      « goy » n’est une insulte que pour quelqu’un qui veut à tout prix que cela le soit -
      Mais c’est comme si je vous disais que vous êtes « Français » dans la langue de la Bible d’il y a 3000 ans.
      C’est à dire que vous faites simplement partie des 70 nations du Monde (selon la Bible).

      Pourquoi ne pas dire franchement quelle est votre nationalité ?
      Si j’en crois votre logo, vous êtes turc, et musulman.


    • OMAR 20 août 2015 20:20

      Omar9

      Hé la grenouille, pardon, la rainette, vous devez souffrir de l’antisémitisme d’origine batracien pour haïr à ce point les goyim.,


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 21:23

      @OMAR

      En plus d’être c** comme un balai (et malpoli), vous ne savez pas lire !


    • porcinet 20 août 2015 22:33

      @Genc Osman
      Elle est bornée et bouchée à l’émeri, c’est à dire qu’elle ne comprend qu’une chose : pas touche Israël sinon tu auras tous les chiens enragés derrière toi, son copain Massada est encore pire. Ils sont présents en continu sur tous les sujets qui concernent leur pays chéri et sont payés pour ça.


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 22:49

      @porcinet

      Même pas.
      C’est juste par AMOUR.
      Et l’amour c’est gratuit.


    • zahoda zahoda 20 août 2015 23:15

      @Pomme de Reinette

      Merci pour la palme d’anti-juif mais à part des invectives, avez-vous des arguments sérieux pour justifier la présence en Palestine d’européens convertis au judaïsme ? Vous-même, pourquoi écrivez-vous en français ? Parce que vous l’avez étudié à Jérusalem comme langue étrangère, ou parce que c’est la langue d’origine de votre famille ? Parlez-vous hébreux ? Où sont enterrés vos ancêtres ? Et enfin, croyez-vous en Dieu ?


    • porcinet 20 août 2015 23:34

      @Pomme de Reinette
      Ton amour est complètement déplacé et sent le rance.


    • zahoda zahoda 20 août 2015 23:39

      @PDR

      Vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que le lauréat de la palme de l’anti-juif du jour vous remette la palme de l’antisémite de la soirée, compte tenu de votre acharnement à défendre la colonisation du peuple sémite palestinien par des européens fraichement convertis. Je vous félicite.

      Je vais vous dire encore un truc qui ne va pas vous plaire, ô pomme déchue, le coup de « Jérusalem c’est chez nous », on l’a déjà fait aux palestiniens en l’an 1 000, on s’est appelé « royaume » mais ça s’est finit par un coup de pied au cul. Les français ont bâti un empire et on fait de l’Algérie un « département, » mais ça c’est fini par un coup de pied au cul. Alors vous pouvez l’appeler « Etat » votre colonie, ça se finira par un coup de pied au cul. Je n’ai même pas l’impression que ça va durer aussi longtemps que le « royaume de Jérusalem » (200 ans) ou le « département français d’Algérie » (132 ans.) La colonie israélienne n’a que 67 ans, n’a toujours pas atteint ses objectifs territoriaux, et est déjà entouré de murs protecteurs, ce qui, comme dirait Lao Tseu, n’est pas très bon signe : « Qui n’avance pas recul ! » Et le Hamas et le Hezbollah qui ont des missiles de plus en plus puissant... A mon avis avant une dizaine d’année s’est plié !


    • zahoda zahoda 21 août 2015 00:31

      @Pomme de Reinette

      J’ai peur de comprendre que vous n’avez aucun argument pour justifier la présence d’une colonie européenne en Palestine, à part des smileys. Et des vidéo de chanson d’un rappeur déguisé en religieux qui chante en anglais et montre des photos de sa famille, tous des européens... Je ne sais pas qui vous voulez convaincre que les israéliens ne sont pas des vulgaires colons européens qui, vu l’accoutrement, ne respectent même pas la religion juive. Franchement, il aurait pu chanter en hébreux... Pardon ? Personne ne parle hébreux parmi les colons européens... tu m’étonnes !

      Certains disent que vous êtes payés, mais je crois votre démenti, car vous n’êtes pas très compétente et je ne vois pas qui vous paierait. Ou alors, si vous étiez payée, ça prouve le bas niveau dans lequel est votre colonie.

      N’êtes-vous donc même pas capable de justifier moralement votre présence en Palestine ? vous n’avez pas répondu à ma question ; où sont enterrés vos ancêtres madame la pomme ?


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 00:50

      @zahoda

      Il n’y a rien à discuter ni à justifier avec les obsessionnels.
      A cette heure tardive, seule un peu de musique peut adoucir les moeurs ... peut être !

      https://www.youtube.com/watch?v=vEG2SQ_BlAU


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 août 2015 00:59

      @Massada


      Le monde a déjà porte son jugement sur Israel et il doits re mis fin a cette abomination. . Ce qui est en cause, ce n’est pas l’État d’Israel, c’est l’espoir de pouvoir dissocier la judéité - et des millions d« innocents de la diaspora juive à laquelle la civilisation doit beaucoup - de l’inévitabl pogrom global qui se prépare et qu’on semble inviter, n’attendant qu’une radicalisation de la situation mondiale qui permettra de traiter l’affaire comme un autre »détail de l’Histoire"

      PJCA

    • zahoda zahoda 21 août 2015 02:47

      @Pomme de Reinette

      C’est pas rave, je n’attendais pas mieux de votre part.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 08:52

      Des nouvelles fraîches pour les petits nouveaux, et pour PINGOUIN

      AVIS A LA POPULATION

      Plusieurs plaintes ont été déposées au Tribunal d’Instances par des associations antiracistes contre les organisateurs du barnum « Gaza plage »

      Ces organisations « pro-palestiniennes » ont proféré des propos haineux et discriminatoires vis-à-vis des citoyens de l’Etat d’Israël et vis-à-vis des participants à l’évènement « Tel Aviv sur Seine ».
       Elles ont fait résonner sur les quais et le Pont du Chatelet, des hymnes de guerre du Hamas. Ce Hamas, organisation raciste et intégriste, qui exerce dans la Bande de Gaza, l’une des pires dictatures, et qui mène une politique expansionniste et agressive envers tous ses voisins, en dépit de toutes les résolutions de l’ONU.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 09:32

      @zahoda

      C’est pas rave ....

      Non, ce n’était pas du rave, c’était du groove ......
      Il n’y a rien à discuter avec les nihilistes et les malpolis.

      Je lis ceci sur votre « fiche de présentation » : Issu d’une vieille famille catholique et républicaine, converti à l’Islam il y a 20 ans, et toujours pas terroriste !

      Je n’en crois pas un mot, par contre je constate qu’à travers ce supposé échange standard, vous êtes resté constant dans l’enseignement du mépris.


    • Iren-Nao 21 août 2015 09:40

      @zahoda
      Notre Israël est ce qu’il est devenu : l’ apartheid.
      Israel est tout naturellement un Ghetto, les Juifs aiment les ghettos et les murs qui vont avec, et se livrer a leurs clowneries alimentaires entre eux.
      Iren-Nao


    • zahoda zahoda 21 août 2015 10:13

      @Pomme de discorde

      Je n’ai en effet aucune considération pour les colons, les nazis, les assassins d’enfant et les violeurs. Ni pour les semeurs de haine et de désordre. C’est historique ! J’ai appris ça à l’école de la république française. si je suis malpoli alors vous l’êtes aussi, il n’y a qu’à lire vos 255 commentaires hystériques en une semaine. Je ne fais que vous renvoyer la balle en vous mettant face à votre propre haine. Traitez-moi d’anti-juif et je vous traiterai d’antisémite, c’est normal, ne dit-on pas œil pour œil et dent pour dent chez les juifs ?

      Mais il semble que vous n’y connaissez que très peu de chose au judaïsme ou à l’histoire de la colonie... vous voulez bien dire du mal des autres mais ne supportez pas qu’on vous démontre que vous êtes une merde humaine qui défend les camps de concentrations palestiniens.

      Vous n’avez toujours pas répondu à ma question concernant vos origines, en avez-vous honte ? Prenez exemple en effet de ma fiche pour présenter vos vraies origines, je suis curieux. Et avez-vous fait votre service militaire dans la colonie pour garder les camps de concentrations des néo-nazis israéliens ? Ou vous n’avez que de la gueule ?


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 11:25

      @zahoda

      on vous démontre que vous êtes une merde humaine qui défend les camps de concentrations palestiniens.

      Qui ça « on » et quelle démonstration ?
      La seule chose que vous démontrez c’est que seule la haine irrationnelle vous habite, et vous la projetez sur l’autre.
      Et que vous n’avez aucune éducation
      Dans les « camps de concentration », il n’y avait pas d’arsenal de milliers de missiles pour tirer sur les civils du pays voisin, ni de miliciens armés jusqu’aux dents et formés dès le plus jeune âge ....

      Quand l’outrance le dispute au ridicule et au déni de la réalité .... 


    • zahoda zahoda 21 août 2015 12:23

      @PDR

      « On » ce sont tous les gens qui vous le répètent en commentaire depuis une semaine que vous venez jouer le troll sur Agoravox. La démonstration est que vous n’êtes pas capable de justifier vos origines, peut-être même que vous les ignorez. Votre anonymat sur Agoravox et votre jeu de semer la haine, l’injure et la discorde sur ce site de ré-information fait de vous un troll, une lâche, une merde. Je pense que vous êtes jeune et que vous n’avez pas d’enfant pour parler comme vous le faite.

      Quant à la haine irrationnelle qui m’habite et que je projetterai sur l’autre, vous faites une très belle définition des sionistes et de votre propre comportement. Considérant l’éducation, j’ai reçu celle d’un militaire, un officier, et j’ai appris à distinguer un interlocuteur sérieux d’une baratineuse de salon.

      L’insurrection du ghetto de Varsovie vous avez entendu parler ? Gaza est un camp de concentration de population palestinienne entouré du murs et de miradors. Et tous les jeunes juifs qui partent faire leur service militaire dans la colonie pendant 3 ans sont des pions et des gardiens de camps de concentration, comme l’étaient les jeunes allemands embrigadés dans l’armée nazi.

      Je pense que vous confondez « camp de concentration » c’est à dire de regroupement, et camp d’extermination« , là où les juifs étaient tués par les chrétiens pendant la seconde guerre mondiale. A mon avis les nazis étaient surtout athées, un peu comme les sionistes d’aujourd’hui, dont vous-même apparemment. C’est vrai que le camp de concentration de Gaza est bombardé régulièrement ce qui fait de lui, pendant ces périodes infernales, un camp d’extermination. Les colons israéliens sont aussi barbares et criminels que les nazis en Europe ou Daesch en Orient, ou l’Otan en Irak, ou la France en Libye. D’ailleurs ce n’est pas étonnant que les colons et l’Otan arment et soignent Daesh car ils ont le même rapport barbare avec le reste de l’humanité qui ne sont pas comme eux. Ils sont la haine à l’état pur. Et les défenseurs sur Internet des uns et des autres sont soit des criminels soit des gogos.

      Arrêtez vos invectives et déroulez des arguments sérieux puisque vous avez de l’éducation. Laissez tomber vos postures et phrases toutes faites et acceptez un vrai débat sur la légitimité de cette colonie et de ses crimes contre l’humanité palestinienne. Quelle justification ? Parce que vous êtes juifs ? Mais vous ne croyez même pas en Dieu ! Ni ne connaissez l’histoire de la terre promise qui était dans la péninsule arabique. Ni l’histoire du »peuple élu« qui a ensuite été »déchu." Vous défendez des délires criminels abjectes que ce soit devant Dieu ou devant l’humanité toute entière. Plus tard, quand tout cela sera terminé, on parlera de vous comme on parle aujourd’hui des nazis, et on parlera des palestiniens comme des résistants et des justes.

      Les dès de l’histoire sont jetés, faites vos jeux, et essayez de ne pas finir en tarte Tatin ici-bas comme dans l’au-delà. Car, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y aura un jugement après votre mort. Et on ne s’en tirera pas avec des vidéos de chansonnettes de dégénéré déguisé en religieux. Vous savez mieux que moi, si vous êtes juive, que Yahvé a interdit aux juifs de revenir en Israël. Et vous savez mieux que moi, si vous êtes juive, l’implacable colère de Yahvé.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 14:36

      @PDR

      De moins en moins d’arguments, reste les menaces... quand je vous disais que vous transpirez la haine sioniste. Avez-vous compris qui était « on ? » Si ce n’est pas le cas observez les votes de notre échange et vous verrez qu’ils sont lus et apprécié à leur juste valeur. Manipulable, vous me permettez de dérouler mon argumentaire et vous moucher à chaque commentaire pour vous répondre.

      je suis Vincent Després Levard, faites une recherche google, et faites ma promotion je vous en prie, ça fait des années que je n’ai rien à cacher ni à redouter de vous ni des lopettes du Batard et de la LDJ. Même pas de controverses sur Internet car vous n’avez aucun niveau de formation intellectuelle. On me trouve dans les Cévennes, sur internet et parfois à Gaza. Mais je monte à Paris bientôt, on peu peut-être se donner rendez-vous. Sur la plage ?

      http://www.alterinfo.net/INTIFADA-SUR-SEINE_a116377.html

      Et vous troll à deux sous, osez vous présenter, osez assumer vos paroles haineuses, ou bien taisez-vous car vous faites parti des trolls qui se la pètent sur Internet et qui menacent au lieu d’argumenter, alors qu’ils n’ont rien ni dans le cerveau ni dans le ventre. Vous allez finir par gagner la palme du troll expulsé le plus rapidement de ce site si je signale votre menace. Vous ne faites que m’aider à montrer combien les gens comme vous sont haineux et détestables. donnez votre nom et celui de vos ancêtres s’il vous plait, qu’on sache enfin d’où vous venez. Mais vous ne le ferez pas car c’est vous qui profitez de la chance de l’anonymat d’Internet pour menacer les gens.

      Allez appeler vos amis les gardiens de camp de concentration si ça vous chante, ça montre bien que vous n’avez pas la force pour assumer vos menaces toute seule. Je parie que vous n’avez même pas fait votre service militaire... lâche et troll à ce point ?


    • JFR77 21 août 2015 16:06

      @Pomme de Reinette

      « Ce Hamas, organisation raciste et integriste, qui exerce dans la Bande de Gaza, l’une des pires dictatures, et qui mene une politique expansionniste et agressive envers tous ses voisins, en depit de toutes les resolutions de l’ONU. »

      J’ai faillis me pisser de dessus de rire, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! ^^

    • Pomme de Reinette 21 août 2015 17:13

      @zahoda


      observez les votes de notre échange

      Si vous croyez que j’ai la moindre illusion compte tenu de l’article et le lieu où je me trouve ! smiley
      Je ne pense même pas à regarder.

      Il est impossible de discuter avec un furieux qui vous dénie d’avance toute légitimité à être ou à dire ce que vous pensez.
      Et balancer tout un bric à brac théologico-fumeux tout en appelant Sand à la rescousse (qui est un athée militant) ... cela relève tout simplement de l’imposture

      Il n’y a pas à entrer dans un tel délire.

      Pour ce que vous pouvez savoir :

      Et d’une je suis une femme.
      Et de deux mes grands-parents ont fait la guerre de 14, et mes parents, encore enfants, ont subi les lois de Vichy.
      J’ai de la famille en Israël, comme beaucoup de juifs de France. De la famille très proche.
      Voilà pour en dire suffisamment pour que la place de mon avis soit parfaitement justifié sur ce forum.

      J’ai lu cet article = c’est nauséabond.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 17:34

      @zahoda

      Je le répète : un camp de concentration ne possède pas d’armée équipée de milliers de missiles qu’ils balancent sur la population civile du pays voisin.
      Cela s’appelle plutôt un camp militaire.
      Avec des civils qui servent de bouclier humain.

      Je vous laisse la pleine responsabilité de vos « lectures » bibliques ou coraniques qui n’engagent que vous. smiley

      Il est vain de discuter de la légitimité de ce qui existe. C’est comme nier que la terre est ronde.
      Si vous en êtes encore là, vous n’aidez en rien les gazaouis.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 19:39

      @Pomme de Reinette

      J’aime bien votre phrase : « Impossible de discuter avec un furieux qui vous dénie d’avance toute légitimité à être ou à dire ce que vous pensez. » C’est exactement ce que reproche les palestiniens aux israéliens. La négation de leur être. Et c’est évidemment ce que vous récoltez en retour tant qu’Israël opprimera les palestiniens. Œil pour œil et dent pour dent. ça fait longtemps que j’ai décidé de ne plus faire aucun cadeau au sionistes tant qu’ils ne renonceront pas à leurs crimes néo-nazis.

      Vos grands-parents ont fait 14-18 et vos parents ont apparemment survécu au régime de vichy. Vous êtes donc une famille de français moyens. Et je suis très surpris d’avoir à faire à une juive qui ne me dit pas que sa famille a été dans les camps de concentration. Ce qui a été le cas de mon grand-père, pendant 4 ans en tant que prisonnier de guerre. vous avez de la famille très proche en Israël, dites-moi, c’est vous qui avez quitté le cocon familial israèlien où c’est votre frère qui est parti coloniser la Palestine ? Si votre identité française justifie évidemment votre trolling sur ce forum, vous n’avez en effet strictement aucune légitimité pour imposer votre loi dans en Orient, pas plus que les croisés de l’an 1000, et chaque crime contre un palestinien pour permettre à votre famille très proche de jouir de ses vols se paiera un jour où l’autre ici-bas et dans l’au-delà.

      Vous êtes une femme ? avec ou sans antidépresseurs ? Bon, bien que ce soit une attitude purement sexiste de ma part, je vous épargne !


    • zahoda zahoda 21 août 2015 19:50

      @Pomme de Reinette

      ils vous ont bien lavé le cerveau, il faudra les féliciter ! Gaza est une portion de territoire de la Palestine qui ne tire pas sur un pays voisin mais sur un colonisateur qu’ils essaient de rejeter à la mer comme au temps des croisades. Ils sont dans leur propre pays. Israël n’est pas un pays mais un envahisseur barbare. La résistance armée contre une invasion armée est inscrite dans la Charte de l’Onu, et également dans la constitution française...

      Le camp de concentration de Gaza a été créé par Sharon, et le faux blocus permet de rentrer des missiles pour effrayer le populo israèlien. Je vous rappelle que c’est toute la justification de ce blocus criminel, empêcher que des armes entrent. Soit le gouvernement israélien est nul pour atteindre ses objectifs, soit ils laissent sciemment rentrer des armes.

      je vais m’arrêter là, parce que vous êtes inconsciente et nulle, ça aura été un plaisir. :)


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 20:08

      @zahoda

      N’inversez pas la situation avec votre mauvaise foi retorse.
      Aucun pays arabe, par extension pays musulman, ne reconnait Israël, a fortiori comme Etat du peuple Juif.
      Je ne parle même pas de l’un quelconque des représentants de la « palestine » 

      La preuve par votre discours, qui est un condensé de la névrose des dits pays.

      Vous avez remplacez la théologie de la substitution chrétienne par celle de l’islam. Résultat = un salmigondis de propos infects qui relèvent de l’HP
      Et vous êtes fier ?

      Moi de mon côté, ça me renforce dans mes convictions.

      Je ne dirais rien de plus concernant ma famille ou moi-même,je me méfie des pervers (et des sales cons sexistes)
      Fantasmez tant que vous voulez, ça ne change rien à la réalité.

      Notre place est parfaitement légitime en Orient, et vous aurez beau halluciner l’inverse, elle l’est et le restera.
      Non seulement il n’y a pas vol, mais si tous les pays orientaux devaient rendre ce qu’ils ont volé aux juifs - Israël s’étendrait jusqu’à Bagdad ....

      D’ailleurs de nous deux, c’est vous qui n’êtes en rien concerné personnellement par cette histoire.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 20:51

      @Troll de Reinette

      C’est ça, évitez de nous raconter votre vie ça nous arrangera, et gardez l’anonymat pour insulter et menacer les gens, ça nous donne une bonne image de ce que vous êtes. Allah prochaine !


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 21:53

      N’inversez pas les rôles encore une fois.
      Celui qui insulte, menace, en toute impunité ici, c’est vous .... et les « vôtres ».

      Ca donne une image peu reluisante de l’état de ce pays.


    • Jonas 22 août 2015 09:12

      @Pomme de Reinette

      Comme tous les arabo-musulmans , vous voyez la paille dans l’oeil du voisin , mais pas la poutre dans le v. 
      Vous mélanger les problèmes, comme tous les arabo-musulmans analphabètes et incultes. entre les arabes israéliens et les Palestiniens des territoires. Votre passion pour les Palestiniens , vous honore mais , elle vous honorerez plus si vous la partagez , avec , les chrétiens persécutés en terre d’islam et dont les lieux de cultes sont incendiés, ( Egypte-Pakistan-Syrie-Indonésie-Irak etc) ou avec les Yazidis , ou avec les Yémenites , dont 500 000 enfants subissent la mal-nutrition et + de 13 millions soit la moitié de la population sont relégués et sans soins ni nourritures. Cri d’alarme de l’ONU. 
      Vous serez crédible, si votre compassion et votre pitié étaient dispensées , aux réfugiés syriens, irakiens et autres arabo-musulmans qui refusent d’aller dans un pays arabo-musulman et préfèrent venir en Occident où comme le disait un syrien« l’on respecte l’homme où il n’est pas considéré comme un insecte. ». 

      Juste quelques questions.
       Sur la planète existe 57 pays arabo-musulmans ( 22 pays arabes et 35 musulmans) tous sont en ébullition et en conflit. . Croyez vous qu’ une Palestine, tiraillée entre les « Frères musulmans » du Hamas et le Fatah corrompu , serait restée en dehors des secousses de la région ? 
      Croyez-vous que la Palestine sans ressources et vivant de mendicité internationale ( Pays Occidentaux ) aurait fait mieux que l’Egypte, l’Algérie , la Tunisie, la Libye, la Syrie , la Turquie, le Pakistan etc. ? ( je ne parle même pas de la Somalie) 
      Croyez -vous que les Palestiniens dirigeaient par des Palestiniens , auraient été plus heureux que les autres peuples arabo-musulmans ? 
      Croyez-vous que les Palestiniens , voyant les échecs des pays arabo-musulmans plus nantis qu’eux se seraient abstenus d’immigrés comme les autres ? 

      Donnez des arguments et des exemples qui feraient des Palestiniens la crème des 22 pays arabes composés de 500 millions d’individus ou encore des exemples sur les 35 pays musulmans non arabes composés de 1 milliard de personnes. 
      Tous les pays arabes et musulmans ont lutté pour leur indépendance , une fois celle-ci acquise , les masses de ces pays n’ont fait que changer de maîtres sans changer de situation. La meilleure preuve est l’immigration de la misère , de la pauvreté, du manque de liberté et surtout de la « HOGRA ». 


    • Jonas 22 août 2015 09:21

      @ Pomme de Reinette ;


      Ce courriel était destiné à la «  Vipère lubrique » de PingouinO94. 

      Les Communistes ont été tués par l’histoire ,ils bougent encore mais pas pour très longtemps. 

    • Pomme de Reinette 22 août 2015 09:36

      @Jonas

      J’avais compris smiley

      Et en plus y’a des bug sur ce forum. Moi hier, j’ai été empêché pendant un certain temps de répondre aux insultes délirantes de « zahoda » !

      Vous savez pourquoi ils veulent connaître nos noms ?
      Pour nous envoyer leurs sbires.
      Quand on voit les pressions, les menaces, l’intimidation exercé sur un simple chanteur .se produisant à un festival de reggae... on comprend tout !


    • zahoda zahoda 22 août 2015 10:49

      Manque pas d’air « troll de reinette » qui menace les gens et les insulte cachée derrière son pseudo... vous avez été sanctionné un certain temps pour les menaces physiques caractérisées contre moi, comme un avertissement, mais si vous êtes de nouveau signalée pour vos outrances et menaces, vous serez exclue d’Agoravox, pour ne pas les salir avec votre vomi.

      Ce troll est une femme négationniste et antisémite, qui menace les pro-palestiniens de les retrouver pour leur faire des ennuis. C’est une française qui a de la famille gardien de camp de concentration en Palestine.

      Je pense que c’est une shizophrène ou une bipolaire qui manie avec générosité l’inversion du discours. Ce sont les palestiniens qui bombardent un « pays » voisin, et les arabes devraient rendre tout ce qu’ils ont volé aux juifs, dont Bagdad ! Et donc, ce sont ceux qu’elle menace qui la menaceraient. Pauvre fille. Elle vient d’arriver sur ce site, et fout la merde en rependant sa haine sioniste depuis le premier jour.


    • Pomme de Reinette 22 août 2015 11:04

      @zahoda

      Mouarf !  smiley
      De la part d’un ex-repris de justice ce bla-bla est savoureux !
      Relisez-vous !
      Le mot de « vomi » est tout à fait approprié ...................................
      Le propre de la paranoïa c’est d’inverser et de projeter sur l’autre l’accusation

      Je me fiche comme d’une guigne de vos menaces.


    • zahoda zahoda 22 août 2015 12:32

      @Troll de Reinette

      On est repris de justice, pas « ex-repris » de justice ça ne veut rien dire... Je suis tombé pour menace de mort et le mec est mort depuis. J’ai évidemment juré que ce n’était pas moi, mais je maintien publiquement ma menace, par écrit et en recommandé aux intéressés, principalement des juges et un procureur ; toute personne des réseaux pédo-criminels du Tribunal de Grande Instance de Tours sera égorgé si il touche de nouveau à un de mes fils. J’ai fais mon temps à la prison de Nîmes et de Toulouse. Mais plus personne ne touche à mes fils. J’ai eu le temps de raconter mes voyages où j’ai rencontré les anarchistes d’Athènes, les révolutionnaires de la place Tahrir et les résistants du Hamas. ça a été très utile aux petits jeunes égarés d’aquerir une conscience politique. Je les ai également formé sur les réseaux pédocriminels de la justice française, l’abstention, la grève de l’impôt et la désobéissance civile. Donc vous pensez bien que ce n’est pas une vieille troll sur Internet qui va me chatouiller avec ses délires néo-nazis. Vous nous faites une belle démonstration de la névrose sioniste. Continuez. Et bien sur, vos amis dont vous me menacez qu’ils me retrouveront pour me faire des ennuis sont les bienvenus, mais dites-leur qu’il faut qu’ils s’arment sinon ils vous en voudront de les avoir envoyé dans un truc foireux avec vos délires sur Internet. Voulez-vous mon adresse pour les aider à me retrouver, parce que si ce sont des brêles de votre niveau, je n’ai pas fini d’attendre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès